Hôtel Tikida Garden
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je pars mi-juin au TIKIDA, qui peut me donner des infos sur l'hotel? Merci A+ Jo11
Johanna11
DU Duduo6 ·
bonjour moi auss je part du 21 06 au 28 06 au tikida g un p peur pour les travaux de la plage vu la reduc qui on f a l agence de voyage a voir bon sejour😉
NI Nickitta ·
C'est nouveau la plage à Marrakech ou tu confonds avec le tikida beach d'Agadir! Faudrait pas nque tu te trompes d'avion!!
NI Nickitta ·
J suis partie au Tikida Garden il y a 3 ans au mois d'aout, et je peux te dire que j'en garde un excellent souvenir... Une propreté exemplaire, le personnel très attentif, un super joli cadre, intérieur comme extérieur. La piscine est bien grande et la nourriture est bonne. Si je devais retourner à Marrakech, j'y retournerais sans problème. Tu peux aussi aller voir sur le site de trip advisor où les clients mettent leurs appréciations: je suis allée voir et c'est positif, très positif! Je suis sûre que tu passeras dans cet h^tel un excellent séjour; Si tu es en demi pension, il y a tout près un genre de mac do marocain qui fait des salades et des tajines, pour pas très cher! Bien moins cher qu'à l'hôtel où c'est quand même relativement cher; L'endroit dont je te parle est tout près: à la sortie de l'hôtel, sur la gauche, ul y a une petite rue qui mène à une grande artère: c'est juste en face: En tout cas je t'envie de partir la bas
JO Johanna11 ·
Bonjour je te remercie pour tes infos . Me tarde d'y aller jespère qu'il fera beau et quon pourra profiter. As tu fait des visites aux alentours (Meknes, Fes, Essaouira)? Pour le buffet y a til des choses sympas à manger? (Tajines Couscous???) et le matin c'est un buffet aussi? Ya til le choix?. Y a til de l'animation dans l'hotel quand meme? As tu pris des taxis? Ca craint pas? Jespère que tu pourras me répondre. A Bientot Jo11
Johanna11
NI Nickitta ·
Salut Johanna

Pour répondre à tes questions, en ce qui me concerne, je suis restée à Marrakech. Meknès, Fès... sont assez loin quand même et à moins que tu ne restes longtemps, je pense que tu as déjà largement de quoi faire sur place: les souks, tu peux y aller plusieurs, la place Djeme El Fna que tu dois voir de jour avec les charmeurs de serpents, mais aussi le soir où elle change complètement de visage, avec ts les restos, les oduersq, la foule, la musique... ça vaut vraiment le coup d'aller y boire un verre le soir sur une terrasse surélevée où tu domines toute la place et son animation... c'est unique. Et puis il y l'école coranique, les tombeaux saadizens, la Menara... t'auras vraiment pzas le temps de t'ennuyer. Moi je suis restée seulement une semaine remarque. J'ai fait aussi une ecxcursion ds la vallée de l'Ourika qui est toute proche. Tu as des excursions au départ de l'hôtel mais tu peux aussi par l'intermédiaire de l'hôtel réserver un guide pour toi toute seule et c'est pas très cher. Tu le retrouves ds Marrakech et il t'emmène voir ce que tu veux. C'est super comme formule, et puis c'est pratique pour pas se perdre ds les ruelles. Va voir le quartier des tanneurs, c'est à voir!

Pour ce qui est des taxis, tu en as plein à la sortie de l'hôtel: ils font tous la queue et n'attendent que les gens qui sortent du Tikida. Ils ne sont pas chers, mais fais préciser le prix de la course avant de monter pour pas te faire arnaquer, et fais jouer la concurrence puisqu'ils sont nombreux. Je crosi que le soir, ils sont un peu plus chers. Mais ça craint pas du tout: au contraire c'est très pypique tu cverras et c'est à faire: des vieilles voitures jaunes sans ceintures de sécurité pour la plupart. Je t'assure, t'oublies tous tes repères et tes normes de sécurité. Tu te marres!! Nous on en a eu un, il avait enlevé les manettes pour baisser les vitres pour pas se les faire voler, et quand on voulait baisser la vitre, il nous donnait la manette!! lol! Bref, tu te fais des osuvenirs marrants et heureux et ils sont super sumpas pour la majorité.

A l'^hote, c'est vrai qu'il y a peu d'animation, pas du tout même, du moins quand j'y suis allée, mais je t'assure que ça ne manquait pas. En journée, tu te ballades pas mal et la piscine est très belle. Le soir on allait de temps en temps boire un verre au bar de l'hôtel qui est joliment décoré et très intime. Et ça suffisait bien.

Et puis pour les buffets, je ne me souviens plus très bien des petits-déj, mais ça veut dire que c'était sûrement bien, sinon je me 'en souviendrais si j'avais été mécontente. Le soir, il ya vait des plats typiques, et un soir on a eu des spécialités: chorba, harira, tajines. Tu verras, tu pourras goûter plein de choses. En plus, à l'hôtel il y a un rest gastronomique où tu n'as que des spécialités, . Ce n'est pas compris dans le forfait bien sûr, mais c'est sympa, avec musique et danseuse. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant, si quelque-chose me revient, je te recontacte. A plus
JO Johanna11 ·
Coucou, je viens de lire ton message Je te remercie pour toutes tes infos. Me tarde d'y aller. Je te raconte en revenant A+ Jo 11 Merci encore
Johanna11

You might also like