c'est plutôt une question dépassée, le vélo ayant été définitivement exclu des activités physiques autorisées (cf. ministère des sports) depuis le 19/03 me semble-t'il.
Tu as un lien ? Ne serais-tu pas en train de généraliser le vélo à sa seule pratique sportive ou loisir ?
Au passage, notons que c'est maintenant le Ministère des sports qui prend ses sources dans l'avis de la FFC, et non l'inverse, lol. Le jour où je suivrai comme texte de loi une publication des réseaux sociaux n'est pas encore venu.
Je suis allé travailler 3 demi-journées la semaine dernière, à vélo, mon autorisation permanente dans le sac, pour moins de 2 km aller. C'est mieux que d'y aller à pied.
Je précise que je suis pour l'application du confinement.
Faire du vélo en période de confinement
by Cjtroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
Bsr Lionnel,
... Je suis allé travailler 3 demi-journées la semaine dernière, à vélo, mon autorisation permanente dans le sac, pour moins de 2 km aller. C'est mieux que d'y aller à pied...
Si tu lisais (enfin!) mon dernier post, en bas page 10, peut-être que ...
... Je suis allé travailler 3 demi-journées la semaine dernière, à vélo, mon autorisation permanente dans le sac, pour moins de 2 km aller. C'est mieux que d'y aller à pied...
Si tu lisais (enfin!) mon dernier post, en bas page 10, peut-être que ...
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Re-Bsr Vincent,
... belle annerie ...
Que vient faire la belle Anne ds cette discussion ? Pourquoi rie-t'elle ?
Et puis, sérieusement, il faudrait te décider : on parle de vélo ou d'activité physique en général?
... belle annerie ...
Que vient faire la belle Anne ds cette discussion ? Pourquoi rie-t'elle ?
Et puis, sérieusement, il faudrait te décider : on parle de vélo ou d'activité physique en général?
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
PLUS PERSONNE NE PARLE DE VÉLO SANS CE FIL !!
Parlons donc vélo. Et pour ce faire, je laisse la place à des cyclistes .[:)] https://www.velovert.com/news/15561/confinement-velo-ou-pas-velo- https://www.ffc.fr/activite-physique-individuelle-precisions-ffc/ https://roulezchezvous.ffc.fr/ Je suis un peu rassurée.
Ces gens n'ont rien compris.Ce sont ces mêmes cyclards qui veulent imposer le casque, alors que dans les vrais pays de vélo, le casque n'est obligatoire nulle part. Mais c'est un autre débat. Mais c'est normal, ces fédérations/site ne conçoivent le vélo que comme outil sportif. Or, scoop, le vélo c'est aussi un moyen de transport.
Il s'agit comme l'explique les Allemands : Quand on peut : faire du vélo au lieu de prendre sa bagnole pour aller faire ses courses par exemple, c'est mieux. Les Allemands encouragent encore de privilégier même en ces périodes de confinement de prendre le vélo plutôt que sa bagnole. Car quand on reste cloitré chez soi h24, faire un peu d'exercice quand on DOIT sortir est préférable pour sa santé.
Parlons donc vélo. Et pour ce faire, je laisse la place à des cyclistes .[:)] https://www.velovert.com/news/15561/confinement-velo-ou-pas-velo- https://www.ffc.fr/activite-physique-individuelle-precisions-ffc/ https://roulezchezvous.ffc.fr/ Je suis un peu rassurée.
Ces gens n'ont rien compris.Ce sont ces mêmes cyclards qui veulent imposer le casque, alors que dans les vrais pays de vélo, le casque n'est obligatoire nulle part. Mais c'est un autre débat. Mais c'est normal, ces fédérations/site ne conçoivent le vélo que comme outil sportif. Or, scoop, le vélo c'est aussi un moyen de transport.
Il s'agit comme l'explique les Allemands : Quand on peut : faire du vélo au lieu de prendre sa bagnole pour aller faire ses courses par exemple, c'est mieux. Les Allemands encouragent encore de privilégier même en ces périodes de confinement de prendre le vélo plutôt que sa bagnole. Car quand on reste cloitré chez soi h24, faire un peu d'exercice quand on DOIT sortir est préférable pour sa santé.
Les sorties sportives limitées (mais pas interdites)
Philippe 1er a dit qu'il ne serait désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d'une heure. Il faudra donc préciser non seulement la date sur son attestation, mais aussi l'heure de sortie.
Gilles
Philippe 1er a dit qu'il ne serait désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d'une heure. Il faudra donc préciser non seulement la date sur son attestation, mais aussi l'heure de sortie.
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Philippe 1er a dit qu'il ne serait désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d'une heure.
seuls, pas seul : on peut sortir avec les personnes résidant dans le même foyer (JORF 0072 du 24 mars 2020, article 3)
Par contre, on interdit les marchés ouverts (JORF 0072 du 24 mars 2020, article 8) obligeant leurs clients à se reporter sur les grandes surfaces, alors que (1) la promiscuité est souvent pire dans les allées et aux caisses des supermachés, et (2) les commerces les plus proches ne sont pas forcément des supermarchés !
Et dans le même temps, on dit aux salariés du bâtiment qu'ils doivent continuer à travailler parce qu'en extérieur sur un chantier, l'air est moins susceptible d'être contaminé que dans des locaux fermés. Vachement cohérent...
seuls, pas seul : on peut sortir avec les personnes résidant dans le même foyer (JORF 0072 du 24 mars 2020, article 3)
Par contre, on interdit les marchés ouverts (JORF 0072 du 24 mars 2020, article 8) obligeant leurs clients à se reporter sur les grandes surfaces, alors que (1) la promiscuité est souvent pire dans les allées et aux caisses des supermachés, et (2) les commerces les plus proches ne sont pas forcément des supermarchés !
