Classes Affaires et Première (suite)
by Sasmalko
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis à chaque fois étonné de voir sortir un nombre incroyable de passagers de l'avant de l'appareil quelques GP sûrement qui doivent tous loger dans un grand dortoir ? A chaque fois ils sont reconnaissables à leur jean US neuf , leurs baskets blancs et leur tee-shirt ABERCROMBIE & FITCH rentrant de faire leur shopping à LAX .Les PNC nous raconteront merci s'il y a une cabine extra ou un dortoir à l'avant de l'appareil , merci .
Il y a une auberge de jeunesse à l'avant de l'appareil... (YMCA) d'où sortent tous les GP.
Vous faîtes cependant erreur, il ne sont pas tous habillés en A&F, Converse et jeans... Regardez de plus près a prochaine fois. 😛

Il y a une auberge de jeunesse à l'avant de l'appareil... (YMCA) d'où sortent tous les GP.
Vous faîtes cependant erreur, il ne sont pas tous habillés en A&F, Converse et jeans... Regardez de plus près a prochaine fois. 😛

Quelquefois la YMCA accepte aussi des personnes plus âgées aussi quand il n'y plus de place ailleurs comme les épouses de CDB par exemple .😉
"Juste pour info, le personnel du tronçon LAX-CDG est effectué par du personnel Métropolitain basé CDG."
Je ne vois pas pourquoi vous tenez tellement à créer une rivalité entre les bases PNC de PPT et CDG cela ne me semble pas nécéssaire , ils sont tous de la même famille ! de plus juste pour info , il y a aussi des PNC de PPT qui font aussi une fois par semaine des LAX/CDG ...
"Juste pour info, le personnel du tronçon LAX-CDG est effectué par du personnel Métropolitain basé CDG."
Je ne vois pas pourquoi vous tenez tellement à créer une rivalité entre les bases PNC de PPT et CDG cela ne me semble pas nécéssaire , ils sont tous de la même famille !
Encore une fois, c'est juste a titre informatif : pour éclairer certains des forumers qui ne connaissent pas le fonctionnement de cette ligne particulière et aucunement a ostraciser telle ou telle population.
Encore une fois, c'est juste a titre informatif : pour éclairer certains des forumers qui ne connaissent pas le fonctionnement de cette ligne particulière et aucunement a ostraciser telle ou telle population.
VU sous cet angle c'est different ! Mais c'est bien qu'il y ait de l'émulation entre les équipes !
pour les PNT : au dessus de la première classe
pour les PNC : au dessus de l'eco mais je ne sais pas de quelle section
Delanotre avait indiqué ce lien : http://www.journaldunet.com/economie/transport/reportage/les-coulisses-d-un-boeing-d-air-france/les-coulisses-d-un-777-d-air-france.shtml
Delanotre avait indiqué ce lien : http://www.journaldunet.com/economie/transport/reportage/les-coulisses-d-un-boeing-d-air-france/les-coulisses-d-un-777-d-air-france.shtml
mais je ne sais pas de quelle section
Au dessus de la partie arrière de la classe voyageur. Elle comprend 8 couchettes contre 2 pour celles des PNT...
Au dessus de la partie arrière de la classe voyageur. Elle comprend 8 couchettes contre 2 pour celles des PNT...
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
mais je ne sais pas de quelle section
Au dessus de la partie arrière de la classe voyageur. Elle comprend 8 couchettes contre 2 pour celles des PNT...
En effet, je me souviens avoir vu une fois à l'arrière cet escalier dont la porte anonyme avait été laissée ouverte.
Au dessus de la partie arrière de la classe voyageur. Elle comprend 8 couchettes contre 2 pour celles des PNT...
En effet, je me souviens avoir vu une fois à l'arrière cet escalier dont la porte anonyme avait été laissée ouverte.
Les PNC nous raconteront merci s'il y a une cabine extra ou un dortoir à l'avant de l'appareil , merci .
Je ne suis pas PNC mais il me semble que les "crew rests" sur 777 sont situés à l'avant, "à l'étage".
Pas forcément à l'étage, cela dépend du type 777-300 ou 777-200, c'est soit "en haut", soit "en bas" !
Mais bon, comme vous ne comptez pas venir nous border... 😛
Je ne suis pas PNC mais il me semble que les "crew rests" sur 777 sont situés à l'avant, "à l'étage".
Pas forcément à l'étage, cela dépend du type 777-300 ou 777-200, c'est soit "en haut", soit "en bas" !
Mais bon, comme vous ne comptez pas venir nous border... 😛
Pas forcément à l'étage, cela dépend du type 777-300 ou 777-200, c'est soit "en haut", soit "en bas" !
