Mini est une marque allemande qui appartient à BMW...
Sinon, Sting était au Bataclan il y a deux jours...
L'avenir du tourisme en Angleterre
by Hirondelle6
This discussion is in French, the community’s main language.
je suis entièrement d'accord , dire qu'ancien = beau , moderne=laid est complètement faux ; une bonne raison pour retourner à rome ( la grande capitale la plus contemporaine d'europe qui n'était guère plus qu'un gros village en 1860 ) pour voir : le maxxi , l'auditorium, la grande mosquée , le palais de justice , le foro italico , le pont de la musique , le quartier des parioli , le quartier coppedè , la villa torlonia , le viale aldovandri , la via veneto , l'église du millénaire , l'église san giovanni bosco , le quartier EUR , le quartier Garbatella , le quartier Casal Palocco , les rues modernes du shopping ( viale libia , via appia nuova , viale marconi ) , liste non exhaustive ;
Ah bon ? j'aurais quand même cité d'abord Londres, Barcelone et Paris, quand même ! Ou même Madrid...
Il n'y a pas que du vieux à Rome, mais dire que c'est une ville super moderne, certainement pas... (et perso tant mieux 😛 elle a su éviter la folie des tours moches)
Après les gouts et les couleurs... si je suis curieuse de voir le MAXXI ou la Citta della Musica, je préfère quand même le centre historique ou la quartier Coppedè ou bien Garbatella (oui "moderne" dans le sens "XXe siècle" on est d'accord), mais ce genre de gouts ne se discute pas ! Un architecte contemporain que j'aime beaucoup c'est Calatrava (sont doués en architecture ces Catalons), le reste, c'est au cas par cas, mais globalement pas fan, et ce n'est pas non plus ce que j'aime à Londres.
Comme quoi chacun voyage pour des centres d'intérêt différent, mais globalement les gens vont plus à Rome pour ce qui est ancien.
(fin de la parenthèse).
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai toujours bien aimé Londres et ile me tarde que la livre baisse encore pour y retourner (déjà 5 ans !) car se loger est compliqué (le reste ça va). Et j'aimerais beaucoup sillonner le pays (encore une fois, question de cout). Oxford m'a bien plu également !
On ne peut pas dire qu'il n'y ait rien à voir là-bas en tout cas... Et le tourisme n'est pas près de s'effondrer à Londres 😛
Ah bon ? j'aurais quand même cité d'abord Londres, Barcelone et Paris, quand même ! Ou même Madrid...
Il n'y a pas que du vieux à Rome, mais dire que c'est une ville super moderne, certainement pas... (et perso tant mieux 😛 elle a su éviter la folie des tours moches)
Après les gouts et les couleurs... si je suis curieuse de voir le MAXXI ou la Citta della Musica, je préfère quand même le centre historique ou la quartier Coppedè ou bien Garbatella (oui "moderne" dans le sens "XXe siècle" on est d'accord), mais ce genre de gouts ne se discute pas ! Un architecte contemporain que j'aime beaucoup c'est Calatrava (sont doués en architecture ces Catalons), le reste, c'est au cas par cas, mais globalement pas fan, et ce n'est pas non plus ce que j'aime à Londres.
Comme quoi chacun voyage pour des centres d'intérêt différent, mais globalement les gens vont plus à Rome pour ce qui est ancien.
(fin de la parenthèse).
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai toujours bien aimé Londres et ile me tarde que la livre baisse encore pour y retourner (déjà 5 ans !) car se loger est compliqué (le reste ça va). Et j'aimerais beaucoup sillonner le pays (encore une fois, question de cout). Oxford m'a bien plu également !
On ne peut pas dire qu'il n'y ait rien à voir là-bas en tout cas... Et le tourisme n'est pas près de s'effondrer à Londres 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
bonsoir je vois que le débat à savoir quel pays est le plus joli continue 😉
Je me risquerais à une explication c'est que l'Italie et la France sont des pays de tradition catholique (jusque là je ne pense pas que l'on me contredise ).
Et dans la religion catholique le passé historique était orienté à l'ostentation des richesses ( pourtant je ne suis pas trop fana du style surchargé de certains édifices religieux )
Tandis que pour ce qui est des pays plus au nord donc de tradition protestante, on fait plus dans la sobriété ce sont les codes culturels qui imposent en quelque sorte le style..
Et dans la religion catholique le passé historique était orienté à l'ostentation des richesses (pourtant je ne suis pas trop fana du style surchargé de certains édifices religieux)
Tandis que pour ce qui est des pays plus au nord donc de tradition protestante, on fait plus dans la sobriété ce sont les codes culturels qui imposent en quelque sorte le style..
Certes, mais cela ne démontre en rien que l'un des deux styles est plus esthétique que l'autre...
La sobriété (qui ne caractérise d'ailleurs pas pour autant spécialement les monuments ou châteaux anglais mais bon, passons...) n'est pas le signe d'une esthétique moins soignée.
Certes, mais cela ne démontre en rien que l'un des deux styles est plus esthétique que l'autre...
La sobriété (qui ne caractérise d'ailleurs pas pour autant spécialement les monuments ou châteaux anglais mais bon, passons...) n'est pas le signe d'une esthétique moins soignée.
Oh je ne débats pas je fais juste une petite incursion ici.
Pour moi la notion de "plus beau pays" est subjective. Il y a des pays qui plaisent mieux que d'autres on va dire mais chacun ses gouts et à chaque pays son intérêt.
J'aime l'Italie, les églises baroques, j'aime l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre pour d'autres raisons, la Pologne pour d'autres raisons, etc. J'ai mes gouts, ce ne sont pas forcément ceux du voisin, idem en matière d'art par exemple...
Pour moi la notion de "plus beau pays" est subjective. Il y a des pays qui plaisent mieux que d'autres on va dire mais chacun ses gouts et à chaque pays son intérêt.
J'aime l'Italie, les églises baroques, j'aime l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre pour d'autres raisons, la Pologne pour d'autres raisons, etc. J'ai mes gouts, ce ne sont pas forcément ceux du voisin, idem en matière d'art par exemple...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
bonsoir je vois que le débat à savoir quel pays est le plus joli continue 😉
Je me risquerais à une explication c'est que l'Italie et la France sont des pays de tradition catholique (jusque là je ne pense pas que l'on me contredise ).
Et dans la religion catholique le passé historique était orienté à l'ostentation des richesses ( pourtant je ne suis pas trop fana du style surchargé de certains édifices religieux )
Tandis que pour ce qui est des pays plus au nord donc de tradition protestante, on fait plus dans la sobriété ce sont les codes culturels qui imposent en quelque sorte le style..
En effet, quand on entre dans une église catholique ou orthodoxe, on voit une grande finesse dans l'architecture, et une abondance de formes. En revanche, dans un temple protestant, tout semble tiré au cordeau. On dirait que le rasoir d'Ockham est passé par là. Seulement voilà, ce réductionnisme est générateur d'appauvrissement. La distinction que Blaise Pascal fait entre l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse pourrait correspondre à la distinction entre l'esprit protestant et l'esprit catholique. Michel Henry, dans son ouvrage "La Barbarie" paru en 1987, nous met en garde contre les dangers que représente trop de réductionnisme. Il montre que l'esprit scientifique conduit à l’élimination des qualités sensibles du monde, à l'élimination de la sensibilité et de la vie, et c'est ce que fait aussi la mentalité protestante avec sa discipline victorienne.
