Lorsque... (réflexions sur les réponses)
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut,
d'abord, je m'excuse franchement pour avoir écrit la phrase "Ta "calaison spirituelle" est très, très, très plate ...". C'était pas o.k. Désolé !
Je ne suis juge ni procureur (????) ... Procureur, pourquoi utiliser un tel terme hautement exagéré ?!
Là, tu m'accuses.
Je n'accuse pas mais je doute (parfois) si tu as bien compris ce terme et son importance, si tu as compris que la liberté d'expression n'est pas absolue mais a des limites ...
Quant à "juger", je me tais parce que peut-être je ne comprends pas ...
Ton allemand a bon dos. Sorry, je ne comprends pas du tout, je ne sais pas ce que tu en veux dire ...
Finalement, je ne comprends pas pourquoi tu es si méprisable contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ... Ce m'est absolument incompréhensible ...
hgb
d'abord, je m'excuse franchement pour avoir écrit la phrase "Ta "calaison spirituelle" est très, très, très plate ...". C'était pas o.k. Désolé !
Je ne suis juge ni procureur (????) ... Procureur, pourquoi utiliser un tel terme hautement exagéré ?!
Là, tu m'accuses.
Je n'accuse pas mais je doute (parfois) si tu as bien compris ce terme et son importance, si tu as compris que la liberté d'expression n'est pas absolue mais a des limites ...
Quant à "juger", je me tais parce que peut-être je ne comprends pas ...
Ton allemand a bon dos. Sorry, je ne comprends pas du tout, je ne sais pas ce que tu en veux dire ...
Finalement, je ne comprends pas pourquoi tu es si méprisable contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ... Ce m'est absolument incompréhensible ...
hgb
Bonjour Hery,
Avoue que je te manquais...😇😏
"Anàssa, nous devrions mettre un terme à cette histoire ... "
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Parce qu'il est désormais évident que tu resteras convaincu que tu sais mieux que moi-même ce que j'ai écrit. 😏 Ca tourne à : Oui ! Non ! oui, oui, oui, oui. Non, non, non, non. Reoui et oui encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Renon et non encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. Sans fin.😏
Maintenant il y a une autre histoire qui m'intrigue. L'histoire de tes procédés de catalogage des individus.
Tu places mes interventions au rang de la perfidie (Oh la vilaine Anàssa ! c'est pas bien ça !😏).
Si je résume ce que tu en vois :
Etape 1 : a) Dans ton souvenir j'ai écrit : "Tu as bien raison". Tu interprètes ceci comme un message de soutien inconditionnel aux propos de Kola, de la première à la dernière ligne (de " Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, " à "Cette rubrique est faite pour cela, non?..." b) Après avoir témoigné mon accord absolu, je pinaille sur son emploi de "chère Catherine".
Etape 2 : Disparition de mes messages. Tu sais que c'est suite à un échange de MP, dont tu ignores complètement le contenu. La raison de la disparition est donc pour toi la grande inconnue.
Etape 3 : Nouveau message public. J'y interviens pour désavouer ta lecture de cette discussion sous l'angle homme/femme. Pour illustrer j'ajoute que soit je ne comprends pas le message de Kola parce que je ne sais pas à quoi il fait référence, ou je le comprends et il me dégoute.
Moi, si je vois quelqu'un qui se comporte ainsi je me dis : De étape 1 a + b : il est incohérent voire cinglé ( pourquoi ergoter sur un détail alors que l'on adhère avec enthousiasme à tout le reste). De étape 1 + étape 3 : il est versatile. Quoiqu'il en soit j'évite les jugements définitif sachant que toute une étape m'échappe complètement.
Mais perfide ?
Avoue que je te manquais...😇😏
"Anàssa, nous devrions mettre un terme à cette histoire ... "
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Parce qu'il est désormais évident que tu resteras convaincu que tu sais mieux que moi-même ce que j'ai écrit. 😏 Ca tourne à : Oui ! Non ! oui, oui, oui, oui. Non, non, non, non. Reoui et oui encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Renon et non encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. Sans fin.😏
Maintenant il y a une autre histoire qui m'intrigue. L'histoire de tes procédés de catalogage des individus.
