Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GI Gipsie84 ·
""" Qu'il y en ait certaines qui soient plus ou moins profiteuses, c'est un fait. Mais au risque de le répéter pour la énième fois (et en totale contradiction avec toi, alex, désolé), c'est partout pareil et plutôt moins pire aux Philippines ! """

C'est l'évidence même pour celui qui connait un peu le pays, son histoire et ses traditions. Sachant que 70% de la population est composée de gens qui triment uniquement pour obtenir un salaire de survie, je trouve que beaucoup de jeunes femmes philippines ont de très bonnes circonstances atténuantes et que leur désir de vouloir sortir de "cette" condition est tout à fait légitime tout en essayant de trouver un bon mari et de construire un amour et une famille.

Le discours, assez répandu dans nos pays ( et qui est relayé en partie ici par le "Désenchanté" ) est de tout de suite accuser ces femmes d'être "intéressées". Comme le fait d'être asiatiques, de sûrcroit philippines, d'office elles n'auraient pas le droit de vivre mieux ou de monter d'un cran socialement car ce ne serait que supercherie ou intérêt malsain de leur part. Un discours archaïque avec des grosses oeillères qui me donne à chaque fois des boutons. Et en France et en Belgique, c'est mieux ? C'est la même chose. Un type au chômage a beaucoup moins de chance qu'un type qui a un emploi stable pour trouver une dulcinée. Et les exemples de ce genre on peut les multiplier à l'infini. C'est valable aussi pour le laid par rapport au beau comme le propriétaire par rapport à un locataire, comme le médecin ou avocat par rapport à un petit employé ou ouvrier. Il y a toujours une dose d'intérêt quelque part, qu'on le veuille ou non.

Bien sûr, il en est aussi aux Philippines de celles qui n'ont que le profit en tête et la vie facile entrevue mais c'est quand même une minorité. Car ce que ne comprend pas les Désenchantés et consorts, c'est la mentalité profonde du pays et de l'âme philippine, religion et traditions incluses. La relation "amour" telle qu'elle a été véhiculée pendant des lustres en occident, genre coup de foudre hollywoodien, n'existait pratiquement pas aux Philippines. Ce n'est que récemment avec les nouvelles technologies que cela a commencé à faire son apparition ici. Beaucoup de femmes en sont encore à la construction d'un relation "amour" où le physique joue un rôle moins prépondérant que dans les pays occidentaux. Et c'est tant mieux même si on peut craindre des changements pour le futur, hélas.

Et ce n'est certainement pas en fréquentant Ermita qu'on va pouvoir se rendre de cette réalité philippine. C'est aussi une évidence.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
EX Expat06 Regular ·
C'est bien résumé. Je dirais même plus que c'est conclu !

Alex, ne le prends pas mal. Comme je t'ai dit, tu lances un sujet là où tes lecteurs seront plutôt des amoureux du pays. Je me suis fait allumer le jour où j'ai dit que le parc canon était meilleur que nikon car j'étais chez les jaunes ! bref…

Luc, je vois que tu es Belge, tu as donc de la chance, les femmes ont une bien meilleure mentalité chez vous. En Bretagne aussi j'ai vu des potes sortir avec tes filles vraiment belles alors qu'ils étaient chômeurs ou ouvriers agricoles, locataires, pas très beaux, bref ils n'auraient aucune chance sur la côte d'azur !

J'aime bien ce que tu as écrit : "La relation "amour" telle qu'elle a été véhiculée pendant des lustres en occident, genre coup de foudre hollywoodien, n'existait pratiquement pas aux Philippines. Ce n'est que récemment avec les nouvelles technologies que cela a commencé à faire son apparition ici. Beaucoup de femmes en sont encore à la construction d'un relation "amour" où le physique joue un rôle moins prépondérant que dans les pays occidentaux". Ce n'est ni un pays de poètes, ni un pays de strass et paillettes ! Les femmes sont peu touchées par les beaux parleurs et encore moins par les belles bagnoles. Elles "CONSTRUISENT" la relation amoureuse comme dit Luc. Et ce sont les relations qui durent… Le physique n'est pas important… L'âge n'est qu'un nombre… Et je vous assure qu'elles le pensent ! Une joli pinay avec un vieux "sugar daddy", elle tient à lui, même quand il n'a plus de fric (et j'en connais quelques uns qui se font aujourd'hui entretenir par la famille Philippine) ! Aux infos philippines récemment, j'ai vu l'histoire d'un blanc qui avait tout lâché, qui vivait pauvrement avec sa filipina et qui ets atteint d'un cancer. Toute la famille philippine s'est cotisée pour le soigner ou pour lui payer un billet pour qu'il rentre se soigner…
Chris
EN EnChanté Regular ·
Si on passe 10 mois dans un pays, c'est qu'on l'apprécie, non ?

Moi si j'avais eu 11 mois, j'aurais atterri à Manille puis parcouru toutes les Philippines puis pris un avion Cebu Singapour ou Djakarta puis remonté la Malaysie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, la Chine du sud, je serais remonté vers le nord en été et enfin je serais rentré… Bef un grand circuit asiatique. 11 mois on peut même faire le Népal, la Mongolie, la Chine et tout le sud est asiatique ! Ce qui t'aurait permis de faire une étude constructive et enrichissante sur les mentalités des filles faciles selon leur pays ;-)

Pourquoi as-tu passé 10 mois dans un pays que tu exècres, auprès de filles que tu abhorres autant ?

En fait j'ai déjà partiellement répondu et donné des éléments de réponse tout au fils de cette discussion par le passé !

La première chose, et que je suis assez sérieux\rigoureux et que j'aime bien m'en tenir aux choses que j'entreprends (ma mentalité du Nord surement, même si je suis du Sud-Ouest).

Ce n'est pas mon genre de baisser les bras à la moindre difficulté, ce pourquoi une fois sur place j'y suis tout de même rester !

J'ai eu l'occasion de me prendre 1 ans d'années sabbatique, pour des raisons autant personnel que professionnel ! J'ai décidé de profiter de cette année pour sortir de l'hexagone, de découvrir une autre culture, de voir autre chose, de prendre un peu le large.

J'ai 30 ans j'ai toujours travaillé, je ne viens d'un milieu pas très favorisé (non, il n'y a pas que des philippins défavoriser à la naissance dans le monde), et contrairement à certains jeunes étranger que j'ai rencontré sur place qui reste là-bas (en s'inventant souvent une légitimité financière par des "pseudo-travail" bien mythoné), je me suis intégralement payer ce "voyage / découverte".

Comme je l'ai dis déja dans un autre post de ce même fils de discussion, je ne comprend pas les personnes qui viennent pour faire un vrai marathon en 3 semaines dans leur voyage et particulièrement aux philippines. (bcp d'îles, donc de déplacement en Avion ou autre), beaucoup d’imprévu et prévoir un planning serré dans se pays est totalement inapproprié. Les gens qui râlent à cause d'un retard de 10 min à la SNCF, passez votre chemin !

Moi j'aime bien prendre le temps de respirer, de profiter ! Passer mon temps dans des déplacements, et courir après les avions très peu pour moi, à moins de l'étaler comme je les fais sur une longue pèriode.

Les gens qui font comme tu le dis, philippines, indonnésie, malaisie, thailande, loas, vietnam, cambodge, birmanie pensent qu'il voit plus de choses dans le même temps, moi je considère qu'ils ne voient rien, juste ILS PASSENT !

Donc à chacun des mes déplacement aux philippines dans un endroit qui me plaisait je restais facilement 2/3 semaines voir plus selon certains endroits.

Ajouter à cela que je suis aussi tomber malade 3 ou 4 fois, rien de grave mais suffisamment pour me mettre cahos plusieurs jours à chaque fois. Tout ça c'est du temps en moins !

