San Andres ou Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je m prepare pour aller en voyage fin mars debut avril. J hesite entre 2 destinations: Cuba ou San Andres? Je veux qu on puisse allaer danser dans les disco, bouger et feter un peu. De plus j aimerais faire une belle excursion de plonger soumarine. Ensuite j aimerais ne pas etre trop loin des "VRAI" gens de la place pour avoir la chance de voir ce pays un peu et pas juste l arriere cour de l hotel. J'aimerais aussi une belle plage et de la bonne bouffe. Aussi un hotel qui as du sens pas un shack!

Que me conseiller vous ?

Un peu plus sur nous...un couple dans dans la fin vingtaine!
JO Josbou ·
Salut Mouchnoir

J'arrive justement de San Andrès et je suis déja allée à Cuba. A mon avis, les 2 destinations sont très bien. Pour ma part, j'étais au Isleno. Nous recherchions un hotel tranquille car nous avions prévu 4 jours de plongée dans notre semaine. L'isleno est un hotel tranquille situé dans la ville (tu as donc accès facilement au peuple). Il y a seulement 1 restaurant mais tu peux aller dans les autres restaurants des hotels Decameron. Nous avons d'ailleurs très bien mangé toute la semaine.L'hotel fait face a la plus belle plage de l'ile. Ce n'est cependant pas a cet hotel que tu feras le party. C'est un hotel 3 *, quoi que très propre, ce n'est donc pas l'hotel le plus luxeux de la place. Nous avons plonger 4 jours tel que prévu. Nous avons fait de très belles plongées avec une équipe très professionnel.

Je n'ai jamais plonger(bouteille) à Cuba mais j'ai rencontré des plongeurs a San Andrès qui me disaient que San Andrès était plus beau.

Voici donc les caractéristiques des hotels a San Andres

Isleno : Tranquille, face a la plus belle plage, accès a la ville a pied

Aquarium : Accès a la ville a pied, installation plus belle que l'isleno, pas de plage, bel équipement nautique (planche a voile, kayak)

Marazul : C'est le plus bel hotel, plage artificiel avec des algues dans l'eau

San Luis : L'hotel de party, plus loin de la ville (15-20 min en taxi) coraux dans l'eau, le port de soulier est essentiel dans l'eau.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas
josbou
KA Katjean ·
Salut MouchNoir,

Je pars pour San Andrès ce dimanche (13 février) Je te promet de te donner mes commentaires sur cette destination à mon retour. Je peux te dire que je n'ai eu que de bon commentaire jusqu'à présent, c'est pour cette raison que je mis rend. Alors à dans une semaine!!!
MO MouchNoir ·
Salut MouchNoir,

Je pars pour San Andrès ce dimanche (13 février) Je te promet de te donner mes commentaires sur cette destination à mon retour. Je peux te dire que je n'ai eu que de bon commentaire jusqu'à présent, c'est pour cette raison que je mis rend. Alors à dans une semaine!!!

Merci beaucoup....j'attend avec impatience ton retour. Peu tu me dire a quel hotel tu va? et avec quel compagnie tu part?

Merci !!! Bon voyage et bonne vacance !
KA Katjean ·
Grand départ aujourd'hui!!!! Je voyage avec Air transat et je vais loger au San Luis hôtel!!!! Je t'envoie des photos lors de mon retour! 😉
MO MouchNoir ·
J attend de tes nouvelles avec impatience 😄
KA Katjean ·
KA Katjean ·
Je viens de faire 3 tentatives pour t'envoyer mes commentaires, mais le site me bogue à tout coup alors:

kathleen.laurendeau@sympatico.ca

J'ai plusieurs photos aussi que je ne réussis pas à mettre sur ce site!!!
MO MouchNoir ·
Je t'ai envoyer un email :)

j'attendais ton retour avec impatience!
GU Guenieve Regular ·
Bonjour Mouchnoir,

Je vais mettre sur le site mon résumé de voyage. Je suis revenu de San Andrès il y a trois semaine et je crois qu'il t'adera à faire ton choix. Mais selon moi, avec les critère que tu as mentionné, le meilleur choix serait j'en suis pas mal sur San Andrès à l'hôtel San Louis.

Mais peu importe le choix que tu feras je suis sur que tu auras un super voyage !😉
MO MouchNoir ·
Effectivement j en suis venu a la meme conclusion que toi et c ets pour cela que je part le 28 pour San Andres au San Luis !!!

Je vous en redonne des news !

merci tout le monde
GU Guenieve Regular ·
Bon voyage !!!!!

Je me glisserais bien dans tes valises 😛

Amuse-toi bien tu vas voir c'est vraiment un endroit génial !

😉
MO MouchNoir ·
Merci...je vous en redonne des nouvelles.
MA Marilou Regular ·
Je pense aller à cette destination que l'an prochain mais je prends déjà de l'info pour faire un choix éclairé.

Je regardais pour l'Aquarium mais vous dites qu'il n'y a pas de plage, je ne savais pas et cela ne m'enchante pas vraiment. Les gens font quoi pour se baigner dans la mer??? Faut dire que nous sommes des gens de plage alors... y aurait-il aucun hôtel à San Andres qui offire une belle plage et un beau fond de mer??

Merci de m'informer
JO Josbou ·
A l'aquarium, c'est un quai qui donne accès a l'eau. Le fond est assez roquailleux mais c'est un site merveilleux pour la plongée en apnée. La plus belle plage est sans contesté celle en face de l'isleno. C'est une plage sabloneuse avec une pente agréable qui vous amène dans une belle eau limpide. A partir de l'aquarium, c'est environ 10-15 min de marche.

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas
josbou
MO MouchNoir ·
Ca a l'air qu au San Luis aussi il y as une belle plage mais qusnd tu entre dans l'eau il y a une bande de morceaux de coraux a cause des vagues....ensuite le sable es tres beaux et tu peu te paigner sans problemes.

je vais confirmer ces informations dans 1 semaine 😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like