Tu places mes interventions au rang de la perfidie (Oh la vilaine Anàssa ! c'est pas bien ça !😏).
Si je résume ce que tu en vois :
Etape 1 : a) Dans ton souvenir j'ai écrit : "Tu as bien raison". Tu interprètes ceci comme un message de soutien inconditionnel aux propos de Kola, de la première à la dernière ligne (de " Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, " à "Cette rubrique est faite pour cela, non?..." b) Après avoir témoigné mon accord absolu, je pinaille sur son emploi de "chère Catherine".
Etape 2 : Disparition de mes messages. Tu sais que c'est suite à un échange de MP, dont tu ignores complètement le contenu. La raison de la disparition est donc pour toi la grande inconnue.
Etape 3 : Nouveau message public. J'y interviens pour désavouer ta lecture de cette discussion sous l'angle homme/femme. Pour illustrer j'ajoute que soit je ne comprends pas le message de Kola parce que je ne sais pas à quoi il fait référence, ou je le comprends et il me dégoute.
Moi, si je vois quelqu'un qui se comporte ainsi je me dis : De étape 1 a + b : il est incohérent voire cinglé ( pourquoi ergoter sur un détail alors que l'on adhère avec enthousiasme à tout le reste). De étape 1 + étape 3 : il est versatile. Quoiqu'il en soit j'évite les jugements définitif sachant que toute une étape m'échappe complètement.
Mais perfide ?
... je vous invite au silence, tout au plus ... et sans grande réussite! 😉
... car je considère, à tort ou à raison, que cela fait déjà un très long moment, malgré les apparences, qu'il ne se dit rien dans cette discussion que nous ne sachions déjà ... ou qui, parfois, ne dépasse le niveau "école maternelle"
... que Migrador interprète plus mes invitations au silence et à la réflexion comme un "prêche dans le désert" que comme un "appel à la censure" est sûrement à mettre sur le compte de la solidarité masculine, si j'ai bien tout compris ...
... non, je déconne ! 😛
... car je considère, à tort ou à raison, que cela fait déjà un très long moment, malgré les apparences, qu'il ne se dit rien dans cette discussion que nous ne sachions déjà ... ou qui, parfois, ne dépasse le niveau "école maternelle"
... que Migrador interprète plus mes invitations au silence et à la réflexion comme un "prêche dans le désert" que comme un "appel à la censure" est sûrement à mettre sur le compte de la solidarité masculine, si j'ai bien tout compris ...
... non, je déconne ! 😛
A propos de Mc Luan:
"C.à.d. pour lui, "message" et "effet" sont la même chose ... "
et à propos de mon "mépris": "Finalement, je ne comprends pas pourquoi tu es si méprisable contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ... Ce m'est absolument incompréhensible ... "
C'est bien ce que je disais, tu ne comprends rien et la langue n'a rien à voir là-dedans.
et à propos de mon "mépris": "Finalement, je ne comprends pas pourquoi tu es si méprisable contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ... Ce m'est absolument incompréhensible ... "
C'est bien ce que je disais, tu ne comprends rien et la langue n'a rien à voir là-dedans.
"je n'ai pas remarqué aïe! arrête!!
que tu avais pu... aïe!! non!! ne pas être en total désaccord avec moi".
Je n'ai effectivement pas dit que je n'étais pas en total désaccord avec toi. Je n'ai réagit qu'à ce qui me gonflait dans ton propos et n'ai pas répondu (pourquoi le ferais-je?) à ce à quoi j'adhérais. Je suis pour le débat.
Je n'ai effectivement pas dit que je n'étais pas en total désaccord avec toi. Je n'ai réagit qu'à ce qui me gonflait dans ton propos et n'ai pas répondu (pourquoi le ferais-je?) à ce à quoi j'adhérais. Je suis pour le débat.
"je (nous) ne te demandais (demandions) pas de comprendre dans le sens d'"adhérer" ni même d'"accepter", juste de "saisir" ce que je (nous) voulais (voulions) dire. Et même là, c'est un échec."
