Faire du vélo en période de confinement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CU Cube18 Regular ·
Eh la !!! Faut rester calme !!!!
Rv.
LE Levelo Veteran ·
Je suis maintenant un peu de loin cette conversation qui fait monter la tension... Angoisse et désoeuvrement forcé ne font pas souvent bon ménage :-)

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, Lionnel. Je pense que la réponse donnée par les politiques français était dictée par des conditions bassement matérielles et le faible degré de préparation et d'anticipation du gouvernement face à la vague qui arrivait : le stock de masques était bas, et les tests pas prêts ou difficiles à préparer sur un laps de temps aussi court. Ce gouvernement seul n'est pas responsable, celui qui le précédait aussi.

Le confinement aurait eu lieu ( l'Allemagne qui était mieux préparée logistiquement l'a mis en place ) mais la communication l'encadrant aurait moins louvoyé ( c'est un euphémisme ) et la prise en charge des malades aurait été autre ( dépistage précoce, isolation des malades dans un stade précoce de la maladie etc ).

Tatra, tu as toujours cet art de couper les cheveux en quatre. C'est juste fatigant à la longue... Dire que porter un masque ne sert à rien et qu'il encourage des comportements à risque c'est juste pas possible à entendre. Cela rejoint ceux qui disent que sortir avec son vélo ( pour aller faire ses courses ou aller au boulot ) inciterait tout le monde à apprendre à en faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Eh la !!! Faut rester calme !!!!

Mais je suis très calme, toujours. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tatra, tu as toujours cet art de couper les cheveux en quatre. C'est juste fatigant à la longue... Dire que porter un masque ne sert à rien et qu'il encourage des comportements à risque c'est juste pas possible à entendre. Cela rejoint ceux qui disent que sortir avec son vélo ( pour aller faire ses courses ou aller au boulot ) inciterait tout le monde à apprendre à en faire.

Peut-être que tu ne peux pas l'entendre, mais c'est totalement vrai. On a fait souvent le même genre de constat avec la vaccination contre l'hépatite A, ou lea prophylaxie du paludisme : les gens qui se sentent protégés commettent des imprudences, ont des comportements beaucoup plus risqués. Mieux vaut tenir ses distances et faire très attention à ce que l'on touche, que de porter un masque et de rester trop proche, de le toucher, de le manipuler etc.

Michel
VI Vincent521 ·
On aurait commandé des millions de masques et il se serait rien passé, on aurait dit quoi ? La même chose que Mme Bachelot a l époque.
LE Levelo Veteran ·
Mais l'un n'empêche pas l'autre ! C'est pas parce que ma boulangère a un masque que je vais aller lui faire la bise ! Et tous les gens sérieux voyageant ou vivant en zone impaludée savent que même en prenant une prophylaxie il faut tout de même dormir sous une moustiquaire, celle-ci ne couvrant pas toutes les souches possibles de paludisme. Franchement...
LE Levelo Veteran ·
Mieux vaut ça qu'être devant l'impasse actuelle. Et je n'avais pas connaissance de la polémique, à l'époque. Le plus grave est que des gens minimisent encore l'importance des masques. Vous avez vu des images du Japon ? De Corée ? De Singapour ? Ou vous restez bloqués sur l'Hexagone ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mais l'un n'empêche pas l'autre ! C'est pas parce que ma boulangère a un masque que je vais aller lui faire la bise ! Et tous les gens sérieux voyageant ou vivant en zone impaludée savent que même en prenant une prophylaxie il faut tout de même dormir sous une moustiquaire, celle-ci ne couvrant pas toutes les souches possibles de paludisme. Franchement...

Sans doute que pour un homme tout en maîtrise comme toi, l'un n'empêche pas l'autre. Mais là on parle grand, très grand public. Grosse dimension psycho dans le port du masque, une fort portée symbolique, pas mal de fantasmes. Pas de raison pour autant de l'interdire, je sais bien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Le plus grave est que des gens minimisent encore l'importance des masques. Vous avez vu des images du Japon ? De Corée ? De Singapour ? Ou vous restez bloqués sur l'Hexagone ?

