Classes Affaires et Première
by Poseidon
This discussion is in French, the community’s main language.
moi c est principalement les montreal - paris.
par contre moi c est tjs business hein, je n ai jamais ete en premiere.
mmmm moi ca commence par le premier... ca doit dependre de l orhanisation du pnc..
oula on se calme les amis! 😄😊
effectivement les sieges ne sont pas plat-plats, mais moi je ne glisse pas (et pourtant je suis toute legere 😛 )
on dort meme plutot bien. bon disons que ce n est pas evident de se mettre sur le cote (je dors sur le cote).
au sujet de la bouffe, je suis un peu plus d accord avec toi poseidon. par rapport au prix du billet ou des miles depenses, ca pourrait etre un poil plus raffine... l entree est souvent version miniature.. en revanche j aime bien les desserts, c est tjs du fauchon, ca me va.
Ben justement, c'est quand on est lourd que l'on a le plus de chance de glisser. Vieux souvenir de cours de mécanique 😐 Sinon, le vrai problème avec la classe AFFAIRES ou encore plus PREMIERES c'est que personne de normalement constitué (je veux dire 98% des gens) n'accepteraient de payer 8000 euros à deux pour un A/R Paris-New-York (par exemple). Alors après, moi quand j'y suis, j'apprécie vraiment. (surclassement notamment) Et le vin est en général bon, et on passe quand même un sacré bon moment !
au sujet de la bouffe, je suis un peu plus d accord avec toi poseidon. par rapport au prix du billet ou des miles depenses, ca pourrait etre un poil plus raffine... l entree est souvent version miniature.. en revanche j aime bien les desserts, c est tjs du fauchon, ca me va.
Ben justement, c'est quand on est lourd que l'on a le plus de chance de glisser. Vieux souvenir de cours de mécanique 😐 Sinon, le vrai problème avec la classe AFFAIRES ou encore plus PREMIERES c'est que personne de normalement constitué (je veux dire 98% des gens) n'accepteraient de payer 8000 euros à deux pour un A/R Paris-New-York (par exemple). Alors après, moi quand j'y suis, j'apprécie vraiment. (surclassement notamment) Et le vin est en général bon, et on passe quand même un sacré bon moment !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
c'est que personne de normalement constitué (je veux dire 98% des gens) n'accepteraient de payer 8000 euros à deux pour un A/R Paris-New-York (par exemple).
Vous avez absolument raison.
Du reste, les nombreaux TR de cette rubrique en PREMIERE sont quasiment tous issus de voyages en billets primes.
Pour les TR en AFFAIRES, soit ils sont sur des compagnies exotiques (donc billet qui restent abordables j'imagine) soit issus de voyages en billets primes, soit enfin de voyages payés par les entreprises dans le cadre de voyages d'affaires.
Les TR en AFFAIRES de voyages payés sur les propres deniers des forumeurs doivent se compter sur les doigts d'une mains.
Sinon, par ailleurs, je tenais à vous faire part d'une technique de surclassement en affaires qui marche à 100% sur AF en MC Europe en ce moment.
Depuis le 28 mars 2010 et NEO, il n'y a plus de rideau séparant la biz de la premium eco (ex tempo challenge).
Voyageant en premium eco, sur mes 4 derniers segments, je me suis levé dès l'annonce des PNC "embarquement terminé" pour m'installer sur les sièges libres biz à l'avant.
Sur ces 4 dernières fois, on ne m'a rien dit.
NB important : le vol n'était pas plein et en premium éco il y avait suffisamment de places libres pour être à 2 sur une rangée de 3 comme en biz.
Tout au plus mon voisin m'a t'il jeté un regard interloqué qui voulait dire "ben zut alors je me suis fait carroté à payer un billet biz plein tarif et lui qui a payé premium éco a les mêmes avantages que moi gratuitement... pfuiiit".
Avant avec le rideau, c'était retour au point de départ 99 fois sur 100, les pnc veillaient au grain...
Il faut dire qu'en pratique, avec l'abandon du verre d'accueil en MC europe, il n'y a plus de différence en biz et premium eco.
Vous avez absolument raison.
Du reste, les nombreaux TR de cette rubrique en PREMIERE sont quasiment tous issus de voyages en billets primes.
Pour les TR en AFFAIRES, soit ils sont sur des compagnies exotiques (donc billet qui restent abordables j'imagine) soit issus de voyages en billets primes, soit enfin de voyages payés par les entreprises dans le cadre de voyages d'affaires.
Les TR en AFFAIRES de voyages payés sur les propres deniers des forumeurs doivent se compter sur les doigts d'une mains.
Sinon, par ailleurs, je tenais à vous faire part d'une technique de surclassement en affaires qui marche à 100% sur AF en MC Europe en ce moment.
