Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Elpélégrino ·
C'est un pays magnifique qui ne mérite pas les jugements négatifs qu'on lui attribue.

Bonjour Michael,

C'est vrai que le pays est magnifique et les gens qui y habitent sont extraordinaires.

Néanmoins, pour ma part, je trouve que sa description est plutot réaliste :

LE PAYS --

Beaucoup de monde C'est tout de même vrai. Sauf que j'habite en Ile de France et il y a aussi beaucoup de monde ici ! Et alors ? Pas très propres Selon la notion française, c'est pas faux. En même temps, c'est l'Asie. Si on veut des structures avec des standarts européens et des moto crotte dans la rue, ben on reste en europe.

Pas très sécur Si on ne parle pas aux gens, c'est vrai qu'on peut penser que ce n'est pas trés secure, surtout dans certains quartiers de Manille. Mais, aprés 5 séjours là bas, je n'ai jamais été agressé. On va dire que c'est une appréhension qui peut être comprise mais qui ne colle pas forcément à la réalité.

Pauvre en patrimoine culturel Comparativement à la france, c'est vrai. Mais la population comble trés largement ce manque en patrimoine culturel. Et puis, à part l'Italie qui m'a impressionné, il y a peu de pays qui peuvent rivaliser avec la France au niveau culturel...

Cuisine mauvaise Faut avouer qu'on mange mieux dans les autres pays d'Asie. Mais bon, c'est pas mauvais non plus. Je suis jamais mort de faim là bas...

Paysages jolie Oui, mille fois oui !

Chaleur tropical Il a raison...

Touristes peu de femme (et pour cause) C'est vrai aussi. Quoique, quand je vais là bas, c'est pour rencontrer les locaux, pas les touristes femme...

Anglais Parlé Nécessaire C'est vrai aussi

Arnaque Attention Oui, en asie en général... Mais bon, faut avouer que les ficelles sont plutot grosses, on les voit tout de suite. Si on montre qu'on connait un peu, ça se passe plutot bien...

Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs) Là par contre, je crois qu'il y a un problème. La mentalité philippine est certes étrange pour un foreigner, mais elle est trés asiatique. Pour avoir pas mal pratiqué les autres nationalités, je dirais que le Thailandais ou le vietnamien, c'est trés largement pire !

Les relations qu'il décrit avec la famille Pinay est plutot réaliste aussi. Sauf qu'il faut le savoir et l'accepter, c'est tout.

Je crois qu'il a été aux phils avec sa mentalité de Français, en pensant que nous avions une pensée universelle.

Sauf que les philippins ne raisonnent pas comme des français, ni comme des européens.

Je crois que si on veut être entouré de gens qui ont notre culture, qui pensent comme nous, qui comprennent la finesse de nos blagues... Et bien, il faut rester en France ! (et encore, dans sa région d'origine parce qu'un basque et un ch'ti, c'est pas la même chose quand même !!!)

Pour les autres, venez vous faire votre propre avis sur ce beau pays en le visitant ! Je suis sur que vous ne le regretterez pas !

Bonjour,

Ca fais maintenant 7 ans que je suis aux Philippines, j y passe environ 6 a 8 mois par an, je vis avec une Philippines, j ai 2 enfants, avec ma compagne on en attend un autre, je trouve que la vision de celui qui a lance le sujet est très réaliste, pour les autres, il faut savoir que quand on va en vacances dans un endroit ou pays quel qu il soit, on a une vision, perception des choses différentes que si on y vis. Rappelez vous l histoire de la petite chèvre de monsieur Seguin, l herbe était plus verte la haut! Ici j ai trouve la femme de ma vie, j aurais pu la trouver ailleurs mais elle était ici. Les enfants ici il sont tout sourires gentils, adorable et respectueux des personnes âgées. Les adultes sur une population de 105.72 million 1 % est fantastique super , ça fait beaucoup de monde et le reste a 99 % est humain , ils sont raciste ils n aimes pas les étrangers qui sont maries avec une Philippines , il sont toujours a la recherche de vous arnaquer , pense que tous les étranger sont riches, en sont jaloux, ils sont hypocrite, menteurs, voleur, tricheur, quand ils vous sourie, attention ..... La meilleure image , est quand on arrive a Manille, on a 90% de chance de ce faire arnaquer par le taxi qui vous demande un prix exorbitant a la place de mettre le taximeter , vous fais prendre un raccour-long pour augmenter la facture. Mais encore une fois , si on vas dans des endroit pas polluées par le touriste, dans la majorité des cas, les gens sont super, comme chez nous, autrefois dans les campagnes. Pour ce qui est de la famille, ma belle famille, j ai aide une fois mon beau-père qui c est retrouve a l hôpital avec une facture de 4000 euros a payer;c est la seule fois que j ai donne de l argent a ma belle famille, je leur ai bien dit s il y avais une prochaine fois , je ne pourrais les aider. Je précise que j ai une femme que j ai pas acheté ou conquis avec mon argent, j en ai pas ou très peut, j ai conquis son cœur, ce qui n est pas souvent le cas ici, une femme qui n a rien, vas vite se mettre avec un étranger ( americano) pour trouver la sécurité, argent , facilitée, partir, sortir de son pays. Qui la blâmerais? Au niveau des soins de sante, il faut savoir que dans ce beau pays qui se dit catholique, quand tu es a l hôpital si tu n as pas d argent, on te laisse mourir; ce n est pas pour rien que la majorité des étranger dans le monde, veulent venir en Europe, surtout en France pour profiter de notre système social, même s en plaindre alors que dans leur pays on ne ferais rien pour eux et encore moins pour vous. Aux Philippines on vous dis tous les jours; les administrations, immigrations, police, qu ici vous n êtes pas chez vous, qu on vous accepte car vous menez et dépensez votre argent, mais que si vous n êtes pas content d allez retourner vivre dans votre pays. En une phrase payez et taisez vous. A réfléchir et peut être appliquer dans notre pays.