En effet, quand on entre dans une église catholique ou orthodoxe, on voit une grande finesse dans l'architecture, et une abondance de formes. En revanche, dans un temple protestant, tout semble tiré au cordeau. On dirait que le rasoir d'Ockham est passé par là. Seulement voilà, ce réductionnisme est générateur d'appauvrissement. La distinction que Blaise Pascal fait entre l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse pourrait correspondre à la distinction entre l'esprit protestant et l'esprit catholique. Michel Henry, dans son ouvrage "La Barbarie" paru en 1987, nous met en garde contre les dangers que représente trop de réductionnisme. Il montre que l'esprit scientifique conduit à l’élimination des qualités sensibles du monde, à l'élimination de la sensibilité et de la vie, et c'est ce que fait aussi la mentalité protestante avec sa discipline victorienne.
En effet, quand on entre dans une église catholique ou orthodoxe, on voit une grande finesse dans l'architecture, et une abondance de formes. En revanche, dans un temple protestant, tout semble tiré au cordeau. On dirait que le rasoir d'Ockham est passé par là. Seulement voilà, ce réductionnisme est générateur d'appauvrissement.
Encore une fois, la surcharge et "l'abondance de formes" ne permettent en aucun cas de dire que le résultat est plus esthétique et de meilleur goût qu'un style épuré (qui, au passage, ne caractérise pas l'architecture anglaise... je ne suis pas sûr que tu aies déjà vu des châteaux anglais, visiblement, non. Quant à la plupart des bâtiments historiques de Londres, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient spécialement épurés, donc d'emblée ton raisonnement est bancal...).
Par ailleurs, un monochrome de Klein ou un Mondrian font-ils preuve de "réductionnisme et d'appauvrissement" ? Ne raconte pas n'importe quoi...
Ne prends pas prétexte de tes goûts personnels pour en décliner un avis universel... Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, peu de personnes partagent ton point de vue et tes goûts à propos de l'esthétique anglaise...
Encore une fois, la surcharge et "l'abondance de formes" ne permettent en aucun cas de dire que le résultat est plus esthétique et de meilleur goût qu'un style épuré (qui, au passage, ne caractérise pas l'architecture anglaise... je ne suis pas sûr que tu aies déjà vu des châteaux anglais, visiblement, non. Quant à la plupart des bâtiments historiques de Londres, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient spécialement épurés, donc d'emblée ton raisonnement est bancal...).
Par ailleurs, un monochrome de Klein ou un Mondrian font-ils preuve de "réductionnisme et d'appauvrissement" ? Ne raconte pas n'importe quoi...
Ne prends pas prétexte de tes goûts personnels pour en décliner un avis universel... Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, peu de personnes partagent ton point de vue et tes goûts à propos de l'esthétique anglaise...
sur les 2,7 millions d'habitants de rome ( commune ) , 2.650.000 habitent dans des zones construites à partir de 1870 et c'est là qu'on trouve la vraie vie : la plupart de zones de shopping et de vie nocturne ( qu'il s'agisse d'établissements tout public ou de luxe ) , les ministères et administrations , les centres d'affaire et les sièges sociaux , les musées d'art contemporain , les musées techniques et thématiques , les équipements sportifs ( dont certains valent le coup d'oeil et seraient classés incontournables s'ils étaient à barcelone comme par exemple le stade de marbre ) , les universités ( le piazzale della minerva à l'università tor sapienza serait classé incontournable dans de nombreuses villes ), les usines ( on visite la silicon valley , pourquoi pas la tiburtina valley ? ) ; j'ai cité quelques exemples ( y compris mon post précédent ) pour raccourcir , mais je pourrais rallonger
sur les 2,7 millions d'habitants de rome ( commune ) , 2.650.000 habitent dans des zones construites à partir de 1870 et c'est là qu'on trouve la vraie vie : la plupart de zones de shopping et de vie nocturne ( qu'il s'agisse d'établissements tout public ou de luxe ) , les ministères et administrations , les centres d'affaire et les sièges sociaux , les musées d'art contemporain , les musées techniques et thématiques , les équipements sportifs ( dont certains valent le coup d'oeil et seraient classés incontournables s'ils étaient à barcelone comme par exemple le stade de marbre ) , les universités ( le piazzale della minerva à l'università tor sapienza serait classé incontournable dans de nombreuses villes ), les usines ( on visite la silicon valley , pourquoi pas la tiburtina valley ? ) ; j'ai cité quelques exemples ( y compris mon post précédent ) pour raccourcir , mais je pourrais rallonger
Et en quoi ça en fait la capitale la plus "moderne" ?
Il y a plus à Paris, Londres, Barcelone, Madrid... sans parler de ce qui est vraiment contemporain...
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant ou autre, j'aime Rome et ses différents aspects, je dis juste que c'est un peu fort de prétendre que c'est la capitale la plus moderne...
Et en quoi ça en fait la capitale la plus "moderne" ?
Il y a plus à Paris, Londres, Barcelone, Madrid... sans parler de ce qui est vraiment contemporain...
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant ou autre, j'aime Rome et ses différents aspects, je dis juste que c'est un peu fort de prétendre que c'est la capitale la plus moderne...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Certes, mais cela ne démontre en rien que l'un des deux styles est plus esthétique que l'autre...
bonsoir Mr Kujilla nous sommes d'accord cela ne prouve en rien effectivement que l'un ou l'autre style soit plus esthétique c'est un non sens de ma part 🙂
Par ailleurs, un monochrome de Klein ou un Mondrian font-ils preuve de "réductionnisme et d'appauvrissement" ? Ne raconte pas n'importe quoi...
tout à fait d'accord ; ce qui semble être "minimaliste" peut aussi être appréciable
bonsoir Mr Kujilla nous sommes d'accord cela ne prouve en rien effectivement que l'un ou l'autre style soit plus esthétique c'est un non sens de ma part 🙂
Par ailleurs, un monochrome de Klein ou un Mondrian font-ils preuve de "réductionnisme et d'appauvrissement" ? Ne raconte pas n'importe quoi...
tout à fait d'accord ; ce qui semble être "minimaliste" peut aussi être appréciable
J'ai pas tout lu. Mais pour répondre à la question initiale qui était "l'avenir du tourisme en Angleterre" il y a de fortes chances pour que l'évolution du tourisme soit favorable aux Anglais pour une raison toute simple : à cause de la baisse de la livre.
A titre personnel je ne suis allé qu'en Ecosse, c'est très beau mais le temps y est exécrable. Si l'on y ajoute les prix qui sont relativement élevés, l'Angleterre n’était pas un pays très attractif. Avec la baise de leur monnaie ça peut évidement changer dans un sens plus positif pour eux.
Par contre pour les touristes et retraités Anglais qui se sont installés en France ou en Espagne, le vent est entrain de tourner car leurs pensions et salaires sont d'ors et déjà dévaluées de quelques 15% par rapport à l'€ alors que le brexit n'est toujours pas acté. Certains propriétaires Britanniques, en France notamment, envisagent déjà de revendre leurs biens comme on a pu le voir récemment sur un doc passé sur une chaine de télé.
Cette dévaluation monétaire incitera les Anglais à rester chez eux pour passer leurs vacances et attirera en Angleterre plus d'Européens détenteurs d'euros.
Toutes ces raisons laissent présager un avenir plutôt positif pour ce pays en matière de tourisme.
Pour le reste, c'est une autre histoire.
Pour le reste, c'est une autre histoire.
Je partage ce point de vue.
J'ai pas tout lu. Mais pour répondre à la question initiale qui était "l'avenir du tourisme en Angleterre" il y a de fortes chances pour que l'évolution du tourisme soit favorable aux Anglais pour une raison toute simple : à cause de la baisse de la livre..
