Road trip en Isaan
by Matdej
This discussion is in French, the community’s main language.
De ce que vous retiendrez, peut-être juste citer un site, une ville, une province, un village, un hébergement?...
Hello ! Difficile de faire un choix, c’est vraiment l’ambiance des 3semaines qui nous a enchantée.
Si je dois vraiment citer je dirai en ville, Ubon Ratchathani pour la jeunesse de sa population, son parc, son marché très bon enfant, les jolis sites naturels à faire autour, bien que même avec un bon GPS on a vite fait de se retrouver au milieu d’un champ d’Hévéa avec des fermiers qui se frottent les yeux en vous voyant la se demandant sans doute s’ils ont abusé du yaa dong.
En village aux alentours de Nang Rong entre le Phanom Rung et Surin où nous avons assisté à la récolte du riz, les « routes » entre les bans sont au milieu de la végétation. C’etait bucolique.
En site, le Phanom Rung et Phimai ces ruines Khmer sont époustouflantes et pour le premier offre une vue sur la vallée très sympa. Le park national juste au sud de Mukdahan aussi, petit mais avec de splendides vues et formation de grès à couper le souffle.
Un hébergement sans hésiter La guesthouse Lake view a pakchong. Dimension humaine (2chambres 3tentes) tenu par un expat anglais et sa femme. Celle ci vous cuisine des plats exquis depuis une carte réduite, vous mangez sous le porche à leur table. La qualité de sa cuisine est hors norme pour un particulier (parole de deux chefs de cuisine français).
Petit aparté , Je voulais citer Nong Khai car la ville est super et hyper relax, la promenade sur Mékong est top, il y fait plus frais qu’en Isan globalement et c’était appréciable. Cependant on a logé dans une guesthouse très réputée et l’un de nous a été dépouillé dans sa chambre d’une grosse somme d’argent. Sans doute la faute au relâchement de la vigilance après 3semaines en Isan a avoir croisé une poignée de touristes blancs, arrivés dans cette ville nettement plus touristique. Ça nous a un peu miné par rapport à cette ville du coup. Je recommenderai pas forcément d’y finir le séjour en Isan mais plutôt de l’y commencer.
Bon journée à tous!
Hello ! Difficile de faire un choix, c’est vraiment l’ambiance des 3semaines qui nous a enchantée.
Si je dois vraiment citer je dirai en ville, Ubon Ratchathani pour la jeunesse de sa population, son parc, son marché très bon enfant, les jolis sites naturels à faire autour, bien que même avec un bon GPS on a vite fait de se retrouver au milieu d’un champ d’Hévéa avec des fermiers qui se frottent les yeux en vous voyant la se demandant sans doute s’ils ont abusé du yaa dong.
En village aux alentours de Nang Rong entre le Phanom Rung et Surin où nous avons assisté à la récolte du riz, les « routes » entre les bans sont au milieu de la végétation. C’etait bucolique.
En site, le Phanom Rung et Phimai ces ruines Khmer sont époustouflantes et pour le premier offre une vue sur la vallée très sympa. Le park national juste au sud de Mukdahan aussi, petit mais avec de splendides vues et formation de grès à couper le souffle.
Un hébergement sans hésiter La guesthouse Lake view a pakchong. Dimension humaine (2chambres 3tentes) tenu par un expat anglais et sa femme. Celle ci vous cuisine des plats exquis depuis une carte réduite, vous mangez sous le porche à leur table. La qualité de sa cuisine est hors norme pour un particulier (parole de deux chefs de cuisine français).
Petit aparté , Je voulais citer Nong Khai car la ville est super et hyper relax, la promenade sur Mékong est top, il y fait plus frais qu’en Isan globalement et c’était appréciable. Cependant on a logé dans une guesthouse très réputée et l’un de nous a été dépouillé dans sa chambre d’une grosse somme d’argent. Sans doute la faute au relâchement de la vigilance après 3semaines en Isan a avoir croisé une poignée de touristes blancs, arrivés dans cette ville nettement plus touristique. Ça nous a un peu miné par rapport à cette ville du coup. Je recommenderai pas forcément d’y finir le séjour en Isan mais plutôt de l’y commencer.
Bon journée à tous!
sinon tu es plutot issan du nord ou issan du sud, plutot mekong ou riziere ?
De ce que vous retiendrez, peut-être juste citer un site, une ville, une province, un village, un hébergement?...
Bon journée à tous!
Alors vous voyez, sans s'étaler, vous savez très bien rendre compte de votre voyage. 😉
Bon journée à tous!
Alors vous voyez, sans s'étaler, vous savez très bien rendre compte de votre voyage. 😉
Merci pour ce compte rendu où l'on discerne une réelle sensibilité.
Le fait de posséder un véhicule aide beaucoup pour découvrir cette région et désolé pour votre mésaventure à Nong Khai.
