Bonjour
Je viens de lire votre blog, La Russie reste une terre d'aventure pour les camping-caristes.
Je vis en Russie depuis quelques années, en Crimée, vous auriez presque pu venir me voir, vous êtes passé pas loin !
La Crimée a toujours eu une grande attractivité touristique, de l'époque tsariste en passant par l'URSS et maintenant la Russie qui en fait un pôle majeur de villégiature.
Pour les Français ce nom rappelle des faits historiques comme la guerre de Crimée, Sébastopol, Malakoff, Alma, Les accords de Yalta en 1945, mais aussi bien d'autres lieux à découvrir.
Une grande partie de la Crimée est recouverte de steppe, donc sans intérêt, seul le sud montagneux ressemble un peu à la côte d'azur, il l'appellent d'ailleurs la "Riviera" !
J'exploite un brasserie artisanale Evpatoria et comme je dispose d'un terrain je peux accueillir des camping-cars. Vous pourrez trouver les coordonnées sur campingcar-infos.
Bien a vous
Albandecol
Bonjour,
Merci pour votre message et pour toutes les infos contenus. Nous passons effectivement en Crimée , vers Kertch, pour longer la Mer noire jusqu'à Sotchi , direction la Géorgie.
Depuis l'annexion de la Crimée à la Russie, y a t-il des difficultés particulière pour traverser la région en arrivant d'Odessa? Y a t-il un visa et à qui le demander ? a l'Ukraine ou a la Russie, ou aux 2 ?
Nous passerons volontiers vous voir sur place. Ets vous situé sur notre route ?
Bien à vous,
Michel