Oui ce sera favorable au début. Ensuite, lorsque la devise anglaise poursuivra sa dévaluation en-dessous de la barre des 50 centimes d'Euro, les Anglais n'auront plus les moyens d'acheter les produits venant du continent : ils devront se contenter de ce que leur agriculture produira. Les touristes n'auront plus besoin de changer leur argent, car l'Euro deviendra une monnaie très convoitée sur place. Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling.
Oui ce sera favorable au début. Ensuite, lorsque la devise anglaise poursuivra sa dévaluation en-dessous de la barre des 50 centimes d'Euro, les Anglais n'auront plus les moyens d'acheter les produits venant du continent : ils devront se contenter de ce que leur agriculture produira. Les touristes n'auront plus besoin de changer leur argent, car l'Euro deviendra une monnaie très convoitée sur place. Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling.
lorsque la devise anglaise poursuivra sa dévaluation en-dessous de la barre des 50 centimes d'Euro, les Anglais n'auront plus les moyens d'acheter les produits venant du continent
😄😄😄
Vous pourriez me donner le nom de votre contact à Metz ? C'est que je vais passer par là bientôt, et vu qu'il a l'air d'avoir de la sacrément bonne, vous comprenez... Ce serait bien aimable.
ils devront se contenter de ce que leur agriculture produira
Ben voyons... Vous êtes au courant que les principales matières premières, secteur agro-alimentaire inclus, sont échangées à l'échelle planétaire ? Si vous deviez ne retenir qu'une seule chose de cet état de fait, ce serait que les transactions ne se font pas souvent en euros...
Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling
Vraiment, il me faut impérativement le nom de votre contact.
😄😄😄
Vous pourriez me donner le nom de votre contact à Metz ? C'est que je vais passer par là bientôt, et vu qu'il a l'air d'avoir de la sacrément bonne, vous comprenez... Ce serait bien aimable.
ils devront se contenter de ce que leur agriculture produira
Ben voyons... Vous êtes au courant que les principales matières premières, secteur agro-alimentaire inclus, sont échangées à l'échelle planétaire ? Si vous deviez ne retenir qu'une seule chose de cet état de fait, ce serait que les transactions ne se font pas souvent en euros...
Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling
Vraiment, il me faut impérativement le nom de votre contact.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Ensuite, lorsque la devise anglaise poursuivra sa dévaluation en-dessous de la barre des 50 centimes d'Euro
Encore des prévisions de Madame Irma qui ne reposent sur rien... La Livre n'a pas forcément de raison de baisser indéfiniment...
Les touristes n'auront plus besoin de changer leur argent, car l'Euro deviendra une monnaie très convoitée sur place. Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling.
Ceci n'a strictement aucune chance de se produire.... Même en Europe lorsque des pays ne sont pas en zone Euro où ne l'étaient pas encore, avec néanmoins des monnaies faibles (c'était le cas de la Grèce notamment et de certains pays de l'Est) on n'y payait pas en Euros pour autant...
Tu racontes vraiment n'importe quoi tu sais...
Encore des prévisions de Madame Irma qui ne reposent sur rien... La Livre n'a pas forcément de raison de baisser indéfiniment...
Les touristes n'auront plus besoin de changer leur argent, car l'Euro deviendra une monnaie très convoitée sur place. Elle deviendra la monnaie d'échange des classes supérieures, tandis que le peuple continuera d'utiliser la livre sterling.
Ceci n'a strictement aucune chance de se produire.... Même en Europe lorsque des pays ne sont pas en zone Euro où ne l'étaient pas encore, avec néanmoins des monnaies faibles (c'était le cas de la Grèce notamment et de certains pays de l'Est) on n'y payait pas en Euros pour autant...
Tu racontes vraiment n'importe quoi tu sais...
Hirondelle6 n'a pas complétement tort non plus....combien le franc a-t-il subi de dévaluations jusqu'au passage à l'euro en 2002 ? 🤪
Donc avec toutes les dévaluations cumulées ça doit bien faire dans les 30 si c'est pas 50% ( j'ai pas fait le calcul )
Et puis maintenant avec l'Euro , la "politique accomodante" de la BCE, un taux d'intérêt directeur de la Banque Centrale proche de 0, c'est une dévaluation de l'euro qui ne dit pas son nom..
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuations_du_franc_fran%C3%A7ais
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuations_du_franc_fran%C3%A7ais
Ceci n'a strictement aucune chance de se produire.... Même en Europe lorsque des pays ne sont pas en zone Euro où ne l'étaient pas encore, avec néanmoins des monnaies faibles
La France aussi avait, avec le Franc, une monnaie quasi faible, ( de valeur intérmédiaire pour être précis )puisque les gouvernement successifs ont dévalué cette monnaie avec pour principe de stimuler les exportations. Mais c'est bien beau de vendre du made-in-France le meilleur marché possible ( enfin c'était avant car maintenant il reste plus grand chose du made-in-France ) mais ça risque de renchérir d'autant le coût des exportations. Et là encore on en revient au problème de la balance commerciale du commerce extérieur de la France qui est largement déficitaire Pour l'exercice 2015 le déficit du commerce extérieur du RU s'élève à plus de 100milliards donc en considérant la France comme le RU c'est le même problème
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_current_account_balance
La France aussi avait, avec le Franc, une monnaie quasi faible, ( de valeur intérmédiaire pour être précis )puisque les gouvernement successifs ont dévalué cette monnaie avec pour principe de stimuler les exportations. Mais c'est bien beau de vendre du made-in-France le meilleur marché possible ( enfin c'était avant car maintenant il reste plus grand chose du made-in-France ) mais ça risque de renchérir d'autant le coût des exportations. Et là encore on en revient au problème de la balance commerciale du commerce extérieur de la France qui est largement déficitaire Pour l'exercice 2015 le déficit du commerce extérieur du RU s'élève à plus de 100milliards donc en considérant la France comme le RU c'est le même problème
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_current_account_balance
Vous pourriez me donner le nom de votre contact à Metz ? C'est que je vais passer par là bientôt, et vu qu'il a l'air d'avoir de la sacrément bonne, vous comprenez... Ce serait bien aimable.
😄 😄 😄 😄 Pas besoin de médium ni de voyant pour deviner ce qui va arriver à l'Angleterre dans quelques années. Son avenir coule de source, il suffit d'observer le climat délétère qui s'est installé dans ce pays depuis le 23 juin, climat qui ressemble à s'y méprendre à celui des Etats-Unis après les présidentielles du 8 novembre. Si vous décidez de vous y installer, vous serez logé à la même enseigne que les braves Polonais qui ont travaillé dur en Angleterre et qui maintenant récoltent vous savez quoi.
😄 😄 😄 😄 Pas besoin de médium ni de voyant pour deviner ce qui va arriver à l'Angleterre dans quelques années. Son avenir coule de source, il suffit d'observer le climat délétère qui s'est installé dans ce pays depuis le 23 juin, climat qui ressemble à s'y méprendre à celui des Etats-Unis après les présidentielles du 8 novembre. Si vous décidez de vous y installer, vous serez logé à la même enseigne que les braves Polonais qui ont travaillé dur en Angleterre et qui maintenant récoltent vous savez quoi.
combien le franc a-t-il subi de dévaluations jusqu'au passage à l'euro en 2002 ? 🤪
Il y a une différence fondamentale entre feu le Franc français et la Livre sterling : la seconde est une monnaie de réserve et d'échange boursier fondamentale, la première n'a jamais atteint ses ambitions.
c'est une dévaluation de l'euro qui ne dit pas son nom..
