Classes Affaires et Première (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PE Pepito2 Veteran ·
J'ai lu sur un autre post, qu'ils avaient rétabli le service fromage (sans la feuille de vigne 😉) au lieu de la petite assiette direct sur le plateau avec le plat de résistance . Vous vous souvenez de ce point?

J'essaye de me souvenir, je crois qu'effectivement ils le servent après le plat principal (ils demandent d'ailleurs si on en veut ou pas). Je vous confirmerai ça la semaine prochaine à mon retour d'Argentine.

Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.

Quand ça ne va pas, il faut le dire.

Quand ça va, il faut le dire aussi.

Ce retour à un service fromage de qualité n'a pas dû faire que des heureux en interne, mais c'est une évolution à saluer. 🙂
PE Pepito2 Veteran ·
Ce retour à un service fromage de qualité n'a pas dû faire que des heureux en interne, mais c'est une évolution à saluer. 🙂

Mais cela ne change rien du tout ! Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ? 😄

Les réglettes de fromages sont positionnées dans les voitures du plat principal et sont proposées lors du service de ce même plat.

C'est étrange cette façon systématique de vouloir créer une polémique :

"Le service du fromage sur réglette n'a pas dû faire que des heureux en interne..."

Ben celle là, il fallait quand même la sortir...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ? 😄 (...)

Parce que la suppression du service "fromage" séparé avait été le fruit d'une lutte syndicale dans le but d’alléger le travail des PNC.

Le retour à un service à part n'a pas dû faire plaisir à ceux qui avaient obtenus cette "avancée" pour les personnels navigants.

C'était le sens de ma remarque.
PE Pepito2 Veteran ·
(...) Purquoi voulez vous qu'un interne cela fasse des heureux ou pas ? 😄 (...)

Parce que la suppression du service "fromage" séparé avait été le fruit d'une lutte syndicale dans le but d’alléger le travail des PNC.

Le retour à un service à part n'a pas dû faire plaisir à ceux qui avaient obtenus cette "avancée" pour les personnels navigants.

C'était le sens de ma remarque.

Vous avez me sens de la mise en scène ! Le fromage est dans la meme voiture que le "chaud". Cela ne change rien au service !

Parler d'un été 36 pour du fromage servi en meme temps que le plat principal... quelle modération ! 😏
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Vous avez me sens de la mise en scène ! Le fromage est dans la meme voiture que le "chaud". Cela ne change rien au service ! Parler d'un été 36 pour du fromage servi en meme temps que le plat principal... quelle modération ! 😏

Si le fromage est toujours servi en même temps que le plat principal, c'est que je n'avais pas bien compris ce que disaient les forumerus précédents. J'avais compris qu'ils parlaient d'un service après le plat, comme cela se doit et comme c'était le cas avant que cette revendication syndicale ait été satisfaite.

Il n'y a donc aucun changement et les "acquis" n'ont donc pas étés remis en cause. Le contraire aurait été surprenant.
RA Raphimarc Regular ·
Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé : le fromage est servi en même temps que le plat principal. Bon c'est quand même un petit détail, on ne va pas en faire...tout un fromage ! 😏
CA Carnarvon Globetrotter ·
Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé : le fromage est servi en même temps que le plat principal. Bon c'est quand même un petit détail, on ne va pas en faire...tout un fromage ! 😏

En effet, un petit détail dont je croyais qu'il allait dans le bon sens. Et que je me suis donc empresé de saluer (même les petits progrès il faut les saluer, non 😉). Mais il n'y avait rien à saluer. Tout ça à cause de vous! 😏😏😏

Si je retrouve le lien vers le site du syndicat qui présentait ce changement de service (fromage avec plat et pas après) comme une grande victoire, je vous le ferai passer, mais cela date de 2009, et je ne le retrouve plus.
MA Maio Regular ·
Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.

En tous cas sur la ligne PTP ORY , il est servi en assiette avec la feuille de vigne .
PE Pepito2 Veteran ·
Nous demandons aux passagers s'ils souhaitent du fromage lors du service du plat principal, et ce fromage est servi sur réglettes.

En tous cas sur la ligne PTP ORY , il est servi en assiette avec la feuille de vigne .

