Présentez vos vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BL Blend ·
Je n'avais jamais entendu cette expression de vélo "routier" En tout cas content qu'il vous rappel de vieux souvenir 😉

Pour les pneus c'est toujours des demis ballons très gros 44 - 584 mais quel plaisir de roulé avec ! on ce croirais sur un nuage
MR Mrvolodia Regular ·
jolie remorque ... je reconnais le style, décidement on va bientot en voir autant que des 206 dans les années 90 ou des clio de nos jours .... bonne route !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
KI Kik59 Regular ·
Un petit aperçu de ma monture: à la base un VTT cannondale M500 datant du temps où les suspensions avant n'étaient pas encore la norme (1996)! équipé avec garde-boue, porte bagage et lowrider. Grosse remise à jour en 2008, il n'y a plus grand chose d'origine, mais c'est la monture idéale pour moi pour les virées en France ou en Europe. Sacoche avant AGU, arrière Ortlieb.

Bonne route!
Yannick
MC McComber Veteran ·
Salut Pastel,

Cent ans plus tard, j'aimerais bien savoir où vous avez chopé votre guidon papillon+tribar.

Merci d'avance,

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
MI Minjocebo ·
eh bien j'ai eu aussi pour mes 14 ans un routier qui avait des manettes de freins horizontalement par rapport au guidon, pneus demi-ballons, porte-bagages. Je me le suis fait faucher à la fac à Toulouse car je ne l'attachais pas... j'en suis encore à le regretter! mais , bon, entre mon Vtt increvable et increvé de 1998 et le Radon que je viens d'acheter il y a la technique qui a évolué, mais pas le plaisir.
ceux que le cycle amène
LU Lumpini Veteran ·
Salut Philippe, Quel bel affaire 😮 ton vélo est très bien équipé. Pour ce prix là, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est: un excellent rapport qualité/prix. De plus la cassette étagée de la sorte permet de monter aux arbres.

Tiens, je viens juste de modifier mon Lapierre Titane. J'ai changé pas mal de pièces dessus (en promo évidemment), trouvées sur la toile. Pour voir plus de photos: http://velo-thailand.over-blog.com/article-mon-mulet-pour-cette-hiver-55426231.html
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Hier, j'ai profité du temps grisâtre et froid (on se serai cru en automne) pour achever le boulôt. Cela fait plusieurs mois que je rêve d'un nouveau vélo taf/itinérant (j'ai vendu tous ceux que j'avais en Thaïlande) au départ, je voulais transformer mon Lapierre Titane en randonneuse, je ne l'ai pas fait (la trouille de casser le cadre) grâce à certains membre d'un autre forum qui m'ont bien conseillés.

J'ai dégoté un VTT d'occasion Decathlon Rockrider 5.2 en acier CroMo en excellent état, a part quelques stickers décollés. A vrai dire, la marque du cadre me rends complètement indifférent pour ce type de vélo. par ailleurs, j'ai pris soins de prendre de bon composants (achetés neuf sur le net) afin d'avoir un vélo fiable. C'est évident, ce n'est pas le meilleur vélo du monde, il est lourd, pas forcément beau... mais la satisfaction de le monter entièrement sois-même y compris le rayonnage des roues est une grosse fierté.

Si vous voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas de me le dire... ah, il faut que je lui trouve un porte bagages et des sacoches.

Pour voir plus de photos et de détails: http://velo-thailand.over-blog.com/...voyage-55549341.html
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MR Mrvolodia Regular ·
salut, c'est con ce que je vais te dire mais je trouve presqu'il est beau ... enfin, beau, on va dire chouette plutot !!!! il me rappel pour plein de raisons le vtt single speed que je me suis monté il y a 4 ans sur une base cadre acier cromo LOOK (cadre hypercostaud mais plus un seul stickers de valable et peinture griffée ... abondamment !!!) ... je l'avais entierement réequipé et j'en étais amoureux ..... je l'ai toujours bien sur mais il ne me sers presque plus ... la vie est injuste ! enfin, tout ça pour te dire que je luitrouve une bonne t^te à ton spad ( comme disent les jeunes) !

