Recherche organisation humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut a tous je recherche une organisation humanitaire en Inde, dans laquel je puisse aider donner de mon temps et me devouer corps et ame a ma mission. En fait depuis longtemps j'entreprend de rentrer dans l'humanitaire, je ne concois pas ma vie sans aider mon prochain c'est pourquoi en attendant de tenter l'ONU jaimerais auparavant faire l'experience de l'humanitaire. pourquoi en inde car c'est ma destination ( je prepare un tour du monde a pied jusque la bas pour la fin de l'annee) voila pourkoi jaimerais trouver un contact la bas afin di rester et d'aider autant que possible Apres cette experience je compte recommencer dans d'autre pays afin d'avoir assez d'experience pour saisir mon reve.

merci
HI Hima Regular ·
bonsoir Persée je m'occupe d'une association qui va ouvrir une école en inde du Nord à Derha Dun, en debut 2008 et à ce moment la nous aurons besoin de benevols la bas sur place donc si le coeur t'en dit, on est une tout petite asso amicalement
PE Persée ·
salut

donne moi plus de detail sur ton association quelle est sont but?? combien etes vous ?? etc...
CH Chagpori ·
Bonjour,

Nous sommes une association humanitaire (loi 1901) Nos actions :

Le fonctionnement en Inde de L'Institut de Médecine Tibétaine (CTMI) à Darjeeling Le parrainage des étudiants en médecine et en pharmacie et des jeunes médecins diplômés pendant leur clinicat de deux ans La construction et le fonctionnement des dispensaires en Inde et au Sikkim, dans lesquels sont soignés gratuitement les réfugiés Tibétains et les Indiens, les démunis- L'organisation de missions en Inde et au Sikkim de dentistes et de médecins spécialistes occidentaux pour les soins dans les dispensaires de réfugiés Tibétains - Le parrainage d'orphelins Tibétains réfugiés en Inde et au Sikkim, la restauration et la construction de classes, de garderie et d'ateliers artisanaux La promotion de la médecine Tibétaine en Inde et en Occident L'organisation de la venue en France de médecins Tibétains permettant, lors de conférences et de séminaires, de créer un pont entre les traditions médicales Occidentales et Orientales La protection des plantes médicinales himalayennes en voiede disparition L'organisation d'expositions, de conférences et de diaporamas sur la culture Tibétaine et sa médecine

Si vous désirez de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter notre site : http://www.chagpori.org/ notre bloghttp://frachagpori.free.fr/cariboost1/

Bien cordialement CHAGPORI FRANCE
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
PE Persée ·
salut merci pour ta reponse je dois dire que je suis bien interesse par la construction de dispensaire je suis aller sur le site mais je prefere te poser quelque questions directement en fait comment vous organisez vous ?? y aller vous par periode ?? combien de temps restez vous? de quel moyen disposez vous?? si tu as d'autre point sur lequel tu peu m'eclairer qui te paraissent important n'hesite surtout pas car meme si je suis interesser je cherche avant tou a me renseigner un maximum avant de prendre une quelconque decision

merci
CH Chagpori ·
Re-bonjour,

Suite à vos questions j 'ai contacté la chargée de communication...

Elle voudrait savoir si vous possédez une formation médicale, car pour le moment, elle recherche seulement du personnel dans ce domaine.

Merci d'avoir répondu à notre annonce Bonne journée à vous

CHAGPORI FRANCE
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
LU Ludo14 ·
bonjour moi c ludo je retourne en inde avec une amie de nov a avril et nous aimerions aider le plus possible durant notre voyage, g prevu de retourner avec aneliz a calcutta pour travailler a nouveau dans les centres mere theresa et au sein d'une association qu'un ami rencontré la bas a monté a son retour en france il s'occupe des sans abris a la gare d'howrah de calcutta... nous aimerions eventuellement t'aider dans ton projet, pour ma part je suis etudiant en géo un peu touche a tout environnement, urbanisme, sociologie... n'hesite pas a nous contacter
HI Hima Regular ·
bonjour Ludo excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot, peux tu me recontacter sur cette messagerie hima24@wanadoo.fr car problemes pour me connecter a voyage forum merci beaucoup et bonne journée
PE Persée ·
salut merci pour ta reponse pourrai tu me donner quelque precision sur ton parcours et sur les centres d'aide stp
ZI Zindabad ·
j aimerais avoir des renseignements sur les possibilitées en tant que personnel medical, de mission humanitaires en inde ou autre pays. diplome d etat d infirmier specialisé, urgentiste, traitement des conduites adictives et soutien psychologique aux patients seropositifs toxicomanes35ans d experience bientot en cessation d activité ( je n aime pas le mot "retraite")excellentes forme physique !! merci de me rendre reponse aide totalement benevole il va de soit, mes motivations allant dans ce sens
zindabad
CH Chagpori ·
J'ai transmis votre message à : notre présidente chagporifrance@neuf.fr notre responsable de communication chagpori.fp@neuf.fr

Bien cordialement

Webmaster CHAGPORI FRANCE frachagpori@free.fr
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
CH Chagpori ·
Bonjour, Je suis la responsable comm de Chagpori. Nous sommes très heureux de recevoir votre message. Nous partons en effet en Novembre pour programmer des actions de préventions et de soins qui seront réalisées par des infirmiers bénévoles dans le camp de Ravangla, en Inde du Nord. Nous allons donc avoir besoin d'infirmiers comme vous, mais il y a pour le moment très peu d'équipement médical sur place. Pourriez vous me donner votre numéro de téléphone (fixe de préférence), ou nous appeler. QUEL EST VOTRE NIVEAU EN ANGLAIS ? Cordialement Fabienne PARIENTI, pour l'équipe de CHAGPORI France chagpori.fp@neuf.fr

CHAGPORI FRANCE Quartier le Blanchissage chemin des Baous 83210 SOLLIES TOUCAS

04 94 33 34 90 (Bureau) 06 27 77 66 19 (Présidente) 06 22 58 26 86 (Responsable Communication)
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
ZA Zabzazou1 ·
bonjour nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 3eme année de formation, nous cherchons une association pour le mois de mars 2008 en inde du nord. Seriez vous interessé par notre aide? merci
CH Chagpori ·
Bonjour,

Je vous communique toutes les coordonnées de CHAGPORI FRANCE (je suis la webmaster) afin que vous puissiez dialoguer directement avec les personnes concernées :

CHAGPORI FRANCE Quartier le Blanchissage Chemin des Baous 83210 SOLLIES TOUCAS 04 94 33 34 90 Présidente : 06 27 77 66 19 chagporifrance@neuf.fr Responsable de communication 06 22 58 26 86 chagpori.fp@neuf.fr site : http://www.chagpori.org/ blog : http://frachagpori.free.fr/

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à nos actions.

Bien cordialement
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
VI Vinciane1011 ·
bonjour

Je mappelle vinciane, je suis educatrice specialisee et recherche actuellement une association. Pourrais tu me donner plus dinformation sur votre association. merci d avance, je reste a votre disposition en cas de questions ou autres.
HI Hima Regular ·
Bonjour Vinciane Nous sommes une petite asociation du Sud Ouest de la France, nous ouvrons une école dans le Nord de l'Inde, à Derhadun en Avril 2008.si tu veux que nous discutions plus longuement as tu une adresse mail ou je puisse te joindre? Cordialement, à bientot
VI Vinciane1011 ·
bonjour

merci pour ta reponse... c est avec plaisir que jaimerai m entretenir avec vous, voici mon adresse mail...

vinciane1011@yahoo.fr vinciane1011@hotmail.fr

a tres bientot jespere vinciane

You might also like