Hôtel Royam à Saly

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je pars au sénagal a l hotel royam à saly le 02 février. avez vous des infos sur cet hotel : ambiance, cadre, service.. merci de vos infos
DI Dialloawa ·
Bonsoir moi je m appel awa jai 26ANS je suis marié et dansseuse africaine si tu ve aussi connaitre d autre endroit a saly je pe t aider mon email dialloherz@hotmail.fr
LI Lilalou ·
Bonjour,

Avec mon conjoint et ma fille nous y avons passé une semaine en octobre : l'hotel est bien, au bord de l'océan, le cadre est superbe ; on y mange bien, bien logé, le personnel est tres accueillant, sympa..le service impeccable. l'ambiance est bonne, on s'y sent bien. l'eau y est chére, je le souligne car il n'est pas possible de consommer l'eau "du robinet" : nous allions acheter des packs dans les commerces environnants. (vous pourrez constater que tout y est bien plus cher). des escursions sont proposées, nous n'avons visiter que Dakar avec l'hotel ; je n'aime pas trop les excursions en groupes, nous avions un gide local, très sympa, qui nous a accompagné toute la semaine, c'est avec plaisir que je pourrais vous donner ses coordonnées si cela vous interesse. je ne peux pas juger les excursions groupe, n'en ayant fait qu'une et n'aimant pas .... si tu as des questions plus précises, n'hésites pas ..
lilalou
MO Mounie ·
bonjour

merci de ta réponse.nous non plus n aimons pas les visites en groupes. je suis venue au sénégal il y a deux ans et nous avions rencontré un guide qui était super. pour l hôtel nous étions au Lamathin la dernière fois et c 'était super. j espère que cette fois aussi j aimerai cette fois visiter plus au sud, ns avons déjà visité Gorée et Dakar
LI Lisa66 Regular ·
Nous devons partir au Sénégal à Saly pendant les vacances de Paques et je serai intéressée par les coordonnés du guide local dont tu parlesa; on voudrait éviter les excursions en groupe. Merci
lisa
CR Cry ·
Bonjour, Nous comptons partir en 08/08 à l'hôtel ROYAM. Nous hésitons à prendre la pension complète. Pouvez-vous ns donner une fourchette de prix pour les déjeuners au snack et le tarif des boissons. Quand vous dîtes que l'eau est chère, à quel prix est-elle vendue. Merci par avance de votre collaboration.
LI Lilalou ·
Bonjour

désolée je me rends compte que je n'ai pas répondu au mail : notre guide s'appelle BAKARI SANE (ou christophe lambert, ils ont tous des pseuds) : tel (00221)6414789 bonne fin de journée
lilalou
LI Lilalou ·
Bonjour,

Désolée pour ma reponse tardive :( le prix de l'eau au royam est environ de 2€ la bouteille de 1 L 1/2, si mes souvenirs sont bons ; une veritable aranque !! concernant les repas, nous étions en 1/2 pension, petit dej et repas du soir a l'hotel et le midi, nosu avons mangé dans des restos, pour 3 personnes, environ une 15aine d'euros. disons entre 10 et 15€. mais nous ne mangions pas tous les jours a midi en fait, il faisait tres chaud, cela coupe l'appetit ;

si vous avez d'autres questions, je tacherais de moins tarder pour la reponse !!
lilalou
CO Cocci01 ·
salut mounie, je viens de voir que tu étais allée au royam il y a peu de temps, moi j'y vais samedi (22 mars) pour une semaine. comment l'a tu trouvé, la plage est-elle bien faut-il prendre des chaussuresspéciales pour se baigner (en gros y a t-il des oursins ?!), seche cheveux dans les chambres.... bref, comment c'était ?!!!
CH Chauquette ·
Bonjour cry

j'envisage aussi le royam du 9 aout au 16 aout j'ai trouvé avec mon agence au départ de marseille environ 1000 e en demi prension

