Comme l'a signalé Timouss, je dois rendre moi-même à César ce qui appartient à César (et que tu as attribué par erreur à Auguste... le clown, pas l'Empereur )
Il y a un certain nombre de "Christian" sur ce forum (espèce très répandue durant les "fifties", et en voie de disparition de nos jours !) mais le prof de logiciel photo, c'est effectivement Christian06...
Moi c'est vrai, c'est pas trop mon truc !...(personne n'est parfait !) [:)]
P.S : Pour revenir au débat, j'utilise essentiellement "Photoshop" pour traiter mes photos, et "Microsoft Picture It" pour rajouter des titres, mais pour réduire les photos à des tailles ViFisiennes (Comme on dit Lilliputiennes), "Photofiltre" est effectivement très simple d'emploi et à la portée du premier Christian venu... [;)]
Je viens d'ailleurs de l'utiliser cet après-midi pour changer mon avatar...car mieux vaut changer son avatar que jamais ![;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/