Partir ou pas en Egypte?
by Warzager
This discussion is in French, the community’s main language.
Prendre des livres à l'aéroport, juste pour en avoir un peu pour la taxi ? Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux changer que retirer à un distributeur ?
Quand à faire du tourisme dans les pays "pauvres", à mon avis, vaut mieux que ce soit pour rencontrer les gens, découvrir un peu du pays que faire l'aumône. Parce que sinon, c'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Caire. Stains ou la Courneuve, c'est pas mal et pas toujours plus riche. Et en plus, là aussi, y a vraiment de belles rencontres à faire...
Quand à faire du tourisme dans les pays "pauvres", à mon avis, vaut mieux que ce soit pour rencontrer les gens, découvrir un peu du pays que faire l'aumône. Parce que sinon, c'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Caire. Stains ou la Courneuve, c'est pas mal et pas toujours plus riche. Et en plus, là aussi, y a vraiment de belles rencontres à faire...
bonjour
souhait la bienvenue chez nos au maroc ville d agadir
merci
souhait la bienvenue chez nos au maroc ville d agadir
merci
Oui, c'est juste une question pratique ... pour avoir sur soi dès l'arrivée des livres égyptiennes ... Après vous pourrez utiliser les distributeurs , bien entendu. Cela évite de donner des euros (monnaie) aux égyptiens qui ne savent qu'en faire, à part demander aux touristes de changer leurs pièces en billets. Et les touristes se plaignent alors de harcèlement 🤪 Ceci est valable surtout pour les voyageurs en individuel, chez les TO, l'euro est roi, certains touristes en voyage organisé ne verront jamais à quoi ressemble la monnaie égyptienne.
Si vous partez pourparticiper à unemanif, prenez soin de vous 😉
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
😉c est vrai le maroc c est magnifique!mais cette annee nous voulions decouvrir l egypte et son desert blanc
claudy 63
😉 change a l arrivee mais apres tu vas te retrouver avec plein de billets!c est sur donner des euros ca ennuie les egyptiens apres ils faut qu ils trouvent des touristes qui veulent bien les reprendre et il faut etre bon en conversion ce que je ne suis pas alors je prepare une petite fiche avec le prix des choses taxi, entrees dans les musees ou les tombes etc!!bonnes vacances et donnes des nouvelles de la situatio au retour
claudy 63
😉sur le site on trouve pleins de francais sympa qui donnent des infos mais pour le momment ils ne sortent pastrop trainer dans les rues;pense a prendre un guide de conversation en arabe!les egyptiens aiment beaucoup qu on fassent l effort de parler leur langue et en plus cela enplus des sourires peut t ouvrir des portes ou qu on te laisse passer ou faire une photo!bon voyage et profite !
claudy 63
😉les egyptiens acceptent toutes les monnaies le probleme c est les pieces d un ou de deux euros apres ils accrochent les touristes pour avoir des billets egyptiens!alors c est mieux pour eux si tu leur donnes de l argent egyptien!
claudy 63
Merci pour les infos ! Je serai reçu par des égyptiens, donc j'aurai plus de portes ouvertes. Et je vais faire l'effort de retirer des livres, je pense...
Et pour infos, tous les retours que j'ai du Caire, c'est vraiment tranquille, aucun soucis. J'ai pu prendre mes billets sans problèmes aussi. S'il y a un moment d'aller faire du tourisme là-bas, je pense que c'est maintenant !
Et pour infos, tous les retours que j'ai du Caire, c'est vraiment tranquille, aucun soucis. J'ai pu prendre mes billets sans problèmes aussi. S'il y a un moment d'aller faire du tourisme là-bas, je pense que c'est maintenant !
Bonjour
J en suis méme certaine il ne profite pas mais ça il ne le dira jamais j ai lu plus haut que les égyptiens attendaient le retour des vacanciers et pour cause le canal de suez et point tratégique pour les Américains comme toujours les maitres du monde font faire n importe quoi a n importe qui 😠désespérant mais réel
Amicalement
Agnés
J en suis méme certaine il ne profite pas mais ça il ne le dira jamais j ai lu plus haut que les égyptiens attendaient le retour des vacanciers et pour cause le canal de suez et point tratégique pour les Américains comme toujours les maitres du monde font faire n importe quoi a n importe qui 😠désespérant mais réel
Amicalement
Agnés
alors tu es parti ? donne nous plus de nouvelles !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
Ha ha ! Plus de nouvelles ? Jusqu'où ?!
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l'Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !!
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l'Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !!
Bonsoir Gaethan,
Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi, ici.
C'est très bien que quelqu'un qui n'habite pas l'Egypte puisse donner son avis sur la situation actuelle.
Et c'est vrai, c'est le bon moment pour venir, il y a moins de monde sur les sites. Dommage que le musée ne soit pas encore ouvert.
Je te souhaite un bon séjour.
Christine
Merci pour ces nouvelles très encourageantes qui vont faire taire toutes les mauvaises langues !😛
Nous partons du 26/02 au 12/03 dans un camp bédouin dans le sud de la Mer Rouge et à Louxor dans notre famille d'adoption égyptienne rencontrée lors d'un premier voyage en 2005. Je me rejouis de les revoir et de passer des heures avec eux et leur proches ! ils sont si chaleureux et aux petits soins, tellement attachants !
Profite bien de tes nouveaux amis! 😉
Nous partons du 26/02 au 12/03 dans un camp bédouin dans le sud de la Mer Rouge et à Louxor dans notre famille d'adoption égyptienne rencontrée lors d'un premier voyage en 2005. Je me rejouis de les revoir et de passer des heures avec eux et leur proches ! ils sont si chaleureux et aux petits soins, tellement attachants !
Profite bien de tes nouveaux amis! 😉
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
Je ne sais pas quelle est la situation là-bas. Mais ce dont je suis sur, c'est que c'est vraiment le moment d'être ici. Je suis en train de regarder mes photos d'hier, à la manif. C'est assez énorme ! Imaginez une sorte de grosse fête avec plusieurs centaines de milliers de personnes, peut-être un million en train de faire la fête. C'est un peu comme si une équipe de foot venait de gagner la coupe du monde. Sauf que sur ce coup, c'est pas un match de foot. C'est le début d'une révolution ! C'est un peu comme si vous étiez à Paris le 20 juillet 1789. Même les soldats sont de la fête. Après, les soldats, ils friment un peu, ils viennent pas en scoot, ils viennent tank. Mais bon, tout le monde est heureux.
Au bord de la Mer Rouge, il n'y a aucun problème, j'ai des nouvelles par quelqu'un qui est arrivé hier à Hurgahada. Pareil à Louxor et Aswan.
Les soirs de match de foot, dans les rues, c'est presque autant la fêtes que quand Moubarak a démissionner, mais il y a beaucoup, beaucoup moins de monde Place Tahrir :-)
A défaut de la révolution de 1789, j'aurais tout de même vécu une révolution. Je mourrai moins bête !!!!
Je suis très contente pour toi que tu ait pu vivre ça.
Fais-nous partager tes photos.
Si tu passes par Medinet Nasr (quartier du Caire), fais-moi signe, je mettrais les glaçons au frais.
Bonne soirée.
Christine
Bonjour
Merci j en ai douté pas vraiment mais moi je suis une touriste donc différent de vous je recherche un hotel sur Dahab en tout inclus et un sur taba.