Mais bon, comme vous ne comptez pas venir nous border... 😛
B777-300 en haut, non?
Mais bon, comme vous ne comptez pas venir nous border... 😛

B777-300 en haut, non?
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
Trip Report
ORY -> EWR
Openskies Biz Seat
avril 2011
Enregistrement en ligne simple, je prends une issue de secours pour avoir plus de place. Pas de file dépose de bagages dédiée à Orly Sud mais 3 comptoirs assez chargés, j'attendrai une 15zaine de minutes. Passage des différents filtres très rapide, les passagers Openkies prennent la file diplomates / Crew. Salon correct avec choix de boisson et viennoiseries.
Embarquement rapide et départ dans les 20 minutes suivantes, merci Orly. L'avion est quasi complet. Siège d'ancienne génération ( ceux de l'Avion ) assez confortable avec un gros pitch sur l'issue de secours. Ils sont manuels mais corrects - plus confortables qu'un siège de PV mais moins qu'en Affaires.
Repas assez bon avec saumon fumé en entrée, choix de 2 plats, je prendrai une cuisse de canard suivi de fromage + dessert. Les vins sont pas mal et le champgne du billecart-salmon comme souvent chez AF.
IFE portable avec des films récents mais écran minuscule.
Quelques sandwichs avant l'arrivée. débarquement rapide - 45 mins d'attente à l'immigration, les bages sont déjà la quand on passe !
PNCs très pros, assez jeunes et souriants. Rapport qualité prix supérieur à la PV.
Enregistrement en ligne simple, je prends une issue de secours pour avoir plus de place. Pas de file dépose de bagages dédiée à Orly Sud mais 3 comptoirs assez chargés, j'attendrai une 15zaine de minutes. Passage des différents filtres très rapide, les passagers Openkies prennent la file diplomates / Crew. Salon correct avec choix de boisson et viennoiseries.
Embarquement rapide et départ dans les 20 minutes suivantes, merci Orly. L'avion est quasi complet. Siège d'ancienne génération ( ceux de l'Avion ) assez confortable avec un gros pitch sur l'issue de secours. Ils sont manuels mais corrects - plus confortables qu'un siège de PV mais moins qu'en Affaires.
Repas assez bon avec saumon fumé en entrée, choix de 2 plats, je prendrai une cuisse de canard suivi de fromage + dessert. Les vins sont pas mal et le champgne du billecart-salmon comme souvent chez AF.
IFE portable avec des films récents mais écran minuscule.
Quelques sandwichs avant l'arrivée. débarquement rapide - 45 mins d'attente à l'immigration, les bages sont déjà la quand on passe !
PNCs très pros, assez jeunes et souriants. Rapport qualité prix supérieur à la PV.
Merci pour ce TR, avez vous trouve que le catering etait a la hauteur ?
sinon un avant gout.... TK Suite..
sinon un avant gout.... TK Suite..
j'ai trouvé le catering très correct voir pas mal !
pas très copieux par contre.
je ferai un TR sur mon retour avec BA la semaine prochaine. bon WE.
je ferai un TR sur mon retour avec BA la semaine prochaine. bon WE.
Mamrmotte83, je ne peux pas répondre à votre MP, voilà ce qui est écrit :

Une erreur est survenue:
Le membre «marmotte83» a indiqué dans son profil qu'il ne désire pas recevoir de messages privés de votre part. Désolé.

Une erreur est survenue:
Le membre «marmotte83» a indiqué dans son profil qu'il ne désire pas recevoir de messages privés de votre part. Désolé.Mamrmotte83, je ne peux pas répondre à votre MP, voilà ce qui est écrit :

Une erreur est survenue:
Le membre «marmotte83» a indiqué dans son profil qu'il ne désire pas recevoir de messages privés de votre part. Désolé.
Si Marmotte83 refuse ton Mp , essaie de l'envoyer a Poseidon. Ça devrait lui parvenir aussi. 😏

Une erreur est survenue:
Le membre «marmotte83» a indiqué dans son profil qu'il ne désire pas recevoir de messages privés de votre part. Désolé.Si Marmotte83 refuse ton Mp , essaie de l'envoyer a Poseidon. Ça devrait lui parvenir aussi. 😏
Il y a beaucoup de compagnies aériennes dans le monde mais peu savent comment traiter un Pax F. La différence est la, cruelle pour les autres, mais bénéfique pour les cies qui savent prendre des initiatives, surprendre le pax, faire de la première le plus bel endroit du ciel...
Dans un monde en évolution constante, ce reposer sur les lauriers ne suffisent plus, il faut être en ligne avec le 21eme siècle, a ce jeu les européennes sont à la traine... surtout une...
