Recherche mission humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut à tous

Je m'appelle Clarisse, j'ai 20ans et dans 2mois environs j'espère obtenir ma licence de sociologie. J'aimerais profité dans petit break dans mes études pour participer à une mission humanitaire en Afrique. Je souhaiterais plutôt m'investir dans un projet venant en aide aux enfants ou relatif à l'environnement. Je suis disponible à partir de SEPTEMBRE 2008 et je suis intéressée pour m'engager d'une période allant de 3 à 6 mois. Petite contrainte que je tiens à préciser, je parle très peu anglais.

Alors avis à toutes les O.N.G ou ASSOCIATIONS, recherchant des volontaires, je suis prête à me mettre en contact avec vous.

MERCI de me laisser un message.

A bientôt.
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes 1 associaion au maroc qui cherche des bénivoles pour enseigner le français ou l'anglais pour les enfants durant le mois de juillet. si vous etes intérréssée fait moi signe pour mieux t'expliquer. merci
rien que du sérieux
KL Klarice ·
Bonjour, En effet cela pourrait etre intéressant, mais moi je cherche plutôt à partir à la rentrée de septembre ou octobre. Désolé.
BR Breizhyovo ·
Salut Klarice, je vois que tu as déjà plein de réponses mais bon... Voilà l'année dernière je suis partie 6 mois au Togo, dans une ONG qui s'appelle l'ADETOP ( association du développement du Togo profond). Ils travaillent en tourisme et en éducation à l'environnement avec les écoles. Ils sont très sérieux, ils travaillent depuis longtemps avec OXfam Québec. Ils sont à Kpalimé, une ville très belle dans la zone tropicale à 120km de Lomé, la capitale. Ils ont un site internet tu peux aller voir, en tous cas moi j'ai vraiment passé un très bon moment. Bon courage, et tu vas voir l'Afrique c'est magique!!
BA Babynoute ·
Hello Rémy !

Suis très intéressée par ton post car je pars en tour du monde début novembre 2008 et vers mai ou juin 2009 je devrais me trouver au Burkina où j'ai pris contact avec une petite association l'AFBEJ (soutien de la jeunesse au Burkina). Tu connais? Je serai hébergée chez le directeur d'une petite école à Ouagadougou, Mr Toussaint Bambara, (Ecole Zemstaaba) où je ferai du soutien scolaire ou des ateliers chant, théâtre... Voilà, j'ai vraiment hâte de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice et surtout d'être en contact avec des enfants ! Mon ami est kiné et pourra également apporter son aide pour les enfants encombrés ou scolyotiques.

Si tu as plus d'informations je te remercie d'avance !

A bientôt et bonne continuation

Ambre (de Tahiti)
Ne prenons pas la vie au sérieux, de toutes les façons nous n'en sortirons pas vivants...
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Klarice, Nous sommes une association humanitaire basée au cameroun et accueillons des benevoles dans les domaines medicales et sociales (orphelinats). Septembre nous semble une bonne periode pour notre association car nous recherchons des benevoles pour cette periode, vous aurez en charge l'animation des enfants, l'organisation des jeux et loisirs, taches menageres, soutien scolaire, apprentissage des enfants a l'informatique, et formation des encadreurs locaux si vos aptitudes le permettent. Hebergement et logement sont a notre charge et des frais de participation sont a payer. je te donne l'adresse de notre blog afin que tu aies une idee exacte de nos activités: http://sadcam.superforum.fr a bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Klarice, Cherches-tu une mission de bénévolat ou de volontariat ?

S'il s'agit de bénévolat, nous pouvons te proposer de partir à travers nous. Depuis 1992, nous accompagnons les populations rurales de Casamance (sud Sénégal) dans la structuration, la gestion de leurs propres projets pour un mieux-vivre local. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires stagiaires et bénévoles et pouvons t'orienter sur l'une ou l'autre filière que tu précises. Dans un 1er temps, je te suggère une visite de notre site : http://asso.un.free.fr et de nous rejoindre par mail pour plus d'info, si tu es intéressée : asso.un@gmail.com

