Fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce début qui promet 🙂🙂🙂
Jany
MI Mirage81 Regular ·
Fidèle au poste ;)
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
FR Francischem Regular ·
Bon, je ne suis plus à Paris comme hier mais à 500 km petite commune de 250 h superbe mais une liaison de m….., je suis donc dans une grange pour tenter d'avoir un peu de liaison, araignées garanties…quand je pense qu'il y a 3 j je fanfaronnais dans mon jacuzzi!....enfin…au boulot, j'ai promis! ENTRÉE DE GEIRANGER On l'entreprend très tard, 23h 30 et là pardonnez au néophyte jamais confronté à cela mais l'éblouissement ; on est qq uns sur le pont, le soleil se couche dans la mer, jusque là c'est beau mais connu, on applaudit parce que bientôt il est minuit et qu'à minuit il fait jour comme à 14 h, ciel bleu, et il fait jour , plein jour, sauf qu'il est intéressant non pas de regarder le soleil se coucher, assez connu mais l'effet de ce soleil sur les choses et les gens, la cheminée du navire, les transats, couleur dorée comme dans la campagne après l'orage, les visages sont halés; les corps aussi car il fait très doux : autant le dire, ce fut le moment du voyage le plus émouvant, un peu comme quand on voit le soleil se coucher à Assouan ou se lever sur le Sinaï quand on a attendu tt la nuit : si vous le pouvez, ne loupez pas cela. Et prenez un bandeau pour dormir la nuit car si les rideaux de cabine ferment mal. Il fera jour dans votre chambre! Le bateau entre ensuite de nuit dans le fjord, passe les cascades des 7 sœurs au petit matin dans une lumière quelconque, gardez vous pour le retour, elles seront magnifiques. On arrive à Geiranger à 8 h du matin : comme prévu un peu Costa nous annonce que priorité est donnée aux excursionnistes dans les chaloupes et que les visiteurs libres ne sortiront pas avant 9h 30… et c'est ce qui se passe. J'ai pris l'excursion qui monte (2h 30) au mont Danissba…elle part à 11 h 30! Voici mon excursion : descente des chaloupes dare dare dans les bus, on traverse cette mignonne petite ville et attaquons les 1600 m par une route prévue pour un bus mais où se croisent 2 bus… en y mettant du temps et en nous faisant trembler de peur car un coté est au bord du précipice! Aucun arrêt pour monter la haut, juste 1 h 30 de routes en épingle à cheveu : dans le bus qq nausées et qq cris que "c'est honteux qu'on devrait prévenir, qu'on peut avoir le vertige etc…" La route? Le paysage? Qq arbres et de la montagne à vache, de la caillasse, pas de failles particulières, pas de rochers ou relief travaillé : un paysage tout a fait connu ailleurs en France et bien moins tourmenté et spectaculaire que les alpes savoyardes pour ne parler que de la France. Là haut, ½ h de panorama sur le fjord et le bateau qu'on voit de loin, et bien moins beau que sur les prospectus ; autour un magasin de souvenir et de la pierraille et rochers avec qq plaques de glace : qq monts dans le lointain, paysages sans originalités et en tout cas sans émotion, ni moi ni mes compagnons de bus. On redescend et arrêt (1/4 h) près d'un lac sans beauté particulière, ni couleur des eaux, ni relief des montagnes ; on ne peut pas y accéder car bords non stabilisés. On redescend en passant devant une superbe cascade qu'on n'a pas le temps de voir ; le retour est de même acabit coté bus qui se croisent et précipices : essayez d échanger de coté si vous avez le vertige ou un peu "émotif"….on arrive de justesse pour reprendre la chaloupe sans s'arrêter au village. Ma femme, elle est descendu à 9h 30 s'est promenée dans Geiranger, église, cascade, ballade en montagne…… On n'est pas venu ici pour ne pas monter la haut, donc on la fait, mais excursion sans réel intérêt; même s'il faisait un temps magnifique (20° la haut 1600 m) la vue du fjord est qqconque, la montagne sans réel intérêt comparé à d'autres paysages de montagne et le chemin un peu stressant quand même. À tout prendre, j'aurai mieux fait de me balader 3 ou 4 h tranquillement dans et hors village, j'aurai vu plus de forets, moyenne montagne, fleurs et faune, maisons typiques et population. LA SORTIE DE GEIRANGER Alors là mes agneaux….., là, on lâche tout et tout de suite, on se cherche une place pour ses coudes sur les ponts (très dur car tt le monde y est) et on ouvre yeux et oreilles : yeux parce qu'au fond du fjord on circule entre 2 montagnes de granit d'où descend petites et grandes cascades : soleil de minuit et sortie de Geiranger…. Vous avez payé votre croisière; on ne sait vers quel bord regarder… et oreilles car le croisiériste (en bon metteur en scène…bravo) choisit de vous mettre plein tube de magnifiques airs italiens, belles musiques…sortez les mouchoirs, on en voit des costauds la larme à l'œil ! On arrive à Hellesyst, charmant village coincé pour embarquer ceux qui ont fait "la route des aigles" et on se laisse aller le reste de l'AM sur les ponts à admirer, tout, des oiseaux qui vous survolent aux bateaux qui nous croisent, les bords du Fjord etc….. Et on est sorti. Et on se dit qu'on vient de voir et vivre un des paysages les plus forts de notre planète et qui sont capables de vous faire vibrer comme chacun à sa façon : le désert, une terre de glace, un sommet de montagne, un paysage d'Atolls aux eaux vertes et bleus, une foret qui "brule" de toutes les palettes de rouge, doré au Canada en été indien et sans doute les fosses marines, les volcans etc……. enfin un de ces paysages complets, entiers, forts, pérennes : oui en plein désert la nuit on en jungle etc… ici dans un si beau fjord; même qualité d'émerveillement et de vibrations. Sur ce, les araignées m'ont bien grignoté, la soupe m'attend. La suite?.... ben demain évidement, c'est pas tout d'causer…faut s'nourrir quand même! Demain? : Bergen et la suite! Bises. @
Francis
CA Carpathia Regular ·
Oh la la, je savais que Geiranger était LE fjord à ne pas louper, mais là avec ce que vous nous dites, ça risque aussi de vouloir dire petite nuit voire nuit blanche pour profiter des paysages dès l'entrée dans le fjord... Tant pis, on dormira au retour ! 😉
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
TR Treasure307 Regular ·
Le passage en bateau fait envie mais je suis un peu déçue que le Mont Dalsnibba ne soit pas si terrible.