Et dans le même temps, on dit aux salariés du bâtiment qu'ils doivent continuer à travailler parce qu'en extérieur sur un chantier, l'air est moins susceptible d'être contaminé que dans des locaux fermés. Vachement cohérent...
et les fumeurs ont le droit de faire la Q pour allé acheter leurs cigarettes (70.000 morts par an, mais c'est vrai que les effets sont visibles après 20 ans de fumées)
donc corona + fumée, beau cocktail
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Et dans le même temps, on dit aux salariés du bâtiment qu'ils doivent continuer à travailler parce qu'en extérieur sur un chantier, l'air est moins susceptible d'être contaminé que dans des locaux fermés. Vachement cohérent...
Facile, de dire ça, car ils sont vite coincés, par le manque de fournitures, de livraisons et le matériel en panne.
Facile, de dire ça, car ils sont vite coincés, par le manque de fournitures, de livraisons et le matériel en panne.
Philippe 1er a dit qu'il ne serait désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d'une heure. Il faudra donc préciser non seulement la date sur son attestation, mais aussi l'heure de so
Enfin un décision réaliste. On n'est plus dans le flou que je dénonçais dans mon précédent message. Flou qui a permis à certains membres des forces de l'ordre quelques verbalisations surréalistes. Voilà exactement le contenu des nouvelles règles qui sont par certains aspects plus souples que les précédentes :
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
Donc une sortie brève, c'est une heure maximum. Une sortie à proximité de son domicile, c'est dans un rayon maximum de 1 km de son domicile. En appliquant la formule 2πr, ça fait un périmètre où gambader de plus de 6 kms.
Sans oublier bien sûr l'attestation qui devrait normalement préciser l'heure du départ.
Dans le cadre de la gestion du stress lié à l'enfermement, ce nouveau décret est donc le bienvenu! Je ne voyais pas comment imposer à toute la population de rester enfermée 24 heures sur 24 pendant plusieurs semaines.
Toujours dans le cadre de la gestion du stress, l'OMS recommande de fractionner l'achat de denrées pour pouvoir sortir chaque jour...
Enfin un décision réaliste. On n'est plus dans le flou que je dénonçais dans mon précédent message. Flou qui a permis à certains membres des forces de l'ordre quelques verbalisations surréalistes. Voilà exactement le contenu des nouvelles règles qui sont par certains aspects plus souples que les précédentes :
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
Donc une sortie brève, c'est une heure maximum. Une sortie à proximité de son domicile, c'est dans un rayon maximum de 1 km de son domicile. En appliquant la formule 2πr, ça fait un périmètre où gambader de plus de 6 kms.
Sans oublier bien sûr l'attestation qui devrait normalement préciser l'heure du départ.
Dans le cadre de la gestion du stress lié à l'enfermement, ce nouveau décret est donc le bienvenu! Je ne voyais pas comment imposer à toute la population de rester enfermée 24 heures sur 24 pendant plusieurs semaines.
Toujours dans le cadre de la gestion du stress, l'OMS recommande de fractionner l'achat de denrées pour pouvoir sortir chaque jour...
Il est un peu bizarre et même carrément idiot de lier durée et éloignement du domicile avec risque de diffuser ou de contracter la maladie.
Je prends mon exemple, j'habite une petite ville, j'ai un espace inhabité et inconstructible (la colline) à moins de 2 km à pied de chez moi, et une zone de densité humaine importante (supermarché, autoroute, voie ferrée, lotissements, bâtiments, etc.) dans un rayon de 1,5 km autour de mon domicile, comme beaucoup de personnes en milieu urbain ou péri-urbain.
Je rencontre donc des quantités de personnes si je vais me promener ou courir dans un rayon de 1 km autour de chez moi, et c'est seulement si je m'extrais de cette zone, donc si je vais dans la colline, que je ne rencontre que très peu de monde, avec des contacts très distanciés, voire personne. Je n'ai alors que grosso modo le premier et le dernier km où je risque de rencontrer des gens, et bingo ! c'est justement la seule zone où le gouvernement m'impose de rester.
C'est vraiment une décision contre-productive, dangereuse même, prise dans l'absence complète de logique "Restez là où il y a des habitations et beaucoup de monde, n'allez surtout pas courir ou marcher dans les endroits où vous ne rencontrerez personne !".
Il aurait justement fallu faire l'inverse, recommander de localiser les sorties sportives ou de détente dans les lieux isolés, et ne tolérer les promenades ou activités sportives dans les lieux urbains ou fréquentés que s'ils sont proches du domicile.
C'est la même illogique que lorsque le gouvernement interdit les deux rares mesures ayant permis ailleurs d'éviter les contagions par des personnes ne se croyant pas infectées, le masque généralisé et l'accès aux tests pour tout le monde. On prend ce qui est efficace et on l'interdit et en parallèle on rend obligatoire ce qui est dangereux. Sauf que pour les masques, il y a une raison (découlant de l'impréparation du gouvernement), réserver les rares masques au personnel médical (et aux clients des trafiquants de banlieue). Pour les tests, c'est comme l'obligation de rester dans les zones denses, c'est illogique et contre-productif.
Il n'y a donc personne qui ait une logique dans notre gouvernement, ou alors ce sont ceux qui en sont le plus dépourvus qui parlent les premiers.
Je prends mon exemple, j'habite une petite ville, j'ai un espace inhabité et inconstructible (la colline) à moins de 2 km à pied de chez moi, et une zone de densité humaine importante (supermarché, autoroute, voie ferrée, lotissements, bâtiments, etc.) dans un rayon de 1,5 km autour de mon domicile, comme beaucoup de personnes en milieu urbain ou péri-urbain.
Je rencontre donc des quantités de personnes si je vais me promener ou courir dans un rayon de 1 km autour de chez moi, et c'est seulement si je m'extrais de cette zone, donc si je vais dans la colline, que je ne rencontre que très peu de monde, avec des contacts très distanciés, voire personne. Je n'ai alors que grosso modo le premier et le dernier km où je risque de rencontrer des gens, et bingo ! c'est justement la seule zone où le gouvernement m'impose de rester.
