Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
là je ne suis pas d'accord.
Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit.
D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google.
Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers.
Merci beaucoup pour cette contre enquête que voyage forum aurait sans doute gagné à faire avant de poster ce message.
cette dame est juste une habile vendeuse qui sait très bien se servir des médias.
J'ajoute que je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais vu les chaussettes d'un seul de ses clients ni eu à s'occuper d'un seul de leurs "gosses".
Enfin bon...
Bonjour,
Très juste votre remarque.
Je me permet d’intervenir car nous voyageons en solo, mon mari et moi-même, depuis 50 ans et nous en vonnaissons des nuits d’hôtel et dans le monde entier.
La patronne d’hôtel peut se plaindre des clients insatisfais et mal élevés, et c’est son droit.
Par contre le client pas mal élevé et impartial a le droit de donner son avis, le bon et le mauvais. Pour ma part c’est ce que je fais, pas sur facebook (je ne me sers pas de cet outil ), mais sur trip advisor, sur booking.com quand j’ai eu un hôtel par leur intermédiaire, et sur des forums de voyageurs.
Donc je peux vous dire que de plus en plus, pour la rentabilité, les hôteliers réduisent tout, exemple : quand vous restez trois jours, il n’y a pas de réduction mais par contre le 2ème et 3 ëme jour plus de savons, et sous prétexe de « sauver la planète », on vous incite à garder vos serviettes sales, de toutes façons certains décident de ne pas les changer après le 1er jour, ainsi que les draps bien sûr. Les petits déjeuners, non compris maintenant dans le prix de la chambre, sont de plus en plus chers (8 ou 10 €) et pas toujours complets ! Quand au ménage, certains s’en passe, on vide la poubelle et c’est tout. Bien sûr cela nous est arrivé, mais ce n’est pas tous bien sûr. Quand au personnel dont parle cette dame, c’est quand même elle sui le paye et qui lui met la pression pour le faire travailler de plus en plus. Le client n’est pas responsable de la situation du personnel, il paye une chambre et des services, c’est normal qu’il ait gout ça.
Le pire a été aux USA, au Texas en plein été, les hôtels coûtaient souvent entre 90 et 130 $, même les basiques motel6, et c’était souvent sale, des draps pas changés (avec des tâches et des cheveux le premier soir), des cafards et (cela nous est arrivé) des punaises. Dans la chambre une seule chaise alors qu’elle est pour deux personnes, juste deux serviettes minables, etc...Il a fallu se mettre en colère pour avoir des draps propres, et quand on a réservé pour 2 ou 3 nuits, on ne peut pas partir car on vous retiens les 3 jours !
Donc je peux vous dire que des avis « gratinés » j’en ai donnés, sans rien inventer, juste la vérité, et surtout à Booking par lequel j’avais réservé. Alors, il faut cesser de prendre le voyageur pour un gogo, car plus il y a de touristes, plus on veut gagner de l’agent et plus on réduit les prestations et le personnel. Mais un jour il faudra bien que cela s’arrête et que les commerçants deviennent raisonnables.
Sans anémosité, mais réaliste.
Cordialement
Anapo