Est il possible de profiter au moins d'une partie de la vue de la cabine balcon? ou faut il passer tout son temps sur le pont?!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Bonjour BERGEN Je ne répèterai pas ce qui a déjà été dit sur ce post et d'autres. Mais je n'avais pas lu que l'entrée de Bergen et donc sa sortie était si longue et si diversifiée : essayez de voir l'une ou l'autre car ce sont une série d'iles, de bouts de terre, de bras, de circonvolutions, superbe paysages. On arrive en ville, on traverse un joli parc, 10 mn) avec une forteresse et on arrive direct sur le vieux port: comme ailleurs, vieux bateaux, maisons de couleur, du moins rouge et blanc et très jolies rues très étroites des quartiers anciens. Au bout du quai, sur la droite le célèbre marché au poissons cité partout ; disons plutôt une exposition de boites de saumon ou caviar, un peu de poissons frais et surtout bcp de crevettes et énormes pattes de crabes ! A droite on monte la petite rue vers le funiculaire le « floibanen", prévoir une petite heure de queue, 10 €/personne, 5 pour les enfants mais la haut vrai beau panorama circulaire ; alors là oui; on voit loin l'ex traordinaire quantités d'iles, de bassins, de maisons. Superbe vue : pour ceux qui connaissent un peu la vue (un peu) du haut du pain de sucre à Rio et puis hôtel pour boire un verre, toilettes, parc verdure, bois et pour les courageux, descente à pied. Christiansand Je ne trouvais rien et craignais de perdre mon temps….pas du tout!!! On peut prendre un petit train si on le veut qui vous fait faire le tour de la ville.mais pourquoi? On débarque en pleine ville 5 mn a pied des maisons colorées mais surtout (levez la tête) un magnifique opéra moderne en forme de vague et si vous avez de la chance comme nous un concert devant, très beau et bcp de charme La petite ville aussi : construit comme New York en blocs et carrés, très belle promenade, belles maisons anciennes et superbe bord de mer. Poussez au bout des blocs nord (15 mn a pied) pour voir le superbe quartier ancien chic de très belles maisons individuelles typiques, blanches laquées, jaune pale, vert amande, rose poudré, bleu pale…petites marches en fer forgé, très chic et reposant ; le quartier s'appelle "Posebyen" et l guide lonely planet en dit avec raison bien du bien. OSLO J'avais lu ceci sur le forum "Oslo, rien à voir faites de la piscine". Anerie supplémentaire, on débarque en ville à 5 mn de l'hôtel de ville : comme l'escale est très courte, on peut certes prendre un bus "tour de ville" qui vous montrera de loin la ville, mais trop pressés, on n'a pas le temps de s' y attarder. Nous? On s'est ballade 3 h dans le centre ville, très bel opéra, universités, palais royal, Nobel institute, maisons colorées de caractère, et en pleine ville sur un superbe jardin. "Cocorico"…3 stands modernes et chacun portant "égalité" "fraternité" et "liberté"….quelle gloire. Très fiers les français. Sauf qu'en s'approchant de près ce sont des. Toilettes installées par Decaux! Ok il y a 3 siècles la FRRRRRance c'était Versailles et le roi soleil, sous louis XV on parlait français à la cour de Russie …mais bon que voulez vous! Ah! Ah!

