Classes Affaires et Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Morlev ·
Comme il est maintenant bien vu sur VF de justifier la raison d’un voyage en classe haute contribution, je vais me plier à cet exercice.

Vu les mauvaises habitudes proches de la légalité et frôlant l'escroquerie qu'ont pris certains, c'est effectivement plus prudent. 🙂
EA EACitizen Veteran ·
Bonsoir Leadership,

je m'attendais à un reportage audio-vidéo!!! 😮 😛 Merci quand même pour ce TR qui montre effectivement la qualité du produit Europe chez LH.

C’est donc officiellement mon premier surclassement alors que je ne suis qu’un Miles & More member !

Qu'en est-il chez les autres alliances?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
PA Palmanfr Regular ·
Merci pour ce bon TR Leadership ! Pour être depuis 3 mois un voyageur régulier de la ligne GVA (ou LYS)-HEL (1 A/R par semaine, mais quasiment uniquement en éco flexible via AMS, FRA ou MUC principalement), je dois dire que de faire ce trajet en business est agréable car quasiment tous les vols que j'ai pu prendre pour HEL sont toujours presque complets (une vraie betaillère parfois). Je vois sur tes photos que la cabine éco était d'ailleurs plutôt pleine; pour avoir pris cette semaine le vol avant le tien (car j'imagine que tu as pris le LH3114 de 14:45), la cabine business et l'éco étaient aussi bien chargées... J'ai eu l'occasion la semaine passée de faire un HEL-AMS-GVA en business sur KLM et je dois dire qu'à la vue de ces photos, le produit LH à l'air meilleur, je ne sais pas si le repas était bon mais la présentation est agréable. Et surtout, le siège du milieu est toujours neutralisé sur LH, ce qui n'est pas le cas sur KLM (testé pour vous vendredi soir dernier : 15 sièges en C sur 3 rangées sur un 737-300 sur HEL-AMS... en ben 15 personnes, on était encore plus serrés qu'en éco !) Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi KLM ne neutralise pas le siège central comme le fait toute la concurrence à ma connaissance. Enfin bon j'ai quand même eu le droit à un sorbet "Australien" en dessert ce qui m'a surpris pour un vol de 2h... Sinon petite anecdote sur le surclassement sur LH : Je voyageais accompagné d'un collègue au mois de mars entre GVA et HEL via FRA. Notre billet a été acheté en même temps et la veille du départ pour un prix exorbitant : 1400 euros A/R je crois, classe tarifaire Y (flexible plein pot). Je suis Star Alliance Gold et mon collègue à juste une carte M&M Swiss basique : Il à été surclassé sur le GVA-FRA et aussi sur le FRA-HEL ! Je me suis contenté d'un siège central sur le premier secteur et de la rangée du fond à coté des toilettes sur le deuxième vol... Y'a t'il une logique ? There is no better way to fly !

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
LE Leadership Veteran ·
Merci à vous tous

@cobike

Il y a bien une vidéo mais elle ne sera pas en ligne avant la semaine prochaine, comme d'hab c'est sur ma page Vimeo. Il sagit de mon 1er surclassement toute compagnie confondue, sinon je ne suis que FB Jeune et BA Silver (j'ai 21 ans).

@palmanfr

Sympa de voir que vous connaissez bien la ligne, en effet ce jour ci le vol était plein dans toutes les cabines et il est vrai que sur mes autres vols avec LH de ou vers HEL les remplissages était très bon. Le produit en éco est correct je trouve avec un plat chaud plus ou moins bon mais l'alcool est gratuit pas comme chez Finnair. Pour la politique de surclassement je ne peux pas vous dire, on remarque ces injustices aussi chez AF où des FB Silver sont surclassé alors que les Platinum non. Sur l'offre KLM (que je ne connais pas) c'est assez incompréhensible que le siège du milieu ne soit pas neutralisé alors que toutes les autres cies europeenes le font, après KLM positionne peut etre plus leur "Europe Select" en éco plus qu'en Business.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
IR Iroko944 Regular ·
Dans un autre topic de ce forum je parlais que je ferais un TR de mon vol en Concorde. Ce vol a été effectué le 15 juillet 2000 entre CDG et JFK

BUT DU VOYAGE : Fêter mes 20ans et accessoirement ceux de celui qui deviendra mon époux.