Qui te dit que je n'ai pas compris ou saisis ce que tu (vous) vouliez dire? Je pense au contraire l'avoir trop compris mais en revanche vous n'avez pas saisit tout ce que vos bonnes intentions cachaient. Je ne vais pas refaire le débat...
Je pense même que "face à face", les choses en resteraient là. Sauf que se serait plus cool et qu'on irait boire des coups après.
Je laisse mon avatar pour ton froid dans le dos. Par ces chaleurs, c'est bien pratique😉
Qui te dit que je n'ai pas compris ou saisis ce que tu (vous) vouliez dire? Je pense au contraire l'avoir trop compris mais en revanche vous n'avez pas saisit tout ce que vos bonnes intentions cachaient. Je ne vais pas refaire le débat...
Je pense même que "face à face", les choses en resteraient là. Sauf que se serait plus cool et qu'on irait boire des coups après.
Je laisse mon avatar pour ton froid dans le dos. Par ces chaleurs, c'est bien pratique😉
Bonjour Migrador.
Je ne releverai pas certaines incohérences dans tes propos et ne te demanderai pas de t'en expliquer (dans un précédent message, j'admettais qu'il y avait un fossé d'incompréhension infranchissable entre nous, et je ne vois pas ce qui viendrait le combler)
Cela voudrait-il dire qu'on s'arrête là? Je vais mettre de la bière au frais et ce soir je trinquerai à la santé des participants à ces grands jeux du cirque! 😇😊🙂
Cela voudrait-il dire qu'on s'arrête là? Je vais mettre de la bière au frais et ce soir je trinquerai à la santé des participants à ces grands jeux du cirque! 😇😊🙂
🙁 Mais si, voyons, il y avait la parenthèse! Voilà, il y a un moment où ça devient inutile et persévérer ridicule, c'est tout. Si je les relevais, on pourrait encore continuer des lustres, et reconnais que ça ne vaut pas la peine: pour faire comprendre ou pour comprendre un message il nous faut à tous 2 en écrire au moins 5; ça devient ch... à force.
OK, oublie cette phrase, je l'avais écrite plus pour moi en fait.
Par contre, la bière, je la mets quand même au frais 😛
hé, hé, hé😛, si, si, il y a plein d'éléments nouveaux!
D'abord, je crois que je suis allée un peu vite: il ne suffit pas que 2 personnes décident + ou moins d'arrêter pourque ça s'arrête; c'est pas correct; peut-être certains veulent continuer.
Ensuite, en relisant, plein de thèmes "mériteraient" peut-être que l'on s'y attarde: l'usage des MP la suppression ou la modification des messages (d'ailleurs, je n'ai pas supprimé mon "+1"😉) "qu'est-ce qu'un message?" vaut-il mieux se retrouver autour d'un pot pour discuter?😏etc., etc.
Mais là, je m'éloigne considérablement des raisons pour lesquelles je suis intervenue dans cette discussion, donc ce sera sûrement sans moi, malgré l'intérêt que j'y porterai(s)
Bonne bière! A suivre... peut-être................ Et mes motivations pour arrêter la discussion là sont aussi super égoïstes: j'ai constaté que cette discu vous "monopolise" toi et Hery, qu'une autre discu du même type prend beaucoup de temps à Tatra... et que pendant ce temps "Vivre en dictature" n'avance plus. C'est quand que vous vous remettez au boulot?😉
Mais là, je m'éloigne considérablement des raisons pour lesquelles je suis intervenue dans cette discussion, donc ce sera sûrement sans moi, malgré l'intérêt que j'y porterai(s)
Bonne bière! A suivre... peut-être................ Et mes motivations pour arrêter la discussion là sont aussi super égoïstes: j'ai constaté que cette discu vous "monopolise" toi et Hery, qu'une autre discu du même type prend beaucoup de temps à Tatra... et que pendant ce temps "Vivre en dictature" n'avance plus. C'est quand que vous vous remettez au boulot?😉
Autre ou @utre... Intimité ou Inimitié
Lion dans l'arène ou... Loin de l'arène
Jeux de l'Être, jeux de Lettres... Ce doit être ça...
