Vaccinations pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je pars pour le PEROU en septembre prochain ! Quelqu'un pourrait il me dire combien coute les vaccins et s'il sont tous obligatoire, notamment pour la fièvre jaune ? Merci Karen
VI Vivalpaga Regular ·
Bonjour,

pour le pérou, nous sommes vaccinés pour typhoide, hépatite A et fièvre jaune : le tout pour 130 euros. La fièvre jaune est seulement obligatoire si tu vas en amazonie.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

vivalpaga
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonsoir un petit coup d'oeil là, par exemple, pour commencer: http://www.who.int/ith/countries/per/en/

pour les prix, ils sont variables. Si vous nous précisez dans quelle région vous êtes, je peux vous donner des coordonnées de centres de vaccination internationale. Les autres indications vaccinales sont fonction de votre trajet, de vos conditions de voyage, etc et sont mieux discutées en consultation médicale.
FL Flaurent ·
Bonjour Karen,

Un lien qui peut réponse à ta question sur les vaccins obligatoire http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-zamrstrop.html Les prix http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-tarifs2008-04.html

Moi, mon médecin, pour le Sud Pérou et Bolivie centre, m'a préconisé -> vaccins anti-fièvre typhoïde, hépatite A, hépatite B, fièvre jaune, traitement anti-paludisme, être à jour pour le tétanos. Je fais également la rage. Je ne sais plus si j'en ai oublié...

Je vais aller me faire "piquer" prochainement à l'institut Pasteur, je te dirais si ils m'ont conseillé d'autres vaccins !!! (pourvu que non...)

a+

Laurent
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour le Perou et on ne te demanderas RIEN à l'entrée du territoire.

Il est recommandé de se faire vacciner contre la fievre jaune si tu vas resider assez longtemps en amazonie du fait de la presence des moustiques et de zones endemique de cette maladie

En ce qui concerne les traitements anti paludiques, ils sont lourds, onereux et provoquent pas mal d'effets secondaires Si tu ne vas pas longtemps dans les zones amazoniennes, il est préférable de prendre ses dispositions pour eviter les piqures de moustiques: moustiquaires efficaces, lotions et cremes anti moustiques, vetements a manches longues, pantalons.......et de redoubler de precautions à la tombée de la nuit

Cette solution a un avantage sur la vaccination, elle previent toutes les maladies colportées par ces sales bestioles .

Dans tout le reste du territoire, il n'y a pas de paludisme endemique et de ce fait les moustiques ne sont pas porteurs. Les piqures eventuelles sont du même ordre que celle en France.

Il faut noter que le moustique vecteur du paludisme est sensible à l'altitude et qu'il est très rare au dessus de 1500m mais ses petits copains se trouvent même autour du Titicaca à 4000m

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour karen

si tu vas en amazonie péruvienne et que tu rentres en france par le brésil tu peux etre controlée a l'aéroport cela m'est arrivé la dernière fois que je suis rentré du Pérou en France par le Brésil . sinon aucune vaccination n'est obligatoire pour le perou, ni fèvre jaune ni palu bon séjour dominique
OL Olivier2101 ·
Moi franchement j'ai qu'une chose à dire c'est mangez bien et vous verrez faut arreter avec ttes ces histoires de vaccins je vous le dis moi, comme cette fameuse pandemie qui est là, FAUT ARRETEZ!!! Ils font peur au gens mais croyez moi leurs vaccins contiennent plus de merdes qu'autres choses, et petite anedocte moi j'ai des potes peruviens, ils m'ont parlé de leurs grands parents qui sont assez vieux maintenant (80ans passés) ils n'ont jamais recu AUCUN vaccin de leur vie et ils petent le feu, alors ne croyez pas tout ce qu'on raconte svp...
DI Di3goMza ·
e oui olive t'as raison trop des clichés band des clochards arreter de croire les medias et reinseigné vous ahhh, Le Perou quel pays magnifiqué je me rapelle encore de mes vacances la bas c'est le meuilleur j'ai rien a dire les plages les latines le beau skyline architecture a l'maricaine j'adore ca 😉 je retournerai pour y rester vivre
DI Di3goMza ·
erreur de frappe j'ai voulu dire architecture americaine
MI Micmag Veteran ·
architecture a l'americaine??? tu ne confonds pas un peu???🙂
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DI Di3goMza ·
non pas du tout je parle de la capitale les skylines a miraflores larcomar san isidro

Similar discussions

You might also like