Péripéties en Thaïlande
by Jamelinho
This discussion is in French, the community’s main language.
rentre d'1 mois a phuket: psa l ombre d un revolver par contre bonjour les pv😠 😉😉😉😉
Tiens, en reponse a ton post < dans la serie agites> il n'y a qu'a lire.Paru dans le mensuel Gavroche de fevrier 2008-Bangkok.

Présumés coupables
La tuerie de Paï a confirmé ce que l'on savait déjà: les flics thaïlandais ont la gâchette facile. L'enquête devrait déterminer dans quelles circonstances un policier a pu tirer à bout portant sur deux jeunes Canadiens, tuant l'un et blessant grièvement son amie. Déjà en 2004, à Kanchanaburi, un inspecteur avait froidement exécuté un couple de jeunes Britanniques suite à une altercation. L'affaire avait fait grand bruit en Angleterre. Le sergent, qui avait clamé la légitime défense, a été condamné à la prison à vie. Dans les deux cas, les touristes étaient désarmés et les policiers n'étaient pas en service. Dans les deux cas, ces derniers n'ont laissé aucune chance à leurs victimes. Dans les deux cas, ils ont été remis en liberté provisoire en attendant d'être jugés. Celui de Paï n'a même pas été suspendu par sa hiérarchie.
Les autorités n'apprécient guère ces faits-divers retentissants qui viennent ébranler à l'étranger l'image de leur paradis à touristes. Mais de la même façon que les go-go bars cachent une jungle de maisons closes bien plus sordides, la médiatisation de ces deux affaires occulte une vérité tout aussi effrayante: les cas d'exécutions sommaires (extrajudicial killings) et de “disparitions” pendant une garde-à-vue sont régulièrement dénoncés par les commissions nationale et régionale des droits de l'Homme. On se souvient de l'avocat et activiste musulman enlevé en pleine rue à Bangkok et dont le corps (on le présume mort) n'a jamais été retrouvé. Devant les preuves accablantes, Thaksin, alors Premier ministre, avait fini par reconnaître que des policiers étaient impliqués dans l'enlèvement !
La “guerre contre la drogue”, déclenchée en 2003 par le même Thaksin, a fait plus de 2500 victimes en trois mois. La commission nommée après le coup d'Etat de septembre 2006 pour déterminer la responsabilité du gouvernement de l'époque vient de rendre ses conclusions: rien ne permet de prouver que Thaksin a donné l'ordre de “supprimer” les suspects inscrits sur la liste noire établie par le ministère de l'Intérieur et la police. Mais les enquêtes sur les circonstances de ces assassinats ont été vite classées, ou bâclées, et très peu de familles de victimes ont porté plainte. La version officielle selon laquelle les dealers se seraient entretués a semblé satisfaire tout le monde. La communauté internationale, par la voix de l'ONU, avait bien protesté, mais sans grande conviction. Il est improbable que des responsables thaïlandais viennent un jour rejoindre Charles Taylor sur les bancs du tribunal international de La Haye. Dans ses déclarations de guerre, Thaksin n'avait pourtant jamais caché ses sentiments vis-à-vis de ces «mauvais éléments» et sur le sort qui leur était réservé. Des sentiments qui reflètent assez bien ceux d'une population traditionnellement favorable à une justice expéditive, du moment qu'elle débarrasse la société de ses “fruits les plus pourris”. Il n'y a que les familles des victimes pour pleurer sur la mort d'un fils, d'un frère ou d'un mari, et oser dire qu'«il avait le droit d'être jugé».
Pourquoi la police thaïlandaise a-t-elle si mauvaise réputation? Les flics, payés une misère, ne risquent-ils pas leur peau face à des criminels qui n'hésitent pas à les canarder à vue pour leur échapper? Bienvenue au Far-East! Les trois policiers abattus le mois dernier au cours d'une arrestation s'ajoutent à la longue liste des flics tués dans l'exercice de leur fonction. Les trois tueurs de flics, abattus à leur tour quelques jours plus tard, s'ajoutent quant à eux à la longue liste des “suspects” descendus par la police. Oeil pour oeil, balle pour balle. Légitime défense ou légitime vengeance? Affaire classée. La justice évolue dans un système où l'instruction n'est pas confiée à un juge mais à la police. Ce qui rend encore plus difficile la protection de preuves ou de témoins.
Les prisons thaïlandaises accueillent pourtant leur lot de flics ripoux. La plupart sont tombés pour avoir trempé dans des affaires de corruption, de proxénétisme, de trafic de drogue, de racket, voire de meurtre. Ce sont souvent des hommes de main à la solde de parrains locaux ou de politiciens véreux. Preuve que la police des polices arrive parfois à mettre hors de nuire les brebis galeuses. Mais elle n'a pas les moyens de nettoyer à elle seule un corps gangrené par la corruption. Dans la police, comme dans d'autres administrations, on règle son linge sale en famille. L'impunité prend la forme de “transfert”, ou quand le délit est trop flagrant, de “suspension”. Tous les gouvernements qui ont tenté de réformer ce gros corps malade se sont cassé les dents. Certains ont laissé faire. Thaksin est lui-même un ancien flic et Samak, le prochain Premier ministre, n'a pas la réputation d'être un tendre, ni un réformiste. En Thaïlande, décidément, on ne rentre pas dans la police par vocation!
__
Et concernant ce qui m'est arrive fin 2003 et que j'ai expose dans mon Message 139 page 6il y a eu effectivement < transfert> des policiers mais pour ne pas me dedommager ils ont pretendu ne pas savoir qui etait de service cette nuit la !!!pourquoi se gener....d'autant qu'ils etaient encourages DE FAIT par la non intervention du honteux consulat de France a Bangkok qui se sont exoneres de demander des explications sur le honteux viol de la loi locale hors procedure legale . Honteux ministere des affaires etrangeres francais qui n'a pas daigne donner suite a la demande d'explication du President de la Commission des Affaires Etrangeres a l'Assemblee Nationale Edouard Balladur, saisi par moi-meme ! Sachez bien ce qui vous attends avec ces lascars en cas de pepins reels : la degonfle
Présumés coupables
La tuerie de Paï a confirmé ce que l'on savait déjà: les flics thaïlandais ont la gâchette facile. L'enquête devrait déterminer dans quelles circonstances un policier a pu tirer à bout portant sur deux jeunes Canadiens, tuant l'un et blessant grièvement son amie. Déjà en 2004, à Kanchanaburi, un inspecteur avait froidement exécuté un couple de jeunes Britanniques suite à une altercation. L'affaire avait fait grand bruit en Angleterre. Le sergent, qui avait clamé la légitime défense, a été condamné à la prison à vie. Dans les deux cas, les touristes étaient désarmés et les policiers n'étaient pas en service. Dans les deux cas, ces derniers n'ont laissé aucune chance à leurs victimes. Dans les deux cas, ils ont été remis en liberté provisoire en attendant d'être jugés. Celui de Paï n'a même pas été suspendu par sa hiérarchie.