Après il y les journées perdu dans les transports. Ensuite il y a les jours ou en profite ou on faits des activités, d'autre ou en se repose, d'autres ou on visites !

Parfois on discute et on passes de bon moments avec quelques expats ou autres voyageur rencontré en chemin.

Ensuite je suis rester avec une fille de là-bas, (oui la prostitué), j'ai dis 2 mois mais je me suis rendu compte que c'était en fait un peu plus de 3 mois (en comptant l'autre jour), j'ai été dans sa famille à l'autre bout du pays. Ensuite j'ai zoné et pas mal bullé avec elle !

Elle m'a grave ralenti, je n'arrivé plus à rien faire avec elle, car toujours sur mon dos. Bref on ne s'en rend pas compte mais au final le temps passe vite !

Voila, ensuite après avoir croisé plusieurs jeunes voyageurs qui connaissaient mieux l'asie que moi, tous m'ont conseiller de me rendre absolument en Thailande, j'ai décider alors d’amputer 1 vois de voyage aux philippines pour m'y rendre avant de revenir en France (car après tout c'était sur le trajet).

Je ne vais pas détaillé tout mon voyage, j'en ai fais et connais pas trop mal le pays !

J'ai passé plusieurs bon moments (comme déjà répété aux différents multi-sourd (la vieillesse peut-être) de certain sur se forum), cela ne m'empêche pas d’omettre ou de cacher (comme bcp le font) des moments qui n'était pas forcément évident, et souvent due à la population local.

Voila, bonne expérience pas toujours évidentes, je ne la regrette pas mais ne m'empêche pas non plus d'en exposer la réalité. Je ne pense pas y retourner, et la prochaine fois j'irai voir très certainement autre chose ailleurs.
EX Expat06 Regular ·
ton message est plein de bon sens et c'est tout à ton honneur de vouloir "profiter", respirer", prendre le temps… Je dirais même plus, c'est une preuve de maturité ! Mais bon, 10 mois c'est quand même long ! Je t'assure que t'en voies des trucs en 10 mois en faisant 3 ou 4 pays. Mais tu as eu ton expérience, ta Philippine 3 mois, ça c'est une sacrée expérience ! Cela t'évitera des erreurs dans le futur ! Par exemple en Thaïlande… Sinon, les gens ne sont pas si sourds. Comme l'a dit Luc (enfin je crois que c'est Luc) : ON EST D'ACCORD AVEC TOI ! Mais c'est plus fort que nous, on aime ce pays donc on se fait aussi l'avocat du diable ! Critique Cuba sur un forum où les gens parlent de s'installer à Cuba, tu auras, je pense, les mêmes réactions ! Tu as bien fait en tout cas ! Ce sont les expériences qui nous font grandir. Et plus encore les échecs.
Chris
EN EnChanté Regular ·
Mais tu as eu ton expérience, ta Philippine 3 mois, ça c'est une sacrée expérience ! Cela t'évitera des erreurs dans le futur ! Par exemple en Thaïlande…

Non, mais je ne considère pas du tout cette fille comme une erreure au contraire, elle ne m'a pas spécialement bcp coûter (comme déjà exposer dans mes 1iers posts), et ne pas arnaquer (j'avoue qu'au début j'étais assez méfiant)

Par contre il est clair qu'elle avait une très grande disposition à mentir, qu'elle soit prostitué n'arrange peut-être rien, mais même sans ça pour bcp la-bas c'est quand même il faut le dire une seconde nature.

De mon coté je ne lui ai jamais rien promis ou baratiner, à un moment j'ai penser secrètement plus avec elle, mais bon j'ai bien compris qu'elle ne compter absolument jamais travailler de sa vie, (hors de son activité actuelle), en plus elle n'avait pas trop de passions et elle attendais toujours après l'autre pour faire quelque chose.

Honnêtement sur du long terme je n'aurai de toute façon pas supporter, quelqu'un qui vit aux crochets c'est vraiment quelque chose qui ne me plait pas. Je suis pour la parité et je préfère une femme qui a son travail, ses activités, ses hobbies où au moins passionné par quelque chose.

Pas une femme, qui vie à vos crochets, s'emmerde et dors toute la journée en attendant que vous rentiez du travail pour l'occuper (alors que vous êtes claquer par votre journée de travail, pas elle !)

D'ailleurs j'ai bien compris que c'est ce qu'elle avait déjà fait avec un de ses ex, pendant que lui il lui ramenait la paye, elle elle se faisait chier à longueur de journée du coup forcément elle aller dépenser sa tune, elle m'a même avouer qu'elle se taper parfois des gars dans son dos.

Forcément à mon avis le mec à du vraiment en avoir marre, aussi jolie soit-elle !

Bref je ne voulais pas faire un bis-répétita de ce type.

Je n'en attendais pas plus de cette fille, dommage elle était vraiment très belle et avec un charme de Ouf ! De toute manière je ne voyais pas trop comment travailler légalement et facilement là-bas !

- D'ailleurs toi Expat06, comment comptes-tu y vivre ? - Mickaeljj y as-tu finalement trouvé un job ? (je sais que tu galérai pour en trouver)
EX Expat06 Regular ·
"dommage elle était vraiment très belle avec un charme de ouf"

ben tu vois qu'il y a de jolies Philippines !

Mais c'est vrai que beaucoup de jolies filles "au charme fou" le savent et le monnayent ! C'était sûrement moins vrai avant mais internet leur montre qu'elles ont du succès et qu'elles peuvent en tirer quelque chose… comme en Europe ! Chez nous il y a longtemps qu'on dit qu'une très jolie fille n'avait pas besoin de travailler ! Aux Philippines, c'est nouveau !

Pour ma part, je compte investir pour générer un revenu. Le moins possible pour le plus possible (LOL). Mais pour être raisonnable, 3 millions peuvent remporter 30.000 et tu as de quoi vivre !
Chris
EN EnChanté Regular ·
Mais pour être raisonnable, 3 millions peuvent remporter 30.000 et tu as de quoi vivre !

En €uros ou en Pesos ?

je compte investir pour générer un revenu. Le moins possible pour le plus possible (LOL).

Dans quoi ? (sans être indiscret)
MA Mathews Globetrotter ·
L'ARGENT --

Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.

Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.

Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€

)

salut Alex/!enchanté merci pour tous ces témoignages ! 😉 Tu décris très bien le fait que partir en voyage ça finit par coûter cher et puis aussi rester dans un pays étranger.. je me suis querellé dans un autre fil de discussion concernant le Mexique à ce sujet.. seulement il y a des personnes entêtées et têtues qui ne comprennent pas que dans les pays émergents comme ceux d'Asie et d'Amérique latine , le coût de la vie finit par augmenter au fil du temps... Et ça tu le décris très bien
EX Expat06 Regular ·
Euros ou pesos, le rapport serait le même ! Mais je n'ai pas besoin de 30.000 € par mois donc je parlais de pesos

dans quoi investir ? Honnêtement je n'en sais rien ! Mais il y a plein de business à faire. Je pars plutôt sur la multiplication des affaires d'ailleurs…
Chris
EX Expat06 Regular ·
Perso je ne trouve pas ça choquant. C'est vrai qu'il y en a qui croient qu'ils ont payé un billet à 700 € et qu'en suite ils vont vivre avec 200 € par mois pendant des mois ! A moins de vivre comme eux (que ce soit en Afrique, en Amérique du sud ou en Asie du sud est), tu vas vite te lasser ! Peu d'activités, pas de voyage, bouffe lassante… Non, le budget est élevé ! On s'enrichit psychologiquement en voyageant. Mais psychologiquement uniquement !
Chris
RO Romse ·
hello bon j 'ai lu cette conversation en diagonale ( sûr que le titre est aguicheur ) perso après plusieurs Thaïlande et ses millions de touristes et de taï blasés de bosser avec les dit touristes j 'ai vraiment apprécié les philippines l'anglais partout ( contrairement à la Thaïlande ou anglais que si tourisme ) l'alphabet et le tagalog plus facile a apprendre le bon rock n roll des 80 s passe toujours mieux que le karaoké tai