Le fait de posséder un véhicule aide beaucoup pour découvrir cette région et désolé pour votre mésaventure à Nong Khai.
Ce vol est un coup du staff ou quelqu'un s'est introduit par une fenêtre ouverte ?
Autant en ville je laisse toujours courses, vêtement, casque etc... sur mon scooter sans grande crainte, autant je me méfie dans les hôtels et appartements ou les vols peuvent se dérouler a l'abri des regards.
Autant en ville je laisse toujours courses, vêtement, casque etc... sur mon scooter sans grande crainte, autant je me méfie dans les hôtels et appartements ou les vols peuvent se dérouler a l'abri des regards.
Autant en ville je laisse toujours courses, vêtement, casque etc... sur mon scooter sans grande crainte.
Ce n'est pas donné sous la forme d'un conseil, mais si c'était lu comme tel, ce serait bien imprudent.
Ce n'est pas donné sous la forme d'un conseil, mais si c'était lu comme tel, ce serait bien imprudent.
Merci pour les compliments !
Pedro pour le vol je ne sais pas, le propriétaire de la GH, un anglais super sympa à été horrifié et à de suite dit que ça pouvait pas être son personnel. Il pensait à un ou deux européens marginaux qui erraient pas loin et avec qui il avait soit disant déjà eu des problèmes.
Il nous a fait cadeau des chambres repas et boissons (ce qui représentait une petite somme mais loin du montant du vol ) et à de suite réagit en faisant changer toutes les serrures de toutes les chambres sous nos yeux pendant qu’on faisait nos sacs.
Du coup je me suis abstenu de le descendre sur les sites d’avis parce que visiblement il était de bonne foi.
Pedro pour le vol je ne sais pas, le propriétaire de la GH, un anglais super sympa à été horrifié et à de suite dit que ça pouvait pas être son personnel. Il pensait à un ou deux européens marginaux qui erraient pas loin et avec qui il avait soit disant déjà eu des problèmes.
Il nous a fait cadeau des chambres repas et boissons (ce qui représentait une petite somme mais loin du montant du vol ) et à de suite réagit en faisant changer toutes les serrures de toutes les chambres sous nos yeux pendant qu’on faisait nos sacs.
Du coup je me suis abstenu de le descendre sur les sites d’avis parce que visiblement il était de bonne foi.
Il nous a fait cadeau des chambres repas et boissons (ce qui représentait une petite somme mais loin du montant du vol ) et à de suite réagit en faisant changer toutes les serrures de toutes les chambres sous nos yeux pendant qu’on faisait nos sacs.
Tant que pour lui ça représente moins que la somme volée, on peut le prendre comme un investissement...plaisanterie mise à part, avez-vous déclaré ce vol à la police touristique?
Tant que pour lui ça représente moins que la somme volée, on peut le prendre comme un investissement...plaisanterie mise à part, avez-vous déclaré ce vol à la police touristique?
Merci pour les compliments !
Pedro pour le vol je ne sais pas, le propriétaire de la GH, un anglais super sympa à été horrifié et à de suite dit que ça pouvait pas être son personnel. Il pensait à un ou deux européens marginaux qui erraient pas loin et avec qui il avait soit disant déjà eu des problèmes.
Il nous a fait cadeau des chambres repas et boissons (ce qui représentait une petite somme mais loin du montant du vol ) et à de suite réagit en faisant changer toutes les serrures de toutes les chambres sous nos yeux pendant qu’on faisait nos sacs.
Du coup je me suis abstenu de le descendre sur les sites d’avis parce que visiblement il était de bonne foi.
Triste histoire, peut-être d'anciens clients ayant fait un double des clés, peut-être des proches du staff allez savoir...
Je suis vacciné depuis que je me suis fait discrètement dérober une 50e d'euros et quelques objets dans un coffre fort d'un grand hôtel de Cebu.
Finalement 50€ ce n'était pas très cher le vaccin...
Pedro pour le vol je ne sais pas, le propriétaire de la GH, un anglais super sympa à été horrifié et à de suite dit que ça pouvait pas être son personnel. Il pensait à un ou deux européens marginaux qui erraient pas loin et avec qui il avait soit disant déjà eu des problèmes.
Il nous a fait cadeau des chambres repas et boissons (ce qui représentait une petite somme mais loin du montant du vol ) et à de suite réagit en faisant changer toutes les serrures de toutes les chambres sous nos yeux pendant qu’on faisait nos sacs.
Du coup je me suis abstenu de le descendre sur les sites d’avis parce que visiblement il était de bonne foi.
Triste histoire, peut-être d'anciens clients ayant fait un double des clés, peut-être des proches du staff allez savoir...
Je suis vacciné depuis que je me suis fait discrètement dérober une 50e d'euros et quelques objets dans un coffre fort d'un grand hôtel de Cebu.
Finalement 50€ ce n'était pas très cher le vaccin...
Log in first, then come back to this page.