Dévaluation et inflation, même artificiellement stimulée, sont deux choses distinctes. Toute monnaie est vouée à perdre en valeur unitaire nominale, effet compensé par la création "ex-nihilo" (pas tout à fait...) de valeur. Cet effet est la conséquence directe de l'investissement : si j'investis aujourd'hui, je veux récupérer plus plus tard.
Pour l'exercice 2015 le déficit du commerce extérieur du RU s'élève à plus de 100milliards donc en considérant la France comme le RU c'est le même problème
Oui, sauf que le Royaume-Uni n'a pas du tout la même économie que la France. Leur balance commerciale est très déficitaire, grand bien leur fasse : le secteur bancaire et sa réserve de capitaux (des centaines de fois supérieure à celle du continent !) et surtout les prises de bénéfices dans les investissements à l'étranger compensent largement les importations. La City à elle toute seule représente peu ou prou 15% de l'économie britannique. Faites le compte et vous comprendrez pourquoi une balance commerciale négative est dans ce cas tolérable.
Il y a une différence fondamentale entre feu le Franc français et la Livre sterling : la seconde est une monnaie de réserve et d'échange boursier fondamentale, la première n'a jamais atteint ses ambitions.
c'est une dévaluation de l'euro qui ne dit pas son nom..
Dévaluation et inflation, même artificiellement stimulée, sont deux choses distinctes. Toute monnaie est vouée à perdre en valeur unitaire nominale, effet compensé par la création "ex-nihilo" (pas tout à fait...) de valeur. Cet effet est la conséquence directe de l'investissement : si j'investis aujourd'hui, je veux récupérer plus plus tard.
Pour l'exercice 2015 le déficit du commerce extérieur du RU s'élève à plus de 100milliards donc en considérant la France comme le RU c'est le même problème
Oui, sauf que le Royaume-Uni n'a pas du tout la même économie que la France. Leur balance commerciale est très déficitaire, grand bien leur fasse : le secteur bancaire et sa réserve de capitaux (des centaines de fois supérieure à celle du continent !) et surtout les prises de bénéfices dans les investissements à l'étranger compensent largement les importations. La City à elle toute seule représente peu ou prou 15% de l'économie britannique. Faites le compte et vous comprendrez pourquoi une balance commerciale négative est dans ce cas tolérable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Son avenir coule de source, il suffit d'observer le climat délétère qui s'est installé dans ce pays depuis le 23 juin
Vous devriez vous mettre au conseil stratégique aux entreprises : Google ou Nissant n'ont visiblement pas votre perspicacité 😄
Si vous décidez de vous y installer, vous serez logé à la même enseigne que les braves Polonais qui ont travaillé dur en Angleterre
Il me semble que je suis encore vivant et bien portant, pourtant je suis fréquemment au Royaume-Uni pour le travail.
et qui maintenant récoltent vous savez quoi
Non, justement, car à part quelques cas d'agression fortement médiatisés mais peu nombreux, il n'y a pas de raison de penser que quoi que ce soit a changé. Et même le agressions, d'ailleurs : avant, on en parlait pas, tout simplement.
Un peu comme lorsqu'on brûle des campements de roms / syriens / peu importe, cocktails molotovs et battes de baseball en nombre, sous les yeux républicains et surtout inactifs des forces de police, en France... Vous souvenez-vous de ces cas là ?
Vous devriez vous mettre au conseil stratégique aux entreprises : Google ou Nissant n'ont visiblement pas votre perspicacité 😄
Si vous décidez de vous y installer, vous serez logé à la même enseigne que les braves Polonais qui ont travaillé dur en Angleterre
Il me semble que je suis encore vivant et bien portant, pourtant je suis fréquemment au Royaume-Uni pour le travail.
et qui maintenant récoltent vous savez quoi
Non, justement, car à part quelques cas d'agression fortement médiatisés mais peu nombreux, il n'y a pas de raison de penser que quoi que ce soit a changé. Et même le agressions, d'ailleurs : avant, on en parlait pas, tout simplement.
Un peu comme lorsqu'on brûle des campements de roms / syriens / peu importe, cocktails molotovs et battes de baseball en nombre, sous les yeux républicains et surtout inactifs des forces de police, en France... Vous souvenez-vous de ces cas là ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Non, justement, car à part quelques cas d'agression fortement médiatisés mais peu nombreux, il n'y a pas de raison de penser que quoi que ce soit a changé. Et même le agressions, d'ailleurs : avant, on en parlait pas, tout simplement.
Si, il y a du nouveau depuis le référendum du 23 juin. On entend dire ceci «Des personnes sont arrêtées dans la rue et on leur dit, "écoutez, on a voté leave, maintenant il est temps pour vous de partir". Ca n'existait pas avant le 23 juin. http://www.liberation.fr/planete/2016/06/27/les-insultes-racistes-et-xenophobes-se-multiplient-au-royaume-uni_1462337 Je ne sais pas dans quelle partie du Royaume Uni vous allez, mais à mon avis, ça doit plutôt être en Ecosse, car ce pays n'a pas voté majoritairement pour le Brexit et souhaite rester dans l'Union Européenne.
Si, il y a du nouveau depuis le référendum du 23 juin. On entend dire ceci «Des personnes sont arrêtées dans la rue et on leur dit, "écoutez, on a voté leave, maintenant il est temps pour vous de partir". Ca n'existait pas avant le 23 juin. http://www.liberation.fr/planete/2016/06/27/les-insultes-racistes-et-xenophobes-se-multiplient-au-royaume-uni_1462337 Je ne sais pas dans quelle partie du Royaume Uni vous allez, mais à mon avis, ça doit plutôt être en Ecosse, car ce pays n'a pas voté majoritairement pour le Brexit et souhaite rester dans l'Union Européenne.
Il y a une différence fondamentale entre feu le Franc français et la Livre sterling : la seconde est une monnaie de réserve et d'échange boursier fondamentale, la première n'a jamais atteint ses ambitions.
? les échanges financiers n'ont jamais été exprimés en livre sterling que je sache mais en dollar..donc pour moi la livre Sterling comme le Dollar c'est presque du papier 😛
Dévaluation et inflation, même artificiellement stimulée, sont deux choses distinctes. Toute monnaie est vouée à perdre en valeur unitaire nominale, effet compensé par la création "ex-nihilo" (pas tout à fait...) de valeur. Cet effet est la conséquence directe de l'investissement : si j'investis aujourd'hui, je veux récupérer plus plus tard.
oui mais si on crée trop de manière "ex-nihilo" ( par exemple avec des emprunts d'état) eh bien on risque d'injecter trop de liquidités dans les circuits financiers c'est précisément ce qui se passe actuellement...et comme c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime en économie eh bien ça fait baisser mécaniquement la valeur d'une monnaie
Oui, sauf que le Royaume-Uni n'a pas du tout la même économie que la France.
c'est une erreur ou alors il faudrait être plus précis ; le système économique est le même pour tous les pays de la planète c.a.d. l'économie de marché qui est en grande partie constitué par la consommation et le reste en investissements des entreprises.
Leur balance commerciale est très déficitaire, grand bien leur fasse :
grand bien leur fasse désolé mais c'est une erreur de penser cela parce que les Britanniques sont contraints de vivre à crédit et donc d'avoir des dettes.... Si le RU comme la France produit pour 100dollars de richesses mais qu'il achète pour 150 dollars de produits à la Chine, aux USA, à la Corée tout ce que vous voudrez eh bien ça fait une dette de 50 dollars. Multiplié par des millions d'invidus, entreprise, investissements publics ça fait une grosse dette privée. Et là j'insiste je parle de dette privée ne mélangez pas ls avec la dette publique.