Les autorités n'apprécient guère ces faits-divers retentissants qui viennent ébranler à l'étranger l'image de leur paradis à touristes. Mais de la même façon que les go-go bars cachent une jungle de maisons closes bien plus sordides, la médiatisation de ces deux affaires occulte une vérité tout aussi effrayante: les cas d'exécutions sommaires (extrajudicial killings) et de “disparitions” pendant une garde-à-vue sont régulièrement dénoncés par les commissions nationale et régionale des droits de l'Homme. On se souvient de l'avocat et activiste musulman enlevé en pleine rue à Bangkok et dont le corps (on le présume mort) n'a jamais été retrouvé. Devant les preuves accablantes, Thaksin, alors Premier ministre, avait fini par reconnaître que des policiers étaient impliqués dans l'enlèvement !
La “guerre contre la drogue”, déclenchée en 2003 par le même Thaksin, a fait plus de 2500 victimes en trois mois. La commission nommée après le coup d'Etat de septembre 2006 pour déterminer la responsabilité du gouvernement de l'époque vient de rendre ses conclusions: rien ne permet de prouver que Thaksin a donné l'ordre de “supprimer” les suspects inscrits sur la liste noire établie par le ministère de l'Intérieur et la police. Mais les enquêtes sur les circonstances de ces assassinats ont été vite classées, ou bâclées, et très peu de familles de victimes ont porté plainte. La version officielle selon laquelle les dealers se seraient entretués a semblé satisfaire tout le monde. La communauté internationale, par la voix de l'ONU, avait bien protesté, mais sans grande conviction. Il est improbable que des responsables thaïlandais viennent un jour rejoindre Charles Taylor sur les bancs du tribunal international de La Haye. Dans ses déclarations de guerre, Thaksin n'avait pourtant jamais caché ses sentiments vis-à-vis de ces «mauvais éléments» et sur le sort qui leur était réservé. Des sentiments qui reflètent assez bien ceux d'une population traditionnellement favorable à une justice expéditive, du moment qu'elle débarrasse la société de ses “fruits les plus pourris”. Il n'y a que les familles des victimes pour pleurer sur la mort d'un fils, d'un frère ou d'un mari, et oser dire qu'«il avait le droit d'être jugé».
Pourquoi la police thaïlandaise a-t-elle si mauvaise réputation? Les flics, payés une misère, ne risquent-ils pas leur peau face à des criminels qui n'hésitent pas à les canarder à vue pour leur échapper? Bienvenue au Far-East! Les trois policiers abattus le mois dernier au cours d'une arrestation s'ajoutent à la longue liste des flics tués dans l'exercice de leur fonction. Les trois tueurs de flics, abattus à leur tour quelques jours plus tard, s'ajoutent quant à eux à la longue liste des “suspects” descendus par la police. Oeil pour oeil, balle pour balle. Légitime défense ou légitime vengeance? Affaire classée. La justice évolue dans un système où l'instruction n'est pas confiée à un juge mais à la police. Ce qui rend encore plus difficile la protection de preuves ou de témoins.
Les prisons thaïlandaises accueillent pourtant leur lot de flics ripoux. La plupart sont tombés pour avoir trempé dans des affaires de corruption, de proxénétisme, de trafic de drogue, de racket, voire de meurtre. Ce sont souvent des hommes de main à la solde de parrains locaux ou de politiciens véreux. Preuve que la police des polices arrive parfois à mettre hors de nuire les brebis galeuses. Mais elle n'a pas les moyens de nettoyer à elle seule un corps gangrené par la corruption. Dans la police, comme dans d'autres administrations, on règle son linge sale en famille. L'impunité prend la forme de “transfert”, ou quand le délit est trop flagrant, de “suspension”. Tous les gouvernements qui ont tenté de réformer ce gros corps malade se sont cassé les dents. Certains ont laissé faire. Thaksin est lui-même un ancien flic et Samak, le prochain Premier ministre, n'a pas la réputation d'être un tendre, ni un réformiste. En Thaïlande, décidément, on ne rentre pas dans la police par vocation!
__
Et concernant ce qui m'est arrive fin 2003 et que j'ai expose dans mon Message 139 page 6il y a eu effectivement < transfert> des policiers mais pour ne pas me dedommager ils ont pretendu ne pas savoir qui etait de service cette nuit la !!!pourquoi se gener....d'autant qu'ils etaient encourages DE FAIT par la non intervention du honteux consulat de France a Bangkok qui se sont exoneres de demander des explications sur le honteux viol de la loi locale hors procedure legale . Honteux ministere des affaires etrangeres francais qui n'a pas daigne donner suite a la demande d'explication du President de la Commission des Affaires Etrangeres a l'Assemblee Nationale Edouard Balladur, saisi par moi-meme ! Sachez bien ce qui vous attends avec ces lascars en cas de pepins reels : la degonfle
Tres interessant................bien que n etant pas un scoop malheuresement🙁.
Les flics et les militaires sont ceux dont je me mefie le plus en Thailande, et ce sont encore des enfants de coeur par rapport a leur collegue bresiliens................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
Bon, maintenant, reste à savoir ce que ces gens font en Thailande.si c'est pour glander dans un trou et se coucher à 20h00, effectivement, pas trop de risques ! mais, je rappellerais;quand meme aux uns et aux autres, que tu étais en vacances, et avec des potes.Alors, si la solution, c'est de ne rien foutre, autant économiser un billet d'avion !
Euh, désolé Yama, mais je fais partie des gens qui aiment bien les endroits tranquilles, contempler les paysages, me promener, admirer la nature, écouter les grenouilles....ce n'est pas ce que j'appelle rien foutre. Et tu verrais le soleil se lever à 6h00, c'est superbe, en plus ya quasi personne.
Et je me paie un billet d'avion pour le faire...
Tcho.
Euh, désolé Yama, mais je fais partie des gens qui aiment bien les endroits tranquilles, contempler les paysages, me promener, admirer la nature, écouter les grenouilles....ce n'est pas ce que j'appelle rien foutre. Et tu verrais le soleil se lever à 6h00, c'est superbe, en plus ya quasi personne.
Et je me paie un billet d'avion pour le faire...
Tcho.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Déjà en 2004, à Kanchanaburi, un inspecteur avait froidement exécuté un couple de jeunes Britanniques suite à une altercation. L'affaire avait fait grand bruit en Angleterre. Le sergent, qui avait clamé la légitime défense, a été condamné à la prison à vie.
Un jeune couple en voyage de noces en Thaïlande. Il a fallu l'intervention du ministre des affaires étrangères britanniques de l'époque pour demander des comptes sur cette affaire car un mois après les faits, la police n'avaient toujours pas menées d'investigations sérieuses !
Suite à ça, l'auteur fut arrêté 48 heures après. Les enquêteurs prétextant qu'il s'était réfugié au Myanmar ?
Le seul moyen de faire connaître les exactions est un recours systématique au plus haut niveau des autorités du pays représentant les victimes. Sinon, pas un mot ni une ligne dans les médias thaïs.
Par contre, un touriste étranger pris à la sortie d'un supermarché pour le vol d'un bikini passera aux infos de toutes les chaînes locales et fera la une de la presse quotidienne. 😕
Un jeune couple en voyage de noces en Thaïlande. Il a fallu l'intervention du ministre des affaires étrangères britanniques de l'époque pour demander des comptes sur cette affaire car un mois après les faits, la police n'avaient toujours pas menées d'investigations sérieuses !
Suite à ça, l'auteur fut arrêté 48 heures après. Les enquêteurs prétextant qu'il s'était réfugié au Myanmar ?