Je vais vous présenter la suite TK ou 9W. Je commence par le retour car a l aller j ai eu une très grosse mauvaise surprise avec TG... je ferai aussi un TR..
Raison du voyage : voir un fournisseur a HKG (L inconvénient c est de retourner avec 90 kg)... j'y suis aller pour la journée, arrivée le matin et retour le soir.. donc 2 nuits dans l'avion, j'avais réserve le mariott pour dormir un peu vu que je n ai pas pu dormir à l aller sur le cdg-bkk-hkg.... longue histoire...
Check in : je me suis enregistre 2 heures avant le départ. personne devant moi. Il y avait le chef d'escale pour remercier les pax P de prendre TK. Je suis accompagne par un agent TK et en golf cart jusqu'au salon.. Vu la longueur du terminal, c'est un vrai plaisir.
Lounge : J'ai utilise le salon UA F, petit stand pour le catering, suffisant pour se sustenter.
Boarding : La queue est déjà longue... Le temps de faire des emplettes au duty free et je fus l'un des derniers a monter dans l'avion.. ou rentrer dans un paradis... We were waiting for you Mr laxcdghkg... Embarquement par la porte 1L, j'ai tourne à droite et la magie etait là, devant moi...
Crew: Rien a redire, un bonsoir du CDB à l'entrée. Me voyant prendre des photos, il m'invita a venir dans son monde apres le decollage... Toujours un plaisir d'etre dans le cokpit. Pour les pnc, ils ont fait leurs possible pour satisfaire mes desirs, anticiper mes requetes, mon verre ne fut jamais vide. A la fin du vol, j'ai remis le document pour les remercier du tres bon travail. Remerciement de la CCP. Cela ne coute rien aux pax, et cela fait toujours plaisir de voir les efforts récompensés pour les pnc.
Siège : Sans doute l'un des meilleurs au monde, je n'ai pas encore essaye SQ en Suite qui est je pense un cran au dessus. Tres confortable, j'adore la suite, espace privatif, clos.
Catering: C'est pour moi l'un des points fort de TK, C'est bien meilleur que sur LX en P par exemple. Champagne Cristal Roederer Brut 2002... Exquis... La viande était cuite comme je l'aime, avec une sauce a tomber par terre, avec une jolie présentation, il faut dire qu'avoir un chef a bord aide....
IFE: Pas encore comparable au Kris de SQ, mais avec plus de 150 films, il y a de quoi faire, il faut noter un tres bon casque Bose...
Point à améliorer : Une meilleur maitrise de l'anglais, presenter les vins ou champagnes avant de le servir, utilisation du salon P à l'arrivée.
Verdict : Une compagnie qui n'attire pas la clientèle haute contribution, nous étions 3 sur ce vol, et la mère et sa fille étaient en Award ticket. Je trouve vraiment regrettable que TK abandonne la P, elle a tout pour faire de l'ombre a LH, AF, LX, BA. J espère vraiment que ce n'est pas définitif.
Merci de m'avoir lu.
Pour les photos :
http://www.flickr.com/...848/with/5602930420/
Thomas
Dans un monde en évolution constante, ce reposer sur les lauriers ne suffisent plus, il faut être en ligne avec le 21eme siècle, a ce jeu les européennes sont à la traine... surtout une...
Je vais vous présenter la suite TK ou 9W. Je commence par le retour car a l aller j ai eu une très grosse mauvaise surprise avec TG... je ferai aussi un TR..
Raison du voyage : voir un fournisseur a HKG (L inconvénient c est de retourner avec 90 kg)... j'y suis aller pour la journée, arrivée le matin et retour le soir.. donc 2 nuits dans l'avion, j'avais réserve le mariott pour dormir un peu vu que je n ai pas pu dormir à l aller sur le cdg-bkk-hkg.... longue histoire...
Check in : je me suis enregistre 2 heures avant le départ. personne devant moi. Il y avait le chef d'escale pour remercier les pax P de prendre TK. Je suis accompagne par un agent TK et en golf cart jusqu'au salon.. Vu la longueur du terminal, c'est un vrai plaisir.
Lounge : J'ai utilise le salon UA F, petit stand pour le catering, suffisant pour se sustenter.
Boarding : La queue est déjà longue... Le temps de faire des emplettes au duty free et je fus l'un des derniers a monter dans l'avion.. ou rentrer dans un paradis... We were waiting for you Mr laxcdghkg... Embarquement par la porte 1L, j'ai tourne à droite et la magie etait là, devant moi...