Départ prévue le 2 aout avec easy jet de Genéve et aprés location de voiture pour pouvoir quand méme faire autre chose que le plage et l hotel mais ayant un enfant de 12 ans avec nous nous restons quand méme prudent aprés nous sommes sur le Mer Rouge donc je sais tres tres chaud mais bon mer plus pliscine et clim devraient nous permettre de supporter la chaleure sans trop de prob.
De plus je n ai jamais vraiment douté du retour au calme en égypte mais si ça vas etre trés trés longt le france n est pas devenue une république quand nous avons coupé le téte du roi (sourire) Il y a encore un long chemin à faire mais je ne doute pas du peuple égytiens.
Donc Merci
Amicalement
Agnés
PS Si des personnes sur ce forum sont déjà parti avec l agence blege sunjet pourraient elles me donner quelques infos sur les hotels qu il prosose. Merci d avance parceque les grands TO comme fram je connais mais pas sunjet merci d avance
Merci j en ai douté pas vraiment mais moi je suis une touriste donc différent de vous je recherche un hotel sur Dahab en tout inclus et un sur taba.
Départ prévue le 2 aout avec easy jet de Genéve et aprés location de voiture pour pouvoir quand méme faire autre chose que le plage et l hotel mais ayant un enfant de 12 ans avec nous nous restons quand méme prudent aprés nous sommes sur le Mer Rouge donc je sais tres tres chaud mais bon mer plus pliscine et clim devraient nous permettre de supporter la chaleure sans trop de prob.
De plus je n ai jamais vraiment douté du retour au calme en égypte mais si ça vas etre trés trés longt le france n est pas devenue une république quand nous avons coupé le téte du roi (sourire) Il y a encore un long chemin à faire mais je ne doute pas du peuple égytiens.
Donc Merci
Amicalement
Agnés
PS Si des personnes sur ce forum sont déjà parti avec l agence blege sunjet pourraient elles me donner quelques infos sur les hotels qu il prosose. Merci d avance parceque les grands TO comme fram je connais mais pas sunjet merci d avance
Les hôtels au Caire, j'ai l'impression que c'est comme les fougères en forêts, c'est partout. Et si les TO attendent de faire monter les prix, faut vraiment pas hésiter à passer par le net.
Et c'est sur, la République, elle n'est pas née quand la roi est mort. On peut même un peu penser qu'on l'a un peu raté, notre république. Mais là, le paramètre vraiment nouveau, c'est internet et le téléphone mobile. Ca va beaucoup plus vite et tout le monde s'en sert. Dés qu'il se passe un truc, y a des dizaines de tel braqués dessus pour filmer ou photographier. Et du coup, la contagion, elle est exponentielle. En même temps, je le disais, ils veulent pas que ça aille trop vite. Ils sont super méfiants. Peur qu'un Mubarak remplace un Mubarak. Peur que Obama viennent placer ses potes (Baradeï, il a vraiment, mais vraiment pas la côte ha ha !). Je suis repassé Tahrir square aujourd'hui. Ca circule normalement, les gens se baladent, font leur course, etc... Mais partout, des gens avec des drapeaux, des badges, de la peinture sur le visage, etc... Et quand vous parlez un peu avec les gens sur la place, vous vous rendez compte que pas mal font partie des premiers. Ils sont calme, ils attendent. Mais ils veillent. Ils sont toujours là.
Et encore une fois, ils sont là, mais ils sont super content aussi que nous, les français, on soit là !! Faut venir !!
Et c'est sur, la République, elle n'est pas née quand la roi est mort. On peut même un peu penser qu'on l'a un peu raté, notre république. Mais là, le paramètre vraiment nouveau, c'est internet et le téléphone mobile. Ca va beaucoup plus vite et tout le monde s'en sert. Dés qu'il se passe un truc, y a des dizaines de tel braqués dessus pour filmer ou photographier. Et du coup, la contagion, elle est exponentielle. En même temps, je le disais, ils veulent pas que ça aille trop vite. Ils sont super méfiants. Peur qu'un Mubarak remplace un Mubarak. Peur que Obama viennent placer ses potes (Baradeï, il a vraiment, mais vraiment pas la côte ha ha !). Je suis repassé Tahrir square aujourd'hui. Ca circule normalement, les gens se baladent, font leur course, etc... Mais partout, des gens avec des drapeaux, des badges, de la peinture sur le visage, etc... Et quand vous parlez un peu avec les gens sur la place, vous vous rendez compte que pas mal font partie des premiers. Ils sont calme, ils attendent. Mais ils veillent. Ils sont toujours là.
Et encore une fois, ils sont là, mais ils sont super content aussi que nous, les français, on soit là !! Faut venir !!
Ha ha ! Plus de nouvelles ? Jusqu'où ?!
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l'Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !!
Je suis très content de lire ça, mais pas surpris le moins du monde. Les égyptiens sont toujours comme ça, la gentillesse même, la seule clef c'est d'aller vers eux(et c'est bien la moindre des choses) avec un sourire, et ces gens se coupent en quatre pour vous rendre service. La première fois j'ai cru en une espèce de "syndrome commercial", et en fait, pas du tout, ils sont comme ça. Nous repartons le 12 Mars, et vraiment il me tarde d'y être. Je ne veux surtout pas polémiquer avec ce qui a été dit, souvent avec excès, mais à titre personnel, je n'essaierai jamais de profiter de la situation actuelle pour leurs tirer des prix qui les saigneraient à blanc.
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l'Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !!
Je suis très content de lire ça, mais pas surpris le moins du monde. Les égyptiens sont toujours comme ça, la gentillesse même, la seule clef c'est d'aller vers eux(et c'est bien la moindre des choses) avec un sourire, et ces gens se coupent en quatre pour vous rendre service. La première fois j'ai cru en une espèce de "syndrome commercial", et en fait, pas du tout, ils sont comme ça. Nous repartons le 12 Mars, et vraiment il me tarde d'y être. Je ne veux surtout pas polémiquer avec ce qui a été dit, souvent avec excès, mais à titre personnel, je n'essaierai jamais de profiter de la situation actuelle pour leurs tirer des prix qui les saigneraient à blanc.
En gros, j'ai l'impression que tant que le mec à pas une carte de visite à aller chercher dans sa boutique, il cherche pas à te mettre le grappin dessus. C'est vrais que les gens sont vraiment sympas. Tu prends un thé sur une terrasse et, au moment de payer, le serveur te dis que quelqu'un l'a déjà fait.
Après, je disais que les gens veulent que le changement se fasse en douceur. Et en même temps, j'ai l'impression que tout le monde commence à s'organiser. Ce matin, j'ai vu un petit rassemblement d'employés d'une boîte devant leurs bureaux en train de réclamer une augmentation. Apparemment, le mouvement est plus ou moins partie de jeunes du quartier islamique, où un tas d'immeubles en ruines qui datent du tremblement de terre de... 92 ! n'ont même pas été déblayés. Une des premières revendications, c'était que l'état fasse enfin quelque chose pour ça. Sur les bords du Nil, des palaces viennent d'être construits et les gens vivent dans les décombres de leur immeuble qui est tombé il y a vingt ans. Alors ils se sont fait Mubarak. Ils brandissent une page de journal qui le montre derrière les barreaux. Mais ils veillent. Place Tahrir, aujourd'hui, il y avait des gens avec des drapeaux, du maquillage, etc... Mais les voitures roulent (à la vitesse d'un embouteillage), la vie suit son cours. Sauf que les gens qui ont lancé le mouvement, ils sont là, place Tahrir. Ils ne disent rien. Même pas un drapeau. Ils sont juste là, prêt à y retourner si il faut. Je crois que si Baradaï se fait élire, ils mettent le feu à la ville entière ! Ils ont très peur de l'ingérence US (au point d'oublier que Alliot-Marie n'est pas américaine...). Mais pour le reste, ils ne semblent pas avoir peur. Juste patients. Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix. Mais beaucoup de détermination aussi. ils ont l'air d'avoir levé la tête pour longtemps !