C'est vraiment une décision contre-productive, dangereuse même, prise dans l'absence complète de logique "Restez là où il y a des habitations et beaucoup de monde, n'allez surtout pas courir ou marcher dans les endroits où vous ne rencontrerez personne !".
Il aurait justement fallu faire l'inverse, recommander de localiser les sorties sportives ou de détente dans les lieux isolés, et ne tolérer les promenades ou activités sportives dans les lieux urbains ou fréquentés que s'ils sont proches du domicile.
C'est la même illogique que lorsque le gouvernement interdit les deux rares mesures ayant permis ailleurs d'éviter les contagions par des personnes ne se croyant pas infectées, le masque généralisé et l'accès aux tests pour tout le monde. On prend ce qui est efficace et on l'interdit et en parallèle on rend obligatoire ce qui est dangereux. Sauf que pour les masques, il y a une raison (découlant de l'impréparation du gouvernement), réserver les rares masques au personnel médical (et aux clients des trafiquants de banlieue). Pour les tests, c'est comme l'obligation de rester dans les zones denses, c'est illogique et contre-productif.
Il n'y a donc personne qui ait une logique dans notre gouvernement, ou alors ce sont ceux qui en sont le plus dépourvus qui parlent les premiers.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
Ce que le nouveau décret a de positif, c'est qu'il instaure une sécurité juridique. On sait désormais qu'on ne sera pas à la merci de la décision arbitraire d'un agent des forces de l'ordre si on reste dans les limites fixées par le nouveau texte. Ce qui est pour un confiné un facteur de stress en moins par rapport à la situation précédente. Je rappelle tout de même que, pour le ministère des sports, une sortie brève à proximité de son domicile c'était jusque là 1 ou 2 kms maximum du domicile juste le temps de se dégourdir les jambes.
Cela étant, on peut toujours discuter de l'efficacité de ce type de mesure. Pour moi qui vit en pleine campagne, le rayon aurait pu être de 10 kms sans que le risque de contamination en soit accru. Mais ce n'était pas le sujet de mon intervention.
Cela étant, on peut toujours discuter de l'efficacité de ce type de mesure. Pour moi qui vit en pleine campagne, le rayon aurait pu être de 10 kms sans que le risque de contamination en soit accru. Mais ce n'était pas le sujet de mon intervention.
Concernant les balades à pied/vélo autour du domicile je te rejoins complètement sur le fond.
Par contre tu pars d'un principe où tout le monde aurait les mêmes attentions et le même civisme que toi.
Ce qui est loin d'être le cas, d'où le nouveau tour de vis du gouvernement hier.
C'est aussi une décision plus urbaine que rurale. Mais là personne ne sera étonné.
Les gendarmes/policiers ont dû faire remonter les informations concernant les infractions, et la décision plus restrictive a été prise.
C'est aussi probablement plus simple à gérer pour des forces de l'ordre qui doivent avoir d'autres chats à fouetter en ce moment.
L.
Je trouve aussi que c'est règles ne sont pas forcément pertinentes en toute occasion mais il faut bien mettre des règles puisque les gens ne sont pas suffisamment intelligents et raisonnables pour interpréter un texte que serait plus souple.
Il est bien évident que selon ou on habite il peut etre plus dangereux de se balader devant chez soi plutôt que de faire 2/3km en voiture et rejoindre un lieu ou on ne croisera personne.
La ou je vis derrière ma maison au fond du jardin passe un chemin qui rentre dans la foret, on n'y croise personne et si cela arrive, un marcheur on le voit de loin, il est donc facile de s'écarter un peu pour garder la distance de sécurité. Je pourrais y marcher des heures tranquille en toute sécurité.
Sinon je suis bien d'accord que ce gouvernement est un ramassis d'incapables, on voit bien comment d'autres plus éclairés et sans doute aussi plus soucieux de la santé de leurs concitoyens ont bien mieux anticipé les choses avec les dépistages généralisés et les masques pour toute la population.
Sinon je suis bien d'accord que ce gouvernement est un ramassis d'incapables, on voit bien comment d'autres plus éclairés et sans doute aussi plus soucieux de la santé de leurs concitoyens ont bien mieux anticipé les choses avec les dépistages généralisés et les masques pour toute la population.
+ 1 .... depuis le début des décisions incohérentes, dangereuses, pour simplement cacher le fait que l'on était pas prêt, que l'on avait ni les kits de protection, ni les capacités de tester ... ça va faire très mal, presque autant que nos voisins du sud... et on te tentra de nous faire croire que c'est la faute aux joggeurs et à quelques cyclistes s'aventurant à 4 km de chez eux ... lamentable
michel mathieu
www.lethieu39.fr
oui, les règles sont édictées par des technocrates sans tenir compte de la diversité des situations, d'où des incohérences et des effets contre-productifs. C'est pas mieux pour l'interdiction des petits marchés en plein air alors qu'on envoie les gens s'entasser aux caisses des supermarchés !
Pour les tests, c'est comme l'obligation de rester dans les zones denses, c'est illogique et contre-productif..
La soit-disant stratégie avec les tests n'en est pas davantage une que pour les masques : le discours officiel ne sert qu'à camoufler la pénurie et l'impréparation logistique [:/]
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le discours officiel à propos des essais rapides et à grande échelle de traitements antiviraux existants : là encore, les arguments qui nous sont donnés ne sont pas très cohérents et crédibles.
Pour les tests, c'est comme l'obligation de rester dans les zones denses, c'est illogique et contre-productif..
La soit-disant stratégie avec les tests n'en est pas davantage une que pour les masques : le discours officiel ne sert qu'à camoufler la pénurie et l'impréparation logistique [:/]
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le discours officiel à propos des essais rapides et à grande échelle de traitements antiviraux existants : là encore, les arguments qui nous sont donnés ne sont pas très cohérents et crédibles.
Bsr Monique,
c'est le discours officiel à propos des essais rapides et à grande échelle de traitements antiviraux existants
N'ayant pas tes connaissances médicales, peux-tu m'éclairer sur la nature de ces traitements existants?