et surtout les gens et leur sourire ( pas à moi qu 'ils souriaient spécialement ils sourient tout simplement )

bref encore une autre Asie et j ai kiffé

le reste les putes , les expats ( quel genre d expat car en tailande comme au cambodge perso je trouve qu' heureusement ils ne forment pas une unité ) bref ça serait trop long et le sujet l'est déjà beaucoup

en tous cas ce sujet m'aura rappelé que je m'etais promis de faire un petit don à une asso pour les gosses ( comme je donne (quasi) jamais d'argent aux gosses des rues habitude prise en inde bien ou pas bien je sais pas ) et du coup j 'avais pas encore cherché mais sur les conseils d applevillage celle ci semble pas mal

http://www.cameleon-association.org/

quel sorte de métier tu fais applevillage las bas ?

cordialement

romain
time will tell ....
JO Joel44 Regular ·
hello

en tous cas ce sujet m'aura rappelé que je m'etais promis de faire un petit don à une asso pour les gosses ( comme je donne (quasi) jamais d'argent aux gosses des rues habitude prise en inde bien ou pas bien je sais pas ) et du coup j 'avais pas encore cherché mais sur les conseils d applevillage celle ci semble pas mal

http://www.cameleon-association.org/

romain

En voilà une bonne idée ! Tu veux parrainer ou donner ponctuellement ? Moi je parraine depuis quelques années et ça se passe très bien. C'est une asso sérieuse qui fait du bon boulot. Ils seront ravis si tu vas les voir. 🙂
RO Romse ·
j'ai juste filé 20 boules suis pas riche (surtout apres un voyage) c 'était manière d 'avoir bonne conscience ( toujours dur de voir ces mômes des rues) pour ça d ailleurs que pour l 'enchanteur pour un premier voyage en Asie c 'est sur il aurait mieux valu la Thaïlande que les PH ( heureusement il à pas été en Inde 😉 )

après j 'avais pas vu qu'ils avaient été sponsorisés par des émissions TV etc donc si je dois en re aider une je pense je trouverai une plus petite structure moins connue ( qui ont en général moins de frais de fonctionnement aussi )

mais je suis tres content d 'avoir donné à eux aussi c 'est tres bien ce qu'ils font

cordialement
time will tell ....
ON Onizuk4 ·
Salut Alex, ben tu vois je suis plutot d'accord avec toi. plus de 2 ans ici et j'ai du mal a rencontrer une fille interressante plutot qu'interressee. Alors oui il y a des filles tres jolies mais globalement ... Souvent tres coincees du fait de la religion et de la mentalite(besoin de demander au maris pour aller au cine ou sortir de l'appart, d'ou les filles jolies jusqu'a 30 ans (et je suis optimiste).SInon je n'ai pas d'ami ici(je suis bien accepte, j'ai mes potes pour jouer au basket et me bourrer la gueule a l'impe light et a la red horse), pas de confidents, de gens avec qui boire un verre , me faire une partie de jeu video en attendant le petit matin :).PETIT detail: ils sont comme ca entre eux aussi c'est pas parce que je suis francais.. et oui je suis pas retraite comme la plupart des francais ici.. qui une fois maries vont se faire des virees a 100euros dans les bars et profiter de 'l'hospitalite' des locaux ou devrais je dire des locales.. Hospitalite.. humm.. c'est vraiment pas ce que je dirais en parlant de ce pays.. les portes ouvertes et l'esprit de bien venu c'est pour moi le Vietnam. ici personne ne te dit ben tient va visiter ma province les portes sont ouvertes. ou alors ils se disent COOL Le kano (et oui un blanc c'est un ricain) va nous faire la belle vie le temps de ses vacances..Ceci dit c'est surrement le pays d'asie ou les visas sont les plus chers et pas de visas long sejour! 21jours gratuit ? et apres.. ben tu payes pour deux mois et devine quoi le mois suivant c'est presque 200euros avec la alien card! donc on me dira ben soit content les gens t'acceptent dans leur pays .. ben mon gars heureusement vu le prix que ca coute. alors voila c'est mon choix je tente ma chance ici parce que c'est occidentalise, ya du saucisson, du fromage et les gens parlent vaguement anglais.. sans une bague en or au doigt c'est relativement secure.. Le paradis?? loin de la.. pour rejoindre Enchante sur son point de vue sur les gens ici: amicaux=curieux, pauvres = les plus gentils et vrais, classe moyenne = ils crachent encore plus sur leur congeneres que nous le feront(ne lachent pas un peso pour aider les gens ds le besoin ou meme offir un bol d riz). au dela , meme de quelques pesos = des gros snobs qui se la pete pour rien.. bref ici les +: le prix de la vie, le soleil et les jolies filles.. les - : le prix des vacances+hebergement, le prix du visa, les filles :) tres tres loin du paradis des cartes postales..
mabuhay sa bahay ;)
EX Expat06 Regular ·
cette discussion est interminable… je ne veux pas jouer l'avocat du diable, je voudrais dire 3 choses : 1) vous avez raison 2) l'intérêt d'un voyage c'est la différence de culture, il faut l'accepter ! 3) ailleurs c'est pareil… et souvent pire !

Je vis au Gabon. Les gens sont-ils aimables ? Pas vraiment. Pauvres = gentils Riches = méprisant envers leurs congénères qu'ils traitent comme des singes. Classe moyenne = racistes qui veulent chasser les blancs du pays pour prendre leur place. Oui bon et ? A la limite, c'est normal ! Et pourtant l'Afrique du bord de mer, c'est le paradis des cartes postales : plages de sable blanc, palmiers, eau à 30° Mais la vie y est très chère car tout est importé. Les + du Gabon : les jolies filles jeunes at accessibles (sans parler des goûts et des couleurs), la météo et l'eau de mer à 30° Les - du Gabon : visa obligatoire, même pour 2 jours, pas de possibilité de rester plus de 3 mois (sortir et rentrer à nouveau dans le territoire) alors que c'est 12 mois aux Philippines, billets d'avion excessifs eu égard à la durée du vol (900 € pour 7 heures de vol, pas de compagnies low cost), le manque d'infrastructures (pas de douche dans les hôtels en dehors de Libreville), le peu d'amabilité des populations locales, etc etc.

Comparativement, les Philippines c'est le paradis !

Un exemple tout bête entre ces 2 pays que je connais bien. Vous vous déplacez pour aller voir cette plage magnifique où pondent les tortues luth. Sur la route, un contrôle de police (ou de douanes, ou de gendarmerie ou de je ne sais pas trop quoi mais une barrière pour intercepter les véhicules et stopper les trafics en tous genres). Aux Philippines, une voiture avec des locaux qui auraient des têtes de bandits, on les arrête ! Des touristes avec une bonne tête de touriste, bermuda et tongs, grassouillets et la peau rougie par le soleil, on leur sourit et on leur dit de passer. Au gabon c'est l'inverse ! On se planque quand on voit des types qui (peut-être) pourraient ressembler à des bandits et de qui on ne tirera pas grand chose et on arrête le bon touriste car on va l'emmerder car il ne se balade pas avec une trousse de sécurité, son passeport, son visa, la lettre d'invitation qui lui a permis de rentrer sur le territoire ou la facture globale de l'hôtel pour la durée complète de son séjour !