Le seul moyen de faire connaître les exactions est un recours systématique au plus haut niveau des autorités du pays représentant les victimes. Sinon, pas un mot ni une ligne dans les médias thaïs.
Par contre, un touriste étranger pris à la sortie d'un supermarché pour le vol d'un bikini passera aux infos de toutes les chaînes locales et fera la une de la presse quotidienne. 😕
Effectivement les Britanniques semblent avoir un Ministere des affaires Etrangeres plus EFFICACE que celui que nous avons.
Le probleme francais est helas < pas de vannes ca nuit au commerce et a notre image >, partant de la on fait le maximum pour en faire le moins possible.
Pourtant ils savent et fort bien croyez moi ce qui se pratique ici.Ils sont toujours a pretendre pour tout....non ingerance mais quand ca leur convient, qu'ils ont une pression en France etc....ca ne les derange pas de magouiller.
Exemple en 2007 un journaliste menace suite a une magouille d'un francais resident au Cambodge et a qui la
police retenait le passeport.... a fui le pays passant la frontiere thai illegalement et l'Ambassade de France parfaitement au courant lui a delivre un laissez passer pour quitter la Thailande !et avec la complicite des thai puisque n'ayant pas d'entree officielle en Thailande.
C'est bien pour ce gars, mais ce qui me derange c'est que Mr untel, citoyen lambda, lui pourra pourrir y compris pour des faits dont il est victime....sans que nul ne bronche.
Effectivement les Britanniques semblent avoir un Ministere des affaires Etrangeres plus EFFICACE que celui que nous avons.
Le probleme francais est helas < pas de vannes ca nuit au commerce et a notre image >, partant de la on fait le maximum pour en faire le moins possible.
Pourtant ils savent et fort bien croyez moi ce qui se pratique ici.Ils sont toujours a pretendre pour tout....non ingerance mais quand ca leur convient, qu'ils ont une pression en France etc....ca ne les derange pas de magouiller.
Exemple en 2007 un journaliste menace suite a une magouille d'un francais resident au Cambodge et a qui la
police retenait le passeport.... a fui le pays passant la frontiere thai illegalement et l'Ambassade de France parfaitement au courant lui a delivre un laissez passer pour quitter la Thailande !et avec la complicite des thai puisque n'ayant pas d'entree officielle en Thailande.
C'est bien pour ce gars, mais ce qui me derange c'est que Mr untel, citoyen lambda, lui pourra pourrir y compris pour des faits dont il est victime....sans que nul ne bronche.
😉A mourir de rire....le déficit du commerce extérieur de la France est digne d'un pays du fin fond du pôle sud! La france, ses grands managements à 2 sous peuvent ailler étudier le commerce en dehors de l'hexagone..Très simpliste d'accuser de tous les maux l' €...En outre, d'un côté du Rhin, un déficit de plus de 39 milliards d'euros "France" ; de l'autre, un excédent supérieur à 215 milliards" l'Allemagne". Cherchez l'erreur!
😉A mourir de rire....le déficit du commerce extérieur de la France est digne d'un pays du fin fond du pôle sud! La france, ses grands managements à 2 sous peuvent ailler étudier le commerce en dehors de l'hexagone..Très simpliste d'accuser de tous les maux l' €...En outre, d'un côté du Rhin, un déficit de plus de 39 milliards d'euros "France" ; de l'autre, un excédent supérieur à 215 milliards" l'Allemagne". Cherchez l'erreur!
Si avec ses 39 milliards d'euros de déficit commercial la France est digne d'un pays du fin fond du pôle sud, que dire alors de la Grande Bretagne (156 milliards d'euros en 2007) ou de l'Espagne (113 milliards d'euros). Les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge... Savez vous par ailleurs, cher Iradium toujours prompt à moquer vos voisins du sud, que la France est deuxième derrière l'Allemagne au montant d'exportation par tête d'habitant parmi les pays de l'OCDE. Un Français exporte 60% de plus qu'un américain, 40% de plus qu'un Japonais (Source Le Monde du 9 février, page 19, article de François David, président de la Coface). Les clichés ont souvent la vie dure....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Exemple en 2007 un journaliste menace suite a une magouille d'un francais resident au Cambodge et a qui la
police retenait le passeport.... a fui le pays passant la frontiere thai illegalement et l'Ambassade de France parfaitement au courant lui a delivre un laissez passer pour quitter la Thailande !et avec la complicite des thai puisque n'ayant pas d'entree officielle en Thailande.
Quelques détails des péripéties: http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=87&v2=oui
Quelques détails des péripéties: http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=87&v2=oui
Merci j'avais pas garde l'exemplaire papier.
Comme j'avais dit dans un post precedent :Cambodge eviter tout contact avec la police a fuir comme la peste !
Pour en revenir a < l'affaire> bien sur et il ne le dit pas....que l'Ambassade de France a donne le feu vert et il est vraisemblable qu'a Paris Reporter sans frontieres ait obtenu l'accord.
Connaissant a force de pratique l'execrable attitude des fonctionnaires francais des affaires etrangeres
j'affirme que ce depart de Thailande avec l'aide du Consulat de France et des thailandais a la demande des francais EST IMPOSSIBLE a realiser sans accord prealable venant de Paris leur Ministere.
Essayez et je vous garantis une longue peine de prison en Thailande pour avoir penetre illegalement sur leur territoire et une lourde amende.
AUCUN, VOUS M'ENTENDEZ, AUCUN fonctionnaire des affaires etrangeres en poste a Bangkok n'aurait la bonte et LE COURAGE personnel de prendre un risque tel pour un de ses compatriotes !
Je suis bien place pour les connaitre JE NE DIRAI PAS A LEUR JUSTE VALEUR CAR SI ON EMPLOIE CE MOT IL FAUDRAIT QU'ILS EN AIENT UN PEU....
Maintenant voila ce qu'il faut faire s'il vous arrivait pareille ou semblable mesaventure au Cambodge ou un de ces pays du Far-West juridique......allez a l'Ambassade de France/Consulat, souvent au meme endroit.Penetrez sous n'importe quel pretexte perte de papiers etc....ET N'EN SORTEZ PLUS !!!couchez vous a terre faites vous accompagner de temoins car ils sont capables de vous virer manu militari par les flics et gendarmes francais des ambassades....
Leur boulot c'est de vous aider : sans intervenir dans une loi interne mais en verifiant que la procedure legale locale s'applique effectivement.....s'il y a donc abus flagrant des autorites ILS NE PEUVENT VOUS LIVRER.
Et ameutez la presse francaise en particulier.Obligez les a faire ils sont payes.
A mourir de rire....le déficit du commerce extérieur de la France est digne d'un pays du fin fond du pôle sud!
La france, ses grands managements à 2 sous peuvent ailler étudier le commerce en dehors de l'hexagone..
Le sujet sur le déficit n'est pas approprié et à la limite, on s'en fiche ! Il serait plus instructif de connaître le rôle des ambassades envers leurs ressortissants ?
Et aller faire un tour à l'ambassade de France à Bangkok est intéressant.
A l'accueil, un panneau d'information indique les possibilités que peuvent bénéficier les citoyens français auprès de la chancellerie (surtout en cas de difficulté). A chaque article, un seul verbe est employé et conjugué au conditionnel (pourrait).
