Projet de boucle Denver - Denver

This discussion is in French, the community’s main language.

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Puis Grand Téton 1/2 journée et nuit vers Jackson

Bonjour Christelle,

Jackson est pratique, mais les hôtels sont chers.

Lorsque nous avons souhaité montrer le Grand Teton NP à nos filles (10 ans 1/2 et 13 ans lors de ce circuit), nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay, à l'intérieur du parc et proche de Jackson Lake. Elles étaient ravies. Le matin, des écureuils marchaient sur la "Tent Cabin" et il y avait un "mule deer" (cerf mulet) près du chemin.

Nous ferons 1 nuit dans le parc et on se tâte entre OF près des geysers ou Grand canyon près du lac pour le côté nature et animaux

Canyon Lodge n'est pas près du Yellowstone Lake et, depuis sa restauration, les prix ont beaucoup augmenté, raison pour laquelle je n'y suis pas retournée cette année.

Pour les animaux, vous êtes sûrs de voir des wapitis à Mammoth Hot Springs. Vous pouvez loger à l'hôtel ou dans une "Cabin" (il faudra en prendre plusieurs puisque vous êtes 10).

A Old Faithful, vous pouvez dormir en "Cabin" pour un prix raisonnable. Une cabane en rondins pour deux personnes coûtait 113,46 $ TTC (soit à peu près 105 euros) / nuit. Pour ce prix-là, vous n'avez pas tout le confort. Il y un lavabo, mais les wc et les douches sont situés dans le bloc sanitaires situé à quelques mètres de la cabane.

Avons nous le temps de rajouter Big Horn Canyon avec Hidden Arch ?

Nous avons beaucoup aimé Bighorn Canyon NRA. Vous aurez le temps de le rajouter si vous ne faites pas étape trop loin après Cody. Après l'étape de Cody, nous avons dormi à Sheridan.

Nous ferons Bigs Hors (nous avons des férus d'histoire!)

Vous voulez parler de "Little Bighorn Battlefield NM" ? www.nps.gov/libi/index.htm

Comme vous avez des férus d'histoire, ne manquez pas le "Buffalo Bill Center of The West" situé à Cody : centerofthewest.org/explore/

Est ce que du côté de Denver il ne faudrait pas visiter quelque chose avec les ados ?

Avant d'arriver à Denver, vous avez la ville de Cheyenne. Le musée ferroviaire situé à l'intérieur du dépôt historique "Union Pacific Railroad" les intéressera peut-être : www.cheyennedepotmuseum.org/

et ils voudront peut-être faire un tour au magasin "The Wrangler"

A Denver, vous avez le "Colorado State Capitol" qui se visite : www.colorado.gov/pacific/capitol

Pour une pause lors d'une visite de la ville : le "Denver Central Market" :



Et dans ce quartier, il y a beaucoup de "murals" très colorés, notamment derrière le "Central Maket"

En voici deux pour vous donner une idée :



Bonne après-midi et bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
custer badlands...

pour ma part jamais dormi à rapid city point central

au sud le pârk custer au sud superbe attaqué par 300 bisons

le superbe musée de crasy horse



à l est: deadwood s incliner sur la tombe de calmity jane



voir aussi les costumes de klevin custer et boire des coup dans les vieux bars

, s arrêter à la devis tower



et à hulllet



à l ouest les badlands



et boire un coup au walldrug avec un jackalope

cette région avec ces paysages tellement différents a été une vraie et bonne découverte
PL Pleasure1234 ·
Poir le ranch voir sur Sundance au kara creek ranch. Voir.ici sur face book leur site ils ont un contact ici en France. Ils sont très sympa.
Hervé
CH Chris64320 ·
Merci à tous, vos expériences nous aident vraiment, nous nous laissons plusieurs possibilités selon l'état général de chacun (10 pers dont 5 ados) - Badlands ou pas? Nous prendrons du temps pour Cody - Custer - Rushmore ... 1 majorité souhaite voir Little Bighorns Battleland. Nous hésitons sur un hôtel à Cody (Cowboy? King Inn? Big Bear) si qq un a des suggestions?

Nous ferons Fort Laramie et Oregon Trail (merci Pleasure je ne l'avais pas vu) 1/2 journée et soirée au Ranch Sylvan Dale près de Loveland avec nuitée au ranch incertaine encore (selon leur remplissage suite à un évent) et si impossible à Loveland puis nous finirons à Denver voir le centre ville avant de décoller.

