De retour du Maroc!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Danilo69 Regular ·
Si c'est un musicien du village, il ne doit pas être si célèbre, mais il peut avoir du talent... Quand on en saura plus, on vous dira.
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Il est certainement connu et apprécié à Skoura(30 000 hab. pas un village) mais pas célèbre sur le net...pas encore...
VE Vero3000 Regular ·
A Skoura, chez Mohamed El Gharbi, on avait passé une soirée en musique mais ils étaient 3 musiciens dont le potier Mohamed, soirée très très agréable aussi, autour de la cheminée, un soir de mars.
Léa83 Regular ·
Bonjour Alexis, Je viens de lire votre message avec intérêt parce qu'on envisage à peu près le même voyage que le vôtre, c'est à dire le désert les oasis et Essaouira.Combien de temps faut-il prévoir pour que ce ne soit pas une course contre la montre? Merci pour votre aide.
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Léa, Une dizaine de jours, c'est correct, à mon avis. A+
Léa83 Regular ·
Super ! Merci Daniel ! On doit pouvoir partir . Donc, on peut continuer à rêver.
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Les voyages nous font rêver, quand on les prépare, quand on y est et encore quand on en revient...C'est formidable!
Léa83 Regular ·
C'est juste , mais nous on voudrait bien passer du rêve à la réalité ! Ce voyage, on en rêve depuis un moment! Mais cette fois-ci , on croise les doigts.
Léa
VE Vero3000 Regular ·
Et bien , Léa, je vous souhaite un beau voyage au Maroc.Vous allez découvrir un superbe pays et des gens très attachants.Le printemps est peut-être la plus belle saison au Maroc.Profitez-en bien et racontez-nous vos impressions en rentrant, ça nous fera plaisir.
TR Trostang Globetrotter ·
Le voyage n'en sera que plus beau!Tous nos voeux vous accompagnent!
VI Viovio2 Regular ·
Coucou Léa et ravie de te revoir sur le forum avec un beau projet de vacances.
Léa83 Regular ·
Bonjour Violette et merci pour ce petit coucou. Tous mes voeux pour 2015. Et beaucoup de voyages! Des projets?
Léa
VI Viovio2 Regular ·
Bonne année nouvelle.

Des projets?Oui, bien sûr, mais pas de voyage. Plus tard peut-être.
VE Vero3000 Regular ·
Inch Allah !!! L'année 2015 pourrait réserver de jolies surprises.On vous souhaite de voir se réaliser vos projets ...
VI Viovio2 Regular ·
Rassurez-vous, tout va bien! On a le mora! D'ailleurs, je voyage sur le forum!
Léa83 Regular ·
Nos voisins viennent de rentrer d'un voyage de 2 semaines au Maroc, ils nous ont fait profiter de leurs photos, c'était étonnant toute cette neige.Ce n'est pas l'image que l'on se fait du Maroc...Pourvu qu'il en reste un peu pour notre voyage....
Léa
TR Trostang Globetrotter ·
Le Maroc enneigé.







MI Milorde Regular ·
C'était plus que surprenant!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ouh là...Peux tu nous dire à quel endroit ont été prises ces photos, car perso, j'aime autant éviter.😕 Et je pars demain.... Sais toujours pas où je vais 😮ça me stresse, je ne suis pas habituée de voyager sans savoir le circuit que je fais. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Les 3 dernières c'est la traversée du Tichka à la mi-décembre mais pas cette année...
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ok car je "pense" que je vais traverser le tizi-n-test 🤪 Pour aller à TATA avant de me diriger vers GUELMIN...... Je dis bien "je pense" car rien n'est fait.... Je me demande si le bus prennent le col du tizi-n-test ou s'il faut une voiture??? Si quelqu'un a la réponse , bien que ce n'est pas ma discussion, je serai contente... Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Marie,

Le Tizi n' test, est a éviter avec du mauvais temps, dans tous les cas, le chauffeur ne doit pas etre trop mauvais, soigne ta monture 😉