RÉSERVATION : Directement en agence AF de Genève. Avec un excellent tarif. Normalement le tarif était de 14'000 CHF mais AF faisait une promotion spécial un A/R GVA-JFK en espace 127 plein tarif et le vol aller ou retour offert en Concorde. Donc environ 6'000 CHF.

ENREGISTREMENT 8H00: De bout en bout depuis GVA. La valise reçoit une étiquette Concorde. Petite déception nous avions réservés les sièges 1A et 1B mais nous avons été changé de place du fait que ces place étaient bloqué jusqu’au dernier moment pour les berceaux.

VOL GVA-CDG 9H15-10H25 : AF1543, un vol en J de 60 minutes rien à dire de spécial.

DÉBARQUEMENT : Un employé d’AF avec une pancarte « AF002 » nous attend à la décente de l’avion pour nous accompagner pour la correspondance 2F-2A. Il se chargera de nous faire passer tout les contrôles douaniers et de sécurité le plus rapidement possible. SALON CONCORDE : 2 charmantes hôtesses nous accueillent. Malheureusement pas le temps d’en profiter c’est déjà l’heur d’embarquer. On aperçoit le Concorde derrière les rideaux du salon.

VOL CDG-JFK 11H15-8H50 : Première impression, il est tout petit, perché haut sur patte. La cabine est configuré en 2-2 les hublots sont 2 fois plus petit que sur un A320 B737. Le pitch des sièges 25 à 30% de plus qu’en Y pas d’IFE. Mais le plus important c’est la vitesse. Une fois installée on me débarrasse de ma veste et l’on me présent le menu. APPERITIF Caviar DÉJEUNER : Saumon à l’unilatéral et bar braisé, sauce safran, primeur de légumes Accompagnés de pain Poilâne, baguette et crackers Tartelette aux fraises Salades de fruits frais Café DIGESTIFS Brandies et liqueurs CARTE DES VINSChampagne : Bollinger cuvée spéciale Bourgogne blanc : Chablis 1er Cru Fourchaume Vieilles Vignes 1998 Domaine Laroche Bourgogne Rouge : Beaune 1er Cru Clos des Fèves 1994 Maison Chanson Bordeaux Blanc Liquoreux : Sauternes 1er Cru Classé 1994 Château Guiraud

Le départ était initialement prévu pour 11h00 mais du fait d’un retard pour le chargement des valises le départ se fera à 11h15 avec toutes les excuses du CdB. Ce qui m’a sincèrement surprise c’est qu’AF s’efface totalement ont voyage à bord du Concorde pas d’un vol AF.

Le décollage, juste après la rentrée du train il y a eu la coupure de la poste combustion ce qui est surprenant comme sensation imaginez -vous que vous accélérez au volant de votre voiture et que vous relâcher d’un coup la pédale de gaz. On est un petit peu propulsé vers l’avant.

Rapidement, nous arrivons à l’altitude de vol subsonique. Le CdB nous annonce qu’il a reçu l’autorisation de passer en vitesse supersonique ce qui se traduit par une accélération et un gain d’altitude. Au machmètre nous voyons l’augmentation de la vitesse M0,85…M0,95 à partir de ce moment nous somme en vitesse transsonique ce qui se traduit par des secousses de l’avion qui peuvent s’apparenter à de légère turbulence. Pratiquement l’intégralité de la cabine arrête de manger quand le machmètre affiche M0,98 M0,99 puis finalement M1,00 il oscillera entre M0,99 et 1,00 avant de s’arrêter à M2,01 20-30 minutes plus tard. Le diner terminer il est temps de regarder par le hublot la courbure de la terre et ce ciel d’un bleu nuit et tout en bas les nuages ainsi que de faire un rapide tour dans le poste de pilotage.

1H30 plus tard, il est déjà temps de redescendre sur terre. L’atterrissage de fera tout en douceur à JFK malgré la pluie. Un dernier message du CdB nous informe que le temps de vol a été de 3H36 et le temps de vol supersonique de 2H56. Le débarquement rapide tout comme le passage à l’immigration et à la douane. Nous prenons un taxi pour l’hôtel à Manhattan que nous atteindrons à 10H00.

