Croisière sur l'Arion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sandrine78 ·
coucou c'est sandrine de la croisière, j'ai les coordonnées de certains menbres sur le bateau, si ça t'intéresse... sinon bien rentré? à bientôt bisous!🙂
AU Aurore42 ·
Je cherche l'adresse du chanteur sandy de la tipica, si tu as ses coordonnées ça serais cool, merci bien à bientôt
MA Malissol ·
arrivés à la dominique, on repart sur un catamaran à la recherche des baleine l'équipe connait bien la zone on les repere à leur "jet" d'eau on peut s'en approcher à une vingtaine de metres puis on les voit plonger. c'est un jeune canadien qui a fait une these sur les baleines qui fait les commentaires un habitué des lieux l'equipage est sympa et attention au PUNCH proposé, souvent et en quantité

esperons que tu les verra et que la semaine se passe bien
SA Sandrine78 ·
te laisse mon mail: drins.h@wanadoo.fr
EM Emelinne ·
Bonjour .j ai fait la croisière et j ai les coordonnèes et numèro de tèlephone de certains membres du bateau . je suis toujours en contact aveceux .bises
AU Aurore42 ·
Salut,

Je voudrais contacter le chanteur Sandy de la tipica, je te laisse mon adresse mail si tu as ses coordonnés aurore.dubois24@wanadoo.fr. Merci d'avance

Aurore
JE Jerome785 ·
🙂 coucou, moi aussi je pars sur l'arion le 19/03 J'espere qu'on aura un beau temps et que la mer ne seras pas trop agité car vu l'efficacité des stabilisateurs...... Je rejoins ma copine qui bosse sur le bateau ca serait sympas de se faire des groupes car apparement certaines excursion ne valent pas trop le coup.On se croiseras suremant sur la bateau si d'autre personne partent le 19/03, ce serait sympas qu'on discute ensemble.

a bientot
AU Aurore42 ·
salut

Moi j'ai fait la croisière et je suis un curieuse !!! C'est qui ta copine sur la bateau ? J'espère que tu auras beau temps nous on est parti le 5 et on a eu une superbe semaine

bisous

Aurore
JE Jerome785 ·
🙂Salut Aurore

Merci de ta reponse, ma copine s'appelle alexandra mais elle est partit remplacer patrice (un grand brun )le 12 fevrier donc tu n'a pas pu la croiser puisqu'elle effectue en ce moment sa 1ere croisiere sur l'arion (il y avait deja une alex lors de ta croisiere sur le bateau mais c pas elle lol) Sinon pour ton message, je vais t'envoyer mon adresse postale par mail et je donnerai ton courrier pas de soucis. En effet l'excu en cata a l'air top puisqu'elle l'a fait et ca lui a bien plus (c pas bo leur metier lol).

A bientot
LU Ludivine2910 ·
😉salut jenny oui il est possible de faire du jet ski sur les iles mais tout dépend les quelles. A ste lucie tu peux en faire pour pas très cher sur la plage de rodney bay. pour le sèche cheveux c'est pas la peine car il y en a un mais il n'ai pas top mais peu toujours servir car fait attention il n'y a qu'une prise dans la cabine alors il faut gérer.

voilà bonne croisière
LUDIVINE
MO Mosimo ·
😉Bonjour, nous partons le 19/03. Nous serons 6 : pas très jeunes( entre 55 et 68 ans), pas très beaux mais si sympa... Avis aux jeunes, adoptez nous ...😛 Nous aimons rigoler et avons aussi besoin de nous amuser. Quelques questions : Faut-il des visas?, Combien emporter en argent liquide...Doit-on acheter les excursions en france? Merci par avance, c'est notre premiére croisiére et voyagerons en soute (pont ocean) sans promo! A bientôt😎
MO Mosimo ·
😉coucou je viens d'envoyer un message, je disais que nous partions aussi le 19/03, Trois couples de petits vieux sympas qui voyagerons en soute. Espérons que les jeunes nous aiderons à porter nos valises.. Je plaisante, nous sommes heureux de partir autrement que sur un bateau de luxe, pour tous les inconvenients nous verrons bien !!! faut-il emporter masques et tubas?😎
LU Ludivine2910 ·
BONJOUR

