Présentez vos vélos
by Lumpini
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut les cyclos/cyclotes
bon, après 5000 km je confirme que mon Radon a la classe d'un Koga, aussi en alu 7005 mais mieux équipé que ce dernier! J'ai mis des poignées Herreman, et un tubus devant évidemment pour le portage. C'est mon excellent vélo pour randonner en Europe et au quotidien! Photo ci-jointe bonnes routes
bon, après 5000 km je confirme que mon Radon a la classe d'un Koga, aussi en alu 7005 mais mieux équipé que ce dernier! J'ai mis des poignées Herreman, et un tubus devant évidemment pour le portage. C'est mon excellent vélo pour randonner en Europe et au quotidien! Photo ci-jointe bonnes routes
ceux que le cycle amène
Salut à tous,
Depuis plusieurs année, je m'amuse à monter un nouveau spad pour mes quartier d'hiver ! La Thaïlande en l'occurrence, le paradis pour les amateurs de pentes très raide. Mon choix s'est porté sur un montage plutôt light.
Pour se faire, j'ai dégoté un châssis (poids: 1350 gr) en alu-scandium d'occasion sur le net: un "weight-weenies" que j'ai eu pour la petite somme de 130 euros !!!!!

Pour bien faire, j'ai installé une fourche pivot alu de la marque Mosso: 650 gr (acheté en Thaïlande).

Le cadre est pas trop mal soudé.



Poids total de la bestiole: 9 kilos. Cela va me changer de mon Décath Rock-Rider en cromoly qui pèse dans les alentours de 13 kilos....
Après deux belle sortie dans les montagnes Grenobloise (balcons de Belledonne et plateau des petite roches) j'ai pu savourer le dynamisme de l'engin et sa stabilité sur le plat.

Pour bien faire, j'ai installé une fourche pivot alu de la marque Mosso: 650 gr (acheté en Thaïlande).

Le cadre est pas trop mal soudé.



Poids total de la bestiole: 9 kilos. Cela va me changer de mon Décath Rock-Rider en cromoly qui pèse dans les alentours de 13 kilos....
Après deux belle sortie dans les montagnes Grenobloise (balcons de Belledonne et plateau des petite roches) j'ai pu savourer le dynamisme de l'engin et sa stabilité sur le plat.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
il a de la gueule, c'est vrai ... bon choix de pneu, j'ai les mêmes et je n'arrive pas à crever avec ... chouette !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Quelle est ce pneu ? référence ?
Merci
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
je vous présente le mien :
Un modeste VTT Gitane "Krono" des années 1997,
Détails : Cintre BBB Potence réglable Sacoche de guidon Vaude Aqua Box étanche - 6 litres Selle Brooks B17 Sacoche Arrière de Cyclo-randonnée Eau Pneu ; Schwalbe Road Cruiser 26X1.75 Porte bagages avant Zefal Porte bagages arrière Tubus Cargo Plateaux 22/32/44 Cassette : 8 vitesses 12/32 Poids à vide 16 kgs . .
Détails : Cintre BBB Potence réglable Sacoche de guidon Vaude Aqua Box étanche - 6 litres Selle Brooks B17 Sacoche Arrière de Cyclo-randonnée Eau Pneu ; Schwalbe Road Cruiser 26X1.75 Porte bagages avant Zefal Porte bagages arrière Tubus Cargo Plateaux 22/32/44 Cassette : 8 vitesses 12/32 Poids à vide 16 kgs . .

Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
je les ai acheté chez décathlon il y a 2 ans : marque vittoria modéle " randonneur" , un peu chiant à monter parceque tringle (trés) rigide la première fois mais aprés ça roule, même monté à l'arriere et en tractant une remorque il ne s'use pas trop , sans être pour autant en bois !
en plus ils ont une bande réfléchissante sur les cotés (façon schwalble) et ne sont pas vendu trop cher ... que demande le peuple >?
bonne route !
en plus ils ont une bande réfléchissante sur les cotés (façon schwalble) et ne sont pas vendu trop cher ... que demande le peuple >?
bonne route !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
petite question à mon tour, c'est quoi comme transmission ? quelle marque et quel modèle ? es tu satisfait des poignées tournantes ? moi ça m'a toujours fait bizarre ces grosses poignées ... a +
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Merci de ton commentaire 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Oui très bon pneus et confortable en plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Encore un beau spad en acier....
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Voici la bête : cadre Giant acheté en 1995 en francs et rajouts successifs... Sacoches Ortlieb, raquette de badminton pour jouer en Thaïlande, au Laos et au Cambodge avec des amis d'un soir autour d'un bière... Un sac polochon et la grosse caisse fabriquée sur mesure par un petit gars de Kratie au Cambodge... Roue avant B Twin qui a fait des milliers de kms sous un soleil de plomb et sur les routes les plus pourries d'Asie : rizières et autres... Personne n'en voulait à Paris pour 100 euros... Moralité : Spadassin, choyé, graissé et dorloté a roulé encore 2.000 kms l'hiver dernier en Asie et en fera autant en principe en octobre-novembre 2011... Bonne route à tous...
A l'est... Toujours à l'est...
Salut Supervéloman, tu portes bien ton nom 😏 impressionnante ta caisse sur-mesure, pas trop lourde à vide ???? Excellente idée la raquette de badmington, les Thaï adorent y jouer même dans les ruelles les plus étroites de Bangkok. Si tu passes un jour par Phang-Nga, passe me voir, par contre ma guest-house est louée à l'année (moins d'embrouilles).
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
donc moi je roule avec un bon vieux rockrider 5.3 de 2001 un peu transformé mais pas trop non plus (changement de la fourche avant, pneus de route à la place des pneus a crampons et pose d'un porte baggage et de "poignets" sur les coté du guidon) et ma copine avec un treck 7.3 FX qui va super bien
pour le matos: sacoche ortlieb, et tente quechua lightweight 2 places (2,9kg qui me sert aussi pour la rando), matelas thermarest neoair (ca vous change vos nuitées), pas de sacoche avant pour l'instant car notre plus long periple n'a été que d'1 semaine donc ca le fait
pour le matos: sacoche ortlieb, et tente quechua lightweight 2 places (2,9kg qui me sert aussi pour la rando), matelas thermarest neoair (ca vous change vos nuitées), pas de sacoche avant pour l'instant car notre plus long periple n'a été que d'1 semaine donc ca le fait
"live your life and enjoy the ride"
😉 une semaine, c'est déja ça ... moi non plus je n'ai pas installé de sacoche devant, à la place j'ai opté pour une remorque monoroue façon BOB ... c'est pas mal non plus !😛
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Salut les cyclos/cyclotes
bon, après 5000 km je confirme que mon Radon a la classe d'un Koga, aussi en alu 7005 mais mieux équipé que ce dernier! J'ai mis des poignées Herreman, et un tubus devant évidemment pour le portage. C'est mon excellent vélo pour randonner en Europe et au quotidien! Photo ci-jointe bonnes routes
Et bah moi je préfère mon Koga🙂
bon, après 5000 km je confirme que mon Radon a la classe d'un Koga, aussi en alu 7005 mais mieux équipé que ce dernier! J'ai mis des poignées Herreman, et un tubus devant évidemment pour le portage. C'est mon excellent vélo pour randonner en Europe et au quotidien! Photo ci-jointe bonnes routes
Et bah moi je préfère mon Koga🙂
effectivement 1 semaine c deja ca mais on est tous pareil, une fois qu'on y a gouté...pffff soit on y retourne jamais soit on attend que d'y retourner (je m'inclus bienentendu dans la 2eme catégorie)
concernant le velo le je suis plutot content de mon 5.3 j'ai du faire dans les 5000kms depuis que je l'ai et tout va bien (je me suis réelement mis au vélo l'année derniere aprés etre tombé en panne de camion.....une révélation maintenant je vais faire les courses a 10kms en velo avec 350m de denivelé et plus ca va plus j'aime), aprés au long court ca reste a voir, pas sur que je tenterais une aventure de 6mois et 10000bornes avec lui d'ailleurs si quelqu'un a un retour d'experience avec ce vélo
concernant le velo le je suis plutot content de mon 5.3 j'ai du faire dans les 5000kms depuis que je l'ai et tout va bien (je me suis réelement mis au vélo l'année derniere aprés etre tombé en panne de camion.....une révélation maintenant je vais faire les courses a 10kms en velo avec 350m de denivelé et plus ca va plus j'aime), aprés au long court ca reste a voir, pas sur que je tenterais une aventure de 6mois et 10000bornes avec lui d'ailleurs si quelqu'un a un retour d'experience avec ce vélo