Depuis le 28 mars 2010 et NEO, il n'y a plus de rideau séparant la biz de la premium eco (ex tempo challenge).
Voyageant en premium eco, sur mes 4 derniers segments, je me suis levé dès l'annonce des PNC "embarquement terminé" pour m'installer sur les sièges libres biz à l'avant.
Sur ces 4 dernières fois, on ne m'a rien dit.
NB important : le vol n'était pas plein et en premium éco il y avait suffisamment de places libres pour être à 2 sur une rangée de 3 comme en biz.
Tout au plus mon voisin m'a t'il jeté un regard interloqué qui voulait dire "ben zut alors je me suis fait carroté à payer un billet biz plein tarif et lui qui a payé premium éco a les mêmes avantages que moi gratuitement... pfuiiit".
Avant avec le rideau, c'était retour au point de départ 99 fois sur 100, les pnc veillaient au grain...
Il faut dire qu'en pratique, avec l'abandon du verre d'accueil en MC europe, il n'y a plus de différence en biz et premium eco.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
c'est que personne de normalement constitué (je veux dire 98% des gens) n'accepteraient de payer 8000 euros à deux pour un A/R Paris-New-York (par exemple).
Certes mais ça n'est pas vraiment le problème. Le but d'une politique de pricing bien conçue et d'une segmentation de l'offre est de capturer les 2% qui acceptent de payer ce prix, et d'éviter qu'ils en viennent à payer beaucoup moins parce que l'occasion s'en présente (sur un tarif promotionnel qui ne leur est a priori pas destiné). Ce n'est pas parce que les compagnies créent des tarifs "loisirs" en business (non remboursables, modifiables avec frais) pour les particuliers aisés que les entreprises en profitent. Cela peut arriver mais c'est plutôt une exception.
Il faut dire qu'en pratique, avec l'abandon du verre d'accueil en MC europe, il n'y a plus de différence en biz et premium eco.
Je suis curieux de savoir la différence de service sur les vols de 3 heures (avec plat chaud) entre biz et PE. Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise (je caricature mais c'est une habitude chez moi) pour la plèbe assise en Tempo Challenge, alors que le même plat chaud était servi dans les 2 cabines. Avec l'abandon du rideau je pense que cette manip un peu mesquine (il faut bien dire ce qui est) n'est plus possible sous peine de couvrir les PNC de ridicule.
Alors, quelqu'un peut-il nous tenir au courant ? Cru Bourgeois ou gros rouge qui tâche ?
Certes mais ça n'est pas vraiment le problème. Le but d'une politique de pricing bien conçue et d'une segmentation de l'offre est de capturer les 2% qui acceptent de payer ce prix, et d'éviter qu'ils en viennent à payer beaucoup moins parce que l'occasion s'en présente (sur un tarif promotionnel qui ne leur est a priori pas destiné). Ce n'est pas parce que les compagnies créent des tarifs "loisirs" en business (non remboursables, modifiables avec frais) pour les particuliers aisés que les entreprises en profitent. Cela peut arriver mais c'est plutôt une exception.
Il faut dire qu'en pratique, avec l'abandon du verre d'accueil en MC europe, il n'y a plus de différence en biz et premium eco.
Je suis curieux de savoir la différence de service sur les vols de 3 heures (avec plat chaud) entre biz et PE. Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise (je caricature mais c'est une habitude chez moi) pour la plèbe assise en Tempo Challenge, alors que le même plat chaud était servi dans les 2 cabines. Avec l'abandon du rideau je pense que cette manip un peu mesquine (il faut bien dire ce qui est) n'est plus possible sous peine de couvrir les PNC de ridicule.
Alors, quelqu'un peut-il nous tenir au courant ? Cru Bourgeois ou gros rouge qui tâche ?
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
C'était l'une de mes grandes interrogations, qui confinait à l'angoisse 😉. D'après les PNC que j'ai interrogés (et qui relisaient leurs feuillets d'infos), c'est cru bourgeois pour tout le monde ! Je n'ai pas eu d'expérience personnelle, à ce jour, néanmoins.
Je garde aussi en mémoire l'époque heureuse (avant avril 2004), où le repas en Espace Affaires était bien meilleur, celui de la plèbe de Tempo Challenge étant celui de Tempo avec le Champagne et les digestifs en plus ... Mirabelle, Poire Williams, quand tu me tiens ...
Je garde aussi en mémoire l'époque heureuse (avant avril 2004), où le repas en Espace Affaires était bien meilleur, celui de la plèbe de Tempo Challenge étant celui de Tempo avec le Champagne et les digestifs en plus ... Mirabelle, Poire Williams, quand tu me tiens ...
. Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot.
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
. Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot.
Oui, mais ce ne sont pas des crus bourgeois, d'après mon expérience d'il y a trois ans, et en business, c'est du mousseux et non du Champagne.
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot.
Oui, mais ce ne sont pas des crus bourgeois, d'après mon expérience d'il y a trois ans, et en business, c'est du mousseux et non du Champagne.
Tout au plus mon voisin m'a t'il jeté un regard interloqué qui voulait dire "ben zut alors je me suis fait carroté à payer un billet biz plein tarif et lui qui a payé premium éco a les mêmes avantages que moi gratuitement... pfuiiit".
Oui, mais il peut aussi choisir son siège dès la réservation et changer de compagnie si l'horaire lui convient mieux.
Oui, mais il peut aussi choisir son siège dès la réservation et changer de compagnie si l'horaire lui convient mieux.
Sinon, par ailleurs, je tenais à vous faire part d'une technique de surclassement en affaires qui marche à 100% sur AF en MC Europe en ce moment.
" Qui marchait " devrais tu dire ! 😉 Merci pour l'info.
D'après les PNC avec lesquels j'ai abordé le sujet, cela ne leur pose pas de problème.
" Qui marchait " devrais tu dire ! 😉 Merci pour l'info.
D'après les PNC avec lesquels j'ai abordé le sujet, cela ne leur pose pas de problème.
Bonjour
merci pour ce récit , j'ai tendance à ne pas toujours être satisfait des prestations affaires sur la ligne paris-pointe à pitre , mais à vous lire je me dis qu'il y a pire ..
"L'horrible feuille de vigne est toujours présente avec seulement 2 morceaux de fromages (c'était 3 auparavant)"
Ah la célèbre feuille de vigne qui fait souvent débat ici, lol , moi je l'aime bien ma feuille de vigne et elle me manque..
"L'horrible feuille de vigne est toujours présente avec seulement 2 morceaux de fromages (c'était 3 auparavant)"
Ah la célèbre feuille de vigne qui fait souvent débat ici, lol , moi je l'aime bien ma feuille de vigne et elle me manque..
Vous pourriez en dire plus ?
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?
Si au niveau Commercial , une certaine tolérance envers ces "surclassements sauvages " est admise , nous avons pour consigne de signaler au Poste tous les changements de sièges intempestifs qui pourraient avoir une influence sur le centrage : centrage défini pour un décollage avec une répartition pax bien définie. Ne vous en deplaise , un avion obéit à quelques lois physiques dont on ne peut pas s'affranchir. Et la , ce n'est plus nous qui décidons , mais bien l'Équipage Technique.
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?
Si au niveau Commercial , une certaine tolérance envers ces "surclassements sauvages " est admise , nous avons pour consigne de signaler au Poste tous les changements de sièges intempestifs qui pourraient avoir une influence sur le centrage : centrage défini pour un décollage avec une répartition pax bien définie. Ne vous en deplaise , un avion obéit à quelques lois physiques dont on ne peut pas s'affranchir. Et la , ce n'est plus nous qui décidons , mais bien l'Équipage Technique.
D'un autre côté, le passage d'1 PAX de la PE à la PA ne doit pas provoquer un changement si important que cela ?
D'un autre côté, le passage d'1 PAX de la PE à la PA ne doit pas provoquer un changement si important que cela ?
Sur un A321 en limite de centrage, 3 ou 4 pax qui migrent du rang 10 vers le rang 2, c'est déjà suffisant pour sortir des dites limites. Après , c'est vous qui voyez . En fait , non : c'est NOUS qui voyons. 😎
Sur un A321 en limite de centrage, 3 ou 4 pax qui migrent du rang 10 vers le rang 2, c'est déjà suffisant pour sortir des dites limites. Après , c'est vous qui voyez . En fait , non : c'est NOUS qui voyons. 😎
Bonjour
J'aimerais apporter ma contribution sur ce topic en postant des TR et des vidéos. Quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller sur le choix des caméras(ultra compact)? et une fois filmées comment les mettre en ligne notamment sur ce site? Mes prochains vols seront les suivants: - 13/06 AF 183 correspondance à CDG pour EZE sur l'AF 418 - 21/06 AF 417 - 23/06 AF 188 siège 01L sur tous ces vols.
merci pour vos conseils.
J'aimerais apporter ma contribution sur ce topic en postant des TR et des vidéos. Quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller sur le choix des caméras(ultra compact)? et une fois filmées comment les mettre en ligne notamment sur ce site? Mes prochains vols seront les suivants: - 13/06 AF 183 correspondance à CDG pour EZE sur l'AF 418 - 21/06 AF 417 - 23/06 AF 188 siège 01L sur tous ces vols.