Biensur vous pouvez emmener masques et tuba pour la croisière il n'y a aucun pb
LUDIVINE
AU Aurore42 ·
salut pour les masques et tuba, il en prete mais c'est un peu du matos de gamin, donc si tu veux en profiter fais comme moi prend ton matériel

bonne croisière

au fait peut tu faire passer des photos de ma part à quelqu'un sur le bateau je te laisse mon mail aurore.dubois24@wanadoo.fr si tu peux envoi moi ton adresse postale comme ça je t'envoi les photos merci d'avance

bisous aurore
MA Manta ·
avec plaisir...c'est vrai qu'en général c'est plus sympa de bouger par nos propres moyens que de faire les excursions proposées et puis plus on est de fous plus on rit non !!! 😛 A+
MA Manta ·
hum...elles sont lourdes ces valises ??? 😛 on se voit avec plaisir à l'aéroport ou sur le bateau alors... A bientôt
MA Manta ·
merci pour tes renseignements ça parait sympa
JE Jerome785 ·
🙂 Bonjours Manta et MOSIMO

C serais cool de former un petit groupe pour aller visiter pas nos propre moyen sur certaines escales; je sais que les excu en cata valent vraiment le coup car on a un panorama genial et on fais de la plongée avec tuba par la même occasion.Il s'agit des Grenadines et de sainte Lucie. Apres j'aurais bien envie de faire une journée mélant jet-ski et decouverte local (vu les tarifs de certaine excu transtours, on devrait s'en sortir pour le même prix).J'ai hate d'y aller et j'espere qu'on arrivera à former un groupe sympas avant le départ.

Tous ceux qui partent le 19/03 : manifestez vous!!!! lol
MO Mosimo ·
🙂J'ai peur que nos rhumatismes ne supportent pas le jet ski mais pour faire un groupe sympa OK. Nous sommes 6 pas tout à fait decatits et qui aimons bouger et rire. Donc si on veut de nous nous sommes partants.
JE Jerome785 ·
🙂merci Mosimo

Pes de soucis pour le jet-ski (je pense a vos rhumatisme promis 😄).Sur le bateau, si on est partant pour faire les mêmes excursions ensemble, je vois pas d'inconvenient à les faires avec vous, bien au contraire.

A bientot
MA Manta ·
jérome et mosimo,

sommes partants pour à la fois jet-ski et groupe sympa... encore 1 mois et on y sera coooool A+
EL Elo7126 ·
Bonjour, je dois partir le 26/02 et j'aimerais savoir quel plage en République Dominicaine vous conseillez et aussi y a t il une connexion internet possible sur le bateau ? merci beaucoup
DI Didine Veteran ·
Le mieux à la Romana est de prendre un taxi pour la plage de Bayahibé à environ 25 km. Nous regrettons de ne pas l'avoir fait puisque nous avions pris l'excursion à St Domingue qui est vraiment à déconseiller. Pour la connexion internet je ne pense pas que ce soit possible mais on a pas demandé. A +
Didine
EL Elo7126 ·
Merci pour l'info je connais la plage de Bayahibe mais se sont essentiellement des plages privée d'hotels, le samedi et dimanche les plages publics sont bourrées de locaus et pas très propres mais bon on verra. Merci encore Une dernière question, j'adore mixer visites et farniente sur la plage. Y a t-il beaucoup de possibilités pour faire des pauses plages ? Est on obligé de prendre le taxi ? Merci pour tout
DI Didine Veteran ·
A st Barth pas besoin de taxi, il y a une superbe petite plage à 5 mn à pied du port. A la Dominique on a pris un taxi et aux Saintes en redescendant de Fort Napoléon, on a pris des escaliers sur la droite et on s'est baigné une petite heure.
Didine
EL Elo7126 ·
Génial merci bokou y at-il des personnes qui partent le 26/02 ??????
FR Frederic47 ·
bonjour ma femme et moi nous partons le 26/02 pour notre voyage de noce avec l'extention d'une semaine à BAYAHIBE. y a t'il quelqu'un qui fait l'extention? est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur les choses à ne pas louper ou à éviter sur Bayahibe? On a déja réserver l'escursion "splendeur des grenadine", peut on faire aussi le bateau à fond de verre? Je suis passionner par les poissons, et je ne sais pas que choisir entre "odyssée sous marine" (le vendredi à Saint bart) et "observation sous marine" (le samedi sur les iles vierges). est que quelqu'un peut nous conseiller? Quels sont les autres escurtion à ne pas louper? Peut on se faire nous même les escursion? est ce moins cher?
frederic
JE Jenny17fr ·
Bonsoir,

