Billets One World pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a vous

c'est la derniere ligne droite avant d'acheter nos billets... on a crée notre itinéraire avec la carte interactive one world donné dans la discusion "retour sur les billets one world" quelques pages plus loin http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP...on va appeler american airlines pour essayer de faire un devis au moins pour voir si notre itineraire pourrait etre validé c'est pour ca qu on a besoin de vos avis pour etre sur que notre itineraire marche avec one world.... enfin on espere ne pas avoir de mauvaises surprises on est bien d'accord que maintenant c'est 16 segments en tout, 4 segments par continents, 2 pour le continent de depart, et les segments qui relie les continents aux autres continents compte comme segment a part. ( hors inter continent).du moins on espere...

voila notre itinéraire sa sera plus simple: /VOL AVION //PARCOURS TERRESTRE

LONDRES / BANGALORE segment 1 continent de depart BANGALORE / HONG- KONG segment 2 1 asie HONG- KONG / DENPASAR segment 3 2 asie DENPASAR / SINGAPOUR segment 4 3 asie SINGAPOUR // HONG- KONG segment 5 4 asie terrestre compte pour segment HONK KONG / AUCKLAND segment 6 hors inter continent ? AUCKLAND / MELBOURNE segment 7 1 oceanie MELBOURNE / SYDNEY segment 8 2 oceanie SYDNEY / NOUMÉA segment 9 3 oceanie NOUMÉA // PAPEETE segment 10 4 oceanie vol interne air caledonia PAPEETE / ILE DE PAQUE segment 11 hors inter continent ??? ILE DE PAQUE / SANTIAGO segment 12 1 amér sud SANTIAGO / SANTA CRUZ segment 13 2 amér sud SANTA CRUZ // RIO DE JANEIRO segment 14 3 amer sud ( terrestre ) RIO DE JANEIRO / LONDRES segment 15 vol retour

et la on commence la farandole de questions..

il nous resterai donc un segment on pas utilisé sa nos coutera moins de sous ou c'est dommage car c'est compris dans le forfait 4 continents??

pensez vous que HONK KONG / AUCKLAND et PAPEETE / ILE DE PAQUE sont bien compté comme des vols entre continent en non pas dans les 4 segment prevu par continent????? encore une p'tite question... LES VOLS (BANGALORE - HONG KONG) ET (SYDNEY -NOUMÉA) apparaissent avec un trait gris marron sur la carte interactive appelé " both"et non pas en bleu comme les vols normaux?? ca marche quand meme++??est ce que quelqu'un voit de quoi je parle??? voila cette fois vous savez tout!!!! desolé si c'est pas tres clair et si on a un peu raconté notre vie mais on sait pas du tout a qui poser toutes ces questions au importantes reponses et il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui connaissent bien le sujet!! on espere que quelqu'un va comprendre notre charabia et pourra nous eclairé ......

merci d 'avance!!!!

😉😎
CA Caroced Regular ·
Hello les futurs tdmistes! Le billet tdm est un grand moment dans la préparation du voyage, et pas tjr simple!

D'après ce que je pense comprendre des subtilités du billet OW, je dirais que les vols HK-Auckland et Papeete-IdP sont effectivement les vols entre les continents, donc ne comptent pas dans les 4 segments autorisés. Pour le trait gris sur la carte interactive de OW, ce sont les segments qui peuvent être utilisés dans le cadre des 2 formules OW : l'explorer (par continents) et le global explorer (par miles), donc ces segments sont toujours ok. De toute facon, vous pourrez obtenir une réponse auprès des agents de voyage de la compagnie que vous allez contacter pour les devis. Et étant donné que les billets se règlent rarement en 1 ou 2 appels (🙂🙂), vous aurez le temps de vous assurer de ces réponses!!

Nous avons acheté nos billets ce matin, pour un départ le 30/09 😎😎😎 Quand partez-vous? Bon voyage!
www.aquiletour.top-depart.com
ME Melyjul Veteran ·
ça y'est tu as booké les billets? Raconte !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
SE Sebcaro2 Regular ·
coucou

merci pour ta réponse ça nous rassure sur la fiabilité de notre itinéraire on va appelé tout a l'heure american airline on verra bien... nous on part en septembre mais .2009........c'est le temps qu'il nous faut pour économiser.. on sait on si prends un peu tôt mais on aimerai etre sur que c'est possible on se dit aussi qu'avec l'augmentation du petrole mieux vaut prendre ces billet a l'avance avant de payer 1000 euro de taxes!!!et aussi avant que one world sevisse les regles deja que c'etait 2O segments et maintenant 16 on sais pas ce qui peut arriver..je veux pas etre parano mais sa serai une grande deception de devoir sacrifier des destinations.. toi alors c'est pôur bientot, ?? c'est quoi ton itineraire?? bon voyage😎😎
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Ah la galère des billets d'avion OneWorld, dur dur de s'y retrouver. L'année dernière il n'y avait pas cette limite à 16 segments, heureusement car je n'aurais jamais réussi à faire mon itinéraire sinon. Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions...