Actuellement, nous sommes sur le terrain jusqu'à fin mai et restons joignables par mail. Cordialement, Geli 😉
PI Pierrot07 ·
bonjour j'ai lu la réponse donnée à klarice, je suis dans la même position qu'elle, je recherche aussi un orphelinat de préférence, si vous pouviez me donner des infos, ce serais sympa de votre part, je n'ai aucun diplome dans le sociale mais je sais que je suis trés proche des enfants, du moins j'ai un excellent contact avec les enfants . j'attend votre réponse merci pierrot07
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, je trouve assez vague le fait de dire" si vous pouviez me donner des informations" Je trouve assez interressant que vous posiez des questions et que nous apportions des reponses, il serait assez difficil de repondre a une questions ou donnes des informations que l'on ne vous a pas demandé. Par ailleurs l'adresse de notre site est affichée et elle devrait vous permettre de voir en détail ce que nous faisons et qui nous sommes, quelle est notre credibilité, quelles sont nos activités et nos projets. www.sadcam.superforum.fr Sachez que vous etes la bienvenue au sein de notre groupe, qui s'occupe d'une part des orphelins a travers plusieurs orphelinats disséminés dans le pays. soutien scolaire, animation, loisirs, taches menageres, chaleur humaine, apprentissage divers sont les principales missions des benevoles, vous pouvez si vous le souhaiter monter votre propre projet et le réaliser ici dans nos orphelinats. nous recevons les benevoles tout le long de l'année, des frais de participation sont a payer apres confirmation de votre fiche d'inscription, le logement et la nutrition sont a notre charge, laperiode de la mission dépend de vous. voila je crois avoir fais le tout des informations, néamoins je reste disposé a repondre a d'autres préoccupations
La vie est trop courte pour la vivre tristement
PI Pierrot07 ·
bonjour combien cela me couterais pour une mission de 3 mois, sans parler du billet d'avion bien sûr, j'ai lu sur votre site 220euros si le bénévol reste plus de 3 semaines, mais pour 3 mois cela ne doit pas être ce prix là j'imagine, je vous cache pas que je me renseigne sur d'autres assos . Le problème est que je n'arrive pas à me décider avec quelle asso partir, j'ai pas envie de me planter, de plus faudrait que ce soit du sûr pour la réservation du billet

pierrot
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour nous travaillons au sein de l'association Graindespoir.fr et nous sommes en France. Nous travaillons au Cameroun avec des partenaires très sérieux. Nous envoyons plus de 10 bénévoles cettes années, si tu veux nous contacter www.graindespoir.fr ou par téléphone c'est aussi bien 0625920943. 😉 Par contre nous envoyons pas mal de gens sur place donc nous n'avons pas toujours de la place pour les périodes demandée alors à toi de voir !
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour ton profil nous intérèsse dans divers domaines : en septembre 2008 nous avons déjà des bénévoles sur place donc tu ne seras pas toute seule ! L'association à son siège en France : www.graindespoir.fr 0625920943 Je te laisse nous contacter si tu es intéréssée !
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour, Pour un mois 220 euros, et pour 3 mois environs 600 euros car nous prenons en charge, ton transport a l'interieur du cameroun pour les besoins de ta mission, ton logement et ta nutrition. Aussi nous ne sommes pas a notre premiere experience, et meme ils des benevoles en France qui arrivent en juin, donc tous les papiers sont déja signés au cas ou vous voulez etre rassuré nous pouvons vous envoyer leurs adresses pour tu prennes contact avec eux. Aussi, c'est ta liberté de préférer une autre association à la notre, nous o, fait notre petit bout de chemin avec ceux qui nous font confiance. Dans notre site vous avez aussi du voir qu'une branche de cette association se trouve basée labas en France, la presidente est une etudiante en medecine à Brest qui es venu ici l'année derniere, donc tu as tous les moyens de contacter ce monde pour verifier si notre action est fiable. c'est tout ce que je peux faire pour toi, pour la décision elle relève de toi. porte toi bien.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
SA Santyalla Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
DI Diams007 ·
coucou moi c'est audrey 21 ans et je souhaite aussi partir en mission en profitant d'une pause dans mes études! j'ai trouvé deux asso togolaises (on y parle français) si ca t'intéresse jte laisse mon mail pour discuter ^^ diams00710@yahoo.fr
cordialement audrey
MA Madova ·
salut,

je suis pret a enseigné mon mail;fbagaza2000@yahoo.fr
fabrice

Similar discussions

You might also like