Alors je peux te donner quelques infos toutes fraiches puisque je rentre à peine de la croisière. A Bayahibe, il y a des superbes toiles peintes de paysages à acheter : ca fait de très beaux cadeaux à offrir ( n'hésitez pas à négocier). Par contre, pour le seul resto sur la plage, il ne faut pas être pressé pour être servi : j'ai été très patiente à attendre pendant 1H30 une salade mixte que j'avais commandé ( vraiment toute simple ). Salade que je n'ai pas eue étant donné que j'ai laissé tombé, suis partie du resto sans manger tellement ils prennent leur temps !!! A part ca, la plage est vraiment belle. On a pris un taxi à 10 en descendant du port de La Romana qui a passé la journée avec nous pour 80 dollars (soit 8 dollars par pax ), il nous a emmené sur un marché et à la plage.Pas de possibilité de faire du jet ski, mais on peut faire de la banane.

Pour ce qui est de l'odyssée sous-marine, on ne voit pas beaucoup de poissons.

EXCURSIONS à ne pas louper : Splendeurs des Grenadines; la baignade avec les dauphins est sympa ( compter 50 dollars par contre pour avoir le film de 10 min qu'ils prennent quand vous êtes dans l'eau avec les dauphins ; et à peu près 25 dollars pour 2 photos de vous. Ce qu'on a fait nous, c'est qu'on a payé le film à plusieurs et une fois en France, envoyez vous les copies !!

Voilà, n'hésitez pas pour les questions. Je ferai de toute maniere un ptit résumé de notre croisiere dans quelques jours.
EL Elo7126 ·
Bonjour,

je pars également le 26/02 avec une collègue et amie. Nous faisons uniquement la croisière en revanche je connais Bayahibe car j'y étais l'année dernière avec Marsans. dans quel hôtel seras tu ? Pour ma part Bayahibe, je trouve que est super car l'eau est chaude et calme contrairement à Punta Cana. L'hotel était super beau le personnel très sympa. En revanche à part la plage, les massages et peut-être le Beach Volley, il n'y a rien à faire et rien à visiter.C'est ideal pour se reposer. Le village de Bayahibé est tout petit il n'y a quasiment rien à voir à part quelques maison colorées et quelques marchands de tableaux et de brics à bracs mais rien d'extraordinaire.On fait le tour en 10 minutes. L'excursion sur l'ile de Saona est assez sympa en revanche car vraiment digne des plus belles cartes postales (le seul défauts c'est que c'est le rassemblement de tous les touristes de tous les hôtels). Voilà si tu as d'autres question n'hesites pas sinon on se retrouvera peut-être le 26.
EL Elo7126 ·
Bonjour, Je pars le 26/02 et je voulais savoir que faire aux Saintes, à la Dominique et à Sainte Lucie ? qu'est ce qui est le mieux se débrouiller seul ou prendre une excursion ? Et aussi quel temps fait-il en ce moment??????🙂 Merci pour la réponse
RI Rich59 ·
Bonjour,

Des nouvelles fraîches puisque je suis parti en même temps que Jenny 17. J'ai fait l'excursion les splendeurs des grenadines. Trés bien mais fatiguant car presque toute la journée se passe sur le bateau. Bien qu'il y est au déjeuner les langoustes grillées, préférez plutôt la demi-journée, celle-ci est même conseillée par Eric, un des animateurs. Celui-ci conseille même la journée TERRE & MER à sainte Lucie. Il est vrai que c'est la plus belle des excursions car j'ai pu la faire également. Conjuguez verdure, jardin botanique, le "PETIT" volcan de la soufrière et la sortie en catamaran à voiles ; un régal pour les yeux. A la Dominique, mieux vaut prendre un taxi pour découvrir l'île qu'une excursion. A saint Barth, nous sommes arrivés avec 1h30 de retard dû au ravitaillement en fioul à Antigua. A saint Barth, on nous propose une nouvelle excursion "Quad" à 96 €. Aux îles vierges, nous avons pris l'option "Kayak". Très belle excursion à condition qu'il fasse beau. En ce qui nous concerne, on a eu de la pluie pendant le transfert en hors-bord et la plongée masque et tuba. A la romana, nous étions 8 pax dans le taxi pour partir Baïahibé beach. Négocier est là-bas le maitre mot car nous avons payé 6 $ /pax aller/retour (un conseil : donner l'argent au retour pour plus de sécurité). Bref, s'il y a des questions ... A bientôt
EL Elo7126 ·
Merci pour ces infos. Donc d'après toi la journée Terre et Mer à Saintes Lucie est chouette ? Est-ce qu'il y a des pauses baignades lors de cette journée ? N'est-on pas trop souvent en bus ? On m'a dit aussi que Saintes Lucie pouvait craindre et qu'il était préferable de ne pas se ballader seul qu'en pense tu ? Et pour les Saintes que conseille tu ? Merci encore
MU Muzette ·
Quelqu'un pourrait il me dire comment ca se passe pour les pourboires au personnel de bord. Quel montant avait vous laissé ? Merci
JE Jenny17fr ·
bonjour