Il y a une habitude de porter le masque au Japon, avec à la fois l'idée que l'on se protège des pollutions, et celle de ne pas contaminer quand on est malade. Si les asiatiques portent le masque dans le rue dans l'idée de se protéger des maladies, il s'agit d'une idée fort récente.

Michel
SA Sakapus Regular ·
Mais l'un n'empêche pas l'autre ! C'est pas parce que ma boulangère a un masque que je vais aller lui faire la bise ! Et tous les gens sérieux voyageant ou vivant en zone impaludée savent que même en prenant une prophylaxie il faut tout de même dormir sous une moustiquaire, celle-ci ne couvrant pas toutes les souches possibles de paludisme. Franchement...

Que veux tu Yves, Michou (Tatra) s'ennuie. Dans le monde consumériste, on achète donc on existe. Dans le monde de l'égocentrisme, on donne son avis sur tout (et n'importe quoi🤪 ) et donc on existe. Ainsi est la vie quand on souffre d'un manque de reconnaissance...
TA Tatra Globetrotter ·
Salut ami...

Que veux tu Yves, Michou (Tatra) s'ennuie. Dans le monde consumériste, on achète donc on existe. Dans le monde de l'égocentrisme, on donne son avis sur tout (et n'importe quoi🤪 ) et donc on existe. Ainsi est la vie quand on souffre d'un manque de reconnaissance...

Je suis très occupé au contraire : laptop, Ipad et smartphone, une journée épuisante ; le boulot bipe de tous côtés, mais j'aime bien avoir VF en filigrane. Je vais aller faire quelques courses, ça me fera prendre l'air.

Michel
LE Levelo Veteran ·
Pas que psycho, pas d'accord du tout.

Un truc marrant, encore que : depuis le début de l'épidémie ( comme tout le monde j'imagine ) je suis plus conscient de ma gestuelle, de mon quotidien, de mon rapport physique avec le monde matériel qui m'entoure.

Eh ben tu sais quoi : je me suis aperçu que je postillonne vraiment beaucoup. Au point où je ne sais même pas pourquoi les essuie-glace ne sont pas incorporés d'emblée sur les écrans d'ordi 🙂.
PL Pluton2070 Regular ·
"Un truc marrant, encore que : depuis le début de l'épidémie (comme tout le monde j'imagine) je suis plus conscient de ma gestuelle, de mon quotidien, de mon rapport physique avec le monde matériel qui m'entoure."

Exact, pareil ! quand j'entends quelqu'un tousser, mon premier réflexe c'est de me coucher au sol ! 😏
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
DJ Djalma Globetrotter ·
Le plus grave est que des gens minimisent encore l'importance des masques. Vous avez vu des images du Japon ? De Corée ? De Singapour ? Ou vous restez bloqués sur l'Hexagone ?

Je ne minimise pas l'importance du masque surtout en période d'épidémie mais il faut savoir qu'en Asie du Népal au Vietnam et depuis une bonne dizaine d'années les gens ( enfin une bonne partie) ont l'habitude de porter des masques.Je pense que c'était d'abord pour des raisons de pollution de l'air mais ça doit aussi être pour éviter les germes...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LE Levelo Veteran ·
Oui, c'est juste. Et je me souviens bien des moqueries essuyées par les Asiatiques qui prenaient cette précaution en Europe au début de l'épidémie et les tensions que cela avait créées...
UN UnaMilanese Veteran ·
Ciao.

Grosse dimension psycho dans le port du masque, une fort portée symbolique, pas mal de fantasmes.

Alors, j'en ai mis un les deux fois où je suis sortie de chez moi au cours des 3 dernières semaines. Et je lui ai trouvé un vrai avantage : ce machin anormal sur la figure est un pense-bete pour rompre l'habitude incosciente de me toucher très fréquemment le visage.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
TA Tatra Globetrotter ·
Ciao Catherine,

Pour le moment, même si je voulais essayer, je n'ai pas de masque. Certaines personnes ici en portent, je crois que ce sont les personnels de santé, parfois les caissières de supermarché. Je n'ai pas non plus de gel hydroalcoolique d'ailleurs, tout autant introuvable.