D'avance un grand merci
c'est le discours officiel à propos des essais rapides et à grande échelle de traitements antiviraux existants
N'ayant pas tes connaissances médicales, peux-tu m'éclairer sur la nature de ces traitements existants?
D'avance un grand merci
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Traitement terminal
Il n'est pas dit si cet américain pratiquait le vélo.
Il n'est pas dit si cet américain pratiquait le vélo.
Salut...
Traitement terminal Il n'est pas dit si cet américain pratiquait le vélo.
Je ne vois pas pourquoi tu nous joins cette information... Un cycliste, peut-être ?
Michel
Traitement terminal Il n'est pas dit si cet américain pratiquait le vélo.
Je ne vois pas pourquoi tu nous joins cette information... Un cycliste, peut-être ?
Michel
Et ça continue encore et encore, ils se foutent de notre gueule, d'accord ! d'accord !
http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-didier-guillaume-appelle-les-francais-sans-activite-a-aller-aider-les-agriculteurs-24-03-2020-8286633.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR3mxaJZQY1V6SXukLmeVRAE3olqNWSUS0sM46e0z5h0OGVR1HfER-B1uGs
Le civisme j'veux bien ! mais putain c'est dur quand même !
Gilles
http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-didier-guillaume-appelle-les-francais-sans-activite-a-aller-aider-les-agriculteurs-24-03-2020-8286633.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR3mxaJZQY1V6SXukLmeVRAE3olqNWSUS0sM46e0z5h0OGVR1HfER-B1uGs
Le civisme j'veux bien ! mais putain c'est dur quand même !
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Bonjour
Je ne peux résister après tout ce que je viens de lire.
Concrètement je me pose la question si suivant le motif que je vais mettre sur l'attestation suis-je verbalisable ou pas.
Je n'ai pas envie de sortir la voiture pour faire mes courses à la supérette qui se trouve à 1.5km de mon domicile, je décide donc d'y aller à pieds. Je ne peux pas prévoir que je serai de retour d'ici moins d'une heure compte tenu de la queue qu'il y aura à l'entrée du magasin.
Mon déplacement concerne l'achat des denrées de première nécessités mais en même temps je me dégourdi les jambes.
A l'inverse si je me rends dans les bois derrière chez moi au motif de l'équilibre physique et mental, que je dépasse les 2 kms (aller et retour 3km) tout en restant dans les temps autorisés, je risque le topic avec la municipale qui patrouille à longueur de journée à 3 dans la voiture.
Moralité prend la voiture ou reste chez à discuter avec les voisins au fond du jardin derrière la maison.
peux-tu m'éclairer sur la nature de ces traitements existants?
pas vraiment : je suis enseignant-chercheur mais pas dans le domaine médical. Je fais allusions aux récents essais préliminaires faits à Marseille avec un médicament antiviral (hydroxychloroquine) habituellement utilisé contre le paludisme, et testé en Chine lors des 2 épidémies SRAS et Covid19. Je n'ai pas de compétence me permettant de donner un avis sur un médicament, mais les critiques que j'ai entendues récemment sur la proposition du labo marseillais sont parfois aberrantes, et du coup je m'interroge sur la crédibilité ou la motivation de ceux qui tiennent ce discours...
En particulier, de représentants officiels ont insisté lourdement sur le caractère potentiellement dangereux de ce produit, alors qu'il est couramment prescrit depuis des dizaines d'années, contre le paludisme par exemple. Les contre-indications et doses à respecter sont connues , les effets secondaires ne sont gênants que pour les traitements de longue durée (or là on parle de 6 jours)
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
pas vraiment : je suis enseignant-chercheur mais pas dans le domaine médical. Je fais allusions aux récents essais préliminaires faits à Marseille avec un médicament antiviral (hydroxychloroquine) habituellement utilisé contre le paludisme, et testé en Chine lors des 2 épidémies SRAS et Covid19. Je n'ai pas de compétence me permettant de donner un avis sur un médicament, mais les critiques que j'ai entendues récemment sur la proposition du labo marseillais sont parfois aberrantes, et du coup je m'interroge sur la crédibilité ou la motivation de ceux qui tiennent ce discours...
En particulier, de représentants officiels ont insisté lourdement sur le caractère potentiellement dangereux de ce produit, alors qu'il est couramment prescrit depuis des dizaines d'années, contre le paludisme par exemple. Les contre-indications et doses à respecter sont connues , les effets secondaires ne sont gênants que pour les traitements de longue durée (or là on parle de 6 jours)
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
leparisien.fr didier-guillaume-appelle-les-francais-sans-activite-a-aller-aider-les-agriculteurs
et "en même temps", on saborde les petits agriculteurs en fermant les marchés, comme si on était moins exposé au risque de choper le virus en faisant la queue aux caisses des grande surfaces
et "en même temps", on saborde les petits agriculteurs en fermant les marchés, comme si on était moins exposé au risque de choper le virus en faisant la queue aux caisses des grande surfaces
En particulier, de représentants officiels ont insisté lourdement sur le caractère potentiellement dangereux de ce produit, alors qu'il est couramment prescrit depuis des dizaines d'années, contre le paludisme par exemple. Les contre-indications et doses à respecter sont connues, les effets secondaires ne sont gênants que pour les traitements de longue durée (or là on parle de 6 jours)
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
J'ai aussi bien du mal à comprendre tout ça....
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
J'ai aussi bien du mal à comprendre tout ça....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
En particulier, de représentants officiels ont insisté lourdement sur le caractère potentiellement dangereux de ce produit, alors qu'il est couramment prescrit depuis des dizaines d'années, contre le paludisme par exemple. Les contre-indications et doses à respecter sont connues, les effets secondaires ne sont gênants que pour les traitements de longue durée (or là on parle de 6 jours)
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
J'ai aussi bien du mal à comprendre tout ça....
