De retour du Maroc!
by Krahnaud
This discussion is in French, the community’s main language.
Ouh là...Peux tu nous dire à quel endroit ont été prises ces photos, car perso, j'aime autant éviter.😕
Et je pars demain.... Sais toujours pas où je vais 😮ça me stresse, je ne suis pas habituée de voyager sans savoir le circuit que je fais.
Merci
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Ok car je "pense" que je vais traverser le tizi-n-test 🤪 Pour aller à TATA avant de me diriger vers GUELMIN......
Je dis bien "je pense" car rien n'est fait....
Je me demande si le bus prennent le col du tizi-n-test ou s'il faut une voiture???
Si quelqu'un a la réponse , bien que ce n'est pas ma discussion, je serai contente...
Merci
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour Marie,
Le Tizi n' test, est a éviter avec du mauvais temps, dans tous les cas, le chauffeur ne doit pas etre trop mauvais, soigne ta monture 😉
Cordialement
Le Tizi n' test, est a éviter avec du mauvais temps, dans tous les cas, le chauffeur ne doit pas etre trop mauvais, soigne ta monture 😉
Cordialement
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Le tizi - n - test : Tu as un bus qui prend ce col tous les jours en partant de la garer routière , la route a été élargie et tu arrive à Taroudant . Par contre je ne sais pas ce que tu as de Taroudant à Tata , les paysages sont beaux , les alentours de Tata aussi , mais sans voiture ....à toi de voir .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Pour Tata , j'y suis passée plusieurs fois en Janvier , Février et j'ai toujours eu chaud . Après on ne sait jamais cette année semble une année plus froide . L'année dernière j'ai eu froid à El ouatia (tant tan plage) et chaud à Tata . Pour moi c'est une valeur sure question chaleur .
Que se vuelva la tortilla
Ben oui, j'en reviens à mon éternel problème de "sans voiture" snif 🙁🙁🙁
Tu dis bien qu'un bus part de la gare routière de Marrakech à Taroudant en passant par là...ou alors CTM ou Supratours, passent-ils par cette même route???🤪
Sinon, il y a un bus qui va directement à TATA mais passe t'il par le col? Sais pas...
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour Patrick,
Je n'ai pas encore de chauffeur et je pensais venir en bus....
Penses-tu qu'il y a encore de la neige maintenant?
Amicalement😉
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour,
Ben oui, mais la côte on est limité aussi car à Essaouira, il y a bcp de vent froid je crois en ce moment.
Puis Agadir bien sûr mais après ça reste Aglou, Sidi Ifni, etc...mais je connais. La plage blanche peut-être... connais pas.
Je n'arrive vraiment à me décider vu qu'au départ , je partais pour faire plutôt montagne mais je vois que Ijoukak, Imlil, etc , c'est très froid.
Reste Merzouga ou Zagora mais alors c'est pour faire du désert.
Ou alors refaire Fint, El Gouna, Skoura mais quel temps là-bas?
Ou encore Oasis de Tighmer, je pense qu'il fait beau mais en bus c'est 9 H de route.
PFFF. Et dire que je pars demain sans savoir 😠
Cordialement
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Il y a déjà pas mal de temps qu'il fait sec, et ça doit etre bon!
Mais il vaut mieux, avant de se lancer dans ce col en transport en commun, s'assurer(gendarmerie, villageois....)que les conditions sont bonnes!
Depuis les dérnières innondations, je suis méfiant, quand a certains conducteurs de transport en commun ou taxi!(si tu vois ce que je veux dire)
Peut'etre que je peux etre ton homme, non?lol!
Bises
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Apparemment tu as ensuite un bus Taroudant Tata .
Que se vuelva la tortilla
bonjour Marie
J'espère que ton voyage au Sri Lanka s'est bien passé et que tu as pu visiter ce que tu voulais et faire de belles rencontres.
Je vois que tu pars au Maroc très bientôt et si tu as des tuyaux à Agadir ou autour je suis preneur(logement sympa et pas trop cher , balade, taxi) Merci
Bon voyage
Guy
bonjour marie , on sera dans la région de Guelmim 1ere ou 2eme semaine de mars
si d'aventure tu était toujours dans le coin ça nous aurait fait plaisir de partager un thé
avec un membre de vf .
jipé
jipé
jipé
Bonjour,
Je vois que tu m'adresses ce message, je ne sais pas si il m'est déstiné?
De toutes les façons, si tu passes a Aglou/plage, tu peux venir boire un thé!
Avec plaisir
Bien cordialement
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
va y avoir de monde dans la région !!!
Patrick , j'aurais une connection internet alors je préviens quand on est sur Aglou .
jipé
jipé
jipé
Je serais dans la région la deuxième semaine de Mars , on pourrait organiser une rencontre VF 😎😎
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir,
Ok, pas de probléme!
Cdlt
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Oui, ça pourrait se faire!
Cdlt
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Bjr, finalement j'ai changé de destination et ai suivi ma première idée. Je quitte Marrakech ce matin pour Ijoukak puis col tizi'n'test puis Taroudant , AGadir. Je serai a agadir du 10 au 12 soir. Si qq y est! Cdlt. Bon séjour.
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bjr, malheureusement maman est décédée et j'ai annulé le Sri Lanka . je vais ce matin sur Ijoukak avant de rejoindre Agadir le 10. Y seras tu? Sinon je t envoie des adresses par MP. A bientôt j espère. Cdlt
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bon séjour Marie , est ce qu'il fait froid . la route du tizi n' test doit être superbe, profite en bien .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Bjr, la route était superbe. Il y a eu du soleil et bonne température, le soir plus frisquet. L e gite est très accueillant. Le patron est venu me chercher à marrachech pour 40€. Cher mais plus tranquille. Je reste 4 jours pour faire tandis et visites. Il me conduira au delà du tizi'n'test le 10 puis je prendrai un taxi collectif quand la route dangereuse sera passée. Je suis contente de mon choix qui était ma première idée finalement.cdlt. marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bravo Marie,
Bonne route(il n'y a rien comme elle)😉
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
c était magnifique. Aucun regret.que du bonheur. Puis terminer sous le soleil d'Agadir 2 jours. Bonne adresse pour IJoukak. Cdlt.
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour ,
Il fait froid dehors la nuit mais dans le lit avec bcp de couvertures c'est bien.
La journée, il fait plaisant avec un anorak et même sans anorak en montagne sous le soleil (sauf au sommet, vent).
Je publie directement mon récit dans une autre discussion. cdlt mARIE
Je publie directement mon récit dans une autre discussion. cdlt mARIE
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
merci
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Log in first, then come back to this page.














