Salut Mouchnoir
J'arrive justement de San Andrès et je suis déja allée à Cuba. A mon avis, les 2 destinations sont très bien. Pour ma part, j'étais au Isleno. Nous recherchions un hotel tranquille car nous avions prévu 4 jours de plongée dans notre semaine. L'isleno est un hotel tranquille situé dans la ville (tu as donc accès facilement au peuple). Il y a seulement 1 restaurant mais tu peux aller dans les autres restaurants des hotels Decameron. Nous avons d'ailleurs très bien mangé toute la semaine.L'hotel fait face a la plus belle plage de l'ile. Ce n'est cependant pas a cet hotel que tu feras le party. C'est un hotel 3 *, quoi que très propre, ce n'est donc pas l'hotel le plus luxeux de la place. Nous avons plonger 4 jours tel que prévu. Nous avons fait de très belles plongées avec une équipe très professionnel.
Je n'ai jamais plonger(bouteille) à Cuba mais j'ai rencontré des plongeurs a San Andrès qui me disaient que San Andrès était plus beau.
Voici donc les caractéristiques des hotels a San Andres
Isleno : Tranquille, face a la plus belle plage, accès a la ville a pied
Aquarium : Accès a la ville a pied, installation plus belle que l'isleno, pas de plage, bel équipement nautique (planche a voile, kayak)
Marazul : C'est le plus bel hotel, plage artificiel avec des algues dans l'eau
San Luis : L'hotel de party, plus loin de la ville (15-20 min en taxi) coraux dans l'eau, le port de soulier est essentiel dans l'eau.
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas
josbou