Il ne vous aura pas échappé que certains grands pontes du conseil scientifique sont macqués avec les labos et que la molécule de la chlorodéquine ne coute quasiment rien . Conflits d'intérêts ?...
Et j'avoue que ça me gonfle un peu qu'on exige des essais cliniques prolongés dans un petit nombre d'hôpitaux avant de passer à la vitesse supérieure pour un médicament qui n'est pas vraiment nouveau, alors que parallèlement on impose un confinement qui, tel qu'il est pratiqué en France (càd sans isolement des "positifs", faute de tests de dépistage), n'a qu'une efficacité faible et des effets secondaires énormes...
J'ai aussi bien du mal à comprendre tout ça....
Il ne vous aura pas échappé que certains grands pontes du conseil scientifique sont macqués avec les labos et que la molécule de la chlorodéquine ne coute quasiment rien . Conflits d'intérêts ?...
Bonjour Yves,
Un grand merci pour cette référence qui traite avec mesure l'engouement actuel pour un médicament ancien qui, par expérience familiale, peut s’avérer dangereux (même à court terme) et justifie donc d'indispensables précautions d'usage.
Bonne journée.
Un grand merci pour cette référence qui traite avec mesure l'engouement actuel pour un médicament ancien qui, par expérience familiale, peut s’avérer dangereux (même à court terme) et justifie donc d'indispensables précautions d'usage.
Bonne journée.
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Bonjour,
Un grand merci pour cette référence qui traite avec mesure l'engouement actuel pour un médicament ancien qui, par expérience familiale, peut s’avérer dangereux (même à court terme) et justifie donc d'indispensables précautions d'usage. .
Je ne crois pas quiconque ait préconisé de le vendre dans les épiceries et de se l'administrer sans précautions...
Michel
Un grand merci pour cette référence qui traite avec mesure l'engouement actuel pour un médicament ancien qui, par expérience familiale, peut s’avérer dangereux (même à court terme) et justifie donc d'indispensables précautions d'usage. .
Je ne crois pas quiconque ait préconisé de le vendre dans les épiceries et de se l'administrer sans précautions...
Michel
"Conflits d'intérêts ?..."
Obligé :)
Bon, si j'ai bien tout compris en lisant divers articles et témoignages, on peut prendre le vélo mais uniquement pour aller au TAF, à condition donc que ton lieu de travail soit situé dans un rayon d'1km max, utiliser le vélo pour une pratique "sportive" c'est niet ! Gilles
Obligé :)
Bon, si j'ai bien tout compris en lisant divers articles et témoignages, on peut prendre le vélo mais uniquement pour aller au TAF, à condition donc que ton lieu de travail soit situé dans un rayon d'1km max, utiliser le vélo pour une pratique "sportive" c'est niet ! Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Bon, si j'ai bien tout compris en lisant divers articles et témoignages, on peut prendre le vélo mais uniquement pour aller au TAF, à condition donc que ton lieu de travail soit situé dans un rayon d'1km max, utiliser le vélo pour une pratique "sportive" c'est niet !
Gilles
Non. Rien n'interdit le vélo. Avec le nouveau décret, ça ne se discute même pas. Il parle juste de pratique sportive individuelle. Je ne vois pas ce qui empêcherait la pratique du roller, du surf ou du vélo, si on reste à moins d'un km de chez soi et pas plus d'une heure. Le tout est de se trouver une boucle qui soit dans un rayon de 1 km de son domicile pour pouvoir tourner pendant une heure maximum. Ce qui franchement ne présente pas beaucoup d'intérêt pour un cycliste. Dans ces conditions, je préfère le home trainer. Le décret, c'est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=58A38D0542E3A1A14856A0B4351C7A1D.tplgfr36s_2?cidTexte=JORFTEXT000041746694&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041746295
Non. Rien n'interdit le vélo. Avec le nouveau décret, ça ne se discute même pas. Il parle juste de pratique sportive individuelle. Je ne vois pas ce qui empêcherait la pratique du roller, du surf ou du vélo, si on reste à moins d'un km de chez soi et pas plus d'une heure. Le tout est de se trouver une boucle qui soit dans un rayon de 1 km de son domicile pour pouvoir tourner pendant une heure maximum. Ce qui franchement ne présente pas beaucoup d'intérêt pour un cycliste. Dans ces conditions, je préfère le home trainer. Le décret, c'est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=58A38D0542E3A1A14856A0B4351C7A1D.tplgfr36s_2?cidTexte=JORFTEXT000041746694&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041746295
Bjr Monique,
D'abord, merci pour ta réponse honnête sur les traitements anti-viraux (enfin le "Raoult") mais ce sont les autres essais qui m’intéressent.
... on saborde les petits agriculteurs en fermant les marchés ...
Je crains que tu aies des notions plutôt anciennes sur les circuits de distribution des produits agricoles vivriers.
Quant à l'organisation matérielle des marchés, pour ceux que je connais en Guadeloupe et en Bretagne, elle me parait présenter plus de risques que celle qui est préconisée dans les GSurf (que je suis loin de plébisciter).
D'abord, merci pour ta réponse honnête sur les traitements anti-viraux (enfin le "Raoult") mais ce sont les autres essais qui m’intéressent.
... on saborde les petits agriculteurs en fermant les marchés ...
Je crains que tu aies des notions plutôt anciennes sur les circuits de distribution des produits agricoles vivriers.
Quant à l'organisation matérielle des marchés, pour ceux que je connais en Guadeloupe et en Bretagne, elle me parait présenter plus de risques que celle qui est préconisée dans les GSurf (que je suis loin de plébisciter).
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Comme d'ab, tu extrapoles. Encore et tjs ton esprit "camionneur" ...
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Un autre article d'aujourd'hui qui précise bien l'usage possible du vélo pour se déplacer.
Plus d'angoisses à avoir, on met les sacoches et on va faire ses courses avec [:)].
Et en cas de doute on fait une copie de cet article qu'on glisse dans sa poche.