Ils n aimes pas les étrangers , les touristes, c est la raison pour laquelle le tourisme est très peut développé.

Moi aussi, Je conseille aux gens de venir visiter ce beau pays, beaucoup abîmé, détruit par l homme, il y a plein de choses a voir, il y reste encore des Iles, des endroit superbes, vierges, a découvrir pour combien de temps ? 5 ans peut être....... dépêchez vous. Bernard
AP Applevillage Regular ·
ils sont raciste ils n aimes pas les étrangers qui sont maries avec une Philippines , il sont toujours a la recherche de vous arnaquer , pense que tous les étranger sont riches, en sont jaloux, ils sont hypocrite, menteurs, voleur, tricheur, quand ils vous sourie, attention .....

Aux Philippines on vous dis tous les jours; les administrations, immigrations, police, qu ici vous n êtes pas chez vous, qu on vous accepte car vous menez et dépensez votre argent, mais que si vous n êtes pas content d allez retourner vivre dans votre pays. En une phrase payez et taisez vous.

Ils n aimes pas les étrangers , les touristes, c est la raison pour laquelle le tourisme est très peut développé.

Moi aussi, Je conseille aux gens de venir visiter ce beau pays

Vous ne donnez pas vraimment envie de venir aux Philippines 😏
EX Expat06 Regular ·
Mais si, il donne envie, il dit :

ce n'est pas parfait et arrêtez de rêver que c'est le paradis sur terre car vous avez vu quelques cartes postales de magnifiques paysages et qu'on vous a dit que la population était toujours souriante et qu'il y avait des millions de femmes qui rêvent de vous ! Ces 3 critères sont vrais mais il y a le revers de la médaille !

Je retiens surtout : Les Philippines c'est pas l'paradis ! Les filles sont intéressées ? Les taxis et plus généralement les habitants essaient des rouler ? Mais en Asie, c'est pire en Thaïlande (je ne connais pas les autres pays pauvres, je suis allé à Taiwan, Hong Kong et au Japon 2 fois mais ce n'est pas comparable). Et il n'y a pas que l'Asie ! Je suis allé au Maroc il y a 15 ans. On me souriait beaucoup pour mieux me vendre quelque chose et de nombreuses filles rêvaient que je les épouse (j'étais jeune et beau il est vrai) ;-)

Quand vous allez dans un pays, ne vous attendez pas à conserver votre petite vie à l'Européenne. Alors bien sûr, c'est toujours bien de dire (et Alex a eu raison, même si sa manière est trop brutale) que par exemple la nourriture n'est pas terrible ! Mais comme il a été dit, c'est pas la mort non plus ! Mais comme en Afrique centrale, ils n'ont pas de tradition culinaire ! Il faut nourrir avec peu (de produits et de moyens).

Pour ma part, je ne serais probablement jamais allé aux Philippines si je n'avais pas rencontré une Philippine ! Et c'est le cas de beaucoup de gens que je connais ! En Asie du sud-est, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et même la Birmanie sont plus recherchés. L'Indonésie est plus jolie. Je pense qu'il y a d'ailleurs beaucoup plus de Français en Indonésie, que ce soit des expatriés qui viennent y ouvrir un business ou des touristes ! Des expats français qui gagnent bien leur vie aux Philippines, je n'en ai pas vu un seul (mais il doit y en avoir, bien sûr).

Aux Philippines, allez-y si vous aimez la plongée, la vie simple… ou les jolies filles avec des valeurs (car malgré leur pauvreté elles restent chrétiennes). Au sujet des filles, et sans relancer le débat de la prostitution, je vais vous donner un exemple tout bête :

En Thaïlande et aux Philippines, en dehors des quelques quartiers à putes que l'on trouve dans les plus grandes villes, rencontrez une fille, invitez la à boire un verre, discutez et au bout de 2 heures, proposez lui d'aller à l'hôtel. Quel pourcentage de thaï va accepter ? 90 % Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 10 %

Ne gardons que celles qui ont dit oui. Sur la route de l'hôtel, demandez-lui si on peut inviter une autre fille car il y a longtemps que vous rêvez d'un plan à 3 (threesome). Quel pourcentage de thaï va accepter ? 99 % (à partir du moment où elle a dit oui pour un plan à 2, c'est oui pour un plan à 3, elles ont été formatées, toutes les Thaï sont bi et cela ne les choquera pas) Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 1 % (Les filipinas seront très choquées que vous demandiez ça ! L'amour sert à procréer, c'est beau, c'est entre 2 personnes, même si elle a dit oui car soit elle espère un peu d'aide de votre part, soit elle croit que vous êtes peut-être son grand amour, soit elle en a très envie car elle a flashé sur vous, cela ne veut pas dire qu'elle va accepter tout et n'importe quoi ! Les filles Philippines ont des valeurs ! Et elles ne sont pas soumises. si c'est une femme comme ça que vous voulez, vous allez aimer les Philippines. Si vous aimez la plongée pourquoi pas ?

Sinon, il y a de nombreuses autres destinations qui vous tendent les bras ! J'adore les Philippines mais je ne conseillerai pas à mes amis de venir ici ! Et paradoxalement j'incite mes amis CÉLIBATAIRES à venir ici, surtout ceux de plus en plus nombreux qui en ont marre des blanches !
Chris
EL Elpélégrino ·
ils sont raciste ils n aimes pas les étrangers qui sont maries avec une Philippines , il sont toujours a la recherche de vous arnaquer , pense que tous les étranger sont riches, en sont jaloux, ils sont hypocrite, menteurs, voleur, tricheur, quand ils vous sourie, attention .....

Aux Philippines on vous dis tous les jours; les administrations, immigrations, police, qu ici vous n êtes pas chez vous, qu on vous accepte car vous menez et dépensez votre argent, mais que si vous n êtes pas content d allez retourner vivre dans votre pays. En une phrase payez et taisez vous.

Ils n aimes pas les étrangers , les touristes, c est la raison pour laquelle le tourisme est très peut développé.

