Infos sur Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
[:)]Salut a tous ;

Je recherche pleins d'infos sur madagascar en vue de preparer un prochain voyage.

Merci a tous.Je n'ais pas vraiment de coin fetiche pour cette destination, mais la nature est ma priorite, ainsi que les lemuriens.Donc tout vos conseils me seront utiles, surtout que je connais tres peu ce pays (qu'a travers des reportages).

A bientot et merci de votre aide.

gudule.
BO Bouboune ·
Bonjour,

nous trouvons votre message ce jour seulement. Comment s'est passsé votre voyage à Mada.? Vous aimez la nature et les lémuriens.... En avons photographie 27 espèces sur les 32 restantes. Surfez sur notre site : www.sauvemamaison.com
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Consulte mes sites et envoie moi un petit Mail de ce que tu désires faire et voir Madagascar est tellement grand. http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leiniger.free.fr Amicalement Patrick
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
EM Emi26 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur votre site, ca donne envie ! Les photos sont superbes ! Nous adorons egalement aller a la rencontre des gens et de la faune.

Nous passerons 5 semaines au mois d'octobre a Madagascar, est ce que vous auriez un itineraire a nous conseiller ? Nous ne nous sommes pas vraiment documente pour l'instant.

Merci d'avance

Emilie et Olivier
GE Geoff31 ·
salut à tous !!

je compte partir pour madagascar vers octobre novembre 2005 ( je sais c loin pour vous ;-) ) mais je voulais savoir si vous connaissiez les meilleurs tarifs pour Tana par exemple au départ d'autres villes en Europe ou s'il vaut mieux passer par la Réunion ?

merci pour vos informations précieuses

Geoffrey
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour[:)] Pour les voles il y a aire Madagascar http:// www.airmadagascar.mg Ou Corsaire entre 900 et 700 Euros . La Réunion faut pas y penser ! Voyage Paris Réunion 800 Euros + chambre + repas 100 + voyage Réunion Tana 250Euros :([:(] Conseil: prands contacte avec une bonne agence Avas. A ta disposition Patrick
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
TC Tchao Veteran ·
bonjour, bien que air France et air Mad fasse parfois des prix promos interressants, je ne pense pas que ça concerne ces dates . mais ça vaut toujours le coup de te renseigner dès le début de l' année . sans doute le + économique restera un vol direct Corsair (mais pas le + confortable) à condition de réserver dès l' offre des places.

renseignes -toi à une agence Nouvelles Frontières / tel / ou mail
AC Acer Globetrotter ·
Je peux te donner des renseignements précis et detaillés sur le N/E (Soniérana-Ivongo à Marontsetra)de l'île si tu comptes y aller.

Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LO Lorenzozo Regular ·
Je reviens de deux mois à mada en vélo, itinéraire : Tana-Tulear-Fort Dauphin - Marontsetra - Ste Marie; Je peux peut-être te donner des infos.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour ta proposition. En fait je connais bien le N/E de l'île et je proposais d'envoyer des renseigements à une denommée Gudule qui en à fait la demande sur le forum. Quand à moi je vais retourner pour un autre voyage à Madagascar cet hiver.

Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LO Lorenzozo Regular ·
Salut,

Je suis rentré de mada la semaine dernière, deux mois à vélo là-bas, je peux donc te donner des infos.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
TH Thiebaut ·
On peut trouver beaucoup d'infos sur les guides: routard et autres.

Nous partons à Mad du 26 sept au 26 oct pour des raisons humanitaires et nous aimerions faire un peu de tourisme; malheureusement les devis sont chers car nous ne sommes que 2 pour amortir certains frais fixes( ex: location de 4x4). Connaissez vous un moyens pour trouver des partenaires éventuels pour 1 semaine vers Morondava la 2ème ou 3ème semaine de octobre? Je vais essayer d'ouvrir un forum; estce la solution?
Alma
TR Trabiou ·
Il y a une ile de mada d'où je garde un super bon souvenir; l'ile ste Marie.Ce n'est pas tres tres grand mais c le rendez vous des baleines a bosses a une certaine saison. On peut partir les voir avec une petite embarcation et c'est tres impressionant. Sinon on peut faire la travesee de l'ile en une journee en passant pas la "foret"; on croise pas mal de serpent et autres animaux.
JA Janvier Regular ·
[;)]Salut!

Vos fotos sont SUPERBE!!! Vos voayge devaient être^passionannts! Sites très bien fait: clair, bien contruit... Impeccable!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
MA Manhattan Regular ·
Salut Bouboune,

J'ai vue votre site sympa mais malheureusement, ont ne peut pas agrandir les photos! Le problème vient-il de chez moi ou bien cela est-il normal?

D'autre part, je m'intéresse énormément à la nature et tout ce qui si rapporte et j'ai une préférence qui vont vers les serpents et je voudrais savoir si vous avez réalisés des photos d'eux à Madagascar.