POur les Saintes, montez à pied ( 30 min environ ) jusqu'au Fort Napoléon avec son beau jardin botanique. De là, vous avez une superbe vue de l'ïle. L'entrée est de 3 euros par personne et vous visitez un musée. L'inconvénient c'est que le temps de l'escale n'est pas très long ( 2H -2h30 environ d'apres mes souvenirs ). Il y a aussi des magasins de souvenirs.

A Ste Lucie, on s'est balladé à 2 sans probleme. Puis on est parti en taxi à plusieurs pour aller à la plage.
EL Elo7126 ·
Merci donc aux Saintes si on fait le Fort Napoleon, je n'aurais pas le temps de me baigner ? Quel était la température quand vous y étiez ? Merci encore pour ces infos très précieuses.
FR Frederic47 ·
a Bayahibe, on sera à l'hotel "Viva Wyndham Dominicus". Que peut tu me dire sur cet hotel? Est ce que quelqu'un à fait l'observation sous marine le samedi depuis les iles vierges?
frederic
RI Rich59 ·
Bonjour,

La journée terre & mer se diviseen une partie bus pour la matinée (1h20 jusque la souffrière avec une halte "ti-punch" à 9h30), puis visite pendant 30 minutes du volcan. Repas avec visite au jardin botanique et descente en bus vers le village des Canaries pour prendre le catamaran vers 14h. Halte du catamaran dans une crique où l'on se baigne pendant 40 minutes puis retour vers l'Arion à 16h30. A bientôt
RI Rich59 ·
Bonjour,

On nous donne 3 enveloppes : Cabinier 15 $, le serveur 10 $ et maître d'hotel 5 $.
JE Jenny17fr ·
si si, tu pourras te baigner !! jdois dire qu'on a pris notre temps au Fort ( à prendre photos, vidéos...). La température moyenne de la semaine est 26 °c ( de meme pour l'eau ). IL parait que cette semaine a été assez clémente depuis le debut de saison, le tanguage a été beaucoup plus marqué les autres semaines.
WI Winnie248 ·
moi aussi je suis de retour de la croisière !!! apparemment il y en a beaucoup sur le forum qui étaient parti la semaine du 12/02 personnellement j'ai beaucoup appréciée mon séjour ! je souhaiterais remercier les personnes qui ont laissé des messages sur ce forum en précisant que le mercalm était efficace !!! et bien en tout cas il l'a été pour moi !!!

N'hésitez pas à faire cette croisière surtout si vous êtes agent de voyage ça vaut largement le coup !!!!!!!
EL Elo7126 ·
je n'étais pas au Viva Wyndham mais mon amie qui part avec moi y étais l'année dernière et elle a passé un très bon séjour. Je crois qu'il est un peu plus animé le doir car beaucoup d'Italiens. Moi j'étais au Casa del mar qui est l'hotel le plus proche du village de Bayahibe
EL Elo7126 ·
Merci pour l'info j'espère que le temps se maintiendra au beau la semaine prochaine...
WI Wilfrid92 ·
Bonjour à tous,