Il s'agit d'une service COI, vous le savez.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Voici le lien vers le TR d'un vol un peu ancien (nov. 2009) : PEK-CDG en J

http://www.flight-report.com/reportage/107/PEK-CDG.html
PE Pepito2 Veteran ·
Bonjour,

Voici le lien vers le TR d'un vol un peu ancien (nov. 2009) : PEK-CDG en J

http://www.flight-report.com/reportage/107/PEK-CDG.html

Heureux de voir que ce site de TR se développe a vitesse Grand V !
MA Maio Regular ·
Oui je le sais , je souhaitais juste apporter une modeste contribution pour ceux qui ne le savent pas .

Pourquoi une telle disparité de service alors que le prix lui n'est pas différent ?
RA Raleson Regular ·
Pourquoi une telle disparité de service alors que le prix lui n'est pas différent ?

Cette ligne est assujettie aux obligations de service public , les OSP , et en tant que telle n'offre pas la même rentabilité que le reste du réseau. Il faut donc bien en trouver quelque part. CQFD
MA Maio Regular ·
ok , mais le prix devrait dans ce cas être moins chere
DA Damss974 Veteran ·
ok , mais le prix devrait dans ce cas être moins chere

Non car ils perdraient justement le peu de rentabilité gagné un peu partout comme sur le service.
MA Maio Regular ·
Donc en fait les passagers businness sont les plus lésés dans l'histoire
RA Raleson Regular ·
Donc en fait les passagers businness sont les plus lésés dans l'histoire

Mais non. Ils ont les avantages d'une ligne de service public toute l’année.Ce n'est pas rien.
DA Damss974 Veteran ·
Mais non. Ils ont les avantages d'une ligne de service public toute l’année.Ce n'est pas rien.

Je ne sais pas si il y a des subventions ? Dans l'autre sens c'est aussi contraignant d'etre obligé d'assurer une ligne coute que coute même si elle n'est pas rentable.
IN Indianocean Veteran ·
Mais non. Ils ont les avantages d'une ligne de service public toute l’année.Ce n'est pas rien.

Je ne sais pas si il y a des subventions ? Dans l'autre sens c'est aussi contraignant d'etre obligé d'assurer une ligne coute que coute même si elle n'est pas rentable.

Si la ligne n'est pas rentable, pourquoi ne pas se contenter que d'un vol quotidien pour assurer la mission de service public au lieu de proposer jusqu'à douze vols par semaine. Je comprends que laisser un avion sur le tarmac pendant plus de douze heures représente un gros manque à gagner pour une compagnie aérienne.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DA Damss974 Veteran ·
Douze ?? Le maximum que j'ai vu c'est 10 en haute saison ! Il y en a au moins deux par semaine qui repartent en vol de jour le matin.
IN Indianocean Veteran ·
Douze ?? Le maximum que j'ai vu c'est 10 en haute saison ! Il y en a au moins deux par semaine qui repartent en vol de jour le matin.

Lu dans la presse locale le 23 mars 2011: Depuis septembre 2010, Air France est passé de sept à neuf vols par semaine dont deux de jour au départ de Gillot. A partir du 20 juin et jusqu’au 4 septembre, la compagnie programmera douze rotations hebdomadaires soit trois fréquences supplémentaires par rapport à la même période de 2010. L’offre augmente ainsi ponctuellement de 20% soit la capacité de trois Boeings 777 300ER supplémentaires

Soit sept vols opérés de nuit dans les deux sens et cinq vols opérés de nuit dans le sens ORY-RUN et de jour dans l'autre sens tous les jours sauf les mercredi et jeudi.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DA Damss974 Veteran ·
Merci pour l'info ! C'est énorme !