A+
BO Bouboune ·
Salut Bouboune,

J'ai vue votre site sympa mais malheureusement, ont ne peut pas agrandir les photos! Le problème vient-il de chez moi ou bien cela est-il normal?

D'autre part, je m'intéresse énormément à la nature et tout ce qui si rapporte et j'ai une préférence qui vont vers les serpents et je voudrais savoir si vous avez réalisés des photos d'eux à Madagascar.

A+ Bonjour, Le problème d'agrandissement des photos vient de chez nous ; problème technique avec l'hébergeur. Ce problème sera résolu bientôt, Nous avons vu peu de serpents à Mada, uniquement le boa constrictor. Nous avons été à la recherche des lémuriens dans presque toutes les réserves de l'île et avons photographié 27 espèces sur les 32 restantes, comme mentionné dans le site de notre association : www.sauvemamaison.com restant à votre disposition pour autre info cordialemnt christine et jacques
RA Rajaomarc ·
Salut Thiebaut,

J'ai vu ton annonce,

Je suis nouveau sur ce site, mais je suis de MADA,

Qu'est ce que tu veut ainsi que les autres membres savoir sur Mada?

A plus, Marc
Salut tout le monde. Rajaomarc
LI Lilas Regular ·
Bonsoir,

Nous serons à Mada en août 2005. Je commence donc à regarder l'itinéraire. Nous aimerions aller aux tsingy et j'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir, aller et retour plus 2 jours de visite, pour y aller depuis Morondava en transports locaux. Y-at-il des transports tous les jours ?

Merci pour ta réponse.
Lilas
RA Rajaomarc ·
Salut Lilas

J'ai lu le message,

J'ai quelques infos, mais pas suffisantes pour aller en voiture à Bemaraha,

je pense qu'il vous faudra à votre disposition un 4x4, mais à partir de Morondava, je vais chercher du coté des Taxis-brousse le temps et les moyen d'y aller parce que c'est juste après la saison des pluies et il peut y avoir des changement d'etat des routes.

Pour la suite, on verra la semaine prochaine. A plus
Salut tout le monde. Rajaomarc
LI Lilas Regular ·
[;)] OK Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.
Lilas
AB Abcdm Regular ·
Bonjour,

Je suis un Fan de VTT et j'aurais bien voulu faire, comme vous, l'altiplano en VTT (en Equateur?) mais surtout Madagascar.

Avez-vous fait un site retraçant vos périples ou avez-vous des info sur ces 2 destinations (itinéraire, pbs rencontrés, points de chute, autonomie ou non, ...)?

Quelle est votre prochain projet de destination?

Merci d'avance

Pascal

NB: En retour, allez lire le périple en VTT un peu fou en Afrique de l'Ouest :

http://cyclodyssey.fr.st/ choisir on the road et lire la Mauritanie et surtout le Sénégal. Passionnant mais un peu risqué pour 2 raisons. Mais je ne vous en dis pas plus.
LO Lorenzozo Regular ·
Salut,

Pour l'instant je n'ai pas de site présentant mes périples. Je suis en train de faire un compte-rendu de mon voyage à Mada mais je n'ai pas de date de sortie.

Rapidement, un bref résumé des deux voyages qui étaient totalement différent.

En bolivie, on était sept, six pédalaient et le dernier conduisait le 4x4, on a fait le tour de l'altiplano en Bolivie, cela représente 1000km dans le sens des aguilles d'une montre. On campait en général, on se ravitaillait dans les villages, on a croisé un cycliste italien qui le faisait seul, donc faisable. On a eu un seul passage chaud sur la fin car on est tombé en plein trouble politique qui ont eu lieu entre sept et oct. 2003. Un des membres de l'équipe à fait un site avec les photos, il s'appelle Patrick Renard.

A Mada, j'étais seul, je portais tout sur le vélo, un VTT avec un porte bagage à l'avant (Tubus) une saccoche de guidon et une saccoche de selle, 2 mois, 3500km, départ de Tana - Tulear - Fort Dauphin puis toute la côte est jusqu'à Maronsetra puis un bateau de là jusqu'à Ste Marie. Beau voyage, dur parfois, je n'avais pas de tente donc j'ai toujours trouvé un logement chez l'habitant ou à l'hotel. Pas de probème de ravitaillement car toujours des épiceries dans les villages. Le seul endroit où il faut faire gaffe pour l'eau est entre Tulear et Fort Dauphin car il fait chaud et pas beaucoup d'eau.

Je te ferai parvenir le compte rendu de mon voyage si tu veux.

A+

Lorenzozo
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
AB Abcdm Regular ·
Pour le compte-rendu de ton voyage à Mada, ce serait avec plaisir de le recevoir pour le lire.

NB: J'ai passé 7 ans à Madagascar quand j'étais petit et, c'est vrai que d'envisager d'y revenir en VTT (le meilleur moyen de visiter un pays à un rythme tranquille et sportif à la fois) m'intéresse fortement.