Vraiment ?😄 " Jeux de l'Être " ça fait pas rire ça ! Alors, voyons, ces "ego" dont vous voudriez débarrasser le forum sont-ils cet ego, sujet pensant de Descartes, dans son fameux ego cogito : "je" pense donc "je" suis ? Ou bien une notion plus vague, ayant plus ou moins trait à cette psychologie de magasine matinée de ce "bouddhisme Coca-Cola" en vogue en occident .
Lion dans l'arène ou... Loin de l'arène
Jeux de l'Être, jeux de Lettres... Ce doit être ça...
Vraiment ?😄 " Jeux de l'Être " ça fait pas rire ça ! Alors, voyons, ces "ego" dont vous voudriez débarrasser le forum sont-ils cet ego, sujet pensant de Descartes, dans son fameux ego cogito : "je" pense donc "je" suis ? Ou bien une notion plus vague, ayant plus ou moins trait à cette psychologie de magasine matinée de ce "bouddhisme Coca-Cola" en vogue en occident .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
🙂 ..... vous êtes toujours là, j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière et j'ai cru que quelqu'un avait oublié d'éteindre ....
Vous avez vu le beau soleil qu'il y a dehors ..... allez on va faire un tour .... 😎
Okay, et durant la promenade nous pourrions nous entretenir sur "la valeur de l'Être" à moins que nous ne puissions dans un même temps marcher et penser 😄
Vous avez vu le beau soleil qu'il y a dehors ..... allez on va faire un tour .... 😎
Okay, et durant la promenade nous pourrions nous entretenir sur "la valeur de l'Être" à moins que nous ne puissions dans un même temps marcher et penser 😄
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
🙂 ..... vous êtes toujours là, j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière et j'ai cru que quelqu'un avait oublié d'éteindre ....
Vous avez vu le beau soleil qu'il y a dehors ..... allez on va faire un tour .... 😎
Okay, et durant la promenade nous pourrions nous entretenir sur "la valeur de l'Être" à moins que nous ne puissions dans un même temps marcher et penser 😄
...... c'est à voir, je ne te connais pas encore bien et en dehors de marcher et penser, je pourrais même te parler d'autres choses plus " badines " ....... 😛😉
Vous avez vu le beau soleil qu'il y a dehors ..... allez on va faire un tour .... 😎
Okay, et durant la promenade nous pourrions nous entretenir sur "la valeur de l'Être" à moins que nous ne puissions dans un même temps marcher et penser 😄
...... c'est à voir, je ne te connais pas encore bien et en dehors de marcher et penser, je pourrais même te parler d'autres choses plus " badines " ....... 😛😉
...... c'est à voir, je ne te connais pas encore bien et en dehors de marcher et penser, je pourrais même te parler d'autres choses plus " badines " ....... 😛😉
La perspactive est alléchante, le flirt est un excellent stimulant pour l'ego qui, quoi qu'en pensent certains, n'est pas une sorte de protubérance monstrueuse du "je" sujet pensant 😛
La perspactive est alléchante, le flirt est un excellent stimulant pour l'ego qui, quoi qu'en pensent certains, n'est pas une sorte de protubérance monstrueuse du "je" sujet pensant 😛
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
En réponse à:
......"Vraiment ?😄 " Jeux de l'Être ".......
Ainsi, certains mots, certains concepts ne seraient maniables que par des « plumes » autorisées ?...
Est-ce le ‘’Ê’’ majuscule qui provoque votre indignation ?...
En réponse à: .....ça fait pas rire ça !.......... Mais aucun rire caché dans mon message, juste un sourire…
Quant à l’ego, cela pourrait nous emmener très loin et ça pourrait passionnant et passionné…. Mais, peut être pas ici...
Alors, pour ne pas esquiver la question, mais en restant dans la thématique voyage de ce forum...
Nous avons besoin d’un enseignement, d’une voie qui nous amène au laisser Être... Le voyage est long jusqu’ à l’éveil… Alors, usons nos ego, comme de vieilles chaussures, sur des sentiers spirituels... Comprendre et affronter la souffrance, l’insatisfaction est le premier pas…
En réponse à: .....ça fait pas rire ça !.......... Mais aucun rire caché dans mon message, juste un sourire…
Quant à l’ego, cela pourrait nous emmener très loin et ça pourrait passionnant et passionné…. Mais, peut être pas ici...
