Sécheresse à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je viens tout juste de discuter avec mon agente et elle me confirme qu'il n'y a pas de problèmes de sécheresse ailleurs qu'a Holgin.

A cause de sa situation climatique Holgin est toujours plus chaud et plus sec qu'ailleurs dans Cuba et cela même durant la saison des pluies.

Malheureusement encore plus que dans les années passées, Il n'a pratiquement pas plus durant la saison des pluies. Alors c'est ce qui explique le manque d'eau dans les hotels, on ne peux offrir à autrui ce que l'on ne pocède soit même.

Espérons qu'il y aura une solution quelquepart car même les habitants de cette région en sont privés et eux ne peuvent pas être relocalisés.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
NI NicoleC Veteran ·
Bonsoir Cubajo,

tu as entièrement raison. Holguin est toujours plus sec qu'ailleurs. C'est bien malheureux pour les Cubains de cette région.

J'espère que la relocalisation des touristes ailleurs ne provoquera pas d'overbooking comme on en voit souvent.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Moi aussi j'ai un peu peur du over booking qui pourrait en découler. Est-ce qu'on sait si des solutions sont à venir concernant l'alimentation en eau pour holguin?
mfhamelin
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Je cherche présentement dans les hebdomadaires Cubains, mais pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé.

Cela va de soit, qu'il y a de l'inqiétude à se faire concernant les overbooking. Pouvez vous vous imaginer que le 3/4 des resorts de Holguin sont en difficulté !

On dit que c'est la pire sécheresse des 20 dernières années. Honnêtement, sont-t'ils en mesure de résoudre la situation ? Honnêtement, je l'ignore !

Une situation aussi grave, qui laissera des répercussions, j'en ai bien peur.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
NI NicoleC Veteran ·
Je n'ai aucune idée pour les solutions à venir, mais je présume que la priorité est donnée aux Cubains. Si l'on en est rendu à demander que les touristes soient relocalisés ailleurs, c'est vraiment que le problème est grave. Le tourisme est une des ressources principales pour Cuba. Des hôtels vides ne sont vraiment pas ce qu'ils souhaitent.

L'article suivant du Granma explique très bien la situation.

http://granmai.cubaweb.com/frances/2004/noviembre/jue18/47sequia-f.html
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus

Similar discussions

You might also like