CONCLUSION : Mon plus beau souvenir aérien à bort d’un avion qui l’est tout autant. Si je devais donner une note… 20/20 tout a été parfait de bout en bout. Si seulement le service P aujourd’hui pouvais se hisser à ce nivaux d’excellence La seuls note négative a été quand j’ai reçu mon relevé de miles Fréquence Plus ou mon vol en Concorde à été comptabilisé comme un vol en J.

Je scannerai le menu dans les jours à venir.

Juste une question pour terminer, Dit-t-on j'ai volée à bord du Concorde ou j'ai volée à bord de Concorde?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une question pour terminer, Dit-t-on j'ai volée à bord du Concorde ou j'ai volée à bord de Concorde?

J'ai volé à bord du Concorde.

Michel
LE Leadership Veteran ·
Inoubliable souvenir 😉
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PA PatMS Veteran ·
Juste une question pour terminer, Dit-t-on j'ai volée à bord du Concorde ou j'ai volée à bord de Concorde?

Tu ne diras "j'ai volée à bord du Concorde" que pour parler de l'assiette en porcelaine... 😉

Sinon merci pour le TR, ne pas avoir voyagé à bord du Concorde ( je n'emploie du coup pas le verbe "voler" à dessein ) est mon grand regret...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour moi aussi un grand regret de ne pas y avoir goûté. Il était magnifique lors de ses vols spéciaux tours du monde quand il se posait sur l'aéroport de Tahiti-Faa'a.

Autre regret , qu'AF n'ait pas de suite embrayé en transférant l'excellence de son service CONCORDE vers la classe P pour offrir le meilleur et qu'il faille attendre encore pour retrouver l'équivalent . C'était d'ailleurs ALAIN DUCASSE qui s'occupait de la restauration à bord comme au salon P aujourd'hui .
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour Fà Je dois prendre un vol AF le 28 juin et non le 18 juin comme je l'avais dit dans une autre discussion.Mes vols sont les suivants:

Your departure flight : Hong Kong - Buenos Aires Monday 28 June 2010 Monday 28 June 2010 AF183 - La Première 10:25 AM Hong Kong, Hong Kong Intl (HKG) - Hong Kong - TERMINAL 1 siège 01L

Check-in deadline : 9:25 AM

5:15 PM Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - TERMINAL 2E

Status : Confirmed more details more details Operated by : Air France Aircraft : Boeing 777-300ER Inflight meal served : meal Class : F duration : 12h50mn non stop Baggage allowance : 3 authorized luggage

Monday 28 June 2010 Monday 28 June 2010 AF418 - La Première 11:20 PM Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - TERMINAL 2E

7:55 AM +1 Day Buenos Aires, Pistarini (EZE) - Argentina

Status : Confirmed Siège 01L more details more details Operated by : Air France Aircraft : Boeing 777-200 Inflight meal served : meal breakfast Class : F duration : 13h35mn non stop Baggage allowance : 3 authorized luggage

Your return flight Your return flight : Buenos Aires - Hong Kong Sunday 4 July 2010 Sunday 4 July 2010 AF417 - La Première 5:05 PM Buenos Aires, Pistarini (EZE) - Argentina

Check-in deadline : 4:05 PM

11:00 AM +1 Day Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - TERMINAL 2E

Status : Confirmed siège 01A more details more details Operated by : Air France Aircraft : Boeing 777-200 Inflight meal served : meal breakfast Class : F duration : 12h55mn non stop Baggage allowance : 3 authorized luggage

Friday 9 July 2010 Friday 9 July 2010 AF188 - La Première 11:25 PM Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - TERMINAL 2E

5:00 PM +1 Day Hong Kong, Hong Kong Intl (HKG) - Hong Kong - TERMINAL 1

Status : Confirmed siège 02L more details more details Operated by : Air France Aircraft : Boeing 777-300ER Inflight meal served : meal breakfast Class : F duration : 11h35mn non stop Baggage allowance : 3 authorized luggage

Pourrais tu m'en dire plus à propos du menu et des vins servis à bord pour la période?Y a t'il eu des changements depuis ces trois derniers mois?
IR Iroko944 Regular ·
Se voyage a été l'unique fois ou le vol était plus important que la destination.

