Doxipalu et Malarone pour le Sénégal?
by Blackpearl01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans....Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander ? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au lieu du lariam? .ma fille fait 13 kg.Le lariam n'est il pas prescrit pour les enfants de plus de 15 kg?
merci
blackpearl
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans....Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander ? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au lieu du lariam? .ma fille fait 13 kg.Le lariam n'est il pas prescrit pour les enfants de plus de 15 kg?
merci
blackpearl
Ma chère perle noire
OUBLIEZ DOXIPALU, MALARONE, et autres saloperies que l'on vous prescrit en France. AUCUN ANTIPALUDEEEN n'est efficace et en plus ils vous bousillent tous le foie et vous rendent malade.... bonjour les vacances! Mon épouse et moi même passons six mois tous les ans au Sénégal. Personne ici de prend d'antipaludeen surtout en hiver ou il y a très peu de palu car il fait sec. Par contre se protéger des moustiqUES par des sprays, bruler des torillons et dormir sous une moustiquaire voila une bonne prévention!! Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir Allez bonne vacances et ne paniquez surtout pas le Sénégal est un pays magnifique et il y fait toujnours beau Cordialement Jammy
OUBLIEZ DOXIPALU, MALARONE, et autres saloperies que l'on vous prescrit en France. AUCUN ANTIPALUDEEEN n'est efficace et en plus ils vous bousillent tous le foie et vous rendent malade.... bonjour les vacances! Mon épouse et moi même passons six mois tous les ans au Sénégal. Personne ici de prend d'antipaludeen surtout en hiver ou il y a très peu de palu car il fait sec. Par contre se protéger des moustiqUES par des sprays, bruler des torillons et dormir sous une moustiquaire voila une bonne prévention!! Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir Allez bonne vacances et ne paniquez surtout pas le Sénégal est un pays magnifique et il y fait toujnours beau Cordialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
Merci pour vos reponses a tous les deux. Je suis un peu stressé e car j'y vais avec ma fille de 2ans je ne voudrais pas qqu'elle chope un truc la bas...MON generaliste a refusé de ma me prescrire doxycicline et ma donné doxypalu (le con il voulait que je paie!!!!) Voila les vacances sont pour dans 15 jours environs...j'ai hate et j'espere que ce sera super
blackpearl
on m'a également parlé de traitement homéopathique qui marcheraient très bien...à voir avec un vrai homéopathe!
je dois retourner au sénégal et c'est ce que je vais faire.
la dernière fois que j'y suis allée, en octobre, j'ai pris de la malarone et j'ai été malade jusqu'à être obligée d'arrêter le traitement au bout de 5 jours.
où allez vous ?
amicalement.
Bonjour,
Je pars moi même au Sénégal prochainement et il m'a été prescrit du doxypalu ( le doxycicline est exactement la même chose). Il coûte dans les 7 euros la boites de 28 comprimés. La malarone est un bon produit mais coûte très cher. Il faut compter environ 43 euros la boite de 12 comprimés pour adulte et une vingtaine d'euros pour enfants. Il existe quelques pharmacies sur Paris où la Malarone est beaucoup moins chére. Ces médicaments peuvent vous être prescrits par votre médecin.
Bon séjour
Je pars moi même au Sénégal prochainement et il m'a été prescrit du doxypalu ( le doxycicline est exactement la même chose). Il coûte dans les 7 euros la boites de 28 comprimés. La malarone est un bon produit mais coûte très cher. Il faut compter environ 43 euros la boite de 12 comprimés pour adulte et une vingtaine d'euros pour enfants. Il existe quelques pharmacies sur Paris où la Malarone est beaucoup moins chére. Ces médicaments peuvent vous être prescrits par votre médecin.
Bon séjour
ISA59
Bonjour,
OUI TRES BIEN L'HOMEOPATHIE ! nous en avons entendu souvent parler mais il existe aussi la poudre d'ARTEMISIA ANNUA ( armoise chinoise) que nous prenons en préventif tous les dimanches . L'artemisia est cultivé au Sénégal pour remplacer petit à petit les produits chimiques poour le traitement du palu et le médicament ARSUMAX est à base d'artemisia. Mais il ne faut vraiment pas paniquer? Vous qui avez ete au Sénégal savez bien qu'en saison sèche il y a peu de palu et si l'on prend les précautions nécessaires on se protège très bien. Il y a trois ans je n'ai pas suivi les conseils de mon épouse qui me demandait de mettre un T shirt à la tombée de la nuit ou j'arrosais le jardin et j'ai attrappé le palu. Mais très bien soigné en huit jours abev Arsumax et Aspégic 1000. J'ai perdu 5 kgs dans l'histoire ce qui m'allait divinement bien;hélas je les ai repris depuis... Cordialement Jammy
OUI TRES BIEN L'HOMEOPATHIE ! nous en avons entendu souvent parler mais il existe aussi la poudre d'ARTEMISIA ANNUA ( armoise chinoise) que nous prenons en préventif tous les dimanches . L'artemisia est cultivé au Sénégal pour remplacer petit à petit les produits chimiques poour le traitement du palu et le médicament ARSUMAX est à base d'artemisia. Mais il ne faut vraiment pas paniquer? Vous qui avez ete au Sénégal savez bien qu'en saison sèche il y a peu de palu et si l'on prend les précautions nécessaires on se protège très bien. Il y a trois ans je n'ai pas suivi les conseils de mon épouse qui me demandait de mettre un T shirt à la tombée de la nuit ou j'arrosais le jardin et j'ai attrappé le palu. Mais très bien soigné en huit jours abev Arsumax et Aspégic 1000. J'ai perdu 5 kgs dans l'histoire ce qui m'allait divinement bien;hélas je les ai repris depuis... Cordialement Jammy
rien n'est plus précieux qu'un sourire...
