Classes Affaires et Première (suite)
by Sasmalko
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Un petit TR d'un EZE - CDG effectué en J le 8/04 sur B 777/200 (désolé pas de photos, comme je range mon téléphone dans mon cartable et dans le compartiment, j'oublie toujours...).
Check-in très rapide, je m'étais déjà enregistré sur internet mais je n'avais pas imprimé la carte d'embarquement. Le salon est toujours celui d'American Express, petit, bondé, assez bruyant, mais bon, j'ai quand même trouvé le Canard Enchaîné... Embarquement à l'heure, c'est un peu la cohue car il n'y a aucun dégagement devant les comptoirs, les passagers s'amassent entre les sièges et la file pour les J et Elite Plus n'est pas bien signalée.
Accueil normal à l'arrivée dans l'avion, rien de plus, aucune nouvelle du CCP pendant tout le vol...
Mon siège, le 8A, est dans la 2ème partie de la cabine affaires, je ne sais donc pas si la P était entièrement occupée. J'ai vu à l'arrivée à Paris 3 personnes accompagnées en voiture (Lexus badgée Air France), je ne les ai pas revu aux bagages, ce devait donc être pour des correspondances. En revanche, la J était pleine, mais avec des surclassements (la personne à côté de moi par exemple). Le siège est le NEV2 il me semble (l'accoudoir ne se baisse pas quand on met le siège en position lit), pas très propre autour de l'écran, avec des rayures et des coups... C'est peut-être une impression, mais je trouve l'écran petit, même en le comparant avec celui de la PV que j'avais pris à l'aller. En revanche, l'IFE a fonctionné parfaitement durant tout le vol, avec un très bon choix de films, pas toujours grands publics, et même certains en VO sous-titrée.
PNC efficaces, service hyper rapide, je n'avais pas terminé le fromage qu'ils servaient déjà le dessert (mais il m'ont quand même dit de prendre mon temps...).
Apéritif avec amuse-bouche très bon (crème de chou fleur à la julienne de saumon fumé, caviar de persil) servi dans une cuillère en plastique transparente. Champagne Henriot brut souverain. Entrée correcte (même si ce n'était pas du foie gras), j'ai choisi le poisson en plat chaud (mais il n'était pas assez chaud justement). Mon voisin avait choisi le tournedos qui m'a paru très correctement cuit. Petite réglette avec 2 fromages (qui se chevauchaient), trio de desserts très quelconque (un peu rassis), en revanche le sorbet au dulce de leche était un délice...
Nuit un peu agitée (pas mal de turbulences), personnellement, le lit légèrement en pente ne me dérange pas trop, mais il manque un cale-pieds comme sur les NEV3 (enfin je crois, les spécialistes confirmeront).
Petit déjeuner classique (omelette), croissant très moyen.
Arrivée 20 minutes en avance, mais nous sommes restés 30 minutes sur le tarmac car notre passerelle n'était pas libre, et l'avion qui y était placé tardait à partir...
La livraison des bagages s'est faite 10 minutes avant l'heure annoncée...
En conclusion, rien de bien particulier à noter sur ce vol (c'est peut-être ce qu'on reproche à AF d'ailleurs...). Personnellement, après 2 semaines passées entre le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine, c'est surtout le fait que je puisse m'allonger que je privilégie, en plus du vol direct bien sûr (habitant Paris).
Merci de m'avoir lu (c'est mon premier TR, désolé si c'est un peu confus...).
Pierre
Un petit TR d'un EZE - CDG effectué en J le 8/04 sur B 777/200 (désolé pas de photos, comme je range mon téléphone dans mon cartable et dans le compartiment, j'oublie toujours...).
Check-in très rapide, je m'étais déjà enregistré sur internet mais je n'avais pas imprimé la carte d'embarquement. Le salon est toujours celui d'American Express, petit, bondé, assez bruyant, mais bon, j'ai quand même trouvé le Canard Enchaîné... Embarquement à l'heure, c'est un peu la cohue car il n'y a aucun dégagement devant les comptoirs, les passagers s'amassent entre les sièges et la file pour les J et Elite Plus n'est pas bien signalée.
Accueil normal à l'arrivée dans l'avion, rien de plus, aucune nouvelle du CCP pendant tout le vol...
Mon siège, le 8A, est dans la 2ème partie de la cabine affaires, je ne sais donc pas si la P était entièrement occupée. J'ai vu à l'arrivée à Paris 3 personnes accompagnées en voiture (Lexus badgée Air France), je ne les ai pas revu aux bagages, ce devait donc être pour des correspondances. En revanche, la J était pleine, mais avec des surclassements (la personne à côté de moi par exemple). Le siège est le NEV2 il me semble (l'accoudoir ne se baisse pas quand on met le siège en position lit), pas très propre autour de l'écran, avec des rayures et des coups... C'est peut-être une impression, mais je trouve l'écran petit, même en le comparant avec celui de la PV que j'avais pris à l'aller. En revanche, l'IFE a fonctionné parfaitement durant tout le vol, avec un très bon choix de films, pas toujours grands publics, et même certains en VO sous-titrée.
PNC efficaces, service hyper rapide, je n'avais pas terminé le fromage qu'ils servaient déjà le dessert (mais il m'ont quand même dit de prendre mon temps...).
Apéritif avec amuse-bouche très bon (crème de chou fleur à la julienne de saumon fumé, caviar de persil) servi dans une cuillère en plastique transparente. Champagne Henriot brut souverain. Entrée correcte (même si ce n'était pas du foie gras), j'ai choisi le poisson en plat chaud (mais il n'était pas assez chaud justement). Mon voisin avait choisi le tournedos qui m'a paru très correctement cuit. Petite réglette avec 2 fromages (qui se chevauchaient), trio de desserts très quelconque (un peu rassis), en revanche le sorbet au dulce de leche était un délice...
Nuit un peu agitée (pas mal de turbulences), personnellement, le lit légèrement en pente ne me dérange pas trop, mais il manque un cale-pieds comme sur les NEV3 (enfin je crois, les spécialistes confirmeront).
Petit déjeuner classique (omelette), croissant très moyen.
Arrivée 20 minutes en avance, mais nous sommes restés 30 minutes sur le tarmac car notre passerelle n'était pas libre, et l'avion qui y était placé tardait à partir...
La livraison des bagages s'est faite 10 minutes avant l'heure annoncée...
En conclusion, rien de bien particulier à noter sur ce vol (c'est peut-être ce qu'on reproche à AF d'ailleurs...). Personnellement, après 2 semaines passées entre le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine, c'est surtout le fait que je puisse m'allonger que je privilégie, en plus du vol direct bien sûr (habitant Paris).
Merci de m'avoir lu (c'est mon premier TR, désolé si c'est un peu confus...).
Pierre
.
Le siège est le NEV2 il me semble (l'accoudoir ne se baisse pas quand on met le siège en position lit), pas très propre autour de l'écran, avec des rayures et des coups...
Le nombre de passagers qui mettent les pieds sur les contours et les écrans avec leurs chaussures... On comprend pourquoi il y a tant de rayures ! 🤪
(et qui ne veulent pas comprendre pourquoi on leur demande gentiment d'ôter leurs chaussures avant de bien vouloir faire comme à la maison. Heuuu non, à la maison, ils ne posent pas leurs pieds sur leur téléviseur, chui bête des fois 😎)
Le nombre de passagers qui mettent les pieds sur les contours et les écrans avec leurs chaussures... On comprend pourquoi il y a tant de rayures ! 🤪
(et qui ne veulent pas comprendre pourquoi on leur demande gentiment d'ôter leurs chaussures avant de bien vouloir faire comme à la maison. Heuuu non, à la maison, ils ne posent pas leurs pieds sur leur téléviseur, chui bête des fois 😎)
Si le pitch était plus important le problème ne se poserais pas 😇
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Si le pitch était plus important le problème ne se poserais pas 😇
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que même avec quelques centimètres de plus, le mauvais goût et le sans gêne seront toujours présents dans nos cabines.
Dernier vol, retour FDF. Entre l'Alizé et la J, il y a un panneau central qui se relève afin de fermer la cloison. Lors de la descente, j'étais en J, j'actionne le bouton pour abaisser cette cloison et me retrouve face à 4 pieds : deux avec chaussures, et deux avec chaussettes blanches, immondes et trouées...
Pouah... de bon matin...
2013 devrait voir les toutes nouvelles cabines. Espérons que les configurations retenues nous permettrons d'éviter de voir cela à l'avenir...
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que même avec quelques centimètres de plus, le mauvais goût et le sans gêne seront toujours présents dans nos cabines.