Crew: Rien a redire, un bonsoir du CDB à l'entrée. Me voyant prendre des photos, il m'invita a venir dans son monde apres le decollage... Toujours un plaisir d'etre dans le cokpit. Pour les pnc, ils ont fait leurs possible pour satisfaire mes desirs, anticiper mes requetes, mon verre ne fut jamais vide. A la fin du vol, j'ai remis le document pour les remercier du tres bon travail. Remerciement de la CCP. Cela ne coute rien aux pax, et cela fait toujours plaisir de voir les efforts récompensés pour les pnc.
Siège : Sans doute l'un des meilleurs au monde, je n'ai pas encore essaye SQ en Suite qui est je pense un cran au dessus. Tres confortable, j'adore la suite, espace privatif, clos.
Catering: C'est pour moi l'un des points fort de TK, C'est bien meilleur que sur LX en P par exemple. Champagne Cristal Roederer Brut 2002... Exquis... La viande était cuite comme je l'aime, avec une sauce a tomber par terre, avec une jolie présentation, il faut dire qu'avoir un chef a bord aide....
IFE: Pas encore comparable au Kris de SQ, mais avec plus de 150 films, il y a de quoi faire, il faut noter un tres bon casque Bose...
Point à améliorer : Une meilleur maitrise de l'anglais, presenter les vins ou champagnes avant de le servir, utilisation du salon P à l'arrivée.
Verdict : Une compagnie qui n'attire pas la clientèle haute contribution, nous étions 3 sur ce vol, et la mère et sa fille étaient en Award ticket. Je trouve vraiment regrettable que TK abandonne la P, elle a tout pour faire de l'ombre a LH, AF, LX, BA. J espère vraiment que ce n'est pas définitif.
Merci de m'avoir lu.
Pour les photos :
http://www.flickr.com/...848/with/5602930420/
Thomas
Dis moi, mise a part critiquer les personnes, tu sais faire quoi ?
La critique est toujours facile, mais tu as un TR à nous soumettre ?
La critique est toujours facile, mais tu as un TR à nous soumettre ?
Dis moi, mise a part critiquer les personnes, tu sais faire quoi ?
La critique est toujours facile, mais tu as un TR à nous soumettre ?
Tu as juste oublié de mentionner que TK est la meilleure.........après AF.😕
La critique est toujours facile, mais tu as un TR à nous soumettre ?
Tu as juste oublié de mentionner que TK est la meilleure.........après AF.😕
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Démodé !!!
Que dis tu alors d'AF ou de LH ???????
Que dis tu alors d'AF ou de LH ???????
Allez vas-y fais-nous part de ton luxe au lieu de râler. C'est lourdingue, tu ne fais que critiquer et n'apporte aucune contribution.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Allez vas-y fais-nous part de ton luxe au lieu de râler. C'est lourdingue, tu ne fais que critiquer et n'apporte aucune contribution.
Mais franchement, me dis pas que tu les trouves "magiques" ces sièges quand même ? Je suis le seul a les trouver vieillots avec des couleurs improbables ?
Mais franchement, me dis pas que tu les trouves "magiques" ces sièges quand même ? Je suis le seul a les trouver vieillots avec des couleurs improbables ?
Euh ce n'est pas non plus du gris. La couleur reste à l'appréciation de chacun... (perso j'aime bien ^^).
Et il faut aussi voir le réel confort du siège, qu'il est impossible de décrire simplement par le biais d'une photo.
En tout cas la présentation des plats, les couverts etc est vraiment bien, le plafond d'étoiles est original, les accoudoirs "type" cuir sont un plus, le dossier a l'air bien confortable. Dire que c'est vieillot juste à cause de la couleur, c'est un peu déplacé...
Enfin bon, LAXCDG.. est plus apte à en juger que toi ou moi, ça c'est sûr.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Ai, il me semble que ça chauffe sur ce forum, ce qui à mon avis n'apporte rien à personne... Je suis par contre un peu d'accord que les sièges ne semblent pas des plus modernes et que les couleurs rappellent effectivement les années 1980. Pour le reste, il est bien sûr impossible de juger de la qualité du siège d'après une photo... Pour le reste, le repas et la présentation des plats, semble vraiment excellent. Je ne suis par contre pas du tout d'accord lorsque je lis "bien meilleur que sur LX" ! Ou alors ce devait être un accident. Le catering en First sur Swiss est nettement au-dessus de ce qui se fait de mieux dans l'aérien !
Je suis par contre un peu d'accord que les sièges ne semblent pas des plus modernes et que les couleurs rappellent effectivement les années 1980.