Jusqu'ici il n'y avait que deux jours par semaine où on voyait deux AF, maintenant il n'y aura plus que deux jours où on NE VERRA PLUS deux AF ! Lol. J'espère que ca signifie que le trafic augmente bel et bien, c'est encourageant.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Si le trafic augmente et vu que le prix en AFFAIRES n'est pas tendre il serait bon que le service soit totalement harmonisé , l'avion densifié en cabines c'est déjà beaucoup , alors quelques efforts seraient biEnvenus niveau service pour ne pas avoir une compagnie à deux vitesses selon la destination choisie . Je trouve cela assez scandaleux , cela reste un long courrier comme un autre . Nous avons la chance à Tahiti de devoir transiter par LAX ce qui nous a évité "une COItisation"avec un service au rabais .
MA Maio Regular ·
ENtiérement d'accord avec vous . Et le fait que cela soit mission service public ne doit en rien justifier ce service au rabais .car lorsqu'il s'agit d'augmenter les tarifs au 1 avril , c'est +100€ comme toutes les lignes AF en affaire .
ST Stormymen ·
En effet, je trouve absolument scandaleux de faire une compagnie à 2 vitesses ! Le prix en business class sur un vol COI est exactement le même que sur un autre LC de même durée. Je ne vois absolument pas pourquoi le service devrait être différent sur un vol COI !!! J'ai volé l'année dernière sur Saint-Martin. Chez Air France on nous indique que sur cette destination ce n'est pas vraiment du COI... vu que l'atterrissage se fait sur un sol hollandais (St-Martin étant divisée en deux... la partie française et la partie hollandaise). Le service à bord des PNC était tout à fait correct en business class, même très professionnel et très courtois. Par contre, pour le repas..., bien différent d'une autre destination LC. Cette année, je repars dans quelques jours pour St-Martin, toujours en business avec Air France. J'ose espérer que le repas aura quelque peu évolué, comme ils me l'ont promis ! A noter que sur St-Martin, le départ de fait de CDG en A340 configuration LC, avec une classe voyageur, premium voyageur et affaires.
ST Stormymen ·
Si le trafic augmente et vu que le prix en AFFAIRES n'est pas tendre il serait bon que le service soit totalement harmonisé , l'avion densifié en cabines c'est déjà beaucoup , alors quelques efforts seraient biEnvenus niveau service pour ne pas avoir une compagnie à deux vitesses selon la destination choisie . Je trouve cela assez scandaleux , cela reste un long courrier comme un autre . Nous avons la chance à Tahiti de devoir transiter par LAX ce qui nous a évité "une COItisation"avec un service au rabais .

En effet, je trouve absolument scandaleux de faire une compagnie à 2 vitesses ! Le prix en business class sur un vol COI est exactement le même que sur un autre LC de même durée. Je ne vois absolument pas pourquoi le service devrait être différent sur un vol COI !!! J'ai volé l'année dernière sur Saint-Martin. Chez Air France on nous indique que sur cette destination ce n'est pas vraiment du COI... vu que l'atterrissage se fait sur un sol hollandais (St-Martin étant divisée en deux... la partie française et la partie hollandaise). Le service à bord des PNC était tout à fait correct en business class, même très professionnel et très courtois. Par contre, pour le repas..., bien différent d'une autre destination LC. Cette année, je repars dans quelques jours pour St-Martin, toujours en business avec Air France. J'ose espérer que le repas aura quelque peu évolué, comme ils me l'ont promis ! A noter que sur St-Martin, le départ de fait de CDG en A340 configuration LC, avec une classe voyageur, premium voyageur et affaires.
MA Marmotte83 Regular ·
Un petit raisonnement...

En effet, je trouve absolument scandaleux de faire une compagnie à 2 vitesses !

Pourquoi AF devrait être changer son offre COI? Si elle fonctionne parfaitement, que le remplissage est bon. Pourquoi changer une équipe qui gagne.

On critique toujours PHG et pourtant il la tient sa compagnie...

Il "dégrade" le service pourtant les clients restent. Alors franchement pourquoi améliorer les choses, ce serait suicidaire...
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MY Mynameismud Veteran ·
pour revenir aux fromages... n'est on pas passé de 3 morceaux sur l'assiette et sa feuille de vigne à 2 morceaux sur la réglette ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
VOL PPT/LAX B772 CLASSE P AIR FRANCE Enregistrement : Un vrai désert 3h avant le départ . Très rapide mais l'étiquette PRIORITAIRE sera hélas oubliée sur la valise .

Passeports : Quelques japonais dans la queue qui prenaient le PPT/NRT , pas trop de monde .

Sécurité : assez fluide , pour une fois deux postes sont ouverts .

Salon : il a été un peu réaménagé , des sièges ont été enlevés . AF a installé un coin réservé aux passagers première où tout est à dispo , presse , boissons chaudes et froides et de quoi prendre un petit déjeuner correct .

Embarquement : bien mené , très fluide sur deux files : A gauche ECO et à droite P/J/W .