bonjour
j'ai des amis qui ont doxypalu et il est remboursé car il est donné pour les traitements de l'acné, en ce qui concerne la malarone sache qu'il y a une pharmacie qui le vend 30 euros à paris 5ème. si tu veux plus d'info contacte moi sur mon mail.je te déconseille le lariam il y a des effets secondaires importants.
bon voyage
salut perle noire alors le palu?
c'est pas la peine de se formaliser sur les vaccins antipaludien seul les traitement curatif sont a prendre dans les valise et la une nouvelle mollecule qui permet d'associe les deux autre sans les degenerer arrive au senegal et ne coute que 650 cfa en vente dans les pharmacie locale
ce traitement curratif a ete mis au point dans divers region du monde et en majeur partie au senegal en casamance par le proffesseur rousseau ancien directeur du service maladie tropicale avec qui j'ai pu bosser et debattre sur le palu aujourd'hui la malarone l'ariam et le reste sont ineficace
alors pourquoi prendre un vaccin avec lequel on peut toujours le choper et en plus si tu l'attrape il est plus difficile a soigner
il y a 8 ans que j'habite au senegal et j'ai arreter la malarone apres avoir choper quand meme le palu ca as durer 3semaine ou j'etais ko
l'annee passee je l'ai attraper et la j'ai nete au plus mal pendant 24heures
le curatif existe pour adulte et pour enfant meme les bebes
bon voyage a tous
FRED
http://www.impact-malaria.com/FR/GP/Pour_tout_connaitre_sur_le_paludisme/Traitements_et_prevention/Vaccinations/
CECI EST UN LIEN SUR LE PALU URGENCE MALARIA
MAIS POUR REJOINDRE LES AUTRE RIEN NE VAUT UNE BONNE MOUSTIQUAIRE LE SOIR DE BON VETEMENTS LONG ET LEGE
LA LOTION C4EST PAS TOP POUR LA PEAU ATTENTION AUX CONTREINDICATION
BON VOYAGE
FRED
d'abord a dakar, pas plus de 4 jours.ensuite a ziguinchor sans doute 5 jours et apres a diouloulou (casamance)...et on va ensuite essayer de bouger un peu.;;;bonne vacances a vous moi je pars dans 1 semaine
blackpearl
pourrais tu m'en dire plus sur cetraitement ? ou peut on le trouver?
je pars pour plusieurs, voirre plusieurs années au Cameroun. le médecin de l'hopital Bichat m'a prescrit 6 mois de doxycycline en préventif et Malarone pour le curatif.
;) Nadia
bonjour,
Mon beau-frère de 43 ans est mort d'un palu foudroyant (10 jours) à son retour d'un séjour dans un club du Cap Skirring. il pensait que parce qu'il payait cher, les moustiques ne seraient pas au RDV...Il en est mort et laisse 2 enfants orphelins. Il n'aurait pris même que de la nivaquine, il s'en serait sorti... alors, attention à ce que l'on écrit! c'est une contre-vérité totale de dire que de dire "Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir" , la preuve en est... Jammy, le jour où cela t'arrivera, tu t'en mordras les doigts jusqu'à la fin de tes jours!!!
Mon beau-frère de 43 ans est mort d'un palu foudroyant (10 jours) à son retour d'un séjour dans un club du Cap Skirring. il pensait que parce qu'il payait cher, les moustiques ne seraient pas au RDV...Il en est mort et laisse 2 enfants orphelins. Il n'aurait pris même que de la nivaquine, il s'en serait sorti... alors, attention à ce que l'on écrit! c'est une contre-vérité totale de dire que de dire "Et si jamais vous attrappiez le palu il y a par contre d'excellents m"dicaments pourle guérir" , la preuve en est... Jammy, le jour où cela t'arrivera, tu t'en mordras les doigts jusqu'à la fin de tes jours!!!
Log in first, then come back to this page.