Moi aussi, Je conseille aux gens de venir visiter ce beau pays

Vous ne donnez pas vraimment envie de venir aux Philippines 😏

Bonjour,

J espère que tu viendras visiter les Philippines pour te faire ton idée car chaque personne a une vision différente des choses, j aimes ce pays, la mer, les forets, le climat, pas la majorité des habitants et ce qu ils ont fait a la nature, mais je suis, on est chez eux , c est a nous de nous adapter, de leur montrer qu ils ont tort, il faut amener le tourisme pour montrer, apprendre a respecter, protéger la richesse qu ils ont , la mer, la nature sauvage, elle a une valeur importante au niveau tourisme pour faire vivre les pécheurs, les gens les famille qui travaille dans les hôtels leur apprendre l avantage a, que ça rapporte plus d amener des touristes promener en banca que de pécher a la dynamite pour ramener 1kg de poisson. Un billet d avion Paris/Nice/ Marseille- Manille aller retour 750 euros Paris- Cebu 1200 euros, Un super hôtel a partir de 30 euros jusqu’à un 5 étoiles sur la plage max 100 euros, je pense que vous ne trouverez pas des vacances aussi dépaysantes a ce prix la. Pour ce qui est des administrations en tant que touristes vous les fréquentez que très rarement ou pas, aucun soucie pour vous. Pour ce qui est de trouver une compagne, si vous ne l avez pas trouve chez vous vous ne la trouverez pas plus ici, maintenant si vous cherchez une bonne ( a tout faire) peut être vous en trouverez une mais attention au retour de manivelle. Comme je dit: < la vie et un miroir>< vous recevez ce que vous donnez.>.....
AP Applevillage Regular ·
La ou je suis d'accord, c'est de dire que c'est un pays qui n'est pas pour tout le monde, c'est clair. Certains s'y sentent tres vite tres bien, d'autres mettent du temps et pas mal ne s'y font pas du tout. Ceux de cette derniere categorie sont souvent des expats qui ont ete forces de venir aux Philippines par leurs compagnies. Ils font leurs 3 ans de contrat et vont ailleurs. Dans la premiere categorie, ce sont ceux qui s'adaptent facilement, generalement ils parlent suffisamment bien l'anglais pour pouvoir bien communiquer avec leur environnement, et certains font des efforts d'aprentissage d'une langue locale etc. Entre ces deux categories, un groupe mouvant ou l'on trouve des personnes ayant eu de mauvaises experiences personnelles, d'autres ayant des difficultes de communication (faible connaissance de l'anglais), d'autres ayant du mal a quitter les habitudes francaises, le confort, et aussi les raleurs professionnels qui de toute facon ne seront jamais contents la ou ils seront😏
BA Barbot Globetrotter ·
La ou je suis d'accord, c'est de dire que c'est un pays qui n'est pas pour tout le monde, c'est clair. Certains s'y sentent tres vite tres bien, d'autres mettent du temps et pas mal ne s'y font pas du tout.

Exact et ce dans d'autres pays du Sud/Est asiatique aussi .

d'autres ayant du mal a quitter les habitudes francaises, le confort, et aussi les raleurs professionnels qui de toute facon ne seront jamais contents la ou ils seront😏

+1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Bernard,

J'y habites et y travaille depuis fort longtemps maintenant. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question "ils n'aiment pas les etrangers, ils n'aiment pas les touristes". Ils sont au contraire adorables avec les touristes. Par contre, c'est vrai qu'ils s'accagent leur environnement, marin entre autre, mais aussi forets etc. pour des profits de court terme. Pas mal d'ONG locales et internationales travaillent dans les domaines de l'education a la gestion de l'environnement, vaste programme !
EL Elpélégrino ·
Bonjour François,

Je vis sur Cebu, a Liloan, es toi ?

Bernard
AP Applevillage Regular ·
A Pasig (Metro Manille)

A Cebu, la peche a l'explosif est une catastrophe
JE Jeandaune Veteran ·
existe encore, certes, mais en forte regression. Depuis plus de trente ans, maintenant, je constate de grandes avancees en matiere de proprete, et prise de conscience de l'importance de l'environnemet. Certes certains quartiers de Cebu sont sales, malheureusement lorsque je rentre en Europe, je constate que nos pays devienent de plus en plus sale, et decrepits. Les courbes risquent bien de se croiser tres bientot. Cordialement a tous, amoureux ou non des Philippines. Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Biglao Regular ·
Wow… Je pense que vous vous trompez de colère…

Nous sommes sur un forum de voyage, pas sur un forum d’expatriation…

L’étranger qui vient en France pour une semaine à Paris visite le Louvre, la tour eiffel, va au lido, se balade sur les champs elysees et revient dans son pays d’origine ravi, avec le sentiment que la France est un pays formidable, que tout le monde y vit bien, etc…

Pour ceux qui y vivent, la vision de la vie en France est certainement très très différente…

Mais est ce bien la peine de leur donner la description, notre perception de la vie en France ? Je ne crois pas. Laissons les venir en France et profiter de ce que nous avons de mieux à leur offrir. Nous prenons leurs devises, ils reviennent dans leur pays heureux et les poches vides.

Pourquoi cela devrait être différent pour les philippines ?

Ce que vous mettez en avant sur les phils n’est pas complètement faux. Mais le voyageur lambda qui va aux phils pour 15 jours de congés, ne verra jamais ce que vous décrivez. Et ce n’est pas ce qu’ils recherchent sur ce forum (regardez les titres des topics !). Les gens qui viennent demander conseil sur ce forum ne demandent pas comment se passe la vie aux phils si on veut y vivre, juste des conseils, des astuces pour que leur (court) voyage se déroule bien.

Nous sommes là (moi du moins) pour partager nos expériences des voyages passés, mettre les gens en garde sur les choses que nous avons pu constater et donner des astuces pour les gens qui souhaiteraient faire le même trajet que nous avons déjà réalisé. Essayer de les conseiller pour que leur (court) voyage soit meilleur.

Juste pour revenir sur les gens qui détestent les philippines.