A bord : Rien de spécial , je m'installerai tout seul , personne n'est présent en cabine P . Ensuite une hôtesse viendra pour la boisson d'accueil et offrir la "tenue de confort " : le pyjama est de moins bonne qualité par rapport aux anciens modèles .Nouveauté du côté des chaussons qui sont par contre plus solides avec semelles plastiques siglées AF , par contre le sac à chaussure rouge en tissus -papier ne fait pas Première Classe , d'autres cies rien qu'en affaires offre un véritable sac chaussures en tissus bien solide .Ce sac est en plus de moins bonne qualité que le bleu de classe AFFAIRES .

Repas de midi , servi à la demande . Je suis surpris de voir le service qui se dégrade par le fait que l'on ait supprimé la carte des vins et les menus cartonnés : l'hôtesse annoncera le menu oralement . J'ai choisi : La soupe de tomates ( qui ne me sera pas apportée !) une terrine de volaille au foie gras et pain d'épice sauce blanche ( correcte mais manquant de tonus ) ensuite ce fut le veau Orlof (excellent mais qui faisait très plat de classe affaire ), l'assortiment de fromages était parfait , le gâteau au chocolat ( était divin ) . Le champagne n'était pas frais du tout , quel dommage ! Très bons pains mais pas chauds ! Rien à redire de la superbe boîte à thés où il y en a pour tous les goûts ! quel plaisir de l'avoir servi dans cette charmante théière en argent . Les chocolats CUIZEL sont parfaits comme accompagnement .

La collation : était quelconque avec un poulet en sauce farci avec purée , un chavignol trop sec , l'ananas rôti était de bonne facture .

L'hôtesse viendra dresser le lit après le déjeuner . Rien à redire du service VIDEO opérationnel et son vaste choix ! et je me dis que nous avons beaucoup de chance avec un tel système car ATN sur Tahiti marche toujours aux 6 films pourris sur un système pourri ......AF propose un choix pour tous les goûts et c'est un véritable plus surtout pour les gens qui vont sur CDG avec un voyage de 24H !

Arrivée à LAX : 30 mn d'avance sur l'horaire prévu !! passage des passeports très rapide et idem pour sortir de l'aéroport .

BILAN : un vol agréable grâce au SUPER FAUTEUIL dont il n'y a rien à dire . Je note une baisse de service , calqué sur celui de la J , sans rien de petits plus . Service courtois , le minimum que l'on puisse attendre .Il est dommage de voir que les cartes aient disparu du service et que celui ci soit oral désormais . Grand confort donc mais service et restauration niveau de la classe AFFAIRES c'est dommage car les vins sont de qualité et la vaisselle très jolie .
MA Madloi Regular ·
Bien pressé d'avoir le retour sur le EZE-CDG en J... A l'aller, avez vous posté votre récit quelque part ?

Et une petite question concernant le diner à l'aller, etait il classique ou "rapide" ? Je fais en effet CDG SCL en J dans quelques jours et les deux vols partent à 23h20 de roissy, j'en déduis que le service sera exactement le même.
RA Raphimarc Regular ·
Non, car j'étais en PV sur GRU à l'aller et de jour, donc peu d'intérêt dans ce post. je ne peux donc pas répondre à votre question suivante sur le repas rapide, mais il me semble qu'ils le proposent toujours dans le menu papier (entrée + fromage et dessert je crois).
MA Mavieenlair2 Veteran ·
A bord : Rien de spécial , je m'installerai tout seul , personne n'est présent en cabine P .

Mauvais point pour AF, le client P doit être accueilli à la coupée de l'avion...

Ce sac est en plus de moins bonne qualité que le bleu de classe AFFAIRES .

Il est maintenant marron et de la même matière que celui offert en cabine La Première.

Je suis surpris de voir le service qui se dégrade par le fait que l'on ait supprimé la carte des vins et les menus cartonnés : l'hôtesse annoncera le menu oralement .

La carte des vins ainsi que le menu sont toujours offerts aux clients, peut être s'agissait-il d'une non conformité ponctuelle au départ de PPT

J'ai choisi : La soupe de tomates ( qui ne me sera pas apportée !)

No comment...

Le champagne n'était pas frais du tout , quel dommage !

Re-No comment...

Très bons pains mais pas chauds !

La pain doit être proposé chaud et à température au client...