Quoique je vais le réecrire par effet de vases communicants , la dette privée engendre la dette publique également D'ailleurs pour ce qui est de la dette privée, c'est un gros problème pour le Canada mais là on dévie du sujet principal. Et puis la finalité de notre civilisation c'est de vivre éternellement à crédit et de contracter des dettes
le secteur bancaire et sa réserve de capitaux (des centaines de fois supérieure à celle du continent !)Faites le compte et vous comprendrez pourquoi une balance commerciale négative est dans ce cas tolérable.
c'est une erreur il me semble.... Mettons que la Bank Of Scotland ou la Barclays ou l'épicerie du coin détient pour 1000 milliards de capitaux eh bien ça ne signifie pas que la Bank Of Scotland ait le droit de disposer comme bon lui semble ces 1000milliards...quoique en principe car sinon c'est spéculer sur des fonds qui ne sont pas propres et cela devient illégal avec la régulation/réglementation bancaire actuelle.
Segundo on en revient à l'abondance de liquidités , ça fait baisser également la valeur des avoirs financiers...autrement dit vous mettez votre argent dans des placements "sûrs" comme l'Assurance-Vie ou la Caisse d'Epargne en France ça rapporte peanuts
Ensuite c'est me semble-t-il faire la confusion entre le système financier et l'économie de marché ce sont deux choses distinctes...
et surtout les prises de bénéfices dans les investissements à l'étranger compensent largement les importations. La City à elle toute seule représente peu ou prou 15% de l'économie britannique.
je ne vois pas trop comment les dites prises de bénéfices puissent compenser les importations puisque la balance commerciale est de toute façon déficitaire.... Faudrait que tu m'expliques comment ça peut compenser.. Dividendes perçus sur les gains des entreprises ? Mais avec une croissance du CA des entreprises et des croissances des PIB d'un point de vue mondial qui sont faibles ça fait pas beaucoup en termes de bénéfice et de dividendes
? les échanges financiers n'ont jamais été exprimés en livre sterling que je sache mais en dollar..donc pour moi la livre Sterling comme le Dollar c'est presque du papier 😛
Dévaluation et inflation, même artificiellement stimulée, sont deux choses distinctes. Toute monnaie est vouée à perdre en valeur unitaire nominale, effet compensé par la création "ex-nihilo" (pas tout à fait...) de valeur. Cet effet est la conséquence directe de l'investissement : si j'investis aujourd'hui, je veux récupérer plus plus tard.
oui mais si on crée trop de manière "ex-nihilo" ( par exemple avec des emprunts d'état) eh bien on risque d'injecter trop de liquidités dans les circuits financiers c'est précisément ce qui se passe actuellement...et comme c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime en économie eh bien ça fait baisser mécaniquement la valeur d'une monnaie
Oui, sauf que le Royaume-Uni n'a pas du tout la même économie que la France.
c'est une erreur ou alors il faudrait être plus précis ; le système économique est le même pour tous les pays de la planète c.a.d. l'économie de marché qui est en grande partie constitué par la consommation et le reste en investissements des entreprises.
Leur balance commerciale est très déficitaire, grand bien leur fasse :
grand bien leur fasse désolé mais c'est une erreur de penser cela parce que les Britanniques sont contraints de vivre à crédit et donc d'avoir des dettes.... Si le RU comme la France produit pour 100dollars de richesses mais qu'il achète pour 150 dollars de produits à la Chine, aux USA, à la Corée tout ce que vous voudrez eh bien ça fait une dette de 50 dollars. Multiplié par des millions d'invidus, entreprise, investissements publics ça fait une grosse dette privée. Et là j'insiste je parle de dette privée ne mélangez pas ls avec la dette publique.
Quoique je vais le réecrire par effet de vases communicants , la dette privée engendre la dette publique également D'ailleurs pour ce qui est de la dette privée, c'est un gros problème pour le Canada mais là on dévie du sujet principal. Et puis la finalité de notre civilisation c'est de vivre éternellement à crédit et de contracter des dettes
le secteur bancaire et sa réserve de capitaux (des centaines de fois supérieure à celle du continent !)Faites le compte et vous comprendrez pourquoi une balance commerciale négative est dans ce cas tolérable.
c'est une erreur il me semble.... Mettons que la Bank Of Scotland ou la Barclays ou l'épicerie du coin détient pour 1000 milliards de capitaux eh bien ça ne signifie pas que la Bank Of Scotland ait le droit de disposer comme bon lui semble ces 1000milliards...quoique en principe car sinon c'est spéculer sur des fonds qui ne sont pas propres et cela devient illégal avec la régulation/réglementation bancaire actuelle.
Segundo on en revient à l'abondance de liquidités , ça fait baisser également la valeur des avoirs financiers...autrement dit vous mettez votre argent dans des placements "sûrs" comme l'Assurance-Vie ou la Caisse d'Epargne en France ça rapporte peanuts
Ensuite c'est me semble-t-il faire la confusion entre le système financier et l'économie de marché ce sont deux choses distinctes...
et surtout les prises de bénéfices dans les investissements à l'étranger compensent largement les importations. La City à elle toute seule représente peu ou prou 15% de l'économie britannique.
je ne vois pas trop comment les dites prises de bénéfices puissent compenser les importations puisque la balance commerciale est de toute façon déficitaire.... Faudrait que tu m'expliques comment ça peut compenser.. Dividendes perçus sur les gains des entreprises ? Mais avec une croissance du CA des entreprises et des croissances des PIB d'un point de vue mondial qui sont faibles ça fait pas beaucoup en termes de bénéfice et de dividendes
Malheureusement pour eux, les expatriés européens à Londres paient les pots cassés des dirigeants européens qui ont "accueilli" le vote britannique d'une manière assez scandaleuse, un déni de la démocratie britannique , en fait, comme si seul un vote allant dans leur sens aurait été acceptable. On a également entendu quelques commentaires de dirigeants sous entendant que le RU paierait cher cette décision. Il est assez normal dans ce contexte que les Britanniques puissent être assez remontés.
Il n'y a pas que les dirigeants des autres pays européens qui ont mal accueilli le vote britannique. Il y a aussi les deux principaux ténors de la politique britannique, John Major et Tony Blair : http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/11/26/tony-blair-et-john-major-s-en-prennent-au-brexit_5038579_4872498.html
Il n'y a pas que les dirigeants des autres pays européens qui ont mal accueilli le vote britannique. Il y a aussi les deux principaux ténors de la politique britannique, John Major et Tony Blair : http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/11/26/tony-blair-et-john-major-s-en-prennent-au-brexit_5038579_4872498.html
Le 11 octobre dernier, la livre sterling valait 1,0956 euros ... on n'est pas loin de la barre symbolique de 1 €. Les inconvénients de l'inflation, même à taux réduit, sont nombreux. Elle provoque des effets de redistribution des revenus entre prêteurs et emprunteurs ; elle pénalise les titulaires de revenus fixes ; elle favorise en général l'Etat, avec le gonflement des impôts ; surtout, elle provoque l'instabilité des calculs économiques, augmente l'incertitude, et au total diminue l'efficacité du système, décourage l'investissement, et lorsqu'elle est durable, elle s'accompagne d'une augmentation du chômage.
Le 11 octobre dernier, la livre sterling valait 1,0956 euros... on n'est pas loin de la barre symbolique de 1 €. Les inconvénients de l'inflation, même à taux réduit, sont nombreux.
Attention à ne pas raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une monnaie baisse que l'inflation augmente. il n'y a pas d'effet mécanique systématique.