Après, je disais que les gens veulent que le changement se fasse en douceur. Et en même temps, j'ai l'impression que tout le monde commence à s'organiser. Ce matin, j'ai vu un petit rassemblement d'employés d'une boîte devant leurs bureaux en train de réclamer une augmentation. Apparemment, le mouvement est plus ou moins partie de jeunes du quartier islamique, où un tas d'immeubles en ruines qui datent du tremblement de terre de... 92 ! n'ont même pas été déblayés. Une des premières revendications, c'était que l'état fasse enfin quelque chose pour ça. Sur les bords du Nil, des palaces viennent d'être construits et les gens vivent dans les décombres de leur immeuble qui est tombé il y a vingt ans. Alors ils se sont fait Mubarak. Ils brandissent une page de journal qui le montre derrière les barreaux. Mais ils veillent. Place Tahrir, aujourd'hui, il y avait des gens avec des drapeaux, du maquillage, etc... Mais les voitures roulent (à la vitesse d'un embouteillage), la vie suit son cours. Sauf que les gens qui ont lancé le mouvement, ils sont là, place Tahrir. Ils ne disent rien. Même pas un drapeau. Ils sont juste là, prêt à y retourner si il faut. Je crois que si Baradaï se fait élire, ils mettent le feu à la ville entière ! Ils ont très peur de l'ingérence US (au point d'oublier que Alliot-Marie n'est pas américaine...). Mais pour le reste, ils ne semblent pas avoir peur. Juste patients. Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix. Mais beaucoup de détermination aussi. ils ont l'air d'avoir levé la tête pour longtemps !
... Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"🤪 ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision ... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"🤪 ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision ... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs...
Salut toi😏
Tout semble en effet se dérouler comme si on assistait à un remake du temps des cerises bien lisse et sans nuance ... Vu d'Occident par le prisme des médias tout n'est qu'émotion et tout le monde "il est gentil ".Tous les actes qui dérangent sont rapidement enfouis dans les grandes profondeurs : le viol de cette journaliste, l'assassinat du prêtre polonais, les agressions de prostituées à Tunis que tu soulignes, les vagues d'immigration à Lampedusa, les manifestations et slogans anti-occidentaux qui se multiplient etc... enfin autant de signes qui sont annonciateurs de ce qui se cache aussi sous le couvercle de la marmite ...
Tout semble en effet se dérouler comme si on assistait à un remake du temps des cerises bien lisse et sans nuance ... Vu d'Occident par le prisme des médias tout n'est qu'émotion et tout le monde "il est gentil ".Tous les actes qui dérangent sont rapidement enfouis dans les grandes profondeurs : le viol de cette journaliste, l'assassinat du prêtre polonais, les agressions de prostituées à Tunis que tu soulignes, les vagues d'immigration à Lampedusa, les manifestations et slogans anti-occidentaux qui se multiplient etc... enfin autant de signes qui sont annonciateurs de ce qui se cache aussi sous le couvercle de la marmite ...
Bonjour Williama,
Tu es hanté par l'idée d'une révolution islamique, de toute évidence.
Que les courants islamistes soient associés à ces révoltes, c'est certain, et d'une certaine façon, c'est normal : qui a fait ainsi l'objet de la pire répression depuis des années, de la vallée du Nil à Hama ?... Tu évoques certains faits, certains crimes récents ; il ne s'agit pas de les minimiser, mais de ne pas forcément leur donner la valeur d'indices d'un complot et d'une tendance profonde ; y aurait-il d'ailleurs anguille sous roche que de tels actes, forcément réprouvés, sauraient être contenus. Mais quand un pays s'agite il y a de tout : des opportunistes, des manipulateurs, des gens qui en profitent pour régler des comptes en faisait passer ça pour des soubresauts révolutionnaires... La libération en France n'a ainsi pas été épargnée par ces "crimes d'opportunité".
La modernisation de ces régimes ne peut pas se faire "contre les islamistes", elle doit se faire "avec eux", et c'est bien ainsi que les choses avancent. Le contexte n'est plus du tout à une révolution à l'iranienne, de toutes façons.
Michel
Tu es hanté par l'idée d'une révolution islamique, de toute évidence.
Que les courants islamistes soient associés à ces révoltes, c'est certain, et d'une certaine façon, c'est normal : qui a fait ainsi l'objet de la pire répression depuis des années, de la vallée du Nil à Hama ?... Tu évoques certains faits, certains crimes récents ; il ne s'agit pas de les minimiser, mais de ne pas forcément leur donner la valeur d'indices d'un complot et d'une tendance profonde ; y aurait-il d'ailleurs anguille sous roche que de tels actes, forcément réprouvés, sauraient être contenus. Mais quand un pays s'agite il y a de tout : des opportunistes, des manipulateurs, des gens qui en profitent pour régler des comptes en faisait passer ça pour des soubresauts révolutionnaires... La libération en France n'a ainsi pas été épargnée par ces "crimes d'opportunité".
La modernisation de ces régimes ne peut pas se faire "contre les islamistes", elle doit se faire "avec eux", et c'est bien ainsi que les choses avancent. Le contexte n'est plus du tout à une révolution à l'iranienne, de toutes façons.
Michel
... Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"🤪 ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision ... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs...
Heyyyyyyy Wilimia !!!!! Alors t'en as pas qu'après les chinois ? Les arabes aussi ? En fait, c'est pas vraiment exacte, ce que tu dis. C'est pas contre les occidentaux. C'est vrais qu'il y a un complot, j'ai rencontré les gens en question. C'est juste que ça fait quelques mois qu'ils essaient de te piquer ton porte feuille, mais ils disent que tu sens la carabine. Alors ils soulèvent le monde arabe (islamique si tu veux... Hein ? Quoi ? Ah, ok ! Islamiste, si tu veux, terroriste, ok). Mais c'est juste contre toi.
Après, je sais pas pour cette journaliste. T'as toujours une rhétorique à faire flipper un tortionnaire, dit comme ça, on voit bien les hordes de sauvages lyncher et violer la nana. On le voit bien, ouai. Après, si tu bouge ton cul vendredi prochain sur la place, tu te rendras compte que tu viens encore de sortir une annerie aussi grosse que les tartines anti-communiste-chinois-syndicaliste etc. Une agression sexuelle en plein milieu d'une place où des centaines de millier de personnes sont en train de manifester... 200 personnes... C'est grotesque. Alors je dis pas qu'il s'est rien passé, j'ai pas entendu parler de ça. Je dis juste que pour calmer le mouvement, si Mubarak t'avais eu à la télé égyptienne, il serait sans doute encore là. Parce que crois moi, tous les gens que j'ai rencontré qui ont fait parti du mouvement, s'ils s'étaient senti associé à un truc comme ça, ils se seraient barrés.
Pour le reste, je suis désoléééééééééééééééééééé d'avoir trouvé des gens sympas !!! Promis, si j'avais su que baladais tes yeux de réac dans les sujets sur l'Egypte, j'aurais vraiment fermé ma gueule, j'ai vraiment pas envie de te lire encore une fois à râler après la terre entière.