Le jour où je peux essayer je te raconte.

Michel

Ciao.

Grosse dimension psycho dans le port du masque, une fort portée symbolique, pas mal de fantasmes.

Alors, j'en ai mis un les deux fois où je suis sortie de chez moi au cours des 3 dernières semaines. Et je lui ai trouvé un vrai avantage : ce machin anormal sur la figure est un pense-bete pour rompre l'habitude incosciente de me toucher très fréquemment le visage.

Catherine
MA Masterpo Globetrotter ·
Alors, j'en ai mis un les deux fois où je suis sortie de chez moi au cours des 3 dernières semaines. Et je lui ai trouvé un vrai avantage : ce machin anormal sur la figure est un pense-bete pour rompre l'habitude inconsciente de me toucher très fréquemment le visage.

C'est d'ailleurs le seul intérêt des masques en tissu, comme le font régulièrement remarquer les médecins.

Je suis sceptique (avec un c) sur l'utilisation de ces masques. D'abord, parce que je n'en ai pas. Je suis confiné, et ne sors que pour aller faire mes courses. Je pense donc être normalement assez représentatif de la population française. Et je n'ai à ce jour aucun moyen de me procurer un masque. Donc je n'en mets pas.

De toute façon, ils sont réservés en priorité au personnel soignant et aux malades. Ce qui est d'ailleurs incroyable, c'est le nombre élevé de soignants ou de malades que l'on rencontre dans les supermarchés. J'espère seulement qu'ils appartiennent plus à la première catégorie qu'à la seconde...
YO Youzi Veteran ·
Dans le monde consumériste, on achète donc on existe. Dans le monde de l'égocentrisme, on donne son avis sur tout (et n'importe quoi) et donc on existe. Ainsi est la vie quand on souffre d'un manque de reconnaissance...

... Et Sakapus reconnaitra les siens !!

Ce couplet vous va comme un gant. Un vrai cri du cœur. Ah! Mince! Ai-je dévoilé un lourd secret ? Mais peut-être vous ne vous en étiez pas encore rendu compte ...
Cordi@lement,

Youzi
DJ Djalma Globetrotter ·
Il ne vous aura pas échappé que certains grands pontes du conseil scientifique sont macqués avec les labos et que la molécule de la chloroquine ne coute quasiment rien. Conflits d'intérêts ?...

Comme je l'avais déjà dit c'est une possibilité mais il y en a sans doute d'autres... Dans un premier temps on nous a dit que les masques étaient inutiles... Ben oui c'est sûr vu qu'on n'en a pas.Depuis on en commande en masse on en fait faire aussi en France Puis on nous a aussi dit que les tests à grande échelle ça ne servait à rien... ben oui on n' avait pas non plus les moyens pour les faire or maintenant on test de plus en plus... On nous dit la chloroquine on n'a pas suffisamment de recul on n'a pas fait assez d'expériences sur le grand nombre et c'est un médicament dangereux on dénombre plein d'effets secondaires et au moins 3 morts ( on n'est pas tiotalement certain de la cause des décès) depuis le début des traitements du prof Raoult... Ce qu'on ne nous dit pas: Si jamais on s'apercevait que ça marche plutôt bien on serait bien embêté vu qu'on n'en a pas suffisamment pour traiter les malades... Donc vaut mieux attendre encore 1 mois ou deux...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SA Sakapus Regular ·
... Et Sakapus reconnaitra les siens !!

Ce couplet vous va comme un gant. Un vrai cri du cœur. Ah! Mince! Ai-je dévoilé un lourd secret ? Mais peut-être vous ne vous en étiez pas encore rendu compte ...