En dessous, une étagère avec une multitude de prospectus consacrés à certaines chaînes d'hôtels, de belles résidences vantant ses qualités pour l'investissement dans un appartement, etc... Bref, de jolies plaquettes à consulter que l'on devrait plutôt voir dans un office du tourisme ou une agence immobilière.
Le sujet sur le déficit n'est pas approprié et à la limite, on s'en fiche ! Il serait plus instructif de connaître le rôle des ambassades envers leurs ressortissants ?
Et aller faire un tour à l'ambassade de France à Bangkok est intéressant.
A l'accueil, un panneau d'information indique les possibilités que peuvent bénéficier les citoyens français auprès de la chancellerie (surtout en cas de difficulté). A chaque article, un seul verbe est employé et conjugué au conditionnel (pourrait).
En dessous, une étagère avec une multitude de prospectus consacrés à certaines chaînes d'hôtels, de belles résidences vantant ses qualités pour l'investissement dans un appartement, etc... Bref, de jolies plaquettes à consulter que l'on devrait plutôt voir dans un office du tourisme ou une agence immobilière.
Il serait plus instructif de connaître le rôle des ambassades envers leurs ressortissants ?
__
Vaste sujet parce que d'aide et protection des ressortissants le role des Consulats de France tend a se limiter de plus en plus a l'administratif pur et guere plus.Delivrance des passeports, copies de machin truc, etat civil etc...Enfin en principe c'est le Consulat qui est charge des relations avec les ressortissants et l'Ambassade charge des relations avec l'Etat dans lequel il se situe. Le reste comme tu dis c'est du < pourrait>, meilleure facon de se dedouaner un maximun. Alors le role du Consulat n'est pas d'intervenir dans les affaires de l'Etat ou il se situe c'est meme prohibe internationalement....le probleme je parle de ce que je connais, soit les consulats de France, c'est qu'il ont une tendance a TOUT considerer comme de l'ingerance ! ce qui est tres pratique pour ne rien faire. Il n'y a que dans les films qu'on voit un consul, un fonctionnaire d'Ambassade s'opposer vaillamment pour defendre leurs ressortissants ! Je veux bien croire que si l'un d'eux a un pepin ils interviennet sans aucun doute, mais si c'est monsieur tout le monde....c'est plus la meme.
Vaste sujet parce que d'aide et protection des ressortissants le role des Consulats de France tend a se limiter de plus en plus a l'administratif pur et guere plus.Delivrance des passeports, copies de machin truc, etat civil etc...Enfin en principe c'est le Consulat qui est charge des relations avec les ressortissants et l'Ambassade charge des relations avec l'Etat dans lequel il se situe. Le reste comme tu dis c'est du < pourrait>, meilleure facon de se dedouaner un maximun. Alors le role du Consulat n'est pas d'intervenir dans les affaires de l'Etat ou il se situe c'est meme prohibe internationalement....le probleme je parle de ce que je connais, soit les consulats de France, c'est qu'il ont une tendance a TOUT considerer comme de l'ingerance ! ce qui est tres pratique pour ne rien faire. Il n'y a que dans les films qu'on voit un consul, un fonctionnaire d'Ambassade s'opposer vaillamment pour defendre leurs ressortissants ! Je veux bien croire que si l'un d'eux a un pepin ils interviennet sans aucun doute, mais si c'est monsieur tout le monde....c'est plus la meme.
j'ai pas lu toute les réponses mais au vu des premières je confirme. Lire un forum AVANT de partir, pas se plaindre après. voyages en thailande jamais de problèmes. En plus ne jamais faire confiance à tout les thailandais!!! je sait pas dans quel coin de france tu habites, mais je me sent vachement plus en sécurité en thailande qu'en europe. Et finalement si tu compte voyager encore et que tu trouves que les thailandais sont (tous) malhonnêtes alors surtout fait un tour en afrique (du nord au sud) et en amérique du sud, tu fais la moitié de ce que tu fait en asie et tu te retrouve à poil aussi sec!!!
manu (tif) de liège
http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02
départ le 22 septembre
🙂Je dispose de la double nationalité....
Je préfère de loin voyager avec un passeport belge en Thaïlande que le français.
Ambassade excécrable, ne parlons pas de l'agence consulaire à Chiang maï ..........!!!
Je connais fort..enfin je connaissais fort bien le con sul honoraire....🤪
🙂Je dispose de la double nationalité....
Je préfère de loin voyager avec un passeport belge en Thaïlande que le français.
Ambassade excécrable, ne parlons pas de l'agence consulaire à Chiang maï ..........!!!
Je connais fort..enfin je connaissais fort bien le con sul honoraire....🤪
__
Tu n'est pas le seul a le dire ! a plusieurs reprises dans divers consulats j'ai fait les memes constatations, sans compter < ces locaux> non francais qu'ils emploient maintenant dans les bureaux et comme chiens de garde aux portes, ils ne se sentent plus pisser et sont a la limite de l'impolitesse, faut les rembarrer en gueulant fort c'est ce que je fais si ca va pas, s'ils sont corrects je le suis de meme bien sur. Alors l'agence consulaire de Chiangmai avec < le grand> consul honoraire et directeur de l'Alliance francaise, encore un qui ferait bien d'aller faire un stage de relationnel, execrable et plein de suffisance mal placee, detestable image.Juste bon pour les papiers qu'il est autorise a faire ou a transmettre. Demandez lui rien, il est marie avec une thai et est plus thai que les purs nationalistes thais.
Tu n'est pas le seul a le dire ! a plusieurs reprises dans divers consulats j'ai fait les memes constatations, sans compter < ces locaux> non francais qu'ils emploient maintenant dans les bureaux et comme chiens de garde aux portes, ils ne se sentent plus pisser et sont a la limite de l'impolitesse, faut les rembarrer en gueulant fort c'est ce que je fais si ca va pas, s'ils sont corrects je le suis de meme bien sur. Alors l'agence consulaire de Chiangmai avec < le grand> consul honoraire et directeur de l'Alliance francaise, encore un qui ferait bien d'aller faire un stage de relationnel, execrable et plein de suffisance mal placee, detestable image.Juste bon pour les papiers qu'il est autorise a faire ou a transmettre. Demandez lui rien, il est marie avec une thai et est plus thai que les purs nationalistes thais.
quelles sont tes sources te permettant d affirmer que c est une mafia musulmane et pas boudiste ou taoiste 😉 voire orthodoxe?