Et voilà le principal! Bien sur si on veut un détail précis, j'essayerai avec plaisir C fut une belle destination à voir, pas un millimètre de regret. Bonne croisière aux partants. Francis

PS : TREASURE 307 dans sa cabine balcon none voit qu'un coté or la beauté est des 2 cotés, une fois à droite ou gauche faites ceci indispensable : des que vous partez, très vite montez très haut très vite car les "7" soeurs viennent très vite depuis geiranger, et voyez tout jusqu'à Hellesyst (pas loin du tout), là c'est de tous cotés, puis allez sur votre balcon ce ssera très bien
Francis
DB Dbra40 ·
Bonsoir,

Pour notre part nous avions une cabine balcon coté gauche du navire et nous avons eu des vues formidable de notre cabine. Ne soyez pas déçue votre voyage sera formidable car préparé par vos soins ;-)) Bientôt le départ ?
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
TR Treasure307 Regular ·
Le 26, c’est le départ, on part le 25 pour Hambourg déjà donc ça commencera un peu plus tôt les vacances! Il faut encore que je finalise le kielius car je n'ai pas réussi à avoir de réponse en les contactant par leur site. Je ne suis pas sure que ce soit nécessaire de réserver mas ça m'aurait rassurée.

Merci Francis pour le CR. Pour Kristiansand du coup, vous conseillez de tout faire à pied, c'est ça? Vous étiez avec une petite fille et ça n'a pas posé de problème? visiblement ce sont des distances raisonnables!

Je note les passages nécessaires sur le pont. C’est pas que je veuille rester dans la cabine mais peut être qu'à certaines heures ça peut être pratique de juste regarder par le balcon!

Merci aussi pour le conseil des masques car je ne supporte pas bien de dormir avec la lumière et ma fille non plus donc on va emmener les masques sans faute!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Oui bien sur une petite fille de 10 ans a marché des heures sans pb, tant c'est diversifié et curieux ; des maisons avec des tetes d'élans ou de trolls! Et nous avons fait tout à pied car on arrive en ville et plein de choses à voir possibles à pied.

Bien sur, je l'ait dit clairement, pas un millimètre de regret, c'est une très belle croisière et vous aurez de magnifiques souvenirs et photos, simplement comme toujours on mise sur des moments très forts qui s'avèrent tt compte fait moins intéressants et on découvre des petits joyaux qu'on ne soupçonnait pas! Et bien sur que vous serez bien sur votre balcon, sans pb, mais passez quand même au depart de Geiranger un moment sur le pont, juste pour donner sa pleine dimension à un fjord qui se separe d'une falaise dans le sens où il y a 2 versants et qu'on est encaissé tout au fond de 2 murailles verticales ; un fjord ou un canyon seuls vous donnera cette sensation de petitesse que la vue mono d'une falaise ne donne pas ; là on est en steréo. Les immeubles des champs élisées sont tres beaux pris en les regardant un par un d'un coté mais pas plus baux que ceux de bien des villes dans le monde ; ce qui fait l'unicité des Champs elisees ou qq autres cités c'est depuis le bas de l'avenue englober d'un même regard, la concorde, l'obélisque, l'avenue des 2 cotés, l'Etoile et la défense. Idem pour la Baie des anges depuis le Château ou New York depuis la statue de la liberté etc... Il est de même pour Bergen et Christiansand et Oslo ; tout le long de l'entrèe, angles de vue totaux depuis le haut du bateau.
Francis
DB Dbra40 ·
Bonjour ,

Chez Msc les cabines balcon sont munies de tentures très très opaques, on ne voit d'ailleurs pas quand il fait jour !!! Allez ça diminue alors bientôt votre tour.
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
CA Carpathia Regular ·
Merci Francis pour ce sympathique CR 🙂
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
FR Francischem Regular ·
Merci. Au service de chacun pour d'autres renseignements ou sur d'autres destinations que j'ai pu visiter (voir mon profil). Bonne continuation F.
Francis
LE Lekle ·
Pour ceux qui ont tester plusieurs compagnie, vous avez préférer laquelle ? Costa, MSC; Croisière de France ... ?
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
NE Neptune6 ·
Bonsoir,