Dernier vol, retour FDF. Entre l'Alizé et la J, il y a un panneau central qui se relève afin de fermer la cloison. Lors de la descente, j'étais en J, j'actionne le bouton pour abaisser cette cloison et me retrouve face à 4 pieds : deux avec chaussures, et deux avec chaussettes blanches, immondes et trouées...
Pouah... de bon matin...
2013 devrait voir les toutes nouvelles cabines. Espérons que les configurations retenues nous permettrons d'éviter de voir cela à l'avenir...
(...) Le nombre de passagers qui mettent les pieds sur les contours et les écrans avec leurs chaussures... On comprend pourquoi il y a tant de rayures ! 🤪
(et qui ne veulent pas comprendre pourquoi on leur demande gentiment d'ôter leurs chaussures avant de bien vouloir faire comme à la maison. Heuuu non, à la maison, ils ne posent pas leurs pieds sur leur téléviseur, chui bête des fois 😎)
Attitude détestable en effet.
D'après votre expérience, ce comportement est propre aux passagers AF?
(et qui ne veulent pas comprendre pourquoi on leur demande gentiment d'ôter leurs chaussures avant de bien vouloir faire comme à la maison. Heuuu non, à la maison, ils ne posent pas leurs pieds sur leur téléviseur, chui bête des fois 😎)
Attitude détestable en effet.
D'après votre expérience, ce comportement est propre aux passagers AF?
(...)Il s'agit surtout, à mon avis d'une attitude culturelle malheureusement.
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
TR en Premium Affaires CDG > LHR et visite du salon du T2E:
http://www.flight-report.com/reportage/139/CDG/LHR.html

http://www.flight-report.com/reportage/139/CDG/LHR.html

Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
TR en Premium Affaires CDG > LHR et visite du salon du T2E: http://www.flight-report.com/reportage/139/CDG/LHR.html
Pas de photos en ce qui me concerne. 🙁 Je vais m'y mettre.
CDG/BCN en Premium Affaires ce lundi. Départ du 2F.
Salon un cran en dessous de celui du 2E. Comme d'hab.
En vol, catering indigent. Idem pour vous.
Par contre, PNC top. CC souriante à faire plaisir, qui vous vante avec enthousiasme le nouveau cappuccino (très bon en effet), autres PNC professionnels et interaction avec passagers. 2 services de boisson (un à l'aller avec la belle boite blanche 😕 et un au retour). Plus un troisième sur demande.
Je n'ai pu m’empêcher de lui faire part du plaisir qu'il y avait à la voir sourire ainsi et de vanter la qualité se sa prestation, de son comportement ainsi que celle de son équipe. Elle m'a répondu qu'ils étaient une bonne équipe et que l'avion étant petit, ils se sentaient proches des passagers (pas comme vos PNC apparemment).
Je n'ai pu non plus m'empêcher de lui dire qu'il était dommage que trop des ses collègues LC n'adoptent pas le même comportement et elle m'a avoué que c'était une remarque qu'on lui faisait souvent.
Pas de photos en ce qui me concerne. 🙁 Je vais m'y mettre.
CDG/BCN en Premium Affaires ce lundi. Départ du 2F.
Salon un cran en dessous de celui du 2E. Comme d'hab.
En vol, catering indigent. Idem pour vous.
Par contre, PNC top. CC souriante à faire plaisir, qui vous vante avec enthousiasme le nouveau cappuccino (très bon en effet), autres PNC professionnels et interaction avec passagers. 2 services de boisson (un à l'aller avec la belle boite blanche 😕 et un au retour). Plus un troisième sur demande.
Je n'ai pu m’empêcher de lui faire part du plaisir qu'il y avait à la voir sourire ainsi et de vanter la qualité se sa prestation, de son comportement ainsi que celle de son équipe. Elle m'a répondu qu'ils étaient une bonne équipe et que l'avion étant petit, ils se sentaient proches des passagers (pas comme vos PNC apparemment).
Je n'ai pu non plus m'empêcher de lui dire qu'il était dommage que trop des ses collègues LC n'adoptent pas le même comportement et elle m'a avoué que c'était une remarque qu'on lui faisait souvent.
Yep AF c'est du "hit or miss" comme dises les anglosaxons.
Mais avec ce catering et la généralisation du siège domestique sur les vols europe de - de 2H35, même le meilleur équipage ne poura rien y faire...
Mais avec ce catering et la généralisation du siège domestique sur les vols europe de - de 2H35, même le meilleur équipage ne poura rien y faire...
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
(...)Il s'agit surtout, à mon avis d'une attitude culturelle malheureusement.
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
Et la proportion de Français est-elle la même que sur un AF ? 😐
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
Et la proportion de Français est-elle la même que sur un AF ? 😐
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
(...)Il s'agit surtout, à mon avis d'une attitude culturelle malheureusement.
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
Et la proportion de Français est-elle la même que sur un AF ? 😐
Je ne pense pas. Cela dit, pour avoir volé sur de très nombreuses compagnies, quelle que soit la classde, une cabine d'avion après 10 heures de vol restera... une cabine dévastée. Les clients ne supporteraient pas 1/100 eme de ce qu'ils font dans un avion :
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
Les français et américains sont bien placés... (...)
Donc les cabines affaires des avions de Qatar Airways, Swiss, Malaysia Airline, Cathay et autres compagnies du même genre, fréquentés par les français (voire américains) doivent être dans le même état que celle d'AF. 🙁
La cabine C de l'A380 de Singapour Airlines qui opère le CDG/SIN doit être dans un de ces états à l’arrivée à SIN. Ne vaut mieux pas y penser. 😉
Et la proportion de Français est-elle la même que sur un AF ? 😐
Je ne pense pas. Cela dit, pour avoir volé sur de très nombreuses compagnies, quelle que soit la classde, une cabine d'avion après 10 heures de vol restera... une cabine dévastée. Les clients ne supporteraient pas 1/100 eme de ce qu'ils font dans un avion :
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
(...) Je ne pense pas.
Cela dit, pour avoir volé sur de très nombreuses compagnies, quelle que soit la classde, une cabine d'avion après 10 heures de vol restera... une cabine dévastée. Les clients ne supporteraient pas 1/100 eme de ce qu'ils font dans un avion :
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
Le comportement de certains passagers est lamentable.
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
Le comportement de certains passagers est lamentable.
Merci pour se TR
Le siège est le NEV2 il me semble (l'accoudoir ne se baisse pas quand on met le siège en position lit), pas très propre autour de l'écran, avec des rayures et des coups...
Les NEV2 n'ont pas de repose pied à l’inverse des NEV3 comme c'était le cas à l'époque des sièges l'espace (127 180). Une autre point pour les différencier est l'emplacement du plateau amovible. En NEV2 dans l'accoudoir escamotable en NEV3 dans le support de l'accoudoir.
Question au spécialiste d'AF. Quel est la proportion d'avions en NEV2, 3 et 4 ?
Le siège est le NEV2 il me semble (l'accoudoir ne se baisse pas quand on met le siège en position lit), pas très propre autour de l'écran, avec des rayures et des coups...
Les NEV2 n'ont pas de repose pied à l’inverse des NEV3 comme c'était le cas à l'époque des sièges l'espace (127 180). Une autre point pour les différencier est l'emplacement du plateau amovible. En NEV2 dans l'accoudoir escamotable en NEV3 dans le support de l'accoudoir.
Question au spécialiste d'AF. Quel est la proportion d'avions en NEV2, 3 et 4 ?
Question au spécialiste d'AF. Quel est la proportion d'avions en NEV2, 3 et 4 ?
