Où est ce train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GA Gallia Veteran ·
ah Non maintenant tu y vas 😛
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
WA Wapiti74 Veteran ·
Bon, alors... le Viaduc de Lacelle, de retour de Limoges... et tu as "emprunté" cette photo à Didier Delattre 😛

Bon, faudra être patient(e)s maintenant si vous voulez que je mette un tchoutchou... : Il faut que j'en net-cherche un (et comme je n'ai pas suivi toutes vos pérégrinations, je vais d'abord devoir vour lire pour vérifier qu'il n'aura pas été déjà proposé 🤪)...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GA Gallia Veteran ·
Bien bonne recherche tres efficace
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
WA Wapiti74 Veteran ·
Ben dis donc, vous avez déjà bien voyagé en ces 13 pages !! France, Canada/USA, Inde, Cameroun, Equateur, Ukraine, Suisse, Japon, Egypte, Suède, Belgique...

Voici celui que je vous propose aujourd'hui. C'est quoi son petit nom ? et son circuit ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Je ne suis que de passage, vite fait.

En Europe ce train ?

A ce soir.
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
😛 Tu passes partout ! 😏 Et en prime, tu fais avancer le Tchoutchoouu : oui, en Europe. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Coucou!

Un p'tit suisse?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Point Suisse... mais un de ses voisins 😉

Allez, en prime, une vue un peu plus "estivale".
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Un belge p'tete ben!😉
Choucarde
AL Allegro Veteran ·
Non, c'est pas belge.........😉 Je dis Autriche 😛
AD Adrem Regular ·
Italie peut-être ? Dans le nord évidemment 😛
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
TR Trabuc Veteran ·
La neige fond avec cette chaleur !

Italie ou Germany ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Je suis de retour, pour vous dire : rien de tout ce que vous avez cité !! 😇 Allez, un autre pays voisin de la Suisse ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AD Adrem Regular ·
Ben je crois qu'il reste le Liechtenstein 🤪
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
WA Wapiti74 Veteran ·
et encore un autre... .. certes plus connu pour ses "tchoutchous gros voleurs"... 😛

parfois les évidences sont longues à découvrir ! 😛 (cf. Newton et son a.p.p.l.e)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ED Edb Veteran ·
Et bien je ne suis pas très fort en train, mais comme voisin de la Suisse, il ne reste plus que la France, non ???
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
😏😏😏 OUI !! 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour, et sous le ciel gris aujourd'hui. 🙁

En France donc.

Les Alpes et peut-être la Savoie ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour (sous un ciel parisien ensoleillé)

Les Alpes : oui ! 🙂 La Savoie... 🤪 ... sans ranimer de vieux débats et discorde... je dirais : en "grande région" Savoie ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Super sujet : découvrir tous ces trains à travers le monde, c'est une bonne façon de voyager Montenvers .......... Chamonix Daniel
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapiti74 Veteran ·
Ben voui !! Mais là, t'es un concurrent trop dangereux pour les autres sur ce train là !! 😛 Tu débarques avec la bonne réponse, ils vont pas aimer... 🤪😛

Car il s'agit bien du train à crémaillère du Montenvers, qui emmène plusieurs fois par jour sa floppée de touristes et alpinistes vers la Mer de Glace au-dessus de Chamonix...

Pour en apprendre un peu plus : http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/montenvers/montenvers_train.htm Et mes sources photographiques : http://www.photos-de-villes.com/photos/chamonix-photo-16.php http://www.trekearth.com/gallery/photo134734.htm

Bon, maintenant Daniel, c'est à toi de nous proposer le cliché d'un train à découvrir 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Tour d'abord, toutes mes excuses Voici ma photo
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu n'as absolument pas à t'excuser ! 😎

C'est bizarre... mais je parierais pour un pays anglo-saxon pour ton train/tramway ?! 😇 On va dire : Royaume-Uni ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Anglo-Saxon : oui UK : non
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AN Anàssa Globetrotter ·
Bjour,

Irlande ?
DA Daniel74 Veteran ·
Catherine,

Non, pas l'Irlande

Daniel
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapata Regular ·
bonjour, je prends le train en marche 😛😛😉😉

donc pays anglo-saxon sauf UK et Irlande .... peut être l'Islande le tram de Reykjavik ????
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AD Adrem Regular ·
C'est écrit en anglais sur le tram, donc je ne crois pas que ce soit Islande.

Afrique du Sud ? C'est anglo-saxon ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
WA Wapata Regular ·
quand tu dis anglo-saxon tu penses membre du Commonwealth ou bien ? 🤪🤪

NZ ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
DA Daniel74 Veteran ·
Pas l'Afrique du sud Membre du Commonwealth : oui Pas la NZ, mais un grand pas a été fait
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AL Allegro Veteran ·
Australie
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Oui c'est l'Australie Encore un effort, une ville de la côte est.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AL Allegro Veteran ·
Sydney😉
DA Daniel74 Veteran ·
Non, Plus au sud
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GA Gallia Veteran ·
mELBOURNE ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
DA Daniel74 Veteran ·
Gagné Gallia. A toi
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GA Gallia Veteran ·
En voici un autre

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
DA Daniel74 Veteran ·
Pas beaucoup d'idée : Amérique du sud
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GA Gallia Veteran ·
oui
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
DA Daniel74 Veteran ·
Bolivie ?
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
GA Gallia Veteran ·
OUI 😛
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
DA Daniel74 Veteran ·
Un autre
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapata Regular ·
bonjour, europe du sud ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Wapata,

Europe du sud :oui Quel pays Quelle ville
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapata Regular ·
portugal ? lisbonne ?

au hasard sans chercher 😛
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
DA Daniel74 Veteran ·
Le hasard ne fait pas bien les choses 😏 Pas au Portugal, donc pas à Lisbonne
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AL Allegro Veteran ·
Italie? 😉

Rome >>>> ?

J'ai le vu mais je me rapelle plus où.................plutôt un train de banlieu 😉
WA Wapata Regular ·
toujours au hasrd 😎 😛

espagne barcelone ?
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
DA Daniel74 Veteran ·
Pas l'Italie Oui un train de banlieu
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
DA Daniel74 Veteran ·
Espagne : oui, mais pas Barcelone
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi

Similar discussions

You might also like