Botswana: où et comment dormir dans Chobe/Moremi?

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Beregond Regular ·
Bonjour à tous,

je reviens pour quelques questions !

J'ai lu pas mal de carnets de voyage ces derniers temps (ca fait rever en attendant le départ [:P]), et systématiquement, les gens vont à la dune 45 pour le lever de soleil, on entend aussi parfois parler de bus de touristes, bref, je la sens pas la dune 45, je pense qu'il va y avoir trop de monde à mon gout...d'où mes questions :

=> et le lever de soleil sur la dune Elim, des gens ont pratiqué ? ca va changer quoi par rapport à la dune 45 ?

=> y a t'il d'autres dunes à proximité immédiate de la route, qui permettraient une grimpette matinale ?

Autre chose, quand on sort d'Etosha par l'est et que l'on va vers Rundu, il y a la route principale qui fait un V en descendant vers Grootfontein et remontant vers Rundu. Mias il y a aussi une petite piste qui évite ce V, beaucoup plus courte en kilomètres, la D3001 vers Tsintsabis, renommée D3016 après Tsintsabis.

=> certains connaissent cette piste ? c'est roulant ou tout pourri ? jolis paysages ?

merci ;)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Nicolas,

Je n'ai pas trop d'avis sur les dunes, si ce n'est que la 45 avec son parking bien chargé au pied et tout ce monde qui grimpait dessus ne nous a pas inspirés. On a zappé et du coup on était dans les premiers à Dead Vlei. Sympa. Autour de Dead Vlei, Sossusvlei, tu trouveras sans problème ta dune perso pour toi tout seul !

Pour la piste par Tsintsabis, tu n'as pas assez relu de carnets ! J'en parlais en 2008 (samedi 2 août) ! Bien plus sympa que le goudron, et je suis pratiquement sûr que ça fait gagner du temps. En tout cas, ça n'en fait pas perdre. Ce n'est pas du tout une si petite piste que ça, c'est une bonne gravel. L'énorme baobab solitaire vaut le (petit) détour.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

oui sur la 45 y'a du monde mais je ne trouve pas que ce soit un gros désagrement avec le spectacle qui t'attend en haut. on monte en file indienne C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été choisie. parce qu'elle est haute et entourée par d'autres dunes et que c'est spectaculaire au lever du soleil Sur la Dune Elim la position du soleil n'est pas bonne au lever mais le soir oui. De plus la Dune Elim est seule et isolée donc moins intéressante visuellement va voir mon carnet, il y a quelques photos [;)]

le problème c'est que tu n'as pas le temps d'aller à Sossuvlei et de grimper une dune pour assister au même spectacle Mais c'est sûr aussi que si tu vas à Sossuvlei en premier il n'y aura pas grand monde non plus
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AL Alawtif Regular ·
........ "Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau" Nous y avons passé une nuit en septembre 2010 mais dans une cabane dans les arbres. Je crois me souvenir que les emplacements pour les campeurs ne sont pas "les pieds dans l'eau" sans être à des km !

ça dépend quand même de la saison et en avril, mai, il faut déjà passer un mini bras de rivière pour arriver au camp et les emplacements campeurs sont à quelques mètres de l'eau et quelques cm au dessus..... nous n'avons pas trop dormi tranquille.

Évidemment, c'est plus rassurant dans une cabane dans les arbres

Nous étions 2 land rover, une sudaf et nous.

A plus
BE Beregond Regular ·
C'est qu'il y en a un paquet de carnets de route !

Va pour la piste de Tsintsabis et le baobab solitaire, dès que je l'ai vue sur la carte, j'ai su que je finirais sur cette piste de toute façon [:P] Tu abuses avec ton carnet Pierre, je vois la piste et le baobab, c'est à se demander si ca vaut encore la peine d'y aller... !

Y'a plein de monde sur la dune sur ta photo Vinny...mais ca déchire quand même !

Etant donné que j'ai deux nuits à Sesriem, je pense que je ferais la dune 45 un matin, et direct Dead Vlei le lendemain matin.
AL Alawtif Regular ·
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ?



Dommage, c'est vers Diaz point. Bivouac complètement sauvage, gratuit à coté de Luderitz

A plus
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tu abuses avec ton carnet Pierre, je vois la piste et le baobab, c'est à se demander si ca vaut encore la peine d'y aller... !

Ouais…Tu devrais rester à la maison sur ton canapé ! [;)]
ER Ericarole Veteran ·
C'est clair qu'il y a du monde sur la dune 45 au levé de soleil. Mais si tu y vas, c'est pour les couleurs et le point vue. Je me souviens qu'une fois en haut, la dune est longue et si tu marches un peu, tu es plus à l'écart. Pour la dune Elim, le couché de solei était très beau mais il y avait aussi cà et là disséminé d'autres "touristes". (je n'ai pas fait le levé sur Elim) Si tu optes pour le levé à la Dune Elim, tu ne seras pas seul non plus car c'est là que vont une bonne partie de ceux qui n'ont eu le temps d'aller à la 45.

en ce qui concerne la D3001, je l'ai fait depuis Etosha à Rundu. De mémoire la piste était très bonne (en 2008) et il y avait personne. Je pense que cela faisait gagner un peu de temps. C'est plat, donc c'est du bush avec quelques arbres. J'ai du y mettre un paragraphe sur mon carnet 2008 (le premier de la signature)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
BE Beregond Regular ·
Merci à tous pour vos avis.

Oui Alatwif, sur la carte T4A, il y a en effet un symbole "camping" à Diaz Point, c'est là que je pensais aller pour ma nuit proche de Luderitz. C'est donc juste une aire de bivouac sans aucun aménagement en fait ?

