Pratiques très contestables! (Maroc)
by Junolu
This discussion is in French, the community’s main language.
Le paramètre des routes endommagées par les intempéries a dû jouer aussi, c'est très probable.
Ainsi que les infrastructures, les camping qui ont souvent souffert.
Quand je parle de l'instabilité dans les pays arabes, et l'amalgame qui est fait avec le Maroc, c'est que j'entends souvent dire par les gens qui viennent ici en vacances qu'on les a traités de fous de venir au Maroc, car c'était dangeureux !🤪 C'est bien que cette région fait un peu peur...
Quand je parle de l'instabilité dans les pays arabes, et l'amalgame qui est fait avec le Maroc, c'est que j'entends souvent dire par les gens qui viennent ici en vacances qu'on les a traités de fous de venir au Maroc, car c'était dangeureux !🤪 C'est bien que cette région fait un peu peur...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bonjour
oui , tu as raison , c'est surtout la conjoncture politique qui joue en ce moment , car il y a quand même des touristes mais moins de Français !
j'entends , malheureusement , beaucoup de Français qui ne veulent plus aller dans les pays Musulman !
et l'Afrique en général est impactée !
dommage !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour, je ne sais pas pour le Maroc, mais pour la Tunisie ce sont des camions de linges d'occasion qui partent de France pour les marchés tunisiens ! ce linge est celui que nous mettons dans les containers pour être recyclé ou autre !
Les sociétés qui récupèrent ce linge ont des avantages fiscaux liés à l'environnement recyclage etc ! Mais des gens sans scrupule reversent leur vêtements irrécupérables avec des vêtements vendables à la Tunisie ! Ceci crée une nouvelle pollution .
Pollution pour les tunisiens , double gains pour les sociétés 1er avec nos impôts 2ème avec l'argent récupéré par la vente à la Tunisie .
Bonsoir,
Pas de leçon à recevoir de votre part.
Pouvez vous me dire ou vont les égouts des camping d'Alantica Imourane et de tous les campings du Maroc?
Pouvez vous me dire ou vont tous les égouts des villes -Agadir-Tiznit- Tafraout -Aglou.....?
Ils vont tous au même endroit sans traitement puisqu'il n'y a pas de station d'épuration dans ce pays. (il y a des projets)
Un exemple: derrière le mur de clôture du camping "Les 3 palmiers" à Tafraout il y a le contenu des cassettes que vous avez vidé dans un bac coté camping.
Lors de la construction du camping d'Imourane à Aourir, j'ai vu la canalisation qui va en mer sur la plage.
Vous avez bonne conscience en vidant vos égouts dans un endroit un peu plus présentable, mais sachez que malheureusement tout part à la mer.
Autre exemple , vous avez fermé les yeux sur les égouts qui traversent Taghazout et terminent parmi les surfeurs.
Que pensez vous des plastiques qui sont dans les oueds et sur les plages?
Lors de nos voyages il faut respecter au mieux l' environnement, mais ne pas donner de leçon.
Si les CC ont quittés le campement de Taghazout, c'est à la demande du propriétaire du terrain et rien d'autre.
Bonsoir à vous,
"Vous avez bonne conscience en vidant vos égouts dans un endroit un peu plus présentable"
Je crois que c'est déjà une marque de respect élémentaire.
Savez-vous qu'en France il n'y a pas de station d'épuration partout non plus.
La situation que je me suis permis de dénoncer est intolérable car le CCiste incriminé vidait sa cassette dans un lieu où jouaient des enfants et à quelques mètres de notre propre "emplacement". Il me semble que ce n'est absolument pas acceptable. Il ne s'agit pas de faire de leçon à l'ensemble des campeurs et à vous non plus car je suppose que vous vous comportez en homme civilisé et courtois, respectant des principes sanitaires de base. Mais vous comprenez bien que si nous voulons pouvoir continuer à voyager en étant bien accueillis nous devons être corrects. Junolu

"Vous avez bonne conscience en vidant vos égouts dans un endroit un peu plus présentable"
Je crois que c'est déjà une marque de respect élémentaire.
Savez-vous qu'en France il n'y a pas de station d'épuration partout non plus.
La situation que je me suis permis de dénoncer est intolérable car le CCiste incriminé vidait sa cassette dans un lieu où jouaient des enfants et à quelques mètres de notre propre "emplacement". Il me semble que ce n'est absolument pas acceptable. Il ne s'agit pas de faire de leçon à l'ensemble des campeurs et à vous non plus car je suppose que vous vous comportez en homme civilisé et courtois, respectant des principes sanitaires de base. Mais vous comprenez bien que si nous voulons pouvoir continuer à voyager en étant bien accueillis nous devons être corrects. Junolu


« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
Sauf que son message n 'est pas dirigé contre "cette bande de jaloux qui utilisent leur CC comme caravane car ils ont la peur au ventre hors camping" comme vous les qualifier au bout de votre 2° message.
Après lecture de ce site , quoi dire de plus du comportement de certains . 1° photo , un CONCORDE allemand vidange sur la plage ( combien de litre dans ce type de C/car ? ) Merci pour son remplaçant qui bénéficiera des mouches !!! 2° & 3° photo là un français au camping de KENITRA qui vidange sur place ( il a un trou de vidange à 10 m. ) j' interviens il me répond que ça a vidangé tout seul , voir le tuyau accroché a la vanne en bas a droite . Puis la flaque d' eau qu 'il nous laisse . J' enrage car moi j' étais dans l' herbe et voulais prendre sa place ou il y avait du carrelage . Vous comprenez qu ' on se fait jeter de partout . Une minorité qui fait " TACHE " .






Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
Log in first, then come back to this page.