Question au habitué du 2A de CDG, le salon d'attente des passagers voyagent en Concorde a été remplacé par quoi?
LE Leadership Veteran ·
😛

Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SE Seat1A Regular ·
Le HKG-EZE-HKG a un bon rapport de miles gagnés sur le prix payé.

Le FHKRT sort en effet à 11 060 EUR TTC et rapporte 70 230 miles statuts, de quoi (re)-devenir Platinum en 1 A/R.

De plus, un membre Platinum/C2000 gagne 102 880 miles pour ce trajet ! De quoi exactement payer les 125 000 miles d'une prime A/S Europe US en P si payé avec une Amex AF/KL Platinum grace aux 22 120 miles supplémentaires rapportés par cette dernière.

Certes ça ne remplace pas le bon vieux JNB-EZE, mais ca reste pas mal à mon avis.
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse! Le billet n'a pas été réglé avec l'amex car je n'en possède pas mais avec visa. Etant résident à Hong Kong j'ai encore la possibilité d'acheter mes billets en F et d'ailleurs je ne crois pas que le tarif P existe: j'ai déjà acheté plusieurs fois un billet la veille du départ et à chaque fois je n'ai eu que du F d'ailleurs tant mieux!!! JNB-EZE fut elle une ligne particulière?pourriez vous m'en dire plus? AF a t'elle amélioré son catering à bord?
RA Ranskis Regular ·
F fares ex HKG have increased quite a lot in the recent months, i seem to remember that HKG Europe in F used to be around 5000 EUR + taxes, now it should be around 8000 EUR + taxes. HKG NYC used to be around 8000 EUR and now more like 11000 EUR. I don't have current published rates here, but i could check later today. There is P available also, but since AF has difficulties to sell its F to/from Asia, F bucket is always open (before it was even the A bucket that was usually open before departure!). Unlike US for which you can have P8F0 on some routes quite often.

Ajout: je travaille trop en anglais et je mélange les langues sur les forums, sans m'en rendre compte... désolé. Voici la traduction:

Les tarifs F depuis HKG ont pas mal augmenté ces derniers mois, il me semble que HKG-Europe en F tournait autour de 5000 EUR + taxes et maintenant ce serait plutôt 8000 EUR + taxes. HKG NYC était autour de 8000 EUR et maintenant c'est plus 11000 EUR. Je n'ai pas les tarifs exacts disponibles, mais je pourrais verifier un peu plus tard aujourd'hui. Il y a aussi des tarifs P disponibles mais puisqu'AF a des difficultés à vendre sa F depuis/vers l'Asie, la classe F est toujours dispo (avant même la classe A était dispo avant le départ!). Et ce contrairement aux destinations américaines qui peuvent souvent avoir P8F0 sur certaines routes.
FR Frederic27 Regular ·
Hi You're right! I've noticed it since the end of March.However if we compare the fare between HKG to other asian country, HKG's still competitive and i hope AF to pursuit his politic fare there.
DE Dechil Regular ·
Malheureusement, beaucoup de tarifs F, au départ d'Asie, ont disparu depuis 1 mois environ, sauf au départ de HKG et ICN. Les prix ont fortement augmenté, mais le dollar US y est pour beaucoup.
FR Frederic27 Regular ·
C'est dommage en effet de constater cette disparition des tarifs F avec le risque pour AF de se déconnecter complètement du marché. Je n'ai pas encore osé jusque là à essayer la Cathay Pacific puisque je préfère en général me concentrer sur ma carte de fidélité Air France. Parmi les passagers Premières il y aurait, selon mon expérience plusieurs profils mais deux m'intéressent: - Celui qui se moque du prix - Celui qui a les moyens de s'offrir un billet Première mais reste en alerte de ce que fait la concurrence. En clair si un jour Le billet F disparait au profit du P avec des écarts de 40 voir 50% cf vols de Singapour et des écarts de plus de 40% par rapport à la concurrence, j'irai voir d'autres compagnies comme SQ par exemple ou CX qui proposent des produits similaires voir mieux.
IN Indianocean Veteran ·
Sans vouloir faire du mal à AF, Cathay Pacific propose pour cet été un tarif A/R en First à 5.000 euros maximum (classe A).