salut et bonne route !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
LU Lumpini Veteran ·
Merci Mrvolodia (as tu des origines Russes ???) Les cadres Look sont réputés pour leur finition et leur qualité. Par ailleurs, il est très difficile de trouver des cadres d'occasion Look en acier 🙁 Même si pour le moment tu ne t'en sers pas, garde le bien au chaud 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MI Minjocebo ·
Salut Lumpini merci pour ton message à propos de mon nouveau vélo Radon qui a bien roulé depuis 2 mois chargé: ça me change considérablement du Vtt Giant qui était en 26 " au niveau du comportement. Je ne vois par contre pas trop de différence acier/ alu! sauf le poids léger du Radon et ses freins. C'est un très bon achat. J'ai un Rockrider aussi qui paraît increvable. Tu as de la chance de bien connaître la mécanique, et mon premier geste dans l'année sera de rechercher un stage de mécanique vélo. Ton montage SLX sur le Décath est efficace! Le vélo est en tb état. La Thailande que tu connais nous fait rêver. cordialement Philippe
ceux que le cycle amène
BR Briatol Regular ·
bonjour

voila le vélo de mes rêves, pour changer un velo couché.

c'est un Nazca Pioneer de cette année, utilisé pour un Saint Raphaël --> Épernay. un petit récit du voyage est en cour de rédaction.

il est equipé d'une dynamo son, phare BM IQ fly senso+ , toplight à l'arrière, Sram dual drive avec un plateau de 32 ce qui me fait l'équivalent d'un 22-32-44, guidon dessous.

mon iphone est egalement branché sur la dynamo avec le e-werk

que du bonheur.adieu mal partout 😉

bye
LI LIP Regular ·
Une nouvelle photo pour (re)présenter la monture sous un meilleur jour.
LI LIP Regular ·
Oserais-je ?

Voici le vélo à assistance électrique de ma femme, qui vient de faire 500 km à titre de "baptême" aux Pays-bas durant les vacances de Pâques et 1100 km vers Berlin à titre de "confirmation" cet été. Il s'agit d'un Trek. Aucun pépin technique et satisfaction intégrale de l'assistance électrique.

Résultat des courses: une remise à niveau des 2 partenaires du couple. Maintenant, c'est elle qui m' attend en haut des côtes et moi au bas des descentes (car je suis un peu plus téméraire qu'elle)
MR Mrvolodia Regular ·
salut, non, pas d'origine russe ... mais un certain interet pour la litterature du même pays .... bref, je ne savais pas que mon cadre acier était (assez) rare ! je le garde au chaud ! sinon, je sais que dans le milieu du vtt les vieux cadre semi rigide de sunn sont assez appréciés ( car assez slooping) pour les transformer en randonneurs ... voila !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
BA Bartabas33 Regular ·
Salut.Voici le vélo qu on m a donné.J ai juste changé la fourche à suspension par une rigide en chrome, rajouté une béquille et un porte bagage.Ma foi malgré un plantage dans la dimension du pneu en largeur trop fin (28), ça marche pas mal.Je compte changer pour du 35.
PI Pierrot1971 Regular ·
saluts tous l'mondes voili-voilou-velo, vecu, et reste dans l'jus.Mon coup de foudre de 3ans,16000km +de 600 heures en bivouac dans l'hexabinome.Atout majeur selle Brooks imperial, avantage pas de cuissard, donc gain de poids.Chaussé schwalbe marathons"plus"700/32 9000km approuvé et tester veni vidi vici philip mo.... a+pierrot
@+
GR Gruppetto Regular ·
Bonjour à tous, nouveau sur le forum vélo ... voici la "présentation" de mon outil de loisirs et voyages ! c'est un vieux vélo de 1991 ... acheté a l'époque pour faire des courses vtt, puis transformé maintenant en randonneur vélo Marin " Eldrige Grade " avec ajout de la selle cuir Idéale ( de 30 ans !!!!) pneus Marathon 26x1.35 triple 46 36 26 x 13 14 15 16 18 21 24 jamais eu de problémes avec .. ah !!! si j'oubliais j'ai cassé la vis de serrage du chariot de selle et la tige de selle est dans un diamètre disparu 29.5 !!! avec ma femme et une amie, nous venons de faire Bordeaux le mont St Michel A/R sans problèmes technique...sauf vent de face à l'aller et au retour :-(( bravo pour le forum à plus Jean Yves
FR Francoiisp Regular ·
Evidemment un vélo marin, c'est sans aucun doute un vélo de qualité.Petite remarque, la plateforme de ton porte bagage arrière n'est pas totalement droite, 😛

Moi aussi j'ai cassé une vis de serrage de mon chariot de selle idéale mais c'est la vis qui permet l'inclinaison de la selle.