Merci d'avance

Pascal
RA Rajaomarc ·
Salut Lilas,

Voici quelques renseignements qui pourront t'aider pour les préparatifs

de ton voyage.

Ceci vous prendra 2 journées et demiede route pour l’aller et 2 pour le retour.

Tamatave, Majunga, Morondava 600 000 ( 47€ )

Fianarantsoa ( Ranomafana ), Tuléar

Chauffeur obligatoire

Taxes, assurance, indemnité du chauffeur compris dans le tarif

Kilométrage illimité

Carburant à la charge du client

En cas de libération du véhicule en dehors de la région d'Antananarivo, un supplément

pour le retour à vide vous sera facturé en fonction de l'éloignement .

Exemples : TAMATAVE, FIANARANTSOA, MAJUNGA : 1 jour TULEAR, MANAKAR, MORONDAVA : 2 jours FORT DAUPHIN, DIEGO : 3 jours

Pour raison de sécurité, les véhicules ne sont pas autorisés à rouler la nuit .

Horaire normal de circulation : 05h à 20h

Paiement du montant total de la location en espèces avant le départ

Toute prolongation est soumise à un accord préalable

Le chauffeur a le droit de refuser de rouler sur une piste jugée dangereuse pour le véhicule et la sécurité de ses passagers

Plus de 200 Km

Il y a aussi un autre moyen c’est à dire y aller en taxi-brousse, on peut le prendre à la gare routière que les Taximan connais bien, pour le temps :

Attendre que le T.B. soit plein, un minibus de 14 places ; quelques heures, le frais ‘est de 120000 fmg soit 10 €./ personne.

Arrivé à Morondava, descendre pour prendre un 4x4 en location sur place.

Cette démarche peut prendre plus de temps mais moins cher.

Voyage faisable en 1 journée :

Prendre le vol Tana-Morondava et ensuite louer un 4x4 à partir de Morondava pour aller au Tsingy.

Très avantageuse du point de vue temporel.

On peut trouver des loueur de voiture facilement à Morondava car il y a des Hôtels ( ex : le Continental ) qui propose à ses clients des voitures TT.

La route de Tsingy est réputée très mauvaise surtout saison de pluie.

Ce qu’il faut emmener entre autre:

De l’eau de source

Un trousseau de survie

Un tente

Prendre des médicaments en prévention de la malaria ( pour moi, le coartem est très efficace).

Une paire de botte ou de tennis

Ce qu’il ne faut pas faire :

Emmener beaucoup d’argent

Manger n’importe quoi

Ne pas marchander

Ne pas respecter les us et coutumes (en malgache : Fady).

Si tu veux d'autre info., contacte moi
Salut tout le monde. Rajaomarc
LI Lilas Regular ·
[;)] Bonsoir,

Merci beaucoup Rajaomarc d'avoir pris le temps de rechercher toutes ces infos. Nous allons analyser toutes tes renseignements, et en fonction de ce que nous voulons faire d'autre durant notre voyage, nous prendrons une décision.
Lilas
RA Rajaomarc ·
Salut,

OK, j'ai reçu le message.

Bonne préparation!!!!!

à plus [;)]
Salut tout le monde. Rajaomarc
CE Cethy ·
bonjour

j'ai un microsite avec quelques infos sur madagascar (surf trip) http://cethy.free.fr

A +
MO Moi83 ·
salut pourrai tu me dire si ça craint beaucoup l'argent sur soi mème protègé par un guide!!! t'as l'air d'avoir l'experience de làbas et si ça graint oùle mettre???? merci a toi
marie
PL Plascassier Veteran ·
Ben non, ça craint pas si tu fais gaffe, ça craint pas + que sur la Côte d'Azur ! Fais comme t'as l'habitude, il semble que c pas ton 1er voyage .....
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
LI Lilas Regular ·
[;)] Nous avons l'habitude de mettre la plus grosse partie de notre argent, notre passeport, notre billet avion retour etc... dans une pochette à l'intérieur de notre pantalon. C'est ce que nous avons toujours fait à chacun de nos voyages.
Lilas
RA Rajaomarc ·
salut,

emmenez votre argent avec vous, c'est le plus sur, vous n'etes pas en Irak quand meme. Bien sur, le guide est là pour vous aider, mais il y a aussi les cartes.....
Salut tout le monde. Rajaomarc
MO Moi83 ·
merci à tous voilà rentrée de voyage pas de risque a mada sejour tres agreable peuple malgache adorable c'est vrai ils ont rien ou presque mais eux ils ont le bonheur de vivre!!!!! cela remet notre esprit en question!!! reste a votre dispo pour info
marie
TI Tiouititilin ·
Je vois que tu rentres juste...je pars le 13 août. 1 semaine aux Comores puis 3 semaines à madagascar. Peux tu me dire ce qui t'a le plus plus dans ce voyage?

You might also like