Alors, pour ne pas esquiver la question, mais en restant dans la thématique voyage de ce forum...
Nous avons besoin d’un enseignement, d’une voie qui nous amène au laisser Être... Le voyage est long jusqu’ à l’éveil… Alors, usons nos ego, comme de vieilles chaussures, sur des sentiers spirituels... Comprendre et affronter la souffrance, l’insatisfaction est le premier pas…
😇 ..... et bien Mesdames cet aprés midi s'annonce lumineux à plus d'un titre .... et vous verrez que parfois parler de choses badines sans conséquences aucune, juste celles de voir des sourires s'allumer sur nos visages, est quelquechose qui peut laisser nos âmes et nos coeurs en douce sérénité et tempérer nos ardeurs à parfois s'auto-flageller inconsciemment ......
Peut être le rouge est un peu trop vif ...... ? 🤪😉
Bon week end à toutes les deux et à trés bientôt donc .... si j'ai bien compris ..... 🙂
Peut être le rouge est un peu trop vif ...... ? 🤪😉
Bon week end à toutes les deux et à trés bientôt donc .... si j'ai bien compris ..... 🙂
Oh🙂!!!!! la drague ne fait pas partie du sujet des voyages...
Ce site lui est réservé...non.... Allez, je rigole, je faisais une scène de jalousie.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
c'est à voir, je ne te connais pas encore bien et en dehors de marcher et penser, je pourrais même te parler d'autres choses plus " badines " ....... 😛😉
ben alors tu fais dans le SM maintenant 😛
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Tss, tsss
Lorsque ... etc......😉
Lorsque ... etc......😉
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour Alan,
Suivant votre conseil, nous sommes allés nous promener 😛
Une balade en forêt, quelques mots échangés, trois fois rien, juste le plaisir de la promenade.
Suivant votre conseil, nous sommes allés nous promener 😛
Une balade en forêt, quelques mots échangés, trois fois rien, juste le plaisir de la promenade.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Il y a une très belle promenade à faire dans le parc arboré d'une résidence près du vieux chemin de gairaut et je t'engage à y filler dare dare ...
espèce de satané filou
et que je t'y reprennes plus avec la Catherine sinon tu finiras enfermé à clef dans ta piaule en Ethiopie😉😉😉
chris06
🤪 Pitié, pitié missié🤪, il s'agissait juste d'un petite balade en forêt au dessus de Lodéve et au retour la soirée passée au festival des voix méditerranéennes en compagnie de conteurs et de poètes...pas grav' du tout🤪
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Eh bien je m'absente quelques jours, je reviens, et que vois-je, une discussion qui avait si mal commencé se transforme en salon de drague 😉 Il y en a des surprises sur VF ma foi!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Citation:
"Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, lorsque l'ironie sera humour et non pas sarcasmes, lorsqu'il n'y aura plus de vieilles rancœurs... plus de comptes à régler, lorsqu'on lira un message, quelque qu’il soit, avec les yeux grands ouverts (et le cœur aussi, grand ouvert... ) lorsqu'on ne sera pas blessant juste pour le plaisir de faire un bon mot, lorsqu'on saura se détourner d'un message, lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout... lorsque sagesse et réflexion feront nos doigts raisonnables et patients, l'agressivité ne les précipitera plus sur le clavier... On sera juste spontanés... lorsque la candeur l'emportera sur le cynisme, .."
Bonjour,
A l'égard, de ce genre d'homélie, j'ai toujours eu un regard très critique et éprouvé une grande méfiance. A ce sujet, je n'ai rien à ajouter à l'excellente analyse de Migrador.🙂
L'Histoire fourmille d'exemples, de gourous qui surfent sur leur vérité et nous embarquent trop souvent dans leur folie destructrice.
Avec ce qui est écrit, j'ose espèrer qu'il ne s'agit toutefois pas de cynisme mais d'une grande naïveté, on a toutes les clefs, si on le souhaite, pour mettre en oeuvre une censure courtoise, une très vieille recette pour réprimer en douceur et donner à la censure un visage humain.