simple quant on est resté asses longtemps et vivant chez des amis journalistes implantée a phuket depuis 40 ans au moins, ( john everingham de de phuket magazine ) phuket marche sous forme de castes, ou chacun a son territoire, et les étrangers de phuket ne sont pas vraiment les bien venu🤪, , même le prince de thailande a essayer d'implanter des discothèques il y a quelques anees de cela, a faut recul, autre exemple, les grandes enseignes on mis beaucoup de temps a avoir les autorisations de d'implanter, et cela était du au groupe ocean world shoping détenu par une des familles de phuket, la mafia des transports n'est pas un secret d'état, tout le monde a phuket le sait, il n'y a que les touristes, qui ne sont pas au courant,
es que sa te va???😛
simple quant on est resté asses longtemps et vivant chez des amis journalistes implantée a phuket depuis 40 ans au moins, ( john everingham de de phuket magazine ) phuket marche sous forme de castes, ou chacun a son territoire, et les étrangers de phuket ne sont pas vraiment les bien venu🤪, , même le prince de thailande a essayer d'implanter des discothèques il y a quelques anees de cela, a faut recul, autre exemple, les grandes enseignes on mis beaucoup de temps a avoir les autorisations de d'implanter, et cela était du au groupe ocean world shoping détenu par une des familles de phuket, la mafia des transports n'est pas un secret d'état, tout le monde a phuket le sait, il n'y a que les touristes, qui ne sont pas au courant,
es que sa te va???😛
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
simple quant on est resté asses longtemps et vivant chez des amis journalistes implantée a phuket depuis 40 ans au moins, ( john everingham de de phuket magazine )
phuket marche sous forme de castes, ou chacun a son territoire, et les étrangers de phuket ne sont pas vraiment les bien venu🤪, , même le prince de thailande a essayer d'implanter des discothèques il y a quelques anees de cela, a faut recul, autre exemple, les grandes enseignes on mis beaucoup de temps a avoir les autorisations de d'implanter, et cela était du au groupe ocean world shoping détenu par une des familles de phuket,
la mafia des transports n'est pas un secret d'état, tout le monde a phuket le sait, il n'y a que les touristes, qui ne sont pas au courant,
es que sa te va???😛
Exact, tout à fait juste Khun Thuan .
es que sa te va???😛
Exact, tout à fait juste Khun Thuan .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
on vois qui connaît le coin, , khun barbot 😛
En général, ceux qui pigent ce qui se passe s'en sortent pas mal, les naïfs, bien se font plumer, Puis partent en devenant raciste envers ce pays, Phuket a ses règles que on veuille ou non, Pour ce qui est de la mafia des transport en commun, les personnes qui vivent sur l'île ont compris que il est indispensable d'être autonome, simple NON ??,
A chaque fois que je débarque a phuket mes amis viennent me chercher, mais ils disent, on viens, pour t'éviter cette mafia,
En général, ceux qui pigent ce qui se passe s'en sortent pas mal, les naïfs, bien se font plumer, Puis partent en devenant raciste envers ce pays, Phuket a ses règles que on veuille ou non, Pour ce qui est de la mafia des transport en commun, les personnes qui vivent sur l'île ont compris que il est indispensable d'être autonome, simple NON ??,
A chaque fois que je débarque a phuket mes amis viennent me chercher, mais ils disent, on viens, pour t'éviter cette mafia,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
En général, ceux qui pigent ce qui se passe s'en sortent pas mal, les naïfs, bien se font plumer, Puis partent en devenant raciste envers ce pays, Phuket a ses règles que on veuille ou non,
je pensais que tu parlais de Samui ..... avant de tomber sur le mot Phuket 😉
je pensais que tu parlais de Samui ..... avant de tomber sur le mot Phuket 😉
je pensais que tu parlais de Samui ..... avant de tomber sur le mot Phuket 😉
( a ma connaissance la police de samui est bien plus dangereuse que celle de phuket, , )
je suppose si tu le dis😉, samui la dernière fois que j'ai mis les pied a samui, fut a la demande de une famille de faire sortir le fiston de prison, pour c'est fait avoir bêtement piéger, tu vois le genre de souvenir que j'ai .............🤪🤪 puis en bon hippy que je fut, je garde mes souvenirs de il y a presque 40 ans, une autre époque,
je suppose si tu le dis😉, samui la dernière fois que j'ai mis les pied a samui, fut a la demande de une famille de faire sortir le fiston de prison, pour c'est fait avoir bêtement piéger, tu vois le genre de souvenir que j'ai .............🤪🤪 puis en bon hippy que je fut, je garde mes souvenirs de il y a presque 40 ans, une autre époque,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
salut jean,
hyppie il y a 40 ans ?
as tu connu connu hikkaduwa à ceylan ? derniere plage aprés le trip katmandou, et goa !
je ne sais ce que cela est devenu mais fin des années 70, c'était magique !!
bises et bonne journée
hyppie il y a 40 ans ?
as tu connu connu hikkaduwa à ceylan ? derniere plage aprés le trip katmandou, et goa !
je ne sais ce que cela est devenu mais fin des années 70, c'était magique !!
bises et bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Salut Fortini,
On va organiser une grande rencontre hippies de tout ceux de nos âges, avec très long cheveux, barbe de plusieurs jours, chemises à fleurs, pantalons patte d'éléphants obligatoire, baba cool quoi . 😏😏😏 Et pourquoi pas le faire en Corse l'île de beauté en excellence . 😛
On va organiser une grande rencontre hippies de tout ceux de nos âges, avec très long cheveux, barbe de plusieurs jours, chemises à fleurs, pantalons patte d'éléphants obligatoire, baba cool quoi . 😏😏😏 Et pourquoi pas le faire en Corse l'île de beauté en excellence . 😛
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
( a ma connaissance la police de samui est bien plus dangereuse que celle de phuket, , )
mais non c'est une legende! 😉 pour preuve: http://voyageforum.com/voyage/mafia_policiere_koh_samui_thailande_D299758/
mais non c'est une legende! 😉 pour preuve: http://voyageforum.com/voyage/mafia_policiere_koh_samui_thailande_D299758/
On va organiser une grande rencontre hippies de tout ceux de nos âges, avec très long cheveux
vu ce qui en reste 🤪 tu vas fournir les perruques ???, pas de sentimentalisme, le tourisme de masse a pris la place, c'est un fait, mais bon on a été chasseur de bons endroits ???, et la planète a encore des endroits, on commence a être hors sujet, , , , , , , , , , , 🤪🤪
vu ce qui en reste 🤪 tu vas fournir les perruques ???, pas de sentimentalisme, le tourisme de masse a pris la place, c'est un fait, mais bon on a été chasseur de bons endroits ???, et la planète a encore des endroits, on commence a être hors sujet, , , , , , , , , , , 🤪🤪

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
vu ce qui en reste 🤪 tu vas fournir les perruques ???, pas de sentimentalisme, le tourisme de masse a pris la place, c'est un fait, mais bon on a été chasseur de bons endroits ???, et la planète a encore des endroits,
Ha ben oui business oblige 😏😏
Bien sur qu'il y a encore des endroits de rêves et pratiquement désertes encore, mais chut secret . 😛
Ha ben oui business oblige 😏😏
Bien sur qu'il y a encore des endroits de rêves et pratiquement désertes encore, mais chut secret . 😛
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😉olalala,
les vieux nostalgique, qu'est ce qui se passe????
vous acceptez les jeunes dans vos regroupement😛😄😏???? promits je me rase les cheveux (pour pas faire de jalous) et je laisse la barbe de 3jours, ça va comme ça????
A+
PS : ce topic c'est toujours autant n'importe quoi😛😄😏😏
les vieux nostalgique, qu'est ce qui se passe????
vous acceptez les jeunes dans vos regroupement😛😄😏???? promits je me rase les cheveux (pour pas faire de jalous) et je laisse la barbe de 3jours, ça va comme ça????
A+
PS : ce topic c'est toujours autant n'importe quoi😛😄😏😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Voilà un sujet intéressant,
Bcp de choses ont été dites et sont vraies, J'y suis allé 13 fois et jamais eu de problème, de vouloir se mouvoir en moto ou voiture n'est pas la meilleure façon de voyager sans rsique, il faut voir le nombre de touriste qui ont chopé l'ecczéma du goudron, et vu le coût des taxis, tu évite bien des soucis.
