Partir seule à Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, j'ai voyagé jusqu'à présent pour mon plaisir toujours accompagnée et souvent sac à dos - avec le guide du routard[;)] ds la main et sincérement il m'a tjrs rendu de bons services _ mais à présent je voudrais me rendre en Tunisie pour "affaire" ( j'ai créé un e-commerce besoin de "prendre des risques" en gérant ma ptite tribu bref ....) je voudrai rencontré un fournisseur en Tunisie à SEBBELA exactement il faudrait donc que je me déplace seule quelques jours alors si vous avez des conseils et des astuces je suis preneuse !! est il facile pour une femme de se balader seule en Tunisie OU dormir comment se déplacer bus taxi etc.. si quelqu'un part là bas en connaissant un peu ...je n'aime pas voyager seule les conseils "bonnes manières" pour travailler avec les Tunisiens me seront utiles aussi !!! merci d avance
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts : regardons devant nous autour de nous le voyage commence là !
MR Mraissa Veteran ·
Etes-vous sûre qu'il ne s'agit pas de SBEITLA ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BE Betyy63 ·
je vous donne l'adresse telle que je l'ai : 9122 SEBBELA Sidi Bouzid Tunisie j'ai cru comprendre que Sidi Bouzid est le nom de la région non ? merci pour votre coopération
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts : regardons devant nous autour de nous le voyage commence là !
MR Mraissa Veteran ·
Sidi Bouzid est une petite ville à une quarantaine de km de Sbeïtla. Il existe aussi Cébalet mais je ne connais pas Sebbela. Peu importe, il s'agit du centre de la Tunisie. Des endroits qui ne sont pas touristiques. Pas de problème pour vous y déplacer seule. Je ne sais si vous aurez un véhicule, les louages et taxis sont très pratiques et pas chers. Peu de stop en Tunisie.

Pas de touriste donc peu d'hôtel. Autour, à plus ou moins une centaine de km, Gafsa, Kairouan et Sfax.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BE Betyy63 ·
merci beaucoup pour ces infos je vais donc envisager une location voiture et un hotel sur Kairouan je voudrais quand même prendre le tps de découvrir un peu le pays j'y suis allé avec mon mari une semaine il y a 8 ans du coté de sousse ( c'etait just un ptit break pour se regonfler ) maintenant avec les enfants on voyage en Europe ( départ voiture puis camping ) je vais acheter un guide je crois que c'est nécessaire je me permets de vous poser une autre question quel est le salaire moyen en Tunisie ? c'est important pour moi pour travailler avec un pays ( je voudrais faire fabriquer un produit ou le personnaliser ) encore merci
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts : regardons devant nous autour de nous le voyage commence là !
MR Mraissa Veteran ·
S'il s'agit de Cebalet Ouled Asker, vous serez très près de Sbeïtla environ 25 km. (Cebalet est un nom commun qui veut dire source ou point d'eau, il y a beaucoup d'endroits qui s'appellent ainsi)

Vous trouverez à Sbeïtla quelques hôtels dont l'hôtel de la jeunesse qui a une super critique dans le GdR, environ 10 dt la nuit. Visitez le site de SbeÏtla, un arc de triomphe, quelques temples, la porte du forum, un théatre, de belles mosaïques, en assez bon état de conservation.

Vous serez à une 100aine de km de Kairouan dont il faut visiter la grande mosquée, le mausolée du barbier, la zaouïa de Sidi Abid el Gariani, la zaouïa de Sidi Amor Abbada, la vieille ville, les souks. Même si vous n'y dormez pas (assez cher), n'hésitez pas à aller voir l'hôtel la Kasba, c'est un bel endroit.

Allez bien sûr à El Jem pour voir l'amphithéatre et le magnifique musée de mosaïques.

Et de là, vous pouvez remonter par Mahdia ( allez sur mes post, vous saurez quoi faire à Mahdia !) Monastir et Sousse, Hammamet, Tunis dans le cas ou vous serez venue par Tunis. Mais si vous n'avez pas besoin d'aller à Tunis, il y a des vols sur Monastir bon marché sur Transavia et vous auriez moins de km à faire.

Si vous alliez jusqu'à Gafsa, faites vous plaisir, continuez jusqu'à Tozeur...

Pour le salaire minimum, c'est autour de 250 dt (environ 150 euros). Un instit gagne entre 500 et 600dt. Un billet de train Tunis/Mahdia coûte 12 dt, un thé à partir de 400 millimes jusqu'à 2 dt.