1/ C’est pas parce que vous aimez pas qu’il faut en dégouter les autres 2/ C’est largement pas mieux en France
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
AR Artval ·
Pour me situer: Cela fait 39 ans que je fréquente les Philippines. Pendent 10 ans j'ai travaillé dans tous les pays d'Extrême Orient (basé à Hong Kong). Je suis marié avec une Filippina depuis 26 ans et nous avons 4 enfants. Nous habitons en France, mais nous avons une maison aux Philippines où nous passons nos vacances d'été.

OUI il est vrai pour que des VRAIS touristes il y a plus à voir dans d'autres pays du SE Asiatique (monuments, culture, etc...); OUI on mange mieux dans certains autres pays asiatiques. Mais j'en ai fréquenté où c'est moins bien... Et on peut en ajouter...

Malheureusement la plupart des "touristes" qui vont aux Philippines n'y vont pas pour les musées mais pour se défouler en "lowcost" avec les filles. Avec quelques centaines d'€ ils se sentent riche et supérieur. Ils y trouvent ce qu'on trouve chez nous dans le milieu de la prostitution.

Cela m'agace que des gens qui passent peu de temps aux Philippines et qui y fréquentent un certain milieu se permettent des jugements sur l'ensemble du pays.

Je ne suis ni aveugle, ni naïf. Il est vrai également qu'il y a du négatif. La population est tenu sous le joug de la classe riche et ce avec l'aide de l'église. Ils n'ont aucun intéret de changer fondamentalement les choses puisqu'ils vivent bien. La corruption est omni-présente. La population largement pauvre est docile et constitue un vivier de main d'oeuvre bon marché. Des millions de Philippins are "overseas workers" et font vivre des dizaines de milions de membres de leur famille. Je ne vais pas entrer dans le détail de leur conditions de travail et les salaires.

Enfin, arrêtez le cocorico. Vous l'ignorez probablement, mais en Extrême-Orient le jugement sur les Français est largement négatif et les touristes français sont souvent considérés comme malpolis, sales et radins.

Mabuhay.
artval
GE Getehem Globetrotter ·
Exact. Et vivant ici aux Philippines depuis huit ans, dans ce pays très imparfait mais avec des côtés extraordinaires, je ne ressens aucune envie de retourner me stresser en Europe et de lâcher 80% de mes revenus à mon gouvernement....
GE Getehem Globetrotter ·
........................ OUI il est vrai pour que des VRAIS touristes il y a plus à voir dans d'autres pays du SE Asiatique (monuments, culture, etc...); OUI on mange mieux dans certains autres pays asiatiques. Mais j'en ai fréquenté où c'est moins bien... Si j'ai une chose à reprocher aux Philippines, c'est bien l'absence de toute culture gastronomique : le Filipino mange pour se nourrir, pas par plaisir.... ....... Malheureusement la plupart des "touristes" qui vont aux Philippines n'y vont pas pour les musées mais pour se défouler en "lowcost" avec les filles. Avec quelques centaines d'€ ils se sentent riche et supérieur. Ils y trouvent ce qu'on trouve chez nous dans le milieu de la prostitution.

Pas d'accord à 100%, une prostituée aux Philippines est très différente d' une prostituée en France....

................

La population est tenu sous le joug de la classe riche et ce avec l'aide de l'église. Ils n'ont aucun intéret de changer fondamentalement les choses puisqu'ils vivent bien. La corruption est omni-présente.

Les choses changent lentement sous l' impulsion du président actuel. Reste à voir si son ou ses successeurs continueront l' oeuvre entreprise....

......................

Enfin, arrêtez le cocorico. Vous l'ignorez probablement, mais en Extrême-Orient le jugement sur les Français est largement négatif et les touristes français sont souvent considérés comme malpolis, sales et radins.

Radins, c'est une évidence....Les touristyes français aux Philippines sont en majorité des backpackers ( que les filipinos appellent " cheap Charlie's") qui n'apportent rien à l'économie du pays. Malpolis, c'est une autre évidence...et sales....il n' y a pas que les asiatiques qui le prétendent. Demandez aux américains ce qu' ils en pensent....
SA Salalami ·
ce qui est interessant c'est que les villes des Philippines que j'ai vu ont des quartiers qui sont de vraies decharges à ciel ouvert, pas de voirie, des rats gros comme des lièvres, tandis qu'une bonne partie des philippines travaillent à nettoyer - à la cravache dans les pays de dégénérés du golfe (elles ne sont pas musulmanes) - et en Europe comme personnel de maison Génération Swiffer ? Je ne sais pas si les portugaises vont se laisser damer le pion ...
JO Joel44 Regular ·
........................

Malpolis, c'est une autre évidence...et sales....il n' y a pas que les asiatiques qui le prétendent. Demandez aux américains ce qu' ils en pensent....

Exactement ! Une fois j'étais chez un antiquaire à Malate et je discutais avec un américain au sujet d'un joli objet que nous avions repéré tous les 2. Puis il me demande d'où je viens avec un tel accent... Je lui réponds de France. Et là il me demande si c'est vrai que les français n'aiment pas les américains... A la fois surpris et gêné je lui explique qu'en effet une partie de la population est comme ça pour des raisons politiques et économiques. Là dessus il me dit en rigolant : "ok alors j'espère que vous allez pas me botter le cul" ! Bien sûr que non je ne suis pas comme ça que je lui réponds ! Là dessus je suis parti, la honte... La prochaine fois je dirais que je suis suisse ou belge c'est moins négativement connoté !
EX Expat06 Regular ·
C'est très bien résumé :

c'est un pays qui n'est pas pour tout le monde, c'est clair. Certains s'y sentent tres vite tres bien, d'autres mettent du temps et pas mal ne s'y font pas du tout. Ceux de cette derniere categorie sont souvent des expats qui ont ete forces de venir aux Philippines par leurs compagnies. Ils font leurs 3 ans de contrat et vont ailleurs. Dans la premiere categorie, ce sont ceux qui s'adaptent facilement, generalement ils parlent suffisamment bien l'anglais pour pouvoir bien communiquer avec leur environnement, et certains font des efforts d'aprentissage d'une langue locale etc. Entre ces deux categories, un groupe mouvant ou l'on trouve des personnes ayant eu de mauvaises experiences personnelles, d'autres ayant des difficultes de communication (faible connaissance de l'anglais), d'autres ayant du mal a quitter les habitudes francaises, le confort, et aussi les raleurs professionnels qui de toute facon ne seront jamais contents la ou ils seront😏