En outre, tout comme une monnaie qui s'affaiblit a ses avantages, l'inflation n'est pas forcément une mauvaise chose dans certains cas.
Attention à ne pas raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une monnaie baisse que l'inflation augmente. il n'y a pas d'effet mécanique systématique.
En outre, tout comme une monnaie qui s'affaiblit a ses avantages, l'inflation n'est pas forcément une mauvaise chose dans certains cas.
En Europe continentale et en Irlande (cad en zone €) il y a une faible inflation. Alors si la valeur de la £ baisse à vue d'oeil par rapport à l'€, c'est que l'inflation est plus forte en Grande Bretagne.
En Europe continentale et en Irlande (cad en zone €) il y a une faible inflation. Alors si la valeur de la £ baisse à vue d'oeil par rapport à l'€, c'est que l'inflation est plus forte en Grande Bretagne.
Non, c'est juste que la monnaie anglaise se dévalue. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a une inflation (c'est-à-dire que les prix augmentent en Angleterre). Tu mélanges à mon avis un peu les deux...
Non, c'est juste que la monnaie anglaise se dévalue. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a une inflation (c'est-à-dire que les prix augmentent en Angleterre). Tu mélanges à mon avis un peu les deux...
Non, c'est juste que la monnaie anglaise se dévalue.
Se déprécie, pour être précis.
Se déprécie, pour être précis.
Et pourtant ... tu conviendras que l’affaiblissement d’une devise est souvent source d’inflation. C’est particulièrement le cas lorsqu’il n’existe aucun produit local de substitution à ceux importés. Dans le cas du pétrole et du gaz, par exemple, le Royaume Uni ne peut pas facilement se tourner vers sa production domestique.
De plus, des prix plus faibles n’engendrent pas toujours une hausse des exportations. La compétitivité d’un pays est déterminée par d’autres éléments que sa devise. Par exemple, les exportations allemandes ont atteint des niveaux record en 2012 et 2013, malgré un euro volatil. L’Allemagne exporte en effet des produits innovants que beaucoup de consommateurs souhaitent acheter.
Enfin, les producteurs d'Europe continentale et d'Irlande peuvent exiger des mesures à l’encontre des producteurs étrangers comme le Royaume Uni qui bénéficierait d’un « avantage déloyal » sous la forme d’une devise faible. Cela peut mener à instaurer des contremesures telles que la hausse des tarifs douaniers. Aux Etats-Unis, l’acte sur la réforme de surveillance du taux de change de la devise de 2011 a démontré comment une guerre des devises peut se transformer en une guerre commerciale. Le projet de loi sur l’accord d’échange international proposé par le congrès américain permettrait de fixer les tarifs douaniers sur les importations provenant de pays dont la monnaie est sous-évaluée.
Et pourtant... tu conviendras que l’affaiblissement d’une devise est souvent source d’inflation. C’est particulièrement le cas lorsqu’il n’existe aucun produit local de substitution à ceux importés. Dans le cas du pétrole et du gaz, par exemple, le Royaume Uni ne peut pas facilement se tourner vers sa production domestique.
Non ce n'est pas forcément le cas. Si tu prends le Japon par exemple, le yen fait le yoyo depuis 15 ans et pourtant, le pays est toujours en légère et régulière déflation.
En fait, lorsqu'il y a un rapport entre baisse d'une devise et inflation, c'est généralement l'inflation l'élément déclencheur et non l'inverse.
De plus, des prix plus faibles n’engendrent pas toujours une hausse des exportations.
Globalement, si, assez systématiquement. Le cas de l'Allemagne qui, pour résumer, vend de la technologie et de la qualité (c'est l'image qu'ils véhiculent en tout cas), vendrait évidemment encore plus avec des prix plus bas (ou alors améliorerait encore sa marge en maintenant ses prix).
Non ce n'est pas forcément le cas. Si tu prends le Japon par exemple, le yen fait le yoyo depuis 15 ans et pourtant, le pays est toujours en légère et régulière déflation.
En fait, lorsqu'il y a un rapport entre baisse d'une devise et inflation, c'est généralement l'inflation l'élément déclencheur et non l'inverse.
De plus, des prix plus faibles n’engendrent pas toujours une hausse des exportations.
Globalement, si, assez systématiquement. Le cas de l'Allemagne qui, pour résumer, vend de la technologie et de la qualité (c'est l'image qu'ils véhiculent en tout cas), vendrait évidemment encore plus avec des prix plus bas (ou alors améliorerait encore sa marge en maintenant ses prix).
Et pourtant ... tu conviendras que l’affaiblissement d’une devise est souvent source d’inflation.
pas forcément... tout dépend de ce que l'on entend par inflation L'inflation ou hausse des prix est provoquée par le mécanisme de report dans les prix de la valeur ajoutée de la production d'un bien ou d'un service.
Pour être plus clair, je m'explique, si une entreprise fabrique des meubles et qu'une table ça coûte 50 euros à produire, salaires, matières premières etc , pour que cette entreprise garde de la marge bénéficiaire lors de son bilan comptable elle doit vendre idéalement le double du prix c.a.d. au moins 75,100euros pour gagner de l'argent ( hors taxe ) . Donc si toutes les entreprises d'un système économique agissent ainsi les prix à la vente de biens de consommation vont augmenter
Mais ce qui se passe à l'heure actuelle c'est que pour vendre un bien de consommation ( c'est exactement la même chose pour les services à l'entreprise ) il y a d'une part beaucoup de concurrence, eh bien oui l'entreprise n'est pas la seule à vendre les meubles ce qui a pour conséquence de tirer les prix de vente à la baisse. Et pour les entreprises de voir leur marge baisser.
La solution c'est la dévaluation monétaire pour vendre moins cher à l'export mais dans le système européen de la monnaie unique, bref l'euro, ce n'est pas possible, seule la BCE en a la décision..
pour ce qui est de l'affaiblissement d'une devise ( on a utilisé le terme dépréciation ) , mécaniquement oui cela peut engendrer une hausse de la création monétaire, bref "faire marcher la planche à billet".
Car si le prix de la baguette augmente, qu'il passe de 1à 2euros eh bien oui il faut théoriquement plus de monnaie en circulation pour que les consommateurs achètent une baguette.. mais à valeur constante encore faut-il que cette augmentation soit justifiée...
De plus, des prix plus faibles n’engendrent pas toujours une hausse des exportations.
c'est exact et c'est même une dynamique économique néfaste...car si on vend des produits ou service à prix plus faible la valeur ajoutée est logiquement dévaluée... la valeur ajoutée c'est ce qui permet de vendre une BMW plus chère par rapport à une Twingo. C'est à dire que pour produire une BMW il y a plus de travail artisanal , de travail sur mesure ; que l'on fait payer plus cher au client contrairement à une Twingo qui est produite à grande échelle. La notion de valeur ajoutée c'est faire payer le prix au client mais encore faut-il que cela soit justifié.Et que le client est envie d'acheter le produit de consommation ou le service..
pas forcément... tout dépend de ce que l'on entend par inflation L'inflation ou hausse des prix est provoquée par le mécanisme de report dans les prix de la valeur ajoutée de la production d'un bien ou d'un service.
Pour être plus clair, je m'explique, si une entreprise fabrique des meubles et qu'une table ça coûte 50 euros à produire, salaires, matières premières etc , pour que cette entreprise garde de la marge bénéficiaire lors de son bilan comptable elle doit vendre idéalement le double du prix c.a.d. au moins 75,100euros pour gagner de l'argent ( hors taxe ) . Donc si toutes les entreprises d'un système économique agissent ainsi les prix à la vente de biens de consommation vont augmenter
Mais ce qui se passe à l'heure actuelle c'est que pour vendre un bien de consommation ( c'est exactement la même chose pour les services à l'entreprise ) il y a d'une part beaucoup de concurrence, eh bien oui l'entreprise n'est pas la seule à vendre les meubles ce qui a pour conséquence de tirer les prix de vente à la baisse. Et pour les entreprises de voir leur marge baisser.