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
D'accord, je viens de comprendre le nouveau fonctionnement du forum :
- Soit tu es d'accord avec Raleson. - Soit tu n'es pas d'accord avec Raleson, et donc tu as droit à tous ses commentaires des plus lourds jusqu'à ce que tu crache qu'AF est meilleur (avec des PNC basé CDG par contre). Et au milieu de tout ca, pas un truc de constructif.
Bref, moi je trouve un certain charme à ces sièges, (bon Ok j'ai toujours aimé le mauve) mais l'alliance bois-mauve-or fait très luxe. Et oui, je pourrais même aller jusque dire que ca fait un peu rétro à la vue ce qui donne une certain ambiance, tout en gardant à priori un confort égal voire supérieur à la moyenne de nos jours.
- Soit tu es d'accord avec Raleson. - Soit tu n'es pas d'accord avec Raleson, et donc tu as droit à tous ses commentaires des plus lourds jusqu'à ce que tu crache qu'AF est meilleur (avec des PNC basé CDG par contre). Et au milieu de tout ca, pas un truc de constructif.
Bref, moi je trouve un certain charme à ces sièges, (bon Ok j'ai toujours aimé le mauve) mais l'alliance bois-mauve-or fait très luxe. Et oui, je pourrais même aller jusque dire que ca fait un peu rétro à la vue ce qui donne une certain ambiance, tout en gardant à priori un confort égal voire supérieur à la moyenne de nos jours.
Les turques, les indiens car les 777 appartiennent a Jet Airways ! Les Thailandais ont aussi le 777 de 9W, effectivement, ils doivent changer
Après, moi j'ai vraiment aime, et je préfère de loin ce siège à LH, AF.
En juin je vais me faire les suites CX afin de comparer.
Nous verrons bien.
STORMYMEN : Je maintiens ce que j'ai dis, le catering sur ce vol était au dessus des vols en P sur LX dont j'ai pu gouter les plats, ils sont effectivement très bons, mais il manque ce quelque chose pour que cela soit parfait.
a+
Après, moi j'ai vraiment aime, et je préfère de loin ce siège à LH, AF.
En juin je vais me faire les suites CX afin de comparer.
Nous verrons bien.
STORMYMEN : Je maintiens ce que j'ai dis, le catering sur ce vol était au dessus des vols en P sur LX dont j'ai pu gouter les plats, ils sont effectivement très bons, mais il manque ce quelque chose pour que cela soit parfait.
a+
Le catering en First sur Swiss est nettement au-dessus de ce qui se fait de mieux dans l'aérien !
J'pense que si tu regardes du côté de SQ, il devrait y avoir un contre-exemple à ce que tu sembles affirmer avec tant de conviction 😛
D'accord, je viens de comprendre le nouveau fonctionnement du forum :
- Soit tu es d'accord avec Raleson. - Soit tu n'es pas d'accord avec Raleson, et donc tu as droit à tous ses commentaires des plus lourds jusqu'à ce que tu crache qu'AF est meilleur (avec des PNC basé CDG par contre). Et au milieu de tout ca, pas un truc de constructif.
Mais carrément +1 quoi !
J'pense que si tu regardes du côté de SQ, il devrait y avoir un contre-exemple à ce que tu sembles affirmer avec tant de conviction 😛
D'accord, je viens de comprendre le nouveau fonctionnement du forum :
- Soit tu es d'accord avec Raleson. - Soit tu n'es pas d'accord avec Raleson, et donc tu as droit à tous ses commentaires des plus lourds jusqu'à ce que tu crache qu'AF est meilleur (avec des PNC basé CDG par contre). Et au milieu de tout ca, pas un truc de constructif.
Mais carrément +1 quoi !
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MERCI pour ce compte -rendu qui fait envie ainsi que les photos qui font rêver et apporte de l'exotisme après chacun fait son choix Européen ou oriental plus bling-bling .
Quelques commentaires : quel dommage que TURKISH ait décidé de virer sa P , car j'ai regardé sur le LAX / TURQUIE direct qu'ils viennent d'ouvrir et bien plus de P sur leur nouvel avion en propre et non loué .
N'en déplaisent à certains la restauration sur SQ en classe affaires sur un vol AKL/SIN/AKL était minable et bien meilleure sur ANZ ou sur AF .En P il est vrai que cela reste le point noir chez AF .