En conclusion : fous toi devant Plus belle la vie pour te convaincre que tout ce qui pas dans le poste de télé est très très méchant et, surtout, dis pas trop haut tes conneries dans la vrais vie, tu vas finir par te retrouver pendu à un lampadaire par des très très méchants bolchévique (et avec joie, je participerai).
PS : fais bien attention à pas traverser en dehors des clous, le monde est dangereux...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"🤪 ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision ... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs...
Heyyyyyyy Wilimia !!!!! Alors t'en as pas qu'après les chinois ? Les arabes aussi ? En fait, c'est pas vraiment exacte, ce que tu dis. C'est pas contre les occidentaux. C'est vrais qu'il y a un complot, j'ai rencontré les gens en question. C'est juste que ça fait quelques mois qu'ils essaient de te piquer ton porte feuille, mais ils disent que tu sens la carabine. Alors ils soulèvent le monde arabe (islamique si tu veux... Hein ? Quoi ? Ah, ok ! Islamiste, si tu veux, terroriste, ok). Mais c'est juste contre toi.
Après, je sais pas pour cette journaliste. T'as toujours une rhétorique à faire flipper un tortionnaire, dit comme ça, on voit bien les hordes de sauvages lyncher et violer la nana. On le voit bien, ouai. Après, si tu bouge ton cul vendredi prochain sur la place, tu te rendras compte que tu viens encore de sortir une annerie aussi grosse que les tartines anti-communiste-chinois-syndicaliste etc. Une agression sexuelle en plein milieu d'une place où des centaines de millier de personnes sont en train de manifester... 200 personnes... C'est grotesque. Alors je dis pas qu'il s'est rien passé, j'ai pas entendu parler de ça. Je dis juste que pour calmer le mouvement, si Mubarak t'avais eu à la télé égyptienne, il serait sans doute encore là. Parce que crois moi, tous les gens que j'ai rencontré qui ont fait parti du mouvement, s'ils s'étaient senti associé à un truc comme ça, ils se seraient barrés.
Pour le reste, je suis désoléééééééééééééééééééé d'avoir trouvé des gens sympas !!! Promis, si j'avais su que baladais tes yeux de réac dans les sujets sur l'Egypte, j'aurais vraiment fermé ma gueule, j'ai vraiment pas envie de te lire encore une fois à râler après la terre entière.
En conclusion : fous toi devant Plus belle la vie pour te convaincre que tout ce qui pas dans le poste de télé est très très méchant et, surtout, dis pas trop haut tes conneries dans la vrais vie, tu vas finir par te retrouver pendu à un lampadaire par des très très méchants bolchévique (et avec joie, je participerai).
PS : fais bien attention à pas traverser en dehors des clous, le monde est dangereux...
Bonsoir
Non pas plus belle la vie c est nul de chez nul et oui il y a toujours des casseurs de autres dans des manifs les egyptiens sont comme tout les autres moi j ai jamais vu des manifs sans aucun prob et c est normal.
Aprés on laisse aboyer les chiens et la caravane passe je doutes pas que les egyptiens sont des gents de bien comme dans tout les pays il y a toujours des cons non ????
😉Alors zennnnnnnn
Bonne soirée
Non pas plus belle la vie c est nul de chez nul et oui il y a toujours des casseurs de autres dans des manifs les egyptiens sont comme tout les autres moi j ai jamais vu des manifs sans aucun prob et c est normal.
Aprés on laisse aboyer les chiens et la caravane passe je doutes pas que les egyptiens sont des gents de bien comme dans tout les pays il y a toujours des cons non ????
😉Alors zennnnnnnn
Bonne soirée
En conclusion : fous toi devant Plus belle la vie pour te convaincre que tout ce qui pas dans le poste de télé est très très méchant et, surtout, dis pas trop haut tes conneries dans la vrais vie, tu vas finir par te retrouver pendu à un lampadaire par des très très méchants bolchévique (et avec joie, je participerai)
Pour avoir le plaisir de me conduire à l'échafaud, il faudra vous montrer un peu plus costaud... Ouvrir grand les yeux et cessez d'être les relais serviles des nouveaux mamelouks d'Egypte ... C'est un vrai délice de constater aussi que les trois derniers dictateurs ayant fait la une de l'actualité depuis quelques semaines, Gbagbo, Ben Ali et Moubarak, sont tous d'éminents membres/camarades de l'Internationale socialiste. Décidément, les leçons de morale et de démocratie ne sont pas à usage interne chez les camarades... Une preuve de plus s'il en fallait que les tyrans ont toujours eu un flair inégalable pour s'entourer d'idiots utiles!
Pour avoir le plaisir de me conduire à l'échafaud, il faudra vous montrer un peu plus costaud... Ouvrir grand les yeux et cessez d'être les relais serviles des nouveaux mamelouks d'Egypte ... C'est un vrai délice de constater aussi que les trois derniers dictateurs ayant fait la une de l'actualité depuis quelques semaines, Gbagbo, Ben Ali et Moubarak, sont tous d'éminents membres/camarades de l'Internationale socialiste. Décidément, les leçons de morale et de démocratie ne sont pas à usage interne chez les camarades... Une preuve de plus s'il en fallait que les tyrans ont toujours eu un flair inégalable pour s'entourer d'idiots utiles!
Bonjour
Ou là un peut sévére tout ça non ??
Il en manque un je crois de dictateur et celui là c est du costaud l innusable Kadafie qui lui aussi commence a voir pointer la révélotion Facebook si d aileurs il est pas déjà partie lui aussi donc le lybie rentrerait elle aussi dans l air de la révolution alors en tant que frnaçaise moi j ai le souvenir d un kadafie arrivant a Elysée avec son air triomphant attention quand méme ces révolutions ont un réel dangé pour le monde entier.
C est trés facile derriére un écran de refaire le monde mais je pense toujours que le danger dans ces cas là et l islam et ces extrémes.
Pour mémoire la france une democratie avec un président élu par son peuple quand on fait n importe quoi sa donne ça ===== Chirac 82 pour cent des surfrages face a lui pas besoin de le nomer.
Alors oui des peuples libéré mais dans pas dans n importe quelle condition sans dirigeant mais des vrais élu pas le peuple femme comprise évidement j ai bien peur que ces pays tombe dans le caho total si tout le monde veut le pouvoir c est que le place est belle j ai jamais cru et je ne croirais jamais que c est pour le peuple on a la peuvre tout les jours en france.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres c est comme ça et la c est la réalité
Bonne journée
Ou là un peut sévére tout ça non ??
Il en manque un je crois de dictateur et celui là c est du costaud l innusable Kadafie qui lui aussi commence a voir pointer la révélotion Facebook si d aileurs il est pas déjà partie lui aussi donc le lybie rentrerait elle aussi dans l air de la révolution alors en tant que frnaçaise moi j ai le souvenir d un kadafie arrivant a Elysée avec son air triomphant attention quand méme ces révolutions ont un réel dangé pour le monde entier.
C est trés facile derriére un écran de refaire le monde mais je pense toujours que le danger dans ces cas là et l islam et ces extrémes.
Pour mémoire la france une democratie avec un président élu par son peuple quand on fait n importe quoi sa donne ça ===== Chirac 82 pour cent des surfrages face a lui pas besoin de le nomer.