Je regrette de devoir dire cela mais le service en cabine La Première ce jour là semblait limité... ces "dysfonctionnements" n'auraient pas dû être perceptibles par le client.
RA Raleson Regular ·
Le service en cabine La Première ce jour là semblait limité...

Juste pour info, le personnel du tronçon PPT-LAX est effectué par du personnel Tahitien.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci pour vos commentaires objectifs et pointus . Quelqu'un était bien en haut de la passerelle mais d'habitude il y a toujours un pnc en cabine lors de l'arrivée des passagers et là personne . Le sac était marron en P comme dans la même matière que le sac J mais là il avait pris la couleur rouge de la P . Je pensais que les menus avaient été supprimés donc ils sont toujours là , peut être y avait il eu une rupture de stock ou le ravitaillement n'avait pas été fait correctement lorsque l'avion avait dû regagner CDG . Autre point que j'ai oublié : d'habitude le CC passe saluer avant l'arrivée mais là personne n'est passé .C'est pour cela avec tous ces dysfonctionnements que j'ai dit que le service s'était dégradé . je suis surpris car d'habitude il n'y a pas à se plaindre de l'équipe PNC de PPT .
MA Maio Regular ·
Je ne vois pas le rapport?
RA Raleson Regular ·
Je ne vois pas le rapport?

Je l'ai dit. C'est juste pour info. 😏
MA Maio Regular ·
Mais une info n'est jamais donnée pour rien !! sinon c'est la petite histoire : "il était une fois"
RA Raleson Regular ·
Mais une info n'est jamais donnée pour rien !! sinon c'est la petite histoire : "il était une fois"

Voila , c'est ça. On va dire que c'est pour la petite histoire . 😏
MA Maio Regular ·
Et donc ils vécurent heureux etc ....

Big up depuis la GUADELOUPE
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Juste pour info, le personnel du tronçon PPT-LAX est effectué par du personnel Tahitien.

Le PNC Tahitien est soumis aux mêmes standards de service que le PNC basé Paris.
RA Raleson Regular ·
Le PNC Tahitien est soumis aux mêmes standards de service que le PNC basé Paris.

Pourquoi exprimez vous le besoin de faire cette précision ?
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Pourquoi exprimez vous le besoin de faire cette précision ?

Parce que je suis PNC parisien et je mettais simplement en lumière que le service se doit d'être le même partout et en particulier en cabine La Première. N'allez pas chercher autre chose que cela.
DA Damss974 Veteran ·
Le PNC Tahitien est soumis aux mêmes standards de service que le PNC basé Paris.

Pourquoi exprimez vous le besoin de faire cette précision ?

On peut vous retourner la question avec votre précision sur les PNC tahitiens !
RA Raleson Regular ·
On peut vous retourner la question avec votre précision sur les PNC tahitiens !

Je l'ai deja dit : c'est JUSTE UNE INFO ! Aucune volonté de discriminer ni d’ostraciser. Arrêtez de voir le mal partout , ça en devient pénible a la longue.
DA Damss974 Veteran ·
Je l'ai deja dit : c'est JUSTE UNE INFO ! Aucune volonté de discriminer ni d’ostraciser. Arrêtez de voir le mal partout , ça en devient pénible a la longue.

Je ne vois pas de mal la dedans, c'est vous qui vous montez la tête. Je trouvais juste marrant de voir comment vous vous étonnez d'infos données par d'autres membres, étant donné que vous en donnez aussi comme cela, pour la petite histoire 😛
ST Stormymen ·
Pourquoi exprimez vous le besoin de faire cette précision ?

Parce que je suis PNC parisien et je mettais simplement en lumière que le service se doit d'être le même partout et en particulier en cabine La Première. N'allez pas chercher autre chose que cela.