Aucun pays n'est fait pour tout le monde, pas même la France (surtout la France ???)
Chris
EX Expat06 Regular ·
Nous sommes sur un forum de voyage, pas sur un forum d’expatriation… Tout est dit !
Chris
EX Expat06 Regular ·
Les dernières interventions sont de plus en plus pertinentes ! Et vont relativement dans le sens du post initial… avec bien plus de retenue, de compréhension, d'ouverture d'esprit…

"Les touristes" qui vont aux Philippines n'y vont pas pour les musées mais pour se défouler en "lowcost" avec les filles" : il faut être lucide. N'est)ce pas un peu vrai pour la Thaïlande également (voire encore pire en Thaïlande ?).

Les Philippines, pas l'paradis ? Le discours pourrait tenir s'il y avait une thèse, antithèse et synthèse. En comparant à un pays nettement mieux. Mais lequel ? Car si je compare les Philippines et la Thaïlande, je préfère largement les Philippines ! Et si je compare avec la France ? Trop différent ! Incomparable ! Je serai tantôt mieux en France, tantôt mieux là-bas ! Soit on est malheureux partout, soit on positive et on est heureux partout !

@ Getehem :

- Si j'ai une chose à reprocher aux Philippines, c'est bien l'absence de toute culture gastronomique : le Filipino mange pour se nourrir, pas par plaisir... Comme beaucoup de pays d'Afrique…

- une prostituée aux Philippines est très différente d' une prostituée en France Et bien moins cher, non ? Mais surtout le comportement est différent ! alex l'explique bien dans le sujet du forum. Il rencontre une prostituée et il vit plusieurs mois avec elle, en la baisant gratuitement tous les jours (excusez la vulgarité mais c'est le mot). Ça m'étonnerait qu'il arrive à faire pareil avec une prostituée Ukrainienne qui officie sur la Promenade des Anglais !

- Les touristyes français aux Philippines sont en majorité des backpackers Perso, je suis un backpacker, comme de nombreux touristes nord-Européens (je n'ai jamais croisé de Français avec un sac à dos ! Beaucoup de hollandais par contre). Mais même avec un sac à dos et en faisant attention, je n'ai jamais dépensé moins de 1500 € par mois et je peux vous dire que 75.000 pesos, c'est beaucoup de fric là-bas ! PS : budget filles = 0 php ! Je ne peux pas payer, c'est plus fort que moi !

@Salami :

les villes des Philippines que j'ai vu ont des quartiers qui sont de vraies decharges à ciel ouvert, pas de voirie, des rats gros comme des lièvres

Viens faire un tour dans les grandes villes Africaines ! Pas l'Afrique que tu vois dans les reportages. L'Afrique riche où le pétrole coule à flot (Angola, Gabon…), regarde les magnifiques quartiers riches avec voitures de sport et 4x4 luxueux et à 100 mètres, des décharges à ciel ouvert dans lesquelles jouent des enfants !

Ce n'est pas propre aux Philippines ! Et quand vous voyez sortir de ces bidonvilles des filles propres, coquettes, maquillées et qui arrivent à sentir bon, moi je dis respect !!!
Chris
YU Yurok999 Regular ·
Le "tourisme sexuel" est un truc assez triste et sordide... ! A mon avis, faut pas avoir beaucoup de respect pour soi même, ni pour ces filles pour chercher ce genre de relations ( savoir qu'on est un numéro parmi des centaines ou milliers qui sont passé avant et après, beurk, pas terrible, et bonjour les mst des fois !) D'après moi c'est ce genre de comportement consommateur qui pourrit les pays Pour être allé 3 fois en asie, sud est aussi, je n'y suis pas allé pour ça mais pour les lieux plus tranquilles et natures; Et en France comme ailleurs, je ne paierais jamais pour du sexe, même si je suis généralement seul (faut dire qu'en France, les femmes sont plutôt moins sympas que dans les pays plus modestes); C'est dommage d'aller là bas pour chercher ce genre de choses, au lieu de découvrir les paysages, traditions etc; Dans ce cas autant aller au bois de boulogne ou autre, c'est plus rapide et moins chers, pour ceux qui veulent ! A choisir, je préfererais encore une vraie relation, honnete, avec une fille de là bas, plutôt que ce genre de relations malsaines Vive les nouilles chinoises !
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
AP Applevillage Regular ·
Oui, Joel, c'est extremement genant mais parfois c'est cocasse: il y a quelques annees j'etais avec ma femme (philippines) au Vietnam. On regardait un rayon de vieux bouquins dans une petite librairie de Hanoi. Arrive un groupe de touristes francais bien beaufs. Une francaise se rapproche du rayon et commence a fouiller au meme endroit que moi. Comme je parlais avec ma femme en anglais, la nana a cru que j'etais americain. Elle a commence a m'injurier en francais devant le groupe de touristes, m'accusant de lui piquer tous les vieux livres. Je ne fais pas ici un catalogue de toutes les injures racistes qu'elle m'a balance. Au bout d'un certain temps, je lui ai dit : "Madame, je suis comme vous, je suis francais, mais apres tout ce que vous m'avez dit, j'ai honte d'etre francais". Elle m'a regarde, interloquee, et elle est tombee dans les pommes😏 On s'est revu a l'aeroport, et elle s'est excusee😏
EX Expat06 Regular ·
Un ami y va pour ça et m'a demandé de regarder le film "Lady Bar". Plus qu'un film (pas trop mal fichu, ça se regarde avec plaisir), c'est un reportage ! Les filles sont des prostituées, c'est vrai ! Mais pas au même sens qu'en Europe. Elles espèrent tomber amoureuses. Peut-être qu'en Europe également, certaines prostituées rêvent de tomber sur le client qui va les enlever et fuir, je ne sais pas! Mais là-bas c'est culturel ! La fille tombe amoureuse du Français, il lui donne un petit peu, un jour il donne pas et elle retourne se prostituer. Il se fâche et elle lui dit : c'est toi qui va nourrir ma famille ??? Je dois le faire ! Je n'aime pas ça, je n'en ai pas envie mais je n'ai pas le choix ! En Europe j'ail'impression qu'une fille se prostitue avant tout pour l'argent facile. Sinon ce sont des réseaux et là c'est bien plus glauque (enlèvements, pression sur les familles au pays, bref) !
Chris
BI Biglao Regular ·
Bonjour François,