Nous aussi on t'aime
AG Agathachrist Regular ·
Bonsoir Nomade j adore ce que tu dis et j aimerai tant que tout aille ds ce sens, mais j y crois pas trop ! J espère me tromper, vraiment de tt coeur pour les générations futures et ns aussi 😉on a encore qq belles ballades à faire ! cordialement
NO Nomade743 Veteran ·
Merci Nicolas, le capitalisme sera vaincu par les peuples ou bien l'humanité disparaitra, c'est aussi simple que cela. ça n'est pas pour rien si le fascisme s'étend a travers le monde (Bolsonaro, Macron , Trump , meme combat ) comme en 39 leurs prédécesseurs ont préféré "Hitler au front populaire" Comme eux ils finiront aux oubliettes de l'histoire , la sortie du confinement sera terrible pour eux et ils le savent ...
8X 8xc Veteran ·
Merci Nicolas, le capitalisme sera vaincu par les peuples ou bien l'humanité disparaitra, c'est aussi simple que cela. ça n'est pas pour rien si le fascisme s'étend a travers le monde (Bolsonaro, Macron , Trump , meme combat ) comme en 39 leurs prédécesseurs ont préféré "Hitler au front populaire" Comme eux ils finiront aux oubliettes de l'histoire , la sortie du confinement sera terrible pour eux et ils le savent ...

Quelques confusions. Le fascisme est un populisme totalitaire, anti-ploutacrate à base théorique socialiste (ouf !). Il a été créé par un instituteur d'extrême gauche révolutionnaire et syndicaliste, arrêté en Suisse pour agitation socialiste. Macron a été mis en place par les grands intérêts financiers qui tiennent les médias en France, c'est l'inverse total d'un fasciste. Trump semble être un souverainiste mégalomane piloté par certains lobbies industriels (NRA, GAFA, etc.), pas du tout un fasciste. Les nommer tous "fascistes", c'est la doxa de Mélenchon, tous fascistes sauf lui bien évidemment.

Concernant le choix "Hitler ou le front populaire", c'est à Pétain que les députés ont ultra majoritairement donné les pleins pouvoirs avant d'aller se planquer, pas à Hitler. Et ça n'était pas en 39, bien sûr, c'était après la défaite du printemps 40. Ces députés avaient voté les lois du Front populaire, il s'agissait de la Chambre élue en mai 1936. Donc ils n'ont pas préféré "Hitler au front populaire" mais ont voté à la fois pour le Front populaire ET pour Pétain.

Sinon, pour revenir au sujet, je me suis enfin décidé à aller rouler cette après-midi. Vu le beau temps c'était rageant de rester à l'intérieur. J'ai fait le hamster près de chez moi, en restant en deçà de l'heure légale et au pif dans le fameux rayon de 1 km. J'ai juste dépassé 21 km de ronds points, cédez le passage, lotissements, ponts, petites routes au revêtement pourri, un rare bout de grande route, en passant plusieurs fois aux mêmes endroits. En temps normal, ça m'aurait gavé, là finalement j'ai bien aimé. Le tout fait en tenue de ville, pantalon, tennis légers, j'ai regretté mon cuissards et mes chaussures vélo.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir 😉

Merci pour ton analyse historique pertinente.

Comme quoi il y a des gens qui feraient mieux d'utiliser leur gilet jaune pour se rende visible lorsqu'ils roulent à vélo et pas pour exprimer leur rejet simpliste de la politique 🤪

Pour ce qui concerne le thème principal de cette discussion : "Faire du vélo ..." voici ma pierre à l'édifice vu depuis la Belgique, haute terre (pour un plat pays) du cyclisme.

Nous sommes loin - même si on est voisin, outre-Quiévrain - d'avoir à subir les mêmes diktats qu'en France pour ce qui concerne le confinement.

On peut "faire du vélo" sans avoir à répondre aux sbires de la maréchaussée : pas de feuille de route à présenter avec heure de départ de son domicile, motif de sa sortie, pas d'obligation de rester à moins d'1Km de chez soi (ou 10M si on habite à Sanary ... ha ! l'arrêté a été arrêté mais pas le maire qui lui devrait être interné - Ubu Roi), ...