J'ai testé Costa et Croisière de France. J'ai préféré Croisière de France car tout est inclus et le personnel est vraiment génial. Par contre, Costa est tout dans le "blin blin" alors que Croisière de France est simple. Sur Costa, on doit rajouter les pourboires par jour et par personnes ainsi que les boissons (même si c'est pension complète). Sur Croisière de France, le tarif est moins élevé et tout est inclus. On peut manger et boire à longueur de journée, l'ambiance est plus conviviale. Voilà mes impressions. Bonne soirée
FR Francischem Regular ·
Différences entre les compagnies? pour en avoir navigué sur pas mal de compagnies dont celles citées, je retiendrai moi ceci : - qu'il y a grosso modo 2 types de compagnies : celles à prix soft (MSC, croisières de france Costa (qui l'est devenu) ; et celles à prix plus élevés, voire très élevées (celebrity cruses, Cunard, Oceania, Princess cruise , Ponant etc..... dans chacune de celle ci suivant les destinations et bateaux il y a des formules différentes tout inclus ou pas, repas à la carte, repas à l'heure qu'on souhaite etc..... Mais toutes les compagnies du monde comme toute entreprise du monde est soumise au profit et à la loi de la concurrence surtout ces derniers temps pour les croisières : ce qui signifie que grosso modo, (SAUF RABAIS) vous avez la prestation que vous avez payée pour un prix de journée; le prix de fuel, des taxes portuaires, des denrées achetées en masse sur des marchés internationaux sont les mêmes pour tous : un prestataire vous donnera comme au marché la qualité de fraises que vous voudrez payer: personne ne veut perdre d'argent ni de clients. Alors MSC mieux que Costa? Bof, ça dépend de la destination, de la période, du prix au départ de la croisiere: vous aurez le meilleur chez Costa et le pire et die chez MSC ou ailleurs et chacun pour "défendre" ce qu'il connait vous dira que lui dans sa croisière ce n'était pas ça... bien sur évident et il aura raison mais sur un autre bateau de la CIE et sur une autre destination et une autre saison ( été ou hors saison)...On aura l'inverse : sur le même bateau d'une même CIE j'ai connu le paradis et l'enfer. Ne pas accuser les compagnies, grosso modo et à long terme, elles vous en donneront pour l'argent que vous mettez .C'est bien sur moins bien d'être en cabine qu'en suite, en hublot qu'en balcon, en intérieur qu'en extérieur, au 1er pont à l'arrière (bruits de moteurs) qu'au 10 eme à l'avant, à 500 à attendre au mois d'aout pour le funiculaire de Bergen que qq uns dans un fjord du chili etc..... Tout est surtout affaire de budget. Je sais, je ne simplifie rien mais juste vous dire surtout : QU'IL N'XISTE PAS AU MONDE DE MOYEN DE TRANSPORT ET VOYAGE POUR FAIRE AUTANT REVER et donne autant pour un budget de satisfaction et de prestations : que qq soit la croisière et les ennuis qu'on y a vécu, on passera toujours une bêle croisière et l'air du large , le sillon de l'eau à l'arrière du bateau, les arrivées et les départs des ports, la montée sur la passerelle et le frisson qui vous saisi là....rin que cela vaut tous les petits ennuis du monde ; en clair ... faites attention, pire que l'hero ou toute autre drogue....la croisière est une drogue qui ne vous lâchera plus ; comme la voile, le désert , les glaces ou la montagne. Petits pépins ou gros pépins mais vous reviendrez toujours heureux d'une croisière (pardon pour les pauvres victimes du Concordia). Alors, partez, partez avec des rêves pleins la tête ils seront au RV Francis
Francis
JE JeanHelene57 ·
Bonjour,

Je prépare la croisière des fjords avec CDF, j'ai préparé les excursions de Flam, Stavenger, Hellysilt / Geiranger et Flam. Si vous voulez mes fichiers, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP.