Les Philippines c'est le paradis ! Les filles sont intéressées ??? Je ne sais pas où vous habitez mais SVP dites-moi où on peut rencontrer une jolie fille plus jeune que soi et qui va s'intéresser à vous, sans aucun intérêt pour la sécurité que vous représentez ! Sur la côte d'azur, il y a des Européennes de tous les pays (beaucoup de filles au pair et de touristes), il y a des Africaines et il y a des Philippines ! Et bien ici, elles ne sont pas comme dans leurs pays ! Mes connaissances : Une filipina, une Cambodgienne (rencontrée hier, très jolie et sexy d'ailleurs), une Vietnamienne, une Sénégalaise, une Gabonaise. Elles m'ont toutes les 5 dit : "40 ans c'est vieux ! On a entre 33 et 35 ans et on veut un homme qui a le même âge que nous, ou un peu plus jeune ! Et il doit être beau, avoir des abdos et surtout être généreux" ! Et elles ont ajouté : "si vous voulez une fille jeune et jolie, allez la prendre au pays et faites son visa ! Quand on arrive en Europe, on s'adapte et oui, on est vénales" !

En voyant la mentalité des étrangères qui vivent ici ou des Européennes d'ailleurs, je me dis qu'avec une asiatique ou une Africaine qui vit là-bas, je sais combien ça me coûte et je sais dès le départ ce qu'elle attend de moi, de la sécurité. Et de vous à moi (mais cela n'engage que moi), plus la différence entre la fille et vous est importante, plus le risque qu'elle soit vénale est important ! Que ce soit pour un soir, trois mois ou la vie ! Guillaume et Alex, vous êtes sûrement trentenaires et vous avez le temps de rencontrer beaucoup de femmes dans votre vie. Pour être honnête et sans être médisant, j'espère que je ne serai pas célibataire à 60 ans et que je devrai aller aux Philippines ou dans un pays pauvre pour rencontrer une femme de 30 ans, soit la moitié de mon âge ! J'ai eu 2 histoires sérieuses avec des filipinas, elles avaient 18 et 35 ans. Celle de 18 ans m'a coûté plus cher, je dois l'avouer ! LOL Mais une gamine de 18 ans, que fout-elle avec un vieux con de 42 ans ? Même si le gars n'est pas trop abîmé par la vie (pas d'alcool pas de cigarettes et du sport), 42 ans pour une fille de 18 ans, c'est un vieux ! Celles qui te disent que l'âge n'est qu'un nombre, elles veulent avant tout sortir de leur misère et elles cherchent le confort qu'elles voient dans les séries américaines. Elles admirent les kanos et tous les blancs sont des kanos, que tu sois Anglais ou Roumain.

Pour terminer, la vie à Manille doit être très différente de la vie que j'ai connue à Davao ou Bacolod. Je n'ai pas vu de retraités qui faisaient des virées à 100 euros dans les bars ! J'ai vu des retraités divorcés au moins 2 fois et qui en avaient leur claque des blanches et des taxes et qui faisaient leur potager ou lisaient des livres à l'ombre, en face d'un ventilateur. Je ne sais pas où je serai quand j'aurai 60 ans mais je ne peux pas me permettre de "juger" ces retraités-là. Ils ne font de mal à personne et surtout pas à moi (ni à priori aux femmes avec qui ils vivent). Par contre, Manille devrait avoir l'avantage d'une communauté expatriée plus nombreuse et plus jeune et donc devrait permettre plus de rencontres et donc des amitiés avec des personnes qui ont les mêmes affinités, le même état d'esprit et qui seraient alors des amis, des confidents. Mais à te lire, ce n'est pas le cas ! Décidément, aucun avantage à vivre à Manille ! Vive les Visayas… , -)
Chris
GE Getehem Globetrotter ·
Je ne cesse de le répéter... Il y a deux produits des Philippines qui ne sont pas exportables ; et malheureusement ce sont les deux meilleurs produits du pays : les mangues et les filipinas.... Comme le vin de Cahors en France, ces produits perdent toutes leurs qualités lorsqu' on leur fait accomplir un long voyage vers un autre monde....
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Onizuk4

Ou avez vous trouve du saucisson aux Philippines ? J'en cherche depuis longtemps...
EX Expat06 Regular ·
Les mangues ça passe si elles sont lyophilisées ! Mais on ne sait pas le faire avec les filipinas !
Chris
AU Aurel2000 Regular ·
Il y a cette asso I Love Street Children qui vient d'être montée à l'initiative d'un américain et d'une filipina pour sortir les gamins des rues de Makati. Cette une petite structure et ils ont l'air de faire un travail assez efficace. Ils ont déjà trouvé une maison sur Pampanga qu'ils sont en train de retaper pour loger les gamins, et quelque chose aussi sur Makati je crois. Ils travaillent avec le coeur sur la main, vraiment, sont hyper motivés et n'ont pas de "frais de fonctionnement" comme certaines ONG d'occidentaux à qui on a pas forcément envie de donner. A part l'américain tous les membres sont des jeunes filipinos (surtout des filles d'ailleurs) qui se sentent plus que concernés par la misère qui les entourent (ça me rappelle certains commentaires de cette discussion). Je sais qu'ils ont déjà des sponsors et des donateurs mais toutes donnations est évidemment la bienvenue. Ou même investissement personnel pour ceux qui vivent dans le coin. Ils n'ont pour l'instant pas de web site mais communique via Facebook. Pour ceux que ça intéresse, allez y faire un tour et posez leur les questions que vous voulez, ils se feront un plaisir d'y répondre : https://www.facebook.com/groups/ilovestreetchildren/
EN EnChanté Regular ·
Merci Mathews, Merci Onizuk4,

Les mangues ça passe si elles sont lyophilisées ! Mais on ne sait pas le faire avec les filipinas !

Ou avez vous trouve du saucisson aux Philippines ? J'en cherche depuis longtemps...

Mdr !

Sinon c'est clair t'es balèze d'avoir trouvé du saucisson là-bas (pourtant c'est pas le porc qui manque). Moi à part la vache qui rit ... j'ai pas trouvé grand chose de français forcément.

Euros ou pesos, le rapport serait le même ! Mais je n'ai pas besoin de 30.000 € par mois donc je parlais de pesos

Ah ok, parce que t'aurais pu avoir 3 millions d'€uros qui te rapporte 30 000 à l'année, du coup je me demandais !

dans quoi investir ? Honnêtement je n'en sais rien ! Mais il y a plein de business à faire. Je pars plutôt sur la multiplication des affaires d'ailleurs…