Bref ici c'est la "liberté" et la majorité des gens gardent leur bon sens et restent chez eux car ils ont compris à quoi servait le confinement

Il est autorisé de s'aérer et/ou de pratiquer des exercices physiques en solo tout en gardant une distance sociale par rapport à toutes les autres personnes se trouvant dans les environs immédiats.

En ce qui me concerne, je n'ai guère modifié mon existence, étant par nature un fan du confinement 😛, et j'enfourche ma bicyclette (un Peugeot de ville de 1995) trois fois par semaine pour effectuer un tour "sportif" d'une quinzaine de Km dans ou aux abords de la Forêt de Soignes.

C'est ma thérapie depuis près de 7 ans et elle me permet de remettre en ligne toutes les vertèbres de ma colonne vertébrale; sans oublier que cet effort physique me permet aussi de secréter quelques substances chimiques naturelles qui me font un bien fou, côté psychisme.

Avant le confinement c'était dans la forêt-même que je roulais car ce n'était pas trop la foule en semaine (travail, école, ...) mais depuis deux bonnes semaines elle est devenue un peu trop et surtout mal fréquentée. Un exemple :

dans cette forêt il y a quelques portions de routes montantes



que j'emprunte à un rythme lent et régulier pour ne pas avoir à faire trop d'effort, petit plateau et grand pignon.

Hors il y a quelques jours, alors que je gravissais l'une de ces petites montées, j'entends arriver derrière moi un joggeur qui ahannait comme un phoque, comme s'il était sur le point de gagner un marathon avec en prime un record du monde à le clé. J'ai pas senti - mais pressenti - ses postillons quand il m'a dépassé.

Quelques mètres plus loin il a fortement ralenti sa course, à bout de souffle semble-t-il, ce qui m'a permis - comme la tortue par rapport au lièvre de La Fontaine - de revenir à sa hauteur pour l'engueuler et lui dire tout le mal que je pensais de son attitude irréfléchie. Et lui de me répondre : oh mais je vous ai dépassé à plus d'1,5M

On sait aujourd'hui qu'un fort éternuement ou qu'un fort toussotement peut expédier/expulser des gouttelettes de salive jusqu'à 8M de distance 😮

Réfléchir avant d'agir, cela évite bien souvent d'avoir à s'excuser d'une bêtise qu'on n'aurait pas commise si on avait pris la peine de réfléchir à ne pas la commettre.

Viens donc te confiner en Belgique où il n'a pas plu depuis le début du confinement. Heureusement d'ailleurs car sinon je pense que la population aurait eu bien du mal à supporter tous ces désagréments.

Et dire que ce n'est peut être que le début et, à part Trump, personne ne voit vraiment le bout du tunnel 😇 - en espérant qu'il n'y en aura qu'un seul à traverser 😕

Vélosophiquement
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PL Pluton2070 Regular ·
"Les nommer tous "fascistes", c'est la doxa de Mélenchon, tous fascistes sauf lui bien évidemment."

Mélenchon fasciste ? Hum Hum !

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
NO Nomade743 Veteran ·
Merci professeur de nous éclairer de tes lumières.

Mais vois tu , "Plutôt hitler que le front populaire" c'est une expression pour dire que le capital de l'époque préféra laisser se developper le fascisme plutôt que de soutenir le progrès social. Les grands industriels de l'époque craignaient moins Hitler, avec qui d'ailleurs ils firent de bonnes affaires pendant l'occupation, que les revendications de leurs ouvriers , c'est ça le sens de cette expression.
RO Roustons ·
Merci Nicolas, le capitalisme sera vaincu par les peuples ou bien l'humanité disparaitra, c'est aussi simple que cela. ça n'est pas pour rien si le fascisme s'étend a travers le monde (Bolsonaro, Macron , Trump , meme combat ) comme en 39 leurs prédécesseurs ont préféré "Hitler au front populaire" Comme eux ils finiront aux oubliettes de l'histoire , la sortie du confinement sera terrible pour eux et ils le savent ...