Sandrine

Bonjour, Nous participons à la croisière Soleil de Minuit avec CDF Horizon le 17 aout. Nous serions extremement intéressés par toutes infos sur les excursions , leurs intérêts, ou aussi par toutes escapades possibles de façon personnelle . Je suis membre de voyageforum sous le nom JeanHelene57. Je connais ce bateau et CDF car j'ai fait les Caraïbes en janvier. Mon adresses email jean.sabbioneda@neuf.fr. Cordialement et merci

Jean Hélène
JH57
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour, Mes parents font faire cette croisière soleil de Minuit en août. Pourriez-vous éventuellement m'envoyer vos renseignements sur les escales. Merci d'avance. Céline
SO Sodisabi Regular ·
Il me faut votre adresse mail en MP

Sandrine
FR Francischem Regular ·
Vous pouvez aussi vous appuyer sur les 3 ou 4 CR que vous trouverez en lien ou en direct au cours de ce post et faire aussi votre marché dans les escales qui vous sont communes. Bonne croisière F.
Francis
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a tous je ferai les fjords avec msc départ le 17aout, est ce que le train de flam il faut absolument réserver ou il y a assez de départ courant de la journée? a Copenhague quelle compagnie de bus hop on hop off vaut il mieux prendre? et question d'ordre pratique y a t il un duty free sur ces escales.
TR Treasure307 Regular ·
D'après ce qu'il semble être dit sur les différents posts, il est plus prudent de réserver le train de Flaam pour éviter la cohue à la sortie du bateau et la déception possible. Perso, je pars samedi donc pas encore l’expérience du terrain mais j'ai réservé pour être sure d'avoir une activité sur place et du coup je suis contente car je me suis cassée un orteil ce weekend et donc la rando, ça va pas être pour moi!!!

Copenhague, je ne peux rien dire je n'y suis jamais allée et cela ne fait pas partie de mes escales. désolée et bonne préparation.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
AU Audace69 Regular ·
À Flam, nous sommes sortis dans les premiers, et les 3 premiers train étaient déjà pleins.

Heureusement, il restait de la place pour le dernier possible pour nous!! C'est vraiment magnifique!

Je vous conseille d'essayer d'être assis à droite dans le sens de la marche pour la montée, c'est encore plus joli!!

Bon voyage, on vous souhaite de la météo 😎
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13
MI Mirage81 Regular ·
Merci pour l'info ;)
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
TR Treasure307 Regular ·
Etape Stavenger, j'ai trouvé le moyen de faire le Lysefjord sans MSC après avoir envoyé un message à l’agence de tourisme.

Un bateau part pour une visite de 3h environ à 10h: http://www.rodne.no/sightseeing-en/lysefjord-sightseeing/ Budget famille 2 adultes et 1 ou 2 enfants pour 1150 NOK soit environ 138 € (possibilité de réserver en ligne) au lieu de 259 ou 326€ avec MSC. Ça vaut le coup!!!

Le bateau embarque et débarque très proche du bateau MSC donc on pourra même remonter manger à bord et on verra si on ressort après pour une courte visite de Stavenger ou si on prend un sandwich et on visite direct Stavenger.

Voilà je voulais partager l'info!

J'attends maintenant des infos pour finaliser Kristiansand et surtout Göteborg pour savoir si on a le temps de faire l'archipel ou si on fait un tour de ville.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
DB Dbra40 ·
Bonsoir, D'autant plus que MSC utilise la compagnie de" Rodne "pour ses propres excursions donc n'hésitez pas car nous via MSC ça nous a couter cher même si les paysages sont magnifiques lors de cette excursions. Et quand vous dites tout près vous ne croyez pas si bien dire le bateau accoste juste à 10 pas des départs "Rodne" Ca diminue pour vous ... A bientôt
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
MA MarieKris ·
Comme promis, voici un bref compte rendu de ma croisière dans les fjords du 12/19 juillet 2014 sur le MSC 'Orchestra.

Nous avions pris la veille l'avion pour Hambourg puis à la sortie de l’aéroport le Kielus pour Kiel. Vous pouvez acheter, comme moi le billet dans le bus, ce n'est pas la peine de réserver, ils sont loin d’être pleins et il en part un chaque heure. Kiel, parking près de la gare centrale et proche du port en est le terminus. Nous sommes allés à pieds à notre hôtel (hotel nordic Astor ) pratique très bien situé et très bien rapport qualité prix. Kiel est une ville agréable ou il fait bon flâner, mais sans plus... jolie petite église à visiter.

Lendemain embarquement et cap sur Kristiansand. le port est aux pieds de la ville mais nous avons pris le petit train et franchement regretté ensuite car bien sur, aucun commentaire en français mais surtout ce qui est a voir (du moins en petit train) est largement faisable à pieds et puis c'était dimanche donc rien d'ouvert. Nous sommes retournés au bateau bien avant l'horaire que nous nous étions fixés.