Sinon, j'ai une question : je vois que tu as mis des GB sks bluemels. Je suis en train de monter les miens et je galère un peu pour l'arrière, notamment au niveau des bases, avec les petites plaques qui sont fournis par SKS. Pourrais tu poster une photo de l'attache de ton garde boue à ce niveau, cela pourrait peut être m'éclairer. Merci

Vive le Mont Saint Michel, Vive la (basse) Normandie.
UN Unclemyk ·
lapierre TECH 3 de 2000 je crois, d'origine avec juste des roues mavic ksyrium chaussées de schwalbe durano plus en 25. J'ai corriger le developpement: 30, 39, 50 devant et une K7 14-28. J'y ai attelé une Bob Yak et installé une sacoche de guidon Résultat nickel, Brest Nice en 8 jours, ca passe bien partout ou il y a du bitume; trop confiant j'ai chuté à 3km/h dans le camping.
PI Pierrot1971 Regular ·
slt unclemyk tu parle d'une chute.Brest/nice ce qui fait plus de 1500km en 1 semaine, donc tu faisais un peu pres 200 bornes en journée. peut tu dire ton itineraire? a+pierrot
@+
UN Unclemyk ·
Itinéraire: Etape 1: Brest-Ploermel, 200km Etape 2: Ploermel - Saumur, 215km Etape 3: Saumur - Bourges, 237km Etape 4: Bourges - Pouilly sous Charlieu (près de Roanne), 200km Etape 5: Pouilly sous Charlieu - St Vallier (au nord de Valence), 170km Etape 6: St Vallier - Vaison la Romaine, 165km Etape 7: Vaison la Romaine - Chateauredon (près de Digne les Bains), 175km (passage du mont Ventoux) Etape 8: Chateauredon - Nice + le col d'Eze, 180km

Un seul petit regret concernant cet itinéraire, l'escale à Bourges était simplement pour être hébergé chez une amie, à postériori un itinéraire traversant le massif central aurait été plus fun et varié que par la plaine. L'étape de Saumur Bourges était un peu trop longue, des étapes de 200km c'est déjà bien. Enfin, se procurer les cartes au 1/200 000 pour les secteurs délicats histoire de ne pas se retrouver sur des routes à 2x2 voies (St Etienne), et se les re-envoyer par courrier à la maison pour limiter le tonnage de cartes.

Concernant la petite chute; au camping près de Vaison la Romaine, vers 19h00 il a eu un bel orage, lorsque je suis parti diner, la piste étant détrempée la roue avant a glissé en montant sur le vélo😛. Résultat: tout sale pour aller manger.
BA Bartabas33 Regular ·
Moi qui me croyais un tantinet sportif avec mes 2petits périples de cet été , un de 931km et un de 299km , je me prends une grosse baffe......................
GR Gruppetto Regular ·
Francois, bonsoir, désolé pour le retard....je vais essayer de faire des photos demain, mais en principe nous roulons demain matin avec ma femme !!! donc, rendez vous demain soir pour mes G B, je n'ai pas rencontré de problème ! effectivement, mon porte bagages est un peu incliné vers l'arriere !!!!! bonne soirée ..... à plus Jean Yves
PI Pierrot1971 Regular ·
j"ten raconte une de 2 ans paris/dax Cergy-Contres,230km 11h Contres-Le Dorat,180km 8h30 Le Dorat-Verteillac,140km 7h Verteillac-Roquefort,190km 9h30 Roquefort-Dax,105km 5h j'y ai mis mes nuits bivouacs 5* a+pierrot
@+
BA Bartabas33 Regular ·
Bazar ça me plait ce genre de truc de dingues , le max que j ai fait cet été c est une étape de 192km de Golfech à Mérignac , et sur le plat en 9h40, et j en avais marre.Faut organiser un rallye en autonomie!!!Bon ok on dévie du sujet et on ne doit pas avoir le temps de trop regarder le paysage.Humpf...
PI Pierrot1971 Regular ·
slt bartabas c'est vrai, qu'il faut prendre le temps, surtout en cylotourisme.(mais parfois y'a pas le temps)Cette année on la fait en 8 jours paris-dax puis remonter par voie cyclabe jusqu'a royan puis lacanau- sauveterre (piste lapebie)ensuite remonter paris.2500km 130h 3semaine velo 1 semaine repos.(voiture=essence, velo=aisance)l'autonomie le mot juste. Prend une bonne selle Brooks imperial maintenant, j'en fait sans cuissard. ton blog est bien explicite sympa. n'oublions pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron a+pierrot
@+
BA Bartabas33 Regular ·
Merci pour ton commentaire bienveillant de mon petit blog évolutif Pierrot. Pour la selle Brook je sais pas , le fessier n est pas une région qui me pose particulièrement problème et il semblerait que ces selles conviennent très bien ou pas du tout, l investissement me parait hasardeux pour un résultat peut etre négatif. Pour le bivouac , j espère m organiser quelques sorties à l approche du froid pour expérimenter le truc, on verra bien.Ceci dit ce mode de voyage devrait conforter mon coté asocial ouaf....
PI Pierrot1971 Regular ·
slt gruppetto Bordeaux-Le Mont S Michel, un debut de pelerinage, ton prochain voyage St Jacque? Pour ta selle de 30 ans (qui ne les fait pas) super etat.J'ai trouve ca....PS pour le porte bagage c'est reglable a+ pierrot
@+
PI Pierrot1971 Regular ·
slt unclemyk année 2005 avec bob, seulement 1 voyage, (T.D.F), c'etait quand meme a l'arrache. a+ pierrot
@+
CA Caryboc Regular ·
Bonjour,

