Madagascar: aller à Belo sur Mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Nous partons pour 4 semaines à Madagascar dans peu de temps (plus que 2 semaines à attendre ;))) et nous avons prévu d'aller nous reposer un peu à Belo sur mer à la fin de notre séjour. J'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait une liaison par bateau et j'ai écris à l'adresse mail indiqué mais je n'ai pas eu de réponse. Est ce que quelqu'un peut me dire si une navette existe bien depuis morondava ? Existe t elle tous les jours ? et une idée du prix serait une infos supplémentaire bien utilse aussi ! Merci d'avance

Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
JI Jipi Globetrotter ·
le tres gros pbs a mada c est que entre les pbs d internet et les gens qui vont pas souvent sur leur mail il peut se passer plusieurs semaines sans consultation mais les liaisons entre morondava et belo sont a la demande ^pas une liaison reguliere qui est bcp trop chere pour les gasy donc tu va a morondava et sur place tu vas trouver mais si c est un bateau de vazaha surement tres cher si tu peux trouver un gasy qui a unepirogue avec un moteur bcp moins cher pour tana plein d hotel cela depend ce que tu veux a a quel prix pour ma part c est le centre ville hotel glacier ou karib hotel pour faire toutes nos demarches en arrivant
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karavel2 ·
Merci pour ces infos jipi. J'en profite également si tu es toujours là, pour te poser une question sur l'argent. Moi j'ai une carte mastercard mais a priori pas la peine d'espérer pouvoir retirer de l'argent làbas. Alors que conseilles tu ? Faut il emmener tous nos euros pour le séjour en les cachant bien ? Est que dans les hotels bons marchés à prix moyens on peut payer avec des travellers cheques ? Merci
KA Karavel2 ·
euh... encore une question Est ce que les prises electriques sont les mêmes que chez nous ou faut il des adaptateurs ??

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
master carte pas pratique du tout la banque qui est maintenant affilie au credit agricole peut parfois te prendre la master cart mais pas dutout assurer surtout en province prise electrique on pb comme en france
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
traveller a eviter les banques gasy n aime pas ou alors prennent des coms moi je suis toujours avec du liquide que l on met pas tout au meme endroit avec la carte visa il y a des distributeurs dans les grandes villes
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si je me souviens bien, il y avait un francais qui faisait la liaison avec un catamaran mais c etait a la demande. Cher ? je ne sais pas, je l ai pas fait avec lui, la premiere fois on avait loué une pirogue vezo, on est pas arrivé jusque Belo apres 5 jours (a cause du vent). Il habitait sur la plage de l autre coté du petit fleuve qui se jette au bout de Morondava. Pre, ndre le bac/pirogue.

Il y a aussi des liaisons par route dont 1 4x4 taxi brousse qui faisait cela, je ne sais plus son nom (Bovary ou je ne sais plus, un truc dans le style) et ce n etait pas tres cher. A part qu on s est retrouvé embourbé dans la Saline, impecc. Cela depend de l etat de la route actuellement.

A Belo ne pas oublier d aller faire les petites iles coralliennes au large, inoubliable, elles servent de point de rassemblement et de sechage pour les pecheurs vezo.

Sinon Belo sur mer, comme pas mal d endroit le bord de mer sert de WC naturels et la maree basse est pas top sympa. Pas mal "d'épaves" au gré des flots... Chantier de boutre intéressant si on est vraiment passionné.

A Morondava, le Trecigogne est vraiment bien en particulier les chambres sur pilotis.
OC Oceane74 ·
Bonjour, Je prevois aussi d'aller à belo sur mer cet été ; et pour ton info, il y a bien un prestataire qui s'appelle HATEA qui assure les liaisons Morondava Belo sur mer aller retour par la mer. Je leur ai écris et ils m'ont bien repondu. Je vous redonne leur adresse à toutes fins utiles : hatea04@yahoo.fr et le tarif est de 250.000FMG (francs malgaches et non ariary ici) l'aller simple. C'est mieux de réserver à l'avance par email. Voilà, J'ai une question : vous avez choisi quel htl à Belo sur mer ? Oups, peut etre que vous etes déjà parti en fait ... :)))
à bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
attention aux prestataire de service par internet a mada c est quand meme qqes fois tres alleatoire pour l hotel a belo il y en a trois mais un particulierement cher et limite arnaqueur (sorry je sais plus le nom exact mais sur place vous vous en rendrez vite compte)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OC Oceane74 ·
bonjour Jipi, Merci pour tes infos. Alors comment tu fais pour aller à belo sur mer dans ce cas ? en fait je connais aussi quelqu'un sur place et je lui ai fais demander les tarifs, et c clair que elle m'a communiqué un tarif moins cher que ce que HATEA m'a dit. Mais bon c déjà une info de gagné.

Pour l'htl à belo sur mer, je pense que ce dont tu parles est ECOLODGE ? que me conseilles tu alors ? et as tu les tarifs ? je connais d'autres htls mais juste de nom, je n'ai pas leurs contacts. Et dans quel sens tu dis qu'ils anarquent ?

merci encore
à bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
comme le disent souvent ceux qui vont souvent a mada c est un peu la joie de laventure quand meme vouloir tout faire de france entraine un voyage quand meme un peu bloque et ne permet pas les ouvertures sur lesx rencontres et les decouvertes moi je dis cela pour informer pour les hotels de belo je peux pas te dire les prix (qui dailleurs sont souvent en augmentation des le debut de la haute saison) mais va morondava puis de la tu auras des infos plus precises au sujet de l evolution des hotels sur belo (en plus un tres grand turn over a mada dans le tourisme) c est seulement quand je connais tres bien un hotel que je me permet de le conseiller (je sais surtout que c est le meme proprio ) bon voyage
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AN Antigogo1000 ·
ne pas faire confiance a personne a Mada, ni aux vazas français, encore moins aux gaches .Surtout ne pas prendre de pirogue au depart de Morondava ou inverse, bcp d accident.Tous les vezzo pecheurs fumaillent, et font n importe quoi;
JI Jipi Globetrotter ·
ecoute je suis un ancien marin et je connais mada depuis 40 ans je me permet de te dire que tes generalisations sont limites du racisme si tu as eu de mauvaises experiences a cause de tes incompetences ne le fait pas supporter aux autres personnes j ai navigue en pirogue a voile de tulear a morondava et je suis la cote accident il y en a cela arrive mais rien de plus qu ailleurs merci de garder pour toi ces jugements a l emporte piece
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Ni confiance dans les malgaches, ni dans les vazahas, alors en qui faut il avoir confiance... Triste monde.

Il y a effectivement des accidents concernant les pirogues vezo mais comme partout la mer est dangereuse. Les vezo sont quasi un des seuls peuples nomades de la mer alors les traiter de gens qui fumaillent (ce qui signifie ???) et qui font n importe quoi, faut pas exagérer. La mer est leur gagne pain, ils sortent des que le temps le permet et pas n importe comment contrairement a vos insinuations.

Bien souvent ce sont les touristes qui n acceptent pas d etre bloqués par les conditions meteo et qui insistent pour partir malgre le danger. Leurs piroguiers n osent pas les contrarier malheureusement.

Quand on est partis, les gars ont été super prudents d ailleurs on a du revenir a pied apres 4 jours car les conditions de mer n etaient pas bonnes et ils ne voulaient pas prendre la mer.

Bref msg generalisateur, outrageant et irrespectueux que ce soit envers les vezo, les malgaches ou les vazahas.

Similar discussions

You might also like