Oui, les vols HK / Auckland et Papeete / Ile de paques sont bien des vols intercontinents et ne comptent donc pas dans les 4 segments par continent, pas de problème. Votre calcul des segments me paraît juste. Votre itinéraire ressemble un peu au nôtre, donc je ne pense pas que vous ayez des problèmes pour le valider. Attention à votre vol retour Rio / Londres, nous avions réservé un vol Buenos Aires / Londres avec British Airways et n'avons jamais réussi à avoir des places dessus même en s'y prenant un an à l'avance, le vol était complet pour tout le mois d'août. Pour finir nous avons du modifier notre itinéraire pour rentrer avec Iberia via Madrid, là pas de problème pour avoir des places mais nous avons dû payer la modification d'itinéraire, soit 125$... grr !😠

Je ne connais pas le vol Bangalore / HK mais Sydney / Nouméa je vous confirme qu'il est bien accessible avec le forfait Explorer car nous l'avons pris lors de notre tour. Par contre, attention, il y a plusieurs vols par semaine mais seuls certains sont possibles avec le billet tour du monde, il faut donc que vous réserviez bien à l'avance et mieux vaut éviter de changer les dates au dernier moment.

Pour le segment non utilisé, pas de chance le billet ne vous coûtera pas moins cher pour autant à part pour les quelques dizaines d'euros de la taxe d'aéroport que vous auriez payé si vous aviez pris un vol. Le prix est le même que l'on utilise tous les segments ou non. Du coup, vous pouvez en profiter pour prendre un autre vol intérieur dans un continent, cela peut vous éviter de longs trajets en bus. Nous avions fait cela avec un petit vol du Chili à la Bolivie, à peine une heure de trajet mais 5 ou 6 heures en bus... c'est toujours ça de gagné !😎

Bons préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MI Miniwawa ·
Salut,

Nous aussi on se prépare un TDM avec ONE WORLD.

01 - LONDRES à BUENOS AIRES 30 MARS 2009

02 – BUENOS AIRES à SANTIAGO 03 – SANTIAGO àILE DE PACQUES

04 – ILE DE PACQUES à SANTIAGO 05 – SANTIAGO à LIMA 06 – LIMA à MEXICO

07 – MEXICO à L.A. (via Dallas)

08 – L.A. à SYDNEY

09 – SYDNEY à NOUMEA

10 – NOUMEA à CHRISTCHURCH 11 - AUCKLAND à H.K.

12 - H.K. à HO CHI MINH

13 - HO CHI MIHN à BANGKOK 14 - BANGKOK à BOMBAY

15 – BOMBAY à LONDRES 29 MARS 2010

Tout ce qui est en gras c'est en train bus ou par des vol air calin (pour aller au vaniatu puis New zealand)Le seul hic c'est pour les billets, nous avons fait valider par american airline les segments et on est oK. Mais ce matin j'ai rappelé pour enfin faire la reservation et avoir le prix final et la on m'a dit qu'il ne pouvait pas reserver c'est trop tot! Combien de temps avec vous pu prendre vos billet a l'avance? Parceque je crois avoir compris qu'il faut bien s'y prendre a l'avance pour avoir des place dispo sur les vols... merci de vos réponses.

Lucci et Fanny
miniwawa
NA Nanoutrip ·
Bonjour ! Eh bien c'est tjs presque rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ma galère ;-) à la recherche DU parcours optimisé: à la fois ambitieux pour aller au bout de ses reves, mais réaliste ! En ce qui me concerne, j'ai déjà mis sur le coup American Airlines, Quantas, BA, connaisseurs du voyage et meme travel nation. Je n'ai pas le sentiment que le départ depuis Londres rende moins cher le billet, toutefois, je n'ai pas non plus toujours les memes parcours, car chaque compagnie y va de sa recommendation/ flexibilité.

Voila ou j'en étais tout à l'heure - Paris/ Bombay terrestre Delhi/ Bangkok Bangkok / singapour (j'hésite à le faire en terrestre, car une fois descendue au sud de la thailande je ne devrais plus etre très loin!) Singapour / via brisbane/ Nouméa Nouméa/ Sydney Sydney / christchurch terrestre Auckland/ Santiago Santiago/ Easter Island Easter Island Santiago Santiago Punta Arenas Terrestre El calafate/ Buenos Aires terrestre Lima / Paris

A la base je passais par Bombay car amis d'amis y sont mais je m'apercois qu'un Delhi direct serait peut etre plus simple Grosse question sur l'itinéraire, le créneau par la Patagonie au mois de mai ... ca va etre l'hiver, est-ce que cela vaut le coup ??? en même temps la banquise dans le froid rien de surprenant...

j'arrive dans des budgets autour 3500 € avec les taxes à 800 € (il y a deux semaines elles étaient à 650-700 !!)

Quels commentaires ca vous inspire ? Comment avez-vous organisé les vols air caledonia car ca me semble intéressant aussi ?

merci pour les lumières de ceux qui sont passés par là, qui sont en plein dedans aussi. Je compte partir vers le 14 octobre donc je sens qu'il faut vraiment que je me dfixe l'utimatum d'achat dans les prochains jours...

Merci d'avance, Nanoutrip
un rêve ne demande qu'à être réalisé!
MI Micuit ·
salut

Je vois que tu as déjà fait la démarche pour les billets one world et je voulais profiter de ton expérience....on part en mars 2010 (eh oui nous aussi on s'y prend tôt). En revanche, on veut faire pas mal de tronçons terrestres pour pouvoir profiter du paysage. Sais tu si les parties que nous faisons en train ou en bus sont considérés comme des segments et viennent imputer les 16 segments disponibles dans le billet TDM?

Nous sommes sur Paris as tu l'adresse d'une agence de voyage performante pour obtenir des infos et réserver nos billets?

Merci

Sandrine
LA Lau1180 Regular ·
Dès que tu ne prends pas l'avion là où tu l'as laissé, c'est un segment supplémentaire... Essaie aussi Star Alliance ou d'autres? Va voir sur http://www.aroundtheworlds.com/francais/billets_tour_du_monde_2.htm J'ai expliqué deux trois trucs sur mon site aussi si ça peut t'aider. a+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like