Alors oui des peuples libéré mais dans pas dans n importe quelle condition sans dirigeant mais des vrais élu pas le peuple femme comprise évidement j ai bien peur que ces pays tombe dans le caho total si tout le monde veut le pouvoir c est que le place est belle j ai jamais cru et je ne croirais jamais que c est pour le peuple on a la peuvre tout les jours en france.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres c est comme ça et la c est la réalité
Bonne journée
Wimiallia, t'as rien d'autre à faire que t'agiter sur le net comme ça ? C'est dingue, c'est la deuxième fois que je viens sur ce forum et c'est la deuxième fois que je te vois tomber sur le premier sujet venu pour raconter des conneries. C'est un concours de beauté pour labrador retraité de la gendarmerie ici ! Si tu veux faire le beau, trouves un endroit pour ça !
La question du topic, c'est "Partir ou pas en Egypte ?" Pas "Qu'est ce que pense Wilmiala de la pluie et du beau temps ?" !! Y a des gens qui se baladent dans des pays et qui parlent de ce qu'ils voient. Ok, toi, t'as une super télé et tu captes TF1. Mais quand t'interviens, y a un larsen, ça fait doublon.
Donc si t'as une expérience qui concerne l'Egypte, te gène pas. Si t'as des questions, te gène pas non plus. Si t'as que les croc à montrer aux communistes du monde entier, vas au FN ou à l'UMP (et réponds pas que c'est déjà fait, on s'en doute). Mais arrêtes de polluer les discussions.
(et pour infos, Ben Ali, Gbagbo et Mubarak sont membres de la IIe internationale, essais au moins d'être précis dans tes conneries... Dans la IIe internationale, ça fait un bail qu'on ne s'appelle plus camarade et qu'il y a eu fusion avec ton économie chérie de marché).
Après, Annabelle, sur la question de l'islamisme, faut un peu prendre de recul. J'étais sur Tahrir square vendredi dernier et, oui, c'est vrais, au milieu de la foule, t'as des centaines d'hommes qui se mettent à prier à même le sol. en Egypte, c'est vrais, la religion a une place qui rappelle des heures pas très marrantes de notre histoire.
Mais tout ça, c'est vraiment compliqué. Un plan à la télé qui montre ça peut facilement donner le sentiment d'un raz de marrée vert, c'est vrais. Sur place, vraiment, c'est pas si simple. Et le premier truc à comprendre, en Egypte, c'est que le pouvoir, personne n'en veut ! Tout le monde a des revendications. Dans une certaine mesure, tout le monde a un projet de société, même s'il ne faut pas poser ça sur le plan théorique ou idéologique. Mais il n'y a aucune structure qui soit dans la perspective de prendre le pouvoir. C'est plutôt une sorte de coalition autant sociale que politique dans laquelle tout le monde (je parle des gens avec qui j'ai parlé, frères musulmans compris et des analyses faites par les observateurs, y compris des ambassades anglaises et us), tout le monde, donc accepte de participer que de laisser les autres participer. Il y a une tolérance assez étonnante de la part des gens pour les autres. Et au milieu de tout ça, il y a les militaires qui ont envie de tout sauf de s'occuper de ça. Il y a des critiques à faire, notamment de l'armée qui, dans le fond, ne veux qu'une chose, c'est de continuer discrètement ses business. Il y a aussi quelques têtes d'affiches qu'on essaie de leur vendre à coup de dollars, sponsorisé sans faille par la CNN (comme Khomeny à l'époque...). Je pense à Baradaï. Mais l'idée que des gens comme ça puissent prendre la pouvoir, ça fait hurler de rire les gens. C'est pas crédible. Après, je crois qu'il faut vraiment comprendre un truc, c'est l'âge des gens. La population est hyper jeune. Les gens qui ont tenu Tahrir square ont entre 20 et 30 ans. Il y a une génération qui vient de lancer une révolution qu'elle n'est absolument pas mûre pour la conduire. Et peut-être est ce que ça va être une des grosses difficulté de ce mouvement : les gens qui ont fait tomber Mubarak ne se sont pour ainsi dire jamais rencontrés, même depuis sa chute, ils ne se connaissent parfois que par facebook ! Et facebook, les barbus en exile au Yemen ou en Afghanistan depuis 25 ans, ils sont un peu largués...
Plusieurs fois j'ai posé la question de la Charia, d'une république islamiste, etc... Et même les frères musulmans avec qui j'ai parlé (qui, je pense font partis des modérés, plus inspirés par les turques : à ce que j'ai compris, les frères musulmans, c'est un bordel hallucinant, vraiment pas un truc cohérent et solide) disent que c'est comme ça que ça fonctionne en Arabie séoudite, par exemple. Et que la démocratie palabreuse, c'est comme ça que ça fonctionne en France. En Egypte, c'est autre chose. Quoi ? Personne ne sait. En gros : chacun son délire, la république des barbus, c'est pas celui des égyptiens.
Mais c'est vrais que c'est une société très conservatrice, dans laquelle le voile est apparue il y a une trentaine d'année et que beaucoup des femmes le porte. Que, d'une manière générale, la condition des femmes est flippante. Dans les classes populaires, en tous cas. Je n'ai pas côtoyé d'égyptiens des classes supérieurs. Pas mal de choses qui laissent penser que les questions salariales, d'urbanisme etc vont être posées assez vite. Mais que d'autres questions ne vont pas s'améliorer. Mais que les choses soient claires, c'est sous Mubarak que le phénomène a démarré. S'il faut un coupable, ce ne sont pas les frères musulmans (que je ne cherche pas à défendre), mais plutôt Mubarak.
Quoi qu'il en soit, l'état des choses au Caire jusqu'à ce matin (je viens de rentrer à Paris), c'est que les choses sont calmes. Les gens sont calmes. J'étais hier dans des quartiers d'El Mokatam très pauvres. Le genre d'endroits sur lesquels le guide du routard dit que c'est kidnapping assuré et votre portrait en grand sur l'hôtel de ville à Paris. C'EST DES CONNERIES ! Le musée nationale du Caire a réouvert comme la plupart des spots touristiques. Les hôtels et les boutiques à bibelots aussi. Le truc le plus dangereux au Caire, c'est pas les gens, c'est la pollution !
La question du topic, c'est "Partir ou pas en Egypte ?" Pas "Qu'est ce que pense Wilmiala de la pluie et du beau temps ?" !! Y a des gens qui se baladent dans des pays et qui parlent de ce qu'ils voient. Ok, toi, t'as une super télé et tu captes TF1. Mais quand t'interviens, y a un larsen, ça fait doublon.
Donc si t'as une expérience qui concerne l'Egypte, te gène pas. Si t'as des questions, te gène pas non plus. Si t'as que les croc à montrer aux communistes du monde entier, vas au FN ou à l'UMP (et réponds pas que c'est déjà fait, on s'en doute). Mais arrêtes de polluer les discussions.
(et pour infos, Ben Ali, Gbagbo et Mubarak sont membres de la IIe internationale, essais au moins d'être précis dans tes conneries... Dans la IIe internationale, ça fait un bail qu'on ne s'appelle plus camarade et qu'il y a eu fusion avec ton économie chérie de marché).
Après, Annabelle, sur la question de l'islamisme, faut un peu prendre de recul. J'étais sur Tahrir square vendredi dernier et, oui, c'est vrais, au milieu de la foule, t'as des centaines d'hommes qui se mettent à prier à même le sol. en Egypte, c'est vrais, la religion a une place qui rappelle des heures pas très marrantes de notre histoire.