STORMYMEN : Je maintiens ce que j'ai dis, le catering sur ce vol était au dessus des vols en P sur LX dont j'ai pu gouter les plats, ils sont effectivement très bons, mais il manque ce quelque chose pour que cela soit parfait.
a+
Bon, je n'ai effectivement jamais testé TK (et je suis d'ailleurs très étonné en voyant vos photos de la qualité qu'ils proposent). J'ai plus le souvenir des repas en First chez Swissair qui étaient divins... mais c'était un ensemble... Sur Swiss j'ai testé uniquement 2x la First sur LAX et JFK, j'étais ravis mais effectivement un léger moins bien que Swissair. En tous les cas, merci pour vos photos, beaucoup de plaisir à voir ce récit !
a+
Bon, je n'ai effectivement jamais testé TK (et je suis d'ailleurs très étonné en voyant vos photos de la qualité qu'ils proposent). J'ai plus le souvenir des repas en First chez Swissair qui étaient divins... mais c'était un ensemble... Sur Swiss j'ai testé uniquement 2x la First sur LAX et JFK, j'étais ravis mais effectivement un léger moins bien que Swissair. En tous les cas, merci pour vos photos, beaucoup de plaisir à voir ce récit !
voici un TR sur le CDG-BKK en P sur TG 747 en version court courrier.......
Sur mon prochain vol en P sur TG au depart de CDG je veillerai a etre certain de prendre le 777.
http://www.flight-report.com/reportage/131/CDG/BKK.html
Sur mon prochain vol en P sur TG au depart de CDG je veillerai a etre certain de prendre le 777.
http://www.flight-report.com/reportage/131/CDG/BKK.html
voici un TR sur le CDG-BKK en P sur TG 747 en version court courrier.......
Sur mon prochain vol en P sur TG au depart de CDG je veillerai a etre certain de prendre le 777.
http://www.flight-report.com/...age/131/CDG/BKK.html
vous mentionnez un courrier de réclamation dans votre TR. Avez-vous reçu une réponse? Une explication? Avez-vous payé" un prix "normal" pour ce vol en F?
Sur mon prochain vol en P sur TG au depart de CDG je veillerai a etre certain de prendre le 777.
http://www.flight-report.com/...age/131/CDG/BKK.html
vous mentionnez un courrier de réclamation dans votre TR. Avez-vous reçu une réponse? Une explication? Avez-vous payé" un prix "normal" pour ce vol en F?
Pas très pratique votre compte-rendu sur ce site parallèle et réponse à faire ici même , puisque sur l'autre site il faut je suppose montrer patte blanche pour vous y répondre , donc je le fais ici car je suis pressé et que je n'ai pas envie de m'éparpiller .
MERCI pour le compte-rendu , vous auriez dû vous méfier , le sujet du changement d'avion par TG sur CDG a été maintes fois évoqué ici , ils se moquent donc ouvertement du monde ! et j'espère que vous vous acharnerez à obtenir quelque chose de leur service commercial , mais dans ces pays on ne semble pas être autant RALEUR que nous en FRANCE ! J'aurais été AUTANT déçu que vous en tout cas devant ce changement inadmissible sans vous prévenir ! preuve que leur service P sur CDG est lamentable donc .
Vous aviez payé pour avoir une ROLLS et on vous offre une SMART niveau confort et luxe ! et TG sur CDG semble coutumière du fait avec ses changements de dernière minute .J'espère que vous pourrez prochainement profiter des suites TG .Tenez nous au courant de la suite de votre réclamation .Merci .
Ahah, il y a eu un nettoyage en régle des posts de Raleson, ce type n'est qu'un minable.
Désolé pour vous LAXCDGHKG2 d'etre tombé sur un 747 Thai version régional, c'est vrai que comme l'avez indiqué fàtahiti plusieurs membres (qui eux était en Business) ont du subir ces 744, donc TG semble vraiment se foutre du client, je pense qu'il y a un vrai problème de tension flotte chez eux. J'ose espèrer que vous allez obtenir plus que les ridicules 100€.
Après chose etonnante, le BKK > HKG est d'habitude oppéré par un 744 Régional lui, j'imagine que la programmation des imats n'est pas si simple mais le client préfere peut etre avoir 3,4,6h de retard mais partir dans un un vrai avion en config LC que de partir à l'heure avec un avion régional.
Pour le reste le repas à l'air bien mais evidement ça ne suffit pas et je comprend votre frustration.
Merci.
Désolé pour vous LAXCDGHKG2 d'etre tombé sur un 747 Thai version régional, c'est vrai que comme l'avez indiqué fàtahiti plusieurs membres (qui eux était en Business) ont du subir ces 744, donc TG semble vraiment se foutre du client, je pense qu'il y a un vrai problème de tension flotte chez eux. J'ose espèrer que vous allez obtenir plus que les ridicules 100€.
Après chose etonnante, le BKK > HKG est d'habitude oppéré par un 744 Régional lui, j'imagine que la programmation des imats n'est pas si simple mais le client préfere peut etre avoir 3,4,6h de retard mais partir dans un un vrai avion en config LC que de partir à l'heure avec un avion régional.