(en m'aidant pour la liste des avions d'un post sur FT: http://www.flyertalk.com/...t-configuration.html)
Airbus A330-200 - 15 aircrafts based in CDG. Config: 40J/21W/147Y (Total: 208 seats). NEV2: 50% NEV4: 50%
Airbus A340-300 - 15 aircrafts based in CDG. Config: 30J/21W/224Y (Total: 275 seats). - 1 aircraft based in CDG. Config: 30C/261M (Total: 291 seats). Operates ORY-CAY. To be removed in May. NEV2
Airbus A380-800 - 4 aircrafts based in CDG. Config: 9P/80J/449Y (Total: 538 seats). NEV3+ - 2 new aircrafts based in CDG. Config: 9P/80J/38W/389Y (Total: 516 seats) to be delivered by the end of the year. NEV4
Boeing 747-400 - 10 aircrafts based in CDG. Config: 40J/396Y (Total: 436 seats). 1 aircraft to be removed by the end of the year. NEV2 (peut être 1 NEV4: F-GITD)
Boeing 777-200 - 24 aircrafts based in CDG. Config: 4P/49J/24W/171Y (Total: 247 seats). NEV2: 30% NEV3: 70% - 1 aircraft based in CDG. Config: 35J/24W/250Y (Total: 309 seats). Configuration "Leisure". NEV4
Boeing 777-300 - 21 aircrafts based in CDG. Config: 8P/67J/28W/200Y (Total: 303 seats). NEV2: 70% NEV3: 30% - 2 aircrafts based in CDG. Config: 42J/24W/315Y (Total: 381 seats). Configuration "Leisure". 3 aircrafts to be added by the end of the year. NEV4 - 9 aircrafts based in ORY. Config: 14C/36S/422M (Total: 472 seats). Configuration "COI". NEV2
(en m'aidant pour la liste des avions d'un post sur FT: http://www.flyertalk.com/...t-configuration.html)
Airbus A330-200 - 15 aircrafts based in CDG. Config: 40J/21W/147Y (Total: 208 seats). NEV2: 50% NEV4: 50%
Airbus A340-300 - 15 aircrafts based in CDG. Config: 30J/21W/224Y (Total: 275 seats). - 1 aircraft based in CDG. Config: 30C/261M (Total: 291 seats). Operates ORY-CAY. To be removed in May. NEV2
Airbus A380-800 - 4 aircrafts based in CDG. Config: 9P/80J/449Y (Total: 538 seats). NEV3+ - 2 new aircrafts based in CDG. Config: 9P/80J/38W/389Y (Total: 516 seats) to be delivered by the end of the year. NEV4
Boeing 747-400 - 10 aircrafts based in CDG. Config: 40J/396Y (Total: 436 seats). 1 aircraft to be removed by the end of the year. NEV2 (peut être 1 NEV4: F-GITD)
Boeing 777-200 - 24 aircrafts based in CDG. Config: 4P/49J/24W/171Y (Total: 247 seats). NEV2: 30% NEV3: 70% - 1 aircraft based in CDG. Config: 35J/24W/250Y (Total: 309 seats). Configuration "Leisure". NEV4
Boeing 777-300 - 21 aircrafts based in CDG. Config: 8P/67J/28W/200Y (Total: 303 seats). NEV2: 70% NEV3: 30% - 2 aircrafts based in CDG. Config: 42J/24W/315Y (Total: 381 seats). Configuration "Leisure". 3 aircrafts to be added by the end of the year. NEV4 - 9 aircrafts based in ORY. Config: 14C/36S/422M (Total: 472 seats). Configuration "COI". NEV2
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Cela dit, pour avoir volé sur de très nombreuses compagnies, quelle que soit la classde, une cabine d'avion après 10 heures de vol restera... une cabine dévastée. Les clients ne supporteraient pas 1/100 eme de ce qu'ils font dans un avion :
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
Bonjour,
Que faites-vous de votre boisson entamée ? Vous essayez de la coincer dans la pochette à revues, et si vous n'avez pas de chance, ça peut mal se passer. Si vous n'êtes pas soigneux (et là, je vous rejoins, il y a baucoup à dire sur le civisme des voyageurs), ça se passe forcément mal.
Sans chercher à excuser 95% de ces comportements, il faut reconnaître qu'il manque systématiquement un accessoire à l'aménagement d'une cabine, en J comme en Y : une poubelle, au moins pour ce qui ne contient pas de liquide.
Oui, bien sûr, vous pouvez déranger votre (ou vos) voisin pour aller jeter vos déchets là où il faut à l'office (galley). C'est malheureusement trop demander à beaucoup. Quand on voit le nombre de gens qui jettent leur déchets par la fenêtre de leur voiture en conduisant, il ne faut pas trop rêver.
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
Bonjour,
Que faites-vous de votre boisson entamée ? Vous essayez de la coincer dans la pochette à revues, et si vous n'avez pas de chance, ça peut mal se passer. Si vous n'êtes pas soigneux (et là, je vous rejoins, il y a baucoup à dire sur le civisme des voyageurs), ça se passe forcément mal.
Sans chercher à excuser 95% de ces comportements, il faut reconnaître qu'il manque systématiquement un accessoire à l'aménagement d'une cabine, en J comme en Y : une poubelle, au moins pour ce qui ne contient pas de liquide.
Oui, bien sûr, vous pouvez déranger votre (ou vos) voisin pour aller jeter vos déchets là où il faut à l'office (galley). C'est malheureusement trop demander à beaucoup. Quand on voit le nombre de gens qui jettent leur déchets par la fenêtre de leur voiture en conduisant, il ne faut pas trop rêver.
Merci pour la réponse, c'est bien se qu'il me semblais. Un doux mélange de toutes les versions avec aucune volonté d'harmoniser le produit J hard. A moins d'attendre 2013-2016. Au vue du temps qu'il a fallu pour reconfigurer toutes la flotte AF au moment du passage l'espace-NEV.
Je ne pense pas.
Cela dit, pour avoir volé sur de très nombreuses compagnies, quelle que soit la classde, une cabine d'avion après 10 heures de vol restera... une cabine dévastée. Les clients ne supporteraient pas 1/100 eme de ce qu'ils font dans un avion :
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
- vieilles bouteilles de coca qui dégoulinent dans la pochette (avec magazines et notices de sécurité...) - couches de bébés sous les sièges (alors que tout est prévu pour les changer dans les toilettes) - sachets plastiques, vieux sandwiches, couvertures entremêlées, le tout par terre...
Pas très reluisant, et toujours la honte de laisser monter les équipes de ménage à bord 😕 pour nettoyer une cabine dans cet état. J ou Y : c'est la même chose..
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
[
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
N'ayez aucune inquiétude, les PNC et les membres de ce forums savent parfaitement faire la différence entre une maman et son bébé sur les bras et le reste ! 😉
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
N'ayez aucune inquiétude, les PNC et les membres de ce forums savent parfaitement faire la différence entre une maman et son bébé sur les bras et le reste ! 😉
Ou alors la solution c'est de voler la couverture et la safety card (cf autres discussions 😇), c'est autant de chose en moins en desordre après le débarquement😏
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Ou alors la solution c'est de voler la couverture et la safety card (cf autres discussions 😇), c'est autant de chose en moins en desordre après le débarquement😏
Ce sont autant de millions d'€ que la compagnie refacture a ses clients dans le prix de ses billets. Ce n'est pas tant le prix des notices de sécurité, mais celui des couvertures qui est très élevé. ( materiaux agrées par les autorités comme pour toutes les compagnies)
Ce sont autant de millions d'€ que la compagnie refacture a ses clients dans le prix de ses billets. Ce n'est pas tant le prix des notices de sécurité, mais celui des couvertures qui est très élevé. ( materiaux agrées par les autorités comme pour toutes les compagnies)
Ou alors la solution c'est de voler la couverture et la safety card (cf autres discussions 😇), c'est autant de chose en moins en desordre après le débarquement😏
Ce sont autant de millions d'€ que la compagnie refacture a ses clients dans le prix de ses billets. Ce n'est pas tant le prix des notices de sécurité, mais celui des couvertures qui est très élevé. ( materiaux agrées par les autorités comme pour toutes les compagnies)
C'était de l'humour ;) et pour la safety généralement aucun problème pour la récuperer après avoir demandé a un PNC.
Ce sont autant de millions d'€ que la compagnie refacture a ses clients dans le prix de ses billets. Ce n'est pas tant le prix des notices de sécurité, mais celui des couvertures qui est très élevé. ( materiaux agrées par les autorités comme pour toutes les compagnies)
C'était de l'humour ;) et pour la safety généralement aucun problème pour la récuperer après avoir demandé a un PNC.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
[
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
N'ayez aucune inquiétude, les PNC et les membres de ce forums savent parfaitement faire la différence entre une maman et son bébé sur les bras et le reste ! 😉
un papa en l'occurrence ;-)
il y a sans doute des abus ; ceci dit, pour avoir fait des vols de 10-12h avec un bébé sur les bras, difficile de rendre le siège (Y) nickel en fin de vol même avec la meilleure volonté du monde ! je n'ai laissé ni couche sale (il est bien plus pratique de faire les changes dans les toilettes !) ni canettes entamées (je finis mes boissons autant que possible, ou je me lève, ou je le donne à une hôtesse qui passe) mais des miettes (voir de très grosses miettes !) , des emballages, des couvertures en boule, oui, j'avoue ! mais effectivement je suis un peu gêné en quittant mon siège dans ces cas là ...
