La plus belle plage de Phuket?

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Ledrix Veteran ·
Salut Salsa,

Oui c'est bien celle a coté de Nai Harn [;)]

plus précisément ici non?[;)] De toute manière je ne l'ai pas trouvé si terrible que ca[:P] Et tant pis pour Barbot qui ne voulait pas qu'on en parle. non mais![;)] Ao Saehn - อ่าวเสน Petite baie encore relativement épargnée du tourisme, grâce à son accès un peu compliqué. Il faut en effet rentrer dans la Royal Meridien Phuket, et sur le parking, prendre à gauche le passage sous l'hôtel. Poursuivre la route qui ressort de l'autre coté, sur une petite route goudronnée depuis peu (pas très bon signe d'ailleurs pour la future tranquillité du lieu !). La petite route serpente sur quelques centaines de mètres entre colline et mer. Magnifique point de vue sur l'île en face du Cap Promthep. Vous arrivez alors à Ao Saehn. L'eau est ici particulièrement limpide. Quelques coraux et poisson pour les adeptes du snorkeling. Malheureusement, un complexe hôtelier est en construction un peu plus loin (Jungle Ressort) ce qui risque de compromettre gravement la quiétude actuelle du site. Afin de poursuivre votre périple, vous devez rebrousser chemin, car la route se termine ici. Après avoir franchi une zone d'habitations, poursuivez en direction de Kata. La route rentre alors dans une forêt d'hévéas et serpente entre les collines. Peu avant d'arriver au pavillon panoramique, un petit chemin non goudronné part sur la gauche, en direction de Nui beach. Une pancarte l'indique. Le mieux est de descendre à pied, mais l'accès en moto, voire en 4*4 est possible, mais dangereux. Si vous ne maîtrisez pas complètement ces engins, abstenez-vous ! Pour la descente à pieds, munissez vous de boissons, car si les 2 Km de descente ne posent pas de problème, il en va tout autrement du retour… çà monte, et çà monte sacrément ! Et avec le soleil, çà peu devenir très vite un calvaire…

tiré de ce super doc : http://www.thailande-guide.com/...r=22&idparent=20
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Therat Veteran ·
J'ai pas voulu mourir idiot... j' y suis allé cet après-midi.. Pas mal, mais pour moi loin d'être la plus belle!! (Ya pire quand même...)

A moment donné il y a eu une horde de touristes chinois qui sont descendus d'un bateau, qui se sont arrérés 15 minutes pour prendre des photos et qui sont repartis en bus.... Sinon pas beaucoup de monde.. Il y a surtout des petites criques sympas à coté. C'était marée basse, je ne suis pas certain qu' à marée haute on puisse profiter de la plage.. 2 photos, 1 avec et l'autre sans touristes... L'autre d'une crique à proximité.

Therat..
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Ledrix Veteran ·
hum, je me suis dis autant aller jusqu'au bout.[;)]

Bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la fameuse "plage secrète" presque toute pourrie est Ao Saehn. Il se trouve que j'avais filmé le chemin d'accès en 2009. Ben alors sans plus tarder voici le chemin d'accès vers la plage secrète, the beach quoi, lol:

Vidéo Accès Ao Saehn (cliquez)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dommage on ne la voit pas la plage [:P][;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledrix Veteran ·
Yep c'est vrai, mais c'est pour garder mon anonymat que j'ai coupé la vidéo[;)] (ce n'est pas moi qui filme, mais ma charmante passagère) J'ai un peu la flemme de refaire un découpage avec seulement la plage. Mais c'est faisable.[;)]
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non non c'est bon [:|] ou alors envoies moi le lien en MP [;)][:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Effectivement dommage qu'on ne voit pas la plage, un goût de trop peu....mais bon c'est pour la bonne cause, vive l'anonymat!! Une photo de cette mameuse plage peut être????
http://dami-free.over-blog.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y en a plusieurs juste avant...lire les messages précédents [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FO FourmiRousse Regular ·
Et un petit déterrage un !