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le tizi - n - test : Tu as un bus qui prend ce col tous les jours en partant de la garer routière , la route a été élargie et tu arrive à Taroudant . Par contre je ne sais pas ce que tu as de Taroudant à Tata , les paysages sont beaux , les alentours de Tata aussi , mais sans voiture ....à toi de voir .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Le tizi N TEST ça peut être compliqué en hiver.En janvier, le col a été fermé plusieurs jours je crois. En hiver, le mieux c'est la côte. Taroudant, Tata, ça va pas être bien chaud, tout ça!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour Tata , j'y suis passée plusieurs fois en Janvier , Février et j'ai toujours eu chaud . Après on ne sait jamais cette année semble une année plus froide . L'année dernière j'ai eu froid à El ouatia (tant tan plage) et chaud à Tata . Pour moi c'est une valeur sure question chaleur .
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ben oui, j'en reviens à mon éternel problème de "sans voiture" snif 🙁🙁🙁 Tu dis bien qu'un bus part de la gare routière de Marrakech à Taroudant en passant par là...ou alors CTM ou Supratours, passent-ils par cette même route???🤪 Sinon, il y a un bus qui va directement à TATA mais passe t'il par le col? Sais pas... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Je n'ai pas encore de chauffeur et je pensais venir en bus.... Penses-tu qu'il y a encore de la neige maintenant? Amicalement😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Ben oui, mais la côte on est limité aussi car à Essaouira, il y a bcp de vent froid je crois en ce moment. Puis Agadir bien sûr mais après ça reste Aglou, Sidi Ifni, etc...mais je connais. La plage blanche peut-être... connais pas. Je n'arrive vraiment à me décider vu qu'au départ , je partais pour faire plutôt montagne mais je vois que Ijoukak, Imlil, etc , c'est très froid. Reste Merzouga ou Zagora mais alors c'est pour faire du désert. Ou alors refaire Fint, El Gouna, Skoura mais quel temps là-bas? Ou encore Oasis de Tighmer, je pense qu'il fait beau mais en bus c'est 9 H de route. PFFF. Et dire que je pars demain sans savoir 😠 Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PE Petittailla Veteran ·
Il y a déjà pas mal de temps qu'il fait sec, et ça doit etre bon! Mais il vaut mieux, avant de se lancer dans ce col en transport en commun, s'assurer(gendarmerie, villageois....)que les conditions sont bonnes! Depuis les dérnières innondations, je suis méfiant, quand a certains conducteurs de transport en commun ou taxi!(si tu vois ce que je veux dire) Peut'etre que je peux etre ton homme, non?lol! Bises
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Apparemment tu as ensuite un bus Taroudant Tata .
Que se vuelva la tortilla
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Marie J'espère que ton voyage au Sri Lanka s'est bien passé et que tu as pu visiter ce que tu voulais et faire de belles rencontres. Je vois que tu pars au Maroc très bientôt et si tu as des tuyaux à Agadir ou autour je suis preneur(logement sympa et pas trop cher , balade, taxi) Merci Bon voyage Guy
SA Saintalix Regular ·
bonjour marie , on sera dans la région de Guelmim 1ere ou 2eme semaine de mars si d'aventure tu était toujours dans le coin ça nous aurait fait plaisir de partager un thé avec un membre de vf .

jipé
jipé
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je vois que tu m'adresses ce message, je ne sais pas si il m'est déstiné? De toutes les façons, si tu passes a Aglou/plage, tu peux venir boire un thé! Avec plaisir Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DA Daguais Regular ·
Nous serons à tigmert les 2 et 3eme semaine de mars, peut etre plus. Nos chemins se rencontrerons peut'etre. Joel. de 85.
SA Saintalix Regular ·
va y avoir de monde dans la région !!! Patrick , j'aurais une connection internet alors je préviens quand on est sur Aglou .

jipé
jipé
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je serais dans la région la deuxième semaine de Mars , on pourrait organiser une rencontre VF 😎😎
Que se vuelva la tortilla
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Ok, pas de probléme! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PE Petittailla Veteran ·
Oui, ça pourrait se faire! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DA Daguais Regular ·
bonjour A notre passage, courant novembre à Aglou, nous n'avons pas pu se rencontrer, trop occupes par les innondations, nous y serons sans doute fin mars debut avril, chez le commandant, on se verra peut'etre joel.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr, finalement j'ai changé de destination et ai suivi ma première idée. Je quitte Marrakech ce matin pour Ijoukak puis col tizi'n'test puis Taroudant , AGadir. Je serai a agadir du 10 au 12 soir. Si qq y est! Cdlt. Bon séjour.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr, malheureusement maman est décédée et j'ai annulé le Sri Lanka . je vais ce matin sur Ijoukak avant de rejoindre Agadir le 10. Y seras tu? Sinon je t envoie des adresses par MP. A bientôt j espère. Cdlt
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bon séjour Marie , est ce qu'il fait froid . la route du tizi n' test doit être superbe, profite en bien . Hannah
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr, la route était superbe. Il y a eu du soleil et bonne température, le soir plus frisquet. L e gite est très accueillant. Le patron est venu me chercher à marrachech pour 40€. Cher mais plus tranquille. Je reste 4 jours pour faire tandis et visites. Il me conduira au delà du tizi'n'test le 10 puis je prendrai un taxi collectif quand la route dangereuse sera passée. Je suis contente de mon choix qui était ma première idée finalement.cdlt. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
PE Petittailla Veteran ·
Bravo Marie, Bonne route(il n'y a rien comme elle)😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Soju Veteran ·
Nous serons, nous aussi, au Maroc pour le printemps, mais plus au nord:Anergui, Imilchil, Tinghir, Skoura...
SOJU
MA Mariespagne Globetrotter ·
c était magnifique. Aucun regret.que du bonheur. Puis terminer sous le soleil d'Agadir 2 jours. Bonne adresse pour IJoukak. Cdlt.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Vous n'avez pas eu trop froid? Je viens d'avoir des nouvelles de Sidi Flah, petite oasis proche de Skoura, ils ont encore froid en ce moment, énormément de neige sur les sommets et pluie en plaine.L'hiver est rigoureux cette année au Maroc.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour , Il fait froid dehors la nuit mais dans le lit avec bcp de couvertures c'est bien. La journée, il fait plaisant avec un anorak et même sans anorak en montagne sous le soleil (sauf au sommet, vent).

Je publie directement mon récit dans une autre discussion. cdlt mARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Marie, j'ai lu ton récit avec bcp d'intérêt. Le vrai Maoc comme je l'aime.
MA Mariespagne Globetrotter ·
merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like