Jour en mer

GeirangerLa remontée du fjord est magnifique mais brume et fine pluie gâchent un peu cela. Gros stress car, comme Treasure307, j'avais compris qu'on débarquait les premiers et qu'ensuite le bateau allait sur Hellesylt et bien non...le today nous apprenait le contraire. J'avais donc par mail échangé mon excursion au mont Daalsniba pour la même, mais bien plus tôt et évidement j'avais tout faux. Pour le débarquement, on a une lettre attribuée (premier inscrit premier parti) par une hôtesse a l'amber bar. A peine ai je mis un pied sur le quai, que je courrais a l'office de tourisme et heureusement j'avais emporté avec moi mes deux réservations, dont la première qui s’avérait la bonne. Sans rien dire, je la refile à l’hôtesse qui, bien sur, me cherchait sans me trouver dans sa liste et au vu de la queue qui se formait derrière moi et après un ordre de son supérieur me donna mes tickets 😏 merci la cohue ! j'ai donc pu prendre le bus. Dès le départ ....un brouillard épais....aucune visibilité durant le trajet....arrivés en haut on ne voyait que le bout de notre nez et il faisait froid. Nous avons été déçus de cette sortie, chère quand on ne peut pas profiter du panorama. Le lac un peu plus bas est assez joli mais sans plus...petit shopping ensuite sur le port en attendant notre navette.

Flam Beauté des paysages du balcon de notre cabine pour ensuite accoster au port du petit village de Flam (temps couvert, nuages bas). J'avais réservé par internet l'excursion point de vue Stegastein en bus, malheureusement temps brumeux et nuages noirs donc pas de chance..... ensuite le temps se lève un peu et nous embarquons pour un safari en bateau rapide pour la visite faune et flore du fjord, je ne l'ai pas regretté (réservé via internet). Certes, ce n'était pas sous un ciel bleu mais c'était magnifique. Un très beau souvenir que cette excursion de 3h . Ensuite petite ballade dans la ville et retour au bateau. ah j'allais oublier... au début je souhaitais réserver le petit train flaamsbana par le net mais complet depuis des semaines... alors que sur place, il y avait encore beaucoup, beaucoup de places. Un certain nombre de places doit être attribué par le net et le reste exclusivement vendu sur place. Donc, si vous n'avez pas obtenu de places sur le net tentez votre chance en descendant du bateau, allez directement à la gare les acheter.

Stavanger Arrivés au port sous la pluie. L'escale n'étant pas très longue je n'avais pas prévu d'excursion car la seule qui m’intéressait c'était la ballade en bateau afin de voir le célèbre pulpit rock et un seul départ convenait à notre timing pour le "tous a bord" et il était complet depuis deux mois. heureusement, la compagnie Rodne qui affrete ces bateaux se situe juste en face du quai ou notre bateau a accosté. je suis vite allée voir et la personne a l'accueil m'a fait comprendre qu'il y avait un départ à l'heure que je souhaitais. En effet, des croisiéristes attendaient le bateau qu'ils avaient réservé par internet (ticket bleu) et nous ne pouvions y monter mais acheter sur place des tickets verts pour un second bateau qui, vide, allait arriver pour la même ballade et au même horaire. J'étais contente, la pluie avait cessé et l'excursion était vraiment intéressante et plaisante, on a même vu de très près le Queen mary 2, très beau bateau. Ensuite, retour au port et , le soleil faisant son apparition...on a flané le long des anciennes maisons de bois près du bateau, sous le soleil jusqu’à notre retour a bord.

Goteborg dernier jour On apprend par le today et annonce vocale (ce que je savais déjà grâce a ce forum) qu'il nous fallait acheter un billet de car navette port/Göteborg si on voulait descendre en ville. C'était pratiquement incontournable car, a part les containers, grues et bâtiments industriels il n'y avait rien a voir ....Nous avons donc pris un de ces bus qui nous a laissé sur une grande place ou attendaient plusieurs bus open tour et petits trains. Nous avons pris l'open bus vert, car c'est le seul qui commentait en français et nous nous sommes promené en ville. Seul bémol, il n'y a que très peu de cars open verts donc ils passent chaque 40/50mns voire une heure et zappent quelques arrêts. Voyant cela, nous avons terminé notre tour bien en avance sur l'horaire et un énorme complexe commercial jouxtait la place ou on attendait les cars navettes, donc on s'est promené dans ce centre immense en attendant l'heure du départ. Remarques sur la ville : Quelques quartiers assez jolis, un marché de poissons pittoresque ainsi qu'un tramway dont certaines rames étaient encore en bois.

Ensuite retour sur Kiel et fin de la croisière....
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
TR Treasure307 Regular ·
Pourriez vous me donner plus de détails sur ce qui vaut le coup d'être vu à Göteborg?

Merci pour votre CR et pour toutes autres infos à venir. Je pars samedi, il est temps de finaliser le dossier voyage!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
TR Treasure307 Regular ·
Je suis en train de calculer si ça vaut le coup de prendre la Gothenburg city card pour la journée. Ça coute cher mais avec quelques visites c’est vite amorti j'ai l'impression, cela comprend le bus hop on hop off, des musées, le tour sur les canaux, un prix sur un repas...