Le comportement des touristes est des fois ignoble, et avec l'arrivée des riches des pays de l'est qui traitent les Thaï comme des sous-hommes me scandalise.
La pratique du jet Ski est surement Fun mais pollue, et la aussi certains touristes au guidon de ces jets ski n'ont aucun respect des baigneurs .
J'ai vu à Noel à Ko Samet des jeunes Français du midi qui avaint pris une guide Thaïe à Pattaya ( vous voyez le genre de guide ), et be j'ai eu honte d'être Farang commes ils la traîtaient .
Pour en finir l'amalgame de tous sont des voleurs, c'est injurieux, à mon avis.
Bcp de choses ont été dites et sont vraies, J'y suis allé 13 fois et jamais eu de problème, de vouloir se mouvoir en moto ou voiture n'est pas la meilleure façon de voyager sans rsique, il faut voir le nombre de touriste qui ont chopé l'ecczéma du goudron, et vu le coût des taxis, tu évite bien des soucis.
Le comportement des touristes est des fois ignoble, et avec l'arrivée des riches des pays de l'est qui traitent les Thaï comme des sous-hommes me scandalise.
La pratique du jet Ski est surement Fun mais pollue, et la aussi certains touristes au guidon de ces jets ski n'ont aucun respect des baigneurs .
J'ai vu à Noel à Ko Samet des jeunes Français du midi qui avaint pris une guide Thaïe à Pattaya ( vous voyez le genre de guide ), et be j'ai eu honte d'être Farang commes ils la traîtaient .
Pour en finir l'amalgame de tous sont des voleurs, c'est injurieux, à mon avis.
J'y suis allé 13 fois et jamais eu de problème,
On appelle cela l'expérience, Puis il faut être un peut objectif, nous les vieux quant on a débarquer la première fois en Thailande, la Thailande n'était pas comme cela on a connu un vrai pays du sourire memme a BKK !!!, peut être que si on débarquait maintenant, on se ferait bien piéger ???🤪🤪 il va de soi que je n'aurais pas eut de problème de jet ski, je n'aime pas cela,
On appelle cela l'expérience, Puis il faut être un peut objectif, nous les vieux quant on a débarquer la première fois en Thailande, la Thailande n'était pas comme cela on a connu un vrai pays du sourire memme a BKK !!!, peut être que si on débarquait maintenant, on se ferait bien piéger ???🤪🤪 il va de soi que je n'aurais pas eut de problème de jet ski, je n'aime pas cela,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
excusez moi monsieur je sais tout...! je me permets de te tutoyer... tu crois que parce qu a toi, il ne t est jamais arive de problemes, ca ne peut pas ariver aux autres? tu n es pas le centre du monde non plus...
deja, ou as tu vu que je m etais plains? le titre de ce post est "peripieties en thailande", en gros ca raconte un peu quelques galeres qui me sont arivés... ce n est pas parce que tu racontes un fait, que forcement tu te plains, saches le... quand au fait de dire que tous les thailandais sont malhonnetes, la c est pareil, tu inventes... peux tu me dire a quel moment j ai dit ca!!! plutot que de parler a dire nimporte quoi, lis bien et tu verras que j ai bien dit que oui, malheureusement la majorite des thai que j ai rencontre en voulait a mon argent et rien d autres... ce n est pas de ma faute si c est vrai... tu n es pas moi, donc tu ne sais pas ce qui s est passe vu k aparemment tu t es permets de juger sans avoir l obligeance de lire, ce qui est tres fin de ta part...
pour repondre a ta question j habite et je travaille meme, avec des gens en difficulte en banlieue... donc question securite si tu te permets de comparer je pourrai te repondre... ici et la bas ce n est pas pareil... et c est un autre debat... moi perso, ici jsuis plus en securite car je sais que je ne suis pas seul... alors que la bas, c est chacun sa merde... et si tu oses me dire le contraire c est que tu as l air de croire que la vie c est un conte de fees...
ou alors c est que quand tu vas en thailande, tu restes cloitre ou que tu ne rencontres que les memes personnes, ce qui est un peu facile...
quand a l afrique, j y sis aussi alle plusieurs fois, et je prefere la mentalite des africains, plutot que de celle des thailandais...
c est mon avis...
certains thais sont adorables, je n ai jamais dit le contraire... donc pareil que certains, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit... et lis bien la prochaine fois plutot que de me faire passer pour je ne sais qui...
le fait de raconter ne peripetie, ce n est pas forcement se plaindre... desole.
me plaindre moi? mais pourquoi faire..? ca me fait bien rire...
je te remercie de m avoir repondut...
et vive la thailande pour son climat, et ses fabuleux paysages....
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
peut etre que la pratique du jet pollue, mais a ce moment la, c est pareil on ne roule plus, ni voitures, ni bus, ni avion, car koikil arive et meme si certains constructeurs disent le contraiire tout engins, pollue en general il me semble.. meme si j avoue que je n en suis pas certains...
quand au fait d etre fn, c est vrai je te le confirme, ca l est, mais moi et mes amis, ne sommes pas du genre a en faire pour "frimer"... et jamais nous ne traiterions un thai comme sil etait "MOINS" que nous...
c est vraiq ue nous avons fait du jet ski, mais nous avons fait assez loin de la plage, et dailleurs c est ptet ca qui a enerve les loueurs surement...
en gros on a eut la poisse de tomber sur eux c est tout...
quand aux touristes qui "friment" en pensant que parce qu ils ont plus de billets que d autres ils peuvent tout se permettre, la je suis daccord avec toi, c est du nimporte quoi...quand a l amalgame thailandais egal voleurs, je ne sais pas si c est de moi dont tu parles mais bon, c est un peu laid ce que tu dis si c est le cas... sinon desole...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
Et bien étonnée de lire se message, j'ai jamais eu aucun souci avec les Thaï bien au contraire toujours là pour vous rendre service et surtout de bon conseils.
Et puis les Thaï ce sont aussi des êtres humains si on les prends de haut c'est normale qu'il se rebiffe c'est pas parce qu'on a des euros dans les mains qu'il faut faire les américains
en fait si je comprend bien, votre voyage s'est limité à vouloir faire du lêche-vitrine à Pattaya et du jet-ski sur les plages. Faut-il aller aussi loin pour cela ? Désolée, mais vous n'avez rien vu de la Thaïlande et juger aussi rapidement un peuple et un pays me paraît très catégorique. C'est comme tous les touristes qui viennent en France et se font arnaquer sur la Côte (et ils sont nombreux) décidaient que les Français sont des voleurs. Qu'en diriez-vous ?
