Où est ce train?
by Adrem
This discussion is in French, the community’s main language.
Bon, alors... le Viaduc de Lacelle, de retour de Limoges...
et tu as "emprunté" cette photo à Didier Delattre 😛
Bon, faudra être patient(e)s maintenant si vous voulez que je mette un tchoutchou... : Il faut que j'en net-cherche un (et comme je n'ai pas suivi toutes vos pérégrinations, je vais d'abord devoir vour lire pour vérifier qu'il n'aura pas été déjà proposé 🤪)...
Bon, faudra être patient(e)s maintenant si vous voulez que je mette un tchoutchou... : Il faut que j'en net-cherche un (et comme je n'ai pas suivi toutes vos pérégrinations, je vais d'abord devoir vour lire pour vérifier qu'il n'aura pas été déjà proposé 🤪)...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Ben dis donc, vous avez déjà bien voyagé en ces 13 pages !!
France, Canada/USA, Inde, Cameroun, Equateur, Ukraine, Suisse, Japon, Egypte, Suède, Belgique...
Voici celui que je vous propose aujourd'hui. C'est quoi son petit nom ? et son circuit ?
Voici celui que je vous propose aujourd'hui. C'est quoi son petit nom ? et son circuit ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
et encore un autre...
.. certes plus connu pour ses "tchoutchous gros voleurs"... 😛
parfois les évidences sont longues à découvrir ! 😛 (cf. Newton et son a.p.p.l.e)
.. certes plus connu pour ses "tchoutchous gros voleurs"... 😛parfois les évidences sont longues à découvrir ! 😛 (cf. Newton et son a.p.p.l.e)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Et bien je ne suis pas très fort en train, mais comme voisin de la Suisse, il ne reste plus que la France, non ???
Emmanuel
Bonjour (sous un ciel parisien ensoleillé)
Les Alpes : oui ! 🙂 La Savoie... 🤪 ... sans ranimer de vieux débats et discorde... je dirais : en "grande région" Savoie ! 😛
Les Alpes : oui ! 🙂 La Savoie... 🤪 ... sans ranimer de vieux débats et discorde... je dirais : en "grande région" Savoie ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Super sujet : découvrir tous ces trains à travers le monde, c'est une bonne façon de voyager
Montenvers .......... Chamonix
Daniel
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Ben voui !! Mais là, t'es un concurrent trop dangereux pour les autres sur ce train là !! 😛
Tu débarques avec la bonne réponse, ils vont pas aimer... 🤪😛
Car il s'agit bien du train à crémaillère du Montenvers, qui emmène plusieurs fois par jour sa floppée de touristes et alpinistes vers la Mer de Glace au-dessus de Chamonix...
Pour en apprendre un peu plus : http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/montenvers/montenvers_train.htm Et mes sources photographiques : http://www.photos-de-villes.com/photos/chamonix-photo-16.php http://www.trekearth.com/gallery/photo134734.htm
Bon, maintenant Daniel, c'est à toi de nous proposer le cliché d'un train à découvrir 🙂
Car il s'agit bien du train à crémaillère du Montenvers, qui emmène plusieurs fois par jour sa floppée de touristes et alpinistes vers la Mer de Glace au-dessus de Chamonix...
Pour en apprendre un peu plus : http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/montenvers/montenvers_train.htm Et mes sources photographiques : http://www.photos-de-villes.com/photos/chamonix-photo-16.php http://www.trekearth.com/gallery/photo134734.htm
Bon, maintenant Daniel, c'est à toi de nous proposer le cliché d'un train à découvrir 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Tour d'abord, toutes mes excuses
Voici ma photo
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Tu n'as absolument pas à t'excuser ! 😎
C'est bizarre... mais je parierais pour un pays anglo-saxon pour ton train/tramway ?! 😇 On va dire : Royaume-Uni ?
C'est bizarre... mais je parierais pour un pays anglo-saxon pour ton train/tramway ?! 😇 On va dire : Royaume-Uni ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Anglo-Saxon : oui
UK : non
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Catherine,
Non, pas l'Irlande
Daniel
Non, pas l'Irlande
Daniel
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
bonjour, je prends le train en marche 😛😛😉😉
donc pays anglo-saxon sauf UK et Irlande .... peut être l'Islande le tram de Reykjavik ????
donc pays anglo-saxon sauf UK et Irlande .... peut être l'Islande le tram de Reykjavik ????
quand tu dis anglo-saxon tu penses membre du Commonwealth ou bien ? 🤪🤪
NZ ?
NZ ?
Pas l'Afrique du sud
Membre du Commonwealth : oui
Pas la NZ, mais un grand pas a été fait
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Bonjour tout le monde,
Oui c'est l'Australie Encore un effort, une ville de la côte est.
Oui c'est l'Australie Encore un effort, une ville de la côte est.
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Non,
Plus au sud
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Gagné Gallia.
A toi
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Pas beaucoup d'idée : Amérique du sud
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Bolivie ?
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Un autre
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Bonjour Wapata,
Europe du sud :oui Quel pays Quelle ville
Europe du sud :oui Quel pays Quelle ville
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
portugal ? lisbonne ?
au hasard sans chercher 😛
au hasard sans chercher 😛
Le hasard ne fait pas bien les choses 😏
Pas au Portugal, donc pas à Lisbonne
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
toujours au hasrd 😎 😛
espagne barcelone ?
espagne barcelone ?
Pas l'Italie
Oui un train de banlieu
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Espagne : oui, mais pas Barcelone
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Log in first, then come back to this page.