merci pour vos conseils.
Quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller sur le choix des caméras(ultra compact)? et une fois filmées comment les mettre en ligne notamment sur ce site?
Bonjour,
Je pense qu'actuellement le plus pratique est un appareil photo qui filme, la plupart filment maintenant en HD et offrent une bonne qualité d'image mais souffrent un peu lors de prises de vue sombre. C'est à vous de voir entre taille de l'appareil et performance car bien évidement plus l'appareil est petit et moins ses capacités sont grande.
Pour l'upload en ligne de vos vidéos vous avez le choix, avec bien évidement Youtube ou bien Vimeo que je préfère personnellement (voir ma signature).
Bonjour,
Je pense qu'actuellement le plus pratique est un appareil photo qui filme, la plupart filment maintenant en HD et offrent une bonne qualité d'image mais souffrent un peu lors de prises de vue sombre. C'est à vous de voir entre taille de l'appareil et performance car bien évidement plus l'appareil est petit et moins ses capacités sont grande.
Pour l'upload en ligne de vos vidéos vous avez le choix, avec bien évidement Youtube ou bien Vimeo que je préfère personnellement (voir ma signature).
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
en revanche j aime bien les desserts, c est tjs du fauchon
Des desserts Fauchon sur Air France ?
Mais on m'aurait caché ça pendant toutes ces années ? 😎
je te trouve dur avec les salons! il ne sont qd meme pas mals non?
Je ne les accuse pas de tous les maux de la Terre, mais certains mériteraient d'être redécorés et d'offrir une restauration plus consistante.
Des desserts Fauchon sur Air France ?
Mais on m'aurait caché ça pendant toutes ces années ? 😎
je te trouve dur avec les salons! il ne sont qd meme pas mals non?
Je ne les accuse pas de tous les maux de la Terre, mais certains mériteraient d'être redécorés et d'offrir une restauration plus consistante.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Pour les TR en AFFAIRES, soit ils sont sur des compagnies exotiques (donc billet qui restent abordables j'imagine)
Si vous considérez SQ comme une Compagnie exotique, vous imaginez mal, car les billets sur SQ en J sont loin d'être abordables.
soit issus de voyages en billets primes
Pas de billets primes J et P non plus sur SQ sur 77W ou 388.
Si vous considérez SQ comme une Compagnie exotique, vous imaginez mal, car les billets sur SQ en J sont loin d'être abordables.
soit issus de voyages en billets primes
Pas de billets primes J et P non plus sur SQ sur 77W ou 388.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Bonjour,
Si vous avez un iPhone, je vous conseille cette option. Pratique, discret, et permettant assez aisément l'envoi sur Youtube.
Si vous avez un iPhone, je vous conseille cette option. Pratique, discret, et permettant assez aisément l'envoi sur Youtube.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Pour info : nouveau dossier de presse La Première... 😐
http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/dossiers_de_presse/LaPremiere.pdf
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Celà ressemble à un dossier remasterisé......à quand les nouveaux sièges?
Pour info : nouveau dossier de presse La Première... 😐
http://corporate.airfrance.com/...resse/LaPremiere.pdf
Merci ! Ce dossier précise que le passager La Première peut avoir un invité, jusqu'à l'avion (et donc au Salon), alors que dans une précédente version, cette possibilité était réservée aux gardes du corps ...
Merci ! Ce dossier précise que le passager La Première peut avoir un invité, jusqu'à l'avion (et donc au Salon), alors que dans une précédente version, cette possibilité était réservée aux gardes du corps ...
De l'excellent marketing bien ficelé comme d'habitude avec de somptueuses photos ...
Moi j'ai flashé sur le 707 de 1962 : du grand art au niveau du service !!
Pour info : nouveau dossier de presse La Première... 😐
Pourquoi es-tu dubitatif ? 😇
Pourquoi es-tu dubitatif ? 😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Normalement, les desserts sont signés Lenôtre.
Je ne veux pas rallumer les feux d'une vieille polémique sur Lenôtre mais je pense que c'est dommage de servir les desserts d'un pâtissier mort. Lenôtre, Fauchon et Hédiard ne sont plus que des marques, certainement très adaptées en Affaires mais La Première a besoin de signatures plus que de marques.