Au départ de Paris, AF ne proposait que du P vers Hong Kong en début d'année. Le tarif avoisinait les 11.000 euros. J'ai remarqué depuis environ un mois qu'ils ont réouvert la classe F pour un tarif de 9.000 euros. C'est sûr, c'est encore un peu cher mais ça fait déjà 2.000 euros de moins.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
FR Frederic27 Regular ·
"Cathay Pacific propose pour cet été un tarif A/R en First à 5.000 euros maximum (classe A)." C'est à peu près le tarif first AF au départ de HKG d'il y a 2 ans.Pour l'instant les prix sont dans une fourchette du raisonnable mais si l'augmentation se fait au rythme de 50% tous les ans alors oui je changerai de compagnie: soit je réactive ma krys flyer ou alors je fais la demande de la Marco Polo.
RA Ranskis Regular ·
AF a un tarif HKG LON, CPH... pour 6000 EUR++ en F, stopovers à Paris autorisés. Un petit aller retour supplémentaire en Europe en "premium affaires" fait donc économiser 1500 EUR, soit 20%. Turkish propose HKG LON pour 4000 EUR++ et le IST LON peut aussi être en F. Pas mal non plus, et Istanbul est une ville agréable pour un stopover.
FR Frederic27 Regular ·
Quelle logique tarifaire dans cela? un vol sec sur cdg est donc plus élevé que des continuations vers un pays européen!
RA Ranskis Regular ·
c'est la prime au vol direct. sur HKG CDG direct, AF fait concurrence à CX seulement. Sur HKG LON, avec un stop, AF fait concurrence à LH TK EK EY QR OZ KE CA SQ TG...
SA Safranrouge Regular ·
"AF fait concurrence à CX"... Que j'aime cette phrase, surtout à propos de la Première Classe. Le produit vol d'AF est très loin derrière celui de CX; seul le produit sol d'AF est comparable à celui proposé par Cathay. Quant aux tarifs d'AF, ils sont loin devant ceux de CX.
RA Ranskis Regular ·
je ne sais pas comment est le salon premiere de CX, je n'y suis jamais allé, mais le produit sol d'AF à CDG est vraiment au top question raffinement, tant l'ambiance du salon que le menu, les vins, les alcools, les soins massages, les douches etc... ainsi que le transfert en voiture à l'avion etc. Il ne me semble pas que CX en fasse autant.

Quant aux tarifs... CX le plus souvent se met au niveau des tarifs IATA, propose rarement des tarifs A (equivalents de AF F) et CX et AF se valent assez souvent, parfois c'est l'un qui est moins cher, parfois l'autre. HKG NYC sur AF 10000/15000 EUR en F/P, et sur CX c'est 17500 EUR en F. CDG TPE sur AF c'est 12800 EUR en P et sur CX c'est 13400 EUR en F. SIN CPH sur AF c'est 10000/12500 EUR en F/P et sur CX c'est 10900 EUR en F.
FR Frederic27 Regular ·
Je connais "The Wing" à HKG et le souvenir que j'ai n'a rien de marquant.En revanche le sercice à bord comprenant l'accueil et le cathering est bien au dessus d'AF même si le vol était court ce jour là.La gentillesse des PNC compense largement la froideur du personnel au sol, remarquez les agents au sol d'AF basés sur HKG ne sont guère mieux. En revanche je trouve que la "Marco Polo" bien moins avantageuse que FB.
PO Poseidon Veteran ·
mais le produit sol d'AF à CDG est vraiment au top question raffinement, tant l'ambiance du salon que le menu, les vins, les alcools, les soins massages, les douches etc... ainsi que le transfert en voiture à l'avion etc.

Je suis tout à fait d'accord, et je n'ai jamais tari d'éloges à ce sujet.

Mais une fois à bord, c'est le drame, la décadance, la dégénérescence tant le nouveau Catering est mauvais. 😇

J'exagère à peine, et on en vient presque à regretter la déclinaison autour de la tomate de Guy Martin.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FR Frederic27 Regular ·
"Mais une fois à bord, c'est le drame, la décadance, la dégénérescence tant le nouveau Catering est mauvais. 😇 "

Et ce malgré la mise en place de personnels spécialement affecté à la cabine?et qu'en est il des améliorations qui devaient être apportées sur le plan culinaire?
RC Rcattan ·
Bonjour à tous !