Par rapport aux anecdotes sur les français rencontrés en asie, j'en ai aussi pas mal ! C'est vrai qu'avec ma tête d'asiat, il est impossible de savoir que je suis français... avant que je n'ouvre la bouche... :-)

Il y a quelques années, en Thailande, aprés une panne en pleine mer, un speed boat est venu nous chercher au bout de quelques heures. Il nous a déposé sur un port différent de celui dans lequel on devait accoster. Bien sur, les français voulaient un remboursement du billet (3 euros de mémoire) et faire un scandale ! Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils se réveillent ! Ils sont pas en France. Bien content qu'ils aient trouvé un moyen pour nous ramener sur la terre ferme. Ils nous ont rapatriés parce qu'on est des farangs. Les Thais ont du etre rapatriés en dernier... J'aime la tête qu'ils font quand ils voient un asiat qui parle français ! 😛

Je reconnais que les français en voyage, ça me fait plutot honte...

Ils ralent tout le temps, réclament leur confort, trouvent tout trop cher, pinaillent pour des détails, se sentent supérieur... tout en baragouinant 3 mots d'anglais !

En revanche, je trouve que les français que j'ai rencontré aux phils sont tout de même plus "civilisés". Par civilisés, j'entends avec des comportements moins coloniaux, plus respectueux avec les autochtones.

pourvu que ça dure !
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
MO Morgan30540 Regular ·
Je pars fin Aout début septembre au phils, premier vrai voyage hors E.U, j'espère que je ne ferais pas partie de ces Français, mais je ne pense pas =)

Morgan
EX Expat06 Regular ·
Le Français qui vient aux Phil n'est pas le Français qui voyage en autocar ou en voyage organisé par un tour opérateur et qui est en effet assez détestable ! À part ceux que l'on croise vers Ermita, la plupart des Français que j'ai croisés (tous ?) sont venus pour une filipina et s'acclimatent au pays et aux coutumes ou du moins ils font l'effort ! Incomparable avec la caricature du touriste de base : J'ai croisé en russie, en Italie, au vietnam, des femmes âgées, guindées, désagréables, qui pensaient voyager avec leur confort et qui faisaient un scandale pour un cafard, l'eau qui a un goût, le bus en retard, … et dont les discussions tournent autour de 2 sujets : - l'argent, c'est cher, tu crois qu'il nous entube ? Oh il nous entube mais on doit bien aider ces pauvres… - la fausse compassion : t'as vu ces gens, comment font-ils… oh la la, c'est sale, je pourrais pas, regarde c'est dommage là-bas c'est beau mais ils mettent pas en valeur… Ce genre de touristes, je ne sais pas si c'est propre à la France mais en effet, ils font honte ! Sur la côte d'azur, j'en croise tous les jours des touristes. Ici on dit : Les Allemands sont sales (si, si) Les Italiens sont frimeurs mais pauvres Les Espagnols sont arrogants Les Belges sont obèses Les Hollandais sont radins Finalement les plus appréciés sont nos meilleurs vieux ennemis, les Anglais ! Il faut aussi un peu arrêter avec les clichés ! Comment comparer un Breton, un basque, un Alsacien et un Occitan ?
Chris
BI Biglao Regular ·
Salut Morgan,

En asie, il est toujours plus facile d'obtenir ce que tu veux avec le sourire.

Aux phils en particulier, tout le monde te sourie. Si tu réplique avec un sourire, tu verra que même dans les situations pénibles, tout ira mieux.

Le coté gentleman et poli est trés trés apprécié ! Ca change pas mal du comportement abject des japonais et autres coréens.

Aprés, si tu veux te balader avec ton chapeau colonial et mépriser les locaux, tu peux aussi, mais c'est moins bien vu...

Bienvenu au pays du sourire ! 🙂
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
MO Morgan30540 Regular ·
Super,

Merci je pense que je n'aurai pas trop de problème alors à ce niveau là...

Vraiment hâte de partir ....
BI Biglao Regular ·
Oui, c'est peut-etre parce qu'il n'y a pas de voyage organisé qui fait que les francais rencontrés aux phils m'ont semblés plus respectueux. Ils semblent s'intéresser un peu plus à la population et au pays qu'ils traversent.

Ce que j'écris, je l'ai vécu. Cela ressemble peut-être à un cliché, mais c'est ce que j'ai pu constater au cours de mes quelques voyages.