Cad, parce qu'il me semble que l'on ne peux pas monter de bizness aux philippines avec un visa touristes, d'ailleurs ils font comment ceux qui monte un bizness légal là-bas ? (a part tout mettre au nom de leur femme ?)
EX Expat06 Regular ·
non, on ne peut pas monter de business avec un visa touriste, en tout cas pas de manière officielle. Et de toute façon, aux Philippines, on ne monte pas de business librement comme on peut le faire en France, mais plus généralement dans le monde occidental et la plupart des pays Africains ! Tu veux monter une boulangerie à Libreville, Djibouti ou Bamako, tu loues un local, tu déposes tes statuts, tu investis pour le matos, tu embauches (ou pas) et tu commences ton activité. En Asie, que voulez-vous, c'est différent ! Certains pays appliquent la réciprocité (Taiwan et singapour de mémoire mais les spécialistes confirmeront ou infirmeront). C'est-à-dire que si un Taiwanais peut acheter un bien en France et créer une société, alors un Français peut faire de même à Taiwan ! Donc un Philippin ne peut pas créer de boite 100 % Philippine à Taiwan puisqu'un Taiwanais ne peut pas créer de boite 100% Taiwannaise aux Philippines ! Il y a des cas spécifiques, notamment si ton investissement est conséquent (quelque chose comme 150.000 euros minimum) ou si ce que tu fais est destiné à l'exportation. Donc ça marche si tu veux ouvrir une entreprise de fabrication de disques durs (le mien est estampillé made in philippines) ou de sachets de mangues séchées. Bref si tu veux ouvrir un business que les blancs ouvrent traditionnellement (bar, hotel, resort, camping, centre de plongée, magasin, …) il faut le faire avec ta chérie. Mais comme l'a dit plusieurs fois ici Stéphane (heu je crois), en allant voir la chambre de commerce et d'industrie française basée aux Philippines, il y a un système de faire-valoir qui te permet de mettre un nom inconnu. Sinon il y a l'hypothèque. Tu achètes un hôtel 10 millions (c'est un exemple), 4 millions sont à toi et 6 millions à ta chérie. Mais elle ne les a pas donc tu lui prêtes 6 millions et tu hypothèques. Avant 10 ans, tu revends, tu récupères tes sous (si possible avec plus-value) et entre-temps tu auras gagné du fric et tu auras vécu au soleil ! Idéalement, il faudrait que les blancs rencontrent des filipinas issues de milieux favorisés, ces grandes familles qui détiennent le pouvoir ! Certaines sont riches et n'ont pas besoin de blancs, c'est ça le problème ! Et pour celles qui ne sont pas si riches que ça et que ça arrangerait bien d'avoir un homme qui arrive avec 6 millions car elles n'ont "que" 4 millions, elles cherchent des riches Philippins ! Et la classe aisée philippine est d'ailleurs assez critique envers les couples mixtes car ce sont des filles faciles, pauvres et presque sans amour propre ! Et c'est normal que les filles riches pensent cela ! Mais ce n'est pas trop dit car les pauvres sont majoritaires ! Donc lorsque l'on voit à la télé une pauvre filipina qui explique qu'elle est mariée à un Australien gentil et qui n'a que 10 ans de plus qu'elle, tout le monde applaudit mais ils n'en pensent pas moins ! De toi à moi, alex, les Philippines, ce n'est pas le paradis des investisseurs ! Ça c'est clair ! Le système est fermé et ils ne cherchent pas à le développer davantage car ils font de la "préférence nationale" (vous savez, ce concept que certains voudraient développer en France)
Chris
EX Expat06 Regular ·
Pour répondre plus spécifiquement à ta question, tu achètes un appartement à très bas prix, tu le retapes et tu le loues pendant 9 ans. Puis tu le revends pour récupérer tes billes. Tout cela est géré par une SCI qui appartient à 60 % à des inconnus philippins. Mais tu as la gestion complète et eux t'ont signé une hypothèque disant qu'ils te doivent l'argent. Tu répètes cela autant de fois que ton budget le permet mais tu peux également le faire avec un business de réparation de roues (beaucoup de crevaisons). Moi j'ai investi 12.000 pesos dans ce type de business, soit seulement 240 euros ! si tes 240 euros te rapportent 30 euros net et cash par mois (en mettant un gérant philippin), imagine si tu en ouvres 100 : tu investis 24.000 euros et tu gagnes 3.000 par mois, largement de quoi vivre aux Philippines (et voyager). Après, il faut investir le plus possible dans ce que tu connais le mieux ! Mais pour moi les petits business et l'immobilier sont les plus rentables !
Chris
XX Xxx009xxx ·
Belle réponse...
CO Cobrador ·
hello Alex je vis depuis 17 ans aux Philippines, mariée à un philippin et je suis au regret de te dire que 1-tu n as rien vu 2_tu n a rien compris dommage pour toi...
patoune
EN EnChanté Regular ·
Belle réponse...

Oui Expat06 ne dit clairement pas que de la merde ... et je suis content qu'il soit sur ce Topic. Il apporte de l'information pertinente contrairement à certains "qui pensent avoir tout vu, et tout compris" loin de chez eux.
XX Xxx009xxx ·
Tu sais, en fonction de leur mode de vie, de leur statut civil, et de leur classe sociale ou de leur emploi. Les gens verront toujours un pays "à leur manière". Ce que voient aussi certains en quelques semaines, d'autres ne le verront jamais en plusieurs années... Et vice-versa en fait. Et les états d'esprits momentanés font parfois écrire des choses sans consistances... Il suffit de ne pas y pretter attention pour garder sa tranquilité. Tout est dans le Yin & Yang. On alterne entre le + et le - dans la vie, c'est comme ça. La vie est injuste, c'est un fait ! Il faut s'y habituer. Mais il y a du bien et du bon partout sur notre belle planète, à condition d'ouvrir différemment les yeux sur la vie... En nous-même réside le Paradis que l'on recherche. Et une fois atteint ce lieu intérieur, alors dans nul autre sur cette planète on se rend pour chercher le Paradis... On s'y rend pour découvrir d'autres cultures aussi imparfaites que la notre, avec leurs + et leurs - ......... Le voyage est un plaisir, une chance inouïe ! ...qu'il ne faut pas gâcher avec des préjugés. (sinon, j'aurai du mal à Mexico ou c'est agressions, meurtres, kidnappings au quotidien... mais bon, comme dans bcp d'autres endroits en fait) Nous avons presque tous des yeux pour l'extérieur, et un royaume intérieur, c'est comme ça..... Profitons du Monde imparfait dans lequel nous vivons tant que nous sommes en bonne santé, ne nous plaignons pas, mais avançons dans ce qui est notre chemin !

Merci à tous pour vos enseignements.
BI Bilboreggae ·
salut alex..

tres bon condensé que ton impression...tout ce que tu y decrit est vrai...t as juste oublier le fait qu ils n ont aucune culture et qu ils sont ignares de tout et que les discussions s arretent tres vite...apres 400 ans de colonisation espagnole la seule chose qui leur reste de ca a part les eglises, c est de tendre la main pour toujours demander a l autre de l argent ou a manger car ils ne ferons pas l effort de le faire sois meme...Apres les japonais puis les americains qui leur en ont mit plein les yeux avec le dollards et maintenenant ils croyent que tous les blancs sont riches et vivent dans des chateau comme a dallas...Apres ils ont eu Marcos...c etait pire encore...ne fais rien sans demander...J y ai un biseness depuis deux ans et quesque je regrette d avoir choisit ce pays de corrompu ou le sport national pour les mec c est d arnaquer les blancs sur la tunes et les filles c est se faire engraisser ( et la famille ) par un vieux meme tres vieux ( pas de probleme sur ca)...N oubliez pas qu une parti des salaires des filles est reverser aux parent qui bien sur ne foutent rien...et que les philippins qui bossent a l etranger payent les impots aux philippines et reversent aussi une part de leurs salaire a leurs famille....Pays d assister allez j arrete mais bravo pour ton article et je peux te dire que les foreigners installer ici disent exactement la meme chose..ha merci mere nature qui sans toi nous ne serions la lol
AP Applevillage Regular ·
"t as juste oublier le fait qu ils n ont aucune culture et qu ils sont ignares de tout et que les discussions s arretent tres vite"

Je pense qu'il y a des francais expatries qui devraient faire de gros efforts en anglais lorsqu'ils s'installent aux Philippines, c'est le minimum, et ca permettrait d'avoir de plus longues conversations !! En fait, je me demande qui est ignare et sans culture ? Les philippins ou l'expat francais qui arrive avec ses prejuges et son sentiment de superiorite face aux sauvages ?
EN EnChanté Regular ·
allez j arrete mais bravo pour ton article et je peux te dire que les foreigners installer ici disent exactement la meme chose..