Dommage de n'avoir pas profité de votre séjour pour découvrir les autres facettes de ce pays, bien plus intéressantes que les plages et autres endroits pour touristes en goguette.
je suis reste deux jours a pattaya et ptet deux jours sur phuket en fesant une fois du jet, sur 2Ojours...
pour toi tu estimes donc que je n ai fait que du leche vitrine et que du jetski? tu es mal placer pour juger... lis bien avant de parler silteplait...
pareil que les autres, ce n est pas parce que toi il ne t est jamais rien arive qu il doit se passer la meme chose avec les autres!!!
decidement je remarque que beaucoup ici se permettent de juger mais ne comprennent pas que le monde ne leur est pas reserve...
moi, je ne suis pas toi, et heureusement dailleurs... je suis meme certains que j ai plus de respect pour les etrangers que toi, alors silteplait ne me fait pas ta morale...
je n ai jamais critique de peuples, ou as tu lut ca? j ai juste raconte les mesaventures qu il s est passe durant mon sejour.. mais plutot que de t attarder sur un ou deux messages car tu as la flem de lire le reste peut etre, la prochaine fois renseignes toi pour savoir ce qui s est passe reellement...car ca, je l ai ecrit!
quand au fait de decouvrir les facettes d un pays, aretes de me faire croire que toi tu connais toute la thailande du bout des doigts!
moi c etait la premiere fois que j y allais, jen suis satisfaits.. je voulais y aller pour voir les magnifiques plages que l ont voit seulement sur les cartes postales ce qu on ne voit pas en france, et c est ce que j ai fait, amlgre toutes mes galeres... vas tu aussi me juger pour ca???
et patati et patata..
la prcohaine fois plutot que de dire nimporte quoi toi aussi, tu lis, tu vas a la peche aux renseignements plutot que de juger d un, ou de plusieurs faits dont tu ne sais rien..
desole pour l agressivite de ce message mais c est juste pour te dire que ton message etait un peu inutile vu ton ignorance du sujet..!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
faux ni plus ni moins qu en thailande et la situation est tres dfferente selon les pays "afrique du nord au sud" cv estdu n importe quoi. connais tu d autres pays sauf pays en guerre ou 17 brittaniques ont été tués en 5 ans ?
LA VERITeEST QUE LA VIE HUMAINE NE SEMBLE PAS ETRE TRES IMPORTANTES DANS CERTAINS PAYS DU TIERS MONDE ET NOTAMMANT EN THAILANDE ET LES THAIS NE SONT PAS MEILLEURS QUE D AUTRES PEUPLES PEUT ETRE MEME PIRES SUR CERTAINS POINT OU MEILLEURS SELON D AUTRES
LA VERITeEST QUE LA VIE HUMAINE NE SEMBLE PAS ETRE TRES IMPORTANTES DANS CERTAINS PAYS DU TIERS MONDE ET NOTAMMANT EN THAILANDE ET LES THAIS NE SONT PAS MEILLEURS QUE D AUTRES PEUPLES PEUT ETRE MEME PIRES SUR CERTAINS POINT OU MEILLEURS SELON D AUTRES
OK MAIS DANS CE CAS LA MENTIONNE AUSSI LA CONFESSION DES AUTRES MAFIAS PAR SOUCI DE RIGUEUR AINSI NE DIT PAS MAFIA RUSSE MAIS MAFIA CHRETIENNE ORTODOXE OU MAFIA BOUDDISTE TAOISTE OU CONFUCIANISTE S AGISSANT DE LA PUISSANTE PEGRE SINO THAI DE BANGKOK😉😉😉😉 ENFIN C EST UN POINT DE DETAIL COMME DIRAIT L AUTRE😎
le charabia est tres francais... a part peut etre une ou deux fautes...
mais c est vrais qu une personne qi se permet de juger, qui croit tout savoir d un pays car elle y a mis les pieds trois ou quatres fois dans sa vie, et qui en plus n est pas pas foutue de recolter quelques renseignements sur un forum avant de parler, on ne peut pas s attendre a ce qu elle comprenne un post claire qui lui est destine...
bref...
quand au fait de raconter des mesaventures sur ce forum, que crois tu? qu ici seuls les messages ou l on raconte que tout est beau dans tous les pays du monde, sont acceptés?? mais arretes un pe et reflechis un peu plus qu un minimum la, plutot que de sortir ces vieux arguments...
passe une bonne soiree quand meme!!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
connais tu d autres pays sauf pays en guerre ou 17 brittaniques ont été tués en 5 ans ?
Article dans "The independent" du 13 janvier 2008: http://www.independent.co.uk/news/world/asia/with-so-many-britons-murdered-in-thailand-why-does-our-government-not-warn-of-the-dangers-faced-there-769640.html
Article dans "The independent" du 13 janvier 2008: http://www.independent.co.uk/news/world/asia/with-so-many-britons-murdered-in-thailand-why-does-our-government-not-warn-of-the-dangers-faced-there-769640.html
petite rectification il s agit de 17 meurtres de brittaniques en 4 ans un record mondial ..
"On average, about 50 civilian UK nationals are murdered around the world each year (excluding terrorist attacks). This means that almost 10 per cent of all murders of Britons abroad are committed in Thailand – a chilling figure, given that Thailand comprises only 0.6 per cent of all foreign travel from UK shores."
en moyenne a peu pres 50 civils brittaniques sont assassinés dans le monde chaque année( hors terrorisme). cela signifie que pres de 10 % DE TOUS LES MEURTRES COMMIS SUR DES BRITTANIQUES DANS LE MONDE se produisent en THAILANDE. un chiffre tres elevé alors que ce pays n accueille que 0.6 % des voyageurs brittaniques se rendant a l etranger.
et encore nombre de suicides suspects ne sont pas compris dans les chiffres ( genre poussés dans le dos d un balcon, un classqiue de la sympatique ville de pattaya)..
"On average, about 50 civilian UK nationals are murdered around the world each year (excluding terrorist attacks). This means that almost 10 per cent of all murders of Britons abroad are committed in Thailand – a chilling figure, given that Thailand comprises only 0.6 per cent of all foreign travel from UK shores."
en moyenne a peu pres 50 civils brittaniques sont assassinés dans le monde chaque année( hors terrorisme). cela signifie que pres de 10 % DE TOUS LES MEURTRES COMMIS SUR DES BRITTANIQUES DANS LE MONDE se produisent en THAILANDE. un chiffre tres elevé alors que ce pays n accueille que 0.6 % des voyageurs brittaniques se rendant a l etranger.
et encore nombre de suicides suspects ne sont pas compris dans les chiffres ( genre poussés dans le dos d un balcon, un classqiue de la sympatique ville de pattaya)..
Salut, Salsa.
