Merci d'avance
Partir au Canada seule à 18 ans
by Oldage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voulais connaître votre avis sur un voyage qui me tient à coeur depuis longtemps: j'aimerais partir au Canada durant l'année qui vient, pendant 2 ou 3 semaines. Mais je vais peut-être devoir partir seule car je suis très impatiente et je ne sais pas si mon copain ou mes amis me suivraient dans cette aventure. Ma question est donc est ce que vous pensez cela possible, réalisable sachant que je n'ai pas encore le permis, donc que je ne pourrais pas louer de voiture là-bas. J'avais le projet de visiter le québec, puis de redescendre vers la région des grands lacs. Bien sur mon rêve est de tout découvrir mais je reste réaliste et je me dis que je ne pourrais pas tout faire en si peu de temps. Mais je tiends énormement à ce voyage, donc je me dis qu'il faut que je prenne les choses en mains toute seule car si j'attend que quelqu'un est autant envie que moi d'y aller et de m'accompagner, je peux toujours attendre. Pensez-vous que je puisse le faire et surtout que me conseillez vous de visiter, où pourrais-je loger ? Je suis un peu perdue...
Merci d'avance
Merci d'avance
oui c est possible et les voyages forme la jeunesse alors vas y si tu as besoin d aide tu m ecris ou si tu as des question j habite environ 30 minute de montreal bienvenue au quebec
Je vis dans le Bas-St-Laurent entre Mtl et la Gaspésie. Si tu as besoin d'aide dans ta planification, n'hésite pas!
Je te sens bien impatiente. Si tu veux visiter le "Canada" il te faudra parler anglais dès que tu sortiras du Québec. Les transports sont moins bien organisés ici (au québec) qu'en France et en Europe, il est toutefois possible de se déplacer en s'informant des horaires d'autobus. Le train n'est pas très utilisé et je me questionne s'il va dans toutes les régions.
Le Québec est un pays assez sûr, côté sécurité mais personne n'est à l'abri d'incident... Nous sommes un peuple très accueillant et si tu as des offres d'aide ou même d'hébérgement via ce forum tu peux les prendre en considération. Mes paroles ne sont pas une garantie personnelle cependant.
Si tu peux dompter ton impatience et essayer de bien t'organiser avec quelqu'un pour l'an prochain c'est préférable.
Bonne chance!
Le Québec est un pays assez sûr, côté sécurité mais personne n'est à l'abri d'incident... Nous sommes un peuple très accueillant et si tu as des offres d'aide ou même d'hébérgement via ce forum tu peux les prendre en considération. Mes paroles ne sont pas une garantie personnelle cependant.
Si tu peux dompter ton impatience et essayer de bien t'organiser avec quelqu'un pour l'an prochain c'est préférable.
Bonne chance!
Des semis à l'assiette!
hello
Si tu as le temps et que tu es sur de toi tu ne sera vraiement pas déçu de ton voyage Le nombre de fille seule ou d'amis qui partent au canada est énorme Si tu veux attendre quelqu'un tu peux C normal d'avoir un peu d'angoisse de partir seul de son pays mais je te rassure ici tu ne sera jamais seul Tu peux voyager en bus en avion en stop tout ce fait très bien je viens de faire l'ouest en stop c top moi je suis à montréal
pour plus d'infos hésite pas bye bye
Si tu as le temps et que tu es sur de toi tu ne sera vraiement pas déçu de ton voyage Le nombre de fille seule ou d'amis qui partent au canada est énorme Si tu veux attendre quelqu'un tu peux C normal d'avoir un peu d'angoisse de partir seul de son pays mais je te rassure ici tu ne sera jamais seul Tu peux voyager en bus en avion en stop tout ce fait très bien je viens de faire l'ouest en stop c top moi je suis à montréal
pour plus d'infos hésite pas bye bye
Etre humain;c'est aimer les hommes
Etre sage;c'est les connaitres
Log in first, then come back to this page.