Je me présente, Raphaël 16 ans, je vis à Paris et suis en classe de Première Scientifique. Je vous lit depuis quelques temps, et suis surtout passionné d'aviation civile et plus particulièrement des "Hautes Classes" ainsi que de l'A380. J'ai quelques vols CDG-JFK ou encore LHR-JFK à mon actif. Toujours en classe éco. Je dois partir au mois de Juillet en Université d'été à Providence (Rhode Island) et j'ai décidé de passer par JFK puis de prendre le train Acela Express jusqu'à Providence, idem pour le retour. En ce qui concerne mon CDG-JFK je serait sur le vol de 08H25 du dimanche 11 juillet, AF022, sur Boeing 772.

J'ai la chance, et j'en suis parfaitement conscient, de voyager pour la première fois en Classe Affaire.

En ce qui concerne le retour, vol JFK-CDG de 19H05 du Samedi 24 juillet, AF007, vous l'auriez reconnu, en A380 ! Je suis assez excité à l'idée d'effectuer ma première Business en même temps que mon baptême d'A380 !

Enfin, ma demande est formulée ici dans l'optique de savoir si vous pouviez m'apporter quelques infos sur les meilleurs places, tant à l'aller qu'au retour, et si les 772 étaient en NAV 2 ou 3 ? Je suppose que l'A380 est en Nav 3..

Je suis ouvert à tous conseils et explications, sur le pré, syn, et post vol !

Merci à tous !
MA Marathon Globetrotter ·
Encore un TR un peu exotique : FM9265 (SHA – TXN)

Parmi les VFistes qui ne sont jamais allés en Chine, combien sont capables sans tricher d'identifier la compagnie aérienne et la ville qui se cachent derrière FM et TXN, respectivement ?

Ne cherchez pas, il s'agit du vol quotidien de Shanghai Airlines vers Tunxi, petite ville aussi appelée Huangshan, une montagne très célèbre en Chine. Ce vol était certes complet, mais pourquoi est-ce nous qui avons été surclassés en classe affaire, sans la moindre carte de fidélité de Star Alliance ? Cette expérience fut brève, en tout cas, car ce vol dura que trois quarts d'heure.

14:22 : embarquement dans le B737-800 immatriculé B-5261. Livré le 20 octobre 2009, il est évidemment dans un état impeccable. Comme dans la plupart des vols intérieurs chinois, la classe affaire est des plus réduites : deux rangs de quatre sièges.

En attendant le décollage, une hôtesse propose un verre d'eau ou de jus d'orange, et une serviette humide (pas chaude).

15h09 : décollage, avec 19 minutes de retard sur l'horaire

Une fois arrivé à l'altitude de cette très brève croisière, une hôtesse passe pour nous demander si le sandwich au poulet nous ira – de toute façon, il n'y a pas le choix.

15h30 : le service commence par la boisson; pour nous du café qui sera tiède le temps de le boire à la fin du repas…

… car c'est à 15h35 que ce plateau repas est servi, quelques minutes avant que l'avion ne commence sa descente. Heureusement qu'avaler ces deux sandwiches et quelques tranches de fruits n'est pas bien long, car il faut bien vite replier la tablette, et à :

15h52 : toucher des roues, sur une piste de 2600 mètres qui constitue la quasi-totalité de la surface revêtue d'un aéroport dépourvu de taxiway : l'avion fait demi-tour à la fin de sa course pour reprendre la piste en sens inverse et atteindre l'aérogare du plus petit aéroport chinois que j'ai fréquenté à ce jour. Deux passerelles d'embarquement quand même, car les huit vols de la journée sont l'après-midi et le soir. TunXi peut néanmoins s'enorgueillir d'être un aéroport international, grâce à quelques vols par semaine vers Séoul,

15h57 : débarquement

16h03 : livraison du premier bagage,

16h04 : livraison du deuxième bagage, un délai de livraison bien aidé par la distance de quelques dizaines de mètres entre l'avion au contact de l'une des deux passerelles et le tapis roulant de livraison des bagages.

