Fête de l'indépendance en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
SALUT! je serai en birmanie le 4 janvier 2008, pendant la fête de l'indépendance. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette fête? Comment cela se passe? est ce que c'est fêter dans tout le pays? MERCI pour toutes vos aides!!! à+ vivalpaga
SA Satu Veteran ·
Bin ça fait 8 ans que j'y vais en janvier. Ca n'a rien de marquant. En fait, ça passe inaperçu. Le seul problème, c'est que si tu vas à Chaung Tha, Ngwe Saun ou Ngapali ( ou dans un autre lieu touristique ) cela risque d'être complet de chez Full et cher de chez Honteux. Ex: une "chambre " à 500 m de la plage, de 3 m sur 4 à Chaung Tha sans eau sans s/b wc extérieur matelas de 3 cm, 15 $ il y a 5 ans. Le lendemain pour 12 $ une chambre double au bord de l'eau avec douche, terrasse et petit dej. Comme ces crétins de fonctionnaires gouvernementaux ont fuit Yangon pour se rapprocher de leur protecteurs chinois, la situation risque d'être un peu moins caricaturale. Mais la middle class essentiellement chinoise ( Le Retour ) reprend les mêmes vieilles habitudes. Touristes européens ou américains ou australiens ( ils deviennent de + en + nombreux, c'est safe ) n'allez pas au Myanmar. Laissez nos camarades chinois gérer le pays. Ils le font de mieux en mieux.
LI Lionel13 ·
Salut,

J'étais à yangon ce jour là. Et bini ne s'est rien mais alors rien passé du tout... J'ai demandé à la gérante de ma pension si quelque chose était organisé, elle n'en savait rien du tout. Bon, il est possible que je n 'étais pas au bon endroit, j'avais entendu dire que les gens se rassemblaient un peu sur les rives du grand lac au nord du centre ville, mais dans le centre, rien de spécial...

Amitiés

Lionel
http://lionel-asie.blogs-de-voyage.fr

Similar discussions

You might also like