Présentez vos vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hasahi Regular ·
😛 salut, pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore, une fois chargé et en cöte, notament ? depuis que j'ai gouté au XT à vtt ( certes, utilisation une peu différente mais qui se rapproche plus à mon sens en terme de contrainte du cyclorando que du vélo de route " light") , je peste à chaque fois que mon déore ( sur ma randonneuse) refuse de remonter .... m'enfin ( comme dirait gaston), on est français, faut bien qu'on râle un peu ... a plus😎

a +😏

Bonjour, Si le Déore de ta randonneuse refuse de remonter, change le câble et la gaine. A+
ER Erikavélo Veteran ·
pas trop emmerdé par le manque de puissance flagrant du déore

A developpement équivalent, je ne vois pas pourquoi une gamme serait supérieure à une autre en terme de puissance ? Effet placebo ?

je peste à chaque fois que mon déore ( sur ma randonneuse) refuse de remonter ....

Ca par contre, je veut bien le croire : le miens aussi me rend fou et j'ai renoncé depuis longtemps à l'idée de parvenir à le régler correctement. Je l'ai fait faire par un professionel une fois. C'était un peu mieux mais j'avais toujours la chaine qui frottait sur la fourchette sur les développements extrêmes.
You own a car, not the road !
TO ToutlesTrois ·
et vous ne voulez plus etre embeté, faites instaler un ensemble cables et gaines etanches, sur mon vtt j'ai des "Flying snake" pour info le kit freins ou derailleurs 28.90€.
Vive le Vélo en Famille !!
BE Bern95 Regular ·
Eric, Il n'est pas étonnant que sur les développements extrêmes la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur. Les transmissions à 24 ou 27 vitesses ne sont pas prévues pour rouler chaîne croisée, cela augmente les frottements, donc le rendement, et l'usure de la chaîne et des pignons. Ce croisement de la chaîne est d'autant plus inutile que bien souvent des développements identiques ou très voisins se retrouvent dans les combinaisons plateau / pignon . Pour vous en convaincre, tracez un tableau à autant de colonnes que de pignons sur votre roue libre et autant de lignes que de plateaux. Pour chaque case obtenue divisez la valeur du plateau par celle du pignon et vous obtenez 24 ou 27 rapports . En comparant les valeurs obtenues vous verrez quelles "vitesses" font double emploi. A vos calculettes et bonne soirée Bernard
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, Et pour ceux qui ne veulent pas de la calculette, voici le lien qui fait tout tout seul ou presque... http://cyclurba.fr/braquet.php

Bonne soirée à tous.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ce que j'explique aux enfants :

Plateau de droite : les 3 ou 4 maxi pignons de droite! Plateau de gauche : les 3 ou 4 maxi pignons de gauche ! plateau central : les pignons du milieu et exceptionnelement le petit ou le grand.

et regarder la chaine, si elle parait pas du tout alignée , mais vraiment pas du tout , c'est qu'il y a un souci de compréhension.

et en respectant cela , la durée de vie de la chaine et de toute la transmission peut etre au moins doublée par rapport à ceux qui croisent en permanence.
BE Bern95 Regular ·
Merci pour le lien vers un site qui nous dit tout sur les braquets . Il ne me reste plus qu'à mettre la calculette à la poubelle. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle ne donne pas les mêmes valeurs de rapport que le logiciel. Exemple , en 42/11 le logiciel donne un rapport de 3,82382 alors que ma calculette (Sharp EL-5800 de 1976, pas toute jeune donc) donne 3,818181. Que donnent les vôtres por cette combinaison?
BE Bern95 Regular ·
Bonjour,

ce que j'explique aux enfants :

Plateau de droite : les 3 ou 4 maxi pignons de droite! Plateau de gauche : les 3 ou 4 maxi pignons de gauche ! plateau central : les pignons du milieu et exceptionnelement le petit ou le grand.

et regarder la chaine, si elle parait pas du tout alignée , mais vraiment pas du tout , c'est qu'il y a un souci de compréhension.

et en respectant cela , la durée de vie de la chaine et de toute la transmission peut etre au moins doublée par rapport à ceux qui croisent en permanence.

Bravo Raoulx pour cette réponse pleine de bon sens. Les fabricants de chaînes vont risquer la faillite😕
MR Mrvolodia Regular ·
😉mea culpa, je ne voulais pas dire "le manque de puissance du déore " mais " le manque flagrant de puissance re rappel du ressort du déore", à bon entendeur ...🤪🙂
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4

Similar discussions

You might also like