Jenny et moi sommes partis sur l'arion et en revenons tout juste... 1er jour > vomito pour beaucoup... 2ème jour > Matin : Les saintes : il y a le fort la plage et les magasins... Le mieux c'est de prendre un scooter pour tout faire sinon pas assez de temps... Le fort est à 3$, le mdp est : bateau... Après midi > La dominique : La meilleure escursion est la rivière indienne. Ne pas se débrouiller tout seul car rien à faire et déception assurée... 3ème jour > Les grenadine : Prendre absolument l'escursion la splendeur des grenadines avec : plage féérique, l'ile morpion, bbq de langouste sur bateau... Prendre les places à l'avance ou être les premiers dès l'ouverture du bureau des escursions. Les tabagos si plus de place mais c'es moins bien... 5ème jour > Ste Lucie : Ne pas prendre d'escursion (plage 10€/pax) car comme ca vous êtes libre de faire ce que vous voulez et ca vous coûtera le même prix... A la sortie du port à 10 mètres sur la gauche y a le marché... si vous ne tuez pas un chauffeur de taxi avant... rester le temps d'acheter des gifts et ce barrer de cette ville de M.... en suite trouver un taxi pour aller à réduit beach (rodney beach in english)... Le taxi c'est 5$ par personne maximum... Vous pouvez lui demande de venir vous cherher à l'heure que vous voulez... Sur le chemin entre la ville et la plage vous avez le supermarché du coin : le super A... Arriv à la plage, mettez vous sous les arbre, vous cramerez quand même... Surtout si vous faites du jet-ski pour 40$ les 40 minutes... Le mec de watersport m'a même proposé du shit et pouvait me trouver ce que je voulais... J'avais besoin de rien... y a aussi des marchands de souvenirs sur la plage et des restos... Prévoir de manger vers 11h45 car les ilotiers sont long et nous sommes sortis à 14 h 30... Ne cédez pas lors de la négociation pour le jet-ski car nous avons payé le même prix que des marins cuisiniers de chez costa avec qui nous avions s'impatisés : 40 $ les 40 minutes et nous sommes monté à deux... Si vous dépassez de 5 minutes de toute façon dites que vous n'avez plus d'argent mais ils ne vous feront pas ch... Et ce sera une superbe journée... Ne pensez pas que à pied, y a des choses à faire car c'est faux pour avoir testé et vous perdrez du temps... En plus en général on se marre bien dans les taxis (25 minutes) 5$ par personne aller... 6ème jour > Saint barth : arrivée en début d'aprèm >>> Prendre la plongée sous marine et ne pas oublier un appareil photo étanche> puis aller en ville les cartouches de clopes sont moins chère sur cette île (malboro 11, 75€ prévoir des euros). Mais ce dépécher car ca ferme tôt làbas... on les touvent dans un magasin à 3 entrée qui ressemble à un magasin de fringue au premier abort... Pour l'anecdote johnny haliday est passé à 4 cm de moi avec leatitia et jade (et son bodyguard) j'ai failli me faire dessus :-)

le soir dites a votre copine de mettre ses lunettes de soleil et poursuivez la en demandant un autographe... les gens se retournerons et se demandrons de qu'elle star il sagit... peut etre signera t'elle de vrais autographes... ;-)

y a une superrette pour les filles qui oublient leur tampax !

7ème jour > Les îles vierges tortola (désolé mais je croix que roco sifredi est passé avant nous et elle non rien de vierge !) C'est laid ! Heureusement il y a la baignade avec les dauphins... Prévoir de casser votre cochon car en plus des 98 par personne, la video est à 50$ et les photos : 1 pour 15$... 3 pou 24... J'espère que vous avez gardé des photos tanche (13 € à carrouf) contre 25$ sur site ou 20€ à st barth... Nous nous avons acheté le dvd 50$ puis gravé la vidéo pour tout le monde dès le retour à paname afin de partager les frais... (dvd vierges : www.nierle.fr) Si vous avez pas encore acheté vos clopes, sachez que c'est votre dernière chance à la superrette pour 12$60 la cartouche de malboro ! tout est cher à part les clopes et les magasins sont laid pourris et puants... Remontez vite sur le bateau car vous y serez mieux !!!

le soir : diner de gala... prévoyez par personnes 2, 5 € par jour pour les cabiniers... 2, 5/j pour les serveurs et 1 €/j pour maitre d'hotel et commis

8ème jour > La romana : ne surtout pas prendre les escursions car tout est fermé et vous allez vous faire avoir... usine de cigar fermée... les cigares dans la rue sont des faux ! En sortant du bateau avec 9 autres amis prenez un minibus taxi pour 8$ / personnes pour la journée max à payer en fin de journée... Si vous tombez sur edouardo, le chauffeur, vous êtes verni ! Il va vous emmener dabord dans un endroit ou vous allez acheter des souvenirs... Ne pas acheter au prix indiqué... prévoir 40% en dessous du prix... Ensuite il vous emmène sur le marché, vous allez alluciner sur l'hygiène des viandes... je vous laisse voir... Demander à Edouardo de vous aider à négocier les fruits d'autant qu'il essaierons de vous avoir avec pesos/$. Ensuite plage : bayahibe plage : trop beau il faut absolument y aller... J'espère que vous avez gardé des sous pour les souvenir (les tableaux sont trop beaux et vous allez kiffer ! nous avons négocié 3 tableaux : 2 de 49x 126 et un de 51 sur 60 le tout 100€) je pense que nous aurions du négocier plus 10 à 20 €... laissez moi un mail pour me dire combien vous avez payé... demandé paul et dite lui que vous êtes agent de voyage que c'est un agent qui vous envoi ( et que vous allez lui en envoyer aussi ca aidera...

