Envie d'agir pour une association humanitaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! je souhaiterais partir pour une durée d'un ou deux mois pour une action humanitaire, mais je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas trop comment m'y prendre; de plus je vois que certaines association demandent de l'argent et ce sont parfois même des arnaques. Je pense faire confiance à seulement une association connue et reconnue. Je ne suis pas exigeant pour la destination, je ne sais pas ce que je peux faire, je suis juste courageux et j'ai envi d'aider!!!! alors merci de me donner pleins de bons conseil...
PA Passamde Regular ·
Bonjour Notre association est basée au Burkina Faso dans la ville de Kaya, une localité située à 105 km de la capitale. Nous intervenons depuis 2001 dans le domaine de l'education, de la santé, de l'environnement, et des droits humains. Notre association ne demande pas d'argent aux volontaires avant son arrivée. C'est simplement demander au volontaire d'apporter sa contribution pour le loyer et la nourriture et même cela le volontaire a toujours son dernier mot. Le volontaire a aussi le droit de choisir son village d'intervention dans le domaine de son choix suivi des membres de l'association. Notre devise est l'appui directe à la communauté. Nous serons donc ravi de vous compter parmi nos partenaires et vous pouvez vous rensigner auprès de ceux qui ont dejà travaillé avec nous et qui reviendront cet été. Renseignement auprès de : amandeblancherie@yahoo.fr qui est une française. Vous pouvez nous ecrire à ; teelgo@yahoo.fr pour des renseignement au niveau de l'association
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes une association marocaine qui fait des chantiers de langues chaque été le mois de juillet si tu es intéréssée visite notre site web :www.jossor.org
rien que du sérieux
SO Somdaarmel Regular ·
Répresentant légal d'une Association (ASBL ) reconnu ONG au BUrkina. Nous sommes une Association ( ONG ) dénommée : Bio D ' or solidarité au Burkina .Notre but est de promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à aider au developpement des pays du Sud et des populations défavorisées des pays du Nord . Il est aussi question de promouvoir le développement durable et d'aider la population locale à se prendre elle-même en main . C'est une Organisation représentée officiellement au Burkina faso par Mr Somda Armel . Nous avons donc un ARRETE portant autorisation d'excercer au Burkina - Faso . Aussi, nous avons signé la convention entre L'ONG <> et le Gouvernement du Burkina - Faso .Nous avons tous les documents officiels au Burkina .Nous recherchons des ONG, des Associations, des personnes de bonne volonté, des partenaires de développement en Afrique particulièrement au Burkina faso pour nous appuyer dans nos activités . Notre Organisme compte intervenir au Burkina - faso prioritairement dans l'accompagnement des populations locales dans les dynamiques de développement endogène pensées et mises en oeuvre par elles-mêmes .en outre, nous avons un volet très important de parrainage d'enfants défavorisés en âge de scolarisation, d'aide humanitaire dans les écoles, villages, aux enfants orphelins abandonnés, aux paysans sans soutien, de la promotion de la femme, le droit de l'enfant et la femme paysanne, de l'accès à l'eau potable, de l'environnement, l'agriculture, la santé et des appuis multiformes ( activités géneratrices de revenus ) qui permettront sans nul doute d'induire de façon significative les conditions de vie des couches les plus défavorisées . Aussi, pour nous permettre de mettre en oeuvre nos projets, Nous vous souhaitons la Bienvenue au Burkina auprès des populations defavorisées, enfants orphelinset personnes sans soutien . Notre Organisme BIO D'OR SOLIDARITE est là pour vous aider à mieux réaliser vos projets et aider notre pays le Burkina .Notre Equipe est disponible pour échanger, collaborer et travailler avec vous . Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations . Armel Somda représentant de L'ONG Bio D'or Burkina 04 BP : 8666 Ouagadougou 04 tél ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr ou somdaarmel@hotmail.com projet : action humanitaire au Burkina; recherche de partenaires, collaborateurs, des personnes de bonne volonté, des volontaires pour nous appuyer . recherche de manuel scolaire, aide pontuelle, des gestes de solidarité, recherche de conteneurs de don humanitaire pour distribuer dans les écoles, villages défavorisés, à des orphelins et enfants abandonnés ect...au Burkina . merci infiniment pour votre soutien !
ABBS
KA Karbouche ·
Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la province de TIZNIT (sud du Maroc) et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement voir (http://elfidirsmouken.free.fr/). Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé pour la gestion de l’association, d'une bibliothèque informatisée. Pour l'éducation nous avons une classe préscolaire ( 25 enfants 3-5 ans) . Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 4 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les élèves du primaire 3 fois par semaine, du lundi au jeudi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (, fournitures scolaires, vêtements… etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs (Association barraka – association africa run- association solidafrica…) Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux. Nous faisons également des reboisements . Pour la santé, nous avons organisé des journées médicales en collaboration avec la délégation de la santé et des associations .