L.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/interdit-pour-le-loisir-ou-le-sport-le-velo-est-autorise-pour-les-deplacements-justifies_6034392_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/interdit-pour-le-loisir-ou-le-sport-le-velo-est-autorise-pour-les-deplacements-justifies_6034392_3234.html
Les déplacements en vélo n'ont jamais était interdit pour aller travailler, faire ses courses, aller chez le médecins[;)]
C'est juste que maintenant on ne risque plus de prune comme il en a été distribué.
Les déplacements en vélo n'ont jamais était interdit pour aller travailler, faire ses courses, aller chez le médecins[;)] C'est juste que maintenant on ne risque plus de prune comme il en a été distribué.
à ce propos, la FUB vient de lancer une initiative pour recenser les cas de cyclistes verbalisés abusivement lors de déplacements autorisés : https://twitter.com/oschneider_fub/status/1242906084563652608
et ici le formulaire de signalement https://framaforms.org/application-au-velo-du-decret-limitant-la-circulation-durant-la-crise-du-covid-19-1585163535
à ce propos, la FUB vient de lancer une initiative pour recenser les cas de cyclistes verbalisés abusivement lors de déplacements autorisés : https://twitter.com/oschneider_fub/status/1242906084563652608
et ici le formulaire de signalement https://framaforms.org/application-au-velo-du-decret-limitant-la-circulation-durant-la-crise-du-covid-19-1585163535
vivement ce week-end qu'on soit confiné une heure en moins...[;)]
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
Merci Pierre,
Bon je suis tombé de toute évidence sur de mauvais articles, alors tant mieux.
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Il ne vous aura pas échappé que certains grands pontes du conseil scientifique sont macqués avec les labos et que la molécule de la chlorodéquine ne coute quasiment rien.
Conflits d'intérêts ?...
C'est bien possible...
C'est bien possible...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je crains que tu aies des notions plutôt anciennes sur les circuits de distribution des produits agricoles vivriers.
bien sûr, les marchés sont parfois (souvent??) approvisionnés par les mêmes grossistes que les grandes surfaces (GS) , mais sur les 2 marchés que je fréquente habituellement , ce sont vraiment des agriculteurs ou éleveurs de la région qui vendent leur production.
Et pour ce qui est des GS, que je ne fréquente pas en temps normal, je constate juste ce que j'ai vu en tout début de confinement dans les 2 les plus proches de chez moi : à l'extérieur les gens faisaient la queue dans des conditions raisonnables, mais devant certains rayons et aux caisses, la promiscuité était la même, voire pire, que sur mon petit marché habituel.
bien sûr, les marchés sont parfois (souvent??) approvisionnés par les mêmes grossistes que les grandes surfaces (GS) , mais sur les 2 marchés que je fréquente habituellement , ce sont vraiment des agriculteurs ou éleveurs de la région qui vendent leur production.
Et pour ce qui est des GS, que je ne fréquente pas en temps normal, je constate juste ce que j'ai vu en tout début de confinement dans les 2 les plus proches de chez moi : à l'extérieur les gens faisaient la queue dans des conditions raisonnables, mais devant certains rayons et aux caisses, la promiscuité était la même, voire pire, que sur mon petit marché habituel.
Je crains que tu aies des notions plutôt anciennes sur les circuits de distribution des produits agricoles vivriers.
sur les 2 marchés que je fréquente habituellement , ce sont vraiment des agriculteurs ou éleveurs de la région qui vendent leur production.
Et pour ce qui est des grandes surfaces, que je ne fréquente pas en temps normal, je constate juste ce que j'ai vu en tout début de confinement : à l'extérieur les gens faisaient la queue dans des conditions raisonnables, mais devant certains rayons et aux caisses, la promiscuité était pire que sur mon petit marché habituel.
La situation est bien sur très différente selon les régions, les villes et villages. La ou j'habite le marché du dimanche matin c'est 1 marchand de fruits et légumes qui s'approvisionne sur le marché de gros et une productrice de miel, fromage et beurre qui produit à 500m de la dans sa ferme. Quand il y a 5 personnes devant les étalages c'est bien le max et il y a de la place pour respecter les distances de sécurité. Mais il est évident que dans les villes les gens sont à "touche touche" sur les marchés , donc je comprends la décision de nos gouvernants qui vivent en ville et qui n'ont aucune conscience de ce qu'est la vie dans les campagnes. Après, interdire les marchés de plein vent et autoriser la promiscuité dans les hypermarchés , ça pose quand meme question ... Je pense , enfin je l'espère, c'est que cette crise va remettre comme priorité le besoin d'une agriculture vivrière au plus près des lieux de consommation , évidement respectueuse de l'environnement. Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent , n'attendons rien de nos dirigeants corrompus , virons les à coup de pieds au C...
sur les 2 marchés que je fréquente habituellement , ce sont vraiment des agriculteurs ou éleveurs de la région qui vendent leur production.
Et pour ce qui est des grandes surfaces, que je ne fréquente pas en temps normal, je constate juste ce que j'ai vu en tout début de confinement : à l'extérieur les gens faisaient la queue dans des conditions raisonnables, mais devant certains rayons et aux caisses, la promiscuité était pire que sur mon petit marché habituel.
La situation est bien sur très différente selon les régions, les villes et villages. La ou j'habite le marché du dimanche matin c'est 1 marchand de fruits et légumes qui s'approvisionne sur le marché de gros et une productrice de miel, fromage et beurre qui produit à 500m de la dans sa ferme. Quand il y a 5 personnes devant les étalages c'est bien le max et il y a de la place pour respecter les distances de sécurité. Mais il est évident que dans les villes les gens sont à "touche touche" sur les marchés , donc je comprends la décision de nos gouvernants qui vivent en ville et qui n'ont aucune conscience de ce qu'est la vie dans les campagnes. Après, interdire les marchés de plein vent et autoriser la promiscuité dans les hypermarchés , ça pose quand meme question ... Je pense , enfin je l'espère, c'est que cette crise va remettre comme priorité le besoin d'une agriculture vivrière au plus près des lieux de consommation , évidement respectueuse de l'environnement. Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent , n'attendons rien de nos dirigeants corrompus , virons les à coup de pieds au C...