Bonjour, je me permets de rebondir sur votre message car je constate que vous êtes PNC "parisien". A cet effet, vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne... Voilà, je vais effectuer un vol CDG-SXM-CDG. J'ai tenté à plusieurs reprises d'avoir des informations chez Air France mais ceci me semble soulever un questionnement dont personne ne peut me donne une réponse claire... Sur ce vol pour St-Martin, parle-t-on d'un vol COI ou non ? J'ai eu toutes sortes de réponses de la part d'Air France : oui COI... puis non, vol LC normal... puis enfin un mélange de COI et LC car d'une part l'avion utilisé est un A340, configuration comme tous les A340 LC, que St-Martin est finalement sur territoire hollandais... et que de plus, sur cette destination, la clientèle est aisée car transitant souvent pour St-Barth. Pour ma part, je poursuivrais effectivement mon vol vers St-Barth avec Winnair. Je précise, qu'à défaut d'un produit La Première sur St-Martin, je voyage en classe Affaires. J'ai déjà par le passé voyagé sur cette ligne... et, me semble-t-il, le service est un peu meilleurs que sur la Guadeloupe ou Marinique par exemple, mais le repas à bord... mauvais ! Merci pour votre contribution
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Saint Martin est un vol COI avec me semble-t-il un service classe Affaires COI également (peu de différence avec un autre service Affaires). Effectivement Saint Martin est effectué en A340, cet avion effectue également d'autres destinations LC, il est donc configuré comme tous les A340 de la flotte.

COI ne signifie pas "territoire français", mais Caraïbes et Océan Indien, le service est le même sur toutes les destinations COI d'Air France (PTP, FDF, HAV, SDQ, PUJ, SXM, CAY, MRU, RUN, TNR, etc...)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Un nouveau TR : vol AF126 Paris - Beijing en J, où le principal intérêt (à mes yeux) n'est ni la classe affaire, ni l'avion, ni la compagnie aérienne, ni les aéroports. Que reste-t-il alors ?

Je vous laisse le découvrir ici :

http://flight-report.com/reportage/115/CDG-PEK.html
FÀ FàTahiti Veteran ·
VOL LAX/CDG AF CLASSE AFFAIRES B772 ENREGISTREMENT : rapide , efficace EMBARQUEMENT : une file ELITE est bien respectée . Au moins 7 personnes seront appelées pour être sûrement surclassées ; le vol est plein . Je pense que le A380 sera le bienvenu sur cette ligne .C'est souvent plein en effet sur ce tronçon .

A bord personnel sympathique et accueillant qui assez vite offrira une boisson . L'avion est en VERSION NEV 3 ! suis ravi . VIDEO : fonctionnait très bien avec vaste choix . RESTAURATION : j'ai trouvé l'ensemble EXCELLENT , qualité , fraîcheur . Rien à redire ! Très bon niveau de classe AFFAIRES . - Mini-Crêpes TRAOUMAD farcies de fromage - Mini feuilleté à la crème de foie gras avec un goût de trop peu - très bonne terrine de poisson et jambon - st jacques délicieuses avec flan d'épinard et jeunes carottes - La réglette de FROMAGES est bien là !! regarder la photo . IL n'y a hélas que deux morceaux . - La réglette des trois MINI desserts délicieuse ave cun goût de reviens-y !! sorbets et fruits .

Au niveau petit déjeuner un très bon plateau avec une assiette de fromages et charcuterie de très bonne facture .

CONFORT : et bien j'ai dormi comme un loir sur mon NEV 3 !! sans glisser ! je n'ai même pas entendu le service du petit-déj . SERVICE : aimable , cordial , professionnel mais pas envie de discuter . ARRIVEE : avec 15 mn de retard . BAGAGES : vu que l'avion était stationné à perpette les courants d'air ! et que le parcours fut sinueux pour y arriver ( j'ai même dû demander mon chemin à la sortie du mini train et même une hôtesse en orange a eu du mal à m'aider et a dû aller voir sa collègue ! en effet il y a un petit escalier caché sans que les directions soient indiquées) ceux ci n'ont pas tardé à arriver . De plus le nombre de passagers à sortir directement étant limité (25) les bagages sont pour une fois vite livrés .

CONCLUSION : Vol très agréable qui m'a paru bien court , personnel sympathique , content d'être là . Je suis à chaque fois étonné de voir sortir un nombre incroyable de passagers de l'avant de l'appareil quelques GP sûrement qui doivent tous loger dans un grand dortoir ? A chaque fois ils sont reconnaissables à leur jean US neuf , leurs baskets blancs et leur tee-shirt ABERCROMBIE & FITCH rentrant de faire leur shopping à LAX .Les PNC nous raconteront merci s'il y a une cabine extra ou un dortoir à l'avant de l'appareil , merci .

Similar discussions

You might also like