La solution c'est la dévaluation monétaire pour vendre moins cher à l'export mais dans le système européen de la monnaie unique, bref l'euro, ce n'est pas possible, seule la BCE en a la décision..
pour ce qui est de l'affaiblissement d'une devise ( on a utilisé le terme dépréciation ) , mécaniquement oui cela peut engendrer une hausse de la création monétaire, bref "faire marcher la planche à billet".
Car si le prix de la baguette augmente, qu'il passe de 1à 2euros eh bien oui il faut théoriquement plus de monnaie en circulation pour que les consommateurs achètent une baguette.. mais à valeur constante encore faut-il que cette augmentation soit justifiée...
De plus, des prix plus faibles n’engendrent pas toujours une hausse des exportations.
c'est exact et c'est même une dynamique économique néfaste...car si on vend des produits ou service à prix plus faible la valeur ajoutée est logiquement dévaluée... la valeur ajoutée c'est ce qui permet de vendre une BMW plus chère par rapport à une Twingo. C'est à dire que pour produire une BMW il y a plus de travail artisanal , de travail sur mesure ; que l'on fait payer plus cher au client contrairement à une Twingo qui est produite à grande échelle. La notion de valeur ajoutée c'est faire payer le prix au client mais encore faut-il que cela soit justifié.Et que le client est envie d'acheter le produit de consommation ou le service..
Non ce n'est pas forcément le cas. Si tu prends le Japon par exemple, le yen fait le yoyo depuis 15 ans et pourtant, le pays est toujours en légère et régulière déflation.
Pourtant il y a une différence fondamentale entre le Royaume Uni et le Japon, c'est que dans le Pays du Soleil Levant, le système des transports en commun est performant, alors que celui du Royaume Uni laisse à désirer. Voyez un peu ce qui se passe à Londres, où les usagers du chemin de fer vivent actuellement un véritable enfer : http://www.paris-normandie.fr/breves/l-essentiel/entre-londres-et-le-sud-de-l-angleterre-l-enfer-du-rail-xx7734563#.WFPgsH1u72U Lorsque je disais il y a quelque temps que l'Angleterre allait devenir comme la Grèce, personne ne me croyait, et pourtant ...
Pourtant il y a une différence fondamentale entre le Royaume Uni et le Japon, c'est que dans le Pays du Soleil Levant, le système des transports en commun est performant, alors que celui du Royaume Uni laisse à désirer. Voyez un peu ce qui se passe à Londres, où les usagers du chemin de fer vivent actuellement un véritable enfer : http://www.paris-normandie.fr/breves/l-essentiel/entre-londres-et-le-sud-de-l-angleterre-l-enfer-du-rail-xx7734563#.WFPgsH1u72U Lorsque je disais il y a quelque temps que l'Angleterre allait devenir comme la Grèce, personne ne me croyait, et pourtant ...
Pourtant il y a une différence fondamentale entre le Royaume Uni et le Japon, c'est que dans le Pays du Soleil Levant, le système des transports en commun est performant, alors que celui du Royaume Uni laisse à désirer. Voyez un peu ce qui se passe à Londres, où les usagers du chemin de fer vivent actuellement un véritable enfer :
Là, en l'occurrence, je ne vois pas du tout le rapport... Au Japon, les transports en communs sont privés, comme en Grande-Bretagne. C'est, ensuite, une question de mentalité. Mais ce n'est pas nouveau en Grande-Bretagne et visiblement, à ce jour, ça n'a pas empêché les touristes d'y aller... Ça n'a strictement rien à voir avec le brexit.
Tu t'efforces à chercher des exemples qui n'en sont pas et qui n'ont rien à voir...
Par ailleurs, je croyais que c'était à Paris avec la RATP, et en France, avec la SNCF, que les gens vivaient un enfer dans les transports en commun...
Là, en l'occurrence, je ne vois pas du tout le rapport... Au Japon, les transports en communs sont privés, comme en Grande-Bretagne. C'est, ensuite, une question de mentalité. Mais ce n'est pas nouveau en Grande-Bretagne et visiblement, à ce jour, ça n'a pas empêché les touristes d'y aller... Ça n'a strictement rien à voir avec le brexit.
Tu t'efforces à chercher des exemples qui n'en sont pas et qui n'ont rien à voir...
Par ailleurs, je croyais que c'était à Paris avec la RATP, et en France, avec la SNCF, que les gens vivaient un enfer dans les transports en commun...
je croyais que c'était à Paris avec la RATP, et en France, avec la SNCF, que les gens vivaient un enfer dans les transports en commun...
S'il te plaît, ne compare pas la RATP et la SNCF avec ce qui se passe outre-Manche ... La situation des transports en commun parisiens est critique, mais pas au point où en sont les compagnies ferroviaires anglaises, il suffit de lire cette page : http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html
S'il te plaît, ne compare pas la RATP et la SNCF avec ce qui se passe outre-Manche ... La situation des transports en commun parisiens est critique, mais pas au point où en sont les compagnies ferroviaires anglaises, il suffit de lire cette page : http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html
Vous avez entièrement raison. j'ai un gendre qui y vit et y travaille: le budget transport est monstrueux. Au début, j'avais même du mal à le croire. Donc, avant de critiquer notre rail, allons voir ailleurs si c'est mieux!
Vous avez entièrement raison. j'ai un gendre qui y vit et y travaille: le budget transport est monstrueux. Au début, j'avais même du mal à le croire. Donc, avant de critiquer notre rail, allons voir ailleurs si c'est mieux!
Tu n'as, toi non plus, pas du tout interprété comme il le fallait mon message...
Tu n'as, toi non plus, pas du tout interprété comme il le fallait mon message...
Désolé, mais je sais lire.... Je répondais juste à un post précédent, pas au vôtre!
Bonjour,
Je pensais comme vous avant d'avoir eu l'occasion de voyager un peu en train au RU, et de connaître par exemple une situation critique, c'est à dire des voies détruites par des inondations. A ma grande surprise, l'incident a été géré excellemment, j'en ai à peine cru mes yeux de voir comment s'est organisé le reroutage, les bus spéciaux etc. Admiratif, je reconnais. Le réseau ferré est habilement complété par un réel réseau de bus, ponctuel, sérieux et fiable. Franchement, j'échange tout de suite.
Michel
S'il te plaît, ne compare pas la RATP et la SNCF avec ce qui se passe outre-Manche ... La situation des transports en commun parisiens est critique, mais pas au point où en sont les compagnies ferroviaires anglaises, il suffit de lire cette page : www.latribune.fr/...deraille-628489.html
Je pensais comme vous avant d'avoir eu l'occasion de voyager un peu en train au RU, et de connaître par exemple une situation critique, c'est à dire des voies détruites par des inondations. A ma grande surprise, l'incident a été géré excellemment, j'en ai à peine cru mes yeux de voir comment s'est organisé le reroutage, les bus spéciaux etc. Admiratif, je reconnais. Le réseau ferré est habilement complété par un réel réseau de bus, ponctuel, sérieux et fiable. Franchement, j'échange tout de suite.