Ben je sais bien !!! C'est aussi ce que j'ai constaté.

Bilboreggae n'a pas tord, et s'est vrai qu'ils ne savent pas grand choses de leur pays comme du monde extérieur, même sur leur pays j'en savais plus qu'eux en arrivant. C'est aussi vrai de certains gens en France, mais la-bas c'est particulièrement plus prononcé en dehors de leur petite vie ils ne connaissent pas grand chose, d'ailleurs pour eux 200 mètres c'est déjà loin. (enfin au final ils sont peut-être plus heureux).

Ils ont pourtant la Tv mais ne doivent pas avoir Arte, ça leur ferait pourtant du bien. La branlette intellectuelle si cher en France n'est clairement pas dans leur culture. (attention, je ne dit pas qu'ils n'ont pas aussi leurs intellectuels) Ils ont pourtant Internet, mais toujours fourré sur Facebook uniquement.

Après je n'ai pas côtoyer le gratins philippins, surement (j'espère) plus instruit (à voir).

Moi ce n'est pas tant le fait qu'ils ne savent pas grand choses qui d'ailleurs m'a le plus choquer, (après tout avec notre système d'éducation français l'on ne peux pas être égaux avec eux), mais c'est surtout que (en général) ils ne cherchent pas a en savoir plus, a en connaitre plus (ou juste par politesse), ça ne les intéresse vraiment pas. A part quand il s'agit d'argent (qu'ils en aient ou pas d'ailleurs)

Lorsque j'ai essayé près d'1 heures à expliquer à ma cops (ok peut-être pas une référence) combien faisait 10% de 100 pesos, bon ben au bout d'une heure j'ai compris qu'elle n'en avait rien à foutre, qu'elle m'écoutait au début juste pour me faire plaisir, et qu'elle ne faisait aucun effort pour comprendre, bon ben j'ai lâché l'affaire et elle n'a toujours pas compris. (pourtant elle savait compter enfin additionné, lire et écrire), c'était une fille qui avait de l'intuition et pas profondément débile en soit. Non c'est juste qu'elle n'aimait pas se casser la tête comme nous autres occidentaux. Donc cela revient toujours à cette sensation du moindre effort ambiant et général de ce pays.

Pour contre balancer, j'avais pas jouer aux echecs depuis 10 ans, je pensais quand même battre un mec de rue, qui m'a complètement exploser. Soit j'ai vraiment perdu mon niveau, mais je pense qu'il y jouait aussi à longueur de journée, je le voyais souvent en train de jouer dans la rue.

J y ai un biseness depuis deux ans et quesque je regrette d avoir choisit ce pays de corrompu

T'y as ouvert un bizness de quoi ?, ça ne doit pas être facile (à moins d'être le fils de JR)

c est se faire engraisser ( et la famille ) par un vieux meme tres vieux ( pas de probleme sur ca)...

C'est clair que nous sa nous choque, mais eux ... pas vraiment ! Du coup c'est vrai que ca donne cette impression qu'il sont toujours prêt à tout pour de l'argent !
DI Dimartin ·
Bonjour, Je suis Canadien et Québécois et je m'excuse, mais les femmes aux Philippines sont jolies. Je suis allé en France à deux reprises via Paris et autres villes et je dois vous dire, je m'en excuse, que les Françaises ne sont pas les plus jolies femmes du monde, loin de là...

Elles ont les cheveux sales, les dents en mauvaises états etc etc.

Voilà ma perception des femmes françaises.

Martin
Diane
EN EnChanté Regular ·
Je suis Canadien et Québécois et je m'excuse, mais les femmes aux Philippines sont jolies. Je suis allé en France à deux reprises via Paris et autres villes et je dois vous dire, je m'en excuse, que les Françaises ne sont pas les plus jolies femmes du monde, loin de là...

Elles ont les cheveux sales, les dents en mauvaises états etc etc.

Voilà ma perception des femmes françaises.

Bon ben pour les dents, je pense que la qualité des françaises et quand même largement meilleur à beaucoup de filles aux philippines. Malnutrition, négligence, mauvais patrimoine génétique ? (je n'accuse pas) D'autres à coté en ont de très belles, enfin normal.

Perso je trouve les Française plus jolies, dans le sens ou l'on trouvera beaucoup plus de type différent de femme (physiquement parlant) D'autre part, niveau forme (ass & tits) on est quand même mieux gâté en France qu'aux philippines de ce coté là.

Après si les française ne te plaisent pas cela ne me cause aucun pb, mois les canadiennes/Québecoises je ne les trouvent pas terrible non plus en général. (de ce que j'en ai vu). De la à dire que les Françaises sont les plus belles femme du monde, c'est totalement débile comme pour les autres pays d'ailleurs.

Ensuite aller dans un pays juste pour les femmes, ben c'est limite tout de même, non ?
AP Applevillage Regular ·
Impecc Martin, j'aime bien quand des etrangers remettent en place des francais qui petent plus haut que leur c... A les lire ils seraient hautement cultives, passeraient leur temps dans les musees francais, connaitraient parfaitement l'histoire de la France et bien sur des Philippines (mieux que les philippins eux memes !!!) et auraient de longues conversations intellectuelles en francais, anglais et sans doute tagalog !! Bref, des petits genis, rafines comme tout et en plus, cerise sur le gateau, ils ne pensent jamais a l'argent, quelle horreur l'argent ! Imaginez vous, les philippins ne pensent qu'au fric ! My God ! Moi francais, je developpe une entreprise aux Philippines, pas pour gagner du fric bien sur, oh non! Shoking ! Je vais voir une prostituee, et elle me demande du fric ! Ce pays me choque ! Ahahahah ! Bref en France, on fabrique des petits genis cultives, les prostituees travaillent gratuitement pour le plaisir, et les entreprises ne sont pas la pour faire du fric mais sans doute de l'humanitaire, on ne pense donc jamais a l'argent, c'est pas comme ces philippins si materialistes ahahah !
EN EnChanté Regular ·
A les lire ils seraient hautement cultives, passeraient leur temps dans les musees francais, connaitraient parfaitement l'histoire de la France et bien sur des Philippines (mieux que les philippins eux memes !!!)

Hautement cultivés, certainement pas ! En savoir plus qu'eux sur leur propre pays ou non, ce n'est pas très dur.

Je me suis vu déjà sans argent en train de me cultiver, de m’intéresser à des choses ... ce n'est clairement pas leur cas.

A part regarder ou lire des trucs qui les fonts rire (conneries en tout genre) ou qui leur font peur (histoire de fantômes ou de manananggal), c'est clair qu'ils ne passeront pas leur temps devant du Frédéric Taddeï à la TV.

Citez moi un grand Philosophe, Psychologue connut ou reconnut Philippin ? Bonne chance !
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Elles ont les cheveux sales, les dents en mauvaises états etc etc.

Voilà ma perception des femmes françaises.

Martin

C'est vrai que les français sont sales, au pays de Chanel on ne connait pas le savon ! Suffit de prendre les transports en communs pour s'en rendre compte, c'est un coup à faire un malaise tellement ça fouette ! Certains en sont même fiers... 🤪

Smell me i'm famous ! 😏
AP Applevillage Regular ·
En savoir plus qu'eux sur leur propre pays ou non, ce n'est pas très dur.