Toutes les occasions sont bonnes pour faire ta propagande de m (m pour melanchon!). Le rapport avec l'épidémie ? Aucun. Ou plutôt si. Le virus a profité de la plus ou moins libre circulation des personnes pour se répandre. Avec tes copains, tu veux des frontières grandes ouvertes. Comme le patronat. Et voilà le résultat. Le corvid 19 citoyen du monde bouffe la vie de la planète. A ta place je serais discret parce que tu fais partie des responsables avec ton idéologie. Pour Regamuffin. Au départ les gilets jaunes était un mouvement populaire plutôt des campagnes. Jusqu'à ce que les cocos s'infiltrent pour le récupérer. Du coups il y avait de moins en moins de monde à manifester. Tu remarqueras que la plupart de leurs leaders étaient de banlieue parisienne. Drouet et compagnie. Là où le mouvement n'avait pas commencé. Ils ont tout pourri La peste rouge en résumé. Sa place, les poubelles de l'histoire.
MA Masterpo Globetrotter ·
m pour melanchon

Le pauvre. Y en a pas un capable d'écrire son nom correctement. Lui qui voulait le laisser dans l'Histoire...
NO Nomade743 Veteran ·
Merci Jean , non vraiment merci ! les occasions de rigoler sont plutôt rare en ce moment. La "peste rouge" rien que ça , ça me rappelle mon grand père petit commerçant de village qui ne voulait pas entendre parler de sécurité sociale car disait il c'était un truc de bolchevique !

Il n'a cotisé qu'a un fond de retraite privé puis quand il a arrêté de travailler , pas de bol son fond de pension avait fait faillite alors il est allé pleurer auprès de la sécu pour avoir le minimum vieillesse, ça a du lui faire mal au C... d'aller mendier chez les rouges !

Allez juste un rappel au cas ou ta mémoire te ferait défaut, "les rouges" comme tu dis tu leur dois: - les congés payés -les conventions collectives - la retraite - l'hôpital public - la journée de 8h - le code du travail - la sécurité sociale J'arrete la liste et je t'invite à regarder la situation des pauvres aux USA aujourd'hui dans ce beau pays de liberté qui lui n'a pas eu de "rouges" Bonne journée
RO Roustons ·
Tout l'art de faire dévier le débat. Ta réponse. Pas de rapport avec le coronavirus. Sa diffusion rapide : l'ouverture des frontières. Prônée par Melanchon et ses copains. Et le patronat. Pour le reste, l'histoire du monde ne commence pas avec la révolution bolchévique. Tu devrais te renseigner sur l'origine de la solidarité et de l'assistanat. Mais ce n'est pas le sujet. Si tu veux, on peut passer en revue les paradis socialistes. URSS, chine, Cuba, Corée du Nord. Et ainsi de suite. Pour l'hôpital public par exemple. On n'a pas attendu Marx, Engels, Lénine, Staline et Melanchon.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27hôpital
MA Masterpo Globetrotter ·
Prônée par Melanchon

Le pauvre. Y en a pas un capable d'écrire son nom correctement. Lui qui voulait le laisser dans l'Histoire...
8X 8xc Veteran ·
Nomade, tu as une idée très romancée de ce qu'était le Front populaire. C'était la tentative par des mesures sociales de continuer à rendre viable le capitalisme, l'économie de marché et le parlementarisme (le système dira-t-on) dans un monde en crise, pour éviter que la France ne tombe dans une des deux idéologies révolutionnaires de l'époque, communisme d'un côté, extrême droite des ligues de l'autre.

Bilan : on n'a pas voulu la révolution nationale dans les années 30, on l'a eue en 40, on n'a pas voulu de la révolution communiste, on l'aurait eue en 45 si les Américains n'étaient pas allés plus vite que les Soviétiques. Toute cette période est fort complexe, il y a plusieurs forces en présence, dont 2 qui étaient alliées, le Front populaire (SFIO et Radicaux) et le capitalisme à la française qui ont été choisies pour éviter de tomber dans les deux extrêmes.

