Cherche van aménagé pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous et à toutes, Mon copain et moi partons pour le perou en janvier 2021 pour un voyage du mois complet. Malgré mes nombreuses recherche je n’arrive pas à trouver De van aménage convenable ou alors ce sont des prix exorbitant. Je m’adresse à la communauté pour avoir vos bon plans mais aussi vos avis sur le sujet, vos expériences ... Nous ne serons que 2 à voyager donc un petit van avec le strict nécessaire nous suffirais. Pensez vous que pour un mois il est préférable de racheter et revendre à nouveau sachant le délais assez long des ventes de véhicule ou plutôt de passer par des particuliers sur place (avec assurance perso) ou un professionnel qui comprend un pack ? Pour indication nous pensions longer du bord au sud l’a côté du perou puis remonter en passant par le centre (peut être Amazonie) Merci à tous pour vos réponses

Ludivine
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Je te conseille de regarder les conditions de rentrée au Pérou. Il est fort possible que tu soit mis en quarantaine a ton arrivée au mois de janvier a Lima. Ce serait dommage de rester 14 jours bloqués. Pour l'instant on ne peut rien programmer tant que les frontières avec ce pays sont fermées. Patiente un peu; Janvier février saison des pluies. A toi de voir cordialement
gerard
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, En effet comme le dit Cassius, en janvier dans les Andes, c'est la saison des pluies donc à éviter. Par contre, sur la côte, pas de problème de pluie, mais beaucoup de chaleur. C'est la période des vacances scolaires au Pérou (décembre à février) donc pas mal de monde sur les quelques plages. Pour l'instant vu la situation sanitaire au Pérou, difficile de projeter un voyage là-bas en janvier 2021. Patience! Cordialement, Danyflore
D.F
PE Perlim83 ·
Je pense que surtout personne ne sait rien. Ça peut se débloquer en octobre, tout comme ça peut se débloquer en juillet l'année prochaine. L'Uruguay a déjà ouvert ses vols intercontinentaux mais pas le même pays et surtout nombreuses restrictions.
TR Travelperu ·
Merci Gérard pour tes réponses je pensais que les conditions de rentré au perou serait levés d’ici là je vais donc patienter et ne pas trop programmer. D’après vous quelle est la meilleure saison pour le perou ? Je n’avais pas vu cette saison des pluies sur internet je mettais pourtant bien renseigné sur les périodes :/
TR Travelperu ·
Bonjour mario, effectivement je l’avais vu pour l’Uruguay j’avais donc espéré que cela se lèverai aussi pour les autres mais je n’avais pas penser à la deuxième vague ici, comme ailleurs. Je vais mettre en stand by mon projet pour le moment. Existe t il une période saisonnière en particulier ou le temps y est superbe sur tout le territoire ?
PE Perlim83 ·
Tu n’auras jamais le même temps sur tout le territoire. Par exemple en janvier tu n’auras aucune pluie sur le littoral, très chaud dans la Selva, comme souvent, et dans la Sierra (Cusco) tu pourras parfois avoir froid et pluvieux. Il n’y a pas à proprement parler de saison des pluies, le climat étant variable d’une région à l’autre.
PE Perlim83 ·
Pour compléter, selon moi il n’existe pas de meilleure saison pour le Pérou. Un conseil : vas y dès que possible, surtout avec ces temps incertains avec ce coronavirus. Tu ne le regretteras pas
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Janvier et février sont les plus mauvais mois. La côte ou littoral comme tu dis ne sont pas épargnés. Lors de mon passage il y a 2ans la ville de Pour à au nord à été dévastée coupée en deux. Malheureusement le covid fait des ravages . Je ne pense pas que les frontières ouvrent pour nous européens en octobre. Il faut être réaliste et reporter pour avril ou mai.
gerard
PE Perlim83 ·
Si je devais tabler sur une date, je dirais A MINIMA pas avant décembre les vacances scolaires là-bas. Je n’imagine pas une réouverture des frontières avant...mais comme personne ne sait rien...
CA Cassius Veteran ·
re bonjour. Tu ne sais pas dans quel état sera le Pérou pour l'époque dont tu cites. Décembre est prématuré car a plus de 200 morts par jour le pays n'est pas prêt a recevoir des touristes. le service de santé est catastrophique. Envisage un voyage a compter de avril ou Mai. Beaucoup d'agences de tourisme d'hotels de commerces et de petites pensions auront mis la clé sous la porte. La prudence est de rigueur. Je n'envisage avec mon équipier un retour dans ce pays que mi avril ou début Mai. Notre programme est déjà prêt depuis fort longtemps. Ce sera pour moi mon quatrième séjour au Pérou. cordialement
gerard
PE Perlim83 ·
Si des agences de tourisme, d’hôtel ou de commerces mettent la clé sous la porte en décembre, ils ne seront pas rouverts en avril non plus ni en mai. Je ne vois pas trop le rapport.
CA Cassius Veteran ·
bonjour; Est ce que tu connais ce pays Mario? en Décembre ce sera très difficile. Je crois bien que tu n'as pas bien compris ou bien je m'exprime mal.. ils rouvriront mais pas sous la meme enseigne et changement de proprio…..
gerard
PE Perlim83 ·
Je connais un petit peu. Mes parents sont péruviens et y vivent toujours.

Après il est vrai que mon hébergement est tout trouvé. Donc je ne vois peut être pas le problème du bon oeil ...
TR Travelperu ·
Merci mario pour tous ces précieux conseils ! Il n’ai pas facile d’avoir le dénouement de la situation avec tous ces sites qui se contredise je recherchais avant tout des voyageurs du perou et dans le meilleur des cas des péruviens comme toi ! J’espère pouvoir encore faire appel à toi si besoin et si bien entendu cela ne te dérange pas c’est mon premier grand voyage et je suis diabétique de type 1 avec 4piqures pas jours alors pas facile de s’organiser avec tous ça !
TR Travelperu ·
Bonjour Gérard un grand merci pour vos réponses à toi et Mario je vos beaucoup d’investissement et cela me réconforte de voir cette entraide. Je vais donc revoir mes plans pour partir à la meilleure période qui soit grâce à vos conseils. En espérant pouvoir continuer à partager et qui sait peut être même se rencontre dans ce fabuleux pays en mai.

You might also like