Michel
S'il te plaît, ne compare pas la RATP et la SNCF avec ce qui se passe outre-Manche ... La situation des transports en commun parisiens est critique, mais pas au point où en sont les compagnies ferroviaires anglaises, il suffit de lire cette page : www.latribune.fr/...deraille-628489.html
bonsoir Mr Tatra, la giga différence entre les pays anglo-saxons ( dont le RU notamment ) et la France c'est que ce sont des pays "pragmatiques" c.a.d. qu'il faut que "ça tourne" parce que time is money 🙂.
Et donc pas perdre de temps à bloquer des processus industriels ou économiques..
La mentalité française c'est différent , il faut une confrontation d'egos parmi les décideurs à la tête d'entreprises c'est pour ça que l'économie française avance difficilement.
Le pragmatisme à la Française ? L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes par exemple qui sera un gouffre financier , que le contribuable français va payer en partie de sa poche et qui ne sera jamais vraiment rentable... et des exemples comme ça il y en a des tas en France 🙂
Le pragmatisme à la Française ? L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes par exemple qui sera un gouffre financier , que le contribuable français va payer en partie de sa poche et qui ne sera jamais vraiment rentable... et des exemples comme ça il y en a des tas en France 🙂
Bonsoir,
La Bretagne avait la localisation idéale pour porter des aéroports majeurs, très rentables. Mais pour ça il aurait fallu savoir rompre avec l'idéologie française. Le résultats, c'est une demi douzaine d'aéroports inutiles. Bien sur que NDDL était une très bonne idée.
Michel
La Bretagne avait la localisation idéale pour porter des aéroports majeurs, très rentables. Mais pour ça il aurait fallu savoir rompre avec l'idéologie française. Le résultats, c'est une demi douzaine d'aéroports inutiles. Bien sur que NDDL était une très bonne idée.
Michel
Je pensais comme vous avant d'avoir eu l'occasion de voyager un peu en train au RU, et de connaître par exemple une situation critique, c'est à dire des voies détruites par des inondations.
A ma grande surprise, l'incident a été géré excellemment, j'en ai à peine cru mes yeux de voir comment s'est organisé le reroutage, les bus spéciaux etc.
C'était à quelle époque ? je serais ��tonné si vous me disiez que ça s'est passé récemment.
C'était à quelle époque ? je serais ��tonné si vous me disiez que ça s'est passé récemment.
Bonjour,
C'était il y a trois ans environ ; donc récent. D'excellentes prestations en Allemagne, en République Tchèque, ailleurs encore, sur des compagnies privées, c'est encore plus récent. M'être fait insulter pour avoir dû prendre un autre train du fait de la suppression du mien par une contrôleuse, c'était bien en France, et c'était aussi récemment. Pour moi, la privatisation des chemins de fer est la meilleure chose qui puisse arriver, je l'attends avec impatience.
Michel
Je pensais comme vous avant d'avoir eu l'occasion de voyager un peu en train au RU, et de connaître par exemple une situation critique, c'est à dire des voies détruites par des inondations. A ma grande surprise, l'incident a été géré excellemment, j'en ai à peine cru mes yeux de voir comment s'est organisé le reroutage, les bus spéciaux etc.
C'était à quelle époque ? je serais étonné si vous me disiez que ça s'est passé récemment.
C'était il y a trois ans environ ; donc récent. D'excellentes prestations en Allemagne, en République Tchèque, ailleurs encore, sur des compagnies privées, c'est encore plus récent. M'être fait insulter pour avoir dû prendre un autre train du fait de la suppression du mien par une contrôleuse, c'était bien en France, et c'était aussi récemment. Pour moi, la privatisation des chemins de fer est la meilleure chose qui puisse arriver, je l'attends avec impatience.
Michel
Je pensais comme vous avant d'avoir eu l'occasion de voyager un peu en train au RU, et de connaître par exemple une situation critique, c'est à dire des voies détruites par des inondations. A ma grande surprise, l'incident a été géré excellemment, j'en ai à peine cru mes yeux de voir comment s'est organisé le reroutage, les bus spéciaux etc.
C'était à quelle époque ? je serais étonné si vous me disiez que ça s'est passé récemment.
Bonjour,
C'était il y a trois ans environ ; donc récent.
Bonjour, Il y a 3 ans, les Anglais avaient davantage les pieds sur terre, car ils n'avaient pas cette prétention à se passer de l'Europe. Je suis curieux de savoir si cette réactivité face à une inondation des voies ferrées existe encore maintenant.
Bonjour, Il y a 3 ans, les Anglais avaient davantage les pieds sur terre, car ils n'avaient pas cette prétention à se passer de l'Europe. Je suis curieux de savoir si cette réactivité face à une inondation des voies ferrées existe encore maintenant.
La Bretagne avait la localisation idéale pour porter des aéroports majeurs, très rentables.
"très rentables" c'est une affirmation sans preuves...en économie une chose n'est rentable que si on n'obtient des preuves comptables bref un bilan comptable.. Je vais le réecrire pour la éniéme fois , si on me demande d'investir dans une entreprise 100euros j'en veux au moins 120-150 en retour. Si j'en obtiens 120 au minimum c'est que l'entreprise est forcément rentable..
"très rentables" c'est une affirmation sans preuves...en économie une chose n'est rentable que si on n'obtient des preuves comptables bref un bilan comptable.. Je vais le réecrire pour la éniéme fois , si on me demande d'investir dans une entreprise 100euros j'en veux au moins 120-150 en retour. Si j'en obtiens 120 au minimum c'est que l'entreprise est forcément rentable..
C'était à quelle époque ? je serais étonné si vous me disiez que ça s'est passé récemment.
Pour quequ'un dont le dernier voyage au Royaume-Uni remonte a il y a plusieurs decennies, vous etes bien mal place pour discuter des experiences empiriques
Il y a 3 ans, les Anglais avaient davantage les pieds sur terre, car ils n'avaient pas cette prétention à se passer de l'Europe. Je suis curieux de savoir si cette réactivité face à une inondation des voies ferrées existe encore maintenant.
Commentaire qui repose sur absolument rien. Tenez, puisque vous vous etiez engages dans les comparaisons avec Paris : j'etais a Londres debut decembre, et ai pris le Heathrow Express pour le trajet de l'aeroport vers la ville. Je voudrais bien comparer, mais comme il n'y a rigoureusement rien de semblable a Paris... Oh, et au passage : c'est tres agreable.
Pour quequ'un dont le dernier voyage au Royaume-Uni remonte a il y a plusieurs decennies, vous etes bien mal place pour discuter des experiences empiriques
Il y a 3 ans, les Anglais avaient davantage les pieds sur terre, car ils n'avaient pas cette prétention à se passer de l'Europe. Je suis curieux de savoir si cette réactivité face à une inondation des voies ferrées existe encore maintenant.
Commentaire qui repose sur absolument rien. Tenez, puisque vous vous etiez engages dans les comparaisons avec Paris : j'etais a Londres debut decembre, et ai pris le Heathrow Express pour le trajet de l'aeroport vers la ville. Je voudrais bien comparer, mais comme il n'y a rigoureusement rien de semblable a Paris... Oh, et au passage : c'est tres agreable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
en économie une chose n'est rentable que si on n'obtient des preuves comptables bref un bilan comptable..
Erreur ! Le bilan comptable ne temoigne pas de la profitabilite d'une entreprise ou d'un investissement. Le compte de resultat ou le tableau des flux de tresorerie permettent de se faire une idee.
Erreur ! Le bilan comptable ne temoigne pas de la profitabilite d'une entreprise ou d'un investissement. Le compte de resultat ou le tableau des flux de tresorerie permettent de se faire une idee.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Log in first, then come back to this page.