Que de belles montures !

Voila mon Triban tout équipé ! Ai fait mon voyage au Portugal en juin 2008 : 30 jours et 3800 km. De bien belles routes ...
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
GR Gruppetto Regular ·
pierrot salut, et aussi bonjour à tous les autres !! oui, ma selle ne fait pas son age, elle est comme son propriétaire !!! elle a des heures de vol, mais tient la route..... non, le Bordeaux Mt St Michel n'est pas une préparation pour les chemins de St Jacques c'était juste un petit voyage estival avec ma femme , et une amie qui ne connaissait pas la région. je sais, pour mon porte bagages, l'inclinaison est voulue de ma part :-)

merci pour les photos .... si francois est connecté sur le forum, je sais qu'il voulait des photos pour l'aider a monter ses gardes boues ? Bartabas, tu es de Mérignac ? si cela ne gêne pas trop, j'ai des photos de cet été ?
GR Gruppetto Regular ·
pierrot, bien tes photos !!!! le camping , de bon souvenirs.... mais, maintenant, pour nous, c'est chambres d'hôtes !!!!!!! en fonction du budget bien sur ..... bon, voici quelques photos de notre virée en Normandie ..
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, J'ai une randoneuse de chez Salmon (22) pour l'instant elle est monté avec un équipement de base cadre super Tous les 2 ont a fait la loire à vélo. J'ai une petite question, y'a t'il vraiment une diffférence entre un moyeu classique style shimano 105 et un moyeu chez hope? Merci bonne rentrée à tous Joel
GR Gruppetto Regular ·
Joél, Bonjour, Apparemment, chez Hope, ce sont des moyeux avec des "roulements annulaires" donc, les billes sont enfermées entre deux anneaux, au contraire d'un roulement normal, ou les billes sont prises entre un "cône et une cuvette " donc, sujettes a beaucoup plus d'usure et de jeu .... mais, il faut connaitre le modèle de moyeu Hope en question !! pour ma part, sur un vélo Méral de ma femme, un "ancien randonneur" en 650 j'ai toujours les premiers modèles de moyeux Mavic a roulements annulaires .... ils n'ont pas bougé depuis environ 25 ans !!!!! une précision quand même, je ne suis pas un spécialiste en mécanique !!!! salut, bonne journée à plus
AE Aero Regular ·
Intéressant ton périple. Je suis étonné par ton kilométrage avec remorque. A combien estimes tu le poids de ta remorque chargée ? Cela ne t'a pas trop tiré dans les genoux et reins ces étapes ? T'étais tu préparé à ces longues étapes avec remorque (genre augmenter petit à petit la distance ?) Merci
Aero
JO Joeltel Regular ·
une des clefs pour les longues distances c'est d'avoir des étapes avec des arrets très courts. Donc je pense a installer sur le devant du vélo un système pour poser un plateau repas. (humour)
FR Francoiisp Regular ·
Bonjour Gruppetto,

effectivement, je cherche une aide pour monter mon garde boue arrière. Je ne vois pas trop comment le fixer au niveau des bases arrières en voulant utiliser les pièces fournis par SKS. Le modèle est le SKS BLUEMELS.

