Budget pour deux mois à Madagascar?
by Loklopette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai trouvé nos billets d'avion pour 1800 euros. Nous comptons partir deux mois, avec nos sacs à dos (plutôt lourds), sans exigences particullières mais avec la volonté de traverser l'ile d'une manière ou d'une autre dans un but de prospection. Nous mangerons local pour la plupart de nos repas, mais voulons pouvoir aussi nous offrir un petit resto sympa de temps à autre. Idem pour le logement, du moment que l'on puisse prendre une douche et dormir, nous n'attendons pas de Novotel. A votre avis, quel pourrait être notre budget ? Merci de vos réponses.
osia
voyage a deux + deplacement globalement 1500 € mois
fin 2006 j avais fait un cout de mon voyage assez precis clique la
http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.html
http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.html
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
J'ai trouvé nos billets d'avion pour 1800 euros. Nous comptons partir deux mois, avec nos sacs à dos (plutôt lourds), sans exigences particullières mais avec la volonté de traverser l'ile d'une manière ou d'une autre dans un but de prospection. Nous mangerons local pour la plupart de nos repas, mais voulons pouvoir aussi nous offrir un petit resto sympa de temps à autre. Idem pour le logement, du moment que l'on puisse prendre une douche et dormir, nous n'attendons pas de Novotel. A votre avis, quel pourrait être notre budget ? Merci de vos réponses.
Bonjour!!!!🙂
deux mois c'est long et il faut s'occuper et qui s'occuper dit bouger et dépenser, ce qui est cher à Mada comme partout ailleurs c'est le prix de location d'un 4X4 et d'un chauffeur guide ou alors bien sur et en ayant le temps et c'est ce que vous allez faire je crois, c'est prendre les transports locaux qui sont bcp moins chers et c'est une très bonne façon aussi de faire des rencontres fortes intéressantes avec les locaux!!! Donc, je suis d'accord avec ULMVASA sur le chiffre qu'il a avancé, mais penser quand même que c'est vous et vos envies qui ferez monter l'addition!!!!😉
Amicalement
Bonjour!!!!🙂
deux mois c'est long et il faut s'occuper et qui s'occuper dit bouger et dépenser, ce qui est cher à Mada comme partout ailleurs c'est le prix de location d'un 4X4 et d'un chauffeur guide ou alors bien sur et en ayant le temps et c'est ce que vous allez faire je crois, c'est prendre les transports locaux qui sont bcp moins chers et c'est une très bonne façon aussi de faire des rencontres fortes intéressantes avec les locaux!!! Donc, je suis d'accord avec ULMVASA sur le chiffre qu'il a avancé, mais penser quand même que c'est vous et vos envies qui ferez monter l'addition!!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci pour votre réponses, nous pouvons nous donner une idée un peu plus précise de notre mise de départ.
Nous estimons ces deux mois sur place à 5000 euros, billets d'avion inclus. Cela semble-t-il correct ?
osia
Merci en tout cas pour l'étude de budget que tu mets à notre disposition sur le net.
Et pas de soucis, si après notre périple il nous reste des sous, on pourra toujours aller boire un coup quelque part !
osia
Merci en tout cas pour l'étude de budget que tu mets à notre disposition sur le net.
Et pas de soucis, si après notre périple il nous reste des sous, on pourra toujours aller boire un coup quelque part !
Bonjour!!!!
Surtout que la THB est excellente et bien fraiche en été c'est un vrai régal, à boire modérément et ne pas faire d'abus!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement
Bonjour!!!!
Surtout que la THB est excellente et bien fraiche en été c'est un vrai régal, à boire modérément et ne pas faire d'abus!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Ca ira, à titre d'information :une famille de classe moyenne malagasy possède un budget de 200 euro pour un mois. si vous etes pret à vivre local vous payez un plat à 1 euro seulement.Jepense qu avec votre budget de 5000 euro-1800euro vous avez largement vivre beaucoup mieux que de vivre local.
je vous souhaite bon voyage à mada
Tu l'as dit ! Je ne sais pas personnellement si elle est bonne cette bière. En tout cas, je l'ai connue à Mayotte, où elle tient le haut du pavé !
osia
Log in first, then come back to this page.