Est ce que MarieKris ou quelqu'un d'autre a fait The Paddan Tour (balade sur les canaux environ 50 min)? Est ce que ça vaut le coup? Le hic semble t il est qu'en haute saison le tout est gratuit avec la carte mais seulement à partir de 15h donc ça fait finir à 15h50 et je ne sais pas à quelle heure est la dernière navette qui ramène au bateau qui lève l'ancre à 17h. Ça me parait juste alors à moins de négocier de pouvoir prendre un tour plus tôt...

Où se prend la navette pour le bateau? y a t il un seul arrêt? Savez vous à quelle heure est la dernière?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
MA MarieKris ·
J'ai oublié de préciser une chose, c'est que pour les bus/navettes pour Göteborg (a prendre au pied du bateau) il faut, la veille, aller faire la queue à la réception dès que cela est annoncé et réserver. Moi je n'y suis pas allée toute de suite, donc j'avais la lettre F presque dans les derniers bus à partir, nous sommes arrivés environ une heure après les premiers.

A notre arrivée sur cette place terminus (pas d'autre arrêt possible), vu le peu de bus open off qui attendaient, il y avait encore la queue pour les prendre donc perte de temps. Je ne sais pas si cela vaut la peine de prendre la gothenbug city card, car il faut savoir que le dernier bus ramenant les croisiéristes part a 16h et il y a 30mns de temps de trajet.

On pouvait faire le "combiné bus open tours vert + ballades canaux mais je ne l'ai pas pris et j'ai bien fait car c'est faisable mais, à mon avis, il ne faut pas descendre de l'open bus pour visiter et reprendre un prochain..sinon pas le temps nécessaire. Enfin moi je n'ai pas voulu tenter...
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
TR Treasure307 Regular ·
A quels arrêts est ce que ça vaut le coup de descendre selon vous?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
MA MarieKris ·
Il est peut etre un peu tard pour répondre, vous êtes surement partis, mais de toute facon , je suis descendue au hasard car a la montée dans le bus open off on a eu un plan de ville détaillé avec les 4/5 endroits " a voir". Nous avons pu en faire que deux, que nous avons choisis, halles marché aux poissons et centre ville car il fallait pratiquement trois quart d'heures pour récupérer le prochain bus a chaque halte car comme je vous disais plus haut il y en avait vraiment très peu et très en retard sur les horaires
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
GU Guyvena ·
Bonjour si vous en avez le temps pouvez vous me dire si vous avez pu faire à stavanger l excursion bateau. Au départ De. 10heures avec rodne Merci pour votre précieuse info Y'a t il une connexion internet gratuite à bord ? Nous partons de Kiel le 9aout Merci
Clau. La garde
LE Lekle ·
Nous avions le wifi dans la chambre sur l Orchestra, mais pas de free wifi, 17euros les 60 mn. Ce qui est du vol. car en 1h j ai pu envoyez que 2 mails, vu la lenteur pour se connecter sur gmail. Je me suis connecter de mon téléphone une fois a terre ce qui reviens 10 x moins cher. Pensez juste a activer l option europe ou étranger selon votre fournisseur téléphonique.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
GU Guyvena ·
merci pour l info.

🙂
Clau. La garde
MA MarieKris ·
Bonjour

J'ai fais l'excursion (semaine du 12 au 19 juillet) de 10h avec Rodne à Stavanger. On a largement le temps. A 9h on était tous descendus du bateau. Rodne est en face du quai mais ils ne vendent pas de billets il faut les prendre directement à l'emplacement de départ de leur bateau d'excursion. Une hôtesse les vend sur place, sur le quai devant leur bateau qui vient s'amarrer vers 9h30/ 9h45. C'est juste à la poupe de l’orchestra sur le même quai.
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
GU Guyvena ·
merci pour cette réponse rapide, nous allons donc suivre tes conseils cela nous fera des économies car nous sommes 2 adultes et 2 enfants et les croisieres msc sont trop onéreuses.En ce qui concerne geiranger nous comptons faire en bus le mont dalsnbba avec geiranger fjord service si nous avons le temps car je n ai pas compris si on descend à hellesylt ou geiranger.

au niveau vestimentaire que nous conseilles tu ?

Merci pour tes précieuses info . que penses tu de ton sejour ?
Clau. La garde
MA MarieKris ·
Si tu fais la même croisière que moi, avec MSC orchestra, seuls les passagers ayant pris des excursions msc Hellesylt descendent à Hellesylt. Si ce n'est pas le cas pour toi, tu restes donc sur le bateau jusqu’à Geiranger, ou vous debarquerez ensuite en chaloupe.