Pour Walvis Bay, je vais me ranger à la raison et certainement aller à un camping à mi chemin entre Walvis et Swakop
AL Alawtif Regular ·
Oui Alatwif, sur la carte T4A, il y a en effet un symbole "camping" à Diaz Point, c'est là que je pensais aller pour ma nuit proche de Luderitz. C'est donc juste une aire de bivouac sans aucun aménagement en fait ?

Oui le camping de Diaz point (T4A) est un camping au pied du phare avec un aménagement sommaire, mais si tu tournes à gauche un peu avant le phare et tu a une petite piste carrossable qui longe le bord de mer avec des endroits à bivouac de rêve. Je n'ai rencontré absolument personne à part des flamants roses et des mouettes. Attention, il peut y avoir beaucoup de vent

A plus
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !

ça dépend quand même de la saison

Oui, bien sûr ! Nous, nous y étions fin septembre !

les emplacements campeurs sont à quelques mètres de l'eau et quelques cm au dessus..... nous n'avons pas trop dormi tranquille.

J'imagine ! [:)]

Évidemment, c'est plus rassurant dans une cabane dans les arbres Yess ! [:)] Un régal !

J'aime beaucoup ta photo : le paysage, l'ambiance et cette mouette (goéland) surveillant le passage des 5 danseuses...

@+
Michelle
MI Miesele Veteran ·
Quelques photos du camping Ngepi Camp, prises début septembre 2008 Chouette balade en mokoro au milieu des oiseaux et hippo jusqu'au coucher de soleil La dernière photo c'est le lever de soleil Très beau voyage [;)]
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou !

Jôôli ! [:)] Comme si on y était ! Ah ! Si on y était ! ! [;)]
Michelle
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,



J' adore !!! (Surtout le cadenas) !

Comme si on y était ! Ah ! Si on y était ! !

Michelle, ce commentaire est-il relatif à cette même photo ??? [;)] J' adore aussi ! [:)]

Amicalement . Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PI Pierre77N Globetrotter ·
J'adore aussi cet humour !

NGepi… j'y passerai peut-être la prochaine fois tester le (petit ?) coin ?
MI Miesele Veteran ·
tester le (petit ?) coin ?

A titre d'info il est uniquement réservé aux couples ayant des "envies simultanées" Sinon il faudra te contenter de ça [:/]

Bon week-end les accros de la Namibie, pour nous cette année sera Sudaf................ pour y tester les ................ je vous laisse deviner [:P]
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !

Michelle, ce commentaire est-il relatif à cette même photo ???

[:)]

As-tu trouvé La bonne pharmacie de ta région ? A tout hasard le lien créé par skito:

http://voyageforum.com/forum/quel_est_bon_prix_pour_malarone_D2005633-3/

http://voyageforum.com/forum/quel_est_bon_prix_pour_malarone_D2005633-3/
Michelle
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Mirose, voyons !!

En voici deux plus convenables ! [:)]
Michelle
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Michelle,

As-tu trouvé La bonne pharmacie de ta région ?

Oui tout à fait Michelle, je l' évoquais dans un autre Post : "Pour les grenoblois, pharmacie Lachcar de Grand' Place ... On y trouve la boîte à 32.95 €, alors que le "prix indicatif conseillé" mentionné sur la boîte est de 49.95 € !"

Çà se précise !!!
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PA Patmont ·
Vraiment tres tres chouette votre photo !! Merciii
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Je voulais revoir la jolie photo que tu avais mises de Diaz Point mais je m'aperçois qu'elle a été remplacée par une affiche "403 forbidden etc" Ce n'était pas une photo prise par toi ? Dommage, je l'aimais beaucoup !
Michelle
AL Alawtif Regular ·
Salut, Je voulais revoir la jolie photo que tu avais mises de Diaz Point mais je m'aperçois qu'elle a été remplacée par une affiche "403 forbidden etc" Ce n'était pas une photo prise par toi ? Dommage, je l'aimais beaucoup !

Bien sûr, c'est une photo que j'ai prise.

C'est un problème d'hébergeur. J'utilise imageshack ....... et comme j'ai beaucoup, beaucoup de photos hébergées chez eux, de temps en temps, je fais le ménage.....

Pour info, après un premier tri, j'ai ramené 5500 photos du dernier voyage d'un an.

La revoilou

une autre, que j'aime bien ......

A plus
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut,

Je vois avec plaisir qu' elle est toujours au poste, la mouette ! [:)] Merci pour les 2 photos, la 2ème est très belle aussi. Tu n'aurais pas une galerie/photos genre picasa ou autre: j'imagine qu'il doit y avoir de quoi se régaler, non ? ! [;)]
Michelle
BE Beregond Regular ·
Bonjour,

Et bien voilà, des images plein la tête, nous voilà rentrés, le voyage s'est merveilleusement bien passé, destination absolument MA-GIQUE !

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils et avis, et je vous pond un petit carnet de voyage assorti d'images dans les plus brefs délais [:P]
J2 J2p Veteran ·
Hello Laurent,

J' attends tes images avec impatience [;)] . Vivement !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bon retour sur terre…
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ouais.... c'est bien joli tout ça mais concrètement, tu as dormi où et comment dans Chobe/Moremi ? [:P]
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Contente de te retrouver parmi nous . Tu as donc été conquis, toi aussi ! ! On est impatient de lire et regarder tout ça ! [;)]
Michelle
BE Bernicotti Regular ·
un carnet et des photos, des photos.
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
BE Beregond Regular ·
Je me suis lancé, c'est par là que ca se passe : http://voyageforum.com/v.f?post=4567394;page=unread#unread

You might also like