Le plus dur restait à faire… car cet aéroport est si petit qu'il n'y a même pas de navette de bus vers la ville : les Chinois (qui eux le savaient) se sont précipités pour prendre les taxis disponibles, les groupes avaient des cars, et au bout d'un quart d'heure, le premier taxi qui s'est présenté a tenté au bluff de nous proposer un tarif douze fois supérieur à la normale.
LE Leadership Veteran ·
Enfin, ma demande est formulée ici dans l'optique de savoir si vous pouviez m'apporter quelques infos sur les meilleurs places, tant à l'aller qu'au retour, et si les 772 étaient en NAV 2 ou 3 ? Je suppose que l'A380 est en Nav 3..

NEV3 sur 2/3 des 772 NEV3+ sur tout les 388 ("+" car IFE de 15" Thales)

Bon voyage😎
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
FR Frederic27 Regular ·
AF annonce des pertes records pour l'exercice 2009.L'innovation tant attendue de toutes les classes risque t'elle d'être menacée par ces résultats?
IR Iroko944 Regular ·
Non le processus de modification prend plusieurs années. De plus je doute que les fournisseurs accepte sans contrepartie financière un report des livraisons.
IN Indianocean Veteran ·
AF annonce des pertes record pour l'exercice 2009. L'innovation tant attendue de toutes les classes risque t'elle d'être menacée par ces résultats?

Face à la montée en puissance des compagnies du moyen-orient (Emirates, Qatar, Etihad) et face aux nouveaux produits First de BA et de LH, il serait irrationnel de ne pas justement procéder à des innovations. Nul n'est censé ignorer que ce sont justement les classes Affaires et Première qui contribuent au résultat d'une compagnie aérienne
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
RC Rcattan ·
Merci pour vos réponse ! Quelques infos sur les salons, l'embarquement, etc... ? Merci !
SS Sscfbtsd Regular ·
Nouveau siège Affaires LC prévu fin 2010-début 2011. Nouveau siège Première pas avant 2012
FR Frederic27 Regular ·
"Face à la montée en puissance des compagnies du moyen-orient (Emirates, Qatar, Etihad) et face aux nouveaux produits First de BA et de LH, il serait irrationnel de ne pas justement procéder à des innovations"

Là dessus je vous rejoins, les compagnies concurrentes dont CX proposent un produit aussi bien voir mieux que le produit first d'AF mais cette dernière a t elle les moyens d'investissement pour pouvoir lutter au vu des mauvais résultats?

"Nul n'est censé ignorer que ce sont justement les classes Affaires et Première qui contribuent au résultat d'une compagnie aérienne"

Vous avez raison.Peut on cependant soupçonner AF , toujours au vu de ses mauvais résultats de vouloir tirer le prix de ses classes F et C vers l' Everest dans le but de combler son passif? Si c'est le but je trouve suicidaire de croire les passagers haute contribution bêtes et payant un produit plus cher et moins bon.
FR Frederic27 Regular ·
C'est bon de le savoir.Et pouvez vous me dire grosso modo comment vont être ces nouveaux sièges? je suis preneur de toute info à ce sujet!
RC Rcattan ·
Désolé de vous harceler de questions mais ça m'intéresse vraiment... la fonction massage est elle présente sur les NEV2? Merci !
IN Indianocean Veteran ·
Là dessus je vous rejoins, les compagnies concurrentes dont CX proposent un produit aussi bien voir mieux que le produit first d'AF mais cette dernière a t elle les moyens d'investissement pour pouvoir lutter au vu des mauvais résultats?

IMHO, elle n'a pas le choix si elle veut rester dans la course. Ou alors, revoir ses prétentions à la baisse et proposer des tarifs qui reflètent la réalité de ses services.

Vous avez raison.Peut on cependant soupçonner AF , toujours au vu de ses mauvais résultats de vouloir tirer le prix de ses classes F et C vers l' Everest dans le but de combler son passif? Si c'est le but je trouve suicidaire de croire les passagers haute contribution bêtes et payant un produit plus cher et moins bon.