Mais tout ça, c'est vraiment compliqué. Un plan à la télé qui montre ça peut facilement donner le sentiment d'un raz de marrée vert, c'est vrais. Sur place, vraiment, c'est pas si simple. Et le premier truc à comprendre, en Egypte, c'est que le pouvoir, personne n'en veut ! Tout le monde a des revendications. Dans une certaine mesure, tout le monde a un projet de société, même s'il ne faut pas poser ça sur le plan théorique ou idéologique. Mais il n'y a aucune structure qui soit dans la perspective de prendre le pouvoir. C'est plutôt une sorte de coalition autant sociale que politique dans laquelle tout le monde (je parle des gens avec qui j'ai parlé, frères musulmans compris et des analyses faites par les observateurs, y compris des ambassades anglaises et us), tout le monde, donc accepte de participer que de laisser les autres participer. Il y a une tolérance assez étonnante de la part des gens pour les autres. Et au milieu de tout ça, il y a les militaires qui ont envie de tout sauf de s'occuper de ça. Il y a des critiques à faire, notamment de l'armée qui, dans le fond, ne veux qu'une chose, c'est de continuer discrètement ses business. Il y a aussi quelques têtes d'affiches qu'on essaie de leur vendre à coup de dollars, sponsorisé sans faille par la CNN (comme Khomeny à l'époque...). Je pense à Baradaï. Mais l'idée que des gens comme ça puissent prendre la pouvoir, ça fait hurler de rire les gens. C'est pas crédible. Après, je crois qu'il faut vraiment comprendre un truc, c'est l'âge des gens. La population est hyper jeune. Les gens qui ont tenu Tahrir square ont entre 20 et 30 ans. Il y a une génération qui vient de lancer une révolution qu'elle n'est absolument pas mûre pour la conduire. Et peut-être est ce que ça va être une des grosses difficulté de ce mouvement : les gens qui ont fait tomber Mubarak ne se sont pour ainsi dire jamais rencontrés, même depuis sa chute, ils ne se connaissent parfois que par facebook ! Et facebook, les barbus en exile au Yemen ou en Afghanistan depuis 25 ans, ils sont un peu largués...
Plusieurs fois j'ai posé la question de la Charia, d'une république islamiste, etc... Et même les frères musulmans avec qui j'ai parlé (qui, je pense font partis des modérés, plus inspirés par les turques : à ce que j'ai compris, les frères musulmans, c'est un bordel hallucinant, vraiment pas un truc cohérent et solide) disent que c'est comme ça que ça fonctionne en Arabie séoudite, par exemple. Et que la démocratie palabreuse, c'est comme ça que ça fonctionne en France. En Egypte, c'est autre chose. Quoi ? Personne ne sait. En gros : chacun son délire, la république des barbus, c'est pas celui des égyptiens.
Mais c'est vrais que c'est une société très conservatrice, dans laquelle le voile est apparue il y a une trentaine d'année et que beaucoup des femmes le porte. Que, d'une manière générale, la condition des femmes est flippante. Dans les classes populaires, en tous cas. Je n'ai pas côtoyé d'égyptiens des classes supérieurs. Pas mal de choses qui laissent penser que les questions salariales, d'urbanisme etc vont être posées assez vite. Mais que d'autres questions ne vont pas s'améliorer. Mais que les choses soient claires, c'est sous Mubarak que le phénomène a démarré. S'il faut un coupable, ce ne sont pas les frères musulmans (que je ne cherche pas à défendre), mais plutôt Mubarak.
Quoi qu'il en soit, l'état des choses au Caire jusqu'à ce matin (je viens de rentrer à Paris), c'est que les choses sont calmes. Les gens sont calmes. J'étais hier dans des quartiers d'El Mokatam très pauvres. Le genre d'endroits sur lesquels le guide du routard dit que c'est kidnapping assuré et votre portrait en grand sur l'hôtel de ville à Paris. C'EST DES CONNERIES ! Le musée nationale du Caire a réouvert comme la plupart des spots touristiques. Les hôtels et les boutiques à bibelots aussi. Le truc le plus dangereux au Caire, c'est pas les gens, c'est la pollution !
Ou la on se calme là
Oui j ai des questions precises mais personnes n y reponds et de deux je suis une femme et je ne suis pas à la retraite de trois je voulais juste calme le jeux rien dit de mechant alors stopppppppppppppp😠
Moi je suis juste une touriste et il me semble que ici c est voyage forum non ????
Donc je demande juste si des personnes etaient parties avec Sunjet TO Belge et si des personnes avaient sejournées dans les hotels qu il propose a taba ou sher malsheck
Je pense y aller en Aout
Aprés islam ou pas je m en moque je suis Athée alors moi et les religions sa fait 2
Donc si vous avez des infos autre que des critiques merci d avances sinon pas utile de me répondre
Agnés
Oui j ai des questions precises mais personnes n y reponds et de deux je suis une femme et je ne suis pas à la retraite de trois je voulais juste calme le jeux rien dit de mechant alors stopppppppppppppp😠
Moi je suis juste une touriste et il me semble que ici c est voyage forum non ????
Donc je demande juste si des personnes etaient parties avec Sunjet TO Belge et si des personnes avaient sejournées dans les hotels qu il propose a taba ou sher malsheck
Je pense y aller en Aout
Aprés islam ou pas je m en moque je suis Athée alors moi et les religions sa fait 2
Donc si vous avez des infos autre que des critiques merci d avances sinon pas utile de me répondre
Agnés
Y avait quand une allusion à l'islamisme dans ce que tu disais. Et désolé si tu as prise pour toi le ton agacé de ma réponse, c'était pas l'idée. Certains foutent la merde et ça tend les discussions.
Je vais pas répondre à tes questions. Mais juste de dire que d'ici aout, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Je ne sais pas si les TO ont déjà commencé à faire du business mais, si c'est pas le cas, ça va vraiment pas tarder. La situation est vraiment safe.
Par contre en aout, à mon avis, tu vas suer. Là, c'est l'hiver et il fait un peu plus de 20° au Caire. Alors aout à Sharm el Sheikh... tu risques de souffrir !
Je vais pas répondre à tes questions. Mais juste de dire que d'ici aout, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Je ne sais pas si les TO ont déjà commencé à faire du business mais, si c'est pas le cas, ça va vraiment pas tarder. La situation est vraiment safe.
Par contre en aout, à mon avis, tu vas suer. Là, c'est l'hiver et il fait un peu plus de 20° au Caire. Alors aout à Sharm el Sheikh... tu risques de souffrir !
Oui
re Bonsoir
Je sais pour la chaleure mais avec la mer plus les piscines et les hotels climatisées sa devrait aller je pense nous avons justement choisi coté mer rouge expres
Merci de la réponse je suis pas là pour embeter les autres je déteste ça mais juste une touriste qui cherche des infos et rien d autres
Amicalement
Agnés
re Bonsoir
Je sais pour la chaleure mais avec la mer plus les piscines et les hotels climatisées sa devrait aller je pense nous avons justement choisi coté mer rouge expres
Merci de la réponse je suis pas là pour embeter les autres je déteste ça mais juste une touriste qui cherche des infos et rien d autres
Amicalement
Agnés
Ha , enfin une touriste comme moi qui ne cherche rien d' autre que des infos pour le bon déroulement de ses vacances !!!!
Je suis a l origine du : " partir ou pas en Egypte " puisque je pars a Sharm le 19 Mars , les réponses je les ai maintenant , par contre je suis navrée de voir la vilaine tournure qu ont prise les discutions sur ce blog de voyageurs , a vous entendre ( certain ) on pourrai penser que vous êtes tous des politiciens par contre si on demande juste des infos sur l Egypte au mois d' aout , nous passons pour des abrutis !!!
