Afric'anchor, encore.
by Voyajou
This discussion is in French, the community’s main language.
Le Karoo NP protège 90 000 hectares (soixante fois l'Île de Groix !) mais on a regroupé les trente emplacements destinés aux campeurs sur une surface grande comme mon champ. Le voortrekker a l'esprit grégaire (ou bien est-ce par mortification?). La majeure partie du parc n'est accessible qu'en 4X4
Diable, que te voilà fâché, il est vrai que cette promiscuité dans cet espace ouvert a de quoi faire râler. Pour l'accès exclusif aux 4x4, c'est juste pour éviter que la voiture dans le Karoo se pète. Pas de quoi se fâcher donc...😛
Diable, que te voilà fâché, il est vrai que cette promiscuité dans cet espace ouvert a de quoi faire râler. Pour l'accès exclusif aux 4x4, c'est juste pour éviter que la voiture dans le Karoo se pète. Pas de quoi se fâcher donc...😛
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Je n'ose imaginer le jeu de mot...
Je n'ose imaginer le jeu de mot...
Oui..qu'eût-ce été sans le "se" ? 😇
Oui..qu'eût-ce été sans le "se" ? 😇
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Il me semblait bien.😮
Au combat contre une sauce aigre-douce ?😮
J'avais imaginé un autre combat, de ceux qui, lorsqu'on les gagne, peuvent se poursuivre avec une traîne de casseroles et parfois, effectivement en propos aigre-doux.😉
J'avais imaginé un autre combat, de ceux qui, lorsqu'on les gagne, peuvent se poursuivre avec une traîne de casseroles et parfois, effectivement en propos aigre-doux.😉
Pour l'accès exclusif aux 4x4, c'est juste pour éviter que la voiture dans le Karoo se pète.
Tu n'y es pas du tout! c'est parce que Karoo, en afrikaans, se prononce "katroue". Si tu passes par là cet été, note que, dans la ville voisine, le patron grognon du Karoo's Pete prépare une beetroot salad détonante.😏
Tu n'y es pas du tout! c'est parce que Karoo, en afrikaans, se prononce "katroue". Si tu passes par là cet été, note que, dans la ville voisine, le patron grognon du Karoo's Pete prépare une beetroot salad détonante.😏
Et à l'heure qu'il est la girafe a rendez-vous avec le sable?
Si il n'y avait eu que du sable, le voyage de la girafe aurait été trop simple ... mais çà, c'est une autre histoire 😉
Si il n'y avait eu que du sable, le voyage de la girafe aurait été trop simple ... mais çà, c'est une autre histoire 😉
De retour Emmanuelle ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
De retour Emmanuelle ?
Retour ce matin au vol AF de 5h40. Mon corps est ici, mais mon esprit est encore là-bas.
Retour ce matin au vol AF de 5h40. Mon corps est ici, mais mon esprit est encore là-bas.
Mon corps est ici, mais mon esprit est encore là-bas
tu as été démembré ? 😉
tu as été démembré ? 😉
tu as été démembré ? 😉
Comme tous ceux qui reviennent de ces beaux pays d'Afrique Australe 😎
Comme tous ceux qui reviennent de ces beaux pays d'Afrique Australe 😎
Et bien bon retour !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Si il n'y avait eu que du sable, le voyage de la girafe aurait été trop simple ...
Quelque chose comme ça?
(J'étais au même moment à la même latitude, un bon millier de kilomètres à l'ouest)
Mon corps est ici, mais mon esprit est encore là-bas.
Quelque chose comme ça? Les amples courbes de la Route 62 qui vous ramène du Karoo vers Le Cap sont comme une berceuse, on dirait que le pays vous prend dans ses bras pour vous consoler de devoir partir.
Quelque chose comme ça?
(J'étais au même moment à la même latitude, un bon millier de kilomètres à l'ouest)Mon corps est ici, mais mon esprit est encore là-bas.
Quelque chose comme ça? Les amples courbes de la Route 62 qui vous ramène du Karoo vers Le Cap sont comme une berceuse, on dirait que le pays vous prend dans ses bras pour vous consoler de devoir partir.