N'ayez aucune inquiétude, les PNC et les membres de ce forums savent parfaitement faire la différence entre une maman et son bébé sur les bras et le reste ! 😉
un papa en l'occurrence ;-)
VOL CDG/LAX
CLASSE P
B772
Occupation 2/4
- Arrivée porte 12 : un portier demande votre nom et ouvre la barrière du parking pour la dépose minute et la prise en charge des bagages par un bagagiste .
Excellent service très efficace .
- Enregistrement : tout est fait pour vous faciliter la vie dans ce cocon , à peine le temps de s'asseoir que très vite on vous tend votre passeport , cartes d'accès à bord et vos reçus bagages .
Devant opérer une détaxe , l'hôtesse chargée de m'escorter m'accompagnera au sous-sol où se situe le bureau de détaxe dédié depuis le déménagement de celui qui était proche du salon d'enregistrement .
-Formalités passeport et sécurité : ligne dédiée tout ira très vite escorté par une hôtesse charmante qui se rappelait de mon dernier passage .
- Salon P : Encore de L'exceptionnel et rien que de l'exceptionnel !! accueil charmant . Arrivé pour l'heure du repas je suis vite passé à table !
Le chef écossais d'Alain Ducasse est toujours présent et sa cuisine est toujours délicieuse et parfaitement maîtrisée , le haut niveau demeure !!
A mon menu : délicieux petits médaillons de foie gras , coquillettes - truffes noires et vieux Comté inoubliables !! , poulet au morilles et son jus en cocotte accompagné d'une délicieuse purée et d'une tombée d'épinards .
Vaisselle superbe , belle mise de table , cuissons parfaites , du goût , bref rien à redire : 20 /20 !!
- dessert : le Baba au vieil Armagnac comme à Monte cArlo avec sa crème vanille , absolument divin !
Ce salon est une vraie ambassade du savoir faire dans le luxe à la française .
Au salon j'avais réservé un massage de 3Omn offert par la maison , qui fut lui aussi parfait ! La responsable du salon était présente , très à l'écoute devant les suggestions et ouverte au dialogue , voilà qui fait plaisir . Ce salon est un havre de paix où l'on déconnecte très vite tellement on s'y sent divinement bien .DU GRAND ART , la perfection !!!
- Embarquement : je serai escorté en superbe voiture jusqu'à l'avion qui était garé au S3 .Je serai laissé devant la porte de l'avion après les présentations à la CCP qui était à la porte . - Nous devions décoller vers 16H30 et finalement des touristes dont le formulaire ESTA était mal rempli ont dû rester à CDG et on a dû sortir leurs bagages du coup nous avons décollé à 17H21 . -A bord : 2 PNC de la vieille école très grands professionnels avaient en charge la cabine , j'ai beaucoup dialogué avec eux et nous avons beaucoup échangé abondant souvent dans le même sens sur nos conclusions : une compagnie que nous aimons dont on peut améliorer le produit en vol . - La cuisine : pas fameuse encore une fois !! pas digne d'une PREMIERE CLASSE ! sans saveurs ni trop de goût ni personnalité ! Grâce aux fromages et à LENOTRE le repas fut sauvé - Mise en bouche : brochette de lotte à la mangue ( bof) et mini cake au foie gras de canard (correct) - salade - crême d'asperge très bonne - rémoulade de céleri et langoustines : mariage pas très heureux ! langoustine sèches ! Pas fameux du tout . - coralline de homard aux pâtes penne de maîs : homard sec , penne secs aussi , sauce insipide !! bref un raté total !! - très bons fromages : camembert , roquefort fondant ! beaufort , pérail et Langres , du choix et de la qualité . - Verine de fraise et rhubarbe : très bonne association !
Niveau Collation : - Brochette de poulet au miel et ananas , poulet émincé anchois roquefort : un beau gloubiboulga pas fameux du tout - du0 d'asperges au jambon Serrano sauce mornay , correct . - flan de gorgonzola et roquette correct - compotée de fraises , très bon . Niveau des Vins : - Champagne Billecart Salmon brut vintage 2000 - riesling grand cru Shlossberg de CHez Paul Blanck
Nous avons atterri à LAX à 19H20 avec donc un léger retard de 20mn . Nous serons au parking à 19H25 environ .
-Arrivée : je serai attendu à la porte de l'avion par une hôtesse qui me fera passer très vite les formalités malgré les longues files .
Conclusion : Bravo aux équipes du sol à CDG où tout est synonyme d'excellence dans le service de A à Z ! Du pur bonheur ! Bravo aux équipes PNC sur ce vol : professionnels , aimables , disponibles et très à l'écoute . Bref de la grande classe à bord , et des gens avec qui il fut hyper agréable de dialoguer . Seul point négatif récurrent : la cuisine médiocre , point sur lequel il reste un énorme travail à faire .
Au salon j'avais réservé un massage de 3Omn offert par la maison , qui fut lui aussi parfait ! La responsable du salon était présente , très à l'écoute devant les suggestions et ouverte au dialogue , voilà qui fait plaisir . Ce salon est un havre de paix où l'on déconnecte très vite tellement on s'y sent divinement bien .DU GRAND ART , la perfection !!!
- Embarquement : je serai escorté en superbe voiture jusqu'à l'avion qui était garé au S3 .Je serai laissé devant la porte de l'avion après les présentations à la CCP qui était à la porte . - Nous devions décoller vers 16H30 et finalement des touristes dont le formulaire ESTA était mal rempli ont dû rester à CDG et on a dû sortir leurs bagages du coup nous avons décollé à 17H21 . -A bord : 2 PNC de la vieille école très grands professionnels avaient en charge la cabine , j'ai beaucoup dialogué avec eux et nous avons beaucoup échangé abondant souvent dans le même sens sur nos conclusions : une compagnie que nous aimons dont on peut améliorer le produit en vol . - La cuisine : pas fameuse encore une fois !! pas digne d'une PREMIERE CLASSE ! sans saveurs ni trop de goût ni personnalité ! Grâce aux fromages et à LENOTRE le repas fut sauvé - Mise en bouche : brochette de lotte à la mangue ( bof) et mini cake au foie gras de canard (correct) - salade - crême d'asperge très bonne - rémoulade de céleri et langoustines : mariage pas très heureux ! langoustine sèches ! Pas fameux du tout . - coralline de homard aux pâtes penne de maîs : homard sec , penne secs aussi , sauce insipide !! bref un raté total !! - très bons fromages : camembert , roquefort fondant ! beaufort , pérail et Langres , du choix et de la qualité . - Verine de fraise et rhubarbe : très bonne association !
Niveau Collation : - Brochette de poulet au miel et ananas , poulet émincé anchois roquefort : un beau gloubiboulga pas fameux du tout - du0 d'asperges au jambon Serrano sauce mornay , correct . - flan de gorgonzola et roquette correct - compotée de fraises , très bon . Niveau des Vins : - Champagne Billecart Salmon brut vintage 2000 - riesling grand cru Shlossberg de CHez Paul Blanck
Nous avons atterri à LAX à 19H20 avec donc un léger retard de 20mn . Nous serons au parking à 19H25 environ .
-Arrivée : je serai attendu à la porte de l'avion par une hôtesse qui me fera passer très vite les formalités malgré les longues files .
Conclusion : Bravo aux équipes du sol à CDG où tout est synonyme d'excellence dans le service de A à Z ! Du pur bonheur ! Bravo aux équipes PNC sur ce vol : professionnels , aimables , disponibles et très à l'écoute . Bref de la grande classe à bord , et des gens avec qui il fut hyper agréable de dialoguer . Seul point négatif récurrent : la cuisine médiocre , point sur lequel il reste un énorme travail à faire .
Rapide Resentit des vols AC en biz
Siège de très bonne facture ainsi que le catering le seul point négatif sont certain pnc qui font leurs travail mais sans plus.
Un tr plus complet arrivera courant mai. Dans 30min j'embarque pour syd.
Siège de très bonne facture ainsi que le catering le seul point négatif sont certain pnc qui font leurs travail mais sans plus.
Un tr plus complet arrivera courant mai. Dans 30min j'embarque pour syd.