Le resto sur la plage est trop long mais pas le choix... ne pas prendre de viande ou volaile ni la salade mixte c'est de l'herbe... prendre les pates elles sont bonnes ou frites... attention prévoir 1 h30 minimum... la salade de thon est bonne... L'eau est chaude est c'est une carte postale...

Ensuite rentrer prendre une douche au bateau et prendre un dernier bain de soleil sur le deck et voir le coucher de soleil...

Ensuite passez le bonjour dès le début de la croisière à william et christian et thierry de a part de wilfrid jennifer stephanie et leila... Eric sandy sont des drageurs sans résultats... isabelle se cache lorsqu'il y a des pb ainsi qu'alain...

Pour éviter le mal de mer : mercalme la journée et notamine la nuit... prévoir des boule quies... mager et faites l'amour pour guérir le mal de mer...

Si questions... je reste à votre dispo...

Si quelqu'un part bientôt prenez des mp3 récents pour william et tel me en ile de france pour que je vous donne les vidéos et photos a transmettre a christian et william le dj !!!

si vous voulez des photos ou videos : wilfriddusseaux@hotmail.com

Voilà j'espère vous avoir aidé

bizs
AU Aucéane ·
Salut,

Jai quelques petites questions à te poser, si ça te dérange pas.

Alors comme ça Sandy est un dragueur sans résultat!!! En fait j'étais sur la croisière il y a 3 semaines et mon amie est tomber amoureuse de ce type. Alors je voudrais savoir si il draguait tout le monde sur le bateau et si il a parler de ma cop's elle s'appelle vanessa. En fait j'aimerais là résoner pour qu'elle comprenne qu'elle ne le revera jamais. Dit moi ce que tu sais sur ce mec stp

merci d'avance

Aucéane
CE Cecilekanto ·
Merci pour cet avis super complet et bien marrant. On avait quelques doutes sur certaines excursions là au moins on est plus sûrs de nous !

Merci merci.
Cécile
EL Elo7126 ·
Super Wilfrid pour cette description ultra détaillée. Je pars dimanche. je pense avoir récolté le maximum d'info donc on verra bien .... Mon seul doute reste à sainte Lucie. Je pars avec une amie qui me dit que cette ile craint beaucoup notamment au niveau des voleurs et des agressions. donc j'hesite entre la formule journée complète et me débrouiller par moi même avec un taxi. Malgrès les différents commentaires j'hesites encore. Qu'en penses tu ? PS : une question qui n'a aucun rapport t'es pas fan de Sanseverino ?
WI Wilfrid92 ·
Pour sainte lucie >>> Les gens sans escursion débarquent en premier. A 30 mètre du port se trouve le marché... il faut y faire un tour vite fait et revenir vers le port pour prendre un taxi et demander à être conduit à rodney beach... C'est sûr que c'est pas terrible sainte lucie. L'avantage de prendre le taxi c'est qu'il peut te conduir sur les plage de sable noir et te laisser libre de tes mouvements... Mais si tu veux passer une journée tranquille à la plage, prend le car à 10 € /pax...

Faites attention dans certaines iles ils vous rendent des $ caraïbéens et vous ne pourrez pas les échanger en france... certains disent qu'ils n'ont pas la money mais c'est une ruse alors insistez ou partez... Lorsque vous partez ils retrouvent de la money en $ ou €. @+ Will
MU Muzette ·
MERCI POUR TOUTES TES INFOS. QUEL EST TON AVIS SUR LA BAIGNADE AVEC LES DAUPHINS. CELA VAUT IL LE PRIX ? MON MARI TIENT ABSOLUMENT A LA FAIRE. EN GARDES TU UN BON SOUVENIR ?
WI Wilfrid92 ·
Voici qqs petites photos pour vous mettre dans l'ambiance...
WI Wilfrid92 ·
Ahh je savais que nous pouvions payer le taxi moins cher... lol mais si ca se trouve on s'est croisé...

La semaine sup doit être sympa j'ai prié pour qu'il n'y ait plus de place dans l'avion... lol @+ Will

Similar discussions

You might also like