Pour le reste le repas à l'air bien mais evidement ça ne suffit pas et je comprend votre frustration.
Merci.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Effectivement j'espère que Thai vous dédommagera à cause de ce changement d'appareil, c'est un peu comme si ANA ou JAL mettaient un 777 domestique sur un Europe/Japon. Mais légalement ce n'est pas un déclassement car il y avait une classe first, donc tout dépend de leur service commercial. Après on peut espérer qu'ils aient envie de garder un client très haute contribution.
Quant à Raleson et à ses autres pseudos, don't feed the troll!
Quant à Raleson et à ses autres pseudos, don't feed the troll!
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
j'imagine que la programmation des imats n'est pas si simple mais le client préfere peut etre avoir 3,4,6h de retard mais partir dans un un vrai avion en config LC que de partir à l'heure avec un avion régional.
En ce qui concerne les intervenants sur ce forum, sans doute, car ce sont des passionnés d'avion pour qui le voyage est plus qu'un déplacement. Pour un certain nombre (ou un nombre certain) de voyageurs, la configuration est secondaire, ils ne connaissent pas la différence entre l'une ou l'autre et ce qui leur importe c'est de partir et d'arriver comme prévu (donc à l'heure)
En ce qui concerne les intervenants sur ce forum, sans doute, car ce sont des passionnés d'avion pour qui le voyage est plus qu'un déplacement. Pour un certain nombre (ou un nombre certain) de voyageurs, la configuration est secondaire, ils ne connaissent pas la différence entre l'une ou l'autre et ce qui leur importe c'est de partir et d'arriver comme prévu (donc à l'heure)
En ce qui concerne les intervenants sur ce forum, sans doute, car ce sont des passionnés d'avion pour qui le voyage est plus qu'un déplacement.
Pour un certain nombre (ou un nombre certain) de voyageurs, la configuration est secondaire, ils ne connaissent pas la différence entre l'une ou l'autre et ce qui leur importe c'est de partir et d'arriver comme prévu (donc à l'heure)
Exact. Pour moi personnellement je suis de l'avis de Leadership : je prèfère avoir un retard de plusieurs heures qu'un avion pourri, sachant que je sais toujours à quoi m'attendre généralement, étant passionné. Mais pour les voyageurs lambda, je pense qu'ils préfèrent partir à l'heure : ceux qui ne connaissent rien de spécial n'y verront que du feu, ceux qui ont deja voyagé sur d'autres compagnies diront juste à tort que TG est une compagnie de M**** et ceux comme LAXCDGHKG2 et nous-mêmes (surtout en classe avant !) seront extrémement décu.
Exact. Pour moi personnellement je suis de l'avis de Leadership : je prèfère avoir un retard de plusieurs heures qu'un avion pourri, sachant que je sais toujours à quoi m'attendre généralement, étant passionné. Mais pour les voyageurs lambda, je pense qu'ils préfèrent partir à l'heure : ceux qui ne connaissent rien de spécial n'y verront que du feu, ceux qui ont deja voyagé sur d'autres compagnies diront juste à tort que TG est une compagnie de M**** et ceux comme LAXCDGHKG2 et nous-mêmes (surtout en classe avant !) seront extrémement décu.
Dis moi, mise a part critiquer les personnes, tu sais faire quoi ?
Je critique personne : je trouve seulement que le siège fait vieillot et démodé.Mais peut-être ce qui nous apparait comme moche pour nous Occidentaux est peut-être de bon gout en Turquie , je ne sais pas. 😐
C'est vrai que des Occidentaux comme vous sont les références ultimes en matière de bon goût et d'élégance : vos propos transpirent la suffisance, ils méritent peu de commentaires et beaucoup de mépris.🙁
Pourtant je suis d'accord avec vous les sièges ont plutôt mal vieillis : les matériaux utilisés ne sont pas de bonne qualité. (Voir mon TR IST-BKK http://voyageforum.com/v.f?post=3756105#3756105) Mais le siège reste très confortable et on y dort très bien.
Je critique personne : je trouve seulement que le siège fait vieillot et démodé.Mais peut-être ce qui nous apparait comme moche pour nous Occidentaux est peut-être de bon gout en Turquie , je ne sais pas. 😐
C'est vrai que des Occidentaux comme vous sont les références ultimes en matière de bon goût et d'élégance : vos propos transpirent la suffisance, ils méritent peu de commentaires et beaucoup de mépris.🙁
Pourtant je suis d'accord avec vous les sièges ont plutôt mal vieillis : les matériaux utilisés ne sont pas de bonne qualité. (Voir mon TR IST-BKK http://voyageforum.com/v.f?post=3756105#3756105) Mais le siège reste très confortable et on y dort très bien.