Il est bien triste de constater combier le catering à bord tranche avec le service au sol. Pour un pays comme la France, berceau d'une culture gastronomique magnifique, c'est un scandale de proposer de tels mets à bord d'Air France... Je sais que des efforts sont en train d'être acomplis. J'en veux pour preuve un déjeuner, pourtant en affaires, qui était excellent et que j'ai pu avoir dernièrement sur une destination Air France ne proposant pas la P. Le service était également très à la hauteur. Mais le problème chez Air France, c'est un grand tirage au sort ! Une fois de belles surprises et l'autre fois, la catastrophe. Certain PNC font parfois preuve d'une arrongance incroyable. A croire que ce sont eux qui paient un billet à 15'000 Euros ! Mais comme je le disais dans un post précédent, il est impératif que nous, passagers dits à haute contribution, fassion le nécessaire lorsque les PNC ne sont pas à la hauteur. Une lettre avec un demande de suivi auprès du service client peut faire avancer les choses et faire réfléchir les PNC !
Merci pour votre TR - je vois que les coquillettes à la truffe sont appréciés de tous !
je vais devoir attendre juillet pour pourvoir reprofiter ce salon .
VOL LAX/PPT AF 674
CLASSE P
B772
Occupation 1/4- Formalités à LAX : grâce aux services dédiés je serai escorté , tout ira très vite pour sortir et repasser les formalités car il y a un monde fou . Hôtesse vraiment efficace et d'une extrême gentillesse .
- Salon AIR NEW ZEALAND : parfait , rien ne manque du choix pour boire , et se restaurer avec même des glaces traditionnelles présentées sur un plateau par le personnel qui passe dans le salon .Douches impeccables avec moult serviettes . Ordinateurs et Wifi gratuit à dispo .Personnel très aimable. Chez Air new Zealand ce n'est qu'un salon AFFAIRES car ils n'ont plus de P , je suis bleuffé par la qualité des services exceptionnels qui y sont proposés !!
- Embarquement : l'hôtesse Air France viendra me chercher au salon au dernier moment pour embarquer sans queue , accueil fort sympathique des PNC à la porte de l'avion que je connais déjà pour la plupart . - Dans la cabine un PNC viendra prendre ma veste et je me verrai offrir un verre . La CCP passera par la suite pour donner quelques informations concernant le déroulement des opérations de départ .En effet nous avons décollé avec 30mn de retard et on a du remettre la passerelle car l'imprimante à bord ne fonctionnait pas et les documents ont dû être récupérés auprès du personnel du sol .
- Restauration :On me présentera la carte des vins et le menu du jour réduit à la portion très congrue au niveau du choix ! - Blinis de foie gras aux figues très correct , ceviche de st jacques insipide , brochette de fruits incongrue ici . - salade - crevettes farcies : un plat délicieux , sauce bien goûteuse et onctueuse , belle réussite pour un plat plus affaires que Première ! - pâtes Mezzaluna au fromage de chèvre coulis de tomates : encore un plat digne d'une classe affaires et c'est pour cela que celui ci était délicieux !! - sélection de fromages très honorable sur feuille de vigne ! on semble écouler le vieux stock !! - gâteau chocolat orange immonde à l'américaine ! Me sachant gourmand , on m'a heureusement gentiment servi la réglette de la classe affaires qui elle était délicieuse !! avec ses trois mini gâteaux succulents .
Au niveau petit déjeuner : Jus , yaourt , fruits , viennoiseries . Oeufs brouillés délicieux aux cèpes ! et un pain perdu de bonne facture aux fraises , myrtilles et sauce vanille .
-Système vidéo poussif au début il a été relancé , et ensuite à fonctionné à peu près correctement , sélection du mois pas géniale du tout . Au niveau des CD on retrouve les mêmes depuis plusieurs mois !
- Service : Deux PNC très professionnels , très classes , efficaces dans la discrétion et disponibles . La ccp passera donner des informations sur le vol et passera saluer avant l'arrivée , très pro également .
- confort : tout seul en P j'avais l'impression d'être dans un jet privé ! fauteuil bien sûr très confortable , rien à redire de ce côté là .
- Arrivée à 4H10 à PPT .Livraison des bagages assez rapide pour une fois !! Conclusion du vol : Excellent service à bord , carte très courte mais la cuisine était délicieuse sauf le gateau au chocolat immonde . Il serait bon que LENOTRE assurât aussi la patisserie aux USA également et que cette marque de prestige ne soit pas que dévolue à CDG .
Occupation 1/4- Formalités à LAX : grâce aux services dédiés je serai escorté , tout ira très vite pour sortir et repasser les formalités car il y a un monde fou . Hôtesse vraiment efficace et d'une extrême gentillesse .
- Salon AIR NEW ZEALAND : parfait , rien ne manque du choix pour boire , et se restaurer avec même des glaces traditionnelles présentées sur un plateau par le personnel qui passe dans le salon .Douches impeccables avec moult serviettes . Ordinateurs et Wifi gratuit à dispo .Personnel très aimable. Chez Air new Zealand ce n'est qu'un salon AFFAIRES car ils n'ont plus de P , je suis bleuffé par la qualité des services exceptionnels qui y sont proposés !!
- Embarquement : l'hôtesse Air France viendra me chercher au salon au dernier moment pour embarquer sans queue , accueil fort sympathique des PNC à la porte de l'avion que je connais déjà pour la plupart . - Dans la cabine un PNC viendra prendre ma veste et je me verrai offrir un verre . La CCP passera par la suite pour donner quelques informations concernant le déroulement des opérations de départ .En effet nous avons décollé avec 30mn de retard et on a du remettre la passerelle car l'imprimante à bord ne fonctionnait pas et les documents ont dû être récupérés auprès du personnel du sol .
- Restauration :On me présentera la carte des vins et le menu du jour réduit à la portion très congrue au niveau du choix ! - Blinis de foie gras aux figues très correct , ceviche de st jacques insipide , brochette de fruits incongrue ici . - salade - crevettes farcies : un plat délicieux , sauce bien goûteuse et onctueuse , belle réussite pour un plat plus affaires que Première ! - pâtes Mezzaluna au fromage de chèvre coulis de tomates : encore un plat digne d'une classe affaires et c'est pour cela que celui ci était délicieux !! - sélection de fromages très honorable sur feuille de vigne ! on semble écouler le vieux stock !! - gâteau chocolat orange immonde à l'américaine ! Me sachant gourmand , on m'a heureusement gentiment servi la réglette de la classe affaires qui elle était délicieuse !! avec ses trois mini gâteaux succulents .
Au niveau petit déjeuner : Jus , yaourt , fruits , viennoiseries . Oeufs brouillés délicieux aux cèpes ! et un pain perdu de bonne facture aux fraises , myrtilles et sauce vanille .
-Système vidéo poussif au début il a été relancé , et ensuite à fonctionné à peu près correctement , sélection du mois pas géniale du tout . Au niveau des CD on retrouve les mêmes depuis plusieurs mois !
- Service : Deux PNC très professionnels , très classes , efficaces dans la discrétion et disponibles . La ccp passera donner des informations sur le vol et passera saluer avant l'arrivée , très pro également .
- confort : tout seul en P j'avais l'impression d'être dans un jet privé ! fauteuil bien sûr très confortable , rien à redire de ce côté là .
- Arrivée à 4H10 à PPT .Livraison des bagages assez rapide pour une fois !! Conclusion du vol : Excellent service à bord , carte très courte mais la cuisine était délicieuse sauf le gateau au chocolat immonde . Il serait bon que LENOTRE assurât aussi la patisserie aux USA également et que cette marque de prestige ne soit pas que dévolue à CDG .
Merci pour ce récit, domage une fois de plus pour le catering pas vraiment digne d'une P.
Pour ma part, TR en J sur AF entre SIN et CDG:

Pour ma part, TR en J sur AF entre SIN et CDG:

Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
J'ai vu la responsable du salon P qui m'a dit que les équipes travaillaient ensemble sol /vol car j'ai bien insisté sur la restauration médiocre en P .
J'ai parlé longuement avec le PNC lors de mon vol qui lui avait connu le service PRESTIGE des années 80 , je lui ai dit qu'il fallait revenir à cà et il était absolument d'accord : revenir à des choses que la cie savait très bien faire et qui sont l'essence même de la gastronomie française .AF doit s'en donner les moyens mais on va nous rétorquer oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail etc ....
.AF doit s'en donner les moyens mais on va nous rétorquer oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail etc ....
Oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail!
Désolé c'était TERRIBLEMENT tentant, bien que j'abonde dans votre sens, je sors --> (bruit de porte qui claque)
Oui mais avant il y avait le double de PNC pour le même travail!
Désolé c'était TERRIBLEMENT tentant, bien que j'abonde dans votre sens, je sors --> (bruit de porte qui claque)
Une reportrice de charme de FlightGlobal (Runwaygirl) a testé le NEV4 d'AF et elle a adoré:
http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2011/04/video-my-love-affair-with-air.html
http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2011/04/video-my-love-affair-with-air.html
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Pour une américaine il est normal qu'elle s'émerveille devant un tel produit . J'ai bien aimé le directeur qui a évoqué le QUASI lit ...