Si quelqu'un peut me donner des explications ou mettre une photo (une photo vaut parfois mieux que les explications).

Merci à ceux qui m'aideront. Et désolé pour l'encombrement de ce post avec mon problème.
UN Unclemyk ·
Concernant le poids de la remorque, je suis passé avec elle sur la balance: 23,50kg au départ. Au cours du voyage je me suis renvoyé certaines affaires par colis. Au final elle devait peser dans les 20kg. Physiquement ca passe pas trop mal, le plus douloureux c'est la nuque et les tendons rotuliens. Préparation: 1100km en 3 mois avec 2 sorties de 160km, c'est en peu léger comme préparation mais le corps s'adapte bien. Arrivé a Nice j'étais tellement en forme que j'aurais pu faire le chemin du retour en vélo.
BA Bartabas33 Regular ·
Oui Grupetto , je suis de Mérignac Effectivement unclemyk , plus on pédale plus il semble qu on est de faciliter à le faire, perso j ai meme du mal à m arreter, je ne suis plus en vacances et j ai envie de pédaler plein pot , donc je pars faire quelques bornes le soir...
PI Pierrot1971 Regular ·
slt mon bon francois En faisant marcher ma comprenette difficilette, je tes trouvés p'tete le manuel sur l'emballage a+pierrot
@+
FR Francoiisp Regular ·
j'ai effectivement cette notice au dos du produit ainsi que la notice "papier" en allemand mais leur schéma sont d'un faible niveau et à vrai dire je doute qu'ils soient valables.
GR Gruppetto Regular ·
François, je vais t'envoyer des photos..... mais, je ne crois pas que nous ayons le même modéle, car pour moi, il suffit juste de visser une vis BTR sur l'oeillet de la patte arriére!!! à plus

bartabas, d'accord, je suis à Bordeaux barriére de Pessac ....
GR Gruppetto Regular ·
François, voila les photos.... " a vous les studios" !!!
FR Francoiisp Regular ·
Merci pour les photos mais malheureusement je me suis mal fais comprendre. Ce ne sont pas ces attaches qui me posent problèmes mais celle qui est située près du boitier de pedalier. Désolé.
GR Gruppetto Regular ·
pas de problème !!! voila les photos au niveau de la boîte de pédalier .... c'est vrai que la doc est un peu juste.. mais "j'ai fais comme je l'ai senti" et ça ne bouge pas ... en principe, le montage ne se fait pas comme cela !!! la partie incurvée de la petite piéce en métal, devrai venir s'appliquer sur l'entretoise qui relie les bases .....ouf !!!
FR Francoiisp Regular ·
je te remercie GRUPPETTO pour ta rapidité à mettre des photos. C'est effectivement cette petite pièce incurvée qui me pose problème. Je vais tâcher de faire au mieux et comme je le sens aussi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, La pièce "incurvée" est facultative ! Ou la petite traverse (ou entretoise) derrière la cage de pédalier possède un trou , et tu visses le garde boue et gardant la fameuse pièce dans une boite de l'atelier ... qui pourra resservir un jour. Ou la traverse ne comporte pas de trou , et cette pièce fixée dans le trou du garde boue, viendra clipser comme un ressort sur la petite traverse (même avec trou d'ailleurs, ça marche pareil.!)
FR Francoiisp Regular ·
C'est effectivement l'utilité de cette pièce incurvée. Je viens d'installer le garde boue sans cette pièce puisque j'ai un trou dans le petit bout de tube qui relie les bases. Il ne me reste plus qu'à couper les tiges...😛

Merci messieurs pour votre aide. Discussion dans la discussion close.
KA Kangoo72 Veteran ·
Ca y est !!! Mon nouveau bike est presque pret. 🙂 La transmission n'est pas encore completement installée parce que j'hésitais avec du Roloff. Mais je le trouve génial. Juste 3.8kg. En CP 8mm. Peinture noire brillante du plus bel effet !!! Rayons inox. Il manque encore les pneus que je vais récuperer dans une déchetterie la semaine prochaine. La récup. c'est tjs une bonne action[;) Bon ok, il n'a pas de garde boue vous allez me dire, mais je ne roulerai jamais avec sous la pluie je pense...

Voyez plutot: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/GZrlrNM4rXhQjO3vcjsCHg?feat=directlink

++

Bru
http://velogitevalence.fr
BU Bucphale Regular ·
😉😉😉😉 bien bonne celle là!!
http://projetbucephale.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like