Il n'y a qu'a voir comment ils traitaient les soignants , il y a quelques semaines! A coup de lacrimo, et il faudrait leur faire confiance?
la vrai liberté ? le vagabondage
Evidement Bernard que cette crise devrait amener une révolution populaire, arrivera t'elle ? le peuple n'est t'il pas trop abruti par les merdias ?
Une chose est sure , la vie ne sera plus jamais comme avant.
Je n'ai pas lu tous les messages mais je crois tout simplement qu'il faut se conformer à la règle c-a-d pouvoir utiliser son vélo pour aller faire ses courses dans son quartier ou son village mais pas en randonnée éloignée de plus d'un km du domicile.
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les messages mais je crois tout simplement qu'il faut se conformer à la règle c-a-d pouvoir utiliser son vélo pour aller faire ses courses dans son quartier ou son village mais pas en randonnée éloignée de plus d'un km du domicile.
Alors j'apprends par hasard que la fameuse dérogation doit être complétée à l'encre indélébile ; j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les raisons de ce caprice, onéreux en papier - pas grave - et surtout en encre.
Michel
Je n'ai pas lu tous les messages mais je crois tout simplement qu'il faut se conformer à la règle c-a-d pouvoir utiliser son vélo pour aller faire ses courses dans son quartier ou son village mais pas en randonnée éloignée de plus d'un km du domicile.
Alors j'apprends par hasard que la fameuse dérogation doit être complétée à l'encre indélébile ; j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les raisons de ce caprice, onéreux en papier - pas grave - et surtout en encre.
Michel
claudio a fait une croix sur le vélo ; pour cette année c'est râpé
en espérant avoir la chance de passer entre les goutes, contrairement à d'autres.
qlq sorties dans le jardin , histoire de ne pas déprimer et de na pas trop grossir
http://cbandiera.free.fr/agriculture/cultures-annee.php
de la chance .. alors que d'autres luttent pour leur survie
claudio
qlq sorties dans le jardin , histoire de ne pas déprimer et de na pas trop grossir
http://cbandiera.free.fr/agriculture/cultures-annee.php
de la chance .. alors que d'autres luttent pour leur survie
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bjr Pat,
... Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent, n'attendons rien de nos dirigeants corrompus, virons les à coup de pieds au C...
Bien sur, vous détenez des preuves solides et irréfutables des graves accusations que vous proférez ? De plus, il serait intéressant que vous nous développiez, même succinctement, vos solutions de remplacement.
À vous lire.
... Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent, n'attendons rien de nos dirigeants corrompus, virons les à coup de pieds au C...
Bien sur, vous détenez des preuves solides et irréfutables des graves accusations que vous proférez ? De plus, il serait intéressant que vous nous développiez, même succinctement, vos solutions de remplacement.
À vous lire.
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
A défaut de preuves, disons qu'ils incarnent un "système corrompu".
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
des preuves?! ...des suspicions, des infos troublantes...comme on voudra !
mais loin de moi de penser, hélas, que cette corruption soit uniquement l'apanage des dirigeants actuels évidemment...
Extrait de http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/24/hydroxychloroquine-comment-la-mauvaise-science-est-devenue-u-305255.html
Nos Chères Autorités (ça se passe comme ça chez Mac Macron ?!) Un des aspects de la corruption systémique mise en avant par les éthiciens de Harvard tient aux multiples conflits d’intérêt, compromissions et liens d’influence entre les organes de régulation gouvernementaux et l’industrie pharmaceutique. Agnès Buzyn l’avait asséné avec une audace digne de la plus rude propagandistes en disant en substance que puisque nul ne connaissait mieux les médicaments et les vaccins que les pharmas, il était inquestionnable qu’ils soient fortement présentes dans les instances de régulation étatique. La nomination de son mari, Yves Lévy, à la tête de l’INSERM fut fortement critiquée (même par le Lancet) en raison d’un conflit d’intérêts évident découlant de ses liens étroits avec l’industrie vaccinale. Ceci au moment où son ministre d’épouse imposait 11 vaccinations obligatoires, une mesure sans précédent et sans utilité médicale convaincante pour la plupart d’entre elles... J’entrevois le procès qui me sera fait à le dire, on m’accusera probablement au passage de prétendre que la terre est plate ou que les extra-terrestres sont de retour. Il est pourtant un droit fondamental inaliénable pour chacun qui est celui de disposer de son propre corps. Aucun traitement -même vaccinal- ne peut être imposé hors du consentement éclairé d’une personne. A force de propagande, Agnès Buzyn et Yves Lévy ont réussi à faire passer cela comme étant "normal" "nécessaire" et même « bienveillant » alors qu’il s’agit d’une violation sans précédent de l’habeas corpus. La diabolisation de tous ceux qui -de manière réservée ou virulente- s’opposent à l’obligation vaccinale ayant achevé d'installer un climat de totalitarisme sanitaire qui interdit désormais toute liberté de pensée en raison d'un impératif idéologique. Je dis ceci indépendamment de la question de la sécurité vaccinale, aujourd'hui dans l'ensemble (mais avec quelques bémols) solidement établie. Mais la question de fond n’est pas là. C’est celle de la souveraineté de chaque personne à disposer d’elle-même. Après avoir finalement quitté l’INSERM, Lévy fut ensuite nommée par Emmanuel Macron au Conseil d’État, en dépit de son absence de formation juridique, ce qui souleva évidemment de nouvelles accusations de copinage !