Un reportage sympa . Il aurait été judicieux de leancer un tel produit dés le NV1 quand on voit l'avance déjà prise par certains ...Je souhaite que cela fuse de partout pour les nouveaux produits annoncés pour 2013 ...
Ce NEV4 restera encore du ressort de la loterie selon l'avion comme le NEV3 ... pas très sympa d'avoir un équipement aussi disparate ... A peine le 380 arrivé il y a déjà deux plans de cabine !! avec ou sans PV !! et il y aura je suppose du 380 à la sauce NEV3 et 4 !! de quoi y perdre son latin ...
Je me permets de remettre le lien de mon dernier TR!
http://www.flight-report.com/reportage/163/SIN/CDG.html

http://www.flight-report.com/reportage/163/SIN/CDG.html

Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
J'ai fait un aller-retour CDG-JFK
Aller : 9 Avril 2011 Boeing 777-200 Siège 4L NEV3
Je ne vais pas aller dans les détails. Le problème du siège NEV3 est le pitch trop faible. J'ai bien dormi, sans aucun problème. Le diner était très bon. J'ai bien aimé la mise en bouche (tomate+coquille st jacques). L'entrée parfaite (saumon fumé, foie gras, une petite salade) et un plat principal tout a fait bon avec une viande bien cuite. Le dessert était aussi bon avec le petit plat composé de 3 petits desserts différents. Le fromage était aussi bon. En partant de CDG, la nourriture est toujours meilleure. Collation moyen plus. J'aime bcp leur sandwich (saumon fumé+avocat)
Le salon du terminal 2E (apres le petit métro) est lamentable ... Plus de magasines, que des boissons et des chips... le wifi?
Les PNC agréables, rien a dire.
Voir photos en bas.
Retour AF006, prévu A380 En fin de compte, 777-300ER NEV4 a l'essai. Siège 4A
Les nouveaux sièges sont en effet plus agreable en position assise et position détente pour le passager. Le coussin est plus doux et l'ensemble plus sympathique. Le fait de pouvoir allonger ses jambes au décollage et à l'atterrissage est aussi un aspect intéressant. Après, en position "lit", on retrouve a peu près les memes sensations que la NEV3. Je doute que le lit fasse vraiment 2m... Je mesure 1m78 et il me restait pas 20cm à "combler". La nourriture était moins bonne. Avec une entrée et une mise en bouche moins succulente. Le plat principal etait Ok. J'etais déçu car le dessert (fromage+gateau) était donné avec le plat principal, contrairement a l'aller.
L'IFE est meilleur, avec un écran bien meilleur. En fin de compte, la NEV4 est un produit tout a fait acceptable si l'on le compare a NEV3. C'est une amélioration. Le siège ne possédait pas de fonction massage, ce qui n'est pas grave parce que cette fonction est inutile. (marche jamais)
J'ai pris quelques photos. Notamment les toilettes avec une fenetre ! En business, il n'y a pas assez de toiletes. Je suis allé en éco pour les toilettes car il y avait le queue...
Au niveau du service à bord, c'était impeccable. La PNC qui s'est occupée de nous était très charmante, professionnelle, agréable et souriante. Un vrai plaisir.
Pas de petit déjeuner.
Salon de JFK absolument parfait niveau accueil, journaux, magasines etc. Meme des petit wraps, boules de mozza, etc etc...
J'ai pris des photos avec l'iPhone 4. Excusez moi de la résolution et de la qualité.
Aller : 9 Avril 2011 Boeing 777-200 Siège 4L NEV3
Je ne vais pas aller dans les détails. Le problème du siège NEV3 est le pitch trop faible. J'ai bien dormi, sans aucun problème. Le diner était très bon. J'ai bien aimé la mise en bouche (tomate+coquille st jacques). L'entrée parfaite (saumon fumé, foie gras, une petite salade) et un plat principal tout a fait bon avec une viande bien cuite. Le dessert était aussi bon avec le petit plat composé de 3 petits desserts différents. Le fromage était aussi bon. En partant de CDG, la nourriture est toujours meilleure. Collation moyen plus. J'aime bcp leur sandwich (saumon fumé+avocat)
Le salon du terminal 2E (apres le petit métro) est lamentable ... Plus de magasines, que des boissons et des chips... le wifi?
Les PNC agréables, rien a dire.
Voir photos en bas.
Retour AF006, prévu A380 En fin de compte, 777-300ER NEV4 a l'essai. Siège 4A
Les nouveaux sièges sont en effet plus agreable en position assise et position détente pour le passager. Le coussin est plus doux et l'ensemble plus sympathique. Le fait de pouvoir allonger ses jambes au décollage et à l'atterrissage est aussi un aspect intéressant. Après, en position "lit", on retrouve a peu près les memes sensations que la NEV3. Je doute que le lit fasse vraiment 2m... Je mesure 1m78 et il me restait pas 20cm à "combler". La nourriture était moins bonne. Avec une entrée et une mise en bouche moins succulente. Le plat principal etait Ok. J'etais déçu car le dessert (fromage+gateau) était donné avec le plat principal, contrairement a l'aller.
L'IFE est meilleur, avec un écran bien meilleur. En fin de compte, la NEV4 est un produit tout a fait acceptable si l'on le compare a NEV3. C'est une amélioration. Le siège ne possédait pas de fonction massage, ce qui n'est pas grave parce que cette fonction est inutile. (marche jamais)
J'ai pris quelques photos. Notamment les toilettes avec une fenetre ! En business, il n'y a pas assez de toiletes. Je suis allé en éco pour les toilettes car il y avait le queue...
Au niveau du service à bord, c'était impeccable. La PNC qui s'est occupée de nous était très charmante, professionnelle, agréable et souriante. Un vrai plaisir.
Pas de petit déjeuner.
Salon de JFK absolument parfait niveau accueil, journaux, magasines etc. Meme des petit wraps, boules de mozza, etc etc...
J'ai pris des photos avec l'iPhone 4. Excusez moi de la résolution et de la qualité.
NEV4+ GROUND ZERO
NEV3
Je vous propose aujourd'hui un vol entre MRS_FRA_DXB en P sur LH.
Raison du voyage : Coup de tête ou pulsion, mon épouse étant avec ses parents et étant seul, j'ai joint LH pour changer mon billet, je devais partir fin juin, mais samedi après midi, j'ai eu une envie.. Il a fallu 5 minutes pour changer le billet.
Check in : A marseille, il est toujours difficile de faire rentrer ma carte BMI, je ne sais pas pourquoi.. Malgré la présence d'un salon (luberon que SN utilise pour les pax C) LH ne propose pas de salon...
IMG_0464 par lamericain, sur Flickr
Repas et siege sur le MRS-FRA : Beau siège, avec un bon repas meme si c est light.
IMG_0466 par lamericain, sur Flickr
IMG_0467 par lamericain, sur Flickr
IMG_0468 par lamericain, sur Flickr
Lounge : 0.
Boarding : La queue est déjà longue... Vol complet pour FRA.
Crew: Bien, sans plus, la chef de cabine viendra me dire pas de repas, car réservation tardive.. Par chance un pax ne voulait pas de son repas... Mais je trouve cela grave quand meme...
FRA-DXB...
Arrivant de Marseille, j'étais attendu pas un agent avec la porche cayenne.. pour aller au salon..
IMG_0469 par lamericain, sur Flickr
IMG_0473 par lamericain, sur Flickr
IMG_0474 par lamericain, sur Flickr
Lounge : Je ne suis pas aller au First Class Terminal ( que je ferai dans un prochain trip ), mais elle est tout de même à la hauteur de ce que l on attend, un catering d’exception. En revanche carton rouge vif de faire payer le pax F pour le SPA!