Alors pour te répondre Anabelle : oui il fait chaud au mois d'Aout en Egypte mais sincèrement , entre piscine , mer et clim , rien de terrible
Et puis si nous avons choisi de partir la bas c est aussi pour le climat , sinon on part en Normandie et la on n est sure de ne pas attraper de coups de soleil ( quoique ) 😉
Au fait : qui part a Sharm le 19 Mars ?
Amicalement
Pacale
warzager
Bonjour,
Sur VF il y a souvent des discussions parallèles, ça fait partie du principe, un forum n'est pas qu'un jeu de questions/réponses factuelles, pour peu que l'ambiance y reste néanmoins sereine.
Comment vous dire ?... 🤪 Pour vous donner des éléments sur Sharm en août, je ne peux pas ne pas faire un peu de politique, car je suis bien obligé de vous expliquer que Sharm n'est pas vraiment en Egypte, c'est presque un statut extra-territorial. En août c'est absolument intenable, mais d'ailleurs il y a peu de monde.
Michel
Sur VF il y a souvent des discussions parallèles, ça fait partie du principe, un forum n'est pas qu'un jeu de questions/réponses factuelles, pour peu que l'ambiance y reste néanmoins sereine.
Comment vous dire ?... 🤪 Pour vous donner des éléments sur Sharm en août, je ne peux pas ne pas faire un peu de politique, car je suis bien obligé de vous expliquer que Sharm n'est pas vraiment en Egypte, c'est presque un statut extra-territorial. En août c'est absolument intenable, mais d'ailleurs il y a peu de monde.
Michel
oui il fait chaud au mois d'Aout en Egypte mais sincèrement , entre piscine , mer et clim , rien de terrible
Bonsoir enfin des gens qui ont compris que si des personnes y travaillaient 365 jours par an, et ne tombaient pas comme des mouches c'est que ce devait être vivable ... 😛 je suis sidéré effectivement de lire ça et là, de ne pas aller dans les pays chauds aux mois de juin, juillet, août 😇 ne pas s'y promener la journée tête nue, surtout si l'on a une calvitie prononcée .. je suis d'accord ... sinon effectivement avec les A/C dans les véhicules, restaurants, hôtels, chambres, boutiques ... cela le fait très bien en bordure de mer, que ce soit au Golf de Aqaba, ou en Mer Rouge à partir de 9/10:00 du matin jusqu'au coucher du soleil il y a très souvent pour ne pas dire tout le temps un brin de brise qui rafraichit parfaitement, et les bains sont là pour cela ... aussi 😛
j'ai vécu presque 35 ans dans ces pays "soit disant" impossible à certaine date, et je ne m'en porte pas mal pour autant et certainement pas autant souffert comme par exemple l'on souffre à Paris avec 35° et un bon degré d'humidité, et là ... pas d'A/C 🤪
même dans le désert, c'est la même chose, j'ai passé à l'année, 6 ans au Sahara, et ce petit brin de vent était souvent là 😛
bonnes vacances, profitez en bien
Bonsoir enfin des gens qui ont compris que si des personnes y travaillaient 365 jours par an, et ne tombaient pas comme des mouches c'est que ce devait être vivable ... 😛 je suis sidéré effectivement de lire ça et là, de ne pas aller dans les pays chauds aux mois de juin, juillet, août 😇 ne pas s'y promener la journée tête nue, surtout si l'on a une calvitie prononcée .. je suis d'accord ... sinon effectivement avec les A/C dans les véhicules, restaurants, hôtels, chambres, boutiques ... cela le fait très bien en bordure de mer, que ce soit au Golf de Aqaba, ou en Mer Rouge à partir de 9/10:00 du matin jusqu'au coucher du soleil il y a très souvent pour ne pas dire tout le temps un brin de brise qui rafraichit parfaitement, et les bains sont là pour cela ... aussi 😛
j'ai vécu presque 35 ans dans ces pays "soit disant" impossible à certaine date, et je ne m'en porte pas mal pour autant et certainement pas autant souffert comme par exemple l'on souffre à Paris avec 35° et un bon degré d'humidité, et là ... pas d'A/C 🤪
même dans le désert, c'est la même chose, j'ai passé à l'année, 6 ans au Sahara, et ce petit brin de vent était souvent là 😛
bonnes vacances, profitez en bien
à +
Dom
Dom
Bonjour Dominique,
En toute franchise, et pour ce que vaut une expérience personnelle, autant je peux envisager d'aller en plein été au Caire, à Aswan, à Sanliurfa, autant l'ambiance de sèche cheveux humide d'Aqaba, là, je craque.... 😕
Michel
En toute franchise, et pour ce que vaut une expérience personnelle, autant je peux envisager d'aller en plein été au Caire, à Aswan, à Sanliurfa, autant l'ambiance de sèche cheveux humide d'Aqaba, là, je craque.... 😕
Michel
Bonsoir
Ah oufffffffff enfin une personne comme moi merci de m avoir répondu oui il fait chaud mais j ai pas le choix j ai des enfants et pas de vacances avant Aout 😠donc nous avons choisi l egypte mais cote mer rouge pour éviter justement d avoir vraiment trop chaud comme tu le dis ce forum est un forum de voyage et pas de politique en plus moi je suis ça de loin j y connais rien 😠
Alors je vais peut etre avoir enfin des infos sur la compagnie sunjet TO belge et savoir ce que sa donne pour l instant j ai eu ma réponse avec fram sans l avion puisque easy jet fait le trajet le Mardi donc nous voulons partir du mardi au mardi c est quand méme moins cher que avec le vol mais bon je vais quand méme verifier parceque 2 000 e la semaine en tout inclus c est déja tres cher 😠pas evident mais connaissant pas le TO ni les hotels je cherche des personnes ayant déjà voyagé avec sunjet
cordialement
Agnés
Ah oufffffffff enfin une personne comme moi merci de m avoir répondu oui il fait chaud mais j ai pas le choix j ai des enfants et pas de vacances avant Aout 😠donc nous avons choisi l egypte mais cote mer rouge pour éviter justement d avoir vraiment trop chaud comme tu le dis ce forum est un forum de voyage et pas de politique en plus moi je suis ça de loin j y connais rien 😠
Alors je vais peut etre avoir enfin des infos sur la compagnie sunjet TO belge et savoir ce que sa donne pour l instant j ai eu ma réponse avec fram sans l avion puisque easy jet fait le trajet le Mardi donc nous voulons partir du mardi au mardi c est quand méme moins cher que avec le vol mais bon je vais quand méme verifier parceque 2 000 e la semaine en tout inclus c est déja tres cher 😠pas evident mais connaissant pas le TO ni les hotels je cherche des personnes ayant déjà voyagé avec sunjet
cordialement
Agnés
Bonjour Dominique,
En toute franchise, et pour ce que vaut une expérience personnelle, autant je peux envisager d'aller en plein été au Caire, à Aswan, à Sanliurfa, autant l'ambiance de sèche cheveux humide d'Aqaba, là, je craque.... 😕
Michel
encore que ... là où tu pourrais craquer, et j'y ai souffert ... c'est à Jeddah KSA - saturation totale en humidité - chaleur tourant autour des 45/50° au plus chaud ...