Il y a des noms qui siéraient sans doute mieux à La Première, comme ceux de Pierre Hermé ou Christophe Michalak.
Je ne veux pas rallumer les feux d'une vieille polémique sur Lenôtre mais je pense que c'est dommage de servir les desserts d'un pâtissier mort. Lenôtre, Fauchon et Hédiard ne sont plus que des marques, certainement très adaptées en Affaires mais La Première a besoin de signatures plus que de marques.
Il y a des noms qui siéraient sans doute mieux à La Première, comme ceux de Pierre Hermé ou Christophe Michalak.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
N'en deplaise à nos excellents patissiers vivants dont j'ai déjà pu tester le talent incontesté , tout est toujours une question de prestige et de notoriété auprès non pas de la clientèle française mais étrangère ! de plus eux sont encore de petits artisans alors que Lenôtre du groupe Accor avec son immense laboratoire de Plaisir en banlieue parisienne doit pouvoir mieux coller au cahier des charges aérien exigé par AF .
tout a fait d accord, les prix sont exorbitants. c est pourquoi je marche avec les miles, grace a ma gold (enfin.... surtout les miles de mes parents aussi!)
Vous pourriez en dire plus ?
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?
Si au niveau Commercial , une certaine tolérance envers ces "surclassements sauvages " est admise , nous avons pour consigne de signaler au Poste tous les changements de sièges intempestifs qui pourraient avoir une influence sur le centrage : centrage défini pour un décollage avec une répartition pax bien définie. Ne vous en deplaise , un avion obéit à quelques lois physiques dont on ne peut pas s'affranchir. Et la , ce n'est plus nous qui décidons , mais bien l'Équipage Technique.
et puis, si tu changes de siege comme ca sans prevenir, et que l avion s ecrase, et que tout flambe, et que tous les corps sont tous carbonises, et bien on peut confondre ton corps avec qq d autre, ou pire, croire que tu n etais pas dans l avion! ah ah ah bon ben quoi on peut rigoler un peu... 😛😛😛
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?
Si au niveau Commercial , une certaine tolérance envers ces "surclassements sauvages " est admise , nous avons pour consigne de signaler au Poste tous les changements de sièges intempestifs qui pourraient avoir une influence sur le centrage : centrage défini pour un décollage avec une répartition pax bien définie. Ne vous en deplaise , un avion obéit à quelques lois physiques dont on ne peut pas s'affranchir. Et la , ce n'est plus nous qui décidons , mais bien l'Équipage Technique.
et puis, si tu changes de siege comme ca sans prevenir, et que l avion s ecrase, et que tout flambe, et que tous les corps sont tous carbonises, et bien on peut confondre ton corps avec qq d autre, ou pire, croire que tu n etais pas dans l avion! ah ah ah bon ben quoi on peut rigoler un peu... 😛😛😛
en revanche j aime bien les desserts, c est tjs du fauchon
Des desserts Fauchon sur Air France ?
Mais on m'aurait caché ça pendant toutes ces années ? 😎
je te trouve dur avec les salons! il ne sont qd meme pas mals non?
Je ne les accuse pas de tous les maux de la Terre, mais certains mériteraient d'être redécorés et d'offrir une restauration plus consistante.
mais oui sur les montreal-paris c est bien du fauchon! miam
Des desserts Fauchon sur Air France ?
Mais on m'aurait caché ça pendant toutes ces années ? 😎
je te trouve dur avec les salons! il ne sont qd meme pas mals non?
Je ne les accuse pas de tous les maux de la Terre, mais certains mériteraient d'être redécorés et d'offrir une restauration plus consistante.
mais oui sur les montreal-paris c est bien du fauchon! miam
c'est que personne de normalement constitué (je veux dire 98% des gens) n'accepteraient de payer 8000 euros à deux pour un A/R Paris-New-York (par exemple).
Vous avez absolument raison.
Du reste, les nombreaux TR de cette rubrique en PREMIERE sont quasiment tous issus de voyages en billets primes.
Ce raisonnement, pour être mathématiquement correct, suppose qu'en première classe la proportion de contributeurs à VF parmi les voyageurs ayant un billet prime, et ayant payé le billet de leurs deniers, respectivement, soit la même.
J'en doute fort.
Vous avez absolument raison.
Du reste, les nombreaux TR de cette rubrique en PREMIERE sont quasiment tous issus de voyages en billets primes.