"live your life and enjoy the ride"
petite question à mon tour, c'est quoi comme transmission ? quelle marque et quel modèle ? es tu satisfait des poignées tournantes ? moi ça m'a toujours fait bizarre ces grosses poignées ... a +
C'est d'origine elle date de 1997, pour les poignées tournante pas de problème , je m'y suis bien habitué. Ce w-end de l'Ascension je viens de faire une rando route de 340 kms en 4 jours , et tout a bien fonctionné.
C'est d'origine elle date de 1997, pour les poignées tournante pas de problème , je m'y suis bien habitué. Ce w-end de l'Ascension je viens de faire une rando route de 340 kms en 4 jours , et tout a bien fonctionné.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
dis donc , beaulieu en corrèze, c'est pas loin d'altillac, non ?
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Salut à tous,
A mon tour de présenter mon vélo acquis récemment. J'ai acheté le vélo en Nouvelle-Zélande c'est un Scott 60 (Suisse) puis tout le reste je l'ais acheté chez Bike24.com, car ici le matériel ici en NZ est quasiment 2 fois plus cher, de plus le site Bike24.com offre les frais de port DHL pour tout achat au dessus de 100 € je crois.
Détails :
Sacoche de guidon ABUS ST 3350 KF Salisbury Handle Bar Bag Selle Brooks B17 Pneu: Schwalbe Marathon Cross MTB Wired Tire 47 Sacoche Arrière et avant Ortlieb Porte bagages avant Racktime Topit Front Carrier Porte bagages arrière Tubus Cargo Carrier Cassette : 8 vitesses 12/32
Plusieurs problemes au montage, notament pour monter le garde boue avant et le Porte bagage, que j'ai fixé avec des colliers de plomberie (voir photo) peut-être du provisoire qui va devenir définitif.. Aussi, le porte bidon, j'en avais acheté deux pour mettre sur le cadre, mais je n'ais réussi qu'à en mettre qu'un, car le deuxième passe pas, pour le mettre à la vertical à coté de l'autre... Alors j'ai pensé, le fixer à la parrallèle de l'autre, mais il y a pas de trous.. Avez-vous une astuces ?
Aussi, j'ai finalement trouvé un guidon "papillon" en NZ, et mon vélo sera prêt pour partir au Liban En Février prochain ! :-)
A bientôt
Jérémie
A mon tour de présenter mon vélo acquis récemment. J'ai acheté le vélo en Nouvelle-Zélande c'est un Scott 60 (Suisse) puis tout le reste je l'ais acheté chez Bike24.com, car ici le matériel ici en NZ est quasiment 2 fois plus cher, de plus le site Bike24.com offre les frais de port DHL pour tout achat au dessus de 100 € je crois.
Détails :
Sacoche de guidon ABUS ST 3350 KF Salisbury Handle Bar Bag Selle Brooks B17 Pneu: Schwalbe Marathon Cross MTB Wired Tire 47 Sacoche Arrière et avant Ortlieb Porte bagages avant Racktime Topit Front Carrier Porte bagages arrière Tubus Cargo Carrier Cassette : 8 vitesses 12/32
Plusieurs problemes au montage, notament pour monter le garde boue avant et le Porte bagage, que j'ai fixé avec des colliers de plomberie (voir photo) peut-être du provisoire qui va devenir définitif.. Aussi, le porte bidon, j'en avais acheté deux pour mettre sur le cadre, mais je n'ais réussi qu'à en mettre qu'un, car le deuxième passe pas, pour le mettre à la vertical à coté de l'autre... Alors j'ai pensé, le fixer à la parrallèle de l'autre, mais il y a pas de trous.. Avez-vous une astuces ?
Aussi, j'ai finalement trouvé un guidon "papillon" en NZ, et mon vélo sera prêt pour partir au Liban En Février prochain ! :-)
A bientôt
Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois.
@cyclovoyages
dis donc , beaulieu en corrèze, c'est pas loin d'altillac, non ?
C'est juste à côté, il suffit de traverser le pont sur la Dordogne.
C'est juste à côté, il suffit de traverser le pont sur la Dordogne.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
okay, merci !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Hello
Allez, à mon tour !
Après un premier trek effectué avec les vélos du beau frère et de la belle soeur, expérience réussie, j'ai acheté un premier vélo "tout usage" : vélotaf, VTT, randonneur (UN vélo). C'était le Giant Boulder acier, de 1995, monté avec un lourd PB Dékat qu'on m'a refilé, des sacoches B'Twin, un tente quechua 3 places de >5Kg (qui n'aura servi qu'une fois), et les pneus Vittoria sus-cités, bien durs à monter la 1ère fois en effet. C'est la première photo.
Maintenant qu'on sait qu'on va partir, repartir et re-repartir, on a décidé d'investir, on s'est finalement arrêtés sur des vélos trouvés en Allemagne, des Bulls Cross édition sport montés en Deore / SLX, fourche suspendue Suntour SX (j'en voulais pas, on verra quel sort je lui réserve après le baptème du feu), PB arr et av de récup', poignées érgonomiques (suscpetibles d'évoluer avec bar-ends). Niveau sacoches, on n'a pas lésiné, c'est full Vaude (2 Aqua Front, 2 Aqua Back, 1 Karakorum, 1 guidon Roadmaster).
Je trouve qu'il ressemble de très près à celui de Monjocebo, peut-être un peu mieux fini sur les raccords, mais en alu 7005 aussi, roues de 28" rigida, double parois.
On part demain, pour 3 mois autour de la Baltique, on verra bien ce qu'ils ont dans le ventre !
Bel été à vous

