Partir au Sénégal au mois de juillet: risque pour le paludisme?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

voilà je suis parti au sénégal au mois de novembre 2007 et ça m'a tellement plu que je voudrais y retourner cet été au mois de juillet et pourquoi pas avec une association incha allah. je sais que c'est la période des pluies, je voudrais savoir si le risque pour le palu est vraiment beaucoup plus important ou si ça peut le faire quand même. j'ai vraiment hate d'y retourner

merci d'avance
lilie
BM Bmagique ·
slt, ça m'a fait tellement plaisir que le Sènègal t'aies plu.effectivement au mois de juillet c'est la pèriode des pluies, donc forcèment des moustiques mais tu n'as absolument rien à craindre prend juste tes prècautions c'est à dire vaccine toi avant de venir.je ne pense pas à un risque quelconque mais mieux vaut prèvenir que guèrrir.
LI Lilie12 ·
Deredieuf pour la réponse
lilie
SE SEN9 Regular ·
bonjour il n'y a pas de vaccin PALU mais il faut prendre MALARONE, ou autre, (perso je prends malarone aprés avoir essayé les lariam et autres marques c'est celui qui me convient le mieux) il faut demander à ton medecin, il te conseillera, ou ton pharmacien ce n'est pas remboursé mais il y a des pharmacies qui font des prix interessants voir sur le site des adresses ont été proposé. Mais il faut aussi moustiquaire, et manches longues et pantalon quand la nuit tombe. bon séjour moi je pars dans 1 mois
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a dix jours, bbirdy a mis ce lien sur le forum... clique sur la section carte c'est un site très complet sur le paludisme en Afrique, pays par pays, mois après mois. www.mara.org.za
BM Bmagique ·
merci pour l'information.
VI Vieuxbabouca ·
salut cava comment va tu cava je vous dit venez vous ne risker rien pour le paludisme ne vous en faite pas parceque il ya des mousticaires inpregnés et avec sa on peut se proteger contre le paludisme et moi je m'appel vieux baboucar je suis secretaire dans un cyber café je peux etre votre guide si vous venez au senegal je vous ferai visiter ma region la casamance et capskring je vous passe mon adress email vieuxboubacardiatta@yahoo.fr contacte moi dés que vous décider de veneir merci de la part de vieux boubacar depuis le senegal pays de la teranga merci
vieux boubacar secretaire a ziguinchor senegal merci

You might also like