Aqaba, j'y suis passé en 2010 le 02 août et repassé le 03 nov. j'y ai survécu sans souci 😉 ... sans blague, ce n'est pas l'enfer, ni son antichambre 😛
En toute franchise, et pour ce que vaut une expérience personnelle, autant je peux envisager d'aller en plein été au Caire, à Aswan, à Sanliurfa, autant l'ambiance de sèche cheveux humide d'Aqaba, là, je craque.... 😕
Michel
encore que ... là où tu pourrais craquer, et j'y ai souffert ... c'est à Jeddah KSA - saturation totale en humidité - chaleur tourant autour des 45/50° au plus chaud ...
Aqaba, j'y suis passé en 2010 le 02 août et repassé le 03 nov. j'y ai survécu sans souci 😉 ... sans blague, ce n'est pas l'enfer, ni son antichambre 😛
à +
Dom
Dom
Peut de monde ou la moi je suis entrain de reserver et certain hotel son déjà plein mais arrétez vous un peut la et puis puisque la seul chose que vous savez faire c est critiquée je crois qu elle sait de quoi elle parle non pour y avoir vécu 😉elle méme le sahara elle connait donc il serait utile parfois de se taire c est mieux je crois
Evidement qu il va faire chaud mais pas plus qu en turquie je sais j ai connu la température ne descendait jamais au dessous des 30 degrés méme la nuit j ai regardé pour le mer rouge elle redescend a 28 la nuit donc stop ne dites pas n importe quoi et oui en bord de mer il y a du vent toujours chaud mais du vent quand méme 🙁arffffffff pas simple vous
Bonne soirée
Agnés
PS : Je ne vois pas pourquoi elle me mettrais en erreure elle m a juste dit vous allez avoir chaud mais comme moi je l ai dit aussi avec le mer et la clim les coup de chaleure sont évitable les piscines sont faites pour et un truc super bien aussi des bombes d eau le top sa rafraichis c est le top c est aussi le monde moderne 😏
Evidement qu il va faire chaud mais pas plus qu en turquie je sais j ai connu la température ne descendait jamais au dessous des 30 degrés méme la nuit j ai regardé pour le mer rouge elle redescend a 28 la nuit donc stop ne dites pas n importe quoi et oui en bord de mer il y a du vent toujours chaud mais du vent quand méme 🙁arffffffff pas simple vous
Bonne soirée
Agnés
PS : Je ne vois pas pourquoi elle me mettrais en erreure elle m a juste dit vous allez avoir chaud mais comme moi je l ai dit aussi avec le mer et la clim les coup de chaleure sont évitable les piscines sont faites pour et un truc super bien aussi des bombes d eau le top sa rafraichis c est le top c est aussi le monde moderne 😏
Aqaba, j'y suis passé en 2010 le 02 août et repassé le 03 nov. j'y ai survécu sans souci 😉 ... sans blague, ce n'est pas l'enfer, ni son antichambre 😛
Oui, moi aussi j'ai survécu !.... On verra, mais si Annabelle dans quelques mois écrit ici même que vraiment, août à Sharm, c'est intenable, je ne serai pas surpris. 🙂
Michel
Oui, moi aussi j'ai survécu !.... On verra, mais si Annabelle dans quelques mois écrit ici même que vraiment, août à Sharm, c'est intenable, je ne serai pas surpris. 🙂
Michel
je crois qu elle sait de quoi elle parle non pour y avoir vécu 😉elle méme le sahara elle connait donc il serait utile parfois de se taire c est mieux je crois
Dominique est un monsieur. 🙂
Michel
Dominique est un monsieur. 🙂
Michel
Ok je retire tout ce que j'ai dit. Je ne pensais pas participer à faire de l'Egypte un produit de consommation comme un menu macdo en disant que c'est safe, là-bas. J'ai un peu les boules de ce que je viens de lire.
N'allez pas en Egypte. C'est dangereux, il n'y pas que des chameaux et des piscines. Il y a aussi des gens. L'aquaboulevard, c'est bien. On est sûr de pas y faire de politique, à l'aquaboulevard.
Evidement qu il va faire chaud mais pas plus qu en turquie
Ah, je pense que si. Je ne sais à quel endroit vous faites référence, mais pour trouver l'équivalent de Sharm en Turquie, je ne vois pas où..... Entre la côté méditerranéenne et la Mer Rouge, il y a une pointure de différence.
Michel
Ah, je pense que si. Je ne sais à quel endroit vous faites référence, mais pour trouver l'équivalent de Sharm en Turquie, je ne vois pas où..... Entre la côté méditerranéenne et la Mer Rouge, il y a une pointure de différence.
Michel
Ah oui quans méme 50 degrés en bord de mer ou la vous me faites peur la non je plaisante oui je me doute en pleine journée oui c est tres chaud mais on survie la preuve vous etes vivante😉sourire donc vous aussi vous l avez fait donc je ne suis pas si folle que ça de vouloir partie en égypte 😉en Aout bonne nouvelle
merci
Amaicalement
Agnes
merci
Amaicalement
Agnes
................. Psssssssssssssss...................
mais on survie la preuve vous etes vivante😉
C'est un garçon.... 😏
Michel
mais on survie la preuve vous etes vivante😉
C'est un garçon.... 😏
Michel
La vous exagerez les croiséres sur le nil c est moi qui est inventée ça ???? les hotels a taba heigts aussi ???? etc... l egypte est une tres belle destination pour les vacances en Aout ou pas ils sont ravis de revoir les touristes revenir pas mal de gents vivent de ça en france c est idem la cote d Azur vie preque que du tourisme pas uniquement mais quand Juillet et Aout sont mauvais ils perdent leur saison et vous le savez trés bien aprés ce qui se passe en égypte sur le point politique n a rien a faire là nous sommes sur un forum pour les vacances alors qu il y est eu des dials sympa entre vous et d autres personnes sur les évenements c était tout a fait normal.
Pour info je destestes je mac do d ailleurs j aime pas tout ce qui est americains 😉et oui
Pour info je destestes je mac do d ailleurs j aime pas tout ce qui est americains 😉et oui
Michel
Bonsoir il faisait plus de 35 degres le nuit et 50 le jour ce qui ne nous a pas empecher de profiter des visites et meme de faire les souks et pour info dans les souks pas trop d aire quand méme mais des gents qui vendaient des jus d oranges pressées et mon fils de 5 ans a lui aussi survécue apres toute est une question d organisation c est tout.
Je sais que l égypte en Aout et trés trés chaude.
Mais je pense qu on peut quand méme y passer de super vacances en faisant tout simplement attention
Allez sans rancune j ai pas trés envi de me battre avec vous tout le temps mais dans les complexes hoteliers tout est prévue pour sinon vous avez raison nous n irions pas la chaleure est une question d habitude et nous l avons pas en france 😉
Bonsoir il faisait plus de 35 degres le nuit et 50 le jour ce qui ne nous a pas empecher de profiter des visites et meme de faire les souks et pour info dans les souks pas trop d aire quand méme mais des gents qui vendaient des jus d oranges pressées et mon fils de 5 ans a lui aussi survécue apres toute est une question d organisation c est tout.
Je sais que l égypte en Aout et trés trés chaude.
Mais je pense qu on peut quand méme y passer de super vacances en faisant tout simplement attention
Allez sans rancune j ai pas trés envi de me battre avec vous tout le temps mais dans les complexes hoteliers tout est prévue pour sinon vous avez raison nous n irions pas la chaleure est une question d habitude et nous l avons pas en france 😉
Log in first, then come back to this page.