A dans 3 mois !
Allez, à mon tour !
Après un premier trek effectué avec les vélos du beau frère et de la belle soeur, expérience réussie, j'ai acheté un premier vélo "tout usage" : vélotaf, VTT, randonneur (UN vélo). C'était le Giant Boulder acier, de 1995, monté avec un lourd PB Dékat qu'on m'a refilé, des sacoches B'Twin, un tente quechua 3 places de >5Kg (qui n'aura servi qu'une fois), et les pneus Vittoria sus-cités, bien durs à monter la 1ère fois en effet. C'est la première photo.
Maintenant qu'on sait qu'on va partir, repartir et re-repartir, on a décidé d'investir, on s'est finalement arrêtés sur des vélos trouvés en Allemagne, des Bulls Cross édition sport montés en Deore / SLX, fourche suspendue Suntour SX (j'en voulais pas, on verra quel sort je lui réserve après le baptème du feu), PB arr et av de récup', poignées érgonomiques (suscpetibles d'évoluer avec bar-ends). Niveau sacoches, on n'a pas lésiné, c'est full Vaude (2 Aqua Front, 2 Aqua Back, 1 Karakorum, 1 guidon Roadmaster).
Je trouve qu'il ressemble de très près à celui de Monjocebo, peut-être un peu mieux fini sur les raccords, mais en alu 7005 aussi, roues de 28" rigida, double parois.
On part demain, pour 3 mois autour de la Baltique, on verra bien ce qu'ils ont dans le ventre !
Bel été à vous