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités de culture et d’arts, etc. Voilà quelque peu résumées de nos domaines de travaille... Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. santé formation en informatique et maintenance redynamiser la cellule féminine de l'association environnement Equipement pour bibliothèque communautaire Education

Dans l'espoir de vous lire prochainement, veuillez accepter nos salutations. Karbouche président de l’association Elfid pour le Développement Maroc

Buch2005@hotamil.com Elfied.assoc@gmail.com
espoir du sud
HI Hima Regular ·
bonjour Julienstef Nous sommes une petite association qui nous occupons des enfants d'un bidonville en Inde, si l'idée te tente, prenons contact, chez nous pas d'arnaque, la bas des enfants meurent à chaque instant et ils ont trop besoin de tout ce que nous avons à leur donner, nous sommes reconnus et travaillons avec ONG indienne egalement Cordialement
GE Geli Veteran ·
Bonjour Julien, Née en 1993, notre association accompagne les populations sénégalaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Nous ne créons pas de projets nord/sud, convaincus que seules les populations concernées sont aptes à définir les leurs, propres, pour en rester maîtres-d'oeuvre. Ainsi l'implication émanant d'eux-mêmes est décuplée et les chances de réussite aussi. Nous intervenons simplement à leur demande pour les aider à structurer et gérer, l'objectif étant qu'ils puisent se débrouiller seuls ensuite. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons acceuillir par nos partenaires stagiaires et bénévoles. Nos filières vont des travaux liés à la ruralité, à l'environnement, la santé, la formation, le social, le culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Tu peux nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso.un@gmail.com Cordialement Geli 😉
PE Perso4 Regular ·
BONJOUR notre association est association composé de Burkinabès et de Francais dans une totale amitiés et le but de notre association est de venir en aide a la populations local du burkina faso et pour le moment nous nous occupons du village de bibiou situer dans le nord du burkina. nous avons des missions allants dans le sens de l'education la santé et surtout bien d'autres activités que les volontaires peuvent se proposé eux meme et nous n'avons pas de chantiers payant ou quoi que sa soit toutes est bassé sur le volontariat tu peut visité notre site pour plus d'info www.zoodnonma.org merci
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
SA Santyalla Regular ·
Bonjour Tu fais du plagiat tu as fais du copier coller de mon message de presentation de mon association
SA Santyalla Regular ·
Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). L'augmentation de 2 niveaux supplémentaires est prévue pour la rentrée 2008/2009.

Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Dernièrement nous avons organisé 48h de dépistages gratuites du diabète à l'intention des populations locales.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association

Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Aucun message sélectionné Cliquez sur un message pour l'afficher dans le volet de lecture. Les pièces jointes, les images et les liens envoyés par des expéditeurs inconnus sont bloqués pour des raisons de confidentialité et de sécurité. Pour afficher les messages automatiquement lorsque vous sélectionnez un dossier, modifiez les paramètres du volet de lecture. 1 message sélectionné Autoriser | Bloquer
KA Karbouche ·
bonsoir! je fais pas du copier coller! si vous voulez voir nos projets et nos realisation tu peux aller sur notre site http://elfidirsmouken.free.fr/ ou me contacter sur buch2005@hotmail.com cordialement
espoir du sud
AK Akua Regular ·
bonjour,

notre association est toute jeune mais sérieuse; nous ne demandons pas d'argent sauf pour les adhésions qui sont minimes; tu peux consulter le site www;humactions.org (projets soutenus) et nous écrire sur akwaaba.friendsbatabi@yahoo.com

Notre "gros morceau" est la construction d'une bibliothèque/ludothèque/accés publique internet et en parallèle la rénovation d'une des deux maisons familliale qui servira d'accueil aux bénévoles du monde entier ... voire les touristes ... à chacun d'aider à sa manière (soutien scolaire, activités sportives, maitine du matériel informatique, respect de l'environnement ...), en passant. Nous avons le projet d' ouvrir un bureau sur place.

A très bientôt Michèle, Frank, Nora
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
IS Issoaogo ·
Vas sur le site www.lafilavie. lafilavie est une association de loi 1901 basee en france et qui mene de nobles missions humanitaires au Burkina Faso.
neant
RA Rahma10 Regular ·
salut visite notre site :www.jossor.org et répond moi sur : rahma10@gmail.com
rien que du sérieux

Similar discussions

You might also like