Ce raisonnement, pour être mathématiquement correct, suppose qu'en première classe la proportion de contributeurs à VF parmi les voyageurs ayant un billet prime, et ayant payé le billet de leurs deniers, respectivement, soit la même.
J'en doute fort.
"mais oui sur les montreal-paris c est bien du fauchon!"
Tu est sur que c'est les desserts, et pas les miniardises ou les gateaux sec du café ?
Philo
Tu est sur que c'est les desserts, et pas les miniardises ou les gateaux sec du café ?
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
mais oui sur les montreal-paris c est bien du fauchon! miam
Les desserts Lenôtre ne sont offerts qu'en cabine La Première au départ de Paris si je ne m'abuse...
Les desserts Lenôtre ne sont offerts qu'en cabine La Première au départ de Paris si je ne m'abuse...
En ce qui concerne Fauchon, Air France propose une boite à thés en cabine Affaires et thé et infusion Fauchon en Voyageur.
Au départ de Tokyo, le buffet P et J est gréé de glaces Fauchon.
En ce qui concerne Fauchon, Air France propose une boite à thés en cabine Affaires et thé et infusion Fauchon en Voyageur.
Au départ de Tokyo, le buffet P et J est gréé de glaces Fauchon.
c est ca, les glaces et les miniardises sont signees fauchon.
c est ca, les glaces et les miniardises sont signees fauchon.
En ce qui concerne Fauchon, Air France propose une boite à thés en cabine Affaires et thé et infusion Fauchon en Voyageur.
Au départ de Tokyo, le buffet P et J est gréé de glaces Fauchon.
c est ca, les glaces et les miniardises sont signees fauchon.
Uniquement de NRT vers CDG sinon les glaces sont de marque Häagen Dazs et ne sont proposées (tout comme les mignardises donc les buffets) que sur les vols de plus de 10h30 programmées.
c est ca, les glaces et les miniardises sont signees fauchon.
Uniquement de NRT vers CDG sinon les glaces sont de marque Häagen Dazs et ne sont proposées (tout comme les mignardises donc les buffets) que sur les vols de plus de 10h30 programmées.
"mais oui sur les montreal-paris c est bien du fauchon!"
Tu est sur que c'est les desserts, et pas les miniardises ou les gateaux sec du café ?
Philo
Hello Philobate,
Jamais vu non plus de desserts Fauchon en bonne et dûe forme sur AF en plusieurs années, quelle que soit la Classe de voyage.
Tu est sur que c'est les desserts, et pas les miniardises ou les gateaux sec du café ?
Philo
Hello Philobate,
Jamais vu non plus de desserts Fauchon en bonne et dûe forme sur AF en plusieurs années, quelle que soit la Classe de voyage.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Bonjour,
TRIP REPORT: Business Class Lufthansa en Europe (Munich > Helsinki)
Comme il est maintenant bien vu sur VF de justifier la raison d’un voyage en classe haute contribution, je vais me plier à cet exercice.
J’avais réservé un vol Nice > Munich > Copenhague > Helsinki, afin de faire un maximum de secteur à moindre coût, Malheureusement un changement d’horaire a fait qu’il ne me resté plus que 30mn pour la correspondance à MUC et comme Murphy est toujours là quand on l’attend, mon 1er vol NCE > MUC a eu joyeusement 15mn de retard. A la descente de mon avion de NCE à MUC un agent Lufthansa tiens une pancarte avec deux short connections pour Leipzig et Copenhague (mon vol donc), malheureusement dans la voiture l’agent m’annonce que j’ai été rebooké sur un vol direct vers HEL sans passer par CPH.🤪
Déçu j’explique une fois dans le terminal ma situation à l’hôtesse (responsable pour le vol vers HEL) que j’aurais préféré un rerouting via CPH ou n’importe qu’elle escale européenne afin de faire plus de vols, malheureusement avec le nuage du volcan tous les vols sont complet (MUC avait fermé la veille). Elle m’annonce cependant « I have a seat in Business Class for you », s’en suit une discussion si je connais le produit Business de LH ce par quoi je réponds par la négative, elle sort ma nouvelle carte d’embarquement, la scan puis me souhaite un très bon vol. J’embarque dans la foulée en étant le dernier PAX à monter à bord.
C’est donc officiellement mon premier surclassement alors que je ne suis qu’un Miles & More member !
L’accueil est plutôt agréable mais le 319 étant plein dans toutes les cabines, je ne trouve plus de place pour mettre ma valise cabine et m’oblige à la glisser dessous entre deux sièges, ce qui n’est pas très gênant car le siège du centre est neutralisé.
Au sol distribution d’hebdomadaires en langue anglaise et allemande, par exemple Time ou Newsweek.
Après le décollage un apéritif est servi, comme je le craignais les vins sont identiques à ceux de l’éco, c’est-à-dire du Sparkling wine et de vulgaire vin blanc et rouge.