IMG_0475 par lamericain, sur Flickr
IMG_0476 par lamericain, sur Flickr
IMG_0477 par lamericain, sur Flickr
IMG_0478 par lamericain, sur Flickr
IMG_0479 par lamericain, sur Flickr
IMG_0481 par lamericain, sur Flickr
IMG_0482 par lamericain, sur Flickr
IMG_0483 par lamericain, sur Flickr
IMG_0484 par lamericain, sur Flickr
IMG_0486 par lamericain, sur Flickr
IMG_0487 par lamericain, sur Flickr
IMG_0488 par lamericain, sur Flickr
IMG_0489 par lamericain, sur Flickr
IMG_0490 par lamericain, sur Flickr
IMG_0491 par lamericain, sur Flickr
IMG_0492 par lamericain, sur Flickr
IMG_0493 par lamericain, sur Flickr
IMG_0494 par lamericain, sur Flickr
IMG_0495 par lamericain, sur Flickr
IMG_0496 par lamericain, sur Flickr
IMG_0497 par lamericain, sur Flickr
IMG_0498 par lamericain, sur Flickr
IMG_0499 par lamericain, sur Flickr
IMG_0500 par lamericain, sur Flickr
IMG_0502 par lamericain, sur Flickr
IMG_0503 par lamericain, sur Flickr
IMG_0504 par lamericain, sur Flickr
IMG_0506 par lamericain, sur Flickr
Crew : Je lis parfois des TR ou les pax trouvent les PNC un peu cold. Sur ce vol, ils étaient aux petits soins. Une pnc était française mais officiait en J.
Siège : LH propose ce siège depuis des années, il était temps de le changer.. Bien que confortable, il n'est plus en ligne avec la concurrence..
IMG_0507 par lamericain, sur Flickr
IMG_0508 par lamericain, sur Flickr
IMG_0510 par lamericain, sur Flickr
IMG_0511 par lamericain, sur Flickr
IMG_0539 par lamericain, sur Flickr
Catering: C'est la plus grosse satisfaction du voyage, c'est bien supérieur à LX par exemple..
IMG_0513 par lamericain, sur Flickr
IMG_0516 par lamericain, sur Flickr
IMG_0518 par lamericain, sur Flickr
IMG_0519 par lamericain, sur Flickr
IMG_0520 par lamericain, sur Flickr
IMG_0522 par lamericain, sur Flickr
IMG_0523 par lamericain, sur Flickr
IMG_0524 par lamericain, sur Flickr
IMG_0525 par lamericain, sur Flickr
IMG_0526 par lamericain, sur Flickr
IMG_0528 par lamericain, sur Flickr
IMG_0529 par lamericain, sur Flickr
IMG_0530 par lamericain, sur Flickr
IMG_0531 par lamericain, sur Flickr
IMG_0532 par lamericain, sur Flickr
IMG_0533 par lamericain, sur Flickr
IMG_0534 par lamericain, sur Flickr
IMG_0535 par lamericain, sur Flickr
IMG_0536 par lamericain, sur Flickr
IMG_0537 par lamericain, sur Flickr
IMG_0538 par lamericain, sur Flickr
Avant l'arrivée..
IMG_0540 par lamericain, sur Flickr
IFE: Du meme niveau des classes eco des low cost !!!!!!!!!!
IMG_0517 par lamericain, sur Flickr
Point à améliorer : Un spa gratuit. Les sièges et l'ife sont en cours avec les news avions. Du champagne comme Krug ou un Dom.
Verdict : Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P. Je retrouve une cie à la hauteur de mes attentes en P (avec les news seats), l'équipage fut adorable. Pas grand chose à redire !
Merci de m'avoir lu.
Thomas
Raison du voyage : Coup de tête ou pulsion, mon épouse étant avec ses parents et étant seul, j'ai joint LH pour changer mon billet, je devais partir fin juin, mais samedi après midi, j'ai eu une envie.. Il a fallu 5 minutes pour changer le billet.
Check in : A marseille, il est toujours difficile de faire rentrer ma carte BMI, je ne sais pas pourquoi.. Malgré la présence d'un salon (luberon que SN utilise pour les pax C) LH ne propose pas de salon...
IMG_0464 par lamericain, sur Flickr
Repas et siege sur le MRS-FRA : Beau siège, avec un bon repas meme si c est light.
IMG_0466 par lamericain, sur Flickr
IMG_0467 par lamericain, sur Flickr
IMG_0468 par lamericain, sur Flickr
Lounge : 0.
Boarding : La queue est déjà longue... Vol complet pour FRA.
Crew: Bien, sans plus, la chef de cabine viendra me dire pas de repas, car réservation tardive.. Par chance un pax ne voulait pas de son repas... Mais je trouve cela grave quand meme...
FRA-DXB...
Arrivant de Marseille, j'étais attendu pas un agent avec la porche cayenne.. pour aller au salon..
IMG_0469 par lamericain, sur Flickr
IMG_0473 par lamericain, sur Flickr
IMG_0474 par lamericain, sur Flickr
Lounge : Je ne suis pas aller au First Class Terminal ( que je ferai dans un prochain trip ), mais elle est tout de même à la hauteur de ce que l on attend, un catering d’exception. En revanche carton rouge vif de faire payer le pax F pour le SPA!
IMG_0475 par lamericain, sur Flickr
IMG_0476 par lamericain, sur Flickr
IMG_0477 par lamericain, sur Flickr
IMG_0478 par lamericain, sur Flickr
IMG_0479 par lamericain, sur Flickr
IMG_0481 par lamericain, sur Flickr
IMG_0482 par lamericain, sur Flickr
IMG_0483 par lamericain, sur Flickr
IMG_0484 par lamericain, sur Flickr
IMG_0486 par lamericain, sur Flickr
IMG_0487 par lamericain, sur Flickr
IMG_0488 par lamericain, sur Flickr
IMG_0489 par lamericain, sur Flickr
IMG_0490 par lamericain, sur Flickr
IMG_0491 par lamericain, sur Flickr
IMG_0492 par lamericain, sur Flickr
IMG_0493 par lamericain, sur Flickr
IMG_0494 par lamericain, sur Flickr
IMG_0495 par lamericain, sur Flickr
IMG_0496 par lamericain, sur Flickr
IMG_0497 par lamericain, sur Flickr
IMG_0498 par lamericain, sur Flickr
IMG_0499 par lamericain, sur Flickr
IMG_0500 par lamericain, sur Flickr
IMG_0502 par lamericain, sur Flickr
IMG_0503 par lamericain, sur Flickr
IMG_0504 par lamericain, sur Flickr
IMG_0506 par lamericain, sur Flickr
Crew : Je lis parfois des TR ou les pax trouvent les PNC un peu cold. Sur ce vol, ils étaient aux petits soins. Une pnc était française mais officiait en J.
Siège : LH propose ce siège depuis des années, il était temps de le changer.. Bien que confortable, il n'est plus en ligne avec la concurrence..
IMG_0507 par lamericain, sur Flickr
IMG_0508 par lamericain, sur Flickr
IMG_0510 par lamericain, sur Flickr
IMG_0511 par lamericain, sur Flickr
IMG_0539 par lamericain, sur Flickr
Catering: C'est la plus grosse satisfaction du voyage, c'est bien supérieur à LX par exemple..
IMG_0513 par lamericain, sur Flickr
IMG_0516 par lamericain, sur Flickr
IMG_0518 par lamericain, sur Flickr
IMG_0519 par lamericain, sur Flickr
IMG_0520 par lamericain, sur Flickr
IMG_0522 par lamericain, sur Flickr
IMG_0523 par lamericain, sur Flickr
IMG_0524 par lamericain, sur Flickr
IMG_0525 par lamericain, sur Flickr
IMG_0526 par lamericain, sur Flickr
IMG_0528 par lamericain, sur Flickr
IMG_0529 par lamericain, sur Flickr
IMG_0530 par lamericain, sur Flickr
IMG_0531 par lamericain, sur Flickr
IMG_0532 par lamericain, sur Flickr
IMG_0533 par lamericain, sur Flickr
IMG_0534 par lamericain, sur Flickr
IMG_0535 par lamericain, sur Flickr
IMG_0536 par lamericain, sur Flickr
IMG_0537 par lamericain, sur Flickr
IMG_0538 par lamericain, sur Flickr
Avant l'arrivée..
IMG_0540 par lamericain, sur Flickr
IFE: Du meme niveau des classes eco des low cost !!!!!!!!!!
IMG_0517 par lamericain, sur Flickr
Point à améliorer : Un spa gratuit. Les sièges et l'ife sont en cours avec les news avions. Du champagne comme Krug ou un Dom.
Verdict : Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P. Je retrouve une cie à la hauteur de mes attentes en P (avec les news seats), l'équipage fut adorable. Pas grand chose à redire !
Merci de m'avoir lu.
Thomas
Waouh, merci pour toutes ces photos.
J'espère que vous avez eu le temps de profiter vous-même du voyage.
Au visuel, le catering au salon me donne l'eau à la bouche.
Lufthansa prévoit-elle de rendre les soins gratuits?