Quant à la réplique : " l'écrit oblige ...à la réflexion ". Candeur ou mépris ???
Michel
"Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, lorsque l'ironie sera humour et non pas sarcasmes, lorsqu'il n'y aura plus de vieilles rancœurs... plus de comptes à régler, lorsqu'on lira un message, quelque qu’il soit, avec les yeux grands ouverts (et le cœur aussi, grand ouvert... ) lorsqu'on ne sera pas blessant juste pour le plaisir de faire un bon mot, lorsqu'on saura se détourner d'un message, lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout... lorsque sagesse et réflexion feront nos doigts raisonnables et patients, l'agressivité ne les précipitera plus sur le clavier... On sera juste spontanés... lorsque la candeur l'emportera sur le cynisme, .."
Bonjour,
A l'égard, de ce genre d'homélie, j'ai toujours eu un regard très critique et éprouvé une grande méfiance. A ce sujet, je n'ai rien à ajouter à l'excellente analyse de Migrador.🙂
L'Histoire fourmille d'exemples, de gourous qui surfent sur leur vérité et nous embarquent trop souvent dans leur folie destructrice.
Avec ce qui est écrit, j'ose espèrer qu'il ne s'agit toutefois pas de cynisme mais d'une grande naïveté, on a toutes les clefs, si on le souhaite, pour mettre en oeuvre une censure courtoise, une très vieille recette pour réprimer en douceur et donner à la censure un visage humain.
Quant à la réplique : " l'écrit oblige ...à la réflexion ". Candeur ou mépris ???
Michel
Bonsoir Migrador,
Ton explication de texte, du 10 juillet 2007, me paraît des plus pertinentes et pose les bonnes questions.
En lisant le message initial, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité.
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Dans la wehrmacht, on avait une jolie formule: " obéir ou mourir." Migrador, il est urgent de te préparer au jugement dernier. 😉
Michel 😛
Ton explication de texte, du 10 juillet 2007, me paraît des plus pertinentes et pose les bonnes questions.
En lisant le message initial, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité.
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Dans la wehrmacht, on avait une jolie formule: " obéir ou mourir." Migrador, il est urgent de te préparer au jugement dernier. 😉
Michel 😛
Dans la wehrmacht, on avait une jolie formule: " obéir ou mourir."
Qui ça, on ?
Et vous appelez ça une jolie formule?
Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? Vous êtes complètement abruti ou seulement con ?
Qui ça, on ?
Et vous appelez ça une jolie formule?
Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? Vous êtes complètement abruti ou seulement con ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonsoir,
190 messages ça fait trop pour moi, je n'en ai lu qu'une petite partie. Il se peut donc que je ne fasse que répéter involontairement ce que d'autres ont déjà dit auparavant.
J'ai lu attentivement la citation que tu fais, et qui est le message de départ de cette longue discussion. Et honnêtement je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un appel à la censure ou de quoi que ce soit ayant à voir avec une quelconque répression.
Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça? Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message?
A+
Philippe
190 messages ça fait trop pour moi, je n'en ai lu qu'une petite partie. Il se peut donc que je ne fasse que répéter involontairement ce que d'autres ont déjà dit auparavant.
J'ai lu attentivement la citation que tu fais, et qui est le message de départ de cette longue discussion. Et honnêtement je ne vois pas en quoi il s'agirait d'un appel à la censure ou de quoi que ce soit ayant à voir avec une quelconque répression.
Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça? Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message?
A+
Philippe
Bonsoir Seniora CH,
"Et vous appelez ça une jolie formule? "
Non, madame....c'est mon ironie. Voilà pour l'explication de texte.
"Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? "
Non.
Vous êtes complètement abruti ou seulement con ? "
Pour vous satisfaire, disons les deux à la fois....et pour ne pas vous énerver inutilement.
Michel
"Et vous appelez ça une jolie formule? "
Non, madame....c'est mon ironie. Voilà pour l'explication de texte.
"Vous pouvez me dire ce que ce genre de remarque vient faire sur ce forum ? "
Non.
Vous êtes complètement abruti ou seulement con ? "
Pour vous satisfaire, disons les deux à la fois....et pour ne pas vous énerver inutilement.