A dans 3 mois !
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Ca fait des années littéralement que je ne suis pas venu sur le forum, et je ne crois pas avoir mis de photo de mon vélo que j'ai monté il y a deux ans et demi.
Salsa Casseroll 2009.
Après montage, configuration légère.
Dans le train en retour du brevet 600km de Nordbayern, configuration brevet.
En route entre Munich et Hambourg la semaine dernière, configuration touring.
Il y a deux ans et demi entre la première photo et la dernière, quelques différences : - Pas de phare avant sur la première photo, mais j'avais une Supernova trop puissante que j'ai depuis remplacée par une SON edelux bien plus adaptée à une utilisation routière. - J'ai ajouté au GB une bavette faite main à partir à partir d'un bout de caoutchouc pour semelles de chaussures. - Trois photos, trois selles différentes qui ont toutes plusieurs milliers de km avant que je m'aperçoive que le vrai problème se situait au niveau de mon cuissard. - Nouvelles pédales Speedplay sur la dernière image, qui m'ont guéri de mes problèmes de genoux qui sont apparus durant ma saison de brevets cette année (et qui me coûtent ma participation à ParisBrestParis).
Après montage, configuration légère.
Dans le train en retour du brevet 600km de Nordbayern, configuration brevet.
En route entre Munich et Hambourg la semaine dernière, configuration touring.Il y a deux ans et demi entre la première photo et la dernière, quelques différences : - Pas de phare avant sur la première photo, mais j'avais une Supernova trop puissante que j'ai depuis remplacée par une SON edelux bien plus adaptée à une utilisation routière. - J'ai ajouté au GB une bavette faite main à partir à partir d'un bout de caoutchouc pour semelles de chaussures. - Trois photos, trois selles différentes qui ont toutes plusieurs milliers de km avant que je m'aperçoive que le vrai problème se situait au niveau de mon cuissard. - Nouvelles pédales Speedplay sur la dernière image, qui m'ont guéri de mes problèmes de genoux qui sont apparus durant ma saison de brevets cette année (et qui me coûtent ma participation à ParisBrestParis).
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Il est magnifique ton vélo Madsnail, j'en avais vu le montage pas à pas sur un (ton) blog. Beau boulot, bravo.
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Ca fait des années littéralement que je ne suis pas venu sur le forum, et je ne crois pas avoir mis de photo de mon vélo que j'ai monté il y a deux ans et demi.
Salsa Casseroll 2009.
Après montage, configuration légère.
Curieux, je ne t'imaginais pas du tout sur un vélo à fourche droite, comme quoi les clichés. 🙂 Qu'est ce qu'il avait de si particulier ton cuissard pour te valoir 2 Brooks et une Berthoud ?
Après montage, configuration légère.
Curieux, je ne t'imaginais pas du tout sur un vélo à fourche droite, comme quoi les clichés. 🙂 Qu'est ce qu'il avait de si particulier ton cuissard pour te valoir 2 Brooks et une Berthoud ?
Curieux, je ne t'imaginais pas du tout sur un vélo à fourche droite, comme quoi les clichés. 🙂
Tiens, je ne savais pas que j'avais une réputation 😉 Effectivement, c'est pas ma solution préférée mais il y a des fois il faut faire des concessions. Je dois dire que je suis vraiment, vraiment content du résultat après quasi 13,000km. Le nouveau modèle Casseroll a une fourche courbée qui conviendrait mieux...
Qu'est ce qu'il avait de si particulier ton cuissard pour te valoir 2 Brooks et une Berthoud ?
3 Brooks en fait (Team Pro, Swift, B17). Pour le cuissard, j'imagine que c'était un problème de textile sur un Pearl Izumi qui ne me convient pas. J'ai le même problème sur un Gore. J'ai finalement essayé un Rapha Classic (pas sûr du nom) qui est juste parfait, pas bon marché c'est sûr, mais une nouvelle fois, il faut faire des concessions...
Tiens, je ne savais pas que j'avais une réputation 😉 Effectivement, c'est pas ma solution préférée mais il y a des fois il faut faire des concessions. Je dois dire que je suis vraiment, vraiment content du résultat après quasi 13,000km. Le nouveau modèle Casseroll a une fourche courbée qui conviendrait mieux...
Qu'est ce qu'il avait de si particulier ton cuissard pour te valoir 2 Brooks et une Berthoud ?
3 Brooks en fait (Team Pro, Swift, B17). Pour le cuissard, j'imagine que c'était un problème de textile sur un Pearl Izumi qui ne me convient pas. J'ai le même problème sur un Gore. J'ai finalement essayé un Rapha Classic (pas sûr du nom) qui est juste parfait, pas bon marché c'est sûr, mais une nouvelle fois, il faut faire des concessions...
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Je suis un piètre cycliste, à cause d'un accident avec quelques séquelles dans ma jeunesse, et j'ai 52 ans. Alors je roule avec ça, ça me permet de rouler régulièrement et de progresser.
Vélomobile Alleweder A 4 avec assistance électrique. 42 kg avec l'assistance, 34 kg sans. Ce genre d'engin convient en plaine, sur de longs trajets, en toutes saisons. Il y a une suspension sur les trois roues. Le confort est impérial, et la protection contre les intempéries remarquable. En France, il s'en vend pas mal en Bretagne (de modèles plus récents et performants). Beaucoup de place à l'abri pour les bagages.
Un seul plateau, mais changement de vitesses (3 vitesses) dans le moyeu arrière x 8 vitesses au dérailleur. C'est un changement de vitesses SRAM Dual Drive. La deuxième chaîne, vers l'avant, va du pédalier au moteur électrique. Autonomie 50 km environ avec l'unique batterie. Eclairage performant sur une batterie type moto 12 volts.