Pour la location de voiture, voyez avant de partir avec Camelcar sur internet, c'est eux qui font en général les meilleures propositions de prix.

L'euro se changeait cet été autour de 1, 70 dt.

Quand avez-vous l'intention de vous rendre en Tunisie ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MC MCM ·
Bonjour Betyy,

En ce qui concerne les bonnes manières, je dirai que les principes sont les mêmes que chez nous, adressez leurs quelques petits mots en arabe comme bonjour, merci etc...ils apprécieront et puis si leurs prix sont trops élévés dites-leurs c'est trop cher ! mais en tunisien. Si vous avez besoin de connaître ces quelques mots ma fille qui a fait des études d'arabe se fera un plaisr de vous les communiquer. Marie
Marie
DA Davinc2 ·
hi ..salut ......ca va ....je connait bien cette region ..sidi bouzid c est ville situeé a centre de tunisie 3 h par voitur de tunis et sebblla est une petite ville a cette region (20km) a sidi bouzid ....ci vous vouler des autre information ou tu a des autres question voila mon msn contactez moi davinc2@hotmail.com
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BE Betyy63 ·
Salut à tous et merci pour votre dévouement [;)] j'apprends plein de choses interressantes je n'ai pas défini encore de date je cherche d autres entreprises ou fournisseurs potentiels pour faire un voyage "plus rentable" et ça prend un peu de tps !! par contre j'ai parlé aussi de mon projet ici ( j'habite aux sables d Olonne) et j'ai des copines qui pourraient peut être m'accompagner pour faire aussi un peu de tourisme ( tout de même je ne voudrai pas passer à coté de belles découvertes ) et puis il faut que j'apprenne un peu l'arabe alors là je m'inquiète car je n'ai jamais réussi à parler Anglais après 12 ans d'apprentissage
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts : regardons devant nous autour de nous le voyage commence là !
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, une bonne idée de pensée en même temps au travail et du temps pour découvrir, j'ai fait cette semaine Douz, Tozeur, Métlaoui (lésard rouge), gafsa, Djerba, vraiment c'était génial, alors je te conseille de ne pas ratter cette occasion une fois tu es en Tunisie pour découvrir et apprendre.
AB Abouda2007 ·
bonjour betyy63 je suis inscrit il ya 30mn sur le forum et jai trouver ton annonce ;et voila je vous répond; donctu peut voyager seul en tunisie tu ne crain rien les tunisien sont sympat; et il ya plein de sécuriter en tunisie. consernant la monnais donc 01 euro = 1.700 dinars tunisien// 1000 euro =1700 dinars tn et avec 1000 euro tu peut faire le tour de la tunisie ok. si vous avez beseoin d'autre renseignements ; contacter moi par email: ben_toumi2007@yahoo.fr ou par msn messenger : ben_toumi2007@hotmail.com . je suis a votre service toi et tout le monde.
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
MC MCM ·
Le français est courament parlé en tunisie. Si vous n'êtes pas doué pur l'apprentissage des langues je dirai : " a quoi bon vous fatiguez !..."
Marie
AB Abouda2007 ·
bonsoir betyy pour 9122 sebella c'est une village du gouvernorat de 9000 sidi bouzid qui se base sur l'agriculture et un peu d'usine industrielle . pas trés loin de kairoun et de gafsa . bonne chance.
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
NI Nizaronizar ·
bsr madame

je vois que votre annonce date du 18/10. etes vs deja partie ou pas encore ?? si c'est le cas je me ferais une joie de bien vous donnez quelques tuyaux a fin de reussir votre conquête. au plaisir de vs lire
CA Camalof Regular ·
Comme d'autres l'ont dis Sebbella est une delegation de la Gouvernourat de Sidi Bouzid !! Coté affairs je suis prés à vous fournir tous aide, je bosse a Tunis ds ma propre boite en une off shore, bienvenue betyy63 Ali bises
Bienvenus :)
ZA Zaied ·
voila je vous propose pour un accompagnement a sidi bouzid ou existe sebala puisque je suis un hbitant de sud de la tunisie et ce n est pas loin de chez moi presisament je suis de la region douz ou il ya le mhari (les chameaux, et les sable) voila si vous ineresse merci de me contacter sur ahla-tn@live.fr
LA Lafi77 ·
salut meme seule ce bien je peut t'aidé
bientot
FI Fiodra Globetrotter ·
Il y a longtemps qu'elle est partie et revenue! Et je pense que de l'aide comme la tienne [;)] elle a du en revecoir des tonnes de propositions!!!
SO

You might also like