Michel
Bonsoir Philippe,
"Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça?"
Le double langage, mais il est vrai que lire 190 messages m'a aussi épuisé.
Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message? "
Toutes les formes d'idéologie me dérangent, et j'élargissais sur un plan historique, mais il est tard...je complèterai demain.
Michel
"Même si il y a un coté "sermon" et de la naîveté dans ce texte, j'y vois aussi un appel au respect des autres, à la modestie et à des discussions apaisées. Que peut-on reprocher à ça?"
Le double langage, mais il est vrai que lire 190 messages m'a aussi épuisé.
Est-ce que ce n'est pas excessif de faire un retour sur "les gourous qui nous entrainent dans leur folie destructrice" à propos de ce message? "
Toutes les formes d'idéologie me dérangent, et j'élargissais sur un plan historique, mais il est tard...je complèterai demain.
Michel
Bonjour,
Une donnée qui ne me semble pas inintéressante...
Le texte d'ouverture de cette discussion à fait l'objet d'une première mouture, inserrée dans une discussion.
http://voyageforum.com/v.f?post=1158606#1158606
Disons que le savoir permet de comprendre son contexte d'écriture.
Une donnée qui ne me semble pas inintéressante...
Le texte d'ouverture de cette discussion à fait l'objet d'une première mouture, inserrée dans une discussion.
http://voyageforum.com/v.f?post=1158606#1158606
Disons que le savoir permet de comprendre son contexte d'écriture.
En lisant le message initial, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité.
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il ne soit plus possible de prononcer le mot "vérité" sans passer pour des "personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité"
Il y a aussi des personnes que toute démarche auto-critique insupporte. Etroitesse d'esprit ? Allons bon. Tout cela respire tellment la tolérence et la compréhension.
A+ Sam
IL ressort aussi de ce débat qu'il y a des personnes persuadées de détenir la Vérité et que toute démarche critique insupporte.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il ne soit plus possible de prononcer le mot "vérité" sans passer pour des "personnes pleines de candeur, qui viennent souvent frapper à nos portes, pour nous parler comme des robots de rédemption, d'Amour, du péril qui attend l'humanité"
Il y a aussi des personnes que toute démarche auto-critique insupporte. Etroitesse d'esprit ? Allons bon. Tout cela respire tellment la tolérence et la compréhension.
A+ Sam
Bonjour Anassa, bonjour Philippe,
La consultation de l'historique des messages indique qu'il est surtout question de " voyage intérieur ", de " petite flamme ", de "stage de méditation "... En quelque sorte, il s'agit d'un autre voyage.
Peut-on parler de candeur, alors que les textes font apparaître une solide maîtrise de l'écriture et une parfaite connaissance de la valeur de chaque mot ?
Dans la première mouture ( merci Anassa) est écrit :
"lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout..."
est une jolie formule restrictive, qui invite le malheureux, qui ne veut pas perdre son âme, à ne pas trop se poser de questions. D'autres pensent pour vous.
Dans la "chronique d'un extraterrestre", signalée par Anassa, je découvre qu'une personne avait employé l'expression : " éleveurs de conscience ".
Bonne lecture.🙂
Michel
La consultation de l'historique des messages indique qu'il est surtout question de " voyage intérieur ", de " petite flamme ", de "stage de méditation "... En quelque sorte, il s'agit d'un autre voyage.
Peut-on parler de candeur, alors que les textes font apparaître une solide maîtrise de l'écriture et une parfaite connaissance de la valeur de chaque mot ?
Dans la première mouture ( merci Anassa) est écrit :
"lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout..."
est une jolie formule restrictive, qui invite le malheureux, qui ne veut pas perdre son âme, à ne pas trop se poser de questions. D'autres pensent pour vous.
Dans la "chronique d'un extraterrestre", signalée par Anassa, je découvre qu'une personne avait employé l'expression : " éleveurs de conscience ".
Bonne lecture.🙂
Michel
Hep,
Je pense que c'est l'une des discussions les plus stériles de VF (avec celle de l'Extra-terrestre qui lui est intimement liée).
Les uns ne comprenant pas les restrictions et les implications du postulat de départ du topic, les autres restant campés en défenseurs de la liberté d'expression.