Moi ça me va ... l'histoire de la berceuse et de la citrouille qui s'est transformée en 4x4 🙂
Et ça c'est finit comment Jean Luc ? Planté ou pas 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
la citrouille qui s'est transformée en 4x4
Tu vois où un 4x4 ? Je ne vois que de la boue ! 🤪
Tu vois où un 4x4 ? Je ne vois que de la boue ! 🤪
Jeff, te voilà poète...🙂
Planté ou pas, voilà la question!
Pour moi, un plantage c'est quand les ponts touchent et qu'il faut lever la bête. Avant, c'est le jeu, taquiner le support, le sentir se dérober, arrêter, lui offrir des fleurs (ici, des pointes de branches coupées à la machette qui repousseront vite avec ce qu'il est tombé dans l'Hoanib River), essayer autrement...
Donc, ici, pas planté.
Mais après deux situations comme celle-ci (qui prennent quand même un peu de temps pour en sortir) mes passagers ont considéré qu'au coup suivant on rebroussait chemin.
Il n'y a pas eu de coup suivant mais, après un pique-nique dans la rivière, nous avons renoncé à poursuivre les éléphants qui, compte-tenu qu'il y avait de l'eau partout, étaient sans doute ailleurs.
Planté ou pas, voilà la question!
Pour moi, un plantage c'est quand les ponts touchent et qu'il faut lever la bête.
J'ai la même définition du plantage 😛
J'ai la même définition du plantage 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Fallait prendre un Toy ;)
Echange Defender, refait à neuf par la marque, éprouvé, contre mokotoy.😏
Echange Defender, refait à neuf par la marque, éprouvé, contre mokotoy.😏
Quelque chose comme ça?
Tout à fait. Savuti Marsh ... le hilux après cette mud experience. On a juste pris la peine de nettoyer fenêtre et poignées, pour le reste c'était inclus dans la loc.

Selon la définition de Jean-Luc, on ne s'est pas planté, mais on a sérieusement taquiner 😉
Pour la suite, il faudra attendre le carnet à venir 😛
(J'étais au même moment à la même latitude, un bon millier de kilomètres à l'ouest)
J'y ai pensé et me suis demandée si tu avais les mêmes conditions en Namibie.
Tout à fait. Savuti Marsh ... le hilux après cette mud experience. On a juste pris la peine de nettoyer fenêtre et poignées, pour le reste c'était inclus dans la loc.

Selon la définition de Jean-Luc, on ne s'est pas planté, mais on a sérieusement taquiner 😉
Pour la suite, il faudra attendre le carnet à venir 😛
(J'étais au même moment à la même latitude, un bon millier de kilomètres à l'ouest)
J'y ai pensé et me suis demandée si tu avais les mêmes conditions en Namibie.
Tout à fait.
Savuti Marsh ... le hilux après cette mud experience. On a juste pris la peine de nettoyer fenêtre et poignées, pour le reste c'était inclus dans la loc.

😮 Jamais je n'oserais rendre mon 4x4 dans cet état, j'aurais trop peur qu'on me karoospète...

😮 Jamais je n'oserais rendre mon 4x4 dans cet état, j'aurais trop peur qu'on me karoospète...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Le nettoyage est compris dans la lourde addition ! 🤪
(Sauf extrêmement sale, mais je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire vu que rien ne m'a jamais été facturé...😮)
(Sauf extrêmement sale, mais je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire vu que rien ne m'a jamais été facturé...😮)
😮
Jamais je n'oserais rendre mon 4x4 dans cet état, j'aurais trop peur qu'on me karoospète...
Le gars de l'agence n'a même pas été surpris de voir le 4x4 dans cet état. Il trouvait cela normal 😮 J'avoue que nous étions un peu gênés de rendre le véhicule ainsi.
Le gars de l'agence n'a même pas été surpris de voir le 4x4 dans cet état. Il trouvait cela normal 😮 J'avoue que nous étions un peu gênés de rendre le véhicule ainsi.
Je crois que le pire pour eux, c'est l'état à l'intérieur...