A bientot
KA Kandan ·
Effectivement c'est l'arnaque, vous pouvez acheter de l'eau fraiche dans toutes les boutiques à 500 CFA la bouteille de 1, 5l. En pack cela vous reviendra encore moins cher mais pas fraiche. Le prix des plats locaux varient de 500 à 1500 CFA selon le "standing" du resto. Bon voyage à tous
SA Samakhol56 ·
Moi aussi je vais au royam mais en decembre 2008 ! je voudrais savoir qui viens nous chercher a dakar ? look voyage ou un autre ?
CR Cry ·
Bonjour, Le transfert aéroport/hôtel est assuré par Nouvelles Frontières. Bonnes vacances.
MA Marcm06 ·
SALUT j ai passer 15 jrs au royam oct 2007 avec femme et enfants sans problemes

super, tout est parfait essaie de faire les balades avec les locaux - moins chers tu trouveras des gens tres sympas en dehors de l hotel si tu na s pas peur sinon rien a redire sur l hotel il est tres tres bien
MA Marcm06 ·
tu peux demander alphonse tu le trouveras vers le centre de peche au gros au bout de la plage il te guideras
NA Nat83 ·
bonjour,

Je viens de voir que vous avez été au royam en aout ; Je dois m'y rendre avec une amie à la fin de la semaine j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'hôtel. Je voulais savoir si il y a un bureau de change dans l'hôtel et savoir aussi si il prete les serviettes pour la plage ( si on peut eviter de se charger pour rien ...). on ne reste qu'une semaine est ce que vous pensez qu'on peut aller visiter la Cassamance en une journée ou peut être que c'a fait un peu juste ? Si vous avez des renseignements sur des guides, des endroits a voir pas trop touristiques ou autres, nous sommes preneuses.. Merci d'avance .. Bonne journée
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pour le bureau de chage, j'ai jamais demandé, mais il y a une boutique de souvenirs, forcement ils changent les €. Pour les serviettes de plage, on vous en prête et vous les rendez apres usage. Pour la Casamance, impossible, vraiment impossible, surtout en certe saison de pluies. Vous allez déjà avoir beaucoup de mal à arriver à l'hotel, à cause des inondations en ce moment. De la plage, si vous aimez marcher, à votre gauche, au bout d'une heure de marche, , vous arrivez à la plage de Mbour, et à votre droite, au bout d'une vingtaine de minutes, au centre de Saly.

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SE Seydina86 ·
bonjour

j'ai recu votre message disant que vous avez une maison a vendre à dakar et je suis bien interresser par ce genre d'affaires .

Dites moi elle se trouve ou ?

Quel est sa surface?

Quel Est le prix?

Merci de votre comprehendion

dans l'attente de lire de vous
ED Edouardle ·
Bonjour,

Nous partons au Royam en Août. Nous souhaitons, étant curieux, avoir plein d'infos sur cet hôtel et les alentours.

Comment s'est déroulé votre séjour? L'hôtel est-il sympa? La nourriture? Y-a-t-il des pièges à éviter ou au contraire des choses à ne surtout pas manquer? Avez-vous testé des restaurants sympa dans le coin?

Par avance merci pour tous vos souvenirs de vacances et informations sur le Royam et Saly
DE Dexxa Veteran ·
Salut

L'hotel est bien placé côté plage car il suffit de suivre le chemin à votre droite pour arriver au centre de Saly, ou vous verez plusieurs restaurants. L'idéal est quand même de vous renseigner, car à peine sorti vous aurez droit aux "emmerdeurs", ... gardez le sourire. La nourriture est à la carte, sauf le petit déjeuner où il y a un buffet.Le soir, en général, il y a un orchestre. L'hotel propose des excursions, mais vous pouvez aussi demander aux employés s'il connaissent des guides moins cher. Vous partez quand en aout, car vers le 11 c'est le ramadan ici

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ED Edouardle ·
Bonjour,

Nous partons du 10 au 17 aout,

Le ramadam change-t-il beaucoup de chose pour les touristes?
DE Dexxa Veteran ·
re

Durant le mois de ramadan, les activités tournent au ralenti en général. Les femmes, en dehors de l'hotel, devraient de préférence se couvrir et éviter les tenues provocantes. Comme ce sera la première semaine, je ne pense pas que cela affectera votre séjour, je vous rassure.[:)] Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like