Ça nous éloigne du vélo.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
8X 8xc Veteran ·
Allez juste un rappel au cas ou ta mémoire te ferait défaut, "les rouges" comme tu dis tu leur dois: - les congés payés -les conventions collectives - la retraite - l'hôpital public - la journée de 8h - le code du travail - la sécurité sociale

Euh, la retraite (par répartition) c'est Pétain, la sécurité sociale c'est De Gaulle, je te laisse chercher pour le reste. Le front Populaire, c'est la mise en place de mesures sociales (congés payés et diminution des heures de travail) pour tenter de sauver le système petit bourgeois à la française face aux pressions des blocs extrêmes, les ligues et les communistes. C'était mieux que rien, mais tu te trompes en lui attribuant toute les avancées d'autres gouvernements.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
NO Nomade743 Veteran ·
"La sécurité sociale c'est De Gaule" Celle la elle est bien bonne ! Le programme du CNR tu connais ? Ambroise Croisat ça te dis quelque chose ? Une petite video pour te rafraichir la mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=jSkZXlySBlk&feature=share&fbclid=IwAR1WrNV-I4uf0XTwupehBTFeOzFt55BYQMmGXSS34llu7z1Em4wBavdWNyw
LE Levelo Veteran ·
Pour ceux et celles qui se feraient verbaliser sur leur vélo, même en respectant les conditions des dérogations :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/03/coronavirus-peut-on-contester-une-contravention-pour-non-respect-du-confinement_6035426_3224.html
RO Roustons ·
L'analyse du camarade Michel Etiévent. Le formateur fétiche sur la sécurité sociale de la CGT, du PCF et du front de gauche. Le tout balancé sur une télé internet militante. Là tu rigoles vraiment. J'ai fait une recherche. Ton pseudo inventeur de la sécu Ambroise Croizat avait approuvé le pacte germano-soviétique comme la plupart des cocos. Il avait pris 5 ans de taule pour ça en 1939. Super tes références. Et toujours pas de rapport avec le covid 19. Mais un petit coup de propagande c'est toujours bon à prendre. Tiens une création des rouges pas contestée. Bien sûr pour le bienfait de l'humanité. Le goulag.
NO Nomade743 Veteran ·
Instruits toi : https://www.youtube.com/watch?v=FQcKhRN-aDw
SA Sakapus Regular ·
Et ça, ça à un rapport avec le vélo!

Le goulag.
AG Agathachrist Regular ·
Bonjour Finalement ce lancer ds la conversation sur le confinement et la pratique du vélo ns laisse ns emballer ds de belles réflexions ! Tu as eu le "courage " de prendre ton biclou moi ça me brûle les pattes. .... chui en pleine cambrousse et j ai qq belles côtes ..... mais je ai vu au loin qq voitures bleues au ralenti tu va me dire 135 euros.... franchement y me ferai la morale et j ai pas envie de subir ça qd tu sais que ds des quartiers ils ni vont même pas .... 😄
RO Roustons ·
Instruits toi :

Film de Gilles Perret compagnon de route de Melanchon. Drôle d'ouverture d'esprit. Toutes tes références tournent en rond. C'est incestueux tout ça. Confinement du cerveau.
NO Nomade743 Veteran ·
Et ça, ça à un rapport avec le vélo!

Le goulag.

L'argument du Goulag Vincent c'est quand on a aucun argument sur le fond , donc on balance ça comme si le monde capitalisme n'avait pas généré ses propres horreurs. Pele mêle: -camps de concentration Nazis - soutien du monde capitaliste à : Franco, Pinochet, Vidella, au régime d'apartheid sud africain etc etc

Par contre c'est curieux mais les mêmes oublient que dans la crise actuelle Cuba (l'axe du mal) envoie ses médecins pour venir en aide aux pays les plus fragilisés , j'imagine qu'on va nous expliquer que ce n'est que de la propagande des "Rouges"....
RO Roustons ·
Et ça, ça à un rapport avec le vélo!