Extrait de http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/24/hydroxychloroquine-comment-la-mauvaise-science-est-devenue-u-305255.html
Nos Chères Autorités (ça se passe comme ça chez Mac Macron ?!) Un des aspects de la corruption systémique mise en avant par les éthiciens de Harvard tient aux multiples conflits d’intérêt, compromissions et liens d’influence entre les organes de régulation gouvernementaux et l’industrie pharmaceutique. Agnès Buzyn l’avait asséné avec une audace digne de la plus rude propagandistes en disant en substance que puisque nul ne connaissait mieux les médicaments et les vaccins que les pharmas, il était inquestionnable qu’ils soient fortement présentes dans les instances de régulation étatique. La nomination de son mari, Yves Lévy, à la tête de l’INSERM fut fortement critiquée (même par le Lancet) en raison d’un conflit d’intérêts évident découlant de ses liens étroits avec l’industrie vaccinale. Ceci au moment où son ministre d’épouse imposait 11 vaccinations obligatoires, une mesure sans précédent et sans utilité médicale convaincante pour la plupart d’entre elles... J’entrevois le procès qui me sera fait à le dire, on m’accusera probablement au passage de prétendre que la terre est plate ou que les extra-terrestres sont de retour. Il est pourtant un droit fondamental inaliénable pour chacun qui est celui de disposer de son propre corps. Aucun traitement -même vaccinal- ne peut être imposé hors du consentement éclairé d’une personne. A force de propagande, Agnès Buzyn et Yves Lévy ont réussi à faire passer cela comme étant "normal" "nécessaire" et même « bienveillant » alors qu’il s’agit d’une violation sans précédent de l’habeas corpus. La diabolisation de tous ceux qui -de manière réservée ou virulente- s’opposent à l’obligation vaccinale ayant achevé d'installer un climat de totalitarisme sanitaire qui interdit désormais toute liberté de pensée en raison d'un impératif idéologique. Je dis ceci indépendamment de la question de la sécurité vaccinale, aujourd'hui dans l'ensemble (mais avec quelques bémols) solidement établie. Mais la question de fond n’est pas là. C’est celle de la souveraineté de chaque personne à disposer d’elle-même. Après avoir finalement quitté l’INSERM, Lévy fut ensuite nommée par Emmanuel Macron au Conseil d’État, en dépit de son absence de formation juridique, ce qui souleva évidemment de nouvelles accusations de copinage !
Bjr Pat,
... Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent, n'attendons rien de nos dirigeants corrompus, virons les à coup de pieds au C...
Bien sur, vous détenez des preuves solides et irréfutables des graves accusations que vous proférez ? De plus, il serait intéressant que vous nous développiez, même succinctement, vos solutions de remplacement.
À vous lire.
Je crois Stéphane que "senja25" vient d'en donner un exemple évident. Quand Mme buzyn déclare au journal le monde la semaine dernière qu'elle savait des janvier qu'une catastrophe sanitaire se préparait et qu'elle est aller tranquillement mener sa campagne à Paris, c'est quoi ? de la bêtise, un manque de courage politique ?
Tu crois que dans la 5eme puissance économique de la planète le pouvoir n'est pas en capacité de réquisitionner l'industrie pour qu'elle produise en urgence les masques et les tests qui nous manquent ?
c'était pas Mme Ndiaye qui déclarait il y a meme pas 3 semaines que les masques ne servaient à rien ? et qui est ce qu'on voit à Mulhouse avec un masque ? Macron !
Qui est ce qui n'a eu de cesse de réduire les moyens de l'hôpital public et la sécurité sociale qui envoyaient les CRS quand les soignants manifestaient ?
C'est cette mondialisation libérale qui est la cause de ce qui nous arrive , il serait temps d'ouvrir les yeux ...
... Mais pour cela il va falloir que les peuples se mobilisent, n'attendons rien de nos dirigeants corrompus, virons les à coup de pieds au C...
Bien sur, vous détenez des preuves solides et irréfutables des graves accusations que vous proférez ? De plus, il serait intéressant que vous nous développiez, même succinctement, vos solutions de remplacement.
À vous lire.
Je crois Stéphane que "senja25" vient d'en donner un exemple évident. Quand Mme buzyn déclare au journal le monde la semaine dernière qu'elle savait des janvier qu'une catastrophe sanitaire se préparait et qu'elle est aller tranquillement mener sa campagne à Paris, c'est quoi ? de la bêtise, un manque de courage politique ?
Tu crois que dans la 5eme puissance économique de la planète le pouvoir n'est pas en capacité de réquisitionner l'industrie pour qu'elle produise en urgence les masques et les tests qui nous manquent ?
c'était pas Mme Ndiaye qui déclarait il y a meme pas 3 semaines que les masques ne servaient à rien ? et qui est ce qu'on voit à Mulhouse avec un masque ? Macron !
Qui est ce qui n'a eu de cesse de réduire les moyens de l'hôpital public et la sécurité sociale qui envoyaient les CRS quand les soignants manifestaient ?
C'est cette mondialisation libérale qui est la cause de ce qui nous arrive , il serait temps d'ouvrir les yeux ...
Quand Mme buzyn déclare au journal le monde la semaine dernière qu'elle savait des janvier qu'une catastrophe sanitaire se préparait et qu'elle est aller tranquillement mener sa campagne à Paris, c'est quoi ?
sur ce point précis, il me semble que l'hypothèse de loin la + plausible est qu'elle a été "débarquée" du ministère, justement parce qu'elle s'inquiétait plus que d'autres.
Par contre, sur le fond, oui, l'inertie ou l'impréparation, et les conflits d'intérêts entre santé publique et industrie pharmaceutique, sont un problème sérieux, et qu'on risque de payer assez cher (à ceci près que ce ne sont probablement pas les responsables qui vont payer le plus...)
sur ce point précis, il me semble que l'hypothèse de loin la + plausible est qu'elle a été "débarquée" du ministère, justement parce qu'elle s'inquiétait plus que d'autres.
Par contre, sur le fond, oui, l'inertie ou l'impréparation, et les conflits d'intérêts entre santé publique et industrie pharmaceutique, sont un problème sérieux, et qu'on risque de payer assez cher (à ceci près que ce ne sont probablement pas les responsables qui vont payer le plus...)
Log in first, then come back to this page.