Comment as tu fait pour en savoir plus sur les Philippines que les Philippins ? Tu fais vraimment tres fort Alex, dans la mesure ou il n'y a pratiquement rien en francais sur les Philippines, sauf les guides Petit Fute et Routard. Et comme il y a beaucoup de choses inexactes et fausses dans ces guides, tu n'as pas du impressionner beaucoup les philippins par ta culture sur leur pays ! Ils ont ete tres polis et t'ont fait croire que tu en savais beaucoup !
EX Expat06 Regular ·
Et allez c'est reparti ! Franchement vous dégradez la bonne image des Canadiens avec de tels propos ! Il y a de belles femmes partout dans le monde ! Même au Canada je pense ! Pourtant je suis allé au Canada et j'ai vu des femmes propres… mais obèses et vilaines ! Quand aux hommes…

Si vous connaissez un pays où il n'y a que des gens parfaits, allez-y et ne polluez pas les forums pour dire des vérités dont tout le monde se fout ! Car oui, , bien spur, il y a de belles femmes aux Philippines ! Et il y en a aussi des bien moins jolies ! Les Françaises les plus belles femmes du monde ??? Je n'avais jamais lu de tels propos. Je vois parfois que les Françaises sont les plus élégantes car ça a du être vrai entre la Renaissance et la seconde guerre mondiale, il y avait une réelle élégance française. Et cela n'était vrai qu'à Paris et 2 ou 3 grandes villes ! Mais la beauté non. D'ailleurs les derniers Top 3 Miss univers sont souvent métisses d'origine latine, de nationalités états-unisienne, sud-américaine… ou philippine ! Je vis à Nice, une ville cosmopolite où de nombreuses nationalités sont représentées en masse. Les Tchèques sont-elles les plus belles femmes du monde ? En tout cas les putes qui officient sur la prom' sont magnifiques ! Les Scandinaves sont-elles vilaines ? Car celles que l'on croise ici sont grasses, enlaidies par les années et mal habillées ! Les Philippines sont naines et affreuses ? Car il y a des centaines de Philippines à Nice, elles travaillent principalement entre Beaulieu et Monaco et elles ne sont pas assez belles pour espérer être conquises par un homme donc elles bossent très dur… justement parce qu'elles sont moches ! Mes amis ici se demandent d'ailleurs pourquoi j'aime les filipinas car ils me disent : ce sont les plus laides ! Parce qu'ils n'ont vu qu'un échantillon qui n'était pas représentatif !

comment avoir des idées aussi arrêtées ? Ceux qui trouvent les femmes Philippines belles et les Françaises moches sont aussi limités que ceux qui trouvent les femmes Philippines moches et les Françaises belles… Et la beauté c'est subjectif ! L'être aimé est toujours beau !
Chris
OC Ocherirland ·
je serai bref mais je voulais apporter un peu de positif sur ce témoignage négatif. les philippins sont sympas si on les prends pas de haut, le pays et très beaux et pas surexploité, j'y ai passé un mois magnifique avec de belles rencontres. j'ai eu du mal a partir. c'est vrai que mon budget n'était pas limités mais je déteste l aircon donc moi c'était les fan...mais je prenais que les propres. au fait pour les cafards c'est inévitable dans les pays chauds (j ai vécu a st Martin, c'est riche et sûrement plus prêt de ta culture mais y a des cafards partout!)
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
AU Aurel2000 Regular ·
Haha mais quels commentaires binaires ! 2 ans que tu es là bas !? Et ben mon pauvre... Et le fil à couper le beurre il a été inventé en Belgique ou aux Philippines ?
RO Romse ·
ca j 'en doute pas que les expatriés pensent comme lui , voila pourquoi j 'ai du mal avec un bon 3/4 des expats , se com:portent en colons et méprisent la population ( tai, cambodge , laos , phil ) dans le dernier quart j 'ai remarqué que les plus intégrés sont ceux qui ont fait l 'effort d 'apprendre la langue

c 'est à gerber vos propos, on en vient à discuter dentition non mais je rêve !
time will tell ....
BA Bab44 ·
Bonjour ,

Je trouve dommage que la majorité de votre récit de voyage porte essentiellement sur votre vie sexuelle . C'est important c'est vrai mais de là à y consacrer autant de place ! Pour avoir beaucoup voyagé en Asie ces 10 dernières années , votre retour d'expérience me semble un peu juste . Vous êtes passé à travers beaucoup de choses essentielles . On sent que vous n'aviez pas du beaucoup lire et préparer votre voyage ce qui explique certaines déceptions que vous nous racontez . Il est important d'être briefé avant de partir sur les mentalités et les usages du pays concerné , cela permet de mieux appréhender la vie une fois sur place . Le décalage est moins grand . Il est bien évident que l'on ne peut pas vivre , nous occidentaux dans les mêmes conditions que les locaux mais pour rester au contact de la population locale , il ne faut pas non plus aller "s'isoler" dans des hôtels des chaines internationales . Pour en revenir aux philippines , je dirai qu'effectivement culturellement la vie n'est pas des plus riche par rapport à d'autres pays d'Asie , ( et encore !) c'est surtout un endroit qui vaut vraiment le coup pour sa végétation , ses îles plus belles les unes que les autres et les locaux toujours accueillants quand on "sait " à qui l'on s'adresse d’où l'importance de préparer son voyage . En résumé , que ceux qui rêvent de cette destination n'hésitent pas !Ce n'est pas le paradis ( je ne suis pas sure qu'il existe ailleurs !)ne mettez pas la barre trop haut , vous ne pourrez qu'avoir de bonnes surprises .

Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois

Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque

L'ARGENT --

Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.

Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.

Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€

J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.

Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!

Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort

Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...

Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!

Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...

L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...

Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.

D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...

On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...

LE PAYS --

Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)

LES FILLES --

La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.

Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!

Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)

Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!

Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.

Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.

Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!

En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.

Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!

Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!

(Je ne parlerai même pas des Sponsors)

Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!

--

Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)

à
SA Salalami ·
Non, les philippins ne connaissent rien à leur histoire, leur passé indigène, espagnol, les monastères ...la seconde guerre mondiale qui s'est deroulé chez eux (le fameux "je reviendrais" de Mac Arthur a été proclamé au large de Manille) Sorti de la capitale il n'y a que des QI à 2 chiffres, des paysans aussi arriérés que les paysans du Cantal il y a 3 siécles - Beaucoup d'analphabetes et plus on s'eloigne de la capitale plus on se rapproche du moyen age - l'anglais n'est pas bien parlé hors des villes, il n'y a pas de patrimoine culturel, car ce ne sont pas des batisseurs, et ils doivent toute leur modernité aux colons et aux blancs ! Il y a quantité de livres sur les Philippines tu n'as ps du chercher A part la plongée il n'y a rien d'interessant à faire, ça n'empeche pas un joli sejour quand on se contente d'une montagne et d'une chute d'eau apres avoir traversé la planète Quant aux nids à sida, elles sont bien mignonnes mais les asiatiques sont des sous douées du sexe, alors pourquoi perdre son temps et son argent Comme partout dans le monde les indigènes ne pensent qu'à te soulager de ton blé - se méfier de tout le monde et la nourriture est la plus triste et la moins variée d'Asie Le mieux est que vous alliez vous rendre compte par vous même
AP Applevillage Regular ·
C'est rigolo, j'ai l'impression qu'il y a une personne qui utilise plusieurs pseudos aujourd'hui 😄

Il n'y a qu'un troll pouvant dire qu'il existe beaucoup d'ouvrages en francais sur les Philippines 😏
MO Morgan30540 Regular ·
Non, les philippins ne connaissent rien à leur histoire, leur passé indigène, espagnol, les monastères ...la seconde guerre mondiale qui s'est deroulé chez eux (le fameux "je reviendrais" de Mac Arthur a été proclamé au large de Manille) Sorti de la capitale il n'y a que des QI à 2 chiffres, des paysans aussi arriérés que les paysans du Cantal il y a 3 siécles - Beaucoup d'analphabetes et plus on s'eloigne de la capitale plus on se rapproche du moyen age - l'anglais n'est pas bien parlé hors des villes, il n'y a pas de patrimoine culturel, car ce ne sont pas des batisseurs, et ils doivent toute leur modernité aux colons et aux blancs ! Il y a quantité de livres sur les Philippines tu n'as ps du chercher A part la plongée il n'y a rien d'interessant à faire, ça n'empeche pas un joli sejour quand on se contente d'une montagne et d'une chute d'eau apres avoir traversé la planète Quant aux nids à sida, elles sont bien mignonnes mais les asiatiques sont des sous douées du sexe, alors pourquoi perdre son temps et son argent Comme partout dans le monde les indigènes ne pensent qu'à te soulager de ton blé - se méfier de tout le monde et la nourriture est la plus triste et la moins variée d'Asie Le mieux est que vous alliez vous rendre compte par vous même

