Recherche association humanitaire sur la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut je suis passionnée d'asie et surtout de la thailande.lors de mon séjour en thailande j'ai pu voir comment vivaient les gens. aussi j'aurais aimé me rendre utile dans une asso qui s'occupe de ce pays. si vous en connaissez merci de me donner les coordonnées.
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas les associations qui s'occupent de la Thailande -qui se débrouille très bien toute seule!- par contre, si tu veux faire une ENORME BA, contacte une association qui s'occupe des centaines de milliers de réfugiés birmans, traités comme des chiens (je sais pas pourquoi on dit ça parce que, de nos jours, les gens traitent leurs chiens mieux que leurs enfants!) par les Thais. Il y en a partout de Chiang Mai à Kanchanaburi et je les connais bien car j'ai 63 étudiants birmans à l'université. Les birmans sont ADORABLES! On se demande où ils ont trouvé des ordures pareilles pour les gouverner!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI Ninou24 Regular ·
je suis d'accord avec toi, les gens traitent mieux leurs chiens que leurs propres voisins... si tu as des adresses d'asso n'hésite pas.
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
SO Soumensac ·
Bonjour Je suis ds le même esprit que toi. Enfin, je pense: je cherche à aller en Thaïlande, mais pas pour faire la touriste de base. Mais plutôt avoir des contacts avec les thaïlandais. Ne connaissant pas encore l'Asie et partant seule, je cherche aussi une association où je pourrais faire du bénévolat. Désolée de ne pas répondre à ta question! En revanche, si tu as des réponses à ta question, je veux bien que tu m'en fasses part.

Merci Bien Karine

PS: suis du 47, même si j'habite près de Bordeaux maintenant
FE Ferdex Regular ·
Bonjour

Je recherche pour la prochaine annee scolaire, des benevoles pour enseigner en priorite le francais dans une ''migrant'' school/orphelinat (40 orphelins internes et 150/200 eleves en tout). Le BHSOH accueille des orphelins et des enfants de migrants de Birmanie a la sinistre dictature, toutes ethnies confondues. Il est en cours de regularisation par le Ministere de l'Education de Thailande. Comme il ne recoit pas de subventions du gouvernement, il fonctionne le plus possible avec des aides d'ONG et des ''volunteers'' Le BHSOH est situe a Mae pa, pres de la ville de Mae Sot et la province de Tak, a la frontiere entre la Thailande et la Birmanie (Myanmar)

Avril et Mai sont les grandes vacances scolaires ici en Thailande

Vous pouvez consulter le site de notre assocaiation : MENGLABA : http://menglaba.free.fr/ Et celui de l'ecole : BHSOH : http://bhsoh.free.fr/

Pour s'engager, il faut deja me faire une petite lettre, et si possible 1 photo, ou vous me direz : si vous maitrisez bien l'anglais car la base de l'enseignement se fait en anglais ce que vous etes capable d'enseigner ( Francais en priorite, et en plus : anglais, bases de l'informatique : Internet - mails - traitement de texte en anglais, Chant et musique, Sport . . . ) Si vous etes ENSEIGNANT/E en disponibilite ou en retraite : 1 SUPER BON POINT pour vous et pour les eleves si vous avez deja une experience dans l'enseignement du francais FLE = 1 SUPER BON POINT pour vous et pour les eleves. et pour quelle periode de 2 mois ( eventuellement plusieurs, mais des periodes completes et en debordant un peu avant et apres afin de faire la liaison avec les benevoles precedesnt et suivants) vous etes disponible a coup sur ! 1 - Juin Juillet 2008 : 1 benevole 2 - Aout Septembre 2008 : 2 benevoles 3 - Octobre Novembre 2008 : 0 benevole 4 - Decembre 2009 Janvier 2009 : 1 benevole 5 -- Fevrier 2009 Mars 2009 : 0 benevole

Les transports, la nourriture et le logement sont a votre charge : c'est du benevolat complet

Possibilite de logement ( TRES RUSTIQUE) et de nourriture gratuits a l'ecole, en participant a la cuisine et en achetant parfois un peu de produits de base ou des fruits dont j'ai pu constater que les internes ne mangeaient pas souvent.

Pour plus de precisions : ferdex01@gmail.com
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex

You might also like