Je suis par contre un peu d'accord que les sièges ne semblent pas des plus modernes et que les couleurs rappellent effectivement les années 1980.
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
Pour vous aider à digérer votre fixation anti turcs, je voudrais préciser que c'est un avion loué à une compagnie indienne 9W 😄, donc ce n'est pas un choix turc.😛
D'ailleurs sur l'IFE on voit le nom de la compagnie indienne.
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
Pour vous aider à digérer votre fixation anti turcs, je voudrais préciser que c'est un avion loué à une compagnie indienne 9W 😄, donc ce n'est pas un choix turc.😛
D'ailleurs sur l'IFE on voit le nom de la compagnie indienne.
Je suis par contre un peu d'accord que les sièges ne semblent pas des plus modernes et que les couleurs rappellent effectivement les années 1980.
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
Pour vous aider à digérer votre fixation anti turcs, je voudrais préciser que c'est un avion loué à une compagnie indienne 9W 😄, donc ce n'est pas un choix turc.😛
D'ailleurs sur l'IFE on voit le nom de la compagnie indienne.
Alors pour ma part, je vous signale DisizLaPeste que je n'ai absolument rien contre les turcs... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous le dites... Je parlais UNIQUEMENT de la couleur et de l'aspect des sièges, rien d'autre. Le reste est fruit de votre imagination et je regrette que de telles interprétations soient relatées dans ce sens !
Ah ! Quand même ! Je commencais a m’inquiéter sur l’état de la vue des forumers.Encore une fois, il ne s'agit pas d'ostraciser : pour les Turcs , ce qui nous semble moche est peut-être beau après tout suivant leurs critères.
Pour vous aider à digérer votre fixation anti turcs, je voudrais préciser que c'est un avion loué à une compagnie indienne 9W 😄, donc ce n'est pas un choix turc.😛
D'ailleurs sur l'IFE on voit le nom de la compagnie indienne.
Alors pour ma part, je vous signale DisizLaPeste que je n'ai absolument rien contre les turcs... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous le dites... Je parlais UNIQUEMENT de la couleur et de l'aspect des sièges, rien d'autre. Le reste est fruit de votre imagination et je regrette que de telles interprétations soient relatées dans ce sens !
Je change un tout petit peu d'orientation et j'en viens au service au sol... peut-être quelqu'un pourra me renseigner... Lors des voyages en Première avec Air France, on a droit à un service de limousine qui vous emmene du lounge à l'avion (si celui-ci est stationné "au loin" et que l'embarquement ne se fait pas directement depuis le terminal). En prenant un vol Air France dont la destination ne propose pas de First Class (par exemple les destinations en A340 -> voyageurs, premium voyageurs et affaires), il faut se rabattre sur la classe affaires. Je trouve qu'il serait agréable de proposer pour ces passagers également un transfert en limousine à l'avion, pour éviter les bus bondés. Ce service serait bien sûr payant mais malheureusement, Air France ne propose pas cette possibilité... Des avis là-dessus ? Merci !
Vous pouvez beneficier de ce service SI et seulement SI vous venez d'un vol en P et que vous continuez vers un avion ne disposant pas de cabine P (330/340/744/32S/jet régionaux).
En effet il serait intéressant de pouvoir y acceder en payant mais alors qu'elle intéret d'acheter un billet P si pour le prix d'un billet en Z + prix accès salon P vous obtenez le meilleure du produit P d'AF, à savoir le produit sol?
Je pense plutot aux membres Platinum (et à fortiori Platinum for life) qui si AF refuse de fournir des bons d'upgrade peu offrir des bons d'accès au salon P. Un moyen enfin de différencier le statut Platinum.
Vous le savez déjà mais je transmet ici aussi mon dernier FR, en Affaires sur AF entre Maurice et Paris CDG
http://www.flight-report.com/reportage/137/MRU-CDG.html

En effet il serait intéressant de pouvoir y acceder en payant mais alors qu'elle intéret d'acheter un billet P si pour le prix d'un billet en Z + prix accès salon P vous obtenez le meilleure du produit P d'AF, à savoir le produit sol?
Je pense plutot aux membres Platinum (et à fortiori Platinum for life) qui si AF refuse de fournir des bons d'upgrade peu offrir des bons d'accès au salon P. Un moyen enfin de différencier le statut Platinum.
Vous le savez déjà mais je transmet ici aussi mon dernier FR, en Affaires sur AF entre Maurice et Paris CDG
http://www.flight-report.com/reportage/137/MRU-CDG.html

Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Log in first, then come back to this page.














