Les cargos: conception d'une séparation cellule/cabine sur une laïka écovip 2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous . nous aussi partons pour "un petit tour de terre" de juillet 2008 à juillet 2009 en CC avec nos deux enfants . en attendant le blog que nous allons mettre en place (à ce propos si des gens peuvent nous renseigner sur "la solution la plus simple" on est preneur) vous pouvez nous contacter sur notre @mail : yvansalmeron@free.fr nous partons par l'EST et après avoir un peu cogité, discuté .........notre itinéraire semble à ce jour "établi" : reste à le faire : france, italie, croatie, grèce, turquie, syrie, jordanie, égypte (sinaï) . là le CC partira de damietta sur l'australie (nous on se balladera une quinzaine de jours à pied sur le caire, le nil......) pour rejoindre notre maison à son arrivée en australie pour une ballade de 2 à 3 mois . puis le CC partira sur manzanillo (mexique) pendant ce temps on rejoint des amis sur papeete (farniente avec eux) avant de reprendre notre route : mexique, US (route 66), les grands lacs, le canada et.......retour en france avec le CC ou sans si on réussi à le vendre sur le canada . voilà, yapuqua... en fait la question que je voulais poser concernait les cargos : est-ce que quelqu'un à déjà conçu une séparation cellule/cabine sur une laïka écovip 2 ? "vos trucs" nous intéressent (avec un ptit plan ce serait encore mieux, vu mon "potentiel bricoleur !!!) merci à tous et peut-être à un de ces jours avec certains sur la route yvan
YS74
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis curieux... Mais ça coûte combien de mettre un camping car sur un cargo de Damiette à l'Australie ?

Michel
SA Salmeron ·
bonjour écoute, j'attends d'un jour à l'autre la cotation de la CMA-CGN (ainsi que de bribanne (AU) sur manzanillo(MEX) ) dès que je l'ai je la passerais en ligne a + yvan
YS74
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Beau voyage ! Néanmoins 1 an me semble très court pour ce périple, vous risquez de courir après le temps. Je n'ai pas de laika et donc je ne peux donner de conseil pour la séparation sur ce modèle. Sur notre ducato nous avions taillé un contreplaqué presque sur mesure en 2 partie (pour le démontage) et fixé par pincement sur les bords de l'entourage de cabine : costaud, efficace et sans trou dans le véhicule (toutes les vis étaient coté cellule). Pour ce qui est de vendre le camping car il est presque évident que ce ne sera pas possible avec les locaux. Reste donc à trouver un voyageur qui sera intéressé pour acheter ton véhicule pour faire un périple américain (il économisera le prix de la traversée). Je te conseille le forum de nos amis les déroutés http://lesderoutes.xooit.fr/

Tchao

http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
SA Salmeron ·
bonjour et merci pour ta réponse nous savons bien que le temps sera un peu "notre ennemi" ! mais tant pis . 2 mois et demi pour rejoindre damietta en égypte, si on a pas de pro avec le CC, ça devrait le faire . luc et corrinne Tsagalos (des gens extraordinaires soit dit en passant) étaient à la frontière syrienne en 4 jours l'été dernier . c'est sur ils ont "roulé" et sont passés par ferry d'italie en grèce . Après, 2 mois et demi sur l'australie, on devrait quand meme "voire un petit bout" et pour finir, d'après "nos prévi" !!! on devrait être sur le mexique en fevrier 2009 : ça fait 5/6 mois pour remonter sur le canada et rentrer dans nos montagnes ..... alors on va quand meme tenter ça ....et puis si.......le camion......ou........ben on verra bien ce qu'on fera en définitive pour la séparation cellule/cabine je vais m'y mettre en essayant de bidouiller un truc comme tu dis (tu a vissé directement les plaques sur des montants de séparation de la cabine ?) a + yvan
YS74
ES Espacla Veteran ·
Non en fait ma planche était en 2 parties (coupées dans le sens de la hauteur au milieu du passage cabine), en appuis sur les montants de cabine coté cabine. De l'autre coté, j'ai vissé une planche centrale de 25 cm de large environ pour relier les 2 planches. De chaque coté j'ai fabriqué des pattes vissées dans le bois et en appui sur les montants de cabine. Ainsi les 2 planches (réunies par un montant central) étaient d'un coté en appui sur les montants cabine, de l'autre maintenues par mes pattes et donc sans percer la cellule.
Espacla
CH Choupapa ·
Bonjour

Comment s'est passé votre tour du monde? Je suis en train de préparer un grand voyage et je voudrais savoir comment c'est comporté le Camping car, j'ai le projet d'acheter un Laika écovip 2 et j'aimerais avoir votre avis sur ce camping car.
Transporté par delà les abisses par dessus les vergers, délaissant les grands axes j'ai pris la contre allée, je me suis emporté, transporté... A. B

Similar discussions

You might also like