Je pense que Salalami est ironique !!
SE Searil Veteran ·
remarque en parlant de QI à deux chiffres, le tien doit commencer par un 7 ! et encore 😏
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
serait-il Halal ?😉😊
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EX Expat06 Regular ·
Je crains que non, il n'y ait pas d'ironie, il pense vraiment ce qu'il dit ! Cela dit, ce n'est pas entièrement faux. Il est surprenant qu'ils ne savent pas que leurs noms mendez martinez Torres, sanchez, marcos… ce soit d'origine espagnole ! Que leur langue a emprunté beaucoup de mots à la culture espagnole. Une fille m'a dit : les blancs viennent d'Amérique et ont colonisé l'Europe !" Tout un symbole…

Et alors ? C'est le cas de tous les pays pauvres ! Connaissez-vous leurs programmes scolaires ? Ils font plus de chants que d'histoire…

Les nids à sida ? Les indigènes qui en veulent à ton blé ? …

Mais RESTEZ CHEZ VOUS ! Personne ne vous oblige à quitter votre village…

Tout le monde est apte au tourisme (qui devient de plus en plus de masse et qui peut être un tourisme récupérateur d'énergie ou un tourisme culturel)… mais tout le monde n'est pas apte au voyage !

On peut s'évader sans se déplacer, lisez des livres sur les Philippines et ses paysages, regardez des reportages TV, tant sur les paysages que sur les filles… mais on doit prendre un chemin pour voyager.

Voyager c'est se perdre, être confronté à des chocs.

Le voyageur est celui qui part vérifier quelque chose (Proust)
Chris
SA Salalami ·
Salami Haleikoum - Mais les Phillipines sont chretienne dans les villes et animistes dans les campagnes et dans les iles
SA Salalami ·
Étonnant cette epoque qui veut qu'on ne dise que du bien des pays qu'on visite

A quand des messages glorifiants l'excision, les mariages forcés, l'esclavage, les crimes d'honneur, l'infibulation, les pendaisons à des grues, les décapitations dans les stades, les accident d'apnée pour les pecheurs de perle d'Oman, le travail des enfants, les chatiments corporels, et les constructeurs d'immeubles du Bengladesh

Peut-on critiquer les Hutus qui ont génocidé les tutsies ou est-il aussi interdit de dire du mal des africains, et d'une manière générale de l'hémisphère sud

Je suis un méchant blanc, mais je ne vais pas changer de couleur à mon age
EX Expat06 Regular ·
Messieurs, il ne sert à rien de s'énerver !

Ce que tu dis n'est pas faux, Nicolas. Tout comme ce qui a été dit auparavant. C'est la forme qui importe !

Les gens qui aiment les Philippines (note que l'on utilise le même mot pour le nom attribué au pays ou pour l'adjectif attribué aux filles), ceux qui aiment les Philippines donc, ils savent que tout n'est pas rose mais ils s'y font bon gré mal gré et ils voient le positif (car il y en a).

L'important est d'aller là où on aime et de ne pas retourner là où on aime pas !

TROLL 1 ON Je suis allé en Grèce avec un sac à dos car la philo m'intéresse, j'ai été très déçu et le mot est faible ! Quels connards ces Grecs ! Je suis content que la crise leur tombe dessus et qu'ils s'appauvrissent, ça me donnera peut-être envie de retourner à Olympie ! TROLL 2 OFF

Mais tu vois, ça, je le pense mais je n'irai pas le poster sur un forum sur la Grèce sinon je vais me faire insulter !

TROLL 2 ON En outre, je vis en Afrique depuis 7 ans. Quels arriérés ces Africains ! Normal qu'ils aient été mis en esclavage par les arabes depuis l'apparition du coran ! Ça non plus je n'irai pas le crier sur tous les toits ! Et je précise que malgré leur mentalité différente (quelle diplomatie), mes meilleurs amis sont Africains ! Mais oui, les peuples africains et austronésiens n'ont quasiment rien inventé, ils n'ont pas eu de civilisation (la première civilisation fut les Nok au Nigéria en -1000 de mémoire, soit 3000 ans après les premières civilisations de blancs, les Sumériens). 3000 ans de retard, c'est ce qu'ils ont encore aujourd'hui ! Ils se sont peu mélangés durant des millénaires (donc peu d'améliorations génétiques) et pour certains peuples, une alimentation qui n'aide pas. En Afrique, l'aliment de base est le manioc et le manioc contient du cyanure. Aujourd'hui on sait que le cyanure détruit les neurones. Donc les Africains sont débiles ? Les Austronésiens sont arriérés ? Il faut leur amener notre progrès ? Vraiment ? TROLL 2 OFF

Imagine qu'on découvre aujourd'hui une tribu perdue dans le bassin du Congo ou au fin fond de l'Amazonie. Ils n'auraient donc vu aucun blanc, ils ne connaitraient pas Jésus Christ, il n'y aurait pas d'électricité ni de portable, ils vivraient comme des bêtes sauvages (à nos yeux), en communion avec la nature (à leurs yeux). Faut-il les coloniser ou les préserver ? De plus en plus de voix s'élèvent pour dire qu'on aurait du les laisser tels qu'ils étaient, ils étaient plus heureux ! Mais on est une société mercantile, on y voit des marchés, on développe le tourisme et on les pollue avec notre alcool, nos armes et notre confort ! Et eux, ils veulent être comme nous ! Ou bien ils refusent notre modèle et ils se réfugient dans des extrêmismes religieux ! Quel autre choix ont-ils ?

Visite ces peuples "sauvages" sans prétention, en toute humilité. On a beaucoup à apprendre d'eux. Même s'ils n'ont pas construit d'avion, même s'ils n'ont pas inventé l'argent…

Discussion entre un blanc et des Austronésiens colonisés sur une île du Pacifique :

- le blanc est fort, il ne travaille pas, il parle dans une boite et un cargo complet de marchandises arrive ! Nous on travaille dur et il nous faudrait des années pour avoir tout ça et certains produits, on ne sait même pas comment faire ! Par contre, d'habitude, le cargo arrive 3 lunes après qu'il a parlé dans sa boite et là ça fait 4 lunes et on attend toujours, Monsieur le blanc !

- Mais vous allez attendre là un cargo sans être sûr de savoir s'il arrive un jour ???

- Vous nous avez dit que vous attendiez un messie depuis 2000 ans, on peut bien attendre un cargo quelques lunes !

;-)
Chris
MO Morgan30540 Regular ·
Tu as raison Chris.

Les personnes qui critiquent ouvertement devraient aller visiter le pays des Bisournous si ils le trouve. Ne soyons pas candide, chaque pays à ses travers, ses cultures différentes des nôtres.

A quoi servirai un voyage iniatique dans un club med avec animateurs sympa, bracelet vip violet, garde d'enfant, et tire à l'arc.

Ne jugeons pas trop vite, et regardons plutôt comment améliorer les choses chez nous. (je vous parlerais pas de Marseille, Sevran etc ...)

You might also like