Aide humanitaire en Inde: pour les étudiants, c'est possible?
by Galaad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde
Ma copine et moi aimerions partir en Inde pour faire des missions humanitaires, et prendre ainsi une annee sabbatique avant d'entamer le doctorat.Mais j'avoue etre completement démuni face au foisonnement des possibilités, et ne pas arriver tres bien a demeler ce qui est possible ou pas.
Partir en Inde serait plutot notre objectif.Mais quels sont les postes demandés ?Que pourrions nous y faire ? Comment ca se passe ???
Pourriez vous m'aiguiller un peu, s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Je l'ai déjà dit plusieurs fois: si vous voulez partir faire un travail dans le cadre d'un projet de développement la vois la plus sure pour savoir dans quel cadre vous pourrez partir et vous préparer efficacement c'est de prendre contact avec des associations ici, qui financent des projets là-bas; de les rencontrer et de discuter.
Il faut tout de même savoir que 99% des associations sérieuses n'ont recours à aucun volontaire, privilégiant le personnel local.
Il faut tout de même savoir que 99% des associations sérieuses n'ont recours à aucun volontaire, privilégiant le personnel local.
Merci d'avoir répondu si rapidement . Nous allons suivre vos conseils et tenter de prendre contact avec ces associations. Mais encore une question : est-il facile de les retrouver par le biais du net ou auriez vous quelques noms à nous communiquer ?
Encore merci pour votre aide !
Encore merci pour votre aide !
Bonjour je suis éléve infirmiére de 2°année et avec mon association on cherche désépérement une association avec qui on pourrait monter notre projet de voyage humanitaire en Inde et qui pourrait si possible nous acceuillir pour un mois!
Si quelqu'un a des infos faites les moi parvenir svp!
Merci d'avance!😉
Si quelqu'un a des infos faites les moi parvenir svp!
Merci d'avance!😉
auréle
Les associations ne sont pas des agences de voyages !
les associations d'aide au développement n'ont pas pour but de monter "votre voyage humanitaire", c'est au contraire à vous à éventuellement donner votre temps et vos compétences dans un cadre qu'elles ont défini elles mêmes. Et surtout elles peuvent peut-être faire appel à vous si de leur côté cela correspond à un besoin exprimé par les gestionnaires et bénéficiaires des projets.
les associations d'aide au développement n'ont pas pour but de monter "votre voyage humanitaire", c'est au contraire à vous à éventuellement donner votre temps et vos compétences dans un cadre qu'elles ont défini elles mêmes. Et surtout elles peuvent peut-être faire appel à vous si de leur côté cela correspond à un besoin exprimé par les gestionnaires et bénéficiaires des projets.
Merci quand même mais je pense que je me suis mal exprimée!
En fait actuellement nous montons notre projet et nous souhaitons trouver une association qui puisse nous "guider" selon ses exigences, et selon si ça nous est possible ou non!
Nous avons besoin d'avoir une association pour partir dans un endroit où nous serons réllement utiles et non pas "dérangeant"!
Voilà si d'autres infos je suis prête à les recevoir!
En éspérant que j'ai éte plus claire.
En fait actuellement nous montons notre projet et nous souhaitons trouver une association qui puisse nous "guider" selon ses exigences, et selon si ça nous est possible ou non!
Nous avons besoin d'avoir une association pour partir dans un endroit où nous serons réllement utiles et non pas "dérangeant"!
Voilà si d'autres infos je suis prête à les recevoir!
En éspérant que j'ai éte plus claire.
auréle
Log in first, then come back to this page.