Le déjeuner est ensuite servi, il y un choix de deux plats chaud, le pain chaud est proposé dans une corbeille, par contre pas de fromage.
Le plateau comprend : Entrée : Poulet au curry sur lit de patate douce et d’ananas, accompagné de poivron rouge, d’une sauce aux herbes et d’une feuille de persil Plat chaud choisis : « King prawns » accompagné d’une purée de semoule, d’une sauce tomate et d’aubergines Dessert : Tarte au citron, pointe de chantilly et une framboise fraiche. Boite de chocolats : assortiment deux chocolats blanc et noir (similaire aux Ferrero)
La corbeille de pain sur le chariot
Le plat chaud
Deuxième service de pain chaud + verres d’eau gazeuse et de vin blanc
Puis café et thé pour accompagner le dessert :
Boite de chocolat
En ce qui concerne le siége c’est similaire à AF avec une tablette sur le siège central et les accoudoirs repoussé pour offrir un siège un peu plus large. Un coussin est également disponible sur demande.

Vu de la cabine éco
Et mon avion à Helsinki
Dans l’ensemble j’ai trouvé le produit offert par Lufthansa très correct, le repas était bon, bien présenté avec quelques produits un peu "noble", par contre les vins sont catastrophique, j’espère que c’est mieux en LC. Après il faut savoir que MUC > HEL est parmi les lignes les plus longue du réseau Europe de LH et qu’il est bien évidement que sur des vols plus court la prestation doit être moindre (pas d’appéro ni de plat chaud par ex). En ce qui concerne le service la chef de cabine en charge de la C n’était pas très agréable, mais heureusement sa collègue blonde l'était beaucoup plus 😇
En espérant vous avoir éclairé sur le service Europe d’LH, bonne soirée.
TRIP REPORT: Business Class Lufthansa en Europe (Munich > Helsinki)
Comme il est maintenant bien vu sur VF de justifier la raison d’un voyage en classe haute contribution, je vais me plier à cet exercice.
J’avais réservé un vol Nice > Munich > Copenhague > Helsinki, afin de faire un maximum de secteur à moindre coût, Malheureusement un changement d’horaire a fait qu’il ne me resté plus que 30mn pour la correspondance à MUC et comme Murphy est toujours là quand on l’attend, mon 1er vol NCE > MUC a eu joyeusement 15mn de retard. A la descente de mon avion de NCE à MUC un agent Lufthansa tiens une pancarte avec deux short connections pour Leipzig et Copenhague (mon vol donc), malheureusement dans la voiture l’agent m’annonce que j’ai été rebooké sur un vol direct vers HEL sans passer par CPH.🤪
Déçu j’explique une fois dans le terminal ma situation à l’hôtesse (responsable pour le vol vers HEL) que j’aurais préféré un rerouting via CPH ou n’importe qu’elle escale européenne afin de faire plus de vols, malheureusement avec le nuage du volcan tous les vols sont complet (MUC avait fermé la veille). Elle m’annonce cependant « I have a seat in Business Class for you », s’en suit une discussion si je connais le produit Business de LH ce par quoi je réponds par la négative, elle sort ma nouvelle carte d’embarquement, la scan puis me souhaite un très bon vol. J’embarque dans la foulée en étant le dernier PAX à monter à bord.
C’est donc officiellement mon premier surclassement alors que je ne suis qu’un Miles & More member !
L’accueil est plutôt agréable mais le 319 étant plein dans toutes les cabines, je ne trouve plus de place pour mettre ma valise cabine et m’oblige à la glisser dessous entre deux sièges, ce qui n’est pas très gênant car le siège du centre est neutralisé.
Au sol distribution d’hebdomadaires en langue anglaise et allemande, par exemple Time ou Newsweek.