Là où je suis d'accord avec toi, ce que la perfide Albion a effectivement la cote partout où on va ! 🙂 C'est toujours avec plaisir que je taille la bavette avec nos amis rosbeef ! Déconnade assurée, ils sont toujours au top 😛
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
EX Expat06 Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi la presse s'acharne sur les Rosbeef et les Américains, je les trouve sympas, bons vivants, ouverts. Et je ne parle pas des Irlandais et des Écossais qui sont carrément géniaux ! Comme les Belges d'ailleurs… Les Français, c'est un grand pays ! J'ai vécu en Belgique, en région germanophone, où on adore détester les Allemands mais on aime les Français. Je fais 30 Km pour aller à Verviers et on aime les Allemands mais on déteste les Français, ces "donneurs de leçon" ! Les gens qui détestent sont au moins aussi fermés d'esprit que ceux qui sont détestables ! Moi je la comprends la vieille qui est choquée aux Philippines. J'ai fait venir mon père en Afrique, il a 75 ans, il ne s'en est pas remis. Sa femme, c'était mieux qu'elle ne vienne pas. Trop de bestioles, de gens armés (des policiers et des militaires avec des armes lourdes à tous les coins de rue), trop de décharges à ciel ouvert, trop de nids de poule, … et même sûrement trop de noirs ! Certaines personnes ne sont pas aptes au voyage. Or le tourisme de masse se développe et si tu n'as pas dit que tu es allé dans un pays lointain, on te prend pour un ringard !
Chris
HE Henridusud Globetrotter ·
lâcher 80% de mes revenus à mon gouvernement....

Votre gouvernement vous prend 80% de vos revenus ? Diantre ....Pouvez vous nous expliquer ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MO Morgan30540 Regular ·
ça me rappel l'été dernier, ou mon beau frère c'est marié avec une Suisse dans le sud de la France.

La famille suisse, les amis suisse ont fait le voyage. Dés les premiers instants ils ont critiqué pendants plusieurs jours que les lieux, la ville, la France étaient dégeulasse, quand Suisse ce n'était pas comme ça. Quand suisse ceci quand suisse cela. Bref je me suis vraiment senti l'indigène devant l'homme blanc riche et beau.
EX Expat06 Regular ·
80% d'impôts ? Oui bon il exagère ! Mais disons que ça devient abusé ! Donc après les putes, les expat, les Français, on se lance dans la fiscalité ? finalement sympa ce forum où l'on discute de tout et de rien avec des inconnus qui adorent ou détestent les Philippines ! Moi je paye 10% d'impôts à la source (en Afrique). Na ! Bien sûr pas d'impots locaux, de foncier et pire que tout, incompréhensible ici : pas de taxe professionnelle. Tu dois payer une taxe pour avoir le droit de travailler. Mais il parait que c'était pour financer les conseils généraux ! ça sert à quoi les conseils généraux ? Et pourquoi y'a-t-il 36.000 mairies ? Créez des conseils intercommunaux, virer les départements, renforcez les pouvoirs des régions qui deviennent un contre-pouvoir à l'assemblée nationale et supprimez le Sénat ! Voilà quelques milliards bien économisés

;-)
Chris
EX Expat06 Regular ·
"La France est dégeulasse, qu'en Suisse ce n'était pas comme ça…"

Il est vrai que je suis allé en Suisse et j'ai vécu à Annecy et j'ai été choqué par la propreté ! Quand je passais sous un tunnel, aucune odeur de pisse !

À Nice, les djeun's pissent contre un mur, si possible dans un endroit discret comme les tunnels ! Je vous raconte pas les odeurs quand il fait chaud ! Je demande d'où ils viennent pour être aussi dégueulasses : L'un est de Nantes, l'autre de Dijon, celui-ci est Suédois, on a même choppé un Suisse ! J'en déduis selon une logique Cartésienne que les Nantais, les Bourguignons, les Scandinaves et les Helvètes sont dégueulasses ! Pan !

Mais quand on leur demande s'ils font ça chez eux, ils répondent : "non mais ici tout le monde le fait" ! Ça me rappelle l'Italie où il n'y a pas si longtemps tout le monde jetait tout par terre, y compris et surtout les étrangers si propres chez eux. "Oui mais tout le monde fait ça ici".

Chiche on va au Rwanda et on découpe des gens à la machette, il parait que ça se fait là-bas ! Nettoyons devant notre porte.

Les lieux touristiques attirent un ramassis de déchêts humains, c'est un fait ! Le Nantais crado vient plus volontiers dans un endroit touristique que dans le fin fond de la Nièvre…
Chris
GE Getehem Globetrotter ·
BIen sûr : j'étais patron de mon entreprise en Belgique...120 employés, tous universitaires.

Sur mes revenus professionnels, j'étais taxé à 65%, plus 13,8% de sécurité sociale...

Les français se plaignent à raison de leur fiscalité galopante, mais en Belgique il y a longtemps que c'est comme ça, donc on ne se plaint plus trop....

Pourquoi croyez vous que j'ai quitté la Belgique en 1995???
EX Expat06 Regular ·
Si l'on veut vivre dans un pays francophone, il vaut donc mieux travailler en France et prendre sa retraite en Belgique ? ;-) Ou être Suisse…
Chris
GE Getehem Globetrotter ·
exact, mais en belgique même les pensions sont taxées. C'est une grande différence avec la France. Chez nous dès qu' on gagne trois sous, on paye des impôts.
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Biglao

C'est vrai qu'il y a apparemment moins de beaufs francais aux Philippines sans doute parceque ce pays est peu connu des francais, peu de liens historiques etc. Mais depuis 2011 il y a une explosion des touristes francais. Ca serait du entre autre a l'emission de telerealite francaise qui s'est deroulee a Palawan (je ne me souviens pas du nom de l'emission). Donc les Philippines commencent a etre connues en France (plus l'expo au quai Branly en ce moment), et il faut s'attendre a plus de touristes francais, pour le meilleur et pour le pire.
MO Morgan30540 Regular ·
Tout dépend si on a une retraite de 1000 € pour la suisse. =)
SO Sozal Veteran ·
Pour revenir au Post initial , je pense vraiment que les impressions sont vraiment subjectives ... les philippins m'ont parus les plus sympatiques et les plus ouverts des peuples d'asie du sud est ... et certainement plus honnete et moins interessés que les indonesiens par exemple .

Autrement je vis en Suisse et c'est vrai que quand je reviens en france , je suis plus choqué qu'avant ... au pays helvete , pas un dechet dans les bois ou en montagne , impressionant .
EX Expat06 Regular ·
Restons confiants. Mais il y aura de plus en plus de jeunes qui n'ont pas préparé leur voyage et pensent arriver au paradis car ils ont vu quelques forums sur lesquels ont disait que :

- les Philippins ? Ils sont tous souriants - les filles ? Elles trop faciles et elles sont canon - les paysages ? Parmi les plus beaux du monde !