Personnellement, je crois que j'attendrai les nouveaux sièges First avant de voler sur LH.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Bonjour
merci pour ce superbe trip report . Ormis les moins que vous avez attribué , j'en rajouterais un concernant le champagne qui est servi , à ce niveau je trouve cela un peu léger
Suite à celui ci , au vue des prestations offertes , je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG-JFK , en P , e prenant l'A380 , et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€ .
Suite à celui ci , au vue des prestations offertes , je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG-JFK , en P , e prenant l'A380 , et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€ .
Bonjour, vraiment dommage que ce forum ne semble pas permettre une bonne mise en forme des TR!
Merci de faire partager. Néanmoins je désire revenir sur plusieurs points de votre "demonstration".
Le fait que LH ne propose pas un salon à MRS est déjà un très mauvais point. En effet, d'une part le SPA payant est une honte. Pour ce qui est du siège, c'est la même remarque. Il est indigne d'une First.
Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P.
Par contre, cette remarque est assez choquante. AF ne brade pas sa P monsieur! Je trouve ce commmentaire vraiment leger... que savez-vous du remplissage de l'avant de l'appareil chez AF?😊 et le remplissage à vue de nez, ne permet que de se faire une très vague idée. Surtout, ce n'est pas parce qu'un avion est complet! que la compagnie s'en portera bien! Enfin, LH a toujours était une compagnie plus tournée vers l'Affaires! que AF. Voilà le fond de ma pensée.🙂
Merci de faire partager. Néanmoins je désire revenir sur plusieurs points de votre "demonstration".
Le fait que LH ne propose pas un salon à MRS est déjà un très mauvais point. En effet, d'une part le SPA payant est une honte. Pour ce qui est du siège, c'est la même remarque. Il est indigne d'une First.
Une compagnie qui attire la clientèle haute contribution, nous étions 8/8 sur ce vol, quand AF n'avait personne en P.
Par contre, cette remarque est assez choquante. AF ne brade pas sa P monsieur! Je trouve ce commmentaire vraiment leger... que savez-vous du remplissage de l'avant de l'appareil chez AF?😊 et le remplissage à vue de nez, ne permet que de se faire une très vague idée. Surtout, ce n'est pas parce qu'un avion est complet! que la compagnie s'en portera bien! Enfin, LH a toujours était une compagnie plus tournée vers l'Affaires! que AF. Voilà le fond de ma pensée.🙂
AF ne brade pas sa P monsieur!
C'est peu etre la le probleme....
Pour votre gouverne, si j ai dis cela, c'est qu'a h-2 avant le depart, la cabine P n'avait personne.
C'etait un constatation.
Je ne vais pas ouvrir un autre debat sur les tarifs ici. L'essentiel c'est que le pax puisse comparer.
C'est peu etre la le probleme....
Pour votre gouverne, si j ai dis cela, c'est qu'a h-2 avant le depart, la cabine P n'avait personne.
C'etait un constatation.
Je ne vais pas ouvrir un autre debat sur les tarifs ici. L'essentiel c'est que le pax puisse comparer.
Au visuel, le catering au salon me donne l'eau à la bouche.
Au niveau gustatif c'etait exquis !
Pour le SPA, je n ai pas demande, mais j etais surpris...
En fait pour avoir le nouveau siege il faut prendre le 380.
Au niveau gustatif c'etait exquis !
Pour le SPA, je n ai pas demande, mais j etais surpris...
En fait pour avoir le nouveau siege il faut prendre le 380.
merci pour ce superbe trip report . Ormis les moins que vous avez attribué , j'en rajouterais un concernant le champagne qui est servi , à ce niveau je trouve cela un peu léger
Merci, oui effectivement, je trouve l'offre en dessous de ce que l on attend en P.
Suite à celui ci , au vue des prestations offertes , je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG-JFK , en P , e prenant l'A380 , et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€ .
Si cela peut aider les autres pax, c est avec plaisir. C'est le but du forum aussi. Mais vous le savez bien que LH brade son produit....😛
Merci, oui effectivement, je trouve l'offre en dessous de ce que l on attend en P.
Suite à celui ci , au vue des prestations offertes , je me suis rué sur le site de LH afin de faire une simulation sur un CDG-JFK , en P , e prenant l'A380 , et je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€ .
Si cela peut aider les autres pax, c est avec plaisir. C'est le but du forum aussi. Mais vous le savez bien que LH brade son produit....😛
De mon propre avis, le produit P disparaitra à l'horizon 2012/2013 (à l'exception de la flotte 388 et, encore, ce n'est pas acquis..cf. QF) et AF se recentrera sur une offre limitée en J (une trentaine de sièges en moyenne par appareil) et une offre densifiée en Y et Y+. Les classes avant ne sont plus assez rentables économiquement, AF perd de l'argent.
Les produits P et J sont clairement dépassés par rapport à la concurrence et la clientèle HC la déserte peu à peu.
Je viens de tester le NEV4 sur 772 : franchement, même si la position allongée est améliorée, le "pitch" a été sensiblement diminué (on a la sensation d'une cabine J plus densifiée et il est plus difficile de sortir de son siège lorsque celui du voisin est en position allongée) et j'ai trouvé la presta assez moyenne (entrée, les supports en plastique pour le fromage et le dessert, ça fait vraiment cheap : est-ce étudiée de façon que le chariot et le plateau soient moins lourds à transporter...sur demande du SNPC ?)
Je viens de tester le NEV4 sur 772 : franchement, même si la position allongée est améliorée, le "pitch" a été sensiblement diminué (on a la sensation d'une cabine J plus densifiée et il est plus difficile de sortir de son siège lorsque celui du voisin est en position allongée) et j'ai trouvé la presta assez moyenne (entrée, les supports en plastique pour le fromage et le dessert, ça fait vraiment cheap : est-ce étudiée de façon que le chariot et le plateau soient moins lourds à transporter...sur demande du SNPC ?)
je suis stupéfait du prix de 6348,51€ quant par exemple AF est à 10 693€ .
Mais vous le savez bien que LH brade son produit....😛
Il est bien reconnu que chacun des passagers en P paye le tarif grand public que vous trouvez sur le site LH ou AF... et puis il y a des petits malins, hein!😏😉
Mais vous le savez bien que LH brade son produit....😛

Il est bien reconnu que chacun des passagers en P paye le tarif grand public que vous trouvez sur le site LH ou AF... et puis il y a des petits malins, hein!😏😉
Mais vous le savez bien que LH brade son produit....😛
Je me pose pas mal de question car :
* Quant je dis que emirates c'est bien , il y a la douche (sur l'A380) , le dom pérignon , le caviar etc... j'ai droit au couplet du dumping social , des émirats qui ont le pétrole , et puis vous faites des escales , pensez donc à l'écologie .( C'est valable aussi pour ethiad ...)
* Quant je m'interroge sur LH et ses tarifs : on part du postulat que LH brade son produit alors même que nous avons trouvé pas mal de point négatif .( A ce titre en terme de tarif BA est dans les mêmes niveaux )
A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs , je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
Je me pose pas mal de question car :
* Quant je dis que emirates c'est bien , il y a la douche (sur l'A380) , le dom pérignon , le caviar etc... j'ai droit au couplet du dumping social , des émirats qui ont le pétrole , et puis vous faites des escales , pensez donc à l'écologie .( C'est valable aussi pour ethiad ...)
* Quant je m'interroge sur LH et ses tarifs : on part du postulat que LH brade son produit alors même que nous avons trouvé pas mal de point négatif .( A ce titre en terme de tarif BA est dans les mêmes niveaux )
A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs , je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs , je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader🙂. Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et concentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne!
Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Prenez vos exemples de prix sur les destinations que vous voulez! mais cela n'est en rien une demonstration...
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader🙂. Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et concentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne!
Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Prenez vos exemples de prix sur les destinations que vous voulez! mais cela n'est en rien une demonstration...
est-ce étudiée de façon que le chariot et le plateau soient moins lourds à transporter...sur demande du SNPC ?)
Euh, je crois que vous faites vraiment fausse route... Je n'en dirai pas plus.
Enfin, AF confirme en interne que la P demeurera sur certaines destinations, principalement sur A380 et B77W (+ une bonne dizaine de 772).
Euh, je crois que vous faites vraiment fausse route... Je n'en dirai pas plus.
Enfin, AF confirme en interne que la P demeurera sur certaines destinations, principalement sur A380 et B77W (+ une bonne dizaine de 772).
Log in first, then come back to this page.





































