Après le décollage un apéritif est servi, comme je le craignais les vins sont identiques à ceux de l’éco, c’est-à-dire du Sparkling wine et de vulgaire vin blanc et rouge.

Le déjeuner est ensuite servi, il y un choix de deux plats chaud, le pain chaud est proposé dans une corbeille, par contre pas de fromage.
Le plateau comprend : Entrée : Poulet au curry sur lit de patate douce et d’ananas, accompagné de poivron rouge, d’une sauce aux herbes et d’une feuille de persil Plat chaud choisis : « King prawns » accompagné d’une purée de semoule, d’une sauce tomate et d’aubergines Dessert : Tarte au citron, pointe de chantilly et une framboise fraiche. Boite de chocolats : assortiment deux chocolats blanc et noir (similaire aux Ferrero)

La corbeille de pain sur le chariot

Le plat chaud

Deuxième service de pain chaud + verres d’eau gazeuse et de vin blanc

Puis café et thé pour accompagner le dessert :

Boite de chocolat

En ce qui concerne le siége c’est similaire à AF avec une tablette sur le siège central et les accoudoirs repoussé pour offrir un siège un peu plus large. Un coussin est également disponible sur demande.

Vu de la cabine éco

Et mon avion à Helsinki

Dans l’ensemble j’ai trouvé le produit offert par Lufthansa très correct, le repas était bon, bien présenté avec quelques produits un peu "noble", par contre les vins sont catastrophique, j’espère que c’est mieux en LC. Après il faut savoir que MUC > HEL est parmi les lignes les plus longue du réseau Europe de LH et qu’il est bien évidement que sur des vols plus court la prestation doit être moindre (pas d’appéro ni de plat chaud par ex). En ce qui concerne le service la chef de cabine en charge de la C n’était pas très agréable, mais heureusement sa collègue blonde l'était beaucoup plus 😇
En espérant vous avoir éclairé sur le service Europe d’LH, bonne soirée.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
dis donc, il prend des photos en tres bonne qualite ton appareil! la tarte au citron fait bien envie du coup! 😛
le vol dure combien de tps?
mais bon ils appellent ca business class mais c est qd meme loin de la business sur AF ou KLM, au niveau des siege et des repas.
ceci dit tu as bien fait de 'negocier', je pense qu il faut tjs le faire, gentillement mais fermement, bien souvent si on se debrouille bien on peut etre surclassés.
sur des longs courriers avec correspondance ca m est arrive plusieurs fois de louper la correspondance (pas de ma faute hein!), ou surbooking, donc je negocie: - soit un place en business si je suis en eco - soit une nuit dans un bon hotel (d ailleurs en general je prefere cette solution: une excuse pour rester une nuit de plus dans un pays etranger et un bon repas le soir + brasse dans une bonne piscine...)
bon, vous m intriguez avec cette histoire de fauchon. pourtant j ai bien mangé des sorbets fauchon sur AF en business...
je rentre en France cet été, je pars avec airtransat (en club), et je reviens en business, mais avec KLM. je veux qd meme bien vous faire un topo des 2 vols (montreal-lyon/brest-amsterdam-montreal) aller et retour, avec photos, mais elles seront pas aussi belles que celle de Leadership, mon appareil est pourri.
(je voyage avec mon bébé, ca me fera une excuse pour sortir l appareil a tout bout de champ, 😉😉😉)
sur des longs courriers avec correspondance ca m est arrive plusieurs fois de louper la correspondance (pas de ma faute hein!), ou surbooking, donc je negocie: - soit un place en business si je suis en eco - soit une nuit dans un bon hotel (d ailleurs en general je prefere cette solution: une excuse pour rester une nuit de plus dans un pays etranger et un bon repas le soir + brasse dans une bonne piscine...)
bon, vous m intriguez avec cette histoire de fauchon. pourtant j ai bien mangé des sorbets fauchon sur AF en business...
je rentre en France cet été, je pars avec airtransat (en club), et je reviens en business, mais avec KLM. je veux qd meme bien vous faire un topo des 2 vols (montreal-lyon/brest-amsterdam-montreal) aller et retour, avec photos, mais elles seront pas aussi belles que celle de Leadership, mon appareil est pourri.
(je voyage avec mon bébé, ca me fera une excuse pour sortir l appareil a tout bout de champ, 😉😉😉)
au temps pour moi, le retour c est un
brest-paris
paris- Amsterdam
Amsterdam-montreal
j en profiterai donc pour faire un topo salons AF aussi si j arrive a tous les faire. 😉
aaah c etait donc un vol moyen courrier... tout s explique alors.
c est pour ca que je demandais la duree du trajet, ca me paraissait bizarre aussi...
Un LC en 319 ça paraissait compliqué quand même 😉 (à moins d'un Dedicate)
Merci à vous.
aaah c etait donc un vol moyen courrier... tout s explique alors. c est pour ca que je demandais la duree du trajet, ca me paraissait bizarre aussi...
Munich > Helsinki c'est 2H30 de trajet publié mais 2H en temps de vol effectif (pour ce jour là).
aaah c etait donc un vol moyen courrier... tout s explique alors. c est pour ca que je demandais la duree du trajet, ca me paraissait bizarre aussi...
Munich > Helsinki c'est 2H30 de trajet publié mais 2H en temps de vol effectif (pour ce jour là).
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
N'ayant pas le temps de faire deux TR. Je reviens de plusieurs vols en C sur IB et BA ( bientôt Gold sur BA ).
C'est toujours un plaisir de voler avec BA (quand il n'y a pas des grèves...). L'attention du personnel est vraiment un plus.. La nourriture est bonne en C alors qu'en J c'est plus de la premium eco....
Prochain vol en C sur BA fin du mois de mai.

Meme compliment en ce qui concerne IB mais je ne connais pas encore le produit LC.

A bientot
C'est toujours un plaisir de voler avec BA (quand il n'y a pas des grèves...). L'attention du personnel est vraiment un plus.. La nourriture est bonne en C alors qu'en J c'est plus de la premium eco....
Prochain vol en C sur BA fin du mois de mai.

Meme compliment en ce qui concerne IB mais je ne connais pas encore le produit LC.

A bientot
Log in first, then come back to this page.