Sinon j'ai roulé avec ça : Electric Bike Compy. Assistance électrique là aussi. Très confortable (gros pneus, fourche et selle suspendues) . Le top-box très pratique pour l'usage quotidien en vélotaf. Le moteur électrique au pédalier bénéficie du changement 8 vitesses. La batterie fait porte-bagages. Autonomie 40 km environ.
Vélomobile Alleweder A 4 avec assistance électrique. 42 kg avec l'assistance, 34 kg sans. Ce genre d'engin convient en plaine, sur de longs trajets, en toutes saisons. Il y a une suspension sur les trois roues. Le confort est impérial, et la protection contre les intempéries remarquable. En France, il s'en vend pas mal en Bretagne (de modèles plus récents et performants). Beaucoup de place à l'abri pour les bagages.
Un seul plateau, mais changement de vitesses (3 vitesses) dans le moyeu arrière x 8 vitesses au dérailleur. C'est un changement de vitesses SRAM Dual Drive. La deuxième chaîne, vers l'avant, va du pédalier au moteur électrique. Autonomie 50 km environ avec l'unique batterie. Eclairage performant sur une batterie type moto 12 volts.

Sinon j'ai roulé avec ça : Electric Bike Compy. Assistance électrique là aussi. Très confortable (gros pneus, fourche et selle suspendues) . Le top-box très pratique pour l'usage quotidien en vélotaf. Le moteur électrique au pédalier bénéficie du changement 8 vitesses. La batterie fait porte-bagages. Autonomie 40 km environ.

Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
. Le confort est impérial, et la protection contre les intempéries remarquable. En France, il s'en vend pas mal en Bretagne...
🤪 😏 J ai jamais vu un engin pareil circuler par ici. 😮
🤪 😏 J ai jamais vu un engin pareil circuler par ici. 😮
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
. Le confort est impérial, et la protection contre les intempéries remarquable. En France, il s'en vend pas mal en Bretagne...
🤪 😏 J ai jamais vu un engin pareil circuler par ici. 😮
Faut rester en Bretagne pour les voir. Cela dit, il n'y en a pas des tonnes non plus. Un nouveau chaque mois pendant cinq mois, record de France !
🤪 😏 J ai jamais vu un engin pareil circuler par ici. 😮
Faut rester en Bretagne pour les voir. Cela dit, il n'y en a pas des tonnes non plus. Un nouveau chaque mois pendant cinq mois, record de France !
Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
Il y en a aussi en Alsace, dans le Bas-Rhin plus précisément, preuve que les climats y sont pour quelque chose.
Un ami en a deux pour lui tout seul.
Faut dire qu'il fait plus de 60 kilomètres par jour pour son boulot, quelque soit le temps qu'il fait dehors...
Que la Force soit avec Toi
http://gwendalf.free.fr
Nous on roule avec ça
Un Catrike Expedition et un Catrike Speed avec volume de chargement de 140l pour l'un et 110 pour le second. 😉
On part pour l'Irlande dans 4 jours et un tour du monde l'an prochain...


L'avantage : Pas de problème de béquille vélo chargé. Et toujours prêt pour prendre des photos. L'inconvénient : Beaucoup plus de coups de soleil sur le visage qu'en vélo classique.


L'avantage : Pas de problème de béquille vélo chargé. Et toujours prêt pour prendre des photos. L'inconvénient : Beaucoup plus de coups de soleil sur le visage qu'en vélo classique.
Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
Oui presque çà. Pour les côtes à fort pourcentage aussi pas de déséquilibre à 3 à l'heure...
Pour le soleil je dirais que la visière d'une bonne casquette protège le visage (j'en vends pour patronner mon tour du monde 😉.
mais tout le reste du corps effectivement profite bien du soleil.
Non s'il y avait vraiment un plus à sortir de la comparaison d'avec le vélo droit, c'est qu'il y a beaucoup moins de traumatisme pour le corps. Pas de mal au dos, de mal aux fesses, aux poignets, au cou pour regarder le paysage.....
oui mais un penu de plus à changer ....😉
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
un plus à sortir de la comparaison d'avec le vélo droit, c'est qu'il y a beaucoup moins de traumatisme pour le corps. Pas de mal au dos, de mal aux fesses, aux poignets, au cou pour regarder le paysage.....
y'a pas d'mal, a s'faire du bien ou y'a l'gene y'a du plaisir
y'a pas d'mal, a s'faire du bien ou y'a l'gene y'a du plaisir
@+
bonjour,
voilà ma nouvelle bekane
voilà ma nouvelle bekane
superbe ! par contre la garde au sol est basse , non ? trop beau le cadre surly ... c'est du bricolage sur tube existant ou c'est commercialisé ?
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
C'est un Surly Big Dummy (grosse poubelle !). La garde au sol est normale, le cadre (en acier) est d'origine rallongé et renforcé pour porter d'énormes sacoches, ou deux enfants l'un derrière l'autre, ou un passager adulte. C'est du costaud.
Le problème des grosses sacoches sur un vélo normal, c'est qu'on a tendance à avoir les talons qui tapent dedans. Résultat, on les met trop en arrière, et on compense en rajoutant du poids à l'avant, ce qui met un balourd dans la direction. Problème résolu sur les cargo bikes sur la base de vélos normaux rallongés comme les - Surly Big Dummy (ci-dessus) - Yuba Mundo