A part le design de la cabine qui n'a pas beaucoup changé depuis son introduction, AF a amélioré son service Première au sol (topissime à ce que j'ai lu) et également son service en vol (PNC dédié Première, nouvelle gastronomie avec de nouveaux chefs...). C'est sans doute pour la compagnie de bonnes raisons pour proposer des tarifs élevés. C'est une stratégie comme une autre. Reste à voir si ça va payer...Les passagers en décideront.

Quant à la classe Affaires, le lit plat horizontal est inévitable
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
PO Poseidon Veteran ·
Et ce malgré la mise en place de personnels spécialement affecté à la cabine?

Ca n'a rien à voir, ce n'est pas le personnel de bord qui prépare les repas. Il procède uniquement au réchauffage et à la disposition.

et qu'en est il des améliorations qui devaient être apportées sur le plan culinaire?

Excepté la nouvelle vaisselle plus classieuse, et la présentation plus soignée, j'ai trouvé les plats du Studio Culinaire P médiocres à souhait d'un point de vue gustatif. La J reste toujours un cran au dessus.

Vous avez raison.Peut on cependant soupçonner AF , toujours au vu de ses mauvais résultats de vouloir tirer le prix de ses classes F et C vers l' Everest dans le but de combler son passif? Si c'est le but je trouve suicidaire de croire les passagers haute contribution bêtes et payant un produit plus cher et moins bon.

Euh... Et c'est vous qui dites ça ? 😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FR Frederic27 Regular ·
"Euh... Et c'est vous qui dites ça ? 😇"

mdr je l'avoue oui😏😏😏 mais comme je le disais les prix des vols au départ de hong kong à destination de CDG ou de l'Amérique du sud restent pour l'instant encore dans le domaine du raisonnable

Quand je parlais du produit Première des autres compagnies j'avoue aussi parler par méconnaissance puisque mes affirmations sont basées sur la lecture des topics relatant des faits favorables aux compagnies asiatiques, anglosaxons et émiraties.De 2007 à aujourd hui les prix d'AF sur CDG ont augmenté de 100% et de plus en plus je constate la cabine P vide et si AF continue dans cette voie , de mon côté je risque de jeter l'éponge pour voyager sur une autre compagnie(n'en déplaise à ma soeur😉).

Ca n'a rien à voir, ce n'est pas le personnel de bord qui prépare les repas. Il procède uniquement au réchauffage et à la disposition.

Je suis d'accord avec vous mais prenons l'exemple de la singapore ou de la cathay:n'en font ils pas autant?en quoi leurs repas seraient ils meilleurs?
FR Frederic27 Regular ·
oui mais je vous souhaite de voyager en Nev3
RC Rcattan ·
Lol, merci mais quelle est réellement la différence? j'ai vu des photos comparatives mais je n'y ai pas réellement vu de différence... a moins que les photos ne soient pas les bonnes...
LE Leadership Veteran ·
Fonction massage pour les deux versions mais franchement on s'en lasse vite.

NEV2: 9° inclinaison, pas de butoir au bout du repose pied (donc on glisse beaucoup) NEV3: 5° inclinaison, butoir, fabriqué par B/E Aerospace

Visuelement pas d'énorme différence (J'ai d'autres photos si vous voulez):

NEV2

NEV3
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RC Rcattan ·
Merci pour cette réponse rapide et utile ! je suis très preneur pour d'autres photos si tu veux bien.. comment savoir si mon 772 sera NEV3?
LE Leadership Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide et utile ! je suis très preneur pour d'autres photos si tu veux bien.. comment savoir si mon 772 sera NEV3?

Malheureusement impossible de savoir à l'avance, c'est juste la chance.

NEV2: 77W COI

343

NEV3: 772

77W
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RC Rcattan ·
Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore !
LE Leadership Veteran ·
Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore !

Oui il est possible d'avoir la liste des 772 en NEV3 mais ça ne te serra pas d'une grande utilité car les avions tournent en permanence sur les lignes, de plus impossible de savoir l'imat à l'avance, AF le decide entre 7 et 3J avant le vol, mais c'est toujours suceptible d'etre modifié à la dernière minute.

Pour les 772, 8 sur 25 sont en NEV2 (F-GSPA/PB/PL/PM/PN/PO/PP/PQ) et donc 17 en NEV3 soit 68%
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights

Similar discussions

You might also like