Par contre nous arrivons de SLC et remontons par le Grand Téton puis Yellowstone. En regardant les locations auto, nous voyons un van de 12 places mais est-ce que les routes sont aussi larges dans ces parcs pour circuler en van, avec le nombre de véhicules déjà présents (4-14 août) svp? Ou vaut-il mieux tabler sur 2 véhicules ? Merci
Chris
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Nous hésitons sur un hôtel à Cody (Cowboy? King Inn? Big Bear) si qq un a des suggestions?

Bonjour Christelle,

En août, nous avons dormi au "Cody Legacy Inn & Suites". C'était extra.

Nous avons été surclassés dans une "Suite" composée de deux chambres, une salle d'eau, un salon et un coin kitchenette avec une table-bar où nous avons pris notre petit-déjeuner. https://www.codylegacyinn.com/

Par contre nous arrivons de SLC et remontons par le Grand Téton puis Yellowstone. En regardant les locations auto, nous voyons un van de 12 places mais est-ce que les routes sont aussi larges dans ces parcs pour circuler en van, avec le nombre de véhicules déjà présents (4-14 août) svp? Ou vaut-il mieux tabler sur 2 véhicules ? Merci

Les routes sont assez larges pour un van sur cet itinéraire. Mais, cela risque d'être trop juste pour ranger les bagages de tout le monde. Il faut prévoir également de la place pour la glacière.

Par ailleurs, à deux voitures, cela donne un peu d'indépendance. Vous pourriez parfois avoir des envies et un rythme un peu différent selon les personnes qui participent à ce voyage.

L'été dernier, nous étions sept. Nous sommes partis à deux voitures. Ainsi, les jeunes ont pu visiter à leur rythme pendant la journée.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour a tous,

Alors voila comme beaucoup de monde mon projet 2020 est tombé a l'eau [:/].....mais comme je ne m'avoue pas vaincu....bon cette année si....j'ai réservé mes logements a Yellowstone pour l'été 2021 ce matin. Yellow ouvrait ses réservations spécialement pour ceux qui on dû annulé en 2020 !!! C'est un maigre réconfort mais qu'est ce que ça fait du bien quand même !!! J'espère que 2021 pourra être maintenu !!!! Sinon grosse déprime ! Mon projet 2021 se fera dans le sens inverse à celui prévu cette année (Bac 2021 et frontière days oblige !!!)

Bon courage à tous...
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
CA Caussat Globetrotter ·
C'est sympa de nous tenir au courant [:)]

Attention : Si tu passes ton bac en 2021, saches qu'il faut avoir 21ans pour les réservations d'hôtels
DU Ducono Globetrotter ·
ma copine veut découvrir yellowstone l année prochaine une fois que mon divorce sera résolu

les possibilités d hébergement pour juin 2021 risquent rapidement fortement restreintes... obligés partir en septembre ou juin 2022 ??????
GU Gungan99 Veteran ·
C'est sympa de nous tenir au courant [:)]

Attention : Si tu passes ton bac en 2021, saches qu'il faut avoir 21ans pour les réservations d'hôtels

Ou la...le bac est bien loin....non il s'agit de ma fille [;)] ! Ca fait du bien au moral de commencer un ex-nouveau projet et de partager ;D
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
GU Gungan99 Veteran ·
ma copine veut découvrir yellowstone l année prochaine une fois que mon divorce sera résolu

les possibilités d hébergement pour juin 2021 risquent rapidement fortement restreintes... obligés partir en septembre ou juin 2022 ??????

Sinon tu bloques les resas "au mieux" et tu verras pour éventuellement modifier ou annuler par la suite....c'est pas évident de se projeter c'est sur !
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
CA Caussat Globetrotter ·
les possibilités d hébergement pour juin 2021 risquent rapidement fortement restreintes...

Tente de contacter l'Alpine Motel à West Yellowstone. Ils ouvrent les réservations pour l'année suivante le 1er décembre de l'année en cours. Si c'est toujours le cas, ça laisse des chances pour 2021.
CH Chris64320 ·
Nous attendons l’annulation des vols car pour tout annuler. Qui sait peut être que d.ici le 1er août ça sera possible
Chris
DU Ducono Globetrotter ·
p...……. de divorce il y a 38 ans le pacs n existait pas

You might also like