Il en existe de moins évidents en usage "voyage" comme le Bullit , très bien conçu (abaisse le centre de gravité des choses transportées) , mais dont la roue avant, plus petite, est commandée via une tringle. L'ancêtre de ce type de vélo est le Long John, créé en 1920.
Un autre , filmé : C'est maniable !
Le problème des grosses sacoches sur un vélo normal, c'est qu'on a tendance à avoir les talons qui tapent dedans. Résultat, on les met trop en arrière, et on compense en rajoutant du poids à l'avant, ce qui met un balourd dans la direction. Problème résolu sur les cargo bikes sur la base de vélos normaux rallongés comme les - Surly Big Dummy (ci-dessus) - Yuba Mundo

Il en existe de moins évidents en usage "voyage" comme le Bullit , très bien conçu (abaisse le centre de gravité des choses transportées) , mais dont la roue avant, plus petite, est commandée via une tringle. L'ancêtre de ce type de vélo est le Long John, créé en 1920.

Un autre , filmé : C'est maniable !
Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
bonjour hbourg,
je suis coursier sur Toulouse, et je peux te dire une chose le YUBA est super bien.par contre qu'es q'il est lourd!Ensuite pour ce qui est des courses cargo, je roule avec un bullit, c'est à mes yx la meilleur arme pour se type de courses.
Après le BIG DUMMY est pas mal, je roule avec pour des courses normal et parfois meme express et là, aussi je me reguale.Je n'ai jamais les talons qui tapent sur les sacoches.
A+
Didouche
je suis coursier sur Toulouse, et je peux te dire une chose le YUBA est super bien.par contre qu'es q'il est lourd!Ensuite pour ce qui est des courses cargo, je roule avec un bullit, c'est à mes yx la meilleur arme pour se type de courses.
Après le BIG DUMMY est pas mal, je roule avec pour des courses normal et parfois meme express et là, aussi je me reguale.Je n'ai jamais les talons qui tapent sur les sacoches.
A+
Didouche
🙂 ça c'est dl'a réponse ... pédagogique, bien fourni et illustré, on sent le passionné ! j'avoue que ces vélos ont de la gueule et puis tu passes pas inaperçu ! bluffante aussi la vidéo : bunny up, saut d'obstacle, vtt, c'est vraiment chouette ... j'en avais vu à Amsterdam , avec notamment en cargo aménagé en taxi et 5 gamins à l'interieur de la caisse !
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Un Da Sylva, cadre acier et roues de 700.
Je l' ai depuis bientôt 3 ans et après 6000 kms pas un seul souci.
Taille du cadre 60.
Garde boue de chez G.Berthoud.
Porte- bagage av+ar Tubus.
Porte sac av de chez Amsterdamer.
Sacoche de guidon Ortlieb.
Pneu Schwable marathon.
protège derailleur ar Rayonvélo.
Selle Smp, bientot changée par un G.Berthoud cuir🙂.
Bref que du bon pour moi.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
A mon tour de vous présenter mon vélo assemblé par Luc, un artisan très sympa, dont la boutique "un vélo dans la ville" sise à Malakoff mérite d'être connue.
Cadre Giant acier, peinture époxy, jantes Zac 2000 rayonnées tandem ( celles des vélos de nos facteurs), pneus Schwalbe marathon 26X 1.75, moyeux déore, pédalier alivio, PB av et ar Tubus. Seule la selle a été changée pour une Brooks professional achetée 5€ sur une brocante. En 12000km quelques patins de frein, une chaîne et une cassette. Pneus d'origine. Du bon matériel .
Super Choix, je connais bien un vélo dans la ville. Le patron ma monté 2 randoneuses. Super sympa il va l'essentiels. c'est que du bohneur chez lui
A+
😎 bonjour
tres bon matos , , tu as pris en 700 !! perso si je change de monture je prendrais en 26
😛 tres beau velo
a bientot
tres bon matos , , tu as pris en 700 !! perso si je change de monture je prendrais en 26
😛 tres beau velo