Je te soupçonne de vouloir piquer les bières qu'on a mises au frais à la (première) fin de la discussion😠😉.
Je pense que c'est l'une des discussions les plus stériles de VF (avec celle de l'Extra-terrestre qui lui est intimement liée).
Les uns ne comprenant pas les restrictions et les implications du postulat de départ du topic, les autres restant campés en défenseurs de la liberté d'expression.
Je te soupçonne de vouloir piquer les bières qu'on a mises au frais à la (première) fin de la discussion😠😉.
Hello,
Ah, l'humour et la dérision, on devrait les proscrire.
La bière, Pouah ! ça engendre des ballonnements disgracieux et c'est à l'origine de la production de gaz contribuant à l'effet serre.
Comme tu as des contacts étroits avec des extraterrestres, pourrais-tu me donner des adresses d'hôtels avec vue panoramique sur le cosmos, et avec bien sûr un night club...Quoique... Es-tu en mesure de me confirmer la rumeur selon laquelle les aliennes n'ont pas l'alienne très fraîche. Dernière question d'ordre la biologique, y a-t-il interfécondité avec les aliens, histoire de savoir s'il faut emporter des préservatifs.
Non seulement, tu bois de la bière, mais j'apprends aussi que tu craques pour les uniformes et l'exotisme. Est-ce compatible avec ta santé ?
Bye, bye.
Michel 😛
Ah, l'humour et la dérision, on devrait les proscrire.
La bière, Pouah ! ça engendre des ballonnements disgracieux et c'est à l'origine de la production de gaz contribuant à l'effet serre.
Comme tu as des contacts étroits avec des extraterrestres, pourrais-tu me donner des adresses d'hôtels avec vue panoramique sur le cosmos, et avec bien sûr un night club...Quoique... Es-tu en mesure de me confirmer la rumeur selon laquelle les aliennes n'ont pas l'alienne très fraîche. Dernière question d'ordre la biologique, y a-t-il interfécondité avec les aliens, histoire de savoir s'il faut emporter des préservatifs.
Non seulement, tu bois de la bière, mais j'apprends aussi que tu craques pour les uniformes et l'exotisme. Est-ce compatible avec ta santé ?
Bye, bye.
Michel 😛
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
Tu es calomnieux à l'égard de cette boisson! Je vais t'envoyer mes avocats et je te garantis qu'ils ne sont pas verts!
Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF ... 😉
Tu es calomnieux à l'égard de cette boisson! Je vais t'envoyer mes avocats et je te garantis qu'ils ne sont pas verts!
Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF ... 😉
"Tu es calomnieux à l'égard de cette boisson! Je vais t'envoyer mes avocats et je te garantis qu'ils ne sont pas verts! " Pour augmenter la pression, pas la bière, on peut dire que chacun a ainsi son verre à soi...😉
"Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière. " là, tu te défiles... et moi, qui comptait sur toi, au sujet de l'interfécondité pour savoir s'il y avait comptabilité avec l'ADN des aliens. Un collègue, après une rencontre avec des extra-terrestres, est revenu avec des boutons, gros comme des smarties, et qui clignotent. 😏 Il vient de signer un contrat pour animer la vitrine dans un magasin de jouets, pour Noël.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF ... 😉 Migrador, vraiment, tu vis dans le péché. 😇
Michel
"Pour les préservatifs, faut toujours en prendre avec toi... des fois que les Aliennes te fileraient des boutons verts dans la gouttière. " là, tu te défiles... et moi, qui comptait sur toi, au sujet de l'interfécondité pour savoir s'il y avait comptabilité avec l'ADN des aliens. Un collègue, après une rencontre avec des extra-terrestres, est revenu avec des boutons, gros comme des smarties, et qui clignotent. 😏 Il vient de signer un contrat pour animer la vitrine dans un magasin de jouets, pour Noël.
Pour ce qui est de l'uniforme exotique, c'est juste pour faire mousser un gardon bien frétillant de VF ... 😉 Migrador, vraiment, tu vis dans le péché. 😇
Michel
Un petit up...
Log in first, then come back to this page.