Pour Geiranger et le mont Daasnilba il faut prendre ses billets pour le bus a l'office de tourisme qui est sur le port, quasiment au pieds des navettes qui nous déposent. Moi j'avais réservé par internet cette excursion, mais il faut vraiment que le temps soit dégagé pour en profiter, moi je n'ai rien vu du tout, ciel bouché et brume. (et environ 32 euros par personne).

Au niveau vestimentaire, je pense que le coupe vent imperméable s'impose mais il ne fait pas vraiment froid non plus, enfin nous on a eu un temps maussade mais pas froid, j'avais pris des pulls mais ne m'en suis pas servie.

Pour mon séjour, plus haut sur ce post j'ai fais un compte rendu assez détaillé que tu peux aller voir.
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
GU Guyvena ·
oui il s agit de la même croisiere, j avais lu ton post plus haut qui m a été utile, bon pour la méteo, au moins on aura un peu frais , cela nous changera.

Je vais suivre tes conseils et acheter les billets à stavanger si le temps est dégagé. merci. nous sommes dans le var si toutefois vous passez dans le coin n hésitez pas ..
Clau. La garde
TO Toupie80 ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de plans d'excursions intéressantes car je pars aussi en croisière avec mon épouse au mois d'Août par CDF de Calais. J'ai lu que vous aviez déjà préparées des choses intéressantes sur des escales sur Stavanger - Hellesylt - Geiranger - Flam et Bergen pour finir. Je pense que les propositions du croisiériste sont toujours très onéreuses et que l'on peut très bien profiter et faire par soi-même. En attendant de vous lire. Recevez mes remerciements anticipés et bon voyage à vous.
Jean-Paul
MA Marie92120 ·
Bonjour,

Je viens juste de réserver la même croisière avec départ le 10 aout donc pas tout à fait le même circuit...puisque nous faisons exceptionnellement sur cette date, olden...je n'ai pas encore eu le temps de rechercher des infos pour organiser nos excursions par nous-même...je suis donc preneur de toute info que vous pourrez récupérer ! Merci. marie
Marie
TO Toupie80 ·
Bonjour, Effectivement vous avez raison pour Olden, je viens de lire dans la nomenclature des excursions que les escales de Hellesylt et Geiranger sont remplacées par OLDEN (Le glacier de Briksdal) Donc nous faisons partie du même voyage. Et je vais donc revoir le sujet !!! Merci pour l'info, j'étais mal parti pour bien planifier mes excursions individuelles avec mon épouse, à moins que ce qui est proposé par CDF vaille le coup ??? Je vais donc regarder de nouveau Stavanger --> Briksdal --> Flam --> et Bergen. Je paufine et je vous tiens au courant. Bonne journée
Jean-Paul
MA Marie92120 ·
OK, Jean-Paul...on se tient informé...et puis on se retrouvera peut-être à bord...je vous laisserai mon N° de tel en MP. Bonne journée. Marie
Marie
TO Toupie80 ·
OK Je vérifie ce qu'ils ont donné via CDF comme excursions et je vous tiens au courant. Je vous laisserai mon port. aussi lors d'un prochain échange de courriel. Bonne journée. P.S. Je fais une pause pour mes recherches car j'y suis depuis ce matin !!!
Jean-Paul
FR Francischem Regular ·
coucou! alors revenue? contente? Francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Revenue cette nuit et on repart chez mes beaux parents dans les Hautes Pyrénées incessamment sous peu donc je ferai mon CR bientôt. On a passé une bonne semaine avec ses moments d'admiration, de déception, de stress... Je vous raconte tout ça dès que possible!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
GU Guyvena ·
Hâte de lire votre cr car nous embarquons le 9 août Bon voyage pour vos vacances familiales
Clau. La garde
MA Marie92120 ·
Hâte aussi de vous lire car je pars le 10 aout prochain !!! donc s'il y a des choses à prévoir avant le départ pour éviter le stress et les déceptions...je suis preneur ! Bonne fin de vacances. Marie
Marie
FR Francischem Regular ·
Bonnes vacances et on attend!
Francis
MA MarieKris ·
J'ai hate de lire votre compte rendu
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
TR Treasure307 Regular ·
Bonjour ! Trop tard pour certains, désolée. Ce 2ème début de vacances est passé vite. Voici enfin mon CR pour la croisière sur l’Orchestra pour les fjords de Norvège.

Mon compte rendu: croisière sur l'Orchestra du 26 juillet au 2 Août 2014
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea

You might also like