a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Bonjour à tout le monde ! 🙂
Triban Road 5 (Modèle 2010) acheté 150 € au Trocathlon.
- Cadre aluminium 6061 - Fourche droite en acier Cr Mo - jantes aluminium double paroi à flanc usiné SNYPER RIGIDA - Pneus 26 ° Vittoria Randonneur 40X559 - Dérailleur SRAM DUAL DRIVE 24 vitesses (mono plateau et moyeu DUAL DRIVE) Développement 42/11 - 42/12 - frein avant : disque à commande mécanique ; frein arrière : étrier V-brake aluminium.
- Porte Baguage type "Trek" - Sacoche 2X15 litre D4 - Béquille D4
Triban Road 5 (Modèle 2010) acheté 150 € au Trocathlon.
- Cadre aluminium 6061 - Fourche droite en acier Cr Mo - jantes aluminium double paroi à flanc usiné SNYPER RIGIDA - Pneus 26 ° Vittoria Randonneur 40X559 - Dérailleur SRAM DUAL DRIVE 24 vitesses (mono plateau et moyeu DUAL DRIVE) Développement 42/11 - 42/12 - frein avant : disque à commande mécanique ; frein arrière : étrier V-brake aluminium.
- Porte Baguage type "Trek" - Sacoche 2X15 litre D4 - Béquille D4
Bonjour,
alors voici mon vélo: - cadre Nakamura Chromoly - porte bagage arrière de chez cyclo rando - porte bagage avant tubus tara fixé avec collier Tubus (car je n'ai pas d'oeillet au milieu de la fourche)
Le vélo (sans porte bagage) m'a couté 50 euros d'occasion. Il est en parfait état (quelques petites griffures au niveau esthétique).
C'est une base VTT. J'ai été (très) agréablement surpris de la stabilité du vélo en charge. Le confort est bon.
Nous avons fait plusieurs périples en france (l'ardèche, la lozère, Grenoble -toulon en passant par le Vercors et le Verdon, 2 semaines en COrse, ...) sans avoir le moindre pépin. Je souhaiterais quand même changer le cintre et la potence pour proposer plus de positions de pilotage pour soulager les mains et les poignets.
Sinon, c'est NICKEL!
alors voici mon vélo: - cadre Nakamura Chromoly - porte bagage arrière de chez cyclo rando - porte bagage avant tubus tara fixé avec collier Tubus (car je n'ai pas d'oeillet au milieu de la fourche)
Le vélo (sans porte bagage) m'a couté 50 euros d'occasion. Il est en parfait état (quelques petites griffures au niveau esthétique).
C'est une base VTT. J'ai été (très) agréablement surpris de la stabilité du vélo en charge. Le confort est bon.
Nous avons fait plusieurs périples en france (l'ardèche, la lozère, Grenoble -toulon en passant par le Vercors et le Verdon, 2 semaines en COrse, ...) sans avoir le moindre pépin. Je souhaiterais quand même changer le cintre et la potence pour proposer plus de positions de pilotage pour soulager les mains et les poignets.
Sinon, c'est NICKEL!
Oui en 700 , sur un grand cadre les proportions sont plus respectées même si beaucoup préfère le 26.
Prochain changement le pédalier d' origine"48X38X28"😕 par un"44X32X22"mieux adapté a mon utilisation🙂, certainement en Deroe.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
😎 ok bonsoir
c est vrai que le 22.32.42 ou44 te laisse une marge
a bientot
vraiment tres beau velo
c est vrai que le 22.32.42 ou44 te laisse une marge
a bientot
vraiment tres beau velo
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
😛 salut, pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore, une fois chargé et en cöte, notament ? depuis que j'ai gouté au XT à vtt ( certes, utilisation une peu différente mais qui se rapproche plus à mon sens en terme de contrainte du cyclorando que du vélo de route " light") , je peste à chaque fois que mon déore ( sur ma randonneuse) refuse de remonter .... m'enfin ( comme dirait gaston), on est français, faut bien qu'on râle un peu ... a plus😎
a +😏
a +😏
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
Log in first, then come back to this page.





