Et après il créent un topic pour dire que tout n'est pas beau (c'est vrai), que les Philippins sourient parfois par intérêt pécuniaire (c'est vrai), que les filles ne sont pas toutes canon, loin de là (c'est vrai) et que si pratiquement toutes les pauvres rêvent de rencontrer un étranger, elles ne sont pas à tes pieds (c'est vrai) !

J'attends toujours de connaître le nom du pays des bisounours !
Chris
HE Henridusud Globetrotter ·
BIen sûr : j'étais patron de mon entreprise en Belgique...120 employés, tous universitaires.

Sur mes revenus professionnels, j'étais taxé à 65%, plus 13,8% de sécurité sociale...

Les français se plaignent à raison de leur fiscalité galopante, mais en Belgique il y a longtemps que c'est comme ça, donc on ne se plaint plus trop....

Pourquoi croyez vous que j'ai quitté la Belgique en 1995???

Faudrait avertir Depardieu....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GE Getehem Globetrotter ·
Depardieu a vite compris : il vient de déclarer qu' il payerait ses impôts en Russie....
BA Barbot Globetrotter ·
Depardieu a vite compris : il vient de déclarer qu' il payerait ses impôts en Russie....

Aller tout le monde ( de VF ) en Russie . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YU Yurok999 Regular ·
when there's no happiness on earth, many humans are looking for money when there's no love on earth, many humans are looking for sex when there's no harmony on earth, many humans consume and destroy
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
VE Vel74 Veteran ·
Aux Philippines, allez-y si vous aimez la plongée, la vie simple… ou les jolies filles avec des valeurs (car malgré leur pauvreté elles restent chrétiennes). Au sujet des filles, et sans relancer le débat de la prostitution, je vais vous donner un exemple tout bête :

En Thaïlande et aux Philippines, en dehors des quelques quartiers à putes que l'on trouve dans les plus grandes villes, rencontrez une fille, invitez la à boire un verre, discutez et au bout de 2 heures, proposez lui d'aller à l'hôtel. Quel pourcentage de thaï va accepter ? 90 % Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 10 %

Ne gardons que celles qui ont dit oui. Sur la route de l'hôtel, demandez-lui si on peut inviter une autre fille car il y a longtemps que vous rêvez d'un plan à 3 (threesome). Quel pourcentage de thaï va accepter ? 99 % (à partir du moment où elle a dit oui pour un plan à 2, c'est oui pour un plan à 3, elles ont été formatées, toutes les Thaï sont bi et cela ne les choquera pas) Quel pourcentage de filipinas va accepter ? 1 % (Les filipinas seront très choquées que vous demandiez ça ! L'amour sert à procréer, c'est beau, c'est entre 2 personnes, même si elle a dit oui car soit elle espère un peu d'aide de votre part, soit elle croit que vous êtes peut-être son grand amour, soit elle en a très envie car elle a flashé sur vous, cela ne veut pas dire qu'elle va accepter tout et n'importe quoi ! Les filles Philippines ont des valeurs ! Et elles ne sont pas soumises. si c'est une femme comme ça que vous voulez, vous allez aimer les Philippines. Si vous aimez la plongée pourquoi pas ?

Bonjour, Je pense que tu es à côté de la plaque sur les Thailandaises, une fois sorti des coins chauds...😉
stages cycliste en Thailande
EX Expat06 Regular ·
Je veux bien croire que les Thai soient aussi pures que les filipinas (en dehors des coins chauds qui existent aussi aux Philippines) ! Mais tous les touristes (je ne parle pas des expat) qui sont allés en Thaïlande, ils ont rencontré 3 filles par jour, tous les jours, en même temps ou séparément ! Cela n'est pas possible aux Philippines ! À part enfin un quartier : Ermita. Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul quartier en Thaïlande où l'on rencontre des filles pour faire des plans à 3. Maintenant, quand on est expat en Thaïlande, loin des lieux sulfureux, on doit avoir une bien autre vision ! Mais on est sur un site de voyage, pas un site de tourisme ! Les touristes sexuels vont plus volontiers en Thaïlande ! Un ami m'en a parlé encore ce soir ! Il va en thaïlande en octobre… car il veut baiser ! je lui ai dit que les Philippines c'était bien aussi et il m'a répondu : t'es fou ! Les Philippines, tu rencontres une fille et tu payes ! Mais pas pour coucher ! Tu payes sa bouffe, tu fais des cadeaux, elle veut mener une vie de princesse, elle est dans la séduction. Les Philippines se croient dans une comédie romantique Hollywooodienne ! Sûrement le modèle américain qui laisse des traces ! La Thaï veut bien être romantique si c'est ce que tu veux ! Le film Lady bar montre bien que ce ne sont pas des putes ! Ce sont des femmes avec des sentiments ! Mais si tu veux l'éclat facile, peut-être la religion, la culture, l'éducation… mais la Thaï est moins farouche !
Chris
VE Vel74 Veteran ·
D'accord avec toi...mais tu parles donc boen de la Thaïlande "chaude"...pas des 95% restants🙂
stages cycliste en Thailande
EX Expat06 Regular ·
donc les touristes mâles célibataires ne voient que 6% ?
Chris
VE Vel74 Veteran ·
Je pense oui... anecdote: sur la 10aine de potes français que j'ai sorti par chez moi (on était les seuls blancs à chaque fois), pas un seul n'a ramené une fille...la plupart ont pourtant entre 25 et 35ans, pas désagrèable au regard...certains d'entre eux en sont restés bouche bée...ils revenaient de 10 jours à Pattaya...
stages cycliste en Thailande
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les touristes sexuels vont plus volontiers en Thaïlande !

Toi tu as lu votre ministre de la Consommation

😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like