Euh, désolé Yama, mais je fais partie des gens qui aiment bien les endroits tranquilles, contempler les paysages, me promener, admirer la nature, écouter les grenouilles....ce n'est pas ce que j'appelle rien foutre. Et tu verrais le soleil se lever à 6h00, c'est superbe, en plus ya quasi personne. Mais, je le vois souvent, moi aussi.Simplement, toi, tu te réveilles, moi, je ne suis pas encore couché.Voilà tout ! 😎 Et je me paie un billet d'avion pour le faire... Non, plus sèrieusement, chacun fait ce qu'il veut.Mais, c'est aussi nul que fatigant, ces messages disant à un gars de 25 ans que c'est de sa faute s'il lui est arrivé des tuiles, car, il n'a qu'à se coucher à 20 h, ne pas faire de scooter, ne pas picoler, aller dans le trou du c.. de la Thailande..etc....On dirait à les entendre que si l'on ne fait pas le bonze ou l'ethnologue, c'est normal d'avoir des pépins ! 😠
Euh, désolé Yama, mais je fais partie des gens qui aiment bien les endroits tranquilles, contempler les paysages, me promener, admirer la nature, écouter les grenouilles....ce n'est pas ce que j'appelle rien foutre. Et tu verrais le soleil se lever à 6h00, c'est superbe, en plus ya quasi personne. Mais, je le vois souvent, moi aussi.Simplement, toi, tu te réveilles, moi, je ne suis pas encore couché.Voilà tout ! 😎 Et je me paie un billet d'avion pour le faire... Non, plus sèrieusement, chacun fait ce qu'il veut.Mais, c'est aussi nul que fatigant, ces messages disant à un gars de 25 ans que c'est de sa faute s'il lui est arrivé des tuiles, car, il n'a qu'à se coucher à 20 h, ne pas faire de scooter, ne pas picoler, aller dans le trou du c.. de la Thailande..etc....On dirait à les entendre que si l'on ne fait pas le bonze ou l'ethnologue, c'est normal d'avoir des pépins ! 😠
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
en fait si je comprend bien, votre voyage s'est limité à vouloir faire du lêche-vitrine à Pattaya et du jet-ski sur les plages. Faut-il aller aussi loin pour cela ? Désolée, mais vous n'avez rien vu de la Thaïlande et juger aussi rapidement un peuple et un pays me paraît très catégorique. C'est comme tous les touristes qui viennent en France et se font arnaquer sur la Côte (et ils sont nombreux) décidaient que les Français sont des voleurs. Qu'en diriez-vous ?
Dommage de n'avoir pas profité de votre séjour pour découvrir les autres facettes de ce pays, bien plus intéressantes que les plages et autres endroits pour touristes en goguette.
Là, ça decient de l'acharnement ! et, quand bien meme, son trip serait le lèche-vitrine et le jet-ski, quel est le problème ? en quoi celà te regarde ? peut-etre que, moi, aprés 17 ans de Thailande celà me fait péter de rire, voir les ersatz d'aventuriers de prisu, jouer les explorateurs/baroudeurs/routards ! peut-etre que, parlant Thai ( pas trop mal, merci !)nça me fait marrer d'entendre des gens sachant à peine dire vonjour et merci penser qu'ils "découvrent" quelque chose sur un pays et des gens que je ne connais toujours pas réellement.Mais, bon, c'est leur problème.Et, si ça leur fait plaisir et, surtous s'ils ne fatiguent pas en donnant des leçons, pourquoi pas ? ça fait partie du prix du voyage, sans doute.Alors, laisse le vivre comme il l'entend.Il ne dérange, ni ne juge personne, LUI !
Là, ça decient de l'acharnement ! et, quand bien meme, son trip serait le lèche-vitrine et le jet-ski, quel est le problème ? en quoi celà te regarde ? peut-etre que, moi, aprés 17 ans de Thailande celà me fait péter de rire, voir les ersatz d'aventuriers de prisu, jouer les explorateurs/baroudeurs/routards ! peut-etre que, parlant Thai ( pas trop mal, merci !)nça me fait marrer d'entendre des gens sachant à peine dire vonjour et merci penser qu'ils "découvrent" quelque chose sur un pays et des gens que je ne connais toujours pas réellement.Mais, bon, c'est leur problème.Et, si ça leur fait plaisir et, surtous s'ils ne fatiguent pas en donnant des leçons, pourquoi pas ? ça fait partie du prix du voyage, sans doute.Alors, laisse le vivre comme il l'entend.Il ne dérange, ni ne juge personne, LUI !
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
OK MAIS DANS CE CAS LA MENTIONNE AUSSI LA CONFESSION DES AUTRES MAFIAS PAR SOUCI DE RIGUEUR AINSI NE DIT PAS MAFIA RUSSE MAIS MAFIA CHRETIENNE ORTODOXE OU MAFIA BOUDDISTE TAOISTE OU CONFUCIANISTE S AGISSANT DE LA PUISSANTE PEGRE SINO THAI DE BANGKOK😉😉😉😉 ENFIN C EST UN POINT DE DETAIL COMME DIRAIT L AUTRE😎
Y aurait-il des mots interdits ? Je crois qu'afin de matèrialiser une idée, de ma rendre compréhensible à tous, il est, tout de meme necessaire d'utiliser des mots.Ou alors, faire une liste de mots prohibés désormais.Qui donc serait choqué si pour parler de trafic de drogue on parlait des cartels Colomblens ? ou pour celui de cigarettes de la mafia Ukrainienne ? et, pour ta gouverne, la mafia, la plus active en Russie, est la mafia Tchétchène, donc, des musulmans.Mais, puisque l'on peut les identifier, les cituer par leur appartenance ethnique, il ne vient à l'idée de personne de mentionner leur religion.Comment appellerais-tu donc la mafia musulmane de Phuket, afin de lui donner une existence propre la singularisant ? Parler, devient une véritable épreuve ! on se croirait aux USA ! c'est tellement compliqué leur pirouettes verbales afin que personne ne se sente éventuellement" vexé, qu'il faut un décodeur pour suivre une conversation !
Y aurait-il des mots interdits ? Je crois qu'afin de matèrialiser une idée, de ma rendre compréhensible à tous, il est, tout de meme necessaire d'utiliser des mots.Ou alors, faire une liste de mots prohibés désormais.Qui donc serait choqué si pour parler de trafic de drogue on parlait des cartels Colomblens ? ou pour celui de cigarettes de la mafia Ukrainienne ? et, pour ta gouverne, la mafia, la plus active en Russie, est la mafia Tchétchène, donc, des musulmans.Mais, puisque l'on peut les identifier, les cituer par leur appartenance ethnique, il ne vient à l'idée de personne de mentionner leur religion.Comment appellerais-tu donc la mafia musulmane de Phuket, afin de lui donner une existence propre la singularisant ? Parler, devient une véritable épreuve ! on se croirait aux USA ! c'est tellement compliqué leur pirouettes verbales afin que personne ne se sente éventuellement" vexé, qu'il faut un décodeur pour suivre une conversation !
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
C'est comme tous les touristes qui viennent en France et se font arnaquer sur la Côte (et ils sont nombreux) décidaient que les Français sont des voleurs. Qu'en diriez-vous ?
A tout hasard, et comme je t'ai sous la main ( disons le clavier ).Une fois pour toutes, quel est ce délire modéle comtoir de bistrot ? ou as-tu vu des touristes se faire arnaquer sur ka Cote ? c'est ta convierge qui t'en as parlé ? bonjour les clichés à deux balles ! La Cote, j'y suis né et j'y vis depuis plus de quarante ans, et je peux t'assurer que les prix sont les memes pour tout le monde ! chers, c'est sur, mais pareil pour tous ! si tu connais la Thailande aussi bien que chez moi, je comprend mieux le niveau de tes interventions. 😠
A tout hasard, et comme je t'ai sous la main ( disons le clavier ).Une fois pour toutes, quel est ce délire modéle comtoir de bistrot ? ou as-tu vu des touristes se faire arnaquer sur ka Cote ? c'est ta convierge qui t'en as parlé ? bonjour les clichés à deux balles ! La Cote, j'y suis né et j'y vis depuis plus de quarante ans, et je peux t'assurer que les prix sont les memes pour tout le monde ! chers, c'est sur, mais pareil pour tous ! si tu connais la Thailande aussi bien que chez moi, je comprend mieux le niveau de tes interventions. 😠
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Log in first, then come back to this page.