Aller c'est pour la bonne cause, vos goûts ont-ils évolué depuis 2 ans ? Quelle plage me conseillerez vous avec ma ptite femme, et promis sans jet ski / Russe / Roulotte.... Que meme si vous voulez me le dire en mp, ça me va... :D[;)]
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai récemment visiter tri tra beach et elle m'a beaucoup plu.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Therat Veteran ·
J'ai récemment visiter tri tra beach et elle m'a beaucoup plu.

Hello, Oui TriTra est une belle plage, je trouve aussi. En voici une qui fait partie de mon top 5 : Mais qui est-elle????

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FO FourmiRousse Regular ·
Moi je jouerais aux devinettes qu'à mon retour....
BA Barbot Globetrotter ·
En voici une qui fait partie de mon top 5 : Mais qui est-elle????

FourmiRousse nous le diras a son retour . [;)]

Moi je jouerais aux devinettes qu'à mon retour....
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut. Pour moi c'est Laem ka beach. Très belle aussi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Therat Veteran ·
Salut. Pour moi c'est Laem ka beach. Très belle aussi.

Gagné. bravo.....

Et celle-ci?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moins sûr. ...banana beach ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AP Apinya Veteran ·
BJR, ce serait Paradise beach ou freedom ? a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AP Apinya Veteran ·
Pour le fun, celle ci ?
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KE Kemai Regular ·
Je me trompe peut-être mais selon moi ce n'est pas une plage de Phuket mais celle d'une île voisine. Difficile de se prononcer sous cet angle mais cela ressemble fortement a une petite plage qui se trouve sur Koh Racha Noi.

Concernant la plage de Therat... Banana Beach !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
AP Apinya Veteran ·
Mike, bingo, en 2011 j'y ai vu des énormes varans, et cette année en plongée 2 belles raies manta A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SA Salsa3 Globetrotter ·
[:)][:)][:)][:)][:)][:)]

mais le sondage porte sur Phuket, ,, , on cherche on cherche sur Phuket mais en fait c'est Koh Raja...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, oui ok c'est un peu hors sujet mais c'était pour le fun et puis racha noi est sur la province de Phuket non ?Comme racha yai !!! Et celle ci ? a+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Therat Veteran ·
Hello,

Salsa et Mike Bravo, c'est bien Banana beach, Apinya je ne suis pas fier de toi.... Pour un habitant de Phuket, tu me déçois .... Bon je te donne une seconde chance. Par contre ta photo, je ne vois pas du tout ou cela peut être …

Celle-ci ?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ta photo postée : kamala beach ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AP Apinya Veteran ·
NAI YANG près de l'aéroport mais je l'avoue c'est pas une bonne photo représentative A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
KE Kemai Regular ·
Philippe,

Juste un petit mot pour te dire que tes photos sont magnifiques ... bien que je connaisse les lieux, c'est un pur régal pour les yeux !!! Bonne continuation [;)]
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TH Therat Veteran ·
Philippe,

Juste un petit mot pour te dire que tes photos sont magnifiques ... bien que je connaisse les lieux, c'est un pur régal pour les yeux !!! Bonne continuation [;)]

Merci Mike, je te signale que je vais visiter TRES souvent ton site, que tes photos sont tres bien et que j'attends toujours une nouvelle rubrique.....T'as bien visite des endroits sympas non en ce moment???? Ceci dit, il y a peu de regions qui te sont inconnues..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KE Kemai Regular ·
Effectivement je n'ai pas alimenté mon blog depuis plus de 6 mois... manque de motivation tout simplement... a la base c'est juste un outil de partage... mais au final très très peu d’échanges avec des voyageurs curieux. C'est vrai que j'ai la chance de bien connaitre le pays mais je peux te certifier qu'il y a encore matière a développer. Je vais essayer de m'y remettre dans les prochaines semaines [;)]... pleins de lieux superbes encore a vous présenter !!!

@++

Mike
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!

You might also like