L'extérieur avec un jet, c'est facile !
Mais toute la poussière et le sable qui s'insinue partout dans l'habitacle, c'est une autre paire de manche pour l'enlever.🤪🤪🤪
(T'as pas croisé un éléphant bleu sur ton chemin...😉)
L'extérieur avec un jet, c'est facile !
Mais toute la poussière et le sable qui s'insinue partout dans l'habitacle, c'est une autre paire de manche pour l'enlever.🤪🤪🤪
(T'as pas croisé un éléphant bleu sur ton chemin...😉)
Faut la rendre le soir, quand il fait nuit. 🙂
C'est dans les combien, la lourde addition ?
Les concours photos VF
Faut la rendre le soir, quand il fait nuit. 🙂
Ça sent le vécu....😄
C'est dans les combien, la lourde addition ?
Ben, pour cet été, la douloureuse se monte à 2750 euros pour 26 jours. 🤪
Tu voudrais abandonner les USA pour l'Afrique Australe ?😇
Ça sent le vécu....😄
C'est dans les combien, la lourde addition ?
Ben, pour cet été, la douloureuse se monte à 2750 euros pour 26 jours. 🤪
Tu voudrais abandonner les USA pour l'Afrique Australe ?😇
Ah oui ! A ce prix, je comprends qu'on dorme dans la voiture. 😏
Tu voudrais abandonner les USA pour l'Afrique Australe ?😇
J'y pense, parfois (pas abandonner les USA 😉).
Tu voudrais abandonner les USA pour l'Afrique Australe ?😇
J'y pense, parfois (pas abandonner les USA 😉).
Les concours photos VF
Jeff ou Voyou pourraient te trouver une petite place dans leur 4x4 !😉
(Jeff m'a l'air plus soigneux...😏)
(Jeff m'a l'air plus soigneux...😏)
Oui, j'ai confiance en Jef. 🙂 Mais les journées commencent tôt. 😮 Très tôt. 😏
Les concours photos VF
Mais les journées commencent tôt. 😮 Très tôt. 😏
Suffit de faire un peu de psychologie et de régler son réveil sur un autre fuseau horaire...😉
Suffit de faire un peu de psychologie et de régler son réveil sur un autre fuseau horaire...😉
Les amples courbes de la Route 62 qui vous ramène du Karoo vers Le Cap sont comme une berceuse, on dirait que le pays vous prend dans ses bras pour vous consoler de devoir partir.
*
Il y a deux mille ans déjà, les marchands investissaient les temples. Plus récemment, la chapelle de l'institution en charge de mon instruction a été transformée en dortoirs alors que ses combles étaient un formidable terrain de jeux. Et voilà que ce matin, une demi-douzaine de jeunes gens enthousiastes lavent ma voiture dans un hangar qui fait car wash en semaine et église le week end. Un Jésus de chiffons à couronne d'épines d'acacia veille sur les opérations. L'église se nomme New generation world changers et, est-ce l'eau bénite, la voiture resplendit.
*
Le serveur du restaurant se prénomme Innocent : vais-je laisser un pourboire miraculeux ?
*
En rayon, des terrines de zèbre, d'impala, de springbok. C'est petit pied en regard de la viande de lion et d'éléphant offerte à ses invités par le président nonagénaire du Zimbabwe.
*
Est-il raisonnable de vendre des jeans neufs déjà déchirés à des pauvres ?
*
Circulation alternée : les jours pairs il roule en Maserati, les jours impairs, il sort l'Aston Martin.
*
Cynthia, vingt-trois ans, est zimbabwéenne et serveuse dans le restaurant chic d'un vignoble du Cap. Elle est inquiète de la montée de la xénophobie en Afrique du Sud, elle n'a pas revu son pays depuis trois ans et il lui manque.
Les consignes données par la presse aux étrangers noirs :
- ne pas parler, ni décrocher son téléphone en public de crainte d'être trahi par son accent.
- ne pas porter les étoffes de son pays mais se vêtir comme les sud-africains.
- si on est commerçant, mettre son stock à l'abri et fermer l'échoppe en attendant le retour au calme.
*
Hiverner la voiture est un crève-coeur et les derniers tours de roue, un supplice. Le dernier verre de Sarabande est loin de procurer l'oubli.
../... Décollage dans deux heures
../... Décollage dans deux heures
Même si c'est dur bon retour Jean Luc
Et merci de nous avoir fait voyager avec des bons mots 😛
Et merci de nous avoir fait voyager avec des bons mots 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Circulation alternée : les jours pairs il roule en Maserati, les jours impairs, il sort l'Aston Martin.
Les jours pairs en Toyota , les jours impairs en Land rover, c'est pas possible ?😇
Bon retour.
Les jours pairs en Toyota , les jours impairs en Land rover, c'est pas possible ?😇
Bon retour.
Hiverner la voiture est un crève-coeur et les derniers tours de roue, un supplice.
Mais pourquoi reviens-tu ? 😮
Mais pourquoi reviens-tu ? 😮
Les concours photos VF
Pour avoir le plaisir d'y retourner ?😛
Peut-être que sa Bretagne lui manque ?
Peut-être que ce repli dans son home sweet home est nécessaire à sa bonne santé mentale ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Hiverner la voiture est un crève-coeur et les derniers tours de roue, un supplice. Le dernier verre de Sarabande est loin de procurer l'oubli.
Welcome cher Jean , et pense au prochain voyage... 😉
2 mois parti c'est sûr que le retour doit te coûter un peu ?
Merci pour tes mots partagés ; bon retour , le printemps est doux ici , enfin ...un peu ! 🙂
Welcome cher Jean , et pense au prochain voyage... 😉
2 mois parti c'est sûr que le retour doit te coûter un peu ?
Merci pour tes mots partagés ; bon retour , le printemps est doux ici , enfin ...un peu ! 🙂
Les consignes données par la presse aux étrangers noirs :
- ne pas parler, ni décrocher son téléphone en public de crainte d'être trahi par son accent.
- ne pas porter les étoffes de son pays mais se vêtir comme les sud-africains.
- si on est commerçant, mettre son stock à l'abri et fermer l'échoppe en attendant le retour au calme.
De quels étrangers noirs s'agit-il?
De quels étrangers noirs s'agit-il?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
De quels étrangers noirs s'agit-il?
Ceux d'Afrique et surtout les pays frontaliers
Ceux d'Afrique et surtout les pays frontaliers
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Merci Hériklès, je craignais juste qu'il puisse y avoir confusion entre des immigrés noirs et nous (qui sommes noirs), mais Attila m'a complètement rassurée. Notre côté touriste fera la différence.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
De quels étrangers noirs s'agit-il?
Diamina, je suis troublé par ta question. Je pense que tu n'ignorais pas le contexte et, pour ma part, j'étais dedans. Sans doute est-ce une petite provocation de ta part? La conscience de classe fait figure d'archaïsme, qu'en est-il de la conscience de race qui, pour le pire, retrouve des couleurs? In fine, il reste la conscience de soi, au sens du repli.
../... Va, il ne t'arrivera rien.
Diamina, je suis troublé par ta question. Je pense que tu n'ignorais pas le contexte et, pour ma part, j'étais dedans. Sans doute est-ce une petite provocation de ta part? La conscience de classe fait figure d'archaïsme, qu'en est-il de la conscience de race qui, pour le pire, retrouve des couleurs? In fine, il reste la conscience de soi, au sens du repli.
../... Va, il ne t'arrivera rien.
Grand soleil, huîtres et Jack Daniel's.😛
Demain, langoustines: elles sont à des prix africains.🙂
Je suis plutôt lambic mais le reste du programme me va très bien 😛
Une pensée pour toi, qui veux mettre de la musique dans ton voyage, lors de la visite du petit mais unique musée-bibliothèque de Grahamstown (en travaux lors de ma visite).
http://www.ru.ac.za/ilam/






Grand soleil, huîtres et Jack Daniel's.😛
Demain, langoustines: elles sont à des prix africains.🙂
J'arrive ...🙂
J'arrive ...🙂
Log in first, then come back to this page.