Le goulag.

Rigoureusement aucun. C'était une réponse à nomade. Il ne parlait pas vélo non plus. Il rêve d'une révolution bolchevique après la fin du confinement. Chacun ses obsessions. Là, il termine de faire des gammes. Les nazis, Pinochet, Franco, Vidella, l'apartheid et j'en passe et des meilleurs. Secouez le tout et servez bien réchauffé. C'est un peu mesquin de parler vélo quand le paradis socialiste pointe à l'horizon. Tu trouves pas?
PL Pluton2070 Regular ·
"Tu remarqueras que la plupart de leurs leaders étaient de banlieue parisienne"

Un leader c'est un chef, et la particularité du mouvement des gilets jaunes c'est de ne pas avoir de leaders, chacun fait à son niveau, je préfère le terme meneur :)

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
SA Sakapus Regular ·
On se croirait dans une cour d'école maternelle. Pas la peine de mêler Nomade là dedans, c'est à toi et tes écrits que je m'adresse. Quand à notre futur politique je ne m'étalerai pas sûr ce que proposera la gauche, mais une chose est sûr, le monde capitaliste nous prouve encore une fois ses limites
A2 A2cmieu Regular ·
La vérité vaincra l’anarchie refleurira🏴‍☠️........
la vrai liberté ? le vagabondage
SM Smopy44 Regular ·
pareil, je compte plus le nombre de glissement de terrain sur ce topic, de quoi faire écroulé une montagne, félicitation vous avez aplanis la courbe😏
YO Youzi Veteran ·
Bjr Pat,

Par contre c'est curieux mais les mêmes oublient que dans la crise actuelle Cuba (l'axe du mal) envoie ses médecins pour venir en aide aux pays les plus fragilisés, j'imagine qu'on va nous expliquer que ce n'est que de la propagande des "Rouges"....

Non, c'est du business (pas capitaliste, promis juré!) depuis longtemps. C'est même la première source de revenus du pays, loin devant le tourisme ... (SOURCE)
Cordi@lement,

Youzi
RO Roustons ·
le monde capitaliste nous prouve encore une fois ses limites

Toi aussi tu nous prouve là tes limites. Parce que le rapport entre le capitalisme et le virus. Mystère.
RO Roustons ·
Bjr Pat,

Par contre c'est curieux mais les mêmes oublient que dans la crise actuelle Cuba (l'axe du mal) envoie ses médecins pour venir en aide aux pays les plus fragilisés, j'imagine qu'on va nous expliquer que ce n'est que de la propagande des "Rouges"....

Non, c'est du business (pas capitaliste, promis juré!) depuis longtemps. C'est même la première source de revenus du pays, loin devant le tourisme ... (SOURCE)

Vu et vérifié. Exact. Les médecins cubains, c'est payant. Une honte. Elle est belle l'aide humanitaire socialiste. La solidarité entre les peuples. La solidarité internationale. En plus, leur sort n'est pas terrible (article France Culture) : https://www.franceculture.fr/societe/avec-la-crise-sanitaire-cuba-exporte-plus-que-jamais-ses-medecins

Extrait : Le personnel soignant cubain qui va travailler à l’étranger s’engage à mener une mission de trois ans, sans sa famille. Il risque jusqu’à trois ans de prison s’il déroge aux règles imposées. D’ailleurs, les conditions dans lesquelles travaillent ces médecins sont dénoncées par une association de défense de la démocratie basée à Madrid, Prisoners Defenders, qui parle de "milliers de Cubains forcés de participer aux missions au bénéfice du gouvernement cubain". Et l’ONG d’ajouter "que beaucoup de médecins ont déserté".

Pour ceux qui rentrent à Cuba, un bon nombre se voit retirer leur passeport pour "détention d’information secrète" et généralement, le régime cubain confisque une partie du salaire des médecins. Pour autant, la majorité des médecins préfère quand même se plier à ces contraintes, au vu des contraintes